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Gambit Ball
Par Zoglu





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Ce jeu est dans les favoris de 1 membres (Qui?).

Description

Je vous présente Gambit Ball, un mini-jeu réalisé pour les Novendiales, concours du site Games Creators Network (site du concours).
Le thème du concours de cette année était "sacrifice", et vous verrez que le jeu s'y conforme à peu près !

Le jeu vous place dans la peau d'une balle bleue qui peut se déplacer sur l'écran, avec les touches ZQSD.
Elle peut tirer des étoiles sur les ennemis, en maintenant le clic gauche enfoncé.

Mais chaque tir diminue la vie de notre balle, ou la puissance ce tir ! En fait, le joueur peut choisir à tout moment de sacrifier soit sa vie,
soit sa puissance pour tirer, via le clic droit.
Les ennemis, quant à eux, arrivent des bords de l'écran, et sont de plus en plus nombreux et puissants !
Heureusement, à leur mort ils laissent tous des bonus de vie, puissance, ou même des bonus spéciaux.

Les bonus spéciaux sont au nombre de 4, et s'activent avec la touche Shift.
Certains déclenchent des attaques foudroyantes, les autres sont plus défensifs.

Quel est le but dans tout ça? Survivre le plus longtemps dans l'arène, afin de faire le meilleur score !
Et n'oublions pas une dernière chose : notre balle a la particularité de... s'énerver, si on l'embête trop !

Caractéristiques :
- Le jeu a un tableau de scores local, et surtout un système de scores en ligne ! Vous pourrez vous mesurer à tous les autres joueurs !
- Les personnages du jeu ont des voix, en particulier la balle qui crie assez souvent.
- Plein de petites règles du jeu sont à découvrir ou à lire, comme le système de combo ou la couleur des projectiles ennemis.
- Gambit Ball propose une sorte d'aspect "gestion" en forçant le joueur à sacrifier sa vie ou sa puissance. Il ne faudra pas uniquement tirer et éviter les projectiles sans réfléchir !
- Et les graphismes? Je vous laisse les découvrir avec les...

Site du développeur ici.



Poids: 5.22 Mo
Support: Multimedia Fusion 2
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2009
Langue: Français
Catégories: Mini-jeu/Arcade
Durée de vie approximative: 15min
A été téléchargé: 499 fois

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natinusala - posté le 20/07/2009 à 21:31:02 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Y'a pas de balises dans les jeux...

Attends je vais chercher un stylo


toy master - posté le 21/07/2009 à 00:09:00 (2553 messages postés)

❤ 0

Programmeur confirmé et à la retraite !

Extrement sympathique !

--Citation : L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue !--Un petit rpg totalement debile !--Ma galerie !--Un petit rpg totalement débile 2 !


RPG-man - posté le 21/07/2009 à 10:49:59 (0 messages postés)

❤ 0

J'aime mapper mais je sais pas mapper ...

Citation:

Y'a pas de balises dans les jeux...


Tu pourrais quand même dire quelque chose à propos du jeu Nute... ;)

Ca à l'air sympa, tellement sympa que ça me donne envie de tester, j'édite une fois testé ;)


Edit : Testé, et je dois dire que le concept me plaît vachement :)
Mais alors qu'est-ce que je galère ^^"
C'est un très bon jeu pour bien se marrer, bravo !


Alkanédon - posté le 21/07/2009 à 10:54:14 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

il a pas déjà été posté y a pas longtemps ?:doute1

Mes musiques


natinusala - posté le 21/07/2009 à 13:24:28 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Aïe, Alkanédon est en retard...

Il y à Sorties et Jeux. Les sorties sont pour signaler quelquechose, mais les jeux restent dans la base de donnée, pas les sorties.

Sinon c'est... Parfait !

Mais, comment faites-vous sous MMF2 ? Moi, je n'arrive pas à faire quelquechose de lent, tout ce que je fait est instantané, je n'arrive pas à attendre entre les commandes... Comment faites-vous ?

Attends je vais chercher un stylo


Grade - posté le 21/07/2009 à 14:18:43 (905 messages postés)

❤ 0

Citation:

mais les jeux restent dans la base de donnée, pas les sorties.


XD.

Bon, sinon j'ai pas testé, mais j'vais surement le faire un de ces jours, c'est le genre de petit jeu que j'aime bien.

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


natinusala - posté le 21/07/2009 à 14:27:55 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Les jeux apparaissent dans la rubrique "Jeux" pas les sorties O_o

Sinon comment on fait un truc FLUIDE ? Genre ton menu principal les écritures quabd on passe la souris dessus ça zoome, mais c'est fluide ! Moi c'est instantané...

Attends je vais chercher un stylo


Zoglu - posté le 22/07/2009 à 00:10:42 (125 messages postés)

❤ 0

Coin coin.

RPG-Man & Toy Master : Merci :) Je posterai une version améliorée plus tard, j'espère qu'il y a moyen de changer un jeu déjà posté x)

Natinusala : L'écriture n'est constituée que d'une image. J'utilise sous MMF2, l'action "Set Scale" ("changer l'échelle" en français?). Plus précisément :
- quand la souris est sur l'écriture, j'ajoute 0.04 à sa valeur modifiable A sans qu'elle dépasse 1 (changer la valeur modifiable A en : "min(valeur modifiable A + 0.04 ,1)", oui ça a l'air compliqué mais ça marche)
- quand la souris n'est pas sur l'écriture, je retire 0.04 à sa valeur modifiable A sans qu'elle ne soit en-dessous de 0.5 (changer la valeur modifiable A en : "max(valeur modifiable A - 0.04 ,0.5)" )
Ensuite je change l'échelle de l'écriture, je la rend égale à sa valeur modifiable A.

z0glu Productions !


eagle4 - posté le 22/07/2009 à 15:18:47 (212 messages postés)

❤ 0

Eh oui il faut penser à programmer les positions intermédiaires :D

D'ailleurs pour Luor, je pousse le truc encore plus loin puisqu'au lieu d'ajouter linéairement +0.04, je vais plutôt ajouté :

1 - la valeur de l'instant T (1 - valeur modifiable A) ce qui me donne le chemin à parcourir, par exemple 0.3 que je divise par 2 ou 3 et donc à chaque fois je vais rajouter +0.15 ensuite +0.075 ensuite etc

Ça donne une courbe encore plus fluide :D et plus il n'y a plus besoin de protéger avec une comparaison pour que ça ne dépasse pas 1 car on ne l'atteindra jamais (0.9999999999)



Fin ceci dis, c'est punchy et fluide ton jeu Zoglu, bravo ! ;)

Mes jeux : Luor | Remedium | Sky Invader


Zoglu - posté le 22/07/2009 à 19:38:51 (125 messages postés)

❤ 0

Coin coin.

Ah, ça me fait penser à la méthode que j'utilise pour le compteur de score, sauf que cette fois, on VEUT atteindre le "max" :
Soit "score" la variable contenant le vrai score, je change la valeur du compteur en min("valeur du compteur" * 0.95 + "score" * 0.05 + 1, "score")
En répétant l'opération une fois par frame avec une condition "toujours", la valeur du compteur tend vers le score. Il faut modifier les nombres 0.95 et 0.05 pour changer la vitesse (leur somme doit toujours faire 1).

Je viens de finir la nouvelle version, je l'uploade et la présente ce soir ou demain ;)

z0glu Productions !


natinusala - posté le 22/07/2009 à 21:03:24 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Arghe ! Je teste et je dis ><

edit : Active Picture : aucune trace de Set Scale...

Attends je vais chercher un stylo


Zoglu - posté le 23/07/2009 à 10:15:52 (125 messages postés)

❤ 0

Coin coin.

Pas de Set Scale en effet, mais il y a une action Set Size dans le menu Size.
Donc tu changes, par exemple, la taille horizontale en : la largeur originale de l'image (il y a une expression qui renvoie ça) mulitiplié par ce que j'ai dit 4 (ou 2) posts plus haut. Idem avec la taille verticale.

z0glu Productions !


natinusala - posté le 23/07/2009 à 12:36:49 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Hmmmoui sauf que l'image se décentre....

Pourrais-tu donner l'objet que tu utilises si ce n'est pas Active Picture ?

Attends je vais chercher un stylo


Zoglu - posté le 23/07/2009 à 13:00:03 (125 messages postés)

❤ 0

Coin coin.

J'utilise des objets actifs en général.
Mais pour éviter le décentrage, utilise au début de la scène, l'action Hot Spot/Center, ou Custom si tu veux que le redimensionnement se fasse à partir d'un autre point.

z0glu Productions !


natinusala - posté le 23/07/2009 à 13:47:08 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Yockidoc ça marche ! J'ai utilisé le zoom au lieu de set scale avec Active Picture ;)

Attends je vais chercher un stylo


Zoglu - posté le 23/07/2009 à 14:58:16 (125 messages postés)

❤ 0

Coin coin.

Oh, y avait ça aussi :p

J'ai mis Gambit Ball à jour. Voici la liste des améliorations :

- Version anglaise : le jeu est maintenant en anglais et en français, ce qui permettra à plus de joueurs de le tester !
- Changement de la difficulté : le jeu est plus facile au début (moins de dégâts encaissés) et plus dur à la fin.
- Affichage d'un score par joueur : pour plus de clarté. Il est toujours possible de regarder tous les scores en cochant une option.
- Système anti-triche : il était possible de tricher en modifiant les variables du jeu pendant son lancement, c'est maintenant impossible. Pour cette raison et à cause du changement de difficulté, les scores sont remis à zéro. J'ai conservé les scores de la version précédente, et les afficherai.
- Bonus automatiques : si vous récupérez un bonus pendant que vous en tenez un autre, le précédent est utilisé, afin qu'il ne soit pas gaspillé.
- Changement de tir automatique : si vous ne pouvez pas tirer par manque de vie/puissance, l'autre tir est sélectionné au bout d'un petit instant.
- Compteur de combo maximum.
- Diverses corrections de bugs.

Pour jouer à la version mise à jour, retéléchargez le jeu ! Amusez-vous bien !

z0glu Productions !


natinusala - posté le 23/07/2009 à 16:02:02 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Heille c'est mieux comme ça ;)

Attends je vais chercher un stylo


TIMO - posté le 01/10/2010 à 16:23:57 (822 messages postés)

❤ 0

Très bon jeu !

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