Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
338 connectés actuellement
30732867 visiteurs depuis l'ouverture
2846 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par esziaprez game Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 346 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - Association Ancre&Actif - EG Studio |
esziaprez game -
posté le 16/11/2014 à 22:21:54. (441 messages postés) |
| Ca fait déjà quelques mois que je passe mon temps à écrire des pavés pour négocier des subventions et des aides et je vais essayer de faire une version courte et un peu plus fun pour Oniro
Dans le cadre des activités de l'association Ancre et Actif (assoc' 1901 JO 2013) pour le développement de compétences informelles et....blablabla ...on a créé un atelier de conception de jeux vidéo.
Le studio se présentera sous la forme d'un atelier ouvert au public moyennant le paiement de la cotisation annuelle de l'association qui sera défini dans une AG exceptionnelle avant le lancement en Janvier et de frais de participation mensuels ou trimestriels ou annuels...blablabla ...c'est à dire environ 15€ par mois.. Ce tarif nous permettra de financer une partie du projet
Dans l'atelier on s'entraide et on conçoit un projet par an. On a un financement suffisant pour la licence rpg maker et vu qu'il est super simple d'utilisation on envisage de le garder pour l'atelier.
Mais où ?
A Lorient, pas de travail en ligne uniquement IRL.
Pourquoi je vais payer ?
Pour montrer ton investissement dans le projet déjà mais aussi pour en acquérir une petite part. Bénéficier de notre support administratif pour vos projet perso. Les avantages communication IRL avec des gens vrais qui ne sont pas codés. On a l'opportunité de participer à plusieurs salons avec un vrai stand avec une table et tout et tout (pas Paris Gamesweek rêvez pas) dont un salon ou il y a écrit international dans une ville très très jolie au bord de la mer (mais chhhhh on est pas encore prêt). De plus on sera distribué dans des lieux culturel dont une mediathèque (je sais il y an a pas trois mille à Lorient) si s'est accepté par la dame avec des lunettes ^^
Ce dont nous disposons :
Djà un endroit (c'est important pour se réunir)
Plusieurs postes informatiques sous linux, fournit par une assoc' du matos audio (carte M audio, micro condensateur, clavier maitre, pad, master usb), une table de dessin (qui se penche et tout) et deux trois carambars.
Ce dont nous avons besoin :
Ba des membres souhaitant participer, développer leurs projets et par la même nous aider. J'organiserai une fête à mi-mandat et il y aura très prochainement des petites vidéos.
Quand ?
Ba année 2015 3 a 4 aprèm par mois le weekend Démarrage en Janvier (phase test) Gala de prez en Février voila voila
En savoir plus sur http://egstudio.e-monsite.com/ (je sais le nom de domaine çà fait pourri mais on pourra dépenser à partir de Janvier seulement)
Si vous souhaitez participer ba on tardera pas a mettre les infos sur le site ou demandez moi direct.
Vous pouvez aussi adhérer à l'assoc' pasqu'on est gentils et qu'on besoin de fric a priori ce serait 15€ la cotisation annuelle.
En tant qu'adhérent vous pouvez tenter un coup d'association contre moi lors des Assemblée générale et ainsi devenir président (pas le fromage biensure).
Sinon vous recevrez une carte de membre en papier A4 (on aime pas les arbres) avec laquelle vous pourrez faire un avion.
Voili voilou les ptits loups.
Euh sinon nous sommes 10 pour l'instant dont quatre qui participent aux atelier et les autres qui aides au projet à la com et a chercher des tunes (car ca coute l'argent) sans mandier.
La gestion comme toute association 1901 est désintéressée et il n'y a pas de salarié dans l'assoc et on bosse comme des cons parce qu'on a rien a faire et qu'on aime ça.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Advergame et advergaming |
esziaprez game -
posté le 01/11/2014 à 02:17:45. (441 messages postés) |
| Advergame et advergaming
Reciproquement les jeux video publicitaires (souvent merdique et de coca-cola ou de la coupe du monde foot au bresil financé par carrefour ou autre...)
et l'inclusion d'image publicitaires dans un jeu commercial lambda.
Je voulais savoir ce que la communauté des makers en pense.
Doit il y avoir une limite à ne pas dépasser ? Doit t'on tout accepter des marques qui se prennent pour des éditeurs ?
Pensez-vous comme moi que les advergame son souvent trop merdiques ? En faite je soulève le débats parce que j'écris un article sur le sujet. Je lis beaucoup de truc sur le net mais parler avec les gens ça fait du bien pour ne pas devenir zinzin.
Voilà ce que j'ai commencé à écrire
Il ya surement des trucs faux (et beaucoup de fautes). C'est pas facile de se repérer sur le net avec toute les infos contradictoires.
Cette article est destiné à mon site perso mais je le publierais aussi sur oniro biensure.
Spoiler (cliquez pour afficher) L'advergame ou jeu vidéo publicitaire, est un jeu vidéo qui cherche uniquement à promouvoir l'image d'une marque. Le mot advergame est un néologisme qui vient de la combinaison d'advertisement (publicité) et de game (jeu). (Wikipedia)
La pub a un coté intrusif, désagréable, envahissant ! Face à la prolifération de messages publicitaires, une guerre d'images, de sons, de rabachages envahit tout nos ecrans (et pas seulement).
Pourtant les études le prouvent. Même si elle vaforise la mémorisation la pub peut avoir un impact négatif sur l'attitude du consomateur envers la marque.
Le manque de congruence est directement lié à la perception d’intrusion. Ce qui affecte de façon négative l’attitude face à la publicité. (Hernandez et al. 2004)
La masse d'informations publicitaires dont les pauvres consommateurs sont victimes rendent la communication floue. Il devient dificile pour une marque de se distinguer et d'établir une relation particulière avec sa clientèle. Le jeu vidéo a un aspect ludique et fait apel à une demarche volontaire du joueur. De plus, le joueur est acteur de la communication et passe plusieurs minutes à interagir avec le jeu. En acceptant de jouer, en participant lui même à la démarche de la marque, le client est moins enclin à avoir une attitude négative envers la marque.
On voit souvent des jeux sur les marques sur les reseaux sociaux, sur les sites internet... Même les banderoles publicitaires integrent de plus en plus souvent des minis jeux flash qui prennent le pas sur les anciennes images animées gif...
Pourquoi si peu de marques en profitent ?
Même si ce moyen de communication à l'air fantastique il faut se rappeler qu'il n'y a pas d'outils parfait mais seulement des outils optimaux pour de besoins spécifiques. Il faut bien entendre que ce mode de publicité est destiné à des marques au marché important, autant géographiquement que dans le temps.
Tout d'abord pour une raison simple : un coût élevé. Les grandes marques financent des jeux comme le feraient des éditeurs et il arrive même qu'elle le développe en interne (même si c'est plutôt rare).
Secondairement pour le temps de développement qui atteint souvent plus de six mois même pour les jeux les plus médiocres. Ce moyen de communication est utile lorsque la marque est installée et que sa communication peut avoir une visibilité à long terme au contraire d'une entreprises de plus petite envergure qui aurait besoin de plus de réactivité et qui ne se lancera pas dans un investissement lourd et à long terme avec les risques inhérents.
L'avantage pour le studio de développement c'est que le produit est une commande et que le risque lié aux ventes est inexistant, le studio vent un service. Cependant il présente plusieurs inconvénients :
d'abord ce sont des travaux très peu enrichissante pour un studio qui se doit d'avoir une démarche de progrès pour maintenir son activité face à la concurrence (développement de moteur, assimilation de nouvelles technologies, adaptation aux nouveaux supports...). Les marques décident de tout et ne laisse pas beaucoup de liberté au développeurs.
Les grandes marques ayant beaucoup de moyens (moyens de pression) imposent leur prix en faisant jouer la concurrence. Obtenir des marchés est très difficile surtout si le studio débute. Les faibles rémunération contraignent à limiter la recherche et la technique au minimum.
Bon c'est pas terrible et ya vraiment beaucoup de fautes mais y a pleins de gosse sapé bizarrement qui arrêtent pas de sonner chez moi pour me demander des bonbecs.
J'essai de faire un truc bien construit genre avantage/inconvénient thèse/antithèse...
Si des gens on des exemple d'intrusion de pub dans des jeux ca serait cool.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making |
esziaprez game -
posté le 30/10/2014 à 02:20:58. (441 messages postés) |
| Recruteur : Esz'Game Studio / Ancre&Actif (Asso 1901)
Projet : Je m'adresse à vous pour vous proposer de participer à un projet de jeu disons "semi-pro" qu'on va débuter en Janvier.
Le projet est basé sur l'idée de base de gameplay de l'Ankh mon précédent projet (sim/craft/rpg) et le concept autour de la découverte des cultures africaines.
Le but prioritaire n'est pas de faire un jeu commercial mais plutôt de se servir de la conception de jeu comme support pédagogique et de valoriser nos compétences. La rémunération ce n'est donc pas pour tout de suite... Cependant le jeu a déjà le potentiel d'être distribué dans le réseau associatif de la région.
Nous recherchons :
Un ou plusieurs codeurs (C# / Ruby) avec un esprit logique aiguisé pour comprendre et coder un système complexe.
Un infographiste pour intégrer le travail de plusieurs graphistes selon des spécifications techniques et réaliser des éléments graphiques en respectant une charte précise.
Un ou des compositeurs pour créer des ambiances sonores inspirées de musiques traditionnelles africaines.
Détails : Mes financeurs m'imposent des contraintes c'est d'avoir 1/3 de membres Bretons (impact local) et de privilégier les autodidactes et les personnes non-formées (développer les compétences informelles) mais tout le monde peut se présenter.
Pour plus d'info allez sur le site :
EGS
(L'adresse est provisoire vu qu'on attends qu'il ai reçu le virement pour le nom de domaine)
J'espere que je trouverai de volontaire pour m'aider...
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Soleil Démo |
esziaprez game -
posté le 28/10/2014 à 20:10:23. (441 messages postés) |
| Citation: ça manque de finition au niveau de l'interface en tout cas j'aime beaucoup le concept ! |
Ce n'était qu'un essai pour lequel je me suis concentré uniquement sur le système et le gameplay.
Nous allons repartir de zéro vu que nous avons un très bon graphiste dans l'équipe et que nous sommes maintenant dans un projet plus sérieux qu'un passe temps.
Merci de soutenir le projet... Suivez l'actu aussi sur le site et la page facebook
LIEN
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Soleil Démo |
esziaprez game -
posté le 28/10/2014 à 01:12:02. (441 messages postés) |
| Tout d'abord merci pour ton commentaire et ton soutien
J'ai mis à jour la présentation et tu pourras découvrir que ça a un peu changé. Enfin je peux tout de même te répondre.
Citation: Je ne sais pas si mon avis est objectif mais je le trouve extrêmement ambitieux et intéressant ton projet. Peut-être que l'on pourrait penser qu'il est limite too much en terme de variété des gameplay mais, pour ma part, je pense que c'est une bonne chose si l'équilibre n'étouffe pas l’expérience joueur. Vraiment, ça mérite des encouragements. |
Je suis expert en ce qui concerne les ambitions qui me dépassent mais maintenant que nous sommes vraiment une équipe nous allons jauger à plusieurs en essayant d'être réaliste. L'idée je l'avais déjà mais la première version de l'Ankh a montrer que mes idées étaient souvent trop complexe à mettre en oeuvre ou simplement à rendre ludique. Mais j'ai pu travailler sur le complexe depuis toutes ses années.
Citation: Pour être plus clair, il est évident qu'être sale peut avoir des incidences sur les relations entre personnages et cet impact sur le "charisme" est d'ailleurs plus important que celui sur la santé. En fait, on a bien plus de chance de crever au bord d'un ruisseau ou en dormant à la belle étoile qu'en étant aussi crading qu'un goret. |
En Afrique équatoriale être sale peut tuer aussi surement qu'un lion. Le contexte humide et chaud est le paradi des maladie infectieuses, champignons et autres virus. Je suis quelqu'un de propre mais lorsque je suis allé 6 mois en Afrique je suis revenu avec une infection que seul un spécialiste des maladies tropicales a su me soigner. Mais ça c'est pour le réalisme et pas l'aspect ludique...
Pour t’éclairer sur le concept d’hygiène :
- Le temps virtuel représente une version accéléré du temps comme dans les sims. Ce temps est diviser en heure et à chaque heure, mon programme test les jauges.
-Si la jauge d'hygienne est vide le joueur à une chance sur 3 d'être malade.
-Etre malade se manifeste par une anim ou le personnage éternue et perd 10% de sa vie (une jauge que le joueur ne voit pas).
-Manger et dormir fait récupérer de ce pourcentage.
-Quand la jauge est faible le perso a une apparence faible et fatigué c'est le seul indicateur qui indique qu'il va bientôt mourir.
Alors être sale n'est pas vraiment aussi mortel que je le décrit finalement
Citation: D'ailleurs à ces premier facteurs de "contamination" j'ajouterais les morsures animales, les coups de lame rouillées et autres accidents ou dommages physiques qui, sans soin immédiat (le immédiat est important) ont un impact bien plus important que celui d'avoir de la crasse entre les doigts de pieds. |
Très bonne suggestion je vais réfléchir à la notion de soin et de temps de soin notamment avec les animaux vénéneux et les maladies desquelles on doit guérir... Le système de maladie n'est pour l'instant pas permanent.
Je pense qu'il suffira de créer un interrupteur en plus de l'eternuement qui tant qu'on n'a pas de remède fait que l’éternuement se reproduit.
Une possibilité de guérir de façon aléatoire aussi (une chance que l'interupteur se desactive de lui même si les jauges de santé sont bonnes).
Citation: Bhen justement, par rapport aux avantages qu'on retire dans le cadre de relations sociales. Tu vas me dire "ok et alors tu dis tout ça pour dire rien, je ne vois pas là où tu veux en venir" .. Là où je veux en venir c'est qu'une jauge d'hygiène ne devrait pas être que pénalisante et que l'on devrait d'une part pouvoir jouer sans tomber malade même en étant crade (les malus seraient sociaux), et que d'autre part ce serait génial que le joueur trouve un intérêt réel d'être propre voir sur-propre. Cet intérêt de l'être ne serait alors pas celui de ne pas tomber malade, mais plutôt celui de séduire plus facilement certains membres de certaines catégories sociales. |
Oui j'ai prévu cela. La faim et la fatigue aussi influent aussi sur les relations. Mais je vais pas trop m'étaler sur le sujet parce que vu l'objectif du projet m'oblige à définir ses notions en fonction des cultures et le game play va être révisé pour permettre d'échanger sur les traditions.
Citation: La véritable saleté est souvent industrielle (polluants) et bactériologiques (infection de morsure ou d'armes etc) mais les salissures organiques (terre, algues, sueur, urine je sais c'est deg mais bon etc) ne sont opas dramatiques (dans un contexte sauvage de JdR je précise...ne te fait pas une sale image de moi ..c'est le cas de le dire ^^ ) |
Effectivement certaine culture se recouvre de terre pour se protéger des insectes par exemple et la l’hygiène prends un autre sens. Dans se cas on peut dire que se recouvrir de terre est un signe de bonne hygiène.
L’hygiène c'est un ensemble de mesures destinées à prévenir les infections et l'apparition de maladies infectieuses. Et les insectes en sont un vecteur.
Citation: Bien entendu, il faudrait simplifier tout ça et rendre ceci intuitif et léger en terme de programmation sans chercher à calquer la vie réelle ou un réalisme absolu, mais il faudrait tout de même le faire suffisamment je pense pour offrir des expériences de jeu intéressantes sur ce point en creusant l'idée de sorte à ne pas rendre seulement contraignantes la saleté ou la propreté. |
Avec mes multiple essai j'ai défini un cycle de jeu qui permet d'alterner:
-On gère la santé
-On gère les relation ou d'autre actions (mission, pèche, chasse, récolte, craft)
-On explore
Nous essayons de trouver l'équilibre et que les jauges se vident assez lentement pour laisser assez de temps pour faire beaucoup d'autres actions tout en étant suffisamment contraignant pour participer au gameplay.
L'aspect sim ne doit pas être trop répétitif et doit participer à la découverte des cultures. Découvrir comment et de quoi se nourrissent les peuple est aussi intéressant.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
esziaprez game -
posté le 05/10/2014 à 23:26:36. (441 messages postés) |
| Citation: Eszia > 100ème trombiné ! Enfin, quand j'aurai mis à jour le premier post quoi. x) |
C'est un signe... Cette année je vais sortir un jeu qui marche, sortir un Album et mourir drogué à Amsterdam.
Citation: P'être qu'il y a juste peu de makeurs noirs dont on connais le visage tout simplement.
Y'a aussi je sais plus son nom (Firyo ou quelque chose comme ça je crois) qui fait un gros projet (devenu pro je crois) dans le même style que le tiens sur les mythes africains. |
Le projet est pas trop différent dans l'ambiance, très différent dans le gameplay mais c'est exactement ce que j'envisage dans la manière de l'exploiter. Un studio de jeu vidéo pour les pays émergents d'Afrique c'est surtout un atout pour rassurer les investisseurs étrangers. Les Etats apprécient ce genre d'activités et il est en général pas trop dur de s'y installer quand on est de la diaspora. Les salaires et les charges étant plus faibles le développement coûte moins. Et l'aspect culturel est très soutenu par les médias du monde entier.
Donc si vous travaillez sur l'Ankh vous serez celebre MOUHAHAHA
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
esziaprez game -
posté le 03/10/2014 à 21:28:21. (441 messages postés) |
| Les histoires sont toujours accès autour des cultures asiatiques, et occidentales dans les RPG c'est pour ça qu'il y a peu de noirs dans le making.
Les mythes et les légendes africaines sont peu connues du grand publique du coup peu de gens s'y intéresse. Pourtant c'est une source vraiment riche malgré son manque d'exploitation.
C'est de ce constat que m'est venue l'envie de faire l'Ankh.
Ce jeu puise son inspiration dans l'imaginaire Bantous et d'Egypte antique (qui est déjà plus accéssible pour le commun des mortels).
Après je me suis un peu perdu...
EDIT> Enfin c'est le topic trombino c'est pas l'endroit où faire ce débat je crois...
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] The Legend Of The Light Sword (TLOTLS) |
esziaprez game -
posté le 25/09/2014 à 22:10:03. (441 messages postés) |
| Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce projet n'est pas encore commencé.
J'aimerais créer un vaisseau spatial, ou il y'aurait un coffeeshop et des tas d'herbes très variés avec des gôuts spéciaux.
1/ Il y a un forum je pense pour ce genre de questions...
2/ Ca donne vachement pas envie ce genre de présentation.
3/Je suis sérieux pour le space coffeeshop (c'est le nom que je souhaite lui donner)
4/ tout le monde à se genre de projet c'est Oniro ici...
et pour finir banane qui danse... (tant qu'à faire)
PS: Je te remercie de m'avoir servit de defouloire après ma journée pourrit : Merki salut
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Projet Galfa ~ Présentation + trailer |
esziaprez game -
posté le 23/09/2014 à 14:10:56. (441 messages postés) |
| Ca déchire le trailer 3D. C'est vraiment dans l'idée de ce qu'on voit de nos jours en terme de présentation de jeux (même si c'est un peu pub mensongère lol). Il y a quelques améliorations à faire je trouve. C'est un peu trop long et du coup un peu répétitif au niveau des images. Mais c'est déjà vraiment chouette.
Par contre ça n'aide pas à juger du jeu rééllement en dehors de son ambiance.
Concernant la dite ambiance c'est vraiment chouette. L'histoire me fait penser un peu à Fallout (mon jeu preferé numero 15) sans le coté sombre steampunk. Et à TerraNova. Mais on sait pas vraiment ce qu'on va découvrir malgré tout.
Ca n'a peut être rien à voir mais ton triller a le don de faire travailler l'imagination.
Je trouve les images issue de ton jeu vraiment jolie. J'ai moi même essayer de faire un artworks animé d'une cité futuriste pour mon projet sans pouvoir arriver à ta cheville. Et je suis gravement jaloux !
Après je ne me prononce pas mais je suis le projet attentivement, je le soutien activement et attend hâtivement la démo.
Bon taf...
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Soleil Démo |
esziaprez game -
posté le 21/09/2014 à 18:22:31. (441 messages postés) |
| .
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour télécharger la version en cours de développement :
(Quelques de bugs et pas totalement fonctionnelle.)
Quoi tester dans la démo sans trop de bugs :
Spoiler (cliquez pour afficher) - Suivre le scénario est un bon début même si il n'est pas encore fini.
Disons qu'il est plutôt fini jusqu'au combat contre le traitre.
- Survivre (manger - dormir - se laver - récolter...)
C'est une grande partie du game play alors vous pouvez découvrir son fonctionnement
- Cuisinez des repas (dans les fours)
Les repas permettent de moins se préoccuper de la faim. un bon repas et la jauge d'alimentation se vide plus lentement
- Tester le systeme de relation (en particulier avec Mwika)
Le systeme est fonctionnel avec Mwika en dehors des interactions de recrutement (Soumettre, s'allier, embaucher) et des interactions de couple (faire des enfants, épouser...)
- Tester le systeme de travail (ne fonctionne qu'avec Mwika)
Allez discuter avec Mwika (hutte tout au Nord Ouest) débloquez l'interaction "travailler pour..." et tester le mini jeu de boutique.
RECRUTEMENT :
Je recherche des personnes souhaitant participer avec moi à l'élaboration de ce jeu :
Création et Animation de characters : Je recherche quelqu'un pouvant m'aider à la création de plusieurs animations de Charset pour le A-rpg et pour les différents systèmes.
Scénariste dialogue : après avoir testé la démo vous pouvez vous rendre compte que le système de relation déclenche des dialogues qui <en dehors du scénario> sont répétitifs et identiques pour tout les Persos. Je cherche des volontaires pour animer ces dialogues et les personnaliser en fonction du personnage.
A savoir il y a 20 interactions possibles et pour chacune 5 réponses possibles du Personnage en fonction de son appreciation du héros, ce qui donne 100 phrases par personnage. pour plus d'explication contactez moi en MP (et testez la démo)
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [RMVX] Soldats |
esziaprez game -
posté le 21/09/2014 à 15:24:08. (441 messages postés) |
| Apparement il est abandonné
Citation: Bonjour à tous et toutes !
Excusez-moi pour cet immense nécroposte, pour de mauvaises nouvelles qui plus est, mais je me doit d'annoncer l'abandon officiel du projet. (c'était pas dur à deviner, depuis le temps... ^^'). Plus le temps de le développer, il est devenu trop bric-à-brac pour que je m'y retrouve, bref : plus trop de plaisir à travailler sur Soldats.
Voilà... tous ça pour dire que, si jamais un jeune fou est partant pour reprendre le projet, c'est envisageable. En attendant, j'en ai profité pour actualiser le lien de téléchargement en page 1 (l'ancien ayant été tué par le FBI). Cette nouvelle version est un peu plus avancée que la précédente, pas au niveau du scénario, mais concernant plusieurs systèmes en plus que certains pourraient trouver intéressant à potasser pour leurs projets respectif, je pense. |
Perso j'ai utilisé des anims et des SE et quelques icones dans mon projet Neotori
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - NEOTORI (un projet somnolant) |
esziaprez game -
posté le 01/02/2014 à 11:57:58. (441 messages postés) |
| Citation: Un projet à suivre ! Meme si les fautes d'othographe gachent toujours le jeu, le jeu reste tres interessant et particulièrement joli a mon gout. |
Tu as tésté la nouvelle démo ? Quand as tu pensé ? Aurais-tu des commentaires particuliers à me faire. J'ai rajouté des plans sur les maps des bas-fonds pour aider à ce repérer, mais est-ce qu'on arrive à s'orienter sinon ?
PS il ne faut pas aller voir l'ami de Katell je viens de voir que cette partie du scenario bug (pourtant elle marchait...enfin...).Donc après la mort de max il faut s'engager à la milice pour voir la suite du scenar.
EDIT> Merci à eux qui ont gentillement accepté de tester ma démo. Je publierais un correctif la semaine prochaine.
-Bug dans la partie scenar version Katell
-Bug de l'entrepot de l'etoile (les caisse sont effectives trop tot dans le scénar...)
-Des milliers de fautes d'orthographe...
-Bug de l'affichage de la machine dans la partie décharge.
N'hesitez pas à me signaler les autres bugs merci...
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
esziaprez game -
posté le 01/02/2014 à 02:11:04. (441 messages postés) |
| Bon j'ai regardé la présentation est j'ai trouvé ça sérieusement bien travaillé. J'ai lu un peu les commentaires des deux première page et je dois dire que ce que j'allais repondre correspond.
En arrivant à ton écran titre j'ai eu mal au yeux !
Il suffirait que tu ternisse les couleur à mon humble avis ou que tu les fasses plus pastel et ça ira.
Top ten des raisons de pas mettre des titres anglais :
- pourquoi en anglais le jeu se passe au Etat unis ?
- ton public cible est francophone ?
- je trouve ça moche quand c'est plus d'un mot.
- ça ne favorise pas l’expansion de notre belle langue
- C'est plus chouette d'utiliser des mots qui passe dans plein de langues (bon secret en fait partie)
- c'est difficile à prononcer : je n'en parlerai pas pour pas m'afficher avec mon accent pourri
- Les anglophones doivent se sentir trop fort pour qu'on utilise leur langue a tout bout de champs. Du genre le français est une sous-langue, les pays francophone sont des sous-pays et notre culture une sous-culture (je parle pas du making parce que là c'est vrai).
- Et pourquoi pas en portugais ? Ça donnerai "segredo dos selos"
- le français à l'époque médiéval était une langue vernaculaire et diplomatique et était bien plus parlée que l'anglais. Le français correspond donc mieux à l'héroïc Fantasy
- en plus je comprend pas
En tout cas intéressant. Je testerai quand ces maudits Alex d'or seront terminés et que je n'aurai plus à tester des dizaines de jeux pour le jury !
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - NEOTORI (un projet somnolant) |
esziaprez game -
posté le 31/01/2014 à 16:48:21. (441 messages postés) |
| Promesse, promesse, promesse...
Bon y a pas encore THE démo mais j'ai déjà quelque chose de sympa. Voyons voyons. Petite news
xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo
oxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox
Vendredi 31/01/2014
Trois mois depuis ma dernière news du projet. C'est mon rythme de croisière je crois :-P
OBJECTIFS
L'objectif était de finir la démo en priorité. en 3 à 6 mois mois pour faire une démo comprenant Neotori et Terra III complète ; Harass et Celius en version partielle ; Terra II, Kristal, Whanghek I et Aqua en version minimum.
C'est sûre qu'avec cette ambition...enfin ce que je n'avais pas prévu c'est que j'allais être jury au Alex et que ça allé me donné pleins de super idées.
Bon redéfinition du calendrier : 6 à 8 mois supplémentaires d'autant que je suis en train d'agrémenter Grass Shopper d'un système d'agriculture "Biologique" intégré au système de commerce d'épice :-P.
AVANCEMENT :
- Finir le mapping complet des planètes Neotori et Terra III85%
Neotori peut rester à ce niveau de mapping pour la démo. même si quelques maps d'intérieur supplémentaires s'avère indispenssable. Notament le couloir des contrebandiers...
Neotori Astroport Extérieur 100% (j'utilise un rippe de megaman)
Décollage et arrivé de la nef animé 100%
Neotori Astroport Inner 80% (je dois juste intégrer un ripped de megaman dans un tileset)
Neotori Extérieur haut niveau 100% (quelques améliorations à apporter en direction de l'Astroport et al'entrée du "vomit", Il faudra que je mappe les partie supérieurs qui ne sont pas accessibles pour le moment mais ce n'est pas vital)
Neotori Intérieur haut niveau 10% (Les intérieurs des hauts niveraux s'avèrent finalement indispenssable pour la démo)
Système de transport transurban 100% (j'envisage tout de même de l'améiorer avec des quai et des navettes qui arrivent et repartent)
Niveau Inférieur Extérieur 100% (on pourra l'agrandir par la suite mais ce n'est pas préssé)
Niveau Inférieur Inner 80% (Reste la league de Deck Carte un bistro qui ne sont pas vitaux pour la démo et les partie privée de l'Etoile)
[color=green]Niveau Industrialisé Extérieur 100% (dans la démo il ne se passe rien pour l'instant dans cette zone et les maps présente n'ont qu'un role décoratif pour l'instant)
Décharge 90% (Il faut retravailler les élément animés)
- Entamer le mapping Frozen (ancienement Celius)
Surface 70% (elle est juste à peaufiner un peu) et quelques salles à ajouter)
Palais du Centuryon (pour l'instant il n'y a que la salle du trône)
Monte charge/mines/parties inférieurs 0%
Entamer le mapping de Celius (anciennement Terra III)
Surface 70% (bien avancé)
Le gouffre de Mîndonk 70% (bien avancé)
La colonie 10% (à peine commencé)
- Commencer le mapping de Terra II, Kristal, Whanghek I et Aqua0%
- Finir les quêtes secondaires et principales Neotori
(les quêtes secondaires ne seront pas prioritaire pour la démo)
Scenario principal 1 45%
Scenario principal 2 25%
Quêtes Cartes 25%
Quêtes supplémentaire milice 0%
Quêtes Gentech 0%
Quêtes Contrebande 0%
Quêtes Le village des mutants 0%
Quêtes ZI 0%
Quêtes Vomit 0%
Quêtes Haut niveau 0%
PRECEDEMENT :
1- mettre au point le système pour la quête d'essence de Gentech : le héros devra collecté des essences sur le corps de créatures vaincues. => Quête Gentech
2- mettre au point une quête des pièces de la banque de données des anciens : le héros devra collecté des artefact dans des endroits caché de la galaxie, en réunissant ses données il obtient un vaisseau spécial.(pas fait)
- Finir le système de combats TBS100% mais...
J'ai décidé de diversifié le game play et de reservé le TBS à quelques scènes.
- Finir le système de voyages spatiaux40%(Il ne figurera pas dans la première démo étant donné qu'elle s'arrête avant que cette partie du gameplay entre en scène)
- Finir le système de gestion équipements et personnel du vaisseau25%
- Finir le système de combats spatiaux10%
Le combat seront fait façon combat classic vu de coté
Et seront des apparitions aléatoire sur la map des vaisseaux
- Finir le système de TCG80%
Il me reste à paramétrer les adversaire et les gain ou perte de carte.
- Finir le système de commerce de marchandises0%
PLus tard...Encore plus tard...Plus tard c'est sûre après la démo
- Finir le système de gestion de relation Race/Groupe/PNJ15%
Je m'occuperai de cet aspect plus tard il ne figurera pas dans la démo
BONUS
Une option crédit a été ajouté et elle sera remplacé à terme par une option jeu libre(sans le scenar).
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Nouvelle...HELP |
esziaprez game -
posté le 03/12/2013 à 12:02:27. (441 messages postés) |
| Citation: Moi je ne savais pas Esziaprez était noir, c'est l'info utile de cette journée. |
Bah L'Ankh de Kinbra un jeu ou je fais l'apogée de l’Afrique pré-coloniale et de l’Égypte antique "noire" (théorie plutôt contesté mais fondée). Et où je précise que je suis triste que l’Afrique ne serve pas plus souvent de décors à des jeux.
Grass shopper le héros est noir et puis je fais un peu référence à GTA San Adreas (le seul jeu que je connais ou une grande partie des persos sont noirs).
Neotori ou la mixité est de mise dans l'humanité (même si à priori vous n'êtes pas encore sensé le savoir).
Avec tout ça je pouvais être soit noir soit fan des noirs .
Après le making n'a pas de couleur.
Je remarque que ma femme sur ce forum m'humanise un peu parce que je ne m'étale pas souvent sur ma vie personnelle et les gens savent finalement peu sur moi.
Maintenant attendez vous à être tenu au courant de toute nos embrouilles dont vous n'aurez certainement rien à faire.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Nouvelle...HELP |
esziaprez game -
posté le 02/12/2013 à 20:53:52. (441 messages postés) |
| Lidagan a dit:
3 pages en moins d'une journée... Un débat chelou, un maker mystère... Ça attire les gens ça ! Mais pourquoi attirer des gens ainsi ?
esziaprez game a dit: EDIT\ Au passage j'annonce que j'ai bien avancé avec Neotori et je compte sortir une vrai démo d'ici peu... |
Ah ok ! Joli coup de pub
|
Je ne loupe pas une ocaz de faire ma pub :-D mais c est de son initiative qu elle a posté. Concernant ma demo j avais l intention de rester discret jusqu'à la sortie parce que ca ne sert a rien de faire du blabla avec la demo provisoire que j ai posté pleine de fautes et sans réelle valeur. Celle qui arrive est bien plus aboutie.
Quant au blagues vaseuses que j ai lu, j'ai compris que l'humour local est souvent moyennement appréciable même avec un extraordinaire second degré (voire pas appréciable du tout). Mais je m y suis fait...
Et je sais pas jouer au basket !
EDIT\
Citation: Je vois que tu es déjà bien renseignée sur ma pilosité hum hum... |
Je fais reference à toi dans ma démo c'est pour ça :
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Nouvelle...HELP |
esziaprez game -
posté le 02/12/2013 à 19:02:19. (441 messages postés) |
| Arretez de clasher ma femme...
Elle comprend pas le making mais elle s'interesse a ce que je fais bande de jaloux...
PS : Programmeur faut pas exagéré non plus je bricole un peu et le ruby n'est pas vraiment mon language de prédilection.
EDIT\ Au passage j'annonce que j'ai bien avancé avec Neotori et je compte sortir une vrai démo d'ici peu...
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Jeux RMXP sur android |
esziaprez game -
posté le 21/11/2013 à 09:41:06. (441 messages postés) |
| Ca marche avec des scripts assez complexe genre 2D iso et TBS sans soucis hormis quelques problèmes de superposition mineures en tout cas.
J'ai tester tout mes jeux et ça passe.
L'appli s'appelle Neko RMXP de KernysDev
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.kernys.rgss
PS> les jeux rendent bien sur le galaxy note, un peu moins sur le sensation HTC qui est pourtant HD mais c'est une question de taille de l'ecran et de résolution.
Un autre soucis c'est l'adaptation à l’écran du téléphone du coup l'image est toute étirée des zone noires auraient été mieux vu surtout qu'elles auraient pu accueillir les touches de contrôle tactile en dehors de la zone de visibilité.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Jeux RMXP sur android |
esziaprez game -
posté le 20/11/2013 à 20:32:54. (441 messages postés) |
| Savez vous qu'il existe une application très sympa pour adapter vos jeux RMXP sur la plateforme android sans aucune modification avec une interface tactile toute prête ?
Très simple d'utilisation il suffit de placer le répertoire de votre jeu dans un dossier sur votre smartphone ou votre tablette android et de le lancer à partir de l'application.
Cependant l'application nécessite d'effectuer quelques modifications pour que le jeu soit agréable sur le téléphone ou la tablette (superposition, format...)
il suffit de taper RMXP en recherche sur le google play
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
|
|