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Messages postés par Maker
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 11

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Posté dans Screen de la semaine - L'Ultime Fléau : Marécages d'Extrème-Orient

Maker - posté le 03/09/2008 à 19:27:35. (18 messages postés)

Citation:

A 99% des map custom sur Vx, le personnage ne va pas avec.
Je trouve le charset pas adapté à la map. (Qui est belle)


C'ets pas du VX...C'est du XP. C'est juste que le style de charset n'est pas celui de base de XP. Enfin moi je ne trouve pas que ça n'aille pas ensemble.

En ce qui concerne le titre du jeu, je compte le changer ^^.

Content d'avoir gagné, même si le niveau était pas élevé...par rapport à d'autres séries.

Koinkoinkoin

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Maker - posté le 29/08/2008 à 12:08:28. (18 messages postés)

Effectivement, j'ai joué sans avoir VX d'installé.
D'ailleurs, il aurait été préférable d'enlever les ressources inutiles du jeu, parce que 63 Mo ça fait beaucoup pour 15 minutes de jeu. Pensez au 56 K :).

Koinkoinkoin

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Maker - posté le 28/08/2008 à 22:26:07. (18 messages postés)

J'ai testé la démo, et ma foi j'ai été assez surpris : Une bonne ambiance visuelle et sonore, de bonnes musiques (plus ou moins bien adaptées mais c'est très correct), rien que ça ça fait que c'est prenant. On a pas beaucoup de détails sur la situation exacte de ce monde (ou de cette époque), mais tu as sûrement voulu ne pas tout dire d'un coup et donc je pense (et j'espère :p) qu'on aura plus de détails par la suite ^^.
Le seul bug que j'ai, c'était lors d'un combat. J'ai tué un monstre et pendant que je saignait le deuxième le premier est réapparu. Cependant une fois le deuxième exterminé, victoire. A noter que je ne pouvais pas viser le premier réapparu. C'est pas très grave mais quand même.
Mais une qualité de map/graphismes supérieure ne ferait pas de mal ^^.

Koinkoinkoin

Posté dans Scripts - Menu Sauvegarder

Maker - posté le 18/08/2008 à 09:43:41. (18 messages postés)

Eh non, le pire c'est que je peux pas éditer...

Koinkoinkoin

Posté dans Forum - [RM2003]Les Terres Lointaines

Maker - posté le 15/08/2008 à 19:19:45. (18 messages postés)

Il y a la bonne ambiance et c'est bien construit, sauf peut-être la pièce qui fait office de salon et de chambre, mais ça se comprend vu la situation du quartier.

Koinkoinkoin

Posté dans Sorties de jeux - Le Pouvoir des Esprits

Maker - posté le 01/10/2007 à 18:02:16. (18 messages postés)

Vachement interessant comme critique...

Google est ton ami.

Koinkoinkoin

Posté dans Sorties de jeux - Le Pouvoir des Esprits

Maker - posté le 05/09/2007 à 10:52:00. (18 messages postés)

Pour la version que j'ai mise, RM était necessaire, mais j'ai tout de même pensé a vos et je vous ai fait ne versiion spéciale ^^.

J'édite quand elle a fini d'uploader.
Edt: http://www.filesend.net/download.php?f=bff3580ba900b93f71c5d91a5f37105e

Koinkoinkoin

Posté dans Sorties de jeux - Le Pouvoir des Esprits

Maker - posté le 04/09/2007 à 20:33:57. (18 messages postés)

Simplement parce que tu n'as pas les RTP...
Tu as le logiciel RPG Maker XP d'installé ? Si non, je te donnerais la version pour ceux qui n'ont pas le logiciel.

Et merci ^^.

Koinkoinkoin

Posté dans Sorties de jeux - Le Pouvoir des Esprits

Maker - posté le 03/09/2007 à 13:32:51. (18 messages postés)

C'est moi le mappeur, je suis le seul auteur ^^. Bien que quelques tilesets ont quelques bases autres...

Meuh si, t'y arriveras ^^.

Koinkoinkoin

Posté dans Sorties de jeux - Le Pouvoir des Esprits

Maker - posté le 02/09/2007 à 18:41:16. (18 messages postés)

Mici ^^.

bneiscto49 (quel pseudo tordu !): Lis le "En cas de problème", et fait le nécessaire, vérifie bien que tes RGSS et que le logiciel RMXP sont installés aussi ^^.

Koinkoinkoin

Posté dans Sorties de jeux - Le Pouvoir des Esprits

Maker - posté le 01/09/2007 à 09:24:35. (18 messages postés)

Bonjour à tous.
Le moment de la transformation de « projet » en « jeu » est venu pour « Le Pouvoir des Esprits ».

Présentation

Créé avec: RPG Maker XP
Logiciels utilisés:
- Adobe Photoshop Elements 2.0
- Apophysis 2.2
Auteur: Maker.

Ce projet a été commencé en Septembre, et pour tout vous dire, ça n’était pas une grande ambition, mais petit a petit, le projet s’est professionnalisé, pour enfin devenir quelque chose de concret.
Mais pour arriver à ce résultat, il a fallu refaire je ne sais combien de fois tous les passages du projet, autant au niveau scénaristique (car le scénario s’approfondissait) qu’au niveau des graphismes, et c’est pourquoi j’ai mis beaucoup de temps à le réaliser, et c’est aussi pourquoi il lui reste encore quelques toutes petites lacunes trop dures à enlever.

Scénario

L'histoire se passe à une époque assez ancienne, pour cibler a peu près, je dirais que ça se passe en 1805, bien que le monde ne soit pas du tout le même, et donc non comparable :

Sur un monde ou tout semble normal, ou tout se passe comme sur notre monde, il existe, peut être aussi comme sur notre monde, un Enfer et un Paradis. Mais, non par pur hasard, l'histoire commence en Enfer. Hé oui, ce sera un jeu sur le Bien et le Mal, j'ai voulu apporter mon jugement là dessus ^^.

Ce monde est en fait différent principalement parce que des monstres rodent un peu partout, mais aussi par l'existence de la magie (qui sera expliquée, en fait, quasiment chaque chose différente à sa raison d'être).

Voici, en résumé, le préambule:
L'introduction montre l'attaque d'un village dans les marais par d'étranges monstres, ces monstres-ci ont une fâcheuse tendance à ravager pas mal de choses sur leur passage.
Puis, changement de décor, on aperçoit deux personnages, l'un se sépare de l'autre, et reste en arrière. Nous suivons celui qui continue à avancer, il rencontre Satan, oui, ces deux personnages sont des Démons, et nous sommes en Enfer. Après un dialogue très bref dont la partie explicative est coupée, on comprend que notre Démon n'est pas d'accord avec Satan, et que ce Satan a un projet assez dangereux.
Notre Démon est battu et envoyé sur la Terre, par Satan qui nous fait comprendre que notre ami resté en arrière est maintenant en avance, il a été lui aussi battu, et envoyé sur la Terre.

Notre ami le démon (le premier) constate (enfin, disons qu’il s’en doute parce qu’il a mal…) que son corps est en très mauvais état, il décide donc de se réincarner dans un corps humain, et c'est ici que l'on découvre que notre démon a atterri dans la zone où les monstres-qui-ont-la-facheuse-tendance-de-ravager-pas-mal-de-choses-sur-leur-passage ont justement ravagé pas mal de choses.

Ils furent par la suite recueillis par un vieil homme, seul survivant de cette zone, mais je m'arrête là. Je vous dis juste que nos deux démons vont se rejoindre, réincarnés tous les deux.

La suite ?
Nos deux héros, essaient de contrecarrer le fameux plan du maître des ténèbres, mais ils savent qu'ils ne sont pas assez puissants, surtout dans des corps d'humains, et ils recherchent donc des alliés. C'est à cette conclusion qu'ils sont parvenus au moment où l'occasion se présentait.
Mais cette alliée, humaine, douée pour le combat, se rend compte petit à petit que quelque chose cloche, elle désire donc en savoir plus sur leur but, et sur eux mêmes.
Puis, vous découvrirez que Satan n’est pas le seul à vouloir exécuter ce "Plan", vous découvrirez aussi peu a peu que la magie est liée à ce plan, d'où le titre qui ne sera expliqué qu'à la moitié de l'avancement du jeu.

L'histoire évolue doucement, car les deux démons restent silencieux et donc vous ne découvrirez l'esprit du jeu que très lentement, au fur et à mesure que notre alliée se pose des question, et que les démons y répondent.
Vous trouverez aussi que les démons sont bien gentils, et matures, mais la aussi, il faudra attendre un peu ^^.

Le début du jeu est très mystérieux, les Démons ne parlent pas trop et vous allez vous poser des questions, attendez donc un peu ^^.

Le commencement (réincarnation en humains) est inspiré d'un manga, mais la suite est totalement différente.

Ceux qui me connaissent assez bien savent déjà que l’humour est présent dans ce jeu, plus ou moins suivant les endroits, mais il y est.

Le scénario est énormément plus approfondi qu’il n’en a l’air ici, mais qu’est-ce qu’un rebondissement et une surprise si ils sont déjà prévus ?

Systèmes

En jouant, vous aurez la possibilité de courir/marcher en appuyant sur une touche, la magie ne s'apprendra que par un système d'objets, j'ai introduit une grande diversité de magies, ainsi qu'un système d'invocation (Quel Ifrit ? ^^). Il y aura aussi des techniques, que vous apprendrez en montant de niveau, ainsi qu'un système de magie en coopération, et d’autres petits trucs farfouillés comme les attaques surprises, bref, un système de combat, je trouve, varié.

Il y a aussi un système d'amélioration des armes, lié a un autre système permettant de sertir des objets sur les armes possédées, et encore un autre système pour forger deux armes à partir d'une seule.

Bref, pour avoir la meilleure arme dans chaque village/ville, va falloir payer, c'est le mot.
Le tout, soit programmé en ruby, soit en évènements.

Ce jeu sera pas mal animé, animations, effets spéciaux, images, tons d'écrans, halos de lumière, effet de brillance, de transparence, transitions, etc., en plus de quelques petits systèmes originaux.

Les Personnages

Je préfère ne pas vous donner leur nombre (ce qui limite pas mal de choses), leur apparence, leur caractère et surtout pas leur histoire car cela dévoilerait quelques surprises et intrigues.

Donc, je limiterais cette partie à une toute petite description des deux personnages « principaux » et de notre première alliée:

Nom: Genesh
Age: Inconnu
Taille véritable: 1m 76
Poids véritable: 85 kg (0% en matières grasses !)
Arme: Epée ou Dague
Caractère: Impulsif, intelligent, quelques fois un peu égoïste, même si il sait aussi être généreux. Il peut se laisser emporter par la colère (de l’impatience ?), et c’est pourquoi il agi quelques fois sans réfléchir, bien qu’il soit encore une fois capable du contraire…

Nom: Argosax
Age: Inconnu
Taille véritable: 1m 84
Poids véritable: 81 kg (Rapport qualité prix garanti ! Hein ? Qu’est-ce que jfous en 958 moi ?)
Arme: Epée ou Lance
Caractère: N’agi jamais sans réfléchir. Mature et intelligent. Un peu long à la détente au réveil (vous comprendrez en jouant xD). Beaucoup plus réservé que Genesh, il sait résorber ses envies et ses sentiments, ce qui donne l’impression qu’il est patient… Mais au fond de lui, il bout d’impatience… ( ?)

Nom: Hilda
Age: 17
Taille: 1m 64
Poids: 53 kg (T’es sure ? waaah !)
Arme: Gants de combat
Caractère: Energique, motivée et remplie de ressources, elle sait très bien se battre. Elle déteste avoir froid et pourtant elle sait très bien se débrouiller avec des planches sous les pieds (?). Bien qu’elle n’aime pas du tout être entourée de monstres, elle ne râle pas lorsqu’il faut se battre pour des causes plus importantes qu’une éraflure sur une peau soignée au Loreal… Elle n’est pas dupe et posera toutes les questions qui doivent être posées.
Famille: Père et Mère pratiquants d’arts martiaux, Morts pendant la guerre ( ?). Cousin architecte.

Derniers personnages secrets ^^.

En images

Je vous garde l’écran titre secret, parce je ne l’ai jamais montré (le définitif du moins), et parce que le rendu final est composé de la superposition d’une quinzaine d’images, mais avant le rendu final, ça bouge, ça bouge ^^.

image
Un intérieur parmi tant d’autres…

image
En bas de la montagne, arbres customisés, préparez vous à monter (un peu).

image
La ville de Menovo.

image
Un endroit caché, ce n’est pas ce qui manque sur la mappemonde ^^ (envie de randonnée ?).

image
La Porte des Cieux, bien que je n’en soit pas si fier que ça au final, j’ai la flemme de la refaire :p.

image
Une partie de l’Enfer.

image
Perdus dans la montagne.
Des arbres à feuilles enneigés ? O_o C’est parce que le climat est assez variable dans cette zone, et ces arbres sont résistants au froid, mais pas comme les sapins.

image
Hohoho, où sommes nous ?

image
Quel est cet endroit ? Secret ^^ (apparence du héros plus valable).

Passons aux screens de combat.
Je ne vous le décrirais pas autrement que par les images, hohoho…

image
Pose Standart.

image
Une Compétence, une Attaque, et une Glandouille.

image
Une Victoire.

image
L’écran de personnalisation de ce système de combat, la vitesse et les pauses sont réglables.

Et pour finir, les screens du Menu.
Il est animé, les images de fond bougent (pour les sous menus (objet,...) l'image bouge tout simplement, mais pour le menu principal, l'image de fond reste stable, mais un double d'elle bouge en transparence, rendez-vous au screens). En fait, ce menu gère trop d'options complémentaires pour pouvoir vous les décrire ^^, dont des transitions (de moi) a l'ouverture du menu, à sa fermeture et a chaque ouverture de sous menu.

image
Menu Principal.

image
Menu de Compétences.

image
Menu d’Équipement.

image
Menu d’Etat.

image
Menu de Sauvegarde et de Chargement.
Je garde le reste secret ^^.

Et voilà l'affiche du jeu:
image
La phrase de fin est peut-être a revoir, mais bon ^^.
Cette affiche a été traduite en anglais pour commencer à me faire de la pub pour la version anglophone qui arrivera...

MERCI DE LIRE CECI AVANT DE TÉLÉCHARGER !

Je (Stéphane, Clément Gleizes ou Maker) suis l’unique auteur de ce jeu, si vous voyez qui que ce soit qui plagie mon
travail, merci de me contacter via cette adresse: Rubyiste@hotmail.fr.

Les données du jeu et les graphismes ne doivent en aucun cas être modifiés ou utilisés autre part que sur ce jeu.
Pour les musiques, elles ne sont pas de moi, et c'est pourquoi je vous demanderais de suivre la législation
concernant les droits d’auteur de ces musiques.

Je n'autorise en aucun cas une distribution autre que la mienne de ce jeu sur internet sans mon autorisation.
Je n'autorise en aucun cas une modification de ce jeu.

Ceux qui m’ont fourni diverses ressources graphiques, musicales ou encore cryptées (scripts) sont cités dans
les crédits de fin de jeu.
Si vous voyez ce topic ailleurs que sur Zarok, RPG créative, la Relite, Le Studio, Forum RPG Maker XP, RPG Sky, Oniromancie ou http://maker-crea.onlc.fr/ (en construction), veuillez me contacter (j’éditerais si je poste ailleurs plus tard).

Edit: J'ai diminué le nombre de version a une, seulement l'unique version est un peu plus lourde (donc, si vous n'avez pas RPG Maker XP, vous pouvez télécharger et ça marchera (cf posts plus bas))

Conseils et Lacunes

- Les objets cachés ne manqueront pas dans ce jeu: si vous ne cherchez pas, vous n’aurez qu’une invocation jusqu’aux 75 % ^^ (/biiiip).
Donc, fouillez partout, et surtout, réfléchissez à tous les endroits de la mappemonde que peuvent débloquer certains passages obligés…
N’oubliez pas non plus les mini quêtes ^^.

- Songez à plusieurs tactiques de combat…

- Lorsque vous le pourrez, n’oubliez pas de repasser dans les anciens lieux visités, même un petit coup d’oeil peut être utile…

Au niveau des lacunes…

Je vous en ai parlé dans le scénario, mais pour ceux qui n’auraient pas lu parce qu’ils le connaissent déjà, je le répète:

Le Scénario a dit:

Ce projet a été commencé en Septembre, et pour tout vous dire, ça n’était pas une grande ambition, mais petit a petit, le projet s’est professionnalisé, pour enfin devenir quelque chose de concret.
Mais pour arriver à ce résultat, il a fallu refaire je ne sais combien de fois tous les passages du projet, autant au niveau scénaristique (car le scénario s’approfondissait) qu’au niveau des graphismes, et c’est pourquoi j’ai mis beaucoup de temps à le réaliser, et c’est aussi pourquoi il lui reste encore quelques toutes petites lacunes trop dures à enlever.



Parlons en de ces lacunes:

- La mappemonde aurait pu avoir des bordures de mappemonde (à voir pour comprendre…xD).
- Les évènements avant Menovo peuvent éventuellement être ennuyeux, ne vous arrêtez pas là !
- Les animations de combat plairons à certains et pas à d’autres (j’aurais pu faire mieux ^^).
- Il y a peut-être trop de magies, j’ai voulu en faire beaucoup, et ça a fait trop, m’enfin, pas plus que dans FF10 ^^ (heureusement !).
- Il y a UN chara qui n’est pas dans le style RTP, manque de moyens ^^.
- La formation des grottes...
- « Power Break ! » Ptdr...
- Manque d’imagination pour certaines animations, veuillez m’en excuser, surtout
les auteurs, l’inspiration m’est venue quand je n’avais plus le temps…
- Les évènements finaux peuvent aller un peu vite, la faute, ici aussi, à pas le temps.

Enfin bref, il y a quelques petits détails que les professionnels noteront sans s’y attarder, ces tous petits défauts ne sont rien par rapports aux qualités, et puis, chaque jeu a ses défauts ^^.

En cas de Problème

- Vérifiez que le RGSS100J est bien dans le répertoire du jeu;
- Vérifiez que vous avez téléchargé la bonne version.

Ce que je vous demande

J’aimerais que lorsque vous aurez fini le jeu (si vous y arrivez xD), vous puissiez me donner votre nombre de combats et tout le tralala consultable par le menu "Quitter", ainsi que votre temps de jeu, pour que je puisse me faire une estimation ^^.

Celui qui le fera recevra une image bonus ^^.

Remerciements

- Zarok, essentiel pour le moral;
- RPG Créative, essentiel pour des avis généraux;
- La Relite, essentiel pour déprimer et pour la performance;
- Benben, encore une fois;
- Scythe Darkligth, une première fois;
- Moi.

Bon jeu a tous !

Koinkoinkoin

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