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Messages postés par esziaprez game
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Posté dans Forum - [MV] Porte ou portail dimensionnel

esziaprez game - posté le 06/01/2017 à 19:52:03. (441 messages postés)

Extra j'adore !

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Forum - INRAL (Edition en cours)

esziaprez game - posté le 16/11/2016 à 05:02:49. (441 messages postés)

Citation:

Jouables ?


Oui jouables et personnalisable avec l’équipement visible (sur la map, dans les faces des menus et dans les combats). Avec des mouvements spéciaux de victoire et de combat.

En faite c'est lié aux 14 royaumes (28/2) En fonction des choix du joueur une équipe de 8 va se créer avec des personnages qu'il pourra inter changer (un peu façon pokemon mais avec quatres perso actif en combat).

Ce we je vais retoucher la prez et ajouter un démo offline

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Forum - INRAL (Edition en cours)

esziaprez game - posté le 13/11/2016 à 20:28:33. (441 messages postés)

JohnTitor a dit:

Joli


Merci

Citation:

Par contre il est pas possible ton HUD de combat... Les couleurs me piquent les yeux on dirait un sachet d'arlequins :rit2 ! Essaye de partir dans des couleurs moins agressive.



Ba, je sais pas trop. C'est un peu un parti prit de faire bonbon sucré pétillant et dessin animé. Je trouve que sa colle bien au rtp et à l'ambiance générale. Maintenant en dehors des couleurs fluo je dois admettre que je me suis pas vraiment foulé sur le graphisme des jauges plus préoccupé par l'animations des battlers et le hud principal (des maps).

Citation:

Et le gros carré noir autour du combat c'est pas top non plus, y a moyen de faire mieux je pense



Clairement oui ! Cependant j'ai fais plusieurs essais et à priori j'ai pas encore trouvé quoi au point de préférer l'affreux carré noir. Aussi sachant que pendant le combat les huds s'animent un peu partout et y a un compteur de combos qui s'affiche sur le coté, ça fait un peu moins 'Blank' que dans le screen!

Maintenant, le layout existe et pour l'instant il est transparent. C'est peut-être plus sur cela que je dois travailler pour atténuer l'effet flashy des jauges justement.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Forum - INRAL (Edition en cours)

esziaprez game - posté le 12/11/2016 à 09:15:20. (441 messages postés)

Ok mais y aura comme même des rtp pasque je l'ai ai quasi tous modifier :surpris

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Forum - INRAL (Edition en cours)

esziaprez game - posté le 11/11/2016 à 19:59:19. (441 messages postés)

!!! ATTENTION CETTE PRÉSENTATION EST ACTUELLEMENT EN COURS D'ÉDITION !!!

Je vais la finir et ajouter des images au fur et à mesure et j'essai d'expliquer le Gameplay de la manière la plus claire possible.
N'hésitez pas à me dire si un truc vous parait incompréhensible.
J'essai de ne pas faire de fautes mais c'est ce n'est pas super facile donc soyez indulgent.



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image  est un jeu de rôle (RPG) mêlant simulation de vie et de relation (Simslike) , système d’artisanat et d’exploitation de ressources (Craft/Mining/Jeu de ferme…) , gestion et stratégie et des tas de mini-jeux divers et variés, le tout dans un univers « Heroic-Fantasy » riche, coloré et amusant, inspiré par l’univers des jeux de rôles, des mangas et des  dessins animés. Disponible pour  Android, Ios, Windows et Linux.

image est né du travail du passionné que je suis. Batî autour du monde merveilleux de l'Inral où votre rôle est de modifier le cours de l'histoire et des événements. Partez à l'assaut de ce monde de conquêtes et de cultes mystiques, de rêve et de divinité antiques...
Mais avant vous lancer dans l’aventure, il y a des choses que vous devez connaître pour ne pas passer pour un ignorant..


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image    L’Aube des Temps

Si les sujets de discordes son nombreux dans l’Inral, il y a au moins un point sur lequel presque tout les êtres doués d’intelligence s’accordent : la religion.

En effet, dans l’Inral, la religion revêt une forme différente de celle que l’on conçoit dans le monde réel tel que nous le connaissons. Les divinités y sont visibles et se manifestent par des apparitions magiques régulières. Les mages les plus puissants ont même la faculté de recréer des conditions particulières pour que ces dieux se dévoilent et agissent dans leur réalité.

Bien que des croyances divergentes subsistent de façon exceptionnelle, c’est donc de la religion commune et de ses écrits saints, datant de temps immémoriaux, qu’est tiré le mythe originel qui constitue pour la plupart des Inraliens l’histoire confirmée de la création du monde.

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imageLe Divina et la Survenue de Kaos

A l'origine il n'y avait que le Ham. L'univers n'était qu'un bloc opaque et sans vie, une matière inerte et sans existence, vouée à rester immobile pour l’éternité.

Puis, pour une raison que les dieux eux-mêmes ignorent, Kaos apparut, provocant une déflagration et un fracas prodigieux qui se propagea à travers tout le Ham. Ce fut la première volonté qui anima l’univers.

L’énergie colossale que dégagea son apparition modela le Ham et le transforma en une masse difforme et en perpétuel mouvement : le Divina. La matière n'était qu'énergie et l'énergie fut la première des forces magiques l’essence de toutes les autres magies.

Ainsi, le Divina fut et Kaos était la volonté absolue.


image     La Naissance du Premier Carré Divin

Tandis que le Divina fracassait l'Univers au hasard de sa course folle, de la confusion naquirent Furia, Ougara, Triton et Atlas.

Furia avait hérité du Divina le brasier ardent. Il était le feu et la chaleur que provoquaient les entrechoquements du Divina tumultueux.

Atlas avait hérité du Divina la solidité et la cohésion qui constituaient les résidus de sa forme originelle qui était le Ham.

Ougara et Triton avaient hérité du Divina, la force des flux qui remuaient sa constitution. Le vent et les flots.
Ainsi, le Premier Carré Divin fut.


image    La Naissance du Deuxième Carré Divin

Les nouveaux dieux représentaient un affront pour le désordre imposé par Kaos car c’est de ce désordre qu’il tirait sa puissance. Il chercha par conséquence à les détruire et leur conçut donc des opposants en les modelant à partir du Divina.

Pour vaincre Furia l'incandescent, Kaos enfanta Shyone la déesse des Glaces, pour que son froid éteigne la flamme qui l’anime.

Pour vaincre Atlas le consistant, Kaos enfanta Atura la déesse de la nature, pour que ses racines le transpercent de toutes parts et l’empêche de former une masse cohérente.

Puis il enfanta Falgor le foudroyant pour l'opposer à Triton qu'il se repende à travers les flots dont il avait eu l'héritage.

Enfin, il donna naissance à Angelus pour qu'il pourfende Ougara de ses ailes de lumière.
Ainsi, le Deuxième Carré Divin fut.


image    L’Union des Dieux et l’édification de l’Inral

[…]Au moment ou les Divinité de Divina se firent face dès la première fois ils se reconnurent  et  ne purent s'affronter. Unissant leurs forces ils se liguèrent contre Kaos.

[…]Ainsi les dieux s’unirent pour ne former qu’un et de leur union naquit l’Inral, tout ce qui y vit et tout ce qui est en son sein.  Ainsi l’Inral fut et les Dieux sont l'Inral.


image    Le Culte fanatique

Le temps passa dans l’Inral et, alors que l’harmonie du monde créé par les dieux semblait immuable, que la paix et la vie apparaissait exister pour toujours, Kaos méditait en secret un plan pour conquérir et imposer sa domination dans l’Inral.

Bien que, pour la plupart des Inraliens, Kaos soit la représentation du mal absolu, de nombreux fidèles pratiquaient des rites interdits en son honneur, louant ses vertus et se soumettant à sa volonté.
Ils sont appelés fanatiques et traités de fous et de démons par le reste du monde.

Les fidèles de Kaos croyaient à la véracité des écritures saintes mais en faisaient une toute autre interprétation. Pour eux, les Dieux des deux carrés sont un danger pour la vie. Ils pensaient que l’harmonie qu’ils cherchent à créer n’est que le retour à l’état originel de l’Univers, le Ham.
Selon eux, la vie est le désordre et elle n’a de sens que parce qu’il y a la mort et la souffrance. Selon leur dogme, pour préserver la vie, il est nécessaire de rependre le malheur dans l’Inral.

Les années, les siècles et les millénaires se succédèrent sans heurt tandis que les fanatiques se multipliaient
Les dieux des deux carrés régnaient et créaient toutes sortes de choses, de créatures et d’individus, suivant leurs goûts, pour peupler l’Inral.

Pendant ce temps, Kaos s’acharnait à engendrer l’armée la plus puissante et la plus destructrice qu’il soit jusqu’au jour où il décida de mettre son plan à exécution.


image    La Grande Guerre

Lorsqu’il fut satisfait de son œuvre, Kaos créa une brèche dans l'Inral, le Gouffre Noir.

Un immense volcan jaillit de l'océan du sud, projettant des geysers de lave et se transformant instantanément en roches brûlantes jusqu'à former une île.

Koas y leva son armée qui se déversa sur les terres et les royaumes de l’Inral détruisant tout sur son passage, pillant et asservissant les peuples, brûlant les forêts et les villes.

Les autres Dieux se dressèrent contre lui et emprisonnèrent sa forme divine dans le Néant. Mais Kaos, qui avait anticipé ce revers, avait prit l’apparence physique d’une bête monstrueuse. Les dieux ne purent le vaincre sur le plan Divin car cela nécessitait de prendre une apparence physique à leur tour et de prendre le risque de disparaître avec toute leur création.

Les troupes de Kaos commencèrent leur conquête macabre depuis ses terres de l’ile de l’Antre Noir et s'en succéda des années d'affrontement, de morts, d'alliances et de trahisons... Les Inraliens luttaient pour leur survit...


image    Le Tenebris

Sentant la guerre s'éterniser, Kaos ordonna à ses mages de créer un sort pour annihiler la résistance Inralienne.

Les semaines passèrent sans qu'ils n'obtiennent le résultat escompté et au nord les troupes de Kaos se heurtaient déjà aux Draks qui peuplaient la chaîne de Falgar. Leur résistance causait d’autant plus de tord à l’armée noire que les reliefs escarpés des massifs Originiens les rendaient vulnérables aux contre-attaques enragées des Hommes-Dragons.

Mais le Mage-Démon nommé Discorde finit par se présenter devant le trône de mort arborant une petite boite ronde décorée d’arabesques colorés et de signes étranges.

« Mon seigneur, dit-il en s'adressant à Kaos, le voici, l’instrument de votre victoire, le TENEBRIS. Cette boîte referme la fin de l'Inral»

Il tendit le réceptacle au Dieu qu’il l’ouvrit aussitôt, impatient d'en connaître le contenu.

Il s’en échappait une brume continue, épaisse, de couleur violette, qui se rependit dans la pièce et, s'evanouhissant par toutes les brèches de l’édifice, finie par se dissiper dans le ciel assombri de Makrath, la capitale obscure de l'île du Gouffre Noir.

A travers tout l’Inral la guerre s’arrêta un instant, comme si le temps s’était figé.

Puis, soudain, des populations entières se mirent à se battre entre elles; des êtres paisibles se transformaient en meurtriers; les Elfs, nobles et sages, se transformaient en Elfs Noirs assoiffés de sang et de violence; les Orks, proches de la nature et amicaux, se transformaient en Orks gris brutaux et puants ; les Saurions, à l’âme généreuse, devenaient avares; les saints devenaient maudits, les justes devenaient mauvais...

Ainsi, la guerre tourna à l'avantage de Kaos.


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image    L'Apogée Sombre

Au bénéfice du Tenebris et du désordre sans précédent qu’il causa dans l’Inral, les conquêtes de l’Armée Noire reprirent de plus belle.

Les Draks furent épargnés par le Tenebris et leurs défenses tenaient bon face aux assauts des forces maléfiques.  Cependant le Tenebris avait permit à Kaos d’ouvrir de nouveaux fronts un peu partout dans l’Inral.

Les Elfs furent les plus affecté par le Tenebris, Leur capitale Okleris, autrefois d’une splendeur éclatante n’était plus qu’un territoire sombre et délabré, peuplé d’Elfs noirs sujets à la folie et à la volonté de Kaos. Les habitants qui y avaient été épargnés par le Tenebris avaient été réduits en esclavage ou simplement tués, avant que leurs corps ne servent de décoration macabre. Les survivants se réunirent dans la ville d’Eleris et réunirent un conseil de guerre.

La résistance d’Elikan faiblissait à mesure que le temps passait et bientôt ils n'avaient plus une armée mais une bande de Leorys survivant à opposer aux légions maléfiques.

Les autres peuples, qui n'avaient que peu de puissance et de savoirs militaires, n’avaient que peu de change d’avoir un autre rôle à jouer que celui de chaire à canon.

Quant aux autres Dieux, ils étaient trop occupés à se concevoir une enveloppe charnelle pour prendre part à la guerre.

La victoire de Kaos semblait inéluctable.


image    Les sceaux d'Eternité

Les Mages de Terfleurs, dont la région était, jusqu'à présent, resté à l'abri des affronttements, avaient conçu en secret un enchantement créant une barrière de protection.

Celle-ci était sensée empêcher les créatures Noirs de quitter le Gouffre. Mais ils fallait dispercer des artefacts à travers tout l'Inral, au delà même des lignes ennemies.

L'ensemble des peuples se liguèrent pour accomplir cet exploit, même les plus faibles.

Ils activèrent les sceaux magiques, qu'il avaient disséminé à travers l'Inral, ce qui créa une barrière magique autour de l'île du Gouffre.

Les royaumes maléfiques se plièrent un à un et la Grande Guerre prie fin.



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Quelque chose menace l’Inral et nul ne le sait ce que c’est ni pourquoi. C’est dans de tels moments que des puissants seigneurs se révèlent et accomplissent  leur destin, en rassemblant des héros capables de jouer un rôle déterminant pour l’avenir du monde et en les guidant au milieu des tumultes qui s’annoncent.
Plongez au cœur d’une aventure épique et trépidante. Faite évoluer votre seigneur. Formez l’armée de héros ultime et gérez la stratégie de votre faction. Accomplissez de nombreuses quêtes et accroissez votre réputation en affrontant les forces qui oserons s’opposer à vous et et terrassant plus d’une centaine de monstres terrifiants. Soyez le plus puissant, le plus craint, le plus riche ou le plus célèbre des monarques et jouez un rôle décisif pour marquer l’histoire de l’Inral de votre légende.
L’inral est sur le point de vivre de grands bouleversements et n’attend plus que votre venue pour en connaître l’issue. Vous êtes l’élu…




image    Le Destin d'un Seigneurs

Dans Inral, vous incarnez un personnage qui émerge d'on ne sait où (on l'apprendra par la suite) et qui va pouvoir devenir un acteur important de l'histoire de ce monde. Pour sa sauvegarde... ou sa destruction. Votre personnage va pouvoir prendre la tête d'une faction présente dans l'Inral et la conduire vers son destin. A vous de décider comment.

Vous allez démarrer une nouvelle vie dans le monde légendaire de l’Inral.

Devenez un Saurion, gérant avisé, achetez de nombreux domaines et soyez un commerçant et producteur richissime, faites de votre faction une puissance économique de l’Inral et ainsi être un magna respecté et admiré.

Conquérez de nombreux territoires, tel d’un chef de guerre noir d’Olk craint par tous, soumettez les peuples en levant des armées terrifiantes pour affronter vos opposants.

Soyez un souverain Elf d’Eleris, magnanime et apprécié de ses loyaux et disciplinés sujets, fin diplomate et  guerrier adroit.

Jouez un clan de héros, aimé et adulé par les siens, toujours prêt à se battre pour le bien du peuple ?

Ou choisirez-vous de rester dans l’anonymat, vous contentant de gérer votre petit commerce ou votre petite exploitation, en partant de temps à autres participer à des tournois, accomplir des missions comme mercenaire et explorer des terres reculées ?

Rien ne vous empêche de tuer tout le monde sans raison, de devenir un expert en cuisine ou en artisanat, de partir à la recherche des minerais les plus rares, d’être un collectionneur de reliques mystiques ou de babioles inutiles, de rechercher à goûter tout les alcools de l’Inral pour voir leurs effets, de tenter de se faire aimer ou détester de tout les personnages…


A vous de jouer…






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image Exploration d'un univers riche et dynamique


Composé de plus de 100 cartes aux décors uniques et aux paysages originaux à découvrir, l’Inral est l’univers dans lequel votre seigneur évolue.

C’est un monde gigantesque, fourmillant de peuples, de races, de cultures et de formes de vies multiples et de créatures chimériques.

Certains s’y battent pour la suprématie de leur faction face aux factions adverses, d’autres simplement pour leur survie ou pour s’enrichir.

Certains vivent paisiblement à l’abri du danger, dans des contrées pacifiques, tandis que d’autres subsistent difficilement, dans des territoires sombres et menaçants grouillants de monstres féroces, en guerre ou sous la domination d’un seigneur cruel.

Dans ce monde, où se mêlent magie, guerres et manigances politiques, seuls, votre bravoure, votre force et votre savoir, ne vous suffiront pas.

Vous devrez user de votre charisme et de persuasion pour vous attirer les faveurs des puissants et vous assurer le soutien de vos fidèles.

Les Contrées, les Royaumes et les Territoires(Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



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image Un monde vivant et une grande liberté d'action

L’accent est incontestablement mit sur la liberté d’actions et l’immersion dans le rôle que vous décidez de donner au personnage que vous incarnez dans l’Inral.

Le concept c’est de vous ouvrir les portes d’un univers regorgeant d’interactivités et au background riche pour vous y faire vivre une aventure aux multiples potentialités.

Un scenario s'y joue et à vous de décider comment y prendre part (ou pas).

Cependant, quelque soit vos choix, vos actions (ou votre passivité) vont influer sur l’environnement et les personnages qui entourent votre seigneur et affectez l’univers et le cours de l’histoire irrémédiablement.

Chaque partie devient différente, et de chacun de vos choix peut naître une nouvelle histoire et aboutir à  différents épilogues.

L’Inral est un monde ouvert où vous pouvez contrôler votre seigneur comme bon vous semble et l’observer bénéficier ou subir les réactions de son environnement. Le seigneur y est votre avatar, son destin est lié à celui de l’Inral et il est entre vos mains.


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image Au fil du temps

Le temps défile à son propre tempo dans l'Inral et selon son propre calendrier. Pour bien comprendre il faut distinguer le temps réél (qu'on mesure en frames (sachant qu'il y a 60 frames/seconde réelle) et le temps virtuel.

La vitesse de base de défilement du temps est de 1minute virtuelle pour 120 trames. Vos actions vont accélérer ou réduire la vitesse de défilement du temps et vous allez pouvoir observer les jours s’enchaîner.

Le calendrier est divisé comme suit :  1 année=4 saisons 1 saison=3mois 1mois=3décades 1décade=10jrs 1jr=24heures 1heures=60minutes.

Des événements générés ponctuellement ou à un moment précis, viendront ponctuer votre aventure. L'Inral va évoluer au gré des jours et des nuits qui passeront, et changer au rythme de l'enchaînement des saisons. Le tout est que vos héros se trouvent au bon endroit et au bon moment pour y jouer un rôle.

Tout vient à point à qui sait attendre mais attention d'atteindre à vos objectif en temps et en heure car le temps ne s'écoule que dans un sens. Enfin...en général.


image Un Seigneur pour les gouverner tous

Les Seigneurs sont les personnages les plus importants du jeu.
Ce sont eux qui dirigent les Factions et chacune de leurs décisions influe sur l’ensemble de l’Inral.

Certains sont de puissants monarques tandis que d’autres des chefs locaux ou de groupes divers.

Votre personnage principal est votre Seigneur que vous pourrez choisir au début de la partie parmi les 35 héros de l'Inral.

Selon votre choix plusieurs options de jeu s'offriront à vous pour faire de votre faction la plus importante de l'Inral.


image Recrutez pour votre faction

L’élément central du jeu est le recrutement de héros. Ce sont les personnage centraux dont votre seigneur est le leader.

Leur influence et leurs facultés sont hors du commun.

Lorsque vous rencontrerez l'un de 35 héros, celui-ci pourrait se trouver être un ennemi redoutable ou devenir un allié important. Tout dépendra des événements qui vous auront amené à sa rencontre, de votre manière de l'aborder et de votre attitude générale dans l'Inral.

Ce qui va faire la différence c'est votre façon de jouer. A vous de faire le nécessaire pour les rallier à votre cause ou pour qu'il ne puissent pas se mettre en travers de votre route.

Une fois à vos cotés, les héros pourront vous escorter ou être assigné à diverses tâches à travers l'Inral.

Chacune des actions va permettre d'améliorer les caractéristiques et le niveau du personnage. De plus, vous pourrez équiper vos personnages de différents équipements et armes qui modifieront leurs capacités et leurs donneront un look unique (équipements visibles sur la map, pendant les combats et dans les menus).

Les Personnages principaux (Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

Spoiler (cliquez pour afficher)




image Des centaines de personnages jouables (314 pour l'instant)

Outre le Seigneur et les héros, plusieurs dizaines de personnages pourront être recrutés dans votre faction.

Cependant, ceux-ci ne pourront pas évoluer ni changer d'équipements, certains ne pourront pas combattre et d'autres seront spécifiquement assignés à une tâche particulière.

La plupart ne pourront pas rejoindre l'escorte du joueur (battleMember) mais auront tout de même des dialogues personnalisés et des interactions spécifiques.


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image Les factions

Différentes factions se partage l'Inral.

Les factions sont des rassemblements de personnages autour d’une cause, d’une croyance, d’une culture, d’une nation ou d’un but commun.

Certaines représentent un royaume ou un territoire, d’autres un groupe religieux ou social, certaines un syndicat de professionnels d’un domaine particulier etc…

Dans l’Inral, ce sont les factions qui négocient les politiques des divers états, gèrent la vie quotidienne de leurs habitants et constituent les pièces essentielles du puzzle relationnel de cet univers.

Au cours du jeu, vous allez pouvoir prendre la tête de l'une d'entre elles.

Chaque personnage du jeu fait partie d'une faction avec plus ou moins de loyauté.

Les Factions (Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



image Les Talents

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Pour pouvoir effectuer diverses actions dans le jeu, il faut que le personnage est un niveau suffisant dans le talent concerné.

Par exemple pour récolter du bois il faut que le personnage st un niveau suffisant avec le talent bûcheron; pour forger une arme, ce sera le talent forgeron...

Il y a 26 talents:  cuisinier, bûcheron, ébéniste, charpentier, brigand, tisserand, agriculteur, forestier, forgeron, verrier, potier, combattant, chasseur, mineur, scribe, artiste, musicien, religieux, tanneur, éleveur, orfèvre, sculpteur, marin, pécheur, orateur, dresseur.


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image Le système de combat (Points d'Action et Points de Forme)

Les combat se déroule au tour par tour en vue latérale. Les PJ et les ennemis sont animés et la plupart ont des mouvements uniques.

Lors des affrontement les antagonistes infligent des dégâts aux points de Forme des héros en utilisant des compétences qui coûtent des points d'action.

A début du combat un nombre de point est attribué à chacun en fonction de son agilité et chacun en gagne à sa propre manière au fil de tours. En prenant des coups ou en donnant, en utilisant des compétences, en se mettant en garde, en consommant des items ou en fonction de la durée du combat...

Certains personnages vont mettre du temps à obtenir les Pts d'action nécessaire pour lancer un sort tandis que d'autres les accumuleront et pourront même en octroyer à leurs alliés.

Lorsque un personnage est à 0 pts de Forme, il est KO. Si tout les personnages d'un camp sont KO le combats est terminé.

Certains combats se font par vague d'ennemis successives.


image Blessures et guérison

Lors d'un combat, les attaque peuvent infliger des blessures (état) qu'il faut soigner soit avec les bons items en fonction du type de la blessure (pansement pour une blessure, crème pour la gercure, pommade pour une brulure, revigorant pour la faiblesse), soit avec l'aide d'un médecin soit en attendant que le mal s'estompe avec le temps.
Mais soigner ne signifie pas guérison instantanée.

Soigner supprime l'état de blessure mais ajoute l'état "En voie de guérison" qui ne s'efface qu'avec le temps. Lorsque ce dernier s'éfface, il ce peut que la blessure face réapparition.

Ainsi, un PJ reste affaibli un certain temps après avoir été bléssé et il est préférable de le laisser se reposer en l'assignant une tâche de repos ou de soin (voire la partie sur la gestion) en choisissant un autre personnage pour se substituer à lui à vos cotés.


image Magie, tambourin, flèches et lames tranchantes

Les héros ont des compétences spéciales en combat et un gameplay unique.

Par exemple, Babôl, le barde de Terfleurs, utilise la Musicamancie, ou l'art d'invoquer des sorts avec la musique.
S'il est équippé d'un instrument à percutions, chacune de ses attaques est une séquence de jeu de rythme (presser la bonne touche au bon moment).
S'il est équipé d'un autre instrument (à vent ou à corde), c'est un jeu musical qui se déclenche (composer des airs avec le clavier dans un temps limité comme dans ocarina mais avec une gamme complète).

Kandi, la princesse brigande Yuma, peut tenter de voler et de tromper l'adversaire.

Arniel, l'archer Elfe de Salvyen, utilise son arc et les flèches qu'il faut au préalable avoir crafté ou acheté...

...et tout les autres (drain, poison, défense des autres, imitation et renvoi de sorts, soutien, pouvoirs psychiques, magie, absorbtion, capture...).

Selon les personnages de votre escorte, le combat prendra une forme totalement différente.

Les Differents Gameplays de combat (Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

Spoiler (cliquez pour afficher)




image Les Quêtes

Au fil de vos rencontres, des quêtes vous seront proposées qui modifieront le cours des choses dans l'Inral ou vous apporteront simplement de précieuses récompenses.

Certaines vous conduiront à affronter des monstres où des ennemis terrifiants dans des donjons obscures tandis que d'autres vous demanderont de récolter des items ou de partir à la rencontre de personnages loufoques.

Ce sont les quêtes qui feront le plus avancer l'histoire de votre faction et etenderont son influence à travers l'Inral.

L'agenda des quêtes permet de suivre l'avancement des quêtes et le délai qui reste pour les mener à bien.


image Les Arenas

Des Arenas (arènes) sont disséminées à travers l'Inral et vous permettrons de vous mesurer à de puissants ennemis pour gagner des prix surprenants.

Le champion de Katal est vénéré comme un dieu vivant et renommé dans toutes les terres. Progresser dans le classement mondial est un moyen certain d'augmenter l'influence de votre faction.

Bien que ce ne soit pas encore réellement conceptualisé ni développé, un espace des l'arènes permettra de laisser un groupe de personnages assignés. Ils y seront confrontés (automatiquement via une AI ???) à ceux laissés par d'autres joueurs en ligne pour générer un classement multijoueur. C'est un contenu social que je souhaite intégrer au jeu à défaut d'en faire un MMO, ce qui me parait trop dur à réaliser (même si j'en rêve).


image La Forme

La principale caractéristique des personnages est la Forme. C'est à peu près l'équivalent des points de vie (ou HP) en dehors du fait que ses points diminuent au fil du temps et que le personnage doit dormir pour en récupérer (ou utiliser certains items/compétences).

Certaines actions nécessitent et/ou coûtent des points de Forme.

Pour dormir vous pouvez utiliser un lit ou dormir à la belle étoile. Dormir dehors diminue les points d'alimentation si vous ne disposez pas de tente et vous risquez de tomber malade.


image L'Alimentation

La jauge d'Alimentation définie le pourcentage de rassiété du personnage (0= affamé, 100=repu). Lorsqu'il est affamé, le personnage perd plus vite ses points de forme et recoit un statut qui diminue ses capacités.

Pour récupérer des points d'alimentation il faut utiliser de la nourriture.

Lorsque le Personnage est à la fois affamé et épuisé, il n'ai plus KO mais mort définitivement et le joueur ne peut plus l'utiliser.


image Les Maladies

Les maladies fonctionnent sur le même principe que les blessures (voire plus haut). Elle peuvent s'attraper de différentes façons (manque de sommeil, dormir à la belle étoile, manger de mauvais aliments, mal soigner une blessure...).


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image Système de relation

Il existe plusieurs grands facteurs de pouvoir.
La puissance brut qui impose le respect par la force, la fortune qui achète tout ce qui se paye et le charisme qui permet de convaincre les plus retissants.

Dans l'Inral, vous pouvez très bien tuer tout ce (et ceux) qui bouge. Cependant cela est aussi inutile que dangereux.

Ayez plutôt à cœur de convaincre les personnages grâce au système de relation du jeu. Cela vous assurera le soutien d'alliés et le renfort de vassaux pour mener à bien vos objectifs.


image Interactions

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Au cours du jeu vous allez pouvoir débloquer des Interactions. Les interactions peuvent être utilisées dans les echanges avec les autres personnages.

Les Interactions sont classées en 5 types : Amour (séduire, flirter, épouser/rompre, crac-crac), Colère (disputer, insulter, voler/extorquer, attaquer), Entente (discuter, sympatiser, demande de suivre/rester, proposer une alliance/rompre l'alliance), Respect (Soumettre/prêter allégeance/bannir/désavouer, parlementer, réclamer un tribut, assigner) et Collaboration (négocier, commercer, travailler/démissionner, recruter/licencier).

Les interactions se débloquent en fonction du contexte et des caractéristiques de votre Seigneur et de son interlocuteur et ont différents effets sur la relation entre les interlocuteurs.


image Entente ou Soumission

La relation des différents personnages avec votre Seigneur (ou avec d'autres personnages) est définie par 2 valeurs : l'Entente (ou la Mésentente) et la Soumission (ou la Domination). C'est l'Affinité de ce personnage avec votre seigneur (ou cet autre personnage). Les interactions modifient ces valeur.

A vous de choisir si vous voulez des amis fidèles ou des vassaux soumis en faisant bien attention de ne pas vous attirer la colère d'ennemis redoutables ou de provoquer la persécution d'un tyran sanguinaire envers votre faction.

Les taux d'Entente et de Soumission influent sur les réactions des interlocuteurs face aux interactions.
Techniquement, il ya une valeur random qui est comparé à chaque valeur et un type de réaction est definit. Ce type peut etre: Entente, Mésentente, Soumission ou Colère. La Colère est succéssive à la mésentente.

Les réactions modifient à leur tour les taux d'entente et de soumission des personnages.

La réaction est aussi influencée par d'autres valeurs : la personnalité, le charisme, l'inclinaison, le statut relationnel, le renom et la puissance (voire la partie gestion pour les 2 derniers)

Tableau des interactions (Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



image Les traits personnalité

La personnalité est definie par 3 Traits qui peuvent avoir differentes valeurs : Romantique, Colèrique, Amical, Autoritaire, Négociateur, Raciste, Héroïque, Couard, Solitaire...

Les differents Traits de Personnalités (Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



image Le charisme

Votre Seigneur dispose d'une catégorie de caractéristiques spéciale, le Charisme, qui comprend la Convivialité qui augmente le taux de réaction Entente, la Bravoure qui augmente le taux de réaction Soumission et la Noblesse qui, comparée avec celle de l'interlocuteur et en fonction du type d'Interaction, peut soit augmenter soit diminuer les valeurs d'Affinité.

Un interlocuteur avec une Noblesse supérieure au PJ aura notamment tendance à avoir plus de réactions Mésentente et moins de réaction Soumission face aux interactions de type Respect.


image L'inclinaison

Votre Seigneur peut être bons ou maléfiques, c'est son Inclinaison.

Toutes les interactions ainsi que plusieurs autres actions du jeu modifieront l'inclinaison en la faisant pencher d'un coté ou de l'autre de la balance.

Les personnages avec des inclinaisons indentiques sont plus propices aux réactions Entente et moins sujet aux réactions Colère. Réciproquement, les personnages avec des inclainaisons opposées auront tendance à avoir plus de réactions Colère et Mésentente.


image La Loyauté

En tant que Seigneur, chacun de vos vassaux est plus ou moins fidèle à votre faction et y a plus ou moins d'influence. C'est aussi valable pour les autres personnages et leurs factions.

Cela est représenté par la jauge de Loyauté et celle d'Influence.

La Loyauté represente le taux d'impact des valeurs d'Affinité de la Faction sur les valeurs d'Affinité personnel du personnage. Lorsque elle tombe à zéro, le personnage peut se rebeller contre le chef de la faction en fuyant pour rejoindre une autre faction ou en attaquant le Seigneur de cette Faction.

L'Influence est le taux d'impact des valeurs d'Affinité du personnage sur les valeurs d'Affinité générale de la faction.


image Les Statuts Relationnels

Les Statuts Relationnels fonctionnent comme les Traits de Personnalité, à la différence près qu'ils peuvent évoluer en fonction du contexte et qu'ils ne s'appliquent qu'à la relation entre certains personnages uniquement ou à l'Affinité entre deux factions.

Certaines Interactions peuvent ajouter ou retirer des statuts relationnels l'un envers l'autre aux interlocuteurs selon la réaction.

Il y a de nombreux statuts : Epoux, Ex, Hostile, Allié, Vassal, Suzerain, Patron, Employé, Famille...

Certains sont statics (ils ne peuvent plus changer une fois qu'ils sont inscrit à une relation) comme Ex et Famille tandis que d'autres sont variables.

Les Interactions Travailler ou Recruter, par exemple, peuvent ajouter les Statuts "Patron de..." et "Employé de..." aux interlocuteurs. Trop de réactions Colère peuvent ajouter le statut "Hostile" (le personnage attaque, fuit ou appel à l'aide dès qu'il est en présence du PJ).

Avoir un statut modifie les taux de réaction et les interactions disponinbles, et peuvent avoir des effets particuliers. Un personnage avec le Statut "Vassal de..." ne peut pas recruter le personnage concerner par ce Statut, qui lui a nécessairement le Statut "Suzerain de...". Seul les personnages avec les Statuts "Patron de..." et les "Suzerain de..." peuvent utiliser l'Interaction Assigner avec les personnages concernés par ces Statuts...

Le maintien de certains statuts sont conditionnels. L' "Epouse de..." rompt si l'Entente est trop faible, l' "Employé de..." démissionne si il n'est pas payé et le "Patron..." licencie si les tâches données ne sont pas accomplies. Certaines peuvent se perdre ou se gagner avec l'influence des factions, les Quêtes, les événements aléatoires, les diverses actions ou simplement avec le temps.

Certains statuts sont incompatibles tandis que d'autres sont cumulables. Les statuts ont un ordre de priorité. On ne peut pas à la fois être Ennemis et Patron<=>Employé, le statut Ennemi a une priorité plus haute, ainsi si un employé devient ennemi pour une raison ou une autre, il démissionne instantanément.

Les differents Statuts Relationnels (Ceci risque de casser la surprise du jeu...à vous de voir...)

Spoiler (cliquez pour afficher)




image Des ressources et des ustensiles

Si la fin justifie les moyens, ce sont les moyens qui déterminent la fin. Pour évoluer, votre faction aura besoin de ressources.

Le moyens le plus simple d'en obtenir est de les récolter dans la nature. Cependant, pour certaines ressources, il vous faudra les bons outils. Un hache coupante pour récolter du bois, une pioche solide pour extraire les minéraux un récipient pour collecter du liquide...

Attention certains outils sont fragiles et peuvent se briser. (j'utilise une variante perso de SnowGather)


image Chasse et pèche

En tuant des créatures vous pouvez récupérer des ressources sur les victimes. Peaux, viande, os....

En utilisant des ustensiles de pèche vous pouvez aussi récupérer les produits de la mer.


image Agriculture et elevage

En obtenant la gestion d'une ferme, par la force ou en payant son propriétaire (Soumettre ou Recruter), vous pouvez planter et récolter des ressources.

De même, avec une étable vous pouvez élever des créatures pour en extraire l'essence au moment souhaité.

Vous pouvez y assigner un personnage pour qu'il continu à produire des denrées en votre absence.


image Commerce

Les ressources peuvent aussi s'acheter dans les différents commerces ou chez des marchands ambulants. Plus votre Entente est importante, plus les prix seront attractifs.


image La main dans le sac

Certains personnages permettent d'utiliser l'interaction vole qui permet de récupérer des ressources (ou de mettre vos interlocuteurs en colère) y compris pendant les combats.

Lorsqu'il fait nuit, ces même personnage peuvent cambrioler des maisons. Cela donne lieu à un jeu d'infiltration qui peut se solder par la récolte de magots... ou des trucs moins sympa...


image Etablis et postes de fabrication

Certaines ressources, équipements et items peuvent être créés sur les postes de fabrication (établi, forge, foyer, métier à tisser, tourne-pot et four) moyennant que vous en ayez la recette, les ressources et le niveau de talent et de forme suffisant.


image Confection rudimentaire

Pour fabriquer certains objets rudimentaires, vous pouvez utiliser un kit de bricolage à tout moment. Cela vous permet notamment de bricoler des ustensiles de récolte (hache, pioche, canne à pèche et filet rudimentaires). Ces outils sont plus fragiles que leur équivalent normal et ont tendance à se casser à l'usage.

Aussi, vous pouvez utiliser le kit rudimentaire de cuisine pour cuisiner des petits plats simples. Vous pouvez même construire un petit foyer rudimentaire pour cuire vos aliments.


image Post d'assignation et Assignation de personnages

Vous pouvez assigner les personnages que vous commandez à différents postes. Vous pouvez de même paramêtré les postes pour produire différents effets.

L'assigner à une ferme le fera produire des aliments en fonction de sa capacité Agriculture. L'assigner à un poste de garnison lui fera augmenter la défense du Territoire et la puissance de faction (voir chapitre sur la gestion de faction). Ou par exemple, en interagissant avec un lit de votre palais vous pouvez assigner un personnage à une fonction de repos qui lui permettra de se soigner... certaine assignation peuvent ajouter des statuts relationnels.

Lorsque la jauge de repos du personnage sera faible il pourra se reposer dans le lieu de repos attribué à l'assignation.

COMMING SOON...
image Gestion des voyages et des messagers
image Gestion et stratégie de factions



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Posté dans Galerie - RPG Horreur - Menu

esziaprez game - posté le 15/09/2016 à 21:16:28. (441 messages postés)

Très joli. :plusun

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Posté dans Galerie - Kigasani (Soleil)

esziaprez game - posté le 09/03/2016 à 15:55:40. (441 messages postés)

Merci
oui c'est du custom c'est fire les feuillage ça m'a vraiment saoulé je ne me suis pas vraiment appliqué

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Posté dans Galerie - Interfaces de Soleil

esziaprez game - posté le 08/03/2016 à 15:48:09. (441 messages postés)

Voici un petit condenser (pas complet) de l'interface de mon projet.

Tout les éléments s'affiche sur la map via un plugin en cours d’élaboration dans différents contextes.

Les trois premières jauges representent FORME, APPETIT ET HYGIENE. L'aspect siimlike qui correspond à l'essaence de mon jeu.

La bulle avec le bonhomme qui cours represente la CP(Capacité Physique).

La CP est en quelque sorte la force physique. Calculée à partir d'une base en fonction du niveau et de l'équipement et de l’état des jauges précédentes. Elle est utilisée dans les combats mais aussi dans toutes les activités nécessitant des compétences physique(craft, gathering, ARPG, utilisation d'element du décors)
De cette manière le simlike est en faite l'essence du jeu sans en être l'essentiel.

Les différentes bulles bleues représentent les éléments d'inventaire. La capacité de transport est limité par l'équipement de transport possédé et les differents ty pes de coffres peuvent transporter un nombre limité d'objets en fonction de leur taille. (très inspiré du systeme de fallout tactics avec beaucoup moins d'objets)

Vous reconnaitrez aisement le calendrier et l'horloge tout deux en marron-bordeau et le windows skin qui finalement ne me sert plus beaucoup.

Le faceset animé et son petit hud avec le niveau

Le reste corespond au systeme de relation

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Posté dans Jeux - Omega Cerberus

esziaprez game - posté le 06/01/2016 à 21:08:16. (441 messages postés)

J'ai apprecié. Il merite emplement son awards immersion la mise en scène est très réussie. Merci pour ce bon moment.

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Posté dans Forum - [VX Ace] Life Sim

esziaprez game - posté le 01/01/2016 à 09:03:41. (441 messages postés)

Intégré à un projet ça prendrait plus de sens.
Je veux dire gameplay pour gameplay. Une histoire quelque chose d'original... En tout cas je me suis lancé dans ce genre de délire et c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

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Posté dans Forum - Old-City

esziaprez game - posté le 01/01/2016 à 08:49:33. (441 messages postés)

Il me semble que tu n'a pas précisé le logiciel que tu utilises.

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Posté dans News - Les gagnants des Alex d'Or 2015 et la cérémonie

esziaprez game - posté le 23/12/2015 à 07:20:08. (441 messages postés)

Génial La vidéo mais un peu longue.

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Posté dans News - Alex d'Or 2015: les nominations !

esziaprez game - posté le 11/12/2015 à 00:06:19. (441 messages postés)

107 tests on comprend pourquoi c'est si long...

Qu'est ce que ça va être avec RMMV ???... Il y aura des catégorie genre "mobile, browser, appli..."...

Franchement un test c'est déjà un boulot l'air de rien alors 107 ! j'ai du mal à visualiser la somme de taf.

En tout cas bravo et bonne chance à tout les makers pour ces jeux excellents.

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Posté dans Tutoriels - Créer une introduction

esziaprez game - posté le 10/12/2015 à 03:36:10. (441 messages postés)

Citation:

Un truc débile mais pour mes intros j'effaçais l'image 1 pour afficher l'image 2 etc... à aucun moment je n'avais pensé à simplement leur donner le même numéro pour qu'elles se remplacent au fur et à mesure...
Ce qui confirme que quand ça devient trop long à écrire c'est que les 3/4 du temps t'as zappé une astuce...



Pour faire les transition entre les image avoir plusieurs couche c'est utile souvent.

Exemple :
Fondu entre deux images, glissement, apparition en zoom...

Et puis on peut ajouter des elements audessus de la première image

Exemple :
Un perso qui se deplace au dessus d'un fond...

Quand ça devient trop long à écrire c'est parfois juste parce que c'est travaillé.

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Posté dans Galerie - Endless - Vella

esziaprez game - posté le 24/11/2015 à 21:14:11. (441 messages postés)

jolie

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Posté dans Forum - Fallout

esziaprez game - posté le 24/11/2015 à 21:02:50. (441 messages postés)

Moi le coté village me plait bien à priori. Je vais attendre de jouer un peu plus pour juger. Par contre pour le reste c'est un FPS plus qu'un RPG et ça m'a un peu fait chier.

En plus mon ordi a eu du mal à assurer donc je vais attendre ma pimp de noël pour vraiment en profiter.

J'ai pas trop apprécié qu'ils aient enlevé un tas de trucs de gestion des stats du perso.

Le Pip je m'y suis fait malgré qu'il soit chiant à souhait (en tout cas sur PC) !

En attendant, je me suis dit que je vais jouer à BOS.

Je pense que les critiques vont être nombreuses, vu qu'on en attendait tant de cette légende du jeu vidéo. Au fond il n'est pas si mal. Je pense qu'il aura plus de succès que ses prédécesseurs au niveau du grand public et qu'il fournira un bon paquet de pognon à Bethesda.

Hélas, je trouve qu'il fait plus appel au doigté et aux réflexes qu'à la réflexion et à l'imagination. Ça ne me touche plus vraiment.

Je me rends compte qu'il y a de moins en moins de jeux qui me correspondent. Finalement il m'arrive de prendre plus de plaisir en testant des jeux RM (ou en fumant une cigarette...:joint) qu'en jouant aux dernières super productions.

Nova_Proxima a dit:

- Des centaines d'objets, tous plus inutiles les uns que les autres qui pénalisent doublement : poids + bordel dans l'inventaire.



Oui bon c'est un Fallout ! Les trois quarts des objets sont aussi là pour participer à l'ambiance et à l'immersion. Un système de classement aurait été bien aussi.

Sinon j'ai un soucis avec le son je sais pas pourquoi mais depuis que j'ai changer d'ordi j'entends plus rien.

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Posté dans Forum - [MV] Rétro compatibilité des tilesets

esziaprez game - posté le 24/11/2015 à 19:38:40. (441 messages postés)

Oui et ce n'est pas bien dur. Maintenant tu risques d'avoir des gros pixels à l’écran sachant que la résolution d'une tile de RMMV est de 48px là où RM2K et limité à 16px. Avec un effet lissant tout ce que tu arriveras à faire c'est un gros truc tout floue. Tu peux modifier la résolution de RMMV facilement mais après il faudrait un script pour ton projet car si j'ai bien compris tes graphisme vont évoluer au cours du jeu.

Le mieux c'est de les adapter soit même ce qui nécessite une certaine maîtrise du pixel art. Si tu cherches des ressources custom n’hésites pas à me MP.

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Posté dans Galerie - Exo Elion

esziaprez game - posté le 19/11/2015 à 22:15:50. (441 messages postés)

C'est vrai je retouche plus tard

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Posté dans Galerie - Atrons

esziaprez game - posté le 19/11/2015 à 22:14:36. (441 messages postés)

C'est le dessin de base qui est vraiment a chier lol. Il faudrait que je passe plus de temps sur le papier en faite.

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Posté dans Forum - Ressources pour le chargen de RMMV

esziaprez game - posté le 05/11/2015 à 11:50:06. (441 messages postés)

Salut je suis en train de réaliser un pack SF de ressources pour le generateur de character de rmmv. Voilà mon premier exemple.

Description:
Un casque militaire et quelques armes pour les sprites de combat

Comment les utiliser :
Mettez les images dans les dossiers désignés attachés au dossier du générateur . J'utilise le Put the images in the designated folders attached into your generator folder. I use the " Male Acc A3" (3eme dans la liste, la boucle d'oreille) et le casque va remplacer le précédent item. Si vous ne voulez pas perdre cet objet il suffit de changer le numéro dans le nom des images .


Peut-être qu'il est préférable de faire une sauvegarde des dossiers d'origines


preview du resultat avec l'editeur
imageimageimage


Term of use : Gratuit pour jeu commercial et non commercial . Dites-moi si vous l'utilisez profiter en comme vous voulez ;-) par esz

 
PART 1
VARIATION (renommé : "icon-acca-p03.png". J'utilise la meme image pour les deux partie):
image
SV (nommé : "sv-acca-p03.png" and "sv-acca-p03-c.png.):
image
image
TV (nommé : "tv-acca-p03.png" and "tv-acca-p03-c.png.):
image
image
TVD (nommé : "tvd-acca-p03.png" and "tvd-acca-p03-c.png.):
image
image

PART 2
VARIATION (nommé : "icon-accb-p06.png". I used the same image for the two parts):
image
SV (nommé : "sv-accb-p06.png" and "sv-accb-p06-c.png.):
image
image
TV (nommé : "tv-accb-p06.png" and "tv-accb-p03-c.png.):
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image

Et les armes :

Preview :
[img=http://www.esz-game.org/medias/images/weapons.png[/img]

Comment les utiliser : Simplement les mettre dans le dossier "img/system" de votre jeu
 
Term of use : Gratuit pour jeu commercial et non commercial . Dites-moi si vous l'utilisez profiter en comme vous voulez ;-) par esz

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Pour la suite :

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Posté dans Forum - Fallout Survivor

esziaprez game - posté le 01/10/2015 à 15:04:28. (441 messages postés)

Je suis un fan de la première heure de Fallout. Ce jeu a pour moi l'un des meilleurs background et l'immersion est totale.
Mon préféré est BOS pour les graphismes et l'ambiance bien que le coté RPG soit moins appuyé (même si beaucoup d'adeptes ne seront pas d'accord avec moi...).

Enfin concernant ton projet :
- RTP = sacrilège :'( surtout ceux de XP qui ont un coté pastelle particulièrement hors sujet. Les terres dévastés sont apocalyptiques, sombre et...dévastée... et les rtp font plutôt campagne paisible.
Tu peux essayer de les adapter en diminuant la correction gamma et en jouant légèrement avec la saturation et la luminosité. (photofiltre). Ca sera pas encore ça mais ça sera peut être mieux.

Enfin, pour le inner on ne retrouve pas le cotés steampunk rétro-futuriste qui fait le succès de la serie. c'est trop new-SF et qui plus est vraiment hétérogène.

Le concept est bien (il est même génial vu qu'il s'agit de faire quelque chose de bien mais en mieux...:clindoeil4). Si le système de jeu fonctionne, je veux tester ta démo et je risque d'être ton premier fan malgré tout ces petits péchés graphiques.

Pour ma part je l'aurais fait en isométrique pour respecter l'esprit de la serie et parce que de très bon script existe sur RMXp (et surtout que j'aime bien faire des ressources iso).

50% ? Il est vraiment moins limité que la version mobile ? Tu as des pouvoirs ? Tu as déjà refait toute l'interface du jeu mobile, le système des jauges, les combats lors des invasions ...???...

De toute façon, perso, le jeu mobile n'est qu'un triste substitut des jeux. Alors...

Enfin je suis interréssé en tout cas et je t'envoi un MP en plus. :D

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Posté dans Galerie - Ecran titre

esziaprez game - posté le 01/10/2015 à 13:37:26. (441 messages postés)

Merci même si il a quelque peu changé depuis

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Posté dans Galerie - Map monde soleil

esziaprez game - posté le 24/09/2015 à 13:39:49. (441 messages postés)

Merci pour vos commentaires je vais essayé de regler ça dans le jeu

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Posté dans Forum - Soleil Démo

esziaprez game - posté le 22/09/2015 à 13:23:40. (441 messages postés)

Merci beaucoup cette démo est un peu ancienne.

Voici une démo plus récente ou de plus nombreux aspects du game play ont été ajoutés.

http://www.mediafire.com/download/g5duryqnwgalj36/Soleil.tar
Démo dépendante de RMVX-Ace

Etant donné que j'ai repris le jeu depuis le début sur RMEX le fonctionnement a été particulièrement modifié et beaucoup de contenu est encore en cours d'élaboration.

Modification de cette version :

Début du scénario
Le scénario commence à se développer. J'en suis encore au début du temple dont le mapping n'est pas encore finit

Système de relation
Le système de relation est plus ou moins fini. Les dialogues ne sont finis que pour Mwika mais le système fonctionne assez bien.
J'ai utilisé provisoirement des voix en jap que je modifierai plus tard.

Système de combat (tiré de XAS)
Plusieurs combats et un boss à affronter dans le temple. J'ai presque fini la personnalisation de l'interface.

Système de construction amélioré :
Encore encours d'élaboration la première hutte est constructible.
Une partie de l'interface n'est pas encore finie.

Système de craft et de cuisine
Dans certaines huttes des fours et des établis permettent de fabriquer et de cuisiner

Système de pot
Collecter de l'eau et stoquer de la nourriture dans des pots et des paniers

Système de pèche

Système d'emploi
le seul emploi fonctionnel est celui de Mwika avec un mini jeu de gestion de boutique.

Système de voyage
Le trajet du village de Kinbra au temple est le seul opérationel.

Il y a encore de nombreux bugs mais je corrige au fure et à mesure en essayant de simplifier.

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Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes] LES RÉSULTATS

esziaprez game - posté le 22/09/2015 à 09:59:16. (441 messages postés)

Félicitation !

J'aimerai bien être de l'IRL si je suis à Paris.

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

esziaprez game - posté le 29/07/2015 à 15:27:37. (441 messages postés)

Citation:

Le sexisme commence à partir du moment où on considère une personne (homme ou femme) comme un objet sexuel ou déterminé par son sexe. Se comporter de cette manière avec les femmes, c'est être gravement sexiste.



??? Cette phrase est détérminé par le sexe...

Citation:

Parce qu'en ne défendant "que" la cause sexiste... au final j'ai l'impression que c'est vous les sexistes



Le féminisme c'est du sexisme aussi (dans l'autre sens). Pencher la balance dans un sens ou l'autre c'est naze.

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Posté dans Forum - Soleil Démo

esziaprez game - posté le 28/07/2015 à 20:55:40. (441 messages postés)

Merci.

Désolé de repondre si tard mais j'étais à fond sur le projet en ce moment.

Le passage à RME me donne du fil à retorde ;-)

Bon le projet à beaucoup evolué depuis quelques semaines profitant de mes soucis inexpliqués de connexions. J'experimente RME à fond mais je profite que me ligne fonctionne pour balancer quelques news à la hâte...


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Map des terres de Yuama
Petit système de map monde. Le petit icone se déplace sur la carte. Fortement inspiré du système de Fallout BOS avec les rencontres aléatoires et les événements scénaristiques. Plus d'explications plus tard.

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Combat avec les hommes-hyènes pour sauver Jugi. Beaucoup de nouveaux sprites et facesets depuis avec des anims de combats et des "attitudes" differentes. Personnalisation de l'interface de XAS aussi.

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Le léopard est super souple :-)

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Pas beaucoup de taf sur le mapping et les tileset mais des autotiles qui collent plutôt bien je trouve.

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Et le système de craft merci RME...

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Et le système de construction

Bon je me reco plus tard pour en dire plus

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Posté dans Forum - Arsh's dream

esziaprez game - posté le 26/07/2015 à 02:01:44. (441 messages postés)

Je test ça me parle bien

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Posté dans News - RME, le script qui vous donne des super pouvoirs

esziaprez game - posté le 22/07/2015 à 02:23:03. (441 messages postés)

RME a dit:

L'attribution de valeur à une variable devient donc très facile. Par exemple, pour donner la valeur 134 à la variable 98, il suffira de faire, dans un appel de script (ou dans un script complet) : V[98] = 134
Étant donné qu'il est possible d'utiliser cette syntaxe partout, il serait tout à fait envisageable de faire : V[V[12]] = V[1]+V[2]*V[3]
Ce qui correspond à dire que la valeur de la variable 12 sera l'ID de la variable que l'on modifie, et qu'on lui donnera la valeur de la variable 1 plus le produit de la variable 2 et de la variable 3. Il existe une série d'opérateur en plus de + et *, voici une liste rapide (et potentiellement non exhaustive) des opérateurs possibles



C'est beau...

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Posté dans Galerie - Interface relation

esziaprez game - posté le 16/07/2015 à 10:52:42. (441 messages postés)

Il devrait y avoir une première démo d'ici dimanche.
Avec l'espoir de participer au Alex d'or avec.

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Posté dans News - Le Making est un perpétuel printemps

esziaprez game - posté le 28/05/2015 à 19:11:57. (441 messages postés)

C'est du lourd en effet waaooowww!

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Galerie - Ecran titre

esziaprez game - posté le 28/05/2015 à 13:49:03. (441 messages postés)

J'ai utilisé un background du site pour mettre en scène le logo parce qu'on a pas encore décidé. Ce n'est qu'un essai

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Posté dans Galerie - Title retouché encore

esziaprez game - posté le 08/05/2015 à 17:23:45. (441 messages postés)

Citation:

Ça doit bien rendre avec des lunettes 3D



Je sais pas trop comment le prendre:doute5

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Je ne suis pas réellement egocentrique

esziaprez game - posté le 19/04/2015 à 23:28:29. (441 messages postés)

Merci je suis content que ce tuto ai servi. J'avais peur que mon humour passe pas lol

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Posté dans News - La revanche de RPG Maker 2003 ! (Poisson d'avril 2015)

esziaprez game - posté le 02/04/2015 à 20:51:29. (441 messages postés)

Citation:

Le travail dans les "Alex d'or" est trés trés non mais vraiment trés trés difficile :fache2 j'ai moi méme participé et accepté pour étre un testeur et j'ai abondonée aprés 3 tests de jeux (trés courts) il faut jouer un jeu, et parler sur lui et ses défauts et ce n'est pas facile car il y'a beucoups de jeux a tester, donc je comprends bien leurs soucis !



Je suis d'accord ! On y va avec la motivation mais parfois c'est pas facile. Je pense que les jeux devrait être testé plus en amont.

Enfin jusqu'à présent ça marche comme ça alors...

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Posté dans Forum - Esz-Game Party

esziaprez game - posté le 31/03/2015 à 12:10:20. (441 messages postés)

Salut oniro et onirette,

Comme certains le savent déjà j'ai décidé de créer une association pour réunir des passionnés de création de jeux vidéo autour de projet commun (qui ne soit pas des multi-maker).

Bon ça pétille et ça part dans tout les sens.

Tout d'abord on a fait la vidéo de présentation la plus bidon de l'histoire des vidéo de prez !
Je ne communiquerai même pas le lien parce que j'ai trop honte. Bon on la retouchera plus tard pour la rendre potable.

Bon ensuite on a fait un événement pour la journée de la femme. On a une vidéo qui traite du sujet mais elle n'est pas encore en ligne.
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/11018633_1569233823358419_8872324348613568659_n.jpg?oh=4e4086df814fa434ed397d3887b12a22&oe=55BE9484&__gda__=1437730491_335a816b69fd9258552d1a4e14944d94


Après on a fait un jeu dans le cadre du printemps des poètes ! Une excellente experience que je compte renouveler.
On a un peu galéré pour trouver un truc poétique qui s'accorde avec le thème national
http://www.esz-game.org/videos/egs/insurrection-poetique.html

On a fait un titre de rap "On est dans l'game" avec un clip plutôt réussit avec des effets spéciaux et tout.
On a un teaser du son et on va pas tarder à publié le clip.

https://www.youtube.com/watch?v=T59Vy5ECmtQ

Bon on délire beaucoup mais on en oublie l'essentiel du projet : LE JEU

On fait une dernière boom pour feter le lancement et on attaque les choses serieuse alors vous êtes tous convié

image

Renseignement : contact@esz-game.org ou plutot sur la page facebook si vous voulez qu'on vous réponde.

J'allais oublié :

http://www.esz-game.org/videos/egs/neotori-spot.html

Aussi si vous voulez qu'on presente vos propre vidéo n'hesitez pas !
On a environ 5minute de contenu pour 1 heure à comblée lol

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

esziaprez game - posté le 03/03/2015 à 20:20:04. (441 messages postés)

Vivement la prochaine démo ! C'est mon jeu préféré sur RM !

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Trophée FLIP Jeux-Vidéo

esziaprez game - posté le 03/03/2015 à 19:11:38. (441 messages postés)

Désolé mais l'article n'est pas de moi mais je fais tourner parce que je trouve ca vachement interessant

Jusqu'au 15 avril 2015, tous les créateurs de jeux-vidéo, en solo ou en équipe, peuvent candidater au " Trophée FLIP Jeux-Vidéo " !

Ouvert à tous, professionnels, étudiants, amateurs […], cette nouvelle édition du concours des créateurs de jeux-vidéo du Festival Ludique International de Parthenay mettra à l'honneur 6 auteurs ou équipes de créateurs du 16 au 18 juillet.

"Le jeu peut être proposé en version prototype dès lors qu'il est jouable sur au moins un niveau"

Un jury de professionnels sélectionne parmi toutes les candidatures les six nominés. Sur place, les nominés disposent d'un espace de présentation au sein du village multimédia du Festival.

Face au public et face au jury de professionnels, les créateurs présentent leurs réalisations. Car le jury détermine son lauréat tout autant que le public vote pour la meilleure création.

Ainsi lors de la cérémonie de remise des Trophées FLIP, le 18 juillet à partir de 20h30 au Théâtre du Palais des Congrès, 2 lauréats seront récompensés par :

Le Prix du Jury
Le Prix du Public
Les candidats au concours des Trophée FLIP Jeux-Vidéo peuvent présenter leur création sur n'importe quel support (Console, PC, Tablette…) tant qu'ils respectent le règlement fourni avec le dossier d'inscription.

NB : Il est demandé aux candidats de fournir avec le dossier d'inscription une vidéo de quelques minutes pendant laquelle l'un des auteurs présente le gameplay du jeu.

NB bis : Les équipes sélectionnées pour le concours seront hébergées par l'organisation du Festival.

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Posté dans Forum - RPGBoss

esziaprez game - posté le 22/02/2015 à 22:12:46. (441 messages postés)

Un logiciel sympa comme tout et surtout graaatos

Nous aimerions pouvoir l'utiliser pour des ateliers de notre assoc' avec des petits de 12 à 16 ans.
Je connais pas très bien ce que permet la licence utilisée (c'est un dérivé de GPL). Et puis traduire un long document comme ça avec mon anglais bâtard c'est chaud.

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Posté dans Galerie - test map

esziaprez game - posté le 28/11/2014 à 20:05:40. (441 messages postés)

Merci ^^

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