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Posté dans Forum - [RPG MAker MV] Quête éliminer un certain nombre de monstres |
Troma -
posté le 01/11/2022 à 22:31:05. (6392 messages postés) |
| Ok mais c'est résolue ton probleme de drop ou pas du coups ?! parceque sinon ca risque d'etre compliquer ton bizarre si tu as du mal avec les variables puisque même si ton system est simple il doit quand même dépendre d'une variable pour calculé le nombre d'objet a modifier.
Sinon plus simple pour tes crafts tu peux faire rendre égale une variable au nombres d'objet voulu dans la gestion des variable, en tout cas sur xp, tu as donc plus cas faire une event : si variable noyaux de trucs =20 ok - ajouter objet noyau parfait retirer 20 noyaux de truc,et sinon "tu as pas assez de noyaux de truc" etc...
Enfin la tout de suite comme ca je pense pas me trompé mais je connais pas MV, ca doit pas être si different.
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Posté dans Galerie - Tour2 Partie 1 Delta 2 |
Troma -
posté le 30/10/2022 à 20:46:05. (6392 messages postés) |
| Je ne suis pas sur que d'allumer les lampadaires en plein jours soit tres utiles et écologique et qu'il soit judicieux de proposer du tir a l'arc en pleine gaypride.
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Posté dans Forum - [Rpg Maker Mv] Je suis une légende (D'après le livre) |
Troma -
posté le 28/10/2022 à 19:28:16. (6392 messages postés) |
| Ni vu ou lu ni l'un ni l'autre mais graphiquement, oui, c'est cool
Pour chipoter je dirais juste que certains éléments ne sont pas toujours adéquat avec la taille du personnage et je trouve que c'est vraiment trop propre pour une ville qui subit une pandémie.
Une ville c'est déjà généralement inévitablement dégueulasse avec les êtres que nous sommes, alors je pense qu'en pleine pandémie , invasion de créatures, ce devrait logiquement être pire et bien plus délabré.
Qu'un pont soit détruit c'est une chose, mais qu'il y est par exemple pas le moindre cailloux , la moindre pierre, le moindre papier par terre, ça me perturbe un peu mais je respecte le choix voulu épuré, c'est juste une remarque personnel.
Sa femme et de sa fille sont mortes pendant l’épidémie du a l’épidémie ou pas ? il les as enterrées ou un truc dans le genre ? parce-que si elles sont supposées mortes et qu'il tombe dessus sous une forme créatures comme "Morgan" entre autre dans "Walking dead", ça risque d’être rock'n'roll.
Sinon c'est quoi le but, tu ne l'as pas mentionné, c'est juste de traquer a lui seul tout les zombies de la terre et survivre ou il cherche quelque chose, quelqu'un ?!
En tout cas c'est chouette le peu que tu nous montre.
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Posté dans Forum - [RPG MAker MV] Quête éliminer un certain nombre de monstres |
Troma -
posté le 28/10/2022 à 18:31:40. (6392 messages postés) |
| Non non, pas dans les drops items, je parles de faire gagner la ressources comme si c'etait un drop classique mais sous condition de l'event quête activé, dans le battle event , donc sous condition "si combat est gagné", il y a pas cette option sur MV ? je peu pas tester apparemment ma clé démo 20 jours a expirée.
De cette façon la ressource spécifique n'est drop que si la quête en question est active.
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Posté dans Forum - [RPG MAker MV] Quête éliminer un certain nombre de monstres |
Troma -
posté le 28/10/2022 à 17:19:22. (6392 messages postés) |
| Fait en sorte qu'il en est une alors ou que ce soit un drop courant, voir aléatoire ou sous certaines condition genre avoir tel niveau ou tel niveaux de compétence.
Dans Dofus par exemple ca marche comme ca, tu drop un type de ressources, elles peuvent servir pour les quêtes, les craft ou pour le commerce.
Le seul petit souci que je vois c'est que si tu as déjà les ressources, tu peux conclure la quête, même si tu les as acheter, c'est pourquoi je pense que le mieux est de mélanger les deux façons décrite par roi of suisse.
Crée une ressources ou une relique spécifique "dent,œil,queue,touffe de poils..."qui ce drop uniquement si la quête est activé.
Donc tu fais un événement commun quête x, tu l'appelle comme tu veux et tu l'active des que la quête est donnés qui seras désactivé lorsque tu rapportes les ressources ou tu dois.
puis dans les monstres commande combat gagné - si évenement quête x est activé ajout ressources x+1 (en fonction du nombre de mostre du type x
ce qui fait que tu gagne la ressource que si tu fait la quête en question et te force a devoir toi même combattre plutôt que de pouvoir contourner et acheter la ressource mais j'aime bien l'idee de pouvoir tricher aussi en les achetants.
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Posté dans Screen de la semaine - Olivier, incantation |
Troma -
posté le 18/10/2022 à 11:41:26. (6392 messages postés) |
| Houtch, ca fait mal au temps passé lol, si je n'avais pas participeé j'aurais voté :
Cortez - Ecko (je préfère même pas savoir comment tien Dora sur la tête du cornu mais j'aime bien la colorisation et la palette de couleur) - Foxball - Degenpy - Ardonie - Delta.
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Posté dans News - Jeux d'Outremanche de l'année dernière |
Troma -
posté le 15/10/2022 à 04:26:17. (6392 messages postés) |
| J'aime bien aussi EXCALIBURIAN!! j'adore le style de Soma Union et Thalamus Tempest mais apres avoir jeter un oeil aux presentations , les captures donnent moins envies pour ce dernier, Excaliburian pareil, bien qu'il y est des trucs chouettes et les tilset de xp sont intelligemment mélanger je trouve, c'est pas trop choquant.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Tileset Sol Herbe pavés |
Troma -
posté le 13/10/2022 à 23:49:32. (6392 messages postés) |
| Bonsoir, pour obtenir le résultat du site il faut que les textures se chevauches sans bordures et a des degres differents genre sol de pierre-sol de pierre verdâtre ou terreux-gazon clair-gazon foncer,etc...c'est possible d'obtenir un truc comme sur la capture d'Ephy mais c'est assez chiant a obtenir pour que tout colle bien avec un autotils, faut tester encore et encore.
Les autres captures en revanche je suis d'avis quasi certains que c'est des retouches , sinon ses chemins seraient je pense plus droit.
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Posté dans Forum - [RMXP] Domina - News du 07/10/2022 - [EN PAUSE] |
Troma -
posté le 13/10/2022 à 03:02:00. (6392 messages postés) |
| Merci
Citation: Les bâtiments en fin de post on dirait un peu du Aëdemphia |
Ah, en quoi ? les couleurs ? les fioritures ? ironie ?
Je connais pas plus que ca en réalité, j'y ai jouer quelques minutes il fut un temps, peut être jusqu’après un voyage en bateau mais c'est tout.
Pas que j'aime pas, justement parce-que j'ai peur de m'en inspirer, enfin un peu trop, je pense être créatif mais j'ai tendance consciemment ou non à pomper des trucs que je trouve cool.
J'ai d’ailleurs une quête secondaire qui fait référence a une quête secondaire du début du jeu que j'avais détourné selon une scène de one piece que je trouvais dans le même délire, ça reste différent mais moi je le sais qu'Aëdemphia pour le peu que j'y est jouer ma inspirer.
Sinon ce que je fais a rien a voir, je suis pas graphiste et je cherche pas a faire un truc de fou (et de toute façon je n'en ai ni les moyens ni la motivation) juste qui me convienne potablement, mais je prends forcement ca comme un compliment.
j'ai autrement réinterpréter deux trois armes, monstres et bâtiments mais des clins d’œil il y en as tout un tas sur beaucoup de monde et de choses, graphiquement ou non :
Spoiler (cliquez pour afficher) La Grotte de Nhey (suite a une blague de monos), Silva-nord (par rapport au word que l'on avait fait) ainsi que le livre "sex" a la bibliothèque, "sex" qui était ma signature sur ce word,plusieurs pnj comme Monos, Nemau, Le Fouigre,l'oniromancette...
Graphiquement il y a du Benben et inspiration Sarcia demo 1 mais dans une version science fantasy,cyberpunk.
Pour les fioritures et décorations, c'est un truc que je sais pas faire alors j’essaie de m'inspirer de mon quotidien ou de mobilier urbain, par exemple pour celle du temple j'ai tout simplement reproduit une décoration du portail de ma mairie:
Citation: Est-ce que depuis 2007 il y a eu une démo ou quelque chose comme ça ? |
Non il y a pas eu de démo pour divers raisons, notamment celles de divers formatages ou pc cramé.
Soit je sauvegardais pas toujours, soit je gravais sur cd a l'époque et quand je perdais tout j’étais pas trop chaud a tout refaire,
j'y revenais a chaque fois mais je suis passé par diverses phases : rpg toolkit puis rm2000 a l'époque d'Okius début 2000 sous le nom de "Massar"puis enfin sur xp, rtp, ajout de truc qui était pas homogène, dessin sur paint, custom,isométriques/plano/ont s'en fout en fait, inspiré Dofus,puis pour finir ce style retro typé jeux pc des années 90.
A force de tout perdre ou d'en perdre un peu ca ma poussé a faire de nombreuses pauses, abandons, reprises...
Au fil du temps les cd ce sont détériorés et les trucs sauvés ont fini par être perdu au fur est a mesure jusqu'aux clé usb.
Maintenant je sauve régulièrement sur clé et quand je peu transfert tout sur un pc dormant.
Le probleme graphique est résolue mais il reste le problèmes des bugs inexpliqués et c'est pour ca que j'ai décider de tout reprendre sur
une base saine , de faire plusieurs copies et de simplifier le tout car un seul bug d'une variable et c'est tout a refaire.
En fait pour comprendre c'est que j'ai voulu faire un jeu pas pour faire un jeu mais qui a une implication spécifique et crédible , façon jeu de rôle papier mais en moins classique.
Spoiler (cliquez pour afficher) Ce qui donne par exemple que l'on ne gagne pas d'argent a la fin d'un combat contre un monstre, quand ont y pense c'est logique,après avoir battu une limace géante tu vas pas trouver des pièces d'or dans sa poche.
C'est la qu'entre l’intérêt des compétences, celles de la chasse permet de connaitre les parties consommables a celles qui ne le sont pas, l'alchimie de tiré partie des parties toxique pour en faire des poisons et enfin le commerce de connaitre les parties de monstres vendables.
Dans le monde moderne ont entre pas chez les gens comme dans un moulin, ont dois choisir entre frapper a la porte ou entrer sans,
Il n'y a pas de système nuit jours, il y a un système de repos basé sur deux choix: faire une sieste ou dormir, dormir renvois au lendemain tandis que la sieste nous fait nous lever au milieu de la nuit.
Le système de porte joue alors un rôle différent puisque l'on ne toc pas chez les gens au milieu de la nuit, ce qui doit crée d'autres événements sous variables impliquant divers problèmes d'incivilités pouvant faire baisser la jauge de réputation elle aussi sous variable, ou dans le cas ou l'on ne se fait pas prendre, de de percevoir des discussions différentes entre les pnj qui peuvent commérer le lendemain sur un certain rôdeurs qui fait chier les gens la nuit et ainsi retrouver la nuit suivantes des gens qui guettent,etc...
La zoomorphie permet de se fondre dans le décors, d’accéder a certains passages , ne pas se faire gauler, accéder a des endroits pour adultes etc...
Tout ca pour dire qu'il suffit d'une couille dans une variable et tout est foutu , ce qui m'agace c'est que je ne comprends pas d'ou viennent les bugs et ca me défonce tout , y compris la motivation.
C'est pour ca que je pars sur un projet vierge avec ce que j'ai, au propre, hébergé sur harchive host et redémarre doucement afin déjà de pouvoir proposer une démo introductive dans un premier temps.
Maintenant que j'ai enfin une tablette j'ai besoin de me familiarisé avec, je reprends un projet abandonné a base de gribouillage moche et pixelcalque , quand je serais suffisamment motivé, je m'y remettrais pour monter cette démo.
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Posté dans Forum - [RMXP] Domina - News du 07/10/2022 - [EN PAUSE] |
Troma -
posté le 07/10/2022 à 20:42:08. (6392 messages postés) |
| REFONTE MAJEUR le 07/10/2022
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Bon, plus le temps passe et plus je me rend compte que ce que je veux est trop grands, je rajoute des trucs, je perds des trucs, je dois tout refaire, puis je change de format, rajoute des idées et au final je me retrouve avec un word blindé d’idée de scènes, de quêtes, quelques cartes faites , refaites et re-refaites voir re-re-re-refaites ,, des événements blindés de variables dont je ne sais plus a quoi correspond quoi,tout ca m'épuise et me démotive.
C'est pourquoi je repar sur une base propre avec tout ce que j'ai récupérer ci et la de mes vielles sauvegardes
(certaines de 2003/2005,j'ai du boulot pour dépoussiérer)et je vais remplacer cbs et cms par de simple script basic.
Je remercie d’ailleurs Mack pour son aide précieuse et qui auras désormais une créature a son effigie.
Merci aussi a Gari et Cortez dont l'aide va également me permettre de sortir un vieux jeu abandonné.
Bribe du nouveau cbs test (sur your are not prepared)
En résumé:
• Le system de combat et le menu sont donc supprimer et changer par des systèmes Basic modifiés
C'est avec regret que je dois me résigner a faire une croix sur ses systèmes qui sont devenu irrécupérables au fils du temps,entre les nombreuses pauses, les modifications , l’accumulation de nouvelles règles, les réinitialisations et les pertes de données qui ont généré de nombreux bugs, je ne m'en sort tout simplement pas, sans parler des ralentissement du aux nombreux événements dont je ne sais plus a quoi corresponds tel ou tel variable , événement ou condition.
Pareil pour le menu, j'ai plus envie de perdre mon temps sur des trucs que je ne maitrise absolument plus plutot que sur le jeu lui même.
J'ai donc décidé d'utiliser des systèmes simples et fiables quitte a sacrifier les animations, les jolies images,les dessins d'objets, d'armes et le système de combat animé et personnifié.
Je vais cependant garder quelques animations pour introduire certains combats
• Je conserve le system de switch pour designer le chef de groupe
• Je me suis tâter a changer de nom, j'avais nommer le jeu comme ca un peu sans reflechir, je l'avais laisser parce-que ca faisais apparemment réference a un lieux dans un Mana dont j'avais dévorer celui sur super nes a mon adolescence mais je trouve relou de tomber sur des trucs SM quand ont fait une recherche, je n'avais pas pensais a ca avant de rechercher une page persos dont je ne me souvenais plus de l'adresse, sur google.
Mais finalement ca reste comme c'est.
• Tous les battlers des Héros sont photocalqué et réinterpréter.
• Le system de compétence est modifié
Qui dit menu basic dit menu sans fioritures, fini donc le systeme d'apprentissage , je vais introduire une sorte de cv, de carte d'identité ouvrable comme menu secondaire qui indiquera directement les points et divers données façon jeu de rôle papier.
Les points ne seront plus a disposition mais distribuer en fonctions des actions ,des quetes et des contextes.
• L'introduction animé a été entièrement refaite et est terminée
• nouveau font pour le logo
Refonte des arrières plan de combats
SCENARIO
• L'histoire est modifié
Il n'y auras pas la possibilité de choisir la langue de jeu et le sexe du personnage, Zael sera le personnage principal.
• L'anachronie de la fracture temps est beaucoup plus prononcé, les objets rejeté par Domina sont beaucoup plus présent,ainsi Zael et sa sœur par exemple vivent dans des caravanes modernes dégotés parmi les rejets et plus dans une grange.
• le début du jeu est modifié en fonction de nouveau éléments scénaristique
• Des scènes rigolotes sont rajoutés en conséquence a l'anachronie.
• J'ai retiré la zoomorphie et les quêtes liées, ont ne pourras donc plus prendre l'apparence de la grenouille,du dindon ou de la pintade aux yeux violet...
• l'anneau des ténèbres n’envoie plus en enfer mais dans un futur sombre
Ajout de transporteurs (en cours...)
ATLAS
• Retour sur un monde plus ou moins arabisant comme c'etait prévu au départ, fantastique et semi futuriste.
• Raghnar , Clairebois et le désert qui été supposé être a quelques pas de Raghnar n'existe plus sur Shä a l'époque du début du jeu le jeu ne débute donc plus a Raghnar mais a Tisha , la toute première carte custom crée du jeu et dépoussiéré que j'avais décider de bazader en 2006 suite de m'être tourné vers l’isométrique et le pixel art il fut un temps, cette carte m'avait été inspiré par Sarcia.
• Le Malek (sorte de robot ordinateur avec des touches au dialecte inconnue) est ainsi modifié et s’appelle désormais Le Kaëlar en conséquence.
• Le Roi d'Alriakiss est désormais "L'oncle Benben" en référence a une de ses map de Kaliban que j'ai réinterpréter sur la base de son tilset.
• C'est un tout nouveau désert complétement adéquat a l'univers qui remplacera Alriakiss afin de pouvoir mettre plus simplement en valeur le portail magique restante.
Véhicule flottant basé sur une image de Magic the gathering réinterpreter.
COMPETENCES
Au cours du jeu vous pourrez apprendre divers compétences,
ces compétences peuvent servir pour les combats ou au même titre qu'un objet sur la carte et cela donne un véritable sens a l’intérêt des quêtes secondaires dont vous pourrez ne rien gagner comme gagner une compétence très utiles pour découvrir notamment des lieux inaccessibles , des ressources et pour gagner en puissance , de plus certaines illusions peuvent être bénéfique voir indispensables pour certaines créatures
Quelques trucs en cours mais pas trop :
Fin de la mise a jours.
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Posté dans Forum - Trombinoscope |
Troma -
posté le 06/10/2022 à 18:52:08. (6392 messages postés) |
| Sinon pour 3 balles tu as des bombes bleu,blanc,rouge a Gifi , 171€ pour être roux, il est fou... Sinon ca va bien les cheveux bien tirés.
Citation: On dirait un fan d'animé ordinaire de la Japan Expo. |
Surtout avec la sortie de Red il y a pas longtemps.
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Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - La salle de bain |
Troma -
posté le 06/10/2022 à 16:03:30. (6392 messages postés) |
| Les charas de Ragnarok ils sont superbes , le probleme c'est que leurs taille, leurs style graphique et leurs colorisation pastel/crayon de couleur les rendent difficilement intégrable, même dans le jeu d'origine c'est pas toujours terrible.
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Posté dans Screen de la semaine - Bloody Painting - La salle de bain |
Troma -
posté le 04/10/2022 à 16:31:37. (6392 messages postés) |
| C'est sympa, je sais pas si les toilettes vont servir a quelques chose ni l’intérêt que la baignoire soit en biais contre le mur mais c'est joli, j'avais mis la meilleur note aussi.
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Posté dans Forum - ShaderGlass |
Troma -
posté le 03/10/2022 à 13:47:03. (6392 messages postés) |
| Cool, je cherche un truc gratuit qui simule les videos en vhs (avec les parasites et tout) si vous avez ca.
Edit : Moais, moi ca me clone mon ecran , j'ai essayer de tripoté le truc impossible, soit ca copie mon ecran en x exemplaire soit c'est noir, j'abandonne ce truc...
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 02/10/2022 à 17:31:05. (6392 messages postés) |
| Bonjour, quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut toucher dans ce script pour rapprocher les picture de personnages affiché et.ou que le 4em soient plus a gauche, merci et si possible afficher une image en fond plutot que le windiwskin.
Spoiler (cliquez pour afficher) Citation: # Advanced CMS Menu by Prexus
# Created on Monday July 4th 2005
# All Rights Reserved
# Made Specially for Naramura Sensei's Battlers
class Scene_Menu
def initialize(menu_index = 0)
@menu_index = menu_index
end
def main
s1 = $data_system.words.item
s2 = $data_system.words.skill
s3 = $data_system.words.equip
s4 = "Statut"
s5 = "Sauvegarder"
s6 = "Quitter"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])
@command_window.index = @menu_index
if $game_party.actors.size == 0
@command_window.disable_item(0)
@command_window.disable_item(1)
@command_window.disable_item(2)
@command_window.disable_item(3)
end
if $game_system.save_disabled
@command_window.disable_item(4)
end
@command_window.x = 32
@command_window.y = 32
@command_window.z = 3005
@command_window.back_opacity = 128
@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = 32
@playtime_window.y = 480-32-@playtime_window.height
@playtime_window.back_opacity = 128
@playtime_window.z = 3005
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 640-32-@gold_window.width
@gold_window.y = 480-32-@gold_window.height
@gold_window.back_opacity = 128
@gold_window.z = 3005
@chr_status = Window_CharacterStatus.new
@chr_status.visible = false
@status_window = Window_MenuStatus.new
@status_window.chr_status = @chr_status
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
@chr_status.dispose
@status_window.dispose
@gold_window.dispose
@playtime_window.dispose
end
def update
if @status_window.active and (@command_window.x != -128 or @playtime_window.x != 32-@playtime_window.width)
if @command_window.x != -128
@command_window.z = 3001
@command_window.x -= 5
end
if @playtime_window.x != 32-@playtime_window.width
@playtime_window.x -= 5
end
return
end
if @command_window.active and (@command_window.x != 32 or @playtime_window.x != 32)
if @command_window.x != 32
@command_window.z = 3005
@command_window.x += 5
end
if @playtime_window.x != 32
@playtime_window.x += 5
end
return
end
@command_window.update
@status_window.update
@gold_window.update
@playtime_window.update
@chr_status.update
if @command_window.active
update_command
@chr_status.visible = false
return
end
if @status_window.active
update_status
@chr_status.visible = true
return
end
end
def update_command
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Map.new
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
if $game_party.actors.size == 0 and @command_window.index < 4
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
case @command_window.index
when 0
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Item.new
when 1
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
when 2
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
when 3
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
when 4
if $game_system.save_disabled
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Save.new
when 5
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_End.new
end
return
end
end
def update_status
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
@command_window.active = true
@status_window.active = false
@status_window.index = -1
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 1
if $game_party.actors[@status_window.index].restriction >= 2
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
when 2
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
when 3
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
end
return
end
end
end
class Window_CharacterStatus < Window_Base
def initialize
super(480-32, 0, 192, 128)
self.contents = Bitmap.new(width-32, height-32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
self.back_opacity = 0
self.z = 3006
end
def refresh(index)
self.contents.clear
if index >= 0
actor = $game_party.actors[index]
draw_actor_name(actor, 0, 0)
draw_actor_level(actor, 0, 24)
draw_actor_hp(actor, 0, 48)
draw_actor_sp(actor, 0, 72)
end
end
end
class Window_MenuStatus < Window_Base
attr_reader :index
attr_reader :chr_status
def initialize
@viewport = Viewport.new(0, 0, 640, 480)
@viewport.z = 3001
super(-16, -16, 640+32, 480+32)
self.contents = Bitmap.new(width-32, height-32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
self.active = false
self.z = 3000
@index = -1
@column_max = 1
@sprites = []
refresh
end
def index=(index)
@index = index
if self.active and @chr_status != nil
update_chr_status
end
update_cursor_rect
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
for i in 0...@sprites.size
@sprites.dispose
end
@sprites = []
@item_max = $game_party.actors.size
for i in 0...@item_max
actor = $game_party.actors[@item_max-i-1]
@sprites[@item_max-i-1] = Sprite.new(@viewport)
@sprites[@item_max-i-1].bitmap = RPG::Cache.picture(actor.image_name)
@sprites[@item_max-i-1].x = 560-((i+1)*120)
@sprites[@item_max-i-1].y = 480-@sprites[@item_max-i-1].bitmap.height
@sprites[@item_max-i-1].opacity = 255
@sprites[@item_max-i-1].z = 3004-i
end
end
def update_cursor_rect
if @index < 0
for i in 0...@sprites.size
@sprites.opacity = 255
end
else
for i in 0...@sprites.size
if i == @index
@sprites.opacity = 255
@sprites.z += 4
else
@sprites.opacity = 200
@sprites.z = 3001+i
end
end
end
end
def dispose
super
for i in 0...@sprites.size
@sprites.dispose
end
end
def chr_status=(chr_status)
@chr_status = chr_status
if self.active and @chr_status != nil
update_chr_status
end
end
def update
super
if self.active and @item_max > 0 and @index >= 0
if Input.repeat?(Input::RIGHT)
if Input.trigger?(Input::RIGHT) or @index < @item_max - @column_max
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
@index = (@index + @column_max) % @item_max
end
end
if Input.repeat?(Input::LEFT)
if Input.trigger?(Input::LEFT) or @index >= @column_max
$game_system.se_play($data_system.cursor_se)
@index = (@index - @column_max + @item_max) % @item_max
end
end
end
if self.active and @chr_status != nil
update_chr_status
elsif @chr_status != nil
@chr_status.refresh(-1)
end
update_cursor_rect
end
def update_chr_status
@chr_status.refresh(@index)
end
end
class Window_Base
def shadow_color
return Color.new(0, 0, 0, 255)
end
def draw_actor_name(actor, x, y)
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(x+1, y+1, 120, 32, actor.name)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(x, y, 120, 32, actor.name)
end
def draw_actor_level(actor, x, y)
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(x+1, y+1, 32, 32, "Lv")
self.contents.draw_text(x + 33, y + 1, 24, 32, actor.level.to_s, 2)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(x, y, 32, 32, "Lv")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(x + 32, y, 24, 32, actor.level.to_s, 2)
end
def draw_actor_hp(actor, x, y, width = 144)
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(x+1, y+1, 32, 32, $data_system.words.hp)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(x, y, 32, 32, $data_system.words.hp)
if width - 32 >= 108
hp_x = x + width - 108
flag = true
elsif width - 32 >= 48
hp_x = x + width - 48
flag = false
end
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(hp_x+1, y+1, 48, 32, actor.hp.to_s, 2)
self.contents.font.color = actor.hp == 0 ? knockout_color :
actor.hp <= actor.maxhp / 4 ? crisis_color : normal_color
self.contents.draw_text(hp_x, y, 48, 32, actor.hp.to_s, 2)
if flag
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(hp_x + 49, y+1, 12, 32, "/", 1)
self.contents.draw_text(hp_x + 61, y+1, 48, 32, actor.maxhp.to_s)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(hp_x + 48, y, 12, 32, "/", 1)
self.contents.draw_text(hp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxhp.to_s)
end
end
def draw_actor_sp(actor, x, y, width = 144)
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(x+1, y+1, 32, 32, $data_system.words.sp)
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(x, y, 32, 32, $data_system.words.sp)
if width - 32 >= 108
sp_x = x + width - 108
flag = true
elsif width - 32 >= 48
sp_x = x + width - 48
flag = false
end
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(sp_x+1, y+1, 48, 32, actor.sp.to_s, 2)
self.contents.font.color = actor.sp == 0 ? knockout_color :
actor.sp <= actor.maxsp / 4 ? crisis_color : normal_color
self.contents.draw_text(sp_x, y, 48, 32, actor.sp.to_s, 2)
if flag
self.contents.font.color = shadow_color
self.contents.draw_text(sp_x + 49, y+1, 12, 32, "/", 1)
self.contents.draw_text(sp_x + 61, y+1, 48, 32, actor.maxsp.to_s)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(sp_x + 48, y, 12, 32, "/", 1)
self.contents.draw_text(sp_x + 60, y, 48, 32, actor.maxsp.to_s)
end
end
end
class Game_Actor < Game_Battler
attr_reader :image_name
def initialize(actor_id)
super()
setup(actor_id)
@image_name = @name
end
end |
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Passage derrière un buisson |
Troma -
posté le 29/09/2022 à 04:30:11. (6392 messages postés) |
| C'est normal tu as pas suivi le tutos correctement, je peut pas t'aider parce-que je connais pas MZ et qu'il est peut être pas adapté , il a écrit :
• "Ne pas oublié de placer la priorité affichage au même niveau que le héros. "
Sur tes captures a toi c'est sur priorité "au dessus du personnage" et je sais pas ce qui est équivalent a "au même niveau"
Edit : il faut mettre priorité "comme les personnages"
Ensuite tu rends la variable X égale la variable X, ca sert a rien du tout , il faut rendre la variable x a la position écran x de l’événement comme sur son exemple, faire pareil pour y a la position y écran.
Edit : C'est dans données, personnage, écran x - cet événement pour la variable x puis pareil, écran y - cet événement pour la variable y.
Bon je vais installer la trial de MV et essayer je te fais une capture plus simple si je trouve les bonnes commandes.
J’éditerais ensuite le post.
Edit : Voila, comma ça ca marche :
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Posté dans Screen de la semaine - La prison de Lichennecy |
Troma -
posté le 27/09/2022 à 20:46:15. (6392 messages postés) |
| Bravo, c'etait cool, il y avait de la participation finalement.
Le screen est chouette , coloré, mignon et propre mais les pierres, la tour qui flotte au dessus de l'eau et le fait que seul les personnages se reflètent dans la flotte ca me perturbe un peu, mais ca reste une capture, je pense qu'en jouant ont y fait pas forcement gaffe.
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Posté dans Forum - Alpha ? Béta ? Oméga ? Vertical Slice ?! |
Troma -
posté le 26/09/2022 à 19:22:41. (6392 messages postés) |
| Pour moi il y a la démo technique qui représente les animations du personnages , ses déplacement, ses coups, les cbs / cms , le truc dont ont se fou un peu au final mais qui peut être intéressant dans notre cas si c'est partager dans certains cas puis la démo qui est une partie jouable généralement très courte.
La démo peut aussi tout simplement vouloir dire "en cours" et" pas fini" chez nous.
Apres les versons c'est pour moi juste une façon de dire ou ça en est, rajouter un chiffre (1,01,1,02,1,03...) au fur a mesure de l'avancement en fonction de ce que l'on juge comme une progression et le chiffre principal en fonction des refontes majeurs comme un changement graphique partiel ou complet, un scenario renversé et complétement modifié etc...
Alpha, Beta, pour moi c'est du charabia, jamais compris a quoi correspondais quoi.
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Posté dans Screen de la semaine - MFIU |
Troma -
posté le 26/09/2022 à 17:26:41. (6392 messages postés) |
| Le reglement stipulait que les rtp étaient interdits pourtant Delta a quasiment utilisé que ca pour ses charas, c'est du au faibles nombres de participants ou au fait qu'il est coller un crane sur les séraphins ?!
Edit : Ah ok, merci
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Posté dans Forum - [RPG MAKER MZ] Passage derrière un buisson |
Troma -
posté le 26/09/2022 à 16:15:51. (6392 messages postés) |
| Moi je met soit un panorama, soit ma map en bande sur le tilset et prends le soin de faire un calque pour tout ce qui doit être au dessus (haut des arbres,des maisons,etc) pour coller ma map en bande mais sans le reste, ensuite je colle les deux et superpose sur un tilset, superpose comme deux couches et gère les superpositions dans le gestionnaire.
Je fais comme ca pour ma part parce-que sur xp les images sont fixe a l'ecran (je sais pas su les autres), donc pas possible et en event, c'est plus long a faire, plus chiant a calibrer sur la carte bien au dessus de l'élément principal, et en fonction du nombres d'event, ca fait ramer. Et puis ca permet de claquer aussi des halo et autre truc translucide.
Edit : connais pas MV mais si c'est aussi limité que VX, obliger de faire le fond en panorama et les élements superieur avec le tilset, si il reste de la place.
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 26/09/2022 à 01:44:10. (6392 messages postés) |
| Citation: C'est pas un comble de critiquer cette mode sur un forum de développement de jeux vidéo old-school ? |
Si je critiquais le retro si, ca en serait un, mais critiquer une mode qui sert juste de concours de kekete de qui en possède le plus sur youtube a aucun rapport avec le fait d’être ici.
Citation: S'ils y mettent des thunes, c'est que ça ne vaut pas rien pour eux. Si tu n'y as pas mit un prix similaire pour te procurer tel jeu avant eux, c'est probablement que tu n'en as pas envie autant qu'eux au final.
Après, ils sont libre d'exposer leur console rétro et leur jeux sur une étagère dans leur chambre sans jamais y jouer si ça leur chante. Et ils ont certainement pas le devoir d'y jouer juste parce que les gens comme toi existent, grandis un peu. |
Citation :
Citation: Le probleme c'est pas la collection en soit, c'est l'effet de mode qui pousse tout le monde a vouloir se lancer dedans , même ceux qui ont en rien a faire et le probleme c'est que la demande crée de l'offre alors qu'avant ces modes ca ne valait absolument plus rien. |
Suit ce qui est dis dans les autres posts , c'est le minimum pour participer a un débat ...
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 21/09/2022 à 20:21:21. (6392 messages postés) |
| Citation: Tu n'aurais pas ce qu'on appelle le "motion sickness" ? |
Peut être je ne sais pas comment ca s'appelle mais c'est lourd, nausée, mal de tête, et forcement je passe a cotes de certains titres comme les jeux d'horreur que j'affectionne, étant généralement sombre, c'est encore plus rapide, d’où notamment mon intérêt pour le retro.
Citation: Bin fais comme moi, relis ton PC à ta télé. |
Oui mais je serais perturbé d'avoir le pc ouvert a cotes j'arriverais pas a pas me focalisé dessu, je suis pas detendu quand dans ma tete tout n'est pas a sa place.
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Posté dans Scripts - Panorama défilant |
Troma -
posté le 21/09/2022 à 18:11:18. (6392 messages postés) |
| C'est cool mais il faut coller un event panorama sur toutes les cartes, ce qui est ennuyeux quand ont en a besoin que sur une seule, sinon ca dit erreur 121 ou 122.
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 21/09/2022 à 15:55:09. (6392 messages postés) |
| C'est un agacement du fait que ces modes engendre une flambé des prix , des dérives décevantes et que les nostalgiques en subissent les conséquences , c'est tout, je ne fais que donner mon avis et demande celui des autres.
Oui je suis affecté parce-que si je veux rejouer aux quelques jeux de mon enfance je dois payer le prix fort ou me rabattre sur l'emulation, ce qui n'a pas le même charme nostalgique que de jouer sur la console d'origine.
Si tu trouves normal d'avoir a payer du retro au prix du nextgen du a cette mode, tu en a le droit, je force personne a avoir le même avis que le mien, j’essaie juste de comprendre.
Citation: Mon frère et moi on avait une mégadrive quand on était jeune, si j'en vois une à pas cher, je vais la prendre, et des jeux avec, parce que j'aurais toujours la curiosité de voir le look qu'a un jeu megadrive sur une télé cathodique manette en main dans mon salon spécifiquement. C'est une sensation que l'émulation ne permet pas d'avoir. |
Bha c'est bien, c'est une console que vous avez connu donc c'est normal, c'est pas pour autant que vous allez vider égoïstement et sans intérêt le rayon megadrive, il a pas de souci dans ce contexte.
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 21/09/2022 à 14:55:27. (6392 messages postés) |
| Citation: Par contre pour le rétrogaming faut aussi avoir la vieille télé CRT qui va bien, qui floute les pixels entre eux. |
Oui ca bave chez moi, par contre l'inverse j'ai du mal, je sais pas si c'est une question d’écran ou quoi mais j'ai la gerbe quand je joue aux jeux , meme une partie détente, genre gtav , skyrim sur 360, des que c'est un peu sombre je tien pas, j'ai la nausée comme si j'avais fait un long trajet en bagnole alors que quand je joué a la n64 et ps sur mon ecran d'atari st je pouvais jouer toute la journée sans probleme, même du quake dreamcast ou du fps que je supporte plus maintenant , un peu plus de mal avec golden eyes.
Citation: Mais honnêtement à part ça, je vois pas beaucoup d'intérêt à rejouer aux vieux jeux sur leur support d'origine. |
moi c'est le contraire, mais c'est peut etre aussi par nostalgie et un peu beaucoup pour le confort, je suis mieux avachi sur mon canapé que sur mon fauteuil a mon bureau.
Le Fait d'avoir une cartouche, l’insérer, jouer avec la manette d'origine , c'est un autre charme, c'est un peu comme préférer écouter un vieux disque sur platine avec le craquement ou directement écouter au propre sur youtube en un clique.
Cela dit ca prends pas la même place.
Citation: Je pense que c'est d'ailleurs grâce/à cause de ce pack que beaucoup de gens ont eu ce jeu. |
Le contexte a l'époque surtout je pense, le film venait de sortir avec sa ribambelle de produits dérivés, c'etait la folie, ont avait pas internet pour s’occuper, ont trainer dehors, ont avait juste des jouets, des magazines, le cinéma et les jeux vidéo alors quand il y avait un produit mode ont en voulait tous.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 20/09/2022 à 15:10:43. (6392 messages postés) |
| Bonjour, cette fois je cherche a faire trembler l'ecran non pas en horizontal mais en vertical, sauriez vous me dire ou je dois changer un truc svo, merci.
Toujours sur xp, pouvoir utiliser l'effet de tremblement de base mais en vertical.
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 20/09/2022 à 11:42:17. (6392 messages postés) |
| Citation:
Avoir de bel objets je le comprends , avoir tout et n'importe quoi a s'en foutre et a tout claquer dans des caisses manque de place juste pour dire sur youtube "c'est moi qui a!"bof.
Citation: Ou que les gens sont attirés par les meilleurs trucs ? Si les gens collectionnent les Metroid ou les Zelda (sauf les CD-i) mais que personne ne cherche "Bubsy 3D" sur eBay il y a peut-être une raison ? |
oui enfin tu vas dans les extrêmes mais qu'ils en oublient quasiment tous Sega a défaut de collectionneurs spécialisés , suffit de comparé le prix d'un "Sonic" en boite avec n'importe quel jeu Nes ou super-Nes en boite pour se rendre compte que la cible est la même pour tous.
ps1 c'est pareil, tu trouves les jeux a tirelarigot pour une poignée de pièces mais des que l'on parle de "Suikuden" ton porte monnaie pleur.
Citation: Qui fait ça ? Des connaissances à toi ? Si oui, comment sais-tu qu'elles sont représentatives de ce que font les gens en général ? |
Certains les videurs de greniers et autres célébrités de youtubes! (je ne donnerais pas de noms) quand ils ne disent pas que les jeux d'avant c'etait de la merde devant un mur de retro alors que leurs date de naissance laisse pensait qu'ils n'ont pas du les connaitre beaucoup mais oui c'est peut être pas représentatif, je regarde généralement pas ce genre de chaine mais je vois pas trop les gens amasser des tonnes de jeux pour leurs propre plaisir, mais oui ca doit exister aussi.
Citation: Je saisis pas trop pourquoi tu te sens obligé de mépriser gratos des gens qui font des trucs pour eux dans leur coin. |
La raison pour laquelle je me sens obligé de mépriser des gens 'gratos" qui suivent des modes juste parce-que c'est la mode même si ils ont en au fond rien a foutre , que ça crée des dérives, des ventes illégale de copies aux prix d’originaux, des tensions et des bagarres en vides greniers,une flambé des prix abusive alors que personne en avait rien a foutre il y a encore 15 ans ? tu saisis pas ? bha écoute ...
Si encore ils le faisaient dans leurs coin, déjà je suis pas sur qu'il seraient aussi nombreux hein, après...
Ce que je crains avec ces conneries de culture-mode c'est aussi que l'on ce retrouve de plus en plus confronté a des problèmes comme avec la ps5 , les achats et revente sauvage puisque ca commence avec le retro mais personne ne collectionne QUE du retro en générale.
Sans parler des productions "retro" faciles qui ont fini par pulluler parce-que les créateurs s'imaginent que c'est le cotes ultra limité qui est recherché vu que ce genre de trucs a aussi forcement un public trop très jeune, et en oublient que c'est surtout de la nostalgie.
Moi même j'ai racheter les jeux de mon enfance et ceux que je voulais mais que je ne pouvais pas avoir a l’époque parce-que j’étais dépendant du porte monnaie de ma mère,je sais que ça vas vite a avoir un jeu qui te donne envie, mais de la a acheter tout est n'importe quoi, parfois même sans intention de jouer avec, juste pour dire "j'ai trouvé ca" ou "j'ai ca" sur internet, je comprends pas et ça m'agace désolé.
Ca m'agace parce-que si je veux rejouer a un jeu par nostalgie , avec la cartouche et tout, je dois débourser aussi cher qu'un collector nextgen parce-qu'il y a cette mode stupide autour du retro, heureusement je me suis tournée vers Aliexpress et la Pandora box donc je m'en fou un peu mais ca fait chier quoi.
j'ai l'impression que la satisfaction est surtout d’impressionné l'autre avant de chercher a se faire plaisir a soit dans cette histoire,d'ou mon questionnement et ce débat.
Citation: Je veux dire, si je suis collectionneur de pièces, je vais pas chercher les 2 euros de 2022, je vais probablement fouiller pour trouver des pièces antiques, des anciens francs, etc... ça me semble logique ? |
Oui, mais dans ce cas , j'en reviens a ce que j'ai dis "vous voyez beaucoup de collectionneurs de Master system , de gx4000, d'Atari ou de CBS ?"
C'est pour ca je dis que c'est pas logique , tout le monde décide du jours au lendemain de collectionner les mêmes truc qu'exhibe les autres, je me rend compte que dans mes souvenir j'ai pas vu beaucoup de "PCengine" ni de "NeoGeo", la NeoGeo qui était pourtant le Graal a l'époque et qui doit resté inabordable même aujourd’hui, comme quoi c'est bien sélectif.
Citation: Je comprends cette notion de "fondations" que tu décris, mais ça ne peut pas être la seule raison. Il y a une histoire de rareté : l'ancienneté fait la rareté, et la rareté fait la valeur. |
Illogiquement pas ici, si on compare le prix d'un jeu Atari en boite avec un jeu en loose de la kikoogeeksetlist de génération superieur.
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Posté dans Scripts - Texte ondulant et texte tremblant |
Troma -
posté le 19/09/2022 à 21:41:33. (6392 messages postés) |
| Arf, Effectivement je pensais que c'etait un projet vierge du coups j'ai pas vérifié mais oui c'est ca il y avais ce script, ca marche, je pensais que j'avais fait une couille.merci.
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Posté dans Scripts - Texte ondulant et texte tremblant |
Troma -
posté le 19/09/2022 à 11:32:49. (6392 messages postés) |
| il y a un truc que j'ai pas du saisir non plus , ca ecrit juste "\WAVE text"
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| #==============================================================================
# ■ Window_Message
#------------------------------------------------------------------------------
# 文章表示に使うメッセージウィンドウです。
#==============================================================================
class Window_Message < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(80, 304, 480, 160)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.visible = false
self.z = 9998
@fade_in = false
@fade_out = false
@contents_showing = false
@cursor_width = 0
self.active = false
self.index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 解放
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
terminate_message
$game_temp.message_window_showing = false
if @input_number_window != nil
@input_number_window.dispose
end
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● メッセージ終了処理
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate_message
self.active = false
self.pause = false
self.index = -1
self.contents.clear
# 表示中フラグをクリア
@contents_showing = false
# メッセージ コールバックを呼ぶ
if $game_temp.message_proc != nil
$game_temp.message_proc.call
end
# 文章、選択肢、数値入力に関する変数をクリア
$game_temp.message_text = nil
$game_temp.message_proc = nil
$game_temp.choice_start = 99
$game_temp.choice_max = 0
$game_temp.choice_cancel_type = 0
$game_temp.choice_proc = nil
$game_temp.num_input_start = 99
$game_temp.num_input_variable_id = 0
$game_temp.num_input_digits_max = 0
# ゴールドウィンドウを開放
if @gold_window != nil
@gold_window.dispose
@gold_window = nil
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リフレッシュ
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
x = y = 0
@cursor_width = 0
# 選択肢なら字下げを行う
if $game_temp.choice_start == 0
x = 8
end
# 表示待ちのメッセージがある場合
if $game_temp.message_text != nil
text = $game_temp.message_text
# Est-ce que le texte doit onduler ?
le_texte_doit_onduler = false
if text['\\WAVE ']
text = text.gsub('\\WAVE ', '')
le_texte_doit_onduler = true
end
# Est-ce que le texte doit trembler ?
le_texte_doit_trembler = false
if text['\\SHAKE ']
text = text.gsub('\\SHAKE ', '')
le_texte_doit_trembler = true
end
# 制御文字処理
begin
last_text = text.clone
text.gsub!(/\\[Vv]\[([0-9]+)\]/) { $game_variables[$1.to_i] }
end until text == last_text
text.gsub!(/\\[Nn]\[([0-9]+)\]/) do
$game_actors[$1.to_i] != nil ? $game_actors[$1.to_i].name : ""
end
# 便宜上、"\\\\" を "\000" に変換
text.gsub!(/\\\\/) { "\000" }
# "\\C" を "\001" に、"\\G" を "\002" に変換
text.gsub!(/\\[Cc]\[([0-9]+)\]/) { "\001[#{$1}]" }
text.gsub!(/\\[Gg]/) { "\002" }
numero_du_caractere = 0 # pour les animations de texte (ondulation, tremblement)
# On traite chaque caractère "c" du texte un par un
while ((c = text.slice!(/./m)) != nil)
numero_du_caractere += 1
# Ondulation
if le_texte_doit_onduler
amplitude = 3
frequence = 0.5
ondulation = (amplitude * Math.sin((numero_du_caractere + Graphics.frame_count) * frequence) ).round
else
ondulation = 0
end
# Tremblement
if le_texte_doit_trembler
frequence = 1
amplitude = 1.5
angle_aleatoire = (numero_du_caractere + 27.5) * (numero_du_caractere + 57.3) % 100
dx = Math.sin(angle_aleatoire)
dy = Math.cos(angle_aleatoire)
tremblement_x = (amplitude * dx * Math.sin(Graphics.frame_count * frequence) ).round
tremblement_y = (amplitude * dy * Math.sin(Graphics.frame_count * frequence) ).round
else
tremblement_x = 0
tremblement_y = 0
end
# \\ の場合
if c == "\000"
# 本来の文字に戻す
c = "\\"
end
# \C[n] の場合
if c == "\001"
# 文字色を変更
text.sub!(/\[([0-9]+)\]/, "")
color = $1.to_i
if color >= 0 and color <= 7
self.contents.font.color = text_color(color)
end
# 次の文字へ
next
end
# \G の場合
if c == "\002"
# ゴールドウィンドウを作成
if @gold_window == nil
@gold_window = Window_Gold.new
@gold_window.x = 560 - @gold_window.width
if $game_temp.in_battle
@gold_window.y = 192
else
@gold_window.y = self.y >= 128 ? 32 : 384
end
@gold_window.opacity = self.opacity
@gold_window.back_opacity = self.back_opacity
end
# 次の文字へ
next
end
# 改行文字の場合
if c == "\n"
# 選択肢ならカーソルの幅を更新
if y >= $game_temp.choice_start
@cursor_width = [@cursor_width, x].max
end
# y に 1 を加算
y += 1
x = 0
# 選択肢なら字下げを行う
if y >= $game_temp.choice_start
x = 8
end
# 次の文字へ
next
end
# 文字を描画
self.contents.draw_text(4+x+tremblement_x, 32*y+ondulation+tremblement_y, 40, 32, c)
# x に描画した文字の幅を加算
x += self.contents.text_size(c).width
end
end
# 選択肢の場合
if $game_temp.choice_max > 0
@item_max = $game_temp.choice_max
self.active = true
self.index = 0
end
# 数値入力の場合
if $game_temp.num_input_variable_id > 0
digits_max = $game_temp.num_input_digits_max
number = $game_variables[$game_temp.num_input_variable_id]
@input_number_window = Window_InputNumber.new(digits_max)
@input_number_window.number = number
@input_number_window.x = self.x + 8
@input_number_window.y = self.y + $game_temp.num_input_start * 32
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● ウィンドウの位置と不透明度の設定
#--------------------------------------------------------------------------
def reset_window
if $game_temp.in_battle
self.y = 16
else
case $game_system.message_position
when 0 # 上
self.y = 16
when 1 # 中
self.y = 160
when 2 # 下
self.y = 304
end
end
if $game_system.message_frame == 0
self.opacity = 255
else
self.opacity = 0
end
self.back_opacity = 160
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● フレーム更新
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
# フェードインの場合
if @fade_in
self.contents_opacity += 24
if @input_number_window != nil
@input_number_window.contents_opacity += 24
end
if self.contents_opacity == 255
@fade_in = false
end
return
end
# 数値入力中の場合
if @input_number_window != nil
@input_number_window.update
# 決定
if Input.trigger?(Input::C)
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$game_variables[$game_temp.num_input_variable_id] =
@input_number_window.number
$game_map.need_refresh = true
# 数値入力ウィンドウを解放
@input_number_window.dispose
@input_number_window = nil
terminate_message
end
return
end
# メッセージ表示中の場合
if @contents_showing
# Rafraichir le message pour animer l'ondulation/le tremblement
if $game_temp.message_text != nil and ($game_temp.message_text['\\WAVE '] or $game_temp.message_text['\\SHAKE '])
refresh
end
# 選択肢の表示中でなければポーズサインを表示
if $game_temp.choice_max == 0
self.pause = true
end
# キャンセル
if Input.trigger?(Input::B)
if $game_temp.choice_max > 0 and $game_temp.choice_cancel_type > 0
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$game_temp.choice_proc.call($game_temp.choice_cancel_type - 1)
terminate_message
end
end
# 決定
if Input.trigger?(Input::C)
if $game_temp.choice_max > 0
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$game_temp.choice_proc.call(self.index)
end
terminate_message
end
return
end
# フェードアウト中以外で表示待ちのメッセージか選択肢がある場合
if @fade_out == false and $game_temp.message_text != nil
@contents_showing = true
$game_temp.message_window_showing = true
reset_window
refresh
Graphics.frame_reset
self.visible = true
self.contents_opacity = 0
if @input_number_window != nil
@input_number_window.contents_opacity = 0
end
@fade_in = true
return
end
# 表示すべきメッセージがないが、ウィンドウが可視状態の場合
if self.visible
@fade_out = true
self.opacity -= 48
if self.opacity == 0
self.visible = false
@fade_out = false
$game_temp.message_window_showing = false
end
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソルの矩形更新
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor_rect
if @index >= 0
n = $game_temp.choice_start + @index
self.cursor_rect.set(8, n * 32, @cursor_width, 32)
else
self.cursor_rect.empty
end
end
end
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 18/09/2022 à 19:55:14. (6392 messages postés) |
| Justement , plutôt que de racheter une Nes et une Snes, pourquoi ne pas avoir opter directement pour une mini qui regroupe les licences les plus connues au prix d'un Zelda en loose , avant ou maintenant ?!
Un collectionneur n'est pas obligé de tout collectionner si tu veux, m’ enfin ont voit toujours les memes trucs qui sont fièrement et bêtement exposés, ce qui pour moi atteste que c'est une mode, surtout que certains exposent leurs ratissage en sortant des "alors ca je connais pas ca a l'air nul", "ca j'y est jamais jouer je sais pas..." alors pourquoi acheter si ce n'est le fanfaroner sur youtube ?
puis tu sais tres bien des le départ que c'est monstrueusement cher et infinie, je sais tres bien ce qu'est une collection mais si c'est pour tout claquer dans des cartons ca sert a quoi ?!
Le probleme c'est pas la collection en soit, c'est l'effet de mode qui pousse tout le monde a vouloir se lancer dedans , même ceux qui ont en rien a faire et le probleme c'est que la demande crée de l'offre alors qu'avant ces modes ca ne valait absolument plus rien.
Si encore ca ce limiter aux jeux nextgen, je me poserais pas la question ou si ce serais raisonnablement fait, mais a l’état actuel c'est purement stupide, ont dirais que chacun cherche une reconnaissance de je ne sais quoi ou de passer dans le guiness des records alors qu'on s'en fou en fait, il y a pas de vraiment de fierté a avoir, celui qui auras la plus grosse c'est celui qui vas le plus claquer dedans et qui en a les moyens, point barre.
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Posté dans Forum - Le retrogaming et sa mode immonde |
Troma -
posté le 17/09/2022 à 01:50:57. (6392 messages postés) |
| Bonjour, le sujet qui fâche (surtout les plus jeunes) il faut bien que ce soit le méchant qui le fasse
(a moins qu'il existe déjà mais j'ai pas trouvé dans les recherches)
!! je vais essayer de corriger au mieux, mais je ne garantis pas que ce soit forcement irréprochable.
--------------------------
Alors je vais donner mon propre avis la dessus mais avant que certains s'excitent :
Je précise que cela n'est qu'un avis personnel, chacun est libre de faire ce qu'il veux comme je suis libre de donner mon avis et demander celui des autres sans être agressé , merci de participer , partager votre propre opinion et/ou vos anecdotes dans la bonne humeur ou dans le cas contraire , de vous abstenir.
Citation global : Le probleme c'est pas la collection en soit, c'est l'effet de mode qui pousse tout le monde a vouloir se lancer dedans , même ceux qui ont en rien a faire et le probleme c'est que la demande crée de l'offre alors qu'avant ces modes ca ne valait absolument plus rien.(entre autre, arboré dans la partie problèmes et dérives)
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LE RETRO C'EST QUOI : pour moi le retro c'est les 4 premières générations, arcades compris, l’ère de la 2d.
A partir de l’ère de la 3d je considère personnellement plus les jeux étant du retro.
--------------------------
EST-CE UNE MODE: certains disent que non mais il faut admettre que ca en est bien une, quand tu demandes à un collectionneur de moins de 30 ans l’intérêt, il te répond "pour découvrir", mais c'est quoi cette excuse ?! tu as l’émulation , les pandora et les mini pour ca , tu as pas besoin d'avoir un Zelda en boite, ni d'ouvrir une chaine YouTube pour le fanfaronner.
Encore une chose, les pseudos collectionneurs collectionnent tous les mêmes trucs a croire que SEGA a été effacer du temps (sauf Sonic).
C'est vrai, vous voyez beaucoup de collectionneurs de Master system , de gx4000, d'Atari ou de CBS ? moi je vois surtout des mecs qui parlent de Zelda, de Metroid et éventuellement de Sonic, pourtant un collectionneur est pas supposé collectionner exactement les mêmes types que les autres, il collectionnent de tout ou dumoins de tout ce qu'il recherche POUR LUI !
Je note également que peu d'entre eux ont pour pièce centrale la Neogeo, le GRAAL de l'époque, ce qui devrait je pense être également le Graal du collectionneur retro aujourd'hui.
--------------------------
POURQUOI COLLECTIONNER ?
A la base c'est juste des plus ou moins quarantenaires qui cherchent a rejouer aux jeux de leurs enfance , par nostalgie quoi, alors je me demande toujours quel intérêt il y a d'une part de collectionner et si ces gens le feraient si personne n'avait lançait cette "mode" (ce dont je doute) et surtout ou est l’intérêt des plus jeunes si ce n'est justement pour suivre une mode idiote comme ce n'est clairement pas par nostalgie.
On peu collectionner pour avoir de belles pieces , je ne remet pas le plaisir de certains vrai collectionneur passionés, comme n'importe quel autre collection mais alors pourquoi s'y mettre que maintenant pour la plupart ?!
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PROBLEMES ET DERIVES
• Principalement la flambée des prix:
Pour comprendre ou je veux en venir il faut revenir en arrière , entre mi et fin 90 et comparer les époques de transitions.
• Mi 90-début 2000 : D'une part celles ou les jeux ne coutaient que 99Francs neuf du fait d’être en fin de vie (nes snes..) et notamment de la sortie révolutionnaire de la Playstation, et entre 20 et 5 Francs d'occasions dans les vides grenier, une époque ou les gens n'osaient même plus les vendre parce-qu'on leurs disaient que ca ne valait plus rien, que l'ont était a l’ère de la 3D , du vrai jeu sur disque.
• 2005/2010 : Après la mode ... gothique, puis émo, puis visual et tecktonik...vint la mode geek.
Certains partagent avec nostalgie les jeux vidéos de leurs enfances et comme toutes modes, il suffit qu'un spectateur se dise "c'est cool je vais faire pareil" puis un autre, puis de quelques vues sur youtubes pour susciter l’intérêt d'encore un autre spectateur puis un autre et qu'enfin la bête vidéo virale donne un intérêt soudain pour ces jeux qui avaient été bradés, malmenés, mis dans un carton au grenier, maudit, abandonnés.
La contagion s’étend et dérive au points ou même les plus jeunes qui n'ont pas connu cette époque se mettent eux aussi a vouloir avoir une place dans la grande communauté de mode "geek" , et ce qui été initialement une petite vidéo nostalgique d'un papa est devenu une vidéo de n'importe quoi , un concours de keketes et une courses aux vues et a la volonté de chercher a impressionner.
Voir des moins de 38/40 ans collectionner du retro par pseudo nostalgie, c'est comme tomber sur un gosse qui dit "ca me rappel le vietnam!"
• Vide greniers et tensions
• tension et bagarres : cela génère des tensions et parfois des bagarres , dans les vides greniers ou dans les magasins lors des soldes (parce-que oui, le kikoo de base collectionne pas que du retro, il ratisse tout ce qu'il peut tant qu'il a (ou pas) de l'argent si ca peut lui donner une notoriété sur internet )
Et oui, imaginez que vous recherchez spécifiquement un collector ou qu'il y a un réapprovisionnement d'un produit, voir qu'un produit que vous convoitiez est en soldes mais que manque de bol il n'en reste plus et qu'a cotes du rayon, kevin a son caddies de plusieurs exemplaires du produit en question et n'en a laisser a personne.
Évidement son but a lui ce n'est pas de jouer avec puisqu'un seul exemplaire lui aurait suffit et les autres aurait pu avoir le sien, non, comme ca il y en a plus et il pourras le revendre plus cher sur des plateformes comme leboncoin surtout si il y a pénurie (ps5) ou des édition limité,collector, ca vous agacerez pas ?! c'est aussi une des nombreuses dérives des collectionneurs, malheureusement ca touches pas seulement le jeu vidéo.
• Impacte pour les commerçants de vide grenier:
Le probleme c'est que ces collectionneurs ratissent les vides greniers si bien que les vendeurs arrêtent d'en faire par ras le bol (mon cas en tout cas) d'avoir des babouins dans leurs coffre a 6heures du mat alors que la voiture est toujours en marche, qu'il doivent installer leurs stand et attendre l’horaire légal (7h chez moi) de vente sous peine d’être sanctionné, mais ils doivent en plus surveiller leurs produits pour éviter les vols en plus en dehors de leurs stand(surtout si ils ont quelques jeux DS par exemple,des cartes ou des timbres, ça vas vite... ) et gérer les trois en même temps pour que tout soit installé et être prêt a l'heure légal de vente.
Ce phénomène fait également que les prix soit ridiculement abusif de tout sens «40€ c'est du Mario» et que cela crée des tensions et dans certains cas des bagarres comme ont peut le voir dans certaines vidéos de collectionneur en vide grenier quand le type réapparait pas avec un coquard "lol"
• Les copies , les contrefaçons et le commerce sauvage :
parmi les dérives lorsqu'il y a de la demande , il y a forcement celle des copies vendues au prix des originaux notamment,vous ne trouvez pas bizarre que d'un coups il y est des centaines de copies de Link to the past, Hagane, Vampyr kiss ...et autres truc hyper recherché qui fleurissent sur les sites de vente , généralement en loose a des prix bien évidement adéquat a la demande et dans des états impeccables la ou justement les vides greniers et cash se vident de leurs jeux ?!
• Impacte sur les productions amateurs
Je pense que cette mode a poussé les grosses boites et professionnels a se mettre au pseudo retro ne comprenant pas que ce qui est recherché est la nostalgie et non des gros pixels en hdmi 4k.
Je pense que cela a poussé d'un cotes une partie des communautés amateur a se dire que ca peut etre un bon filon et prefer (et on ne peu pas leurs en vouloir) a gagner un peu de sous , tant qu'a faire , en se lançant dedans, une autre, plus jeune a pu tristement se rapprocher et enfin une autres s'en est détaché par dégout, par rage ou tout simplement parce-que ca ne les intéressent plus tout simplement.
Je ne sais pas si cela a un impacte sur les communauté amateurs de jeux , je constate seulement qu'elles meurt alors que justement, elles devrait étre épanouis avec le pseudo intérêt grandissant du retro, si vraiment c'etait un véritable plaisir, une passion pour tout ce qui s"y intéresse tout a coups non? hors c'est tout le contraire si ont compare les communautés en 2005 et maintenant en 2022.
• Parler sans connaitre
C'est moins grave mais tout aussi agaçant d'entendre dire des bêtises ou des jugements , autant le joueur du grenier me faisait sourire il fut un temps , autant c'est vrai que la critique est un peu facile sur le retro, mais alors voir gens se succéder pour sortir les mêmes âneries dans le but eux aussi d'essayer de faire rire la galerie ou faire genre "j’étais la" ou "je t'explique,c'est moi qui sait tkt", hors des contextes de mode et de culture d'époque sans réfléchir du type "...Shaq fu le jeu le plus nul de tout les temps ... lolilol, n'importe quoi un basketeur dans un jeu de baston ... comparé a Street fighter ou Mortal kombat..."
Et tout ceux qui comparent bêtement les jeux vidéos d'avant avec ceux de maintenant parce-qu'ils comprennent pas le sens du fameux "les jeux vidéos, c'etait mieux avant" qui fait en réalité référence aux jeux dans leurs propres époques.
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VOS AVIS - CRITIQUES - OPINIONS - ANECDOTES
Enfin bref, je m’énerve tout seul, vos en pensez quoi vous ? enfin si vous en pensez quelque chose d'autres que "ils font ce qu'ils veulent je m'en balec ftg" donc :
• Pour vous Qu'est-ce que le retro / quels époque / moment / temps ?
• c'est une mode pour vous ou pas ? (arguments)
• quel est selon vous l’intérêt pour les plus jeunes qui en avait rien a faire il y a encore quelques années?
• pensez vous que les gros collectionneurs jouent a leurs jeux ou que c'est plus pour impressionner ?
genre ceux qui ouvre pas leurs blisteurs notamment ou les full-setteur de ps1 vous les voyez en soirée lâcher un "hey les mecs, ont se tape une partie de fifa 95 ?!"
• Quels impactes ces collections ont elles a votre avis ? (prix,vide grenier, encheres,endettements,etc...)
• Quels impactes selon vous pour le milieu du jeux video amateurs et les petites communauté comme la notre avec les studios et grosse boites qui ce lance dedans, benefiques ou pas ?!
voila, fight!
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Posté dans Screen de la semaine - Semaine spéciale RTP |
Troma -
posté le 16/09/2022 à 17:46:01. (6392 messages postés) |
| Cool, merci a ceux qui ont voté pour moi, je sais pas trop qui a vraiment gagné du coups mais c'etait super serré d'un cote et super décevant, je m'attendais a voir beaucoup plus de participations.
D'un autre cotes, ca veux dire que peu de monde utilise les rtp tel quel ou que le rpg making est vraiment au fond du trou.
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 11/09/2022 à 04:50:57. (6392 messages postés) |
| Salut, ah oui ok, maintenant ca fonctionne mais ca joue en continu l'effet sonore de la mort des personnages comme des monstres, mais c'est pas tres grave je peux les supprimer en en mettant pas, merci.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 10/09/2022 à 19:01:53. (6392 messages postés) |
| Spoiler (cliquez pour afficher) #==============================================================================
# ** Sprite_Battler
#------------------------------------------------------------------------------
# This sprite is used to display the battler.It observes the Game_Character
# class and automatically changes sprite conditions.
#==============================================================================
class Sprite_Battler < RPG::Sprite
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :battler # battler
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
# viewport : viewport
# battler : battler (Game_Battler)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(viewport, battler = nil)
super(viewport)
@battler = battler
@battler_visible = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Dispose
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
if self.bitmap != nil
self.bitmap.dispose
end
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
# If battler is nil
if @battler == nil
self.bitmap = nil
loop_animation(nil)
return
end
# If file name or hue are different than current ones
if @battler.battler_name != @battler_name or
@battler.battler_hue != @battler_hue
# Get and set bitmap
@battler_name = @battler.battler_name
@battler_hue = @battler.battler_hue
self.bitmap = RPG::Cache.battler(@battler_name, @battler_hue)
@width = bitmap.width
@height = bitmap.height
self.ox = @width / 2
self.oy = @height
# Change opacity level to 0 when dead or hidden
if @battler.dead? or @battler.hidden
self.opacity = 0
end
end
# If animation ID is different than current one
if @battler.damage == nil and
@battler.state_animation_id != @state_animation_id
@state_animation_id = @battler.state_animation_id
loop_animation($data_animations[@state_animation_id])
end
# If actor which should be displayed
if @battler.is_a?(Game_Actor) and @battler_visible
# Bring opacity level down a bit when not in main phase
if $game_temp.battle_main_phase
self.opacity += 3 if self.opacity < 255
else
self.opacity -= 3 if self.opacity > 255
end
end
# Blink
if @battler.blink
blink_on
else
blink_off
end
# If invisible
unless @battler_visible
# Appear
if not @battler.hidden and not @battler.dead? and
(@battler.damage == nil or @battler.damage_pop)
appear
@battler_visible = true
end
end
# If visible
if @battler_visible
# Escape
if @battler.hidden
$game_system.se_play($data_system.escape_se)
escape
@battler_visible = false
end
# White flash
if @battler.white_flash
whiten
@battler.white_flash = false
end
# Animation
if @battler.animation_id != 0
animation = $data_animations[@battler.animation_id]
animation(animation, @battler.animation_hit)
@battler.animation_id = 0
end
# Damage
if @battler.damage_pop
damage(@battler.damage, @battler.critical)
@battler.damage = nil
@battler.critical = false
@battler.damage_pop = false
end
# Collapse
if @battler.damage == nil and @battler.dead?
if @battler.is_a?(Game_Enemy)
$game_system.se_play($data_system.enemy_collapse_se)
else
$game_system.se_play($data_system.actor_collapse_se)
end
collapse
@battler_visible = false
end
end
# Set sprite coordinates
self.x = @battler.screen_x
self.y = @battler.screen_y+25
self.z = @battler.screen_z
end
end
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Troma -
posté le 09/09/2022 à 01:11:12. (6392 messages postés) |
| Ok merci je vais regarder mais je pense que j'ai pas le meme sprite battler parceque le miens fait 131 lignes en tout et les deux lignes sont a 115.
J'ai essayer sur celui que j'ai , ca ne marche pas et ca joue infiniment le SE de fin de combat quand le monstre est mort.
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