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Messages postés par esziaprez game Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 346 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - Mon nom est Gemmmia |
esziaprez game -
posté le 09/05/2018 à 11:30:49. (441 messages postés) |
| Les jeunes d'aujourd'hui ont du level ! Ils ont accès à bien plus de technologie et bien plus jeune.
C'est plus facile de intéresser à des trucs quand on a un smartphone avec le net, un pc portable et une tablette android (et Netflix)...
Avec toute les applications qui existent, ils stimulent leur créativité en permanence.
A mon époque j'avais un ballon et un skate, il y avait le minitel. On en avait un mais bon et je me mangeais une baffe si je m'approchais à plus de vingt mètres du PC qui tournait encore sous le DOS.
Moi je te souhaite de réussir tes projets et je te dis bienvenue dans le royaume onirique.
Mon fils à ton age alors tu es un peu comme lui ! (Enfin peut-être plus maligne )
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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Galerie - La berge sanglante |
esziaprez game -
posté le 08/05/2018 à 13:16:06. (441 messages postés) |
| Ba c'est lié au lore de mon univers...
Mon univers est très inspiré de l'antiquité. C'est plus antique-mythologique que médiéval-fantastique. C'est vrai que, pour le coup, la fleur (du moins tel qu'elle est représentée) l'ai moins. J'ai repris un des graphics de base de Rm sans m'en soucier.
Est-ce si grave ? Ca choc ? Il faudrait le faire sur pas mal d'assets mais je pourrai changer cet élément (de toute façon j'ai l'habitude de changer des éléments de base par des éléments persos).
Par contre, les décorations romaines restent. L'Empire de Katal est un plagia pure et simple de l'Empire Romain transposé dans mon univers.
EDIT>
Ca a peut être plus de gueule ?
J'ai vraiment du mal avec tout ce qui n'est pas rigide (tissus, plantes...)
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Posté dans Forum - Valerian et autres "retroSF" |
esziaprez game -
posté le 08/05/2018 à 05:48:52. (441 messages postés) |
| Salut,
Je viens de mater Valerian de Besson.
Le lore de la BD m'a jamais vraiment fait kiffé et j'ai toujours eu du mal avec le style qui consiste à mélanger de la SF avec des trucs de toutes les époques de manière anachronique. Mais le film je l'ai trouvé pas mal du tout et assez inspirant.
J'ai eu le même problème avec Rocket Racoon (que je trouvais vraiment à chier en Marvel comics) et les gardiens de la Galaxie ou Dr who (une cabine qui vole ???)...
Finalement je trouve ça pas mal avec le temps et je voudrais savoir si vous avez des trucs dans ce même genre à me proposer.
BD? Film ? Serie ? Animé ?
Je souhaiterai vraiment des trucs Space Opera et avec le même genre d'humour décalé.
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Posté dans Forum - Bonjour du bord de mer ! |
esziaprez game -
posté le 03/05/2018 à 02:46:25. (441 messages postés) |
| Citation: excellent film d'après la voie dans la tête de la voie dans ma tête...
Citation: long à mourir (et pas de rire)
Citation: je tape un peu dans les mangas comme tout bon geek.. Je sais qu'on se ressemble un peu tout non ? |
Ba moi je regarde en boucle mes vieux épisode de Dorothée mais après j'ai décroché. Moi je lis des comics. Je connais l'univers de Marvel et DC (surtout DC)
Citation: J'ai débuté sur vx Ace, apparemment pratique pour les débutant. |
Je trouve les tileset particulièrement moche. Je préfère largement XP pourtant MV c'est la même base mais je Kif ? C'est un conflit entre les voix dans ma tête..;
Citation: Et je crois que pour le coup j'ai déjà assez raconté de choses, pour ceux qui auront la patience de lire bravo. |
Ba j’espère que tu auras la patience de lire les réponses.
Citation: En espérant pouvoir m'intégrer parmi vous ! (PS: je suis pas cardiaque) |
Tu vas le devenir
Bienvenue
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Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173 |
esziaprez game -
posté le 03/05/2018 à 01:26:57. (441 messages postés) |
| On reconnait les gens qui ont "acheté" des DLC
En tout cas j'aime bien ta présentation. J'ai même téléchargé la démo pour voler les ressources du DLC.
Enfin je la testerai quand j'aurais fini de charger la release 1.6.1 de RMMV (+de 800mo!!!).
Cependant, ta présentation est vraiment trop succincte à mon gout. Un peu plus de détail auraient été cool.
Autre chose,...
Concernant les ombres, je trouve que le style sans aucune ombre peu avoir son charme aussi. Le tout est que l'ensemble soit cohérent. et reponde à l'ambiance souhaitée.
Les effets de lumière sont devenus comme une norme et je n'aime pas les normes.
Vous mettriez des effets de jour sur un Legend of Zelda ou des ombre trop dark dans un Super Mario ?
En tout continu comme ça. Tu as bien raison de faire un truc sans prise de tête et de classic c'est souvent ce qui y a de plus plaisant (à jouer comme à faire).
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Posté dans Forum - MOG Time System AddOns Rendez-Vous ! |
esziaprez game -
posté le 09/04/2018 à 18:33:37. (441 messages postés) |
| Voici un petit script pour Améliorer MOG_TimeSystem.js que j'utilise dans mon projet.
Il permet de définir des Rendez-vous et de générer automatiquement rappel, annonce, répétions, délai d'expiration...
Je publierai à la suite:
la Scene_MenuAgenda
Le hud qui affiche les RDV proches sur la map
un Json de dates préétablies et un code de récupération des datas;
Un gestionnaire d'appel d'event et/ou de scripts en fonction des rdv. (lié à un système de quêtes)
Un système d'autoActivation cyclique d'autoSwitches d'event (pour un système d'agriculture notamment)
mes autres systèmes que je vais rebuilt sur cette base...
Liste Actuelle
>>> 0mnipr3z_SC_rdv.js
0mnipr3z_SC_rdv.js
REQUIRE : MOG_TimeSystem.js (à éditer un peu)
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//======================================
// * 0mnipr3z_SC_rdv.js
//======================================
/*:
* @plugindesc (v0.1) Système de gestion de rendez-vous (AddOn de MOG_TimeSystem.js)
* @author Moghunter 0mnipr3z
*
* @help
* Pour créer une date de RDV appellez un script et entrez les valeur suivantes:
*
* var hr = <entrez ici l'heure du RDV>;
* var jr = <entrez ici le jour du RDV>;
* var ms = <entrez ici le mois du RDV>;
* var an = <entrez ici l'année du RDV>;
* var rpl = <entrez ici le nombre d'heures avant le RDV
* effectuera un rappel, 0 ou - pas de rappel>;
* var dl = <entrez ici le nombre d'heures après le RDV
* où le rdv sera "expiré">;
* var vsbl = <true=affiché sur la carte et sur la map, false=invisible>;
* var rpt = <Definir la repetition 0=jamais; 1=quotidien; 2=Lundi à Vendredi;
* 3=WE 4=hebdomadaire; 5= mensuel; 6=annuel>;
* var msg =[<Message affiché en rappel>,<Message affiché à l'heure>,
* <message affiché expire>, <nom affiché dans l'agenda et sur la map>];
*
* $gameSystem.setRdv(hr,jr,ms,an,msg,rpl,dl,vsbl,rpt);
*/
//======================================================
// ** Fonctions
//======================================================
Game_System.prototype.minutePasse = function(){
this.updateRdv()
}
Game_System.prototype.updateRdv = function(){
this.rdv = this.rdv || [];
if(this.minute() == 0){
for(i=0; i< this.rdv.length; i++){
//definition des variables RDV
var _hr = this.rdv[i].heure;
var _jr = this.rdv[i].jour;
var _ms = this.rdv[i].mois;
var _an = this.rdv[i].an;
var _rpl = this.rdv[i].rappel; //si !=0 heure de rappel du rdv
var _dl = this.rdv[i].delai; //si !=0 heure de rappel du delai
//definition des variables rappel
var _hrRpl = _hr - _rpl;
var _jrRpl = _jr;
var _msRpl = _ms;
var _anRpl = _an;
//definition des variables delai
var _hrDl = _hr + _dl;
var _jrDl = _jr;
var _msDl = _ms;
var _anDl = _an;
//---------------------------
//RAPPEL
if(_rpl >= 1){
//concretisation de la date
while(_hrRpl<0){
_jrRpl--;
_hrRpl+=24;
while(_jrRpl<1){
_msRpl--;
_jrRpl+=30;
while(_msRpl<1){
_anRpl--;
_msRpl+=12;
};
};
};
//test
if( this.compareDate(_hrRpl,_jrRpl,_msRpl,_anRpl) ){
this.rdv[i].rappel =0;//
this.rappel(this.rdv[i]);
};
};
//---------------------
//RENDEZ VOUS
if( this.compareDate(_hr,_jr,_ms,_an) ){
this.date(this.rdv[i]);
};
//---------------------------
//DELAI
if(_dl >= 1){
//concretisation de la date
while(_hrDl>=24){
_jrDl++;
_hrDl-=24;
while(_jrDl>30){
_msDl++;
_jrDl-=30;
while(_msDl>12){
_anDl++;
_msDl-=12;
};
};
};
//test-----------------
if( this.compareDate(_hrDl,_jrDl,_msDl,_anDl) ){
this.delai(this.rdv[i]);
};
};
};
//on ajoute une minute pour eviter la répétition
this.add_minute(1);
};
};
Game_System.prototype.compareDate = function (hr,jr,ms,an){
if( hr == this.hour() &&
jr == this.day() &&
ms == this.month() &&
an == this.year()){
return true;
}else{
return false;
};
};
Game_System.prototype.setRdv = function(hr,jr,ms,an,msg, rpl, dl, vsbl, rpt){
this.rdv = this.rdv || [];
var _rdv={};
_rdv.heure = hr;
_rdv.jour = jr;
_rdv.mois = ms;
_rdv.an = an;
_rdv.rappel = rpl;
_rdv.delai = dl;
_rdv.msg = msg;
_rdv.repeat = rpt || 0;
_rdv.visible = vsbl || true;
this.rdv[this.rdv.length] = _rdv;
};
Game_System.prototype.setRdvDelai= function (hr,msg){
this.rdv = this.rdv || [];
var _rdv={};
_rdv.heure = this.hour()+1;
if(_rdv.heure>=24){_rdv.heure = 0};
_rdv.jour = this.day();
_rdv.mois = this.month();;
_rdv.an = this.year();;
_rdv.rappel = 0;
_rdv.delai = hr;
_rdv.msg = msg;
this.rdv[this.rdv.length] = _rdv;
}
//Evenement qui se déclenche à l'heure d'un rdv
Game_System.prototype.date = function (evt){
if(evt){
$gameMessage.add( String(evt.msg[1]));
SoundManager.playCursor();
};
if(evt.delai == 0){
$gameMessage.add( String(evt.msg[2]));
SoundManager.playOk();
this.rdvRepeat(evt);
this.rdvHistoric = this.rdvHistoric || [];
this.rdvHistoric.push(evt);
this.rdv.splice(i,1);
};
};
Game_System.prototype.rdvRepeat = function (evt){
if(evt.repeat){
switch(evt.repeat){
case 0: // ne pas répété
break;
case 1: // tout les jours
evt.jour++;
break;
case 2: // que la semaine
if(this.day_week < 7){
evt.jour++;
}else{
evt.jour= evt.jour+3;
};
break;
case 3: // que le weekend
if(this.day_week == 7){
evt.jour++;
}else{
evt.jour= evt.jour+7;
};
break;
case 4: // hebdomadaire
evt.jour= evt.jour+7;
break;
case 5: // mensuel
evt.mois++;
break;
case 6: // annuel
evt.an++;
break;
default:
break;
};
};
Game_System.prototype.rappel = function (evt){
if(evt){
$gameMessage.add( String(evt.msg[0]));
SoundManager.playCursor();
};
};
Game_System.prototype.delai = function (evt){
if(evt){
$gameMessage.add( String(evt.msg[2]));
SoundManager.playBuzzer();
this.rdvRepeat(evt);
this.rdvHistoric = this.rdvHistoric || [];
this.rdvHistoric.push(evt);
};
};
Game_System.prototype.update_seconds = function() {
$gameVariables._data[this._sec_variableId] += this.time_speed();
if ($gameVariables._data[this._sec_variableId] >= this.max_time(this._sec_variableId)) {
this.refresh_time(1,this._min_variableId);
this.minutePasse();
};
this.check_max_time(this._sec_variableId);
};
|
ATTENTION !
! Vous devez supprimer Game_System.prototype.update_seconds de MOG_TimeSystem.js pour que mon addon fonctionne (je sais c'est barbare mais j'ai fais au plus rapide.)
! Le système est optimisé pour un calendrier "classique"(an=12mois; mois=30jrs; jours=24hrs). J'aurais pu le faire adapté aux modifications de paramètres du plugin de MOG mais j'en ressent pas personnellement l’intérêt.
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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Divers News |
esziaprez game -
posté le 04/04/2018 à 15:45:32. (441 messages postés) |
| Citation: Sinon c'est quoi ça ?
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C'est la sexy Amyna, une super coquette Lycans (le perso à droite) qui lorsqu'elle devient super vénér ce transforme en ce truc. C'est volontairement moche et ridicule. C'est sensé surprendre le joueur parce que c'est totalement en opposition avec la personnalité de mon PJ.
Je vais faire une mise à jour de la présentation de mon projet "Inral" ou j'expliquerai pas mal de truc en détail.
Mon projet a totalement été remanié du point de vu gameplay. J
Concernant les graphismes, j'ai regardé tout les jeux qui me plaisaient sur playstore et j'ai essayé d'en extraire un peu de substance.
J'ai essayé de rendre le tout plus "Fun & Toons", moins classic RPG.
J'ai essayé d"apporter un peu de profondeur à mes PJ en essayant de leur associé un paradoxe (la coquette qui se transforme en truc moche par ex).
Enfin, j'ai remanié mes scripts et j'ai créé un editeur perso de Json que j'ai codé en php (formulaire->traitement->base SQL->code Json) parce-qu'utiliser les notetags devenait trop chiant vu le nombre de système cumulés.
Je pense je le sortirai prochainement...
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Posté dans Forum - Divers News |
esziaprez game -
posté le 04/04/2018 à 10:29:53. (441 messages postés) |
| Salut,
Bon je me tâtais de présenter mon projet cette année aux Alex mais finalement j'ai laissé courir. Il n'est pas encore prêt mais il est près et je ne participerai que pour gagner et créer l’émoi dans le cœur de tout les joueurs
Bon cela dit bien que j'ai beaucoup moins de temps en ce moment (je boss pour un patron ça fait bizarre) j'ai pu pondre une quantité non négligeable de trucs, de machins et de bidules.
Tout d'abord, Quiet Bay Studio a utilisé certaines de mes ressources pour son jeu Gone Fireflies disponible à 5€99 sur Steam.
C'est une visual-novel/enquete donc ne vous attendez pas à des scène de gameplay intenses. Il n'est disponible qu'en anglais alors si vous n'êtes pas un peu bilingue c'est chaud !
J'ai pu tester le jeu et il est pas super joyeux mais y a du bon surtout au niveau mapping et animations des characters et tilesets (avec un sens particulier du détail je trouve). C'est sur ce point que j'ai contribué donc nice to me.
D'ailleurs sur RPGmakerWeb.com je viens de passer les 100 like (je sais je me la pète et je commence même à être "suivit" par des gens). A ce propos ça serait vraiment chouette d’intégrer un système comme ça à Oniro.
Enfin je vais un peu parler d'Inral.
Bon je sais c'est pas le fofo pour présenter des projets mais je compte pas vraiment le présenter ici. Je ferai ça dans le bon fofo et puis j'ai déjà un topic à mettre à jour. Ici je vais juste presenter des graphics réalisés dans ce cadre dernièrement en attendant que je sois motivé pour faire la mise à jour du topic. Bref...
Tout d'abord la mapmonde:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Packs ressources
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans les packs y a de tout : TV; SV; Tileset; Generator Parts; Icons; Faceset; battlers; logos; maps sample; animations; artworks... Les SV ont des animations différentes sur quasiment toute les pauses en fonction de leur classe et de leur race. De plus les équipements sont visible sur le character et interchangeables (visualEquipement plugin) et certains sont même dispos pour plusieurs classes (donc avec des anims différentes).
Enfin j'ai décidé que quand je sortirai Inral je le ferai sous un nouveau pseudo "0mniPrez" Pour des raisons ésotérique et sur les conseil de mon marabout. Je ne crois pas à la magie mais c'est un excellent charlatan, un expert en manipulation mentale et donc en marketing.
Voilà, je donne signe de vie...On dira pas que je vous abandonne.
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Posté dans Galerie - Neotori sprite anim |
esziaprez game -
posté le 31/10/2017 à 13:24:16. (441 messages postés) |
| C'est dédicacé à un peu près tout ce que j'aime.
Le premier c'est un mix entre terminator et les Necrons de W40k
Le deuxième c'est un de DBGT effectivement. Tenue comprise après j'ai reprit le perso sans savoir qui c'est. Je le trouvais stylé.
Le 3eme c'est un cafard (Bon ça ne fait pas parti des truc que j'aime). Un mix entre Starship trooper et les Tyranides et des Radcafard de Fallout
La 4eme c'est une fille sado avec des gros seins.
Le 5eme on reconnait starwars
Le 6eme un mix entre starship trooper et les imperiaux de w40K (des soldat quoi)
Le 7eme un mix entre les clone de SW et un perso de fantasy star
Le 8eme un mix entre les Asgard de Stargate SG1 et les Tau
Le 9eme une metaphore de la pyromanie
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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Test de projet "En vidéo" |
esziaprez game -
posté le 24/10/2017 à 08:03:52. (441 messages postés) |
| .Je te demanderai bien de tester quand ma démo sera prête. Tes vidéos sont super cools.
Sur celle publiée des pré test de Alex on voit que vers la fin ça te saoule un peu. J'aime pas trop les jeux hyper narratifs et y avait pas vraiment d'événements accrocheur mais c'est tes imitations qui ont vraiment rendu le tout moins monotone.
Par contre j'aime pas vraiment ton logo je trouve qu'il ne reflète pas ce que tu dégages et manque de personnalité. Mais, après tout on ne juge pas sur l'enveloppe.
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Posté dans News - Maker, mange tes frites pour devenir une friteuse |
esziaprez game -
posté le 22/10/2017 à 12:57:11. (441 messages postés) |
| J'appelle "jouer comme un maker":
- jouer à un jeu en remplissant une fiche qui finit vite par ressembler à un wiki du jeu
- chercher a faire tout ce qui n'est pas prévu par le jeu.
- jouer une partie en mode roleplay en placant le gameplay au second plan
- être testeur au alex d'or
- écrire sur un papier à chaque fois qu'on comprend l'un des fonctionnements du logiciel ou qu'on imagine une façon de le reprogrammer par soit même
- recopier l'interface sur un papier en écrivant les valeurs auxquels sont rattachées chaque jauge.
...
En résumé, jouer en décortiquant ce qu'est le jeu et ce qu'il n'est pas.
>L'appelation jouer comme un maker n'est peut être pas adéquat, j'aurait mieux dit jouer en démakant ou maker mon jeu ou... manges tes frites tu deviendras une friteuse peut-être ?
|
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Posté dans News - Maker, mange tes frites pour devenir une friteuse |
esziaprez game -
posté le 20/10/2017 à 16:55:28. (441 messages postés) |
| Perso je suis dac avec Nemau. Ce qui m'a poussé c'est de vouloir réaliser tout ce que je ne peut pas trouver dans un jeu.
Par contre je pense déjà avoir trouver mon, ou plutôt mes Dark Souls.
J'en ai tellement qu'il me serait difficile de les citer tous.
Maintenant je fais des jeux pour pouvoir faire tout ce que je fais dans mes jeux préférés mais dans le même jeu.
C'est pour ça.
Je fais de jeu et j'aime concevoir des jeux pour ce que c’est : être un artiste.
Putain meme mon ordi a voulu que j'arrete mon blabla est ca a posté sans que je finisse...
Bref je voulais dire au sujet de l'article, jouer c'est indispensable pour moi vu que je cherche a reproduire des mécanisme complexe, il faut que j'arrive à les comprendre. Alors j'ai souvent tendance à jouer comme un maker.
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Posté dans News - Vous ne l'attendiez plus, on l'a faite quand même : la news sur RPG Maker MV ! |
esziaprez game -
posté le 06/10/2017 à 21:48:06. (441 messages postés) |
| Perso je kiiiif MV.
Concernant la traduction c'est un peu concon au début mais on s'y fait vite.
Le screen des map 1/2 est corrigeable via un plugin MRPmapExporter.js je crois.
Petite correction il n'y a pas que des plugins dans MV. Il y a les scripts de base.
A savoir les Windows, manager, scene, et je sais plus quoi.
L'event making n'est pas si pauvre que ça grace au plugins et à la possibilité d'appeler une fonction de plugin directement. C'est vrai qu'il est plus axé codeur mais c'est du JS alors aucun soucis pour s'y mettre (pour moi).
Citation: Il me semble qu'il existe des bidouilles pour crypter (ou scripter c'est selon les gens ) les données. Ca avait été donné par des membres du forum mais je ne me rappel plus la combine |
Utilise l'aide intégrée au logiciel c'est expliqué, elle est plutôt bien fournie par ailleurs.
La résolution me plait bien et je suis plutôt à l'aise sur le mapping et le custom/edit.
Je fallow activement le fofo des plugins release de rpgmaker web alors pour les failles précédemment citées je serais heureux de vous dire si un plugin la corrige.
Pour le chargement navigateur par contre je l'admet c'est pourri. En local via apache j'ai moins de problèmes.
Pour l'exportation sur android ça marche et y a un très bon plugin qui gère le support (j'ai plus le nom) par contre tout les plugins sont pas compatible. Effectivement le jeu n'est pas exporté au format apk hyper easy a mettre en oeuvre mais moyennnant un peu de persévérance on peut. Parcontre il faut que le support gère web gl. Sur android y a un jeu pour tester son appareil.
Voici ma petit sélection de plugins super cool:
-visualEquipement: Il y'en a plusieurs qui permettent d'afficher les equipement sur les PJ character, faceset et battler. Ca permet de personnaliser les persos et ça c'est la vie . Pour les plus audacieux il peut prendre en charge les pauses du character (attaques, course, danse ou tout ce que vous voullez)
-snowgather de Snow: pour se la jouer minecraft. Je travail à l'améliorer et
-tout les plugins de MOGHUNTER: une importante série de plugins permettant de personnaliser l'interface, faire un tas d'effets graphiques terribles et aussi de gérer un système de temps dans le jeu. Ceux d'Orange sont pas mal mais je les trouve moins design.
-animatedEnemy: Il en existe deux ou trois différent pour avoir des Montres animés comme les PJ ou avec des frames ou même via des modifications de proportions.
Bon je crois qu'il faut que je fasse un topic dédié parce que je m'en rend compte que j'en ai trop à citer.
En tout cas moi je kiiif MV
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Ultime gather |
esziaprez game -
posté le 18/08/2017 à 13:18:49. (441 messages postés) |
| Salut,
Ayant déjà utilisé plusieurs scripts dans un de mes projets, j'ai été confronté à plusieurs problèmes de compatibilité et manques.
Donc, en trifouillant un peu, j'ai fini par faire un script hybride qui n'a plus grand chose à voir avec le script originel.
Bon il n'est pas totalement fini et est encore victime de quelques bugs du coup je ne le partage pas encore en tant que script mais plutôt comme une base de travail presque fonctionnelle.
J'ai particulièrement une difficulté avec la durée d'animation qui ne bloque pas le jeu. Du coup on peut bouger pendant l'anim.
COMMENTAIRES:
Spoiler (cliquez pour afficher)
"use strict";
PluginManager.register("EszSimcraft_collecte", "2.3.1", {
"email": "contact@esz-game.org",
"website": "Esz-Game.org",
"name": "Esziaprez based on SnOwCrack gathering"
}, "2016-11-22");
/*:
* @help
* ----■■■■■■■------■■■■■■----■■■■■■■■■■
* ---■■■■■■■■---■■■■■■■■---■■■■■■■■■
* --■■■■-------- -■■■■----■■■■--■■■■
* -■■■■----------■■■■------■■■■--■■■■
* -■■■■-----------■■■■-----■■■■---■■■■
* -■■■■--------------■■■■--------------■■■■
* -■■■■■■■■■--------■■■■-----------■■■■
* -■■■■■■■■■------------■■■■--------■■■■
* -■■■■------------------------■■■■-------■■■■
* -■■■■-------------------------■■■■-------■■■■
* -■■■■-------------■■■■-----■■■■-------■■■■
* --■■■■------------■■■■----■■■■---------■■■■
* ---■■■■■■■■----■■■■■■■■■---■■■■■■■■
* ----■■■■■■■--------■■■■■■-----■■■■■■■■■
*
* -------- ▼ EszSimcraft_collecte.js ▼--------
* Contact : contact[at]esz-game.org
* THE SIMCRAFT SYSTEM => COLLECTE (GATHERING) Based on snowGather plugin
* Script commented in French by Esz and addon by Esz. Enjoy!
* Free to commercial or no commercial
* Credit SnowCrack, Esz, Kadokawa
*-------------------------------------------------------------------------------------
* ============================================================================
* Introduction FR
* ============================================================================
* Salut,
*
* Bienvenue au utilisateur de SimCraft et particulièrement de cette partie
* batisée "Collecte".
*
* Initiallement créé par Sn0wCrack, ce script permet de créer facilement
* des événements pour permettre à votre personnage de collecter des ressources
* en utilisant (ou non) des outils ou ustensils.
*
* En plus de traduire et de commenter intégralement le script en Français,
* Esz (Parce que je parle de moi à la troisième personne) a ajouté de nombreuses
* fonctions supplémentaires et rendu le script compatible avec plusieurs autres
* de la comu anglophone (humilité).
* Tout cela en restructurant le code, pour le rendre plus fluide et agréable
* à utiliser.
* Enfin, Esz a travaillé sur l'interface pour la rendre plus "graphique" et
* toujours aussi simple d'utilisation. En créant de nouvelles windows et
* de nouveaux Huds adaptés aux nouvelles fonctionnalités du plugin.
*
* Espérant que ce travail vous permettra de rendre vos jeux RMMV
* encore plus attractifs et distrayants, je vous souhaite une bonne découverte
* et vous invite à contacter Esziaprez Game pour vos questions
* ou suggestions.☺
*
* Si vous utilisez ce script n'oubliez pas de créditer SnowCrack pour la base
* et Esz si ça vous fait plaisir!
* Et une copie de vos projets serai sympa (parce que j'aime jouer).
* Je serai ravis de voir vos jeux et de vous donner mon point de vue
* et des conseils encourageants (si possible ♥).
*
* ============================================================================
* Parametrage
* ============================================================================
* Dans la Database, dans les commentaire des objets, vous pouvez ajouter des
* balises qui seront reconnues par le systeme. Certaines sont indispensables
* au bon fonctionnement du systeme d'autres falcultatives ou comprenant une
* valeur par defaut.
*
* Les commentaires concernent uniquement les items ou "objets";
* ni les armes ni les armures.
*
* =============================================================================
* USTENCILS DE COLLECTE :
* =============================================================================
* ◙ Cette partie concerne le notetag des outils de collecte.
* ◙ Les ustencils de collecte sont les outils permettant de recolter des
* ◙ ressources. Par ex.: une pioche, une pelle, une hache...
* ◙ N'oubliez pas il s'agit d'objet et non d'equipement !!!
* ◙ A la diff de la première version, les balises ont été traduite en FR et
* ◙ beaoucoup d'autres ont été ajoutées
*
* <Chance de boost collecte:[VALEUR]> ► Facultatif
*
* ◙ Remplacez [VALEUR] par le pourcentage de boost
* ◙ Ce montant defini le pourcentage de boost des collectes réussies du tool.
* ◙ Le boost augmente aleatoirement la quantité
*
* <Chance Collecte>
* itemId: pourcentage%
* </Chance Collecte> ► Indispensable pour fonctionner
*
* ◙ Ces balises définissent les chances de collecter des objets avec l'outil.
* ◙ Remplacez [itemId] par l'Id de l'objet à collecter dans la BDD de RM.
* ◙ exemple :
* ◙ <Chance Collecte>
* ◙ 1: 50%
* ◙ 2: 37%
* ◙ </Chance Collecte>
* ◙ Cela signifie que les chances de collecter de l'objet 1 sont de 50% et
* ◙ celles de reussir à collecter de l'objet 2 sont de 37% avec cet outil.
*
* <Risque Usure>
* itemId: pourcentage%
* </Risque Usure> ► Facultatif
*
* ◙ Cette balise définie les chance que l'outil se brise pendant la récolte.
* ◙ exemple :
* ◙ <Risque Usure>
* ◙ 1: 50%
* ◙ 2: 37%
* ◙ </Rsique Usure>
* ◙ Cela signifie que les chance que le tool se brise en recoltant l'objet 1
* ◙ sont de 50%
* ◙ et celles de l'objet 2 sont de 37% avec l'outil
*
*===========================================================
* * ♥♥♥♥ REQUIRE REXAL VISUAL EQUIPEMENT
* * ♥♥♥♥ POSES DU CHARACTER(by Esz) (Vraiment époustouflant)
*
* ◙ Pas mal de plugin utilise $gameParty.actor.pose dont RexalVisualEquipment
* ◙ grace à la balise pose vous pouvez definir une pose pour chaque outils.
* ◙ pour que cela ai une réélle utilité vous pouvez soit utiliser la variable
* ◙ comme bon vous semble,
* ◙ soit simplement definir "true" au param "ACTIVE POSE".
* ◙ De cette façon le plugin changera automatiquement la pose du character du
* ◙ joueur et l'animera à l'arret pendant une duree spécifique.
* ◙ Cependant pour ne pas créer de bugs et fonctionner correctement le plugin
* ◙ doit être bien paramétré et ceci rend plusieurs balises obligatoires.
*
* <Pose Collecte: [VALEUR]> ► Preferable
*
* ◙ Cette balise definie le nom de la pose
* ◙ par exemple : <Pose Collecte: marche> ou <Pose Collecte: 10>
* ◙ Vous pouvez définir cette variable come bon vous semble,
* ◙ C'est simplement la valeur que va revétir $gameParty.leader().pose
* ◙ Si la pose n'est pas definir par la balise l'outil utilisera la valeur
* ◙ par defaut defini dans le param "Pose par defaut"
*
* ◙ Pour définir la duree de l'animation, Vous disposez de 2 options :
* ◙
* ◙ L'Option rapide :
* ◙ Vous utilisez une valeur globale definit dans les paramêtre du plugin
* ◙ C'est l'option la plus simple et la plus rapide.
* ◙ - Définissez le param "ACTIVE TIMER ANIM" comme false
* ◙ sans guillemets ni rien...
* ◙ - Définissez le param "Duree Anim par defaut" qui sera la duree(frames)
* ◙ utilisée systématiquement.
* ◙
* ◙ L'option personnalisable :
* ◙ Vous pouvez définir la valeur par defaut et celle de chaque ustencil avec
* ◙ une balise.
* ◙ C'est un peu plus contraignant mais cela peut être utile. (Déjà pour moi ça l'est)
* ◙ - Définissez le param "ACTIVE TIMER ANIM" comme true
* ◙ sans guillemets ni rien...
* ◙ - Définissez le param "Duree Anim par defaut" qui sera la durée(frames)
* ◙ par defaut utilisée en cas d'absence de la balise.
* ◙ - Utilisez la balise suivante dans les commentaire de l'objet :
*
* <Duree Pose:[FRAMES]> ► Preferable
*
* ◙ C'est la durée en frames de l'animation liée à l'ustencil
* ◙ Elle comprend aussi d'autres attributs liés aux autres fonctions de ce
* ◙ script mais nous verrons ça...
*
* <Forme: [POURCENTAGE]> ► Facultatif/forme active
*
* ◙ La FORME est definie par les hp du leader de l'equipe du joueur.
* ◙ Comprenez que lorsque je parle d'impact sur la forme,
* ◙ cela équivaut donc à impact sur les hp de ce personnage.
* ◙ Dans un ustencils de collecte cela defini le pourcentage de modification
* ◙ de l'impact sur la forme qui est, lui, defini dans les notetags
* ◙ des ressources collectables.
* ◙ La valeur peut etre comprise entre 0 (supprime totalement l'impact)
* ◙ à plus de 100 (augmente l'impact)
* ◙ Par exemple :
* ◙ Si la ressource a une valeur de forme (voire plus bas) de 16
* ◙ l'utilisation d'un outil avec une valeur de forme de 50
* ◙ reduira de moitié l'impacte donc : 8
*
*=======================================================
* * ♥♥♥♥ VISUEL DE l'OUTIL(by Esz) (Absolument fabuleux)
*
* ◙ Le son fonctionne à peu de chose près comme la pose en dehors du fait qu'il
* ◙ n'y a pas de temps à mesurer.
* ◙ - En premier lieu définissez le param "ACTIVE SON" comme true
*
* ◙ Pour définir le son, Vous disposez de 2 options :
* ◙
* ◙ Vous pouvez définir la valeur par defaut et celle de chaque ustencil avec
* ◙ une balise.
* ◙ - Définissez le param "Son par defaut" qui sera la le son par defaut.
* ◙ utilisée en cas d'absence de la balise.
* ◙ Si vous souhaitez définir un son spécifique:
* ◙ - Utilisez la balise suivante dans les commentaire de l'objet :
*
* <Son Collecte:[NOM DU FICHIER SE]> ► Preferable
*
* ◙ Il est aussi possible de définir un son lorsque l'objet se brise dans le
* ◙ param "Son Casse par defaut" et avec la balise :
*
* <Son Casse Collecte:[NOM DU FICHIER SE]> ► Pas indispensable
*
* ◙ Le son lorsqu'il casse
* <Icon collecte: [ID]> ► Pour le fun
*
* ◙ La balise ci-dessus définie l'icon utilisé pour les message qui n'est pas
* ◙ necessairement l'icone de l'objet par exemple ce peut être la meme icon
* ◙ pour toute les pioches mais chaque pioche differente peut très bien avoir
* ◙ sa propre icone. Si l'icone n'est pas definit alors c'est l'icone de la
* ◙ database qui sera utilisé.
*
* =============================================================================
* RESSOURCES COLLECTABLES :
* =============================================================================
* ◙ Les ressources collectables sont les objets pouvant être recolté grâce
* ◙ aux outils de collecte.
* ◙ Par ex.: du bois, de la pierre, de l'or, de fruits...
* ◙ N'oubliez pas! Il s'agit d'objets et non d'équipements !!!
* ◙ A la diff de la première version, les balises ont été traduite en FR et
* ◙ beaoucoup d'autres ont été ajoutées
*
* <Minimum Collecte: [VALEUR]> ► Indispensable
*
* ◙ Le nombre minimum de cet objet obtenu en cas de succès de la collecte
*
* <Maximum Collecte: [VALEUR]> ► Indispensable
*
* ◙ Le nombre maximum de cet objet obtenu en cas de succès de la collecte
*=======================================================
* * ♥♥♥♥ TALENT DE COLLECTE(by Esz) (Extraodinairement fantastique)
* ◙
* ◙ Cet ajout aurait pu faire l'objet d'un plugin à lui tout seul !
* ◙ Cependant Collecte n'étant qu'une petite partie d'un système beaoucoup
* ◙ plus large (SimCraft), je me suis dit qu'il valait mieux regrouper le plus
* ◙ possible les composantes.
* ◙ Cet ajout est inspiré de la partie talent du système de Craft de MrTS
* ◙ Dont j'utilise par ailleurs une version personnalisée dans mon systeme.
* ◙ A la difference de beaucoup de script MrTS_crafting utilise pas des tags
* ◙ mais bel et bien un fichier Json stocké dans data ce que je trouve pas
* ◙ mal.
*
* ◙ Donc pour modifier tout ça vous devez utiliser le fichier
* ◙ LISEZMOI_CollecteTalent.txt que je vais joindre à ce script
* ◙ car $TalentCollecte.Json est necessaire au fonctionnement et vous
* ◙ Vous aurez besoin de LISEZMOI_CollecteTalent.txt pour le généré
* ◙ Et le modifier facilement.
* ◙ Cet addon ajoute plusieurs compétences de Collecte
* ◙ exemple : Mineur, Bûcheron, pêcheur...
* ◙ Tout est paramétré dans le Json
* ◙ Deux balises peuvent être utilisées dans les items notetags
*
* <Talent Collecte: [ID]> ► Non négociable!
*
* ◙ ID the la Talent definie dans le Json Lié à l'objet
* ◙ Par defaut il utisera la Talent 0 mais bon c'est pas vraiment
* ◙ pratique.
*
* <Collecte Niveau: [NIVEAU]> ► Obligatoire
*
* ◙ Niveau requis de la Talent pour pouvoir collecter l'objet
* ◙ Cela defini aussi le nombre de Xp généré pour la Talent
* ◙ via un algorythme expodentiel simple modifiable dans le JSON.
* ◙ Par defaut il utilisera le plugin
*
* <Forme: [VALEUR]> ► Obligatoire
*
* ◙ HP requis pour pouvoir collecter l'objet et diminué en collectant
*
* <Icon collecte: [ID]> ► Pour le fun
*
* ◙ La balise ci-dessus définie l'icon utilisé pour les message qui n'est pas
* ◙ necessairement l'icone de l'objet par exemple ce peut être la meme icon
* ◙ pour tout les legumes mais une tomate peut très bien avoir
* ◙ sa propre icone. Si l'icone n'est pas definit alors c'est l'icone de la
* ◙ database qui sera utilisé.
* =============================================================================
* EVENEMENTS DE COLLECTE
* =============================================================================
* ◙ La fonction suivante necéssite d'avoir un script de gestion du temps
* ◙ il fonctionne avec MOG_timeSystem et EszSimcraft_temps qui utilisent tout
* ◙ des variables de $gameSystem (hour, day, year...)
* ◙ Lorsque le param ACTIVE AUTOEVENT est activé, les interrupteurs locaux
* ◙ de l'evenement de collecte se désactivent et s'activent un par un de façon
* ◙ automatique.
* ◙ De cette manière , il est possible de simuler un systeme de repousse ou
* ◙ de régénération des elements de collecte.
* ◙ Vous devez d'abord placer le tag suivant dans le commentaire de l'evenement
*
* <AutoCollect: [VALEUR]>
*
* ◙ [VALEUR] correspond au nombre d'heure ($gameSystem) à attendre entre
* ◙ chaque réactivation de l'interupteur local.
* ◙ Les switch s'active dans le sens A=>B=>C=>D et se désactive dans le sens
* ◙ inverse D=>C=>B=>A. Le "D" devant (à priori) servir à définir quand la
* ◙ collecte est épuisée et "A" pleine.
*
* ◙ Exemple d'utilisation :
* ◙ On crée un evenement "rocher" avec le beau character d'un rocher
* ◙ Dans les commentaire de l'evenement on ajoute la balise <autocollecte: 50>
* ◙ Sur la page 1, on met condition Touche action
* ◙ dans le contenu de la page, la commande de plugin
* ◙ dans la page 2, on met condition Touche action et interupteur A, B, C ou D
* ◙
* =============================================================================
* COMMANDE DE PLUGIN :
* =============================================================================
* ◙ Pour appeler le script, créez un événement avec une commande de plugin
*
* Collecte [OUTIL REQUIS] [TABLEAU DES RESSOURCES] [EVNT COMMUN] this
*
* ◙ [OUTIL REQUIS]:
* ◙ true= menu de choix de l'outil false= outil main par defaut
* ◙ [TABLEAU DES RESSOURCES]:
* ◙ un tableau (entre deux crochet "[]" et séparé par des virgule) definissant
* ◙ la liste des ressources collectables par leur id dans la base de donnée.
* ◙ [EVNT COMMUN]:
* ◙ evenement commun appelé après la collecte
* ◙ this n'est requis que si vous utilisez autoevent
*
* ◙ Exemple : <Collecte true [5,3,1] 4 this>
* ◙ Dans cette exemple:
* ◙ - le joueur aura à choisir un outil
* ◙ - la commande appellera une collecte des ressources 5,3,1
* ◙ - à la fin l'evenement commun 4 sera appelé
SCRIPT (gtihub)
JSON talents
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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août |
Esziaprez game -
posté le 20/06/2017 à 08:52:26. (441 messages postés) |
| C'est vraiment cool de la part de Hellper et de ses parents alors j'ai fais le nécessaire pour leur faire regretter me libérer.
Je pourrai venir mais je serai en TGV du coup. Sauf si quelqu'un part de la capitale.
Durant le séjour c'est prévu de faire un debut de multi ou un projet particulier ?
Je voudrais pas faire chier mais je suis fumeur alors je voudrai savoir si je pourrai alimenter mon intoxication pulmonaire en toute quiétude ou pas.
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Posté dans Forum - [MV generator] monde en guerre |
esziaprez game -
posté le 24/01/2017 à 19:45:41. (441 messages postés) |
| 7163D a dit:
Enfin il a 40ans le FAMAS quand même, sans parler du fait qu'il ne peut pas tirer les munitions OTAN...et que comme des couillons on a arrêter de produire les munitions compatibles...
En plus le HK416, même s'il n'a pas le charme du FAMAS, est en dotation dans les forces spéciales depuis un moment, et elles en sont très contentes!
|
Bon oui oui le Famas il est vieux mais ils auraient pu choisir une manufacture de SE pour respecter la tradition plutôt qu'une arme étrangère. C'est pas que je suis chauvin mais j'avais une affection particulière pour le famas qu'on pouvait retrouver dans pas mal de FPS et même pour nom de la fameuse commu de maker... C'est encore une industrie que la France cède à l'étranger!!!
Je vais créer un site que je vais batisé HK416-Makers ça aura de la gueule
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Posté dans Forum - [MV]Pack d'inspiration africaine |
esziaprez game -
posté le 24/01/2017 à 14:06:03. (441 messages postés) |
| Merci du conseil Verehn
Je vais y réfléchir. Peut-être augmenter les tons sombres. A priori je ferai plusieurs recolor après avoir finit les graphismes de base. Et je vais pas vraiment vite vu que je fait pas mal de truc en même temps en plus de ma vie de tout les jours...
Je trouve aussi que j'ai abusé sur le "yellow" de Yuma même si je voulais que ca ressorte come couleur super dominante.
Quant aux bords noirs du bateau, ils sont à vrai dire juste en attente d'être fait en couleur.
edit> Merci Nemau j'avais pas vu
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Posté dans Forum - [MV]Pack d'inspiration africaine |
esziaprez game -
posté le 24/01/2017 à 04:28:08. (441 messages postés) |
| Hello,
Voilà je viens vous parler de mon pack Africain.
En français parce qu'il est déjà publié sur des sites anglophones et j'en ai ai un peu marre de parler anglais.
Bon il m'a fallu une motivation particulière pour me retraduire. Paradoxalement, j'ai écrit sans aide et j'ai utilisé Google translate pour me relire. Et j'ai fini par trouver la volonté pour Oniro (mon premier site de making comme même). Et puis les anglophones ne font que dire "great! Super! cool stuffs" alors que les francophones trouvent toujours quelquechose à redire. Non pas que j'aime me faire insulter mais parfois des critiques avisés peuvent permettre des améliorations.
Donc! Je raconte ma vie passons directement au sujet :
PACK AFRICAIN RMMV
Vous pouvez trouver de nombreux styles de ressources sur le web. Si vous voulez quelque chose d'asiatique, de futuriste, de steampunk, d'indien, SF, d'occidental ... même Sous l'eau.
Mais, si vous voulez créer un lieu avec des inspirations africaines dans votre jeu, il n'est pas facile de trouver des ressources sur le web. Souvent, vous avez seulement des trucs égyptiens.
Donc, je le fais pour ceux qui veulent ajouter le touché africain ("african touch" ça sonnait mieux en faite!).
C'est le début de mon "pack". Je vais créer 5 différents style:
- Yuma (inspiration: tribus Zoulous, Pygmées et Luba, villages de la jungle et des grands lacs d'Afrique Centrale)
- Noga (inspiration: tribus Maässaï et des savanes d'Afrique de l'Est)
- Nasaï (inspiration: tribu Dogon et royaume du Dahomey, Afrique de l'Ouest)
- Royaume d'Elaël (château d'inspiration éthiopienne).
- Kameth (Egypte antique orienté Nubia)
Je vais mettre à jour dans ce sujet. Ce sera un plaisir si vous voulez contribuer.
DROITS D'USAGEc'est la coutume)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Permission d'utiliser pour les projets non-commerciaux et commerciaux.
Merci de m'envoyer une copie gratuite de votre jeu.
Il est interdit de reposter mes ressources sans ma strict permission et ce même si vous avez modifié mes ressources !
Il est permit d'éditer mes ressources pour votre utilisation personnelle.
Veuillez me créditer sous le nom de "Esziaprez" ou "EGS".
Tout irrespect fait a ces termes me donnerons le droits de vous forcer a enlever le droit d'utiliser mes ressources.
Vous devez disposer d'une licence en règle de RMMV pour utiliser les ressources légalement (pour les modification de ressources existantes) (et de RMXP pour les deux pots)
LES RESSOURCES
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...
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