Troma - posté le 28/12/2022 à 00:51:16. (6392 messages postés)
C'est quoi ces formats ? d'autres logiciels ? des patche de je sais pas quoi ? peut être qu'un peu plus petit ce serais plus agréable et qu'ils feraient moins vides.
J'ai voté dans le même ordre, aucun probleme pour moi ce petit magasin avec l'emplacement des étagères, au contraire, je trouve que c'est plus crédible, par contre j'aurais pas mis les étagères a un mettre des murs mais contre (je suppose qu'une case plus haut ferait que l'armoire commence a la plinthe sur cette version de rm, alors peut être juste les monters sur le tilset si c'est possible, voir tout claquer sur une panorama), laissé dépassé le comptoir sur le mur, ca ferait un peu moins bizarre que du fait qu'il s’arrête pile poil ou commence le mur, et mis les sacs devant la trappe de la cave ailleurs, c'est pas terrible a cette endroit surtout dans une boutique de bocaux de verre.
Le bâtiment d'Atlantis est mignon mais j'ai un peu de mal avec les ombres carré des arbres notamment.
Troma - posté le 25/12/2022 à 21:01:32. (6392 messages postés)
Je me demande juste, dans la mesure ou par exemple ont cherche a généré une image unique pour un site internet par exemple sans avoir a payé des droits a qui que ce soit, ca fonctionne comment ? ont a le droit d'utilisé sous prétexte que c'est "différent"du coups ou c'est soumis a un truc , a du plagiat quand même ou une sorte de contrefaçon ?!
Pour ce qui est des gens qui s'en servent pour vendre ou faire genre "c'est moi" malheureusement on ne peu plus savoir qui fait quoi et ce qui es méritoire ou non, c'est triste pour les artistes qui eux ce casse le cul pour finalement juste alimenter la librairie de ces saloperies.c'est comme les cnc et compagnie qui remplace les artstes et artisans (peintre, luthier et de plus en plus de métier comme souligne Nemau)
Troma - posté le 24/12/2022 à 18:31:58. (6392 messages postés)
J’espère que c'est du sarcasme vos délires avec cage, j'ai toujours l'impression que ses films sont des parodies et me suis toujours demandé comment il avait réussi, puis j'ai lu le nom de son oncle...
Troma - posté le 22/12/2022 à 17:32:34. (6392 messages postés)
Je préfère sans le cadre, peut être alignée en plus petit en haut pour afficher une boite de texte sans chevaucher le menu. voir comme pour le "b"
Enfin c'est personnelle, je préfère quand c'est petit, discret et quand il y a plus de jeu que de menu.
Pour le vide , c'est peut être parce-que certains "donjons" dans les jeux sont en fait des labyrinthes dans un cadre ou des écrans standards mais comme il y a aussi des extérieurs (et pas que des donjons) ça choc moins , ce genre de vu passe très bien sur des Dragons quest cela dit.
Le mur rouge et le sol bleu, c'est peut être pas les bonnes combinaisons, vous pourrez aussi peut être jouer avec un halo pour minimisé avec excuse le fond noir et donner une vrai impression d'abandon , voir rajouter des torches ou des trucs comme ça, c'est un classique des jeux de donjons.
Troma - posté le 22/12/2022 à 17:12:25. (6392 messages postés)
J,K, sinon demande directement a Monos, c'est un peu son jeu mais vois d'abord peut etre ce qui colle le mieux avec le reste, en fonction des détails, ca sert peut etre a rien de faire des icons super détaillés si le jeu lui même ressemble a du zx par exemple.
Troma - posté le 19/12/2022 à 20:45:43. (6392 messages postés)
Citation:
Dalleur ton jeu de 2007 "Hell in a cell" utilisait une perspective un peu comme ça ..
Ah oui , je m'en rendais pas compte a l'époque mais quand j'ai fait la refonte, je me suis rendu compte combien c'etait bancale comme l'avait souligné Rabiot dans ma galerie et je ne m'attendais pas a ce que ce type de perspective soit aussi emmerdant a gérer , je ne le conseille pas, c'est trop galère.
Citation:
Le type de représentation d'intérieurs d'AzRa n'est pas problématique
Non, pas problématique visuellement (bien que mother, c'est quand même plutôt hideux tellement l'angle est prononcé) mais problématique a concevoir , sols , portes, fenêtres et meubles obliques, sans respecté le quadrillage et de toute façon ça ne colle pas avec le style de sa grotte qui elle n'a pas les parois sur les cotés pour crée l'effet de profondeurs.
En fait pour les maisons c'est que je ne trouve pas de jeu comme exemple, généralement c'est soit des entrées, des troues, des portes (caslte of illusion...) qui mene a un village,soit des entrées de cotées comme les mines dans Donkey kong country, soit des entrées de jeu de plateformes plates, ce qui permet de poser une maison ou des meuble sans soucis de perspectives(wonderboy, monsterworld 4, shadow of the beast....)
Troma - posté le 19/12/2022 à 02:33:22. (6392 messages postés)
Citation:
Tu devrass faire tes meubles en oblique tout le temps et c'est plus casse-tête.
Oui et pas seulement, avec cette perspective il doit faire en sorte qu'au milieux les éléments soient "droit" et soient obliques sur des angles différents jusqu'a ce que plus il sont prés d'un mur et plus l'angle doit se raprocher de celui ce raprochant au mur et c'est pour ca que son sol ne correspond pas, les lattes a droites suivent le long du mur mais comme il a laissé cette angle tout le long, a gauche ca ne suit plus du tout alors que sans ses murs il n'aurait meme pas besoin de retoucher le sol et se faciliterais la vie graphique x10.000
Exemple sol et perspective logique avec mur
Taille réduit sans murs et en standard, ca donne un truc comme ca :
il y a moyen de faire un truc en ajoutant des cases plus foncées pour simulé des ombres ou quoi ou ajouter un contour , ce qui permettrait aussi de mieux situer notamment les ouvertures en plus du "halo".
Ce qui peut faire bizarre c'est de faire ces murs de cotes alors que de l’extérieur tu as une vue standard et avec les maisons on ne comprends pas si elle sont incrustées dans le mur ou en suspension derrière le chemin dans le mode platforme.
Troma - posté le 18/12/2022 à 21:09:36. (6392 messages postés)
Tu passes déjà a autre chose Azra ou c'est pour tester ? tu devrais plutôt utiliser une perspective standard droite parcequ'avec celle-la tu as pas fini d'en chier, des briques.
Que ce soit pour les sols, les portes, les fenêtres et surtout les éléments (parceque tu peux pas faire QUE des meubles le long du même mur, ce sera pas joli) et la perspective est justement faite pour ne pas avoir de décors plat comme il pourrait y avoir une un jeu de plateforme), cette perspective est juste super galere pour pas grand chose, ces murs qui n'apportent pas forcement quelque chose.
C'est pas plus mal de faire des intérieurs plus petits, ca correspond mieux a la réalité par apport a la taille extérieurs des maisons et surtout ca permet de mieux combler.Maintenant a choisir si tu préfères une grande pièce tristement vide qui prends tout l’écran , ou plus petite et plus fournie.a voir tes éléments en fait voir ce que ca donne.
Troma - posté le 16/12/2022 à 21:33:56. (6392 messages postés)
Moi j'attends "The toxic avanger" depuis 2010, mais j'ai bien l'impression que c'est une farce, ce n'est plus du tout un remake mais un film avec des similarités ... Un nanar fauché revisité pour le cinema repoussé tout les ans depuis douze ans, avec Travolta, Schwarzenegger, puis finalement Tyrion pour jouer Toxic, un mec de deux mettres baraqué qui déteste les nains jouer par Peter dinklage, la blague et de plus en plus grosse.
Maintenant on annonce Elijah Wood dans la distribution ... bref, si ca sort un jours j'ai peur d’être aussi déçu que pour Ghost rider quand j'ai vu que Johnny Blaze était jouer par L'autre nul.
Dune c'est pas une œuvre que j'affectionne spécialement mais ca m'intterresse aussi , je vais attendre que les trois films (apparemment le type veux faire au moins trois films) soit sortis avant de chercher les streaming, pas envie d’être frustré.
Troma - posté le 16/12/2022 à 20:42:53. (6392 messages postés)
Désolé j'ai complétement zappé, oui et non, ca me dérangerais un peu que l'on dise que je suis une mode alors que j'ai pas attendu cyberpunk 2077 pour ça, mais en fait je m'en fiche un peu, c'est surtout que si c'est pour faire un truc qui a déjà été fait , qui est fait de plus en plus et certainement en bien mieux, je préfère consacré mon temps ailleurs voir a chercher a fusionner les idées avec mon projet principal.
C'est aussi pour ca que mon projet principal prend du temps, c'est pas une question de programmation ou de graphisme, c'est que je m'efforce a essayer d'innover pour proposer quelque chose d'autres, de différents que le truc typique du "magicien qui doit tuer des méchants pour sauver le monde".La c'est un scenario classique mais adapté a un projet rm
Sinon, il y a quelqu'un qui a fait l'effort de lire les spoil ?!
Ok cool ...
Troma - posté le 16/12/2022 à 20:23:03. (6392 messages postés)
J'ai partager ce que que j'avais commencer dans "vos créations" - "vos scenarios" dernier post,c'est un peu comme ca que je fais sur mon word/pdf pour ma part.
Ca permet de pouvoir corriger au fur et a mesure et de pas se retrouver a buter sur un choix, revenir et devoir retrouver le bon pnj pour corriger le truc, une réponse, un objet manquant a devoir crée au milieu de la programmation, de ne pas improvisé et se perdre.
Ca rend les choses plus longue mais quand c'est fini et que le jeu est mappé ca va aussi beaucoup plus vite d'un autre cotes, c'est comme monter un meuble une fois que l'on a découper toutes les planches , fait tout les troues et acheter toutes les visses.
Troma - posté le 14/12/2022 à 16:07:26. (6392 messages postés)
J'ai 40 ans et mon cercle du même age est toujours majoritairement autant spectateur ou lecteur de manga mais je conçois que l'on est plus le meme temps quand ont a une vie de famille et un travaille que quand ont est ados , voir que l'on ne l'assume plus.
Citation:
pour avoir compris que s'habiller en manga voulait sûrement dire cosplayer.
C'est le premier truc auquel j'ai pensais , mais j'imagine mal des gens déguisés en Sailor moon ou en Pikachu se balader dans une université comme si ils portaient un chapeau.
Troma - posté le 14/12/2022 à 00:56:35. (6392 messages postés)
C'est quoi "s'habiller en manga" ?
Ce sont des préjugés, les mangas souffrent a tort du jugement de l'age de ses lecteurs et spectateurs, pourtant au début c'etait tout le contraire , ils étaient sujet aux polémiques justement parce-que l'on jugeait que c'etait inadéquat aux enfants.
Troma - posté le 14/12/2022 à 00:22:50. (6392 messages postés)
Idem , c'est propre, coloré, l'effet de fumée et la barrière sans contour n'est pas choquant et le travail fait sur le template colle très bien, j'aurais jamais deviné que tu en utilisé un et de toute façon ca ne change rien du tout au boulot fourni.
Ephy, j'avais du mal avec les autres captures avec l'herbe flashy, c'est carrément mieux avec cette teinte.
Delta , les cartes de Tales of Destiny 2 sont superbes , je m'en été grandement inspiré aussi , peut être que le probleme commence au redimensionnement de la carte au format rm car elle semble perdre en détail.
Edit : Ah oui effectivement c'est la même, c'est peut être le sable en fond ou l'absence de "tout vert" , du contour "arbre" qui me donne cette impression, je sais pas mais je trouve que c'est bien plus agréable.
Troma - posté le 12/12/2022 à 20:10:37. (6392 messages postés)
C'est bien ce que je pensais, première ligne, tu dois afficher la variable puis supprimer l'évènement ou changer de page.
La ce que ca fait c'est que ton event tourne en continu et revient a la première ligne ensuite qui dis que ton monstre a 20 en variable et ne peu donc pas diminuer
Moi sur xp (je sais pas sur mv)je met dans un évènement en processus parallèle juste :
>variable vie monstre égale x (nombre que tu veux)
>Effacer cet évènement
Tu as juste a rajouter autant de variables que tu as de monstres .
Le reste doit être dans un autre event.
Edit : Devancé
Troma - posté le 12/12/2022 à 15:08:34. (6392 messages postés)
Tu as pas mis ta variable de vie =20 en processus parallèle sur la carte au moins, je sais pas on sais jamais.
Edit : Ah non en automatique, ca fait plus ou moins pareil si l'event est rejoué.
Troma - posté le 12/12/2022 à 02:33:28. (6392 messages postés)
Citation:
D'ailleurs dans Mario Bros c'est rigolo ils ont fait exactement l'inverse au sujet des contours noirs : ni Mario ni les monstres n'en ont mais tous les détails du background dont on se fout en ont, eux.
Je pense que c'est dû aux fonds, certains fonds de nuit ou les intérieurs des égouts sont totalement noirs, si ils avaient des contours noirs eux aussi ca feraient donc bizarre dans ces environnements puisque les sprites sembleraient découpés et plus petits.
Troma - posté le 10/12/2022 à 01:32:52. (6392 messages postés)
Moi j'ai tout bazarder ou mon frère à tout récup, les Amstrad, cpc, gx4000(deux en boites avec une douzaines de jeux en boite également), Atari 2600 (mes jeux préférés : super cobra, missiles command, venture,centipede et HERO),st, cbs (avec l'extension pour joué aux jeux Atari)..j'avais un MO7 mais j'ai quasiment pas utilisé ce truc, je trouvais ca naze, j'avais un ordinateur mais je me rappel plus de la marque, un gros bordel qui pese 20/30kg , le clavier était replié a la façade, ont pouvait le détacher il était relier par un fil ondulé façon fil de telephone et tout était sur l'interface, écran monochrome et lecteur floppy disk , ca fait sais un putain de bruit entre le ventilateur et l'aspirateur et se transporter dans une housse ... l'ordinateur portable quoi.
Un truc comme ça :https://c8.alamy.com/comp/FX5H30/old-white-personal-computer-with-floppy-disk-drives-FX5H30.jpg C’était des trucs qui provenais de lots bordel de salle des ventes généralement, il y avait plusieurs jeux Atari et cbs neuf dans un lots mais aucune idée ou c'est parti (des boites de Super Cobra,Q*Bert(Atari-Parker boite argenté) et Donkey kong junior(cbs)) J'ai longtemps garder l’écran couleur d'un Amtrad (je crois je ne trouve pas de référence mais ca ressemblait plus a une tele avec juste un bouton marche arret qu'aux ecrans standard des cpc) parce-qu'il avait une péritel et j'avais cramer les télé de salon avec mes consoles, je jouais encore dessus avec la n64 de mon voisin, a ce moment la 3D me donner pas la gerbe.
Le cpc j'ai passé pas mal de temps dessus (jusqu'a que je me dégote sur les petites annonce du journal (a l'époque) un vrai pc avec 95 dessu , donc dans la tard) mais j'ai jamais su utiliser les data pour faire des dessins alors j'utilisais les codes symbole ou les lettre du claviers pour faire des jeux textuels tout pourrit a base de input et de print.
D’ailleurs je crois que j'ai garder un livre de programme, peut etre un des livres que j'ai le plus ouvert, attends je vais voir je crois que j'ai garder que ca.
Edit voila, je n'ai sauvé que ca :
Citation:
Mais elle est bien la 64.
Oui, il y a des trucs chouette dessus et je prefere le mario kart 64 a l'actuel même.
Moi aussi j'aimerais trouvé une super famicom jap , j'en ai renvoyer une a un moment , je regrette, surtout que les prix ont encore doublé voir triplé par apport a quand je l'avais trouvé.
Sinon je me contente d'une pandora, c'est pas cher sur aliexpress et la qualitée est largement suffisante pour moi.
Troma - posté le 09/12/2022 à 20:52:18. (6392 messages postés)
Et pour la conception de tes maps tu es inspiré ? parceque c'est je trouve ce qui est le plus ennuyeux dans la création d'un jeu de plateforme, crée les personnages et le tilset c'est cool, monter les cartes , crée des pieges , c'est moins simpa.
Tu fais ca sur quel support, le fond est fixe ou pas et c'est programmé comment tes plateformes diagonales.J'avais tenté sur xp mais forcement le personnage ne faisaient que des déplacements en escalier sur ce genre de butées.
Sinon généralement les fonds sont plus foncés pour donné l'impression de profondeurs et mettre les plateformes en avant sur des cartes d’intérieurs et rends du coup les contours des personnages moins violent (voir sont adoucis). Comme dit coda c'est pas un mal les contours, ils sont la pour faire ressortir les éléments d’interaction et les différencier avec les décors.
C'est effectivement mieux les cœurs avec contour aussi .
Troma - posté le 09/12/2022 à 19:38:45. (6392 messages postés)
Citation:
Oui, mais pour ça faut sortir des chaines youtube "connus"
Oui bien-sur mais c'est le sujet justement, je dis ca pour attester qu'il y a bien une mode autour et que ces pseudo collectionneurs ne cherchent pas de piece nostalgique (puisque de façon générale ils ont pas l'age d'avoir connu ces vieilleries) et ne semblent pas non plus savoir/comprendre que le retro c'est autre chose que nintendo, mario , zelda et éventuellement sonic.
Je veux dire , tu vas pas en voir beaucoup des moins de 40 ans sur youtube parler de leurs fullset cbs et s’éclater dessus, dans tes petites conventions c'est normal, les gens la bas sont la pour ca.
Pour etre clair, je ne reproche rien aux collectionneurs, aux nostalgiques, aux joueurs, je parle de la "mode" , celle qui consiste a collectionner tout et n'importe quoi juste pour l'exhiber et le fanfaronner sur internet.
Ce qui fais justement que les vieux nostalgiques , les joueurs et les collectionneurs en subissent les conséquences et que des trucs vendus par sac poubelle une poignée d'euros en vide grenier il y a encore quinze ans du fait que plus personne en avait quoi en foutre sont devenu d'un coups des reliques que tout le monde s'arrachent pour exhiber ou revendre encore plus cher, dont les prix ce sont mis a flambé de façon hallucinante en conséquence.
Citation:
L'émulation et jouer sur la Vrais machine c'est pas pareil.
Oui, pour les développeurs, les nostalgiques, les amoureux et curieux de l’électronique, tout ça, mais quand les youtubeurs/kikoolectioneurs de base se sert de l'excuse "c'est pour découvrir" alors que si il n'y avait pas cette "mode" autour, ils s'en claqueraient royalement, Justement, il a pas besoin de la machine de base original et du "jeu original en boite etat mint" comme ils exhibent fièrement , l'excuse ne tien pas, l'emulation est largement suffisant "juste pour découvrir".
H;S : Pour ce qui est de jeux et de hombrew personnellement je n’achète quasiment que des copies si je trouve pas a des prix "normaux" chez gamecash (qui eux aussi surfent et contribuent a la bêtise si bien qu'il y a aujourd’hui dans ces magasins presque plus de produits dérivés que je jeux vidéo...).
Le neuf c'est cool mais certains/beaucoup/la plupart surf sur cette mode et abusent et l'occasion, quitte a avoir de forte chance d'acheter une copie chinoise au prix d'un original et de me faire enfler, je préfère me la procurer moi même aux prix chinois et pas prendre le risque.
Troma - posté le 08/12/2022 à 19:16:04. (6392 messages postés)
Je viens de finir la première saison des anneaux de pouvoir, je suis mitigé, il a de beaux décors et tout mais voila, pour pas spoil, je dirais c'est du amazon prime quoi.
A jour de la Servante écarlate, ca partait bien mais franchement l'actrice principal c'est un film d'horreur cette femme, sinon je trouve que ca tourne en rond, ca devient vraiment lourd, je vais regarder la dernière pour avoir le fin mot , si il a pas une pause de dix ans ,mais je me force un peu.
Stranger things aussi ca devient chiant je trouve et a rallonge.
Troma - posté le 08/12/2022 à 10:03:05. (6392 messages postés)
Contrairement a la célèbre créature mythologique, je ne savez pas que le personnage de Pokemon s'appelait Ondine d'ou le "si c'est...", j'ai découvert via le poste de Cortez et effectivement comme dit Tasse, c'est pas rare ce type de fangam.
Je m'excuse pour le format, sur xp les battler sont des images fixes , je ne savais pas non plus que sur les autres versions, les battlers étaient pour sideview animé.
Troma - posté le 08/12/2022 à 09:40:01. (6392 messages postés)
Je n'ai ni vu Pays-bas, ni Croatie, ni Maroc joué , comme ca, a froid, je dirais :
Argentine - Brésil - Angleterre - Portugal / Bresil-Portugal / Portugal
Troma - posté le 08/12/2022 à 08:56:19. (6392 messages postés)
Bravo!
J'avais noter Ephy et Delta au dessus, même remarque que Monos et je trouve ca un peu trop sombre et trop répétitif "par apport aux autres", mais ca reste chouette.
Je pense qu'Atlantis aurait du proposer un format plus standard ou du moins , moins grand, chez moi je dois faire défiler l’écran pour pouvoir voir sa capture complète.
Sinon j'ai pu voter deux fois(avec les mêmes notes), je suppose que c'est normal.
Troma - posté le 04/12/2022 à 19:38:22. (6392 messages postés)
Pour ce qui est des trucs a fouiller c'est intéressant de faire des cartes pour situer l’environnement comme pour les kit d'initiation, on se projete mieux et ont trouve plus facilement du contenu.
Sinon ce que j'aime bien pour tester la coopération et maintenir un minimum de sérieux, c'est le dilemme du blesser : Tu fais qu'un personnage du groupe ou un pnj (mais ca marche mieux avec un personnage du groupe) et tu les sépares, leurs imposes deux problématiques comme dilemme et réfléchis ensuite du déroulement.
Par exemple les joueurs sont sur un pont suspendu, un des joueurs se blesse mortellement pour une raison x et stagne , plusieurs marches se brisent faisant que le blessé se retrouve de l'autre cotes du reste du groupe et qu'ils doivent rapidement le soigner avant que le pont ne s’écroule entièrement et que tout le monde meurt tu rajoutes une attaque pour séparé d'avantage le groupe et un probleme d’équilibre qui fait que tous ne peuvent pas rejoindre le blessé et/ou que d'autre sont de toute façon occupé avec une créature ou la retienne etc...et une simple traversé de gouffre devient un casse tête pour tout le monde.
Bon en vrai je ferais un tres mauvais mj, je tue tout le monde moi genre "il y a une boite, vous faite quoi" si tu décides de pas l'ouvrir je dis qu'il y avait la clé du donjon final et la boite maintenant se transforme en cendre avec son contenu et si tu dis que tu l'ouvre je dis qu'un black bomba en sort et te mord le poignet etc
Troma - posté le 03/12/2022 à 22:58:11. (6392 messages postés)
Comment ça elle est nulle ma blague ?! elle était tordante.
J'ai fais cette boutade pour te faire comprendre que ta demande n'avait aucun sens,Ondine de pokemon ?, la créature mythologique ? , la GForce de ff ? l'esprit de mana ? ça peut etre tout et n'importe quoi et on est pas devin , je savais même pas que le personnage Pokemon portée ce nom d’ailleurs, excuse nous d'essayer de répondre a ta demande et de pas être dans ta tête pour savoir ce que tu attends ... puis sur quelle support tu veux ton truc ?! ca aussi ont est supposé le deviner ? parce-que les battler de xp sont différent de ceux de mv par exemple ou des projets sideview.