Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

429 connectés actuellement

30732780 visiteurs
depuis l'ouverture

2759 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

RPG Maker - La Communauté

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Transformations en combat

Métamorphose un personnage jouable en ce que vous voulez.

Ecrit par moska le 18/06/2013


❤ 0

Voici comment faire en sorte qu'un personnage puisse se transformer en combat, par le biais d'une compétence. Très utile si vous souhaitez faire un héros loup-garou, vampire ou encore un super-guerrier de l'espace :


1) Créez 2 personnages ayant la même courbe d'évolution d'expérience (un "Homme" et un "Monstre" par ex)

2) Créez l'état "Monstre".

3) Créez l'événement commun Transformation, en déclenchement Aucun.

Citation:

- condition : si "Homme" est sous l'effet du statut "Monstre"
 - modifier la variable "exp-homme" : remplacement par expérience de "Homme"
 - modifier équipe : retirer "Homme"
 - modifier équipe : ajouter "Monstre"
 - modifier la variable "exp-monstre" : remplacement par expérience de "Monstre"
 - modifier expérience "Monstre" : ajouter la variable "exp-homme"
 - modifier expérience "Monstre" : retirer la variable "exp-monstre"
-fin de condition


On peut aussi choisir de redevenir un homme en combat par le biais d'une compétence, il suffit de créer un autre sort ("Démorph"), un autre état ("Démorph"), et de compléter l'évènement commun Transformation en ajoutant à la suite :

Citation:

- condition : si "Monstre" est sous l'effet du statut "Démorph"
- modifier la variable "exp-monstre" : remplacement par expérience de "Monstre"
- modifier équipe : retirer "Monstre"
- modifier équipe : ajouter "Homme"
- modifier la variable "exp-homme" : remplacement par expérience de "Homme"
- modifier expérience "Homme" : ajouter la variable "exp-monstre"
- modifier expérience "Homme" : retirer la variable "exp-homme"
- fin de condition



4) Créez l'aptitude "Transfo", dont la cible sera l'utilisateur, qui lui mettra l'état "Monstre", et qui déclenchera l'événement commun Transformation que nous avons créé.

5) Créez une classe pour votre héros et sa transformation, en ajoutant à l'homme la compétence "Transfo", et lui mettre "A" en résistance à l'état "Monstre" pour être sûr que l'état prenne effet à 100% sur le perso. Avec ceci le loup-garou prendra la place de l'homme en ayant le même nombre de points d'expérience, donc le même niveau.

6) Pour la démorph j'ai choisi de le faire sur la map (mais c'est aussi possible via un événement commun), en enclenchement automatique :

Citation:

- condition : le personnage "Monstre" est présent
 - modifier la variable "exp-monstre" : remplacement par expérience de "Monstre"
 - modifier équipe : retirer "Monstre"
 - modifier équipe : ajouter "Homme"
 - modifier la variable "exp-homme" : remplacement par expérience de "Homme"
 - modifier expérience "Homme" : ajouter la variable "exp-monstre"
 - modifier expérience "Homme" : retirer la variable "exp-homme"
- fin de condition


Dans le sens inverse que tout à l'heure, là c'est l'homme qui va prendre la place du monstre avec le même nombre de points d'expérience, il va donc prendre les points d'exp que le loup-garou a pris à la fin du combat. Vous voyez donc l'importance du fait que les deux persos doivent avoir la même courbe d'expérience.


Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers