Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

458 connectés actuellement

30732736 visiteurs
depuis l'ouverture

2715 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Lumen

RPG Maker VX

RPG Maker - La Communauté

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Heure/Jour + Jour/Nuit

L'heure en bas a droite plus la journée + jour ou nuit.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Inconnu
Publié par willotopboy (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Inconnu
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1

Fonctionnement
- Change le ton de l'écran selon l'heure
- Affiche une fenêtre à l'aide de la touche Q (L dans RM), montrant le jour de la semaine et l'heure.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Utilisation
Certaines parties du script peuvent être éditées facilement :
- Vous pouvez éditer les termes entre guillemets en français pour les jours de la semaine.
- Vous pouvez modifier le ton de l'écran selon l'heure du jeu (rouge, vert, bleu saturation).
- Vous pouvez modifier la touche appelant le menu de l'horloge à la ligne if Input.trigger?(Input::L) (L à remplacer par une touche RM, que vous pouvez trouver ici).
- (intermédiaire) Vous pouvez modifier ce que vaut une heure à cette ligne, en rajoutant un calcul :
@seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
class Jour_heure < Window_Base
def initialize
super(440, 420, 200, 60)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
self.opacity = 150
@heure = 0
@ext_ton = true
self.visible = true
$exterieur = true
refresh
end
def refresh
if Input.trigger?(Input::L)
self.visible = ! self.visible
end
@horloge = Time.new
@seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate
self.contents.clear
case @horloge.strftime("%A")
when "Monday"
jour = "Lundi"
when "Tuesday"
jour = "Mardi"
when "Wednesday"
jour = "Mercredi"
when "Thursday"
jour = "Jeudi"
when "Friday"
jour = "Vendredi"
when "Saturday"
jour = "Samedi"
when "Sunday"
jour = "Dimanche"
end
text = sprintf("%02d:%02d:%02d ",@horloge.hour, @horloge.min, @horloge.sec)
self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,text + jour)
@map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id))
end
def update
refresh
if @heure != @horloge.hour or @ext_ton != $exterieur
@ext_ton = $exterieur
@heure = @horloge.hour
changement_ton
end
end
def changement_ton
if $exterieur
case @horloge.hour
when 0
@tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 1
@tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 2
@tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 3
@tone = Tone.new(-90, -90, -90, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 4
@tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 5
@tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 6
@tone = Tone.new(-30, -30, -30, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 7
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 8
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 9
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 10
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 11
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 12
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 13
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 14
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 15
@tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 16
@tone = Tone.new(50, 20, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 17
@tone = Tone.new(50, 30, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 18
@tone = Tone.new(50, 40, 10, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 19
@tone = Tone.new(-5, -5, -5, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 20
@tone = Tone.new(-20, -20, -20, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 21
@tone = Tone.new(-40, -40, -40, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 22
@tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 23
@tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
end
else
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
end
end
end
 
class Scene_Save
 
alias old_write_save_data write_save_data
 
def write_save_data(file)
 
old_write_save_data(file)
Marshal.dump($exterieur, file)
end
 
end
 
class Scene_Load
 
alias old_read_save_data read_save_data
 
def read_save_data(file)
old_read_save_data(file)
$exterieur = Marshal.load(file)
end
 
end
class Scene_Map
 
alias old_main main
def main
@jh = Jour_heure.new
old_main
@jh.dispose
end
 
alias old_update update
def update
@jh.update
old_update
end
 
end



C'est tout !!!!




claz - posté le 18/08/2008 à 00:32:33 (17 messages postés)

❤ 0

je trouve sa pauche on peux faire ca en event


Black-metor (visiteur non enregistré) - posté le 04/10/2008 à 20:59:01

❤ 0

pour enlever la barre de time remplacer la ligne 10 par :

Citation:

self.visible = false



c etait simple a trouver,sinon je ne l ai pas tester encore voir si tout marche,je vous tien au courant


tro bien (visiteur non enregistré) - posté le 06/11/2008 à 21:08:33

❤ 0

IL est pas mais incontrolable et le nuit est longue a arrive :help


acireld - posté le 09/05/2009 à 00:17:20 (173 messages postés)

❤ 0

Citation:

IL est pas mais incontrolable et le nuit est longue a arrive


...Et en français corrècte ça donne ?:grah2


MB097 - posté le 16/01/2010 à 12:04:47 (471 messages postés)

❤ 0

Sbibitatabi... Bonjour!!

:lei:lei:lei Il est super sympa ce script!! Merci!! Il fait juste laguer un peu mon jeu mais avec le script anti-lag posté un peu plus haut sa marche:lei:lei:):):):):lei:lei:lei

Ma galerie =) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=15373


Darkfighter - posté le 07/03/2010 à 09:22:36 (1 messages postés)

❤ 0

Il marche super ;):ange


Jakylla - posté le 07/08/2010 à 17:24:27 (45 messages postés)

❤ 0

Heureux

acireld a dit:


Citation:

IL est pas mais incontrolable et le nuit est longue a arrive


...Et en français corrècte ça donne ?:grah2



Je suis d'accord avec acireld, en gros, comme c'est le temps normal, quand il fera nuit dehors, il fera nuit dans le jeu. Hors, il serai bien d'accélérer de... 2x, 3x... le temps dans le jeu ?

... Et si possible, faire que la date et l'heure du jeu (exemple samedi 7 aout 2010 17:30)si on quite, et que l'on reviens 3 jours après, la prochaine minute de jeu affichera: Samedi 7 aout 2010 17:31 au lieu de Mardi 10 aout 2010 17:31.

Vous comprenez ou pas ?

Bienvenues à tous et bonne chance pour vos RPG !


mariobros - posté le 29/08/2010 à 14:45:59 (2 messages postés)

❤ 0

ilfai nuit en ten relle ou pas ?


sriden - posté le 29/08/2010 à 15:52:30 (16646 messages postés) -

❤ 0

Citation:

ilfai nuit en ten relle ou pas ?

jabitt pa en tenrelle é je coné pa kom pehi alaur jpeu pa te dir

mé çi c de lotr kotet de la planaitt allor wi ile fé nuie

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Casualblues - posté le 05/11/2010 à 14:05:38 (40 messages postés)

❤ 0

Il est bien le script mais pas assez poussé ce qui fait qu'il vaut mieux utiliser des interrupteurs pour ça, (bon oui en temps réels d'accord mais..) à minuit, il affiche jour !

Enfin, il est bien juste pour le temps réel ! Mais je pense qu'il faut améliorer l'effet et les fonctionnalités pour l'utiliser ! Je t'encourage à l'améliorer =):sourit

~Fufufuuuuufufuuuuuh ~ Mysterious Whistle


Jakylla - posté le 30/04/2011 à 17:10:25 (45 messages postés)

❤ 0

Heureux

Comment faire pour un interieur ?

ça reste comme si on était dehors.

Bienvenues à tous et bonne chance pour vos RPG !


Philmann94 - posté le 18/07/2011 à 03:22:00 (1 messages postés)

❤ 0

xproduction.tk

Merci beaucoup sest super coll !

Si vous voulez changer la langue des journée de la semaine (qui sont en francais normalement) vous avez tout simplement a changé les scripte (dans mon cas jai changé les jour de semaine francais en Allemand) mais sest applicable dans tout autres langues voici comment faire (Exemple) francais
when "Monday"
jour = "Lundi"
when "Tuesday"
jour = "Mardi"
when "Wednesday"
jour = "Mercredi"
when "Thursday"
jour = "Jeudi"
when "Friday"
jour = "Vendredi"
when "Saturday"
jour = "Samedi"
when "Sunday"
jour = "Dimanche"

Exemple allemand a partir de mon jeux en developpement :

when "Monday"
jour = "Montag"
when "Tuesday"
jour = "Dienstag"
when "Wednesday"
jour = "Mittwoch"
when "Thursday"
jour = "Donnerstag"
when "Friday"
jour = "Freitag"
when "Saturday"
jour = "Sonnabend"
when "Sunday"
jour = "Sonntag"

PS: sonnabend (samedie) est utilisé en allemagne du nord et Samstag (encore samedie)en allemagne du sud et en suisse (pour certain)


ixsuixwzone - posté le 22/07/2011 à 18:53:26 (2453 messages postés)

❤ 0

hey hey,
le script est bon mais j'aimerai faire remarquer
que le systeme nuit jour existe en tuto...
et le resultat est bien mieux (surtout au niveau
de l'interieur :lol)

Citation:

IL est pas mais incontrolable et le nuit est longue a arrive



oui effectivement a moins de jouer 24 H sur 24 on
ne vera pas le changement...

ce qui serait bien c de pouvoir faire un faune
nuit plus puissante et avec des animaux exclusif
et une jour normal comme dans dragon-quest.

tchao !

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Le noob - posté le 29/07/2011 à 15:32:11 (12 messages postés)

❤ 0

Désolé de déranger je ne sais pas si du monde regarde encore le script mais comment change -on la place de la fenetre de temps?

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers