❤ 0 Rajout de la fonctionnalité pour changer la couleur d'un character
Si vous aussi vous êtes frustrés parce que vous aimeriez changer la teinte d'un character mais que vous avez la flemme d'ouvrir votre logiciel de dessin préféré ou bien vous souhaitez changer plusieurs fois la teinte de votre character et ça vous fait suer de créer plusieurs images de votre character, j'ai une solution.
Etape 1. Ajout d'un petit script
Etape très simple, rajoutez ce script dans la partie "Materials" comme d'habitude.
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| #===============================================================================
# Character hue
# By HuLijin
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=begin
* English :
Added a useful feature : character hue.
You can change it with a script call in an event :
@character_hue = value
value must belong to [[0;359]]
* French :
Rajout d'une fonctionnalité disparue : la teinte d'un character.
Pour modifier la teinte d'un character, faire un appel script dans un event
et écrire :
@character_hue = valeur
(la valeur est comprise entre 0 et 359)
* aliased method : Game_CharacterBase:init_public_members
* added variable : Game_CharacterBase:character_hue
=end
class Game_CharacterBase
attr_reader :character_hue # hue level
alias :hulijin_init_public_members :init_public_members
def init_public_members
@character_hue = 0
hulijin_init_public_members
end
end |
Etape 2. Changer la teinte d'un événement character
Rien de plus simple. Dans le bloc "Déplacement", à coté de "type", choisissez "Personnalisé" dans la liste déroulante puis faites un appel script et écrivez :
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| @character_hue = valeur |
où valeur est à remplacer par un chiffre entre 0 et 359.
Astuce : si votre événement est statique, choisissez la fréquence de déplacement la plus haute possible. Le changement de teinte paraîtra instantané.
Etape 2bis. Changer la teinte d'un character dans un autre événement
Tout aussi facile. Allez chercher la commande "Déplacer un évènement...". Sélectionnez l'événement dont vous voulez changer la teinte. Faites un appel script comme pour l'étape 2.
Bonus : faire un événement qui change de couleur comme un arc en ciel
Reprenez l'étape 2.
Dans votre appel script écrivez plutôt :
Faites un deuxième appel script et écrivez :
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| if (@character_hue > 359) then @character_hue = 0 end |
Cochez la case "Répéter en boucle"
Astuce : Et si je veux faire bouger mon événement ?
Il suffit de dupliquer ces deux appels script et les coller entre chaque mouvement de votre déplacement, s'il s'agit d'un déplacement prédéfini. Sinon un simple "Un pas direction aléatoire" après les appels script règle le problème.
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