Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

271 connectés actuellement

30745668 visiteurs
depuis l'ouverture

1997 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Alex d'Or

RPG Maker VX

Zarok

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Creeven
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 123

Aller à la page: 1 2 3 4

Posté dans Sorties de jeux - Exile I : Explorer

Olorthost - posté le 29/09/2009 à 22:29:57. (151 messages postés)

Même si le scénario est peu dévoilé, le héros n'est pas ou plus héroïque, déjà c'est un bon point.
Mais je trouve tes maps un peu vides par contre (celles que tu as mis sur ton site en tout cas), c'est voulu ou tu ne pouvais pas faire autrement pour avoir un A-RPG cohérent?

Posté dans Scripts - Crafting program

Olorthost - posté le 18/09/2009 à 08:52:24. (151 messages postés)

Ton système de différenciation des objets (0,1,23,...) ça veut aussi dire que l'on peut faire autre chose que des armures ou des armes, comme des aliments pour un cuisinier ou des potions pour un alchimiste?

Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

Olorthost - posté le 25/08/2009 à 01:10:55. (151 messages postés)

^^ouais mets-le donc, il a pas l'air trop long!^^

Posté dans Sorties de jeux - FaceMaker XP FR

Olorthost - posté le 09/06/2009 à 21:06:29. (151 messages postés)

C'est vrai que le choix est limité et les tronches tirées exclusivement mangas, mais c'est mieux que rien et pour les feignants moins fatigant que de tout faire soi-même. Ce qui est déjà un gros plus pour pas mal de monde!:hihi

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

Olorthost - posté le 23/02/2009 à 19:23:40. (151 messages postés)

Yep bravo à tous!^^
Je trouve juste dommage sur le screen gagnant que les poutres de coin de murs (ou autre nom si vous avez mieux) manquent de relief, ça casse un peu la persepective et ça fait tout plat!

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole

Olorthost - posté le 09/02/2009 à 13:24:08. (151 messages postés)

Très joli, le décor me fait un peu penser à l'hôtel de Shinning, ça en jette!:)

Posté dans Screen de la semaine - La boulangerie de Ronin

Olorthost - posté le 06/02/2009 à 18:13:19. (151 messages postés)

Ce qui veut bien dire que ton screen est super Monos!:p

Posté dans Screen de la semaine - La boulangerie de Ronin

Olorthost - posté le 02/02/2009 à 13:31:02. (151 messages postés)

J'aime beaucoup, bravo à toi Monos!

Par contre on voit bien les préoccupations et inquiétudes des français : on est en crise et les 2 premiers screens sont des boutiques et le troisième une fiesta!:F

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole

Olorthost - posté le 20/11/2008 à 18:47:26. (151 messages postés)

Superbe screen! Il ne fait pas spécialement peur, mais il es bÔôÔô!:D

Posté dans Jeux - Off

Olorthost - posté le 05/11/2008 à 11:42:34. (151 messages postés)

C'est sans conteste un excellent jeu! Les graphismes, la musique et les personnages s'accordent assez harmonieusement, il n'y a pas d'éléments qui paraissent décalés dans le jeu.
Peut être effectivement pour des personnes qui n'ont pas l'habitude des énigmes et qui n'observent pas systématiquement chaque recoin d'une map avant de passer à la suivante un manque d'éléments pour résoudre lesdites énigmes. Mais bon, généralement la clé d'un énigme est simple et facilement trouvable (sauf pour le chapitre 3 de la Chambre, là j'avoue que je sèche! Et pourtant j'ai fouillé partout et ce dans tous les mondes!^^)! Bien sur après, il ne faut pas avoir peur de passer 3h dans un labyrinthe à tout ramasser ou à chercher cette %£\µ*$# sortie ou de coincer sur une énigme!:)

Posté dans Jeux - Phantom

Olorthost - posté le 29/10/2008 à 23:37:34. (151 messages postés)

Dit-il en connaisseur..!:hihi

Posté dans Screen de la semaine - Foundations - Ville-Marais

Olorthost - posté le 29/10/2008 à 23:35:29. (151 messages postés)

:doute2 ils ont une forme de donuts les bâtiments... <3

Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Gare Secteur F

Olorthost - posté le 04/10/2008 à 12:41:48. (151 messages postés)

Belle qualité cette semaine! Même toy master mappe mieux d'avant!:P

Posté dans Forum - Aëdemphia

Olorthost - posté le 20/09/2008 à 18:43:26. (151 messages postés)

Encore une fois un super travail, bravo Nonor!
Par contre, à mon humble avis de joueur, un type de bâtiment manque dans ce genre de grande ville, se sont les conservatoires(Tharankis par son ambiance austère ne s'y prête peu être pas, mais des villes comme Hyurne, Séfanine ou le jardin Qiij devraient en avoir je pense... plus ou moins imposant selon leur taille bien sur.). Ces bâtiments permettraient de réécouter les musiques du jeu ou encore d'en proposer de nouvelles issus du "terroir". Ca renforcerai le côté culturel de chaque monde et continents!
De plus comme maintenant les musiques du jeux seront 100% originales, ça permettrait de réemployer telles ou telles musiques qui n'ont pas étaient retenues pour la fonction à laquelle elles étaient destinées (combat, map, ville...)

Posté dans Screen de la semaine - L'Ultime Fléau : Marécages d'Extrème-Orient

Olorthost - posté le 01/09/2008 à 01:55:57. (151 messages postés)

Le screen est plaisant je trouve. Net, original...

Posté dans Articles personnels - The SoundTrack Quizz

Olorthost - posté le 24/08/2008 à 22:14:46. (151 messages postés)

Citation:

The Gimp, c'est gratuit... ^^

... J'ai pas du avoir mon 'toshop par des voies légales alors...-_-'

Posté dans Sorties de jeux - link et la lumiere de zelda ver 1.0

Olorthost - posté le 21/08/2008 à 13:49:45. (151 messages postés)

Moi j'aime bien le cheval sur l'écran titre!:D

C'est vrai que les cartes font vides et que l'écran titre est beaucoup trop pixellisé. Tu peux améliorer ça avec un minimum d'effort : jeu de lumière, aminaux, (t'as d'exellent tutos pour t'aider à mapper!) Et puis cette idée de vouloir refaire un jeu... Ne cherche pas à copier Zelda, tu ne réussiras qu'à manquer ton coup. Inspires-t'en pour créer une histoire parallèle, une suite ou autre chose, mais fais-le comme toi tu le ferais, pas comme d'autres l'on déjà fait.

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

Olorthost - posté le 21/08/2008 à 13:41:28. (151 messages postés)

Ca s'annonce bien c'est vrai. Ya la matière pour faire un scénario tordu et agréable. J'attend la suite avec impatience!

Posté dans Screen de la semaine - Memoire d'Âmes

Olorthost - posté le 21/08/2008 à 00:23:13. (151 messages postés)

Bah arrangez vous pour avoir des faux jumeaux, un gars et une fille comme ça c'est réglé!

Posté dans Screen de la semaine - Memoire d'Âmes

Olorthost - posté le 19/08/2008 à 15:28:58. (151 messages postés)

Joli screen bravo Stuart. C'est propre, bien que les fenêtres fassent un peu "mode sans échec"...;) Pour moi, c'est une partie à enjoliver.

Posté dans Articles personnels - The SoundTrack Quizz

Olorthost - posté le 18/08/2008 à 18:30:58. (151 messages postés)

Tiens c'est vrai ça, j'ai oublié Within dans mes exemples... honte sur moi!:wouah

En logiciel de graphisme Photoshop est au moins aussi efficace que The Grimp, mais il a le défaut d'être compliqué pour le profane (ça fait 3 ans que je l'ai ya des fois où je patauge encore c'est dire...-_-'), mais heureusement il y a de bons tutos ici pour t'aider.

Posté dans Articles personnels - The SoundTrack Quizz

Olorthost - posté le 14/08/2008 à 18:50:02. (151 messages postés)

En pannes de musiques? Cherche du côté de Nightwish, Kaamelot (le groupe pas la série), Epica, Enya pour la musique celtique, Apocalyptica si tu ne veux pas de paroles, Métallica (cherches tous les morceaux t'as de sacrés pépites à toutes les époques).
Et si ça ne te convient toujours pas, bidouille un truc en t'inspirant de tel ou tel groupe(s)/musique(s) à l'aide d'Audiacity ou d'autres logiciels de son et de mixage.


Voili voilou, j'espère que ça t'aidera!^^

Posté dans Sorties de jeux - les souvenirs oubliers

Olorthost - posté le 08/07/2008 à 16:00:07. (151 messages postés)

C'est sur que là ça part mal... Pour que l'on télécharge ton produit tu dois nous donner envie, nous appâter avec des beaux trucs... tout le contraire de ce que tu nous fais là! Alors si tu veux qu'on te prenne au sérieux bosse sérieusement et apporte nous des preuves de ton travail.

Posté dans News - Lumière sur ... Dark Soule.Ace

Olorthost - posté le 02/04/2008 à 23:58:48. (151 messages postés)

moui... c'est logique que l'article n'ai ni queue ni tête? ou c'est encore un poisson d'avril?^^

Posté dans Screen de la semaine - Renegades Of Mana - Air

Olorthost - posté le 02/04/2008 à 23:54:01. (151 messages postés)

Citation:

Quand je pense que je me fait chier avec RoM a faire des beau...pardon...des jolis...pardon...des maps, pour avoir ce foutu screen de la semaine, alors que je n'ai qu'a attendre le 1 er Avril pour en avoir un !!

Mais youpi quoi !


Et oui que veux-tu, le vrai talent d'un artiste n'est souvent reconnu qu'après sa mort... ;)

Posté dans Screen de la semaine - Renegades Of Mana - Air

Olorthost - posté le 01/04/2008 à 18:56:59. (151 messages postés)

p'tain... j'avais oublié que c'était le 1er avril!:hihi

Bravo Lolow, superbe idée! Que d'inspirations pour ce screen! :help:hihi

Posté dans Jeux - Aëdemphia

Olorthost - posté le 11/03/2008 à 21:25:58. (151 messages postés)

j'en ai un, fait avec RPG Maker XP par contre, où les maps sont plus fluide et les perso moins pixellisé (facile vu la différence de qualité des 2 logiciels!:p) En revanche, le travail est sensiblement différent et je ne pense pas que ces deux aies beaucoup de points de comparaisons à par au niveau de l'intrigue et des graphismes peut-être.

Il s'appelle Le Pouvoir des Esprits, réalisé par Maker, je l'ai téléchargé sur ce site un peu après mon arrivé. Les maps de villes sont très belles, les éclairages et effets de lumière je n'ai pas encore vu mieux, et les "effets spéciaux" (apparitions de glyphes, marques lumineuses au sol, images mouvantes dans le menu...)sont également très soignés et très nets. Par contre les maps d'extérieur sont baclés je trouve et les monstres sont tirés d'autres jeu pour certains (Sans-Coeur de Kingdom Hearts par exemple).

Enfin bref, il doit être encore ici donc en cherchant un peu tu devrais le trouver et voir par toi même!;)

Posté dans Jeux - Aëdemphia

Olorthost - posté le 11/03/2008 à 18:50:48. (151 messages postés)

le problème est identifié : le fichier était dans un fichier inaccessible et Winrar avait surement du cafouiller! ça marche impec' maintenant! (par contre qu'est ce que c'est dur d'avoir des Emnels!!!!!!! :quoi? ) Il y a aussi des bugs sans gravité mais plutôt em...bétants, comme le menu qui refuse de s'afficher, un combat qui ne veut pas se finir malgrès un logique "game over", le menu qui refuse d'être quitté et revient systématiquement à la dernière rubrique visitée... mais dans l'ensemble le jeu se tient et est très bien réussi, même les graphiques de RPG Maker 2003 sont au dessus de ce que j'attendais (même si ceux de XP sont beaucoup plus agréables je trouve!)

Un grand bravo à toi donc Sylvanor, tu réalises un coup de maître malgrès quelques imperfections!:biere

Posté dans Screen de la semaine - Entrée du Palais de Smyrnelle Par-delà les nuages

Olorthost - posté le 11/03/2008 à 18:46:52. (151 messages postés)

Le décor est superbe et plutôt original c'est vrai, mais je suis comme Pymous, les gardes me posent problème : ils sont sans reliefs et leur lances ressemblent plus à des sucettes (même si c'est bon les sucettes!). Je trouve aussi qu'ils ne collent pas avec le reste : de grandes idoles en bois entourées d'arbres et avec un mur et une entrée très stylisés, à côté de ça, les gardes auraient gagné à être plus soignés et plus originaux je trouve.

Un autre détail qui me chiffonne, même s'il est moins flagrant, concerne ces îdoles de bois. Dans un jardin verdoyant parsemé d'arbres elle passent sans problèmes, puisqu'elles aussi taillées à même l'arbre, mais avec ce bâtiment qui fait beaucoup plus moderne et proche de nous en fond, elles s'en trouvent décalées, hors de leur contexte...
Après, cela peut parfaitement être justifié par l'histoire mais comme ça sur le screen, je trouve, bien qu'elles soient magnifiques, qu'elles n'ont pas leur place tel quel à côté d'un bâtiment comme celui là.

Posté dans Jeux - Aëdemphia

Olorthost - posté le 07/03/2008 à 23:57:13. (151 messages postés)

vouis vouis, pas de problèmes. Window XP et suffisament de mémoire logiquement.

Posté dans Jeux - Aëdemphia

Olorthost - posté le 07/03/2008 à 19:57:47. (151 messages postés)

Hum non, après quelques jours de plus c'est toujours pareil : le téléchargement se coupe en cours et les données sont corrompues (par contre là j'accède même plus au jeux çà plante en voulant charger!) En plus, l'installateur contient des données invalides d'après mon ordi... Je me demande si c'est peut-être pas le fait que j'ai pas RPGM 2003 qui coince...:doute3

Posté dans Jeux - Hivernal

Olorthost - posté le 05/03/2008 à 14:23:02. (151 messages postés)

Un jeu graphiquement très bien fait, avec un bon scénario, même si le déroulement est tout de même assez banale : une chasse aux objets avec des énigmes à résoudre, actions à réaliser dans un ordre précis, des courses contre la montre... bref un jeu de piste mais qui est plutôt efficace. On se laisse facilement prendre à l'histoire et l'on a envie de découvrir le fin mot de l'histoire nous aussi!


Petits bémols toutefois, la police parfois difficilement lisible peut rebuter au début.

C'est aussi un jeu très court et qui pousse à la reflection, pas un jeu pour bourrins cherchant à taper des pingouins, des yétis ou des bonhommes de neige... Il ne sera donc pas forcément au goût de tout le monde mais il reste à essayer!

Posté dans Jeux - Aëdemphia

Olorthost - posté le 01/03/2008 à 00:31:01. (151 messages postés)

le dernier commentaire est d'une intelligence...:doute3

Pour ma part j'ai un petit problème : à chaque fois que je le télécharge, les données sont corrompues et le téléchargement ne va pas au bout.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si c'est possible?

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

Olorthost - posté le 16/02/2008 à 23:17:01. (151 messages postés)

^^ Bon! Que tous les posts en rapport avec le screen de la semaine lèvent la main! :D

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

Olorthost - posté le 13/02/2008 à 20:58:08. (151 messages postés)

svrai qu'il est beau ce screen! chapeau!!!:biere

Posté dans Screen de la semaine - Ad Excelsis

Olorthost - posté le 05/12/2007 à 22:44:40. (151 messages postés)

*sifflement admiratif* superbes screens bravo!

J'aime bien l'ambiance de chez Scythe Darklight mais le screen de fil_razorback à le mérite de laisser supposer un jeu original.

Posté dans Screen de la semaine - Scryptalis - Écran Titre

Olorthost - posté le 29/10/2007 à 23:45:11. (151 messages postés)

Huuuum "Vivre libre ou mourir fou"... ce jeu promet!^^

Très bel ouvrage en tout cas!!!:bave

Posté dans Screen de la semaine - Partie Post-Apocalyptique

Olorthost - posté le 22/10/2007 à 07:31:19. (151 messages postés)

huuum j'aime bien l'ambiance.

très réussie

Posté dans Screen de la semaine - Icare: Salle 08

Olorthost - posté le 08/10/2007 à 19:24:04. (151 messages postés)

effectivement c'est un très beau screen. mais les autres sont aussi très bien je trouve. (même si effectivement le plus travaillé est celui de Lolow!)

Posté dans Screen de la semaine - EulOgY

Olorthost - posté le 02/10/2007 à 22:08:55. (151 messages postés)

huuum pour ma part au niveau de l'ambiance c'est bien le screen d'evrad qui est le meilleur. Il est peut-être trop "photoshopé" mais c'est celui qui est aussi le plus travaillé (même si les autres propositions étaient parfois complétement différentes et difficilement comparable!^^)

Aller à la page: 1 2 3 4

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers