❤ 0 Ces modifications ont été réalisées sur RPG Maker VX Ace, mais devraient être similaires pour VX, à part les numéros de ligne.
Bonjour à tous, voici mon premier tuto, j'espère être le plus clair possible.
Je poste ce tuto car j'ai déjà rencontré ce problème que j'explique tout de suite :
En fait, la taille par défaut des panoramas est de 544x544 et lorsqu'on fait de la panoramisation, on veut que tout le panorama soit accessible, je m'explique :
Si admettons on a un panorama de 800x1280 (c'est ce que j'ai utilisé), seulement 544x544 de ce panorama sera accessible.
Donc pour que tout le panorama soit accessible et ceux avec la taille que vous voudrez par la suite comme du 1600x3200 ça fonctionnera.
Pour ce faire, on doit modifier juste de 2 lignes de script (l'astuce doit être valable également pour VX mais je ne suis pas sûr que le numéro des lignes soit les mêmes).
Ouvrez votre éditeur de script, allez dans "Game_Map" qui se trouve dans "Game Ojetcts".
Ligne 165 vous devriez avoir ceci :
1
| @parallax_x * 16 * w1 / w2 |
remplacez le 16 par le 32, comme ceci :
1
| @parallax_x * 32 * w1 / w2 |
Faites la même chose à la ligne 177 comme ci-dessous :
1
| @parallax_y * 32 * h1 / h2 |
Voilà, maintenant vous pouvez faire votre panoramisation tranquillement et sans gène, n'oubliez pas de définir le passage avec un tileset transparent.
|