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Messages postés par esziaprez game Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 346 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - NEOTORI (un projet somnolant) |
esziaprez game -
posté le 21/06/2013 à 17:50:06. (441 messages postés) |
| Citation: Il faut que tes maps permettent des embranchements, des salles secrètes, et des trésors planqués de-ci de-là. Tu dois volontairement cacher des choses à ton joueur, mais pas trop afin qu'il les découvre lui-même.
C'est pour cette raison que certains jeux incluent une mécanique de saut (ou de poussage de plantes ou du soulevage de gros cailloux). Cela permet au joueur de découvrir la carte de manière interactive, en lui laissant un espace de réflexion pour exploiter au mieux la topographie du niveau. |
C'est un conseil judicieux, je prends note.
Je vais ajouter des petits passages secrets qui donneront des renseignements inédits sur mon background.
Surtout que j'ai du rogner sur pas mal de détails pour le scénario et que je savais pas encore trop comment les faire tout de même figurer dans le jeu.
J'avais pensé à une bibliothèque des anciens où on trouve des documents sur l'univers.
Je pense aussi ajouter des petits passages secrets dans les rues de Neotoria (égouts, trappe murale). Il faudra acheter un outils spécial à un commerçant dont l'utilité ne sera pas expliquée et découvrir par soit-même à quels endroits deviser plusieurs grilles d’aération dans lesquelles ont pourra récupérer de la drogue ou des armes et l'une d'elles, bien cachée, donnera sur une salle secrète.
Dans le gouffre de Terra III (des souterrains construits par les scientifiques de Gentech pour leurs recherches) il y aura une salle secrete où le héros pourra apprendre des choses sur les expériences de cet entreprise mystérieuse. Et puis on verra si j'ai encore plus d'idées.
Citation: Il faut de la mise en scène. S'il y a des cinématiques ingame, ça pourra aller, mais tout dépend de ce qu'elles dépeignent. Le scénario doit être vécu autrement que par des suites de dialogues pendant 10 minutes.
Si tu as prévu ce genre de sections, alors ça devrait suffire pour une incentive de base. |
J'en ai déjà prévu pas mal et j'ai certains characters qui ne sont animés que pour ce genre de scènes. J'ai déjà fais un clochard qui est bourré assis sur le sol qui boit pendant le dialogue et qui finit par vomir; une prostituée qui remue les cheveux pendant qu'on lui parle; la plus part des persos ont une version avec la mais tendue de façon à simuler qu'il agissent sur l'environnement (actionnent un objet, tend un objet...), des musiciens qui dansent...de plus les anim de combat du TBS pourront me servir pour faire des scènes de bataille "cinématiques"...J'avais prévu aussi de m'inspiré de SOLDAT sur le forum ou dans une grotte il y a des éboulements et ou il faut appuyer le plus vite possible sur une touche.
Les mini jeu doivent aussi participer au scénario (le code d'une porte à débloquer, les trappes à dévisser dont je parle plus haut...) et leur mise en place prendront en quelque sorte la forme d'une cinématique...
Citation: A dans six mois, alors ... |
Je me base sur le temps que j'ai passé et sur ce qui me reste à faire.
Citation: Personnellement, je me demanderais ce qu'apporte les combats à mon jeu. Je veux dire, niveau ressources.
Argent et XP, c'est mignon, mais c'est un peu limité. Des objets à troquer ? Des points de prestige ? Des bidules pour l'alchimie ?
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Çà apporte des cartes pour le TCG déjà et des objets parfois. Mais tu viens de me donner une très bonne idée. Je pourrais permettre au joueur de collecter des essences de chaque créatures différentes qu'il pourraient délivrer à Gentech pour leur répertoire d'ADN. Le joueur aurait à cœur d'affronter toutes les différentes créatures de l'espace. Mais pour l'instant il n'y a qu'une dizaines de créatures différentes en dehors des ennemis humains et de même race.
Citation: Ce serait peut-être plus intéressant de garder le système de combat pour les boss, et les désigner comme des puzzles, où il faudrait utiliser certaines compétences/objets pour gagner.
Ton problème de rythme serait résolu. |
J'y avait pensé et je me suis limité à des combats TBS que dans le cadre d’événements scénaristiques liés aux quêtes pour la plus part des cas. D'autre combats dans le scénario se dérouleront par appuis de touches en rythme.
Pour les déclenchements des combats aléatoires, j'ai pensé à faire des characters ennemis qui lancent le combat au contact. Il y aura donc des séquences d'infiltration pour éviter les combats ou de course pour fuir l'ennemi.
J'ai essayé d'equilibrer entre ennemis nombreux et faible et peu nombreux et fort de façon à ce que le joueur utilise certaine compétences en fonction de l'ennemis.
Exemple : les Keravores mineurs sont nombreux et se déplacent vite, une grenade à frag suffit à les disperser et un combattant au corps à corps ou un tireur moyen a achever les survivants. Le Keravores Aranea sont très rapides et très forts, il faut privilégier le corps à corps et un soigneur peut être pratique. Les Atrons sont lent mais très résistants et nombreux, on peut utiliser des snipers et de l'artilleries lourdes le corps à corps est a prohiber.
De plus certaines créatures ont plus ou moins de résistance à certains types d'armes. Les Atrons sont extrêmement résistants au flamme et aux gaz toxiques les lances flammes et les répendeurs ne sont pas très efficaces tendis que les Keravores et les Gork y sont particulièrement sensible...
Citation: C'est déjà plus "vivant" comme ça. |
Oui mais je tiens tout de même à faire de bonnes grosses animations cinématique pour rendre le jeu plus beau.
Citation: FTL est la référence du genre combat spatial simple mais riche tout en étant réaliste. |
Ça ressemble vraiment à ce que j'avais en tête en mieux. Je vais beaucoup m'en inspirer
Citation: Ne t'inquiète pas, je ne critique pas le fait que tu ai pris ce digimon, il n'y avait aucune animosité dans mon message. Je voulais juste le faire remarquer c'est tout |
Mais je ne voudrais pas que ce monstre issu d'un autre jeu saute aux yeux des fans de digimons et que ça les perturbe.
C'est comme si on voyait Dark Vador qui représente un prêtre de la paix dans mon jeu. Comme je ne connais pas bien l'univers de digimon ça risque de clocher. Pourrais tu m'en dire plus au sujet de son rôle dans digimon de façon à ce que je ne fasse pas un truc complètement opposé qui rende bizarre.
Au passage j'ai une petite question. Vous avez peut etre remarqué l'absence d'ombre dans les Maps (et les persos aussi). Je me demandais si ca sauté aux yeux ou que je pouvais sortir la demo comme ca en attendant. Qu'en pensez vous ?
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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - NEOTORI (un projet somnolant) |
esziaprez game -
posté le 21/06/2013 à 10:13:59. (441 messages postés) |
| Citation: Je te parie un vieux carambar que dans deux ans, ton projet ne sera toujours pas fini. Tu as encore énormément de boulot à accomplir, le mapping n'en étant que la partie la plus facile. |
Ba je trouve pas que j'en sois à la partie la plus facile. Les maps extérieurs sont dessinées entièrement sur paint et elles sont plutôt grandes alors que les Maps intérieurs seront composées à partir de Tiles imbriqués.
Je me suis donné 6 mois pour finir la première partie (Neotori, Terra III) et je vois très large. A partir de la le jeu sera finit !
Finit...disons plutôt jouable. Je rajouterai de nouveaux mondes à explorer au fur et à mesure que je les effectuerai.
Citation: - Pas de cinématique = pas d'impact sur le monde = pas d'histoire à vivre |
Alors là pas du tout ! Il y a un scenario assez complexe, avec plusieurs embranchements et deux fins, qui se déroule au fur et à mesure des quêtes. Je le posterais quand je trouverais la motivation de le faire passer de l’écrit à Word...et de le formater d'une autre façon qu'en pleins de bouts de papiers affichés sur le mur de mon bureau reliés par des lignes de scotch. De plus les décisions du joueur de choisir une voie ou une autre influeront sur la situation politique et militaire de l'univers.
J'ai créé un background assez dense alors il faut qu'un scénario soit le support pour que le joueur le découvre.
Le cinématique je disais quel foutaise dans le sens ou c une vrai galère pour moi de les faire et que je repousserais au maximum le moment ou je devrais m'y mettre. Cela dit je ne parle pas des cinématiques par événements ou les characters bougent et s'animent et ou il y a des animations sur la MAP. Je ne parle que de vrais animations en pixel art, un truc joli pour l'intro et les moments fort du scénario.
Citation: - Mapping décoratif = aller de A à B = exploration assez limitée |
Je ne comprends pas très bien la question mais si tu veux dire que mon Mapping décoratif limite la grandeur des cartes à explorer détrompes toi. Certaines Maps sont limitées mais les couloirs de Neotori des Bas niveaux et de Terra III peuvent être infinis avec les Tilesets de construction de Maps que j'ai créé.
Citation: - Systeme de combat "bof" selon ton propre avis |
Je sais mais je l'améliore petit à petit. Le système de combat en fait me convient. Ce qui me plait moins c'est des détails à améliorer.
Exemple : les combats sont trop long, ça casse le rythme du jeu et perturbe l’immersion =>J'ai réduit la vie des ennemis et augmenté la puissance des attaques, réduit la durée de certaines animations de combats...
Citation: - Des minijeux dont un card game = activité secondaire mais pas principale |
Le card game c'est pour le fun et pour ajouter de la durée de jeu. Il est déjà fini de toute façon.
Citation: - Les quêtes, mais sans cinématique, elles ne seront qu'une suite de textes interchangeables qu'on zappera sans remord. |
Comme j'ai dit plus haut les quêtes débouchent sur le déroulement d'un scénario. En plus il y a des petites animations sur la carte. Explosion d'un baril, déplacement et animation de personnages, arrivée d'un véhicule ou d'une horde de Keravores.
Citation: En dehors du loot et du social (qui ne correspond pas à RM XP), qu'est-ce qui va me donner envie de jouer ?
Les relations entre les persos, peut être ?
Mais cela implique aussi des cinématiques, pour que le joueur sente qu'il a eu un impact sur le monde du jeu. |
Oui mais les cinématique en characters animés c'est bien aussi. Il y a par exemple des animations du héros qui embrasse un PNJ ou un vaisseau qui décolle...
Citation: Il faudrait que tu précises ton game-design ludique avant de continuer. Car une fois ton jeu trop avancé, tu ne pourras plus faire les modifs nécessaires sans tout mettre à la poubelle.
Tu as déjà joué à FTL ou Weird Worlds ?
Ils pourraient te donner des idées pour ta partie exploration spatiale. |
Je vais m'empressé de regarder les jeux dont tu me parles. Moi je m'inspire beaucoup de Space Ranger dans le système de jeu. Ce projet est d'ailleurs né du fait que je regrettais profondément qu'on ne puisse pas explorer les planètes et les vaisseaux dans space ranger (entre autre)
En tout cas merci pour ses critiques constructives.
EDIT>Merci pour les exemples de jeux ça va m'aider pour l'aspect gestion du vaisseau notamment Surtout que je n'ai fais le système que sur papier pour l'instant.
EDIT 2> J'ai relu et corrigé (un peu) le texte et ajouter des détails.
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Posté dans Forum - NEOTORI (un projet somnolant) |
esziaprez game -
posté le 21/06/2013 à 09:18:23. (441 messages postés) |
| slim55 a dit: Le monstre " Keravore Aranea " est un digimon du nom de Armageddemon avec une couleur différente, on ne trompe pas un vrai fan de Digimon |
Les ressources en 2D isométrique ne cours pas le net et encore moins dans le style que j'emploi. Les sprites de Digimon correspondent plutôt bien alors je m'en suis pas mal servit question texture, graphisme et style. Pour ce monstre je ne me suis pas vraiment foulé parce que je le trouve parfaitement à l'image de ce que je recherchait pour mon jeu.
Je devrais peut être le modifier pour ne pas heurter les fans de digimon ou alors carrément y faire référence dans le jeu d'une façon quelconque ???
On retrouve aussi un digimon dans la section ennemis (le pirate) que j'ai adapté.
Dans mes inspiration on retrouve aussi du Space marines, les Cadians de la garde impériale (Warhammer 40K), Starwars (beaucoup dans le style vestimentaire), Cyberpunk 2010, Necromundia, L'incal de jodoresky pour l'ambiance des Maps...
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21/06/2013
Voilà le mapping des maps principales de Neotori et de Terra III est fini. Il va manquer les Map d’intérieur.
Entre temps j'ai décidé de revenir à un type de menu conventionnel parce que l'autre était trop instable et bourré de bugs. On verra plus tard pour le personnaliser.
Un peu lassé par le mapping et la prog, je me suis decidé à faire des graphismes.
J'accorde beaucoup d'importance à homogénéité graphique du jeu mais je n'avais pas encore trouvé comment intégrer les facesets.
Les images que j'avais trouvé sur le net cassaient avec l'aspect général et en plus elle n’étaient pas customs (donc plus ou moins ressemblantes au character).
J'ai fini par trouver une identité graphique pour mes facesets qui me convient assez.
Du coup j'ai réalisé pleins de characters et de faceset correspondants.
Dans l'ordre une position du character, le faceset, une posistion du character en combat. Si il manque un des trucs c'est que je ne l'ai pas encore finit.
J'avait prevu de créer un jeu de carte TCG à collectionner en parallèle et j'ai finit la programmation. Pour l'instant j'ai mis des images au pif mais le système est opérationel.
Le système est simple :
Le héros possède certaines cartes parmi les 52 existantes, il peut en obtenir des nouvelles ou en perdre.
Lors des bataille il tire trois carte dans son deck et son adversaire aussi. Le joueur choisit quel carte il va jouer et l'adversaire aussi. La carte la plus forte gagne.
Certaines carte sont plus forte que toutes les autres sauf les cartes les plus faible possédant la faculté qui peuvent les battre.
Certaine carte possède la faculté +2 qui leur rajoute deux points lorsqu'elle sont face à des cartes qui ne l'ont pas.
EDIT
Je precise que le script de base du TCG n'est pas de moi.
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Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP) |
esziaprez game -
posté le 14/06/2013 à 14:34:54. (441 messages postés) |
| J'utilise les scripts que tu m'a fais découvrir donc pour te remercier je me dois bien de te filer un coup de pouce pour les graphismes...
Si tu veux jeter un coup d’œil dans ma galerie ou dans mes différents projets (dont Neotori qui utilise quelques uns de tes scripts).
Il faut faire ta propre identité graphique si ça t’intéresse.
Dans cette image on voit ressortir trois styles qui sont absolument incohérents : Le RGSS (les plantes), l'imitation 3D (les vaisseaux), et le dessiné (les persos).
On voit trop de styles de couleurs : Pastel (les persos), vif (les vaisseau), vif pal (le bâtiment) RTP (les plantes), réaliste dessin(le sol).
Trop de façons de coloré : colorié BD (les persos), uni degradé lissé (les plante) réaliste 3D (les vaisseaux).
L’échelles ne correspond à rien et même si dans certains jeux c'est voulu, ici c'est anarchique et désordonné.
BUG> Je n'ai pas testé ta dernière démo mais, dans l'une des précédentes, il y avait un bug dans le menu, lorsqu'on essayait d’accéder au menu et utilisait un objet. Mais c'est peut être du à mes bidouillages dans la base de donnée.
Si ça t'interresse on peut collaborer. Tu m'aide sur mon jeu et moi je te propose des graphiques avec le style que tu aura choisit (en fonction de mes capacités).
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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - NEOTORI (un projet somnolant) |
esziaprez game -
posté le 12/06/2013 à 22:08:39. (441 messages postés) |
| Voila le retour du babalou.
Sorry pour la longue absence mais la vie des fois...
Enfin I'm back et cette fois j'ai décidé de me mettre à fond sur mon projet.
Toncrawft a dit: Estce-que c'est du RM Vx ? |
Non du XP mais je pourrais l'adapter au deux vu que le script est transférable sans trop de difficulté. Cependant je trouve XP bien mieux que ses successeurs. Ace étant le plus pourris, le plus destiné au Noob plus qu'au passionnés et beaucoup plus moche dans les RGSS.
Citation: Hey ! Je croyais que tu aurais abandonne !
Tu remonte dans mon estime, pour la peine je testerai ton jeu quand j'aurais le temps. En tout cas les screens sont sympas, le scénario a l'air de tenir a peut près la route, et les fautes je m'en fout
==>[] |
Merci tout d'abord. Bon les fautes je fais un petit effort mais l'orthographe n'a jamais été ma tasse de T...
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Malgré la relative perte de motivation de ces derniers temps, j'ai réalisé une tonne de graphismes et, selon moi, ce sera le point fort du jeu avec le background très poussé.
J'aurais besoin d'aide pour le gameplay, le projet et tout et tout et donc de vos conseils avisés.
Je vais donc tenir à jour le topic et commencer à faire des todolist en repartant depuis le début.
Pour commencer faisons l’état des lieux...
Nous avons un projet au background bien réfléchit en 2Diso avec une identité graphique plus ou moins définit (style pixel art / habbo), un scenario plus ou moins établis, un premier gameplay TBS sans bug mais fonctionnant moyennement bien à mon gout (casse beaucoup le rythme) et de nombreux graphics et quelques musiques customs ou ripped...
Voici la liste complète des ressources déjà présentes :
ANIMATIONS
J'ai récupéré les animations de Soldats et je les ai customisées (je pourrais tout de même citer Tink).
CHARACTERS dont TBS
J'en ai pres d'une 50taine avec pleins d'animations de combats... C'est du 100% custom
Spoiler (cliquez pour afficher)
ICONS dont TBS
Pour les compétences j'ai piqué les icons de dawn of war et je les ai custom et j'en ai créé des personnalisés dans le même style ça rend plutôt bien avec le jeu et l'univers. Quant aux objets et aux équipement j'ai pioché un peu partout et j'en ai fait certains mais je compte pas les garder tel quel.
Spoiler (cliquez pour afficher)
TILES
J'ai fais des tilesets customs à environ 70% quelques tiles sont issues de habbo ou du net mais la plus part ont été modifiés ou sont utilisés dans une fonction complètement différente et sont difficilement reconnaissable (exemple : une image de ventilateur 1/7ème découpée et intégrée dans le tiles de l’intérieur d'un vaisseau à l'echelle...). Certain tiles permettent de composer des carte d'autre sont des carte déjà toute faite devant simplement être intégré au jeu.
5 univers sont exploités pour l'instant :
- La planète sauvage exotique/ désertique
- Les souterrains et cavernes de la planète sauvage
- L’intérieur de vaisseau ou de bâtiments
- La surface de la planète urbaine Neotori
- Les niveau inférieur de la planète (bas fond).
A terme je compte les rendre animés en faisant un changement de tileset régulier et permanent.
Spoiler (cliquez pour afficher)
WINDOWS SKIN
C'est celui de star ocean3
Mais j'en ai plusieurs customs qui pourraient bien le remplacé sauf dans les menus TBS
SCRIPTS
Spoiler (cliquez pour afficher)
GTBS 1.4 de MasterMind5823, SephirothSpawn, Gubid
Universal Message System de Ccoa
SO3 Main Menu de je sais pas qui mais avec trop de bug donc il va jarter
et pleins d'autres petits script qui vont jarter ou pas ?!?
BACKGROUND
J'ai un document de près de 100 pages concernant le background
Inspiré à la fois de starwars, mass effect, warhammer 40k, starship troopers, phantasy star...J'ai longement buché sur le sujet.
MES INTENTIONS CONCERNANT LE PROJET
Bon je dois revenir à mes bases et reprendre le Game-overview plus haut...
Citation: ENSEMBLE DE FONCTIONNALITES
Les principales fonctionnalites sont :
-Exploration de nombreux décors aussi bien dans l espace qu a surface des nombreuses planètes. |
C'est par là que tout commence...
Je vais donc commencer par mapper massivement, mes ressources étant largement suffisantes et compléter celle-ci.
Citation: -Système de combat spatiale au tour par tour |
Alors là je fouille, je fouille...voilà tout existe sur le papier. Il va falloir mettre ça en oeuvre.
Citation: -Système de combat terrestre style TBS |
Un bon point ce système je l'ai déjà trouvé et intégré au jeu. Il faudra le compléter avec des compétences, des enemis, des alliers et des animations de combat et le tester plusieurs milliers de fois.
Citation: -Système de gestion du vaisseau |
On retourne la feuille et c'est derrière. A mettre en oeuvre...
Citation: -Système de gestion de l'équipage |
...Ca aussi...
Citation: -Système de commerce avec plusieurs types de marchandises |
...Je me rends compte que j'ai déjà pas mal de travail sur le papier.
Citation: -Système de relation avec les principaux personnages et les races |
...Bon pour ça il va falloir bûcher. J'ai déjà quelques expériences avec l'Ankh de Kinbra plus ou moins foireuses et le projet sur la liberté d'action et ses conséquences m'a inspiré quelques idées...
Citation: -Système de missions principales et secondaires |
C'est encore vague mais il va falloir mettre en place un système de quête
Citation:
Essentiel !!! Je me suis rendu compte que la lenteur du TBS ne servait pas mon jeu en cassant complètement le rythme scénaristique. Donc le nombre de combat devra être plus limité que prévu. Les affrontement devront parfois être résolu par des sortes de mini jeu mais pas seulement. Des énigmes, des pièges, des quêtes secondaires sous forme de mini jeu jalonneront le jeu.
Il va falloir multiplier les concept.
Citation: -Systeme de cartes a collectionner et TCG |
J'ai toujours révé d'integrer ça a un jeu mais c'est bien moins prioritaire que le reste et je pourrait envisager de proposer à quelqu'un d'autre de le faire si il veut participer.
Citation: SEQUENCE DE JEU/RESSENTI
Le jeu se déroule en plusieurs phases dont l'ordre varie en fonction des situations
-Des phases libres, d'exploration.
-Des cinématiques. |
Les cinématiques...quel foutaise ! Bon on va essayé d'en integrer une ou deux mais c'est pas aujourd'hui
Citation: -Des phases de combat.
-Des phases de gestion. |
On en revient à la gestion du vaisseau et de l'équipage. Il faudra bien rythmer le tout et c'est pas de la tarte...
Citation: -Des phase de collecte d'objet. |
Pour ca il faudra dispercer des plantes rares sur des planètes à collectionner pour l'institue botanique spatiale par exemple.
En plus il y a le TCG
Citation: -Des phases de mini-jeux d'adresse, de réflexe et d'intelligence. |
Bon je vais pas me repeter
Citation: RENDU/RESSENTI
Aspect graphique
Nous avons opté pour un style graphique 2D isométrique (starcraft, habbo, cityville), l'ambiance doit être très différente en fonction des différents lieux.
- Plus d'une dizaine de planètes très différente a explorer et pour chacune plusieurs grandes Maps
Plusieurs mini-jeux
6 grandes Races
Des dizaines de personnages dont une bonne partie peuvent etre recruté
Plusieurs vaisseaux differents avec pour chacun des Maps inner
Des dizaines d'armes et équipements individuels aux effets différents
Des dizaines d'armes et équipements pour le vaisseau aux effets différents
Des dizaines de cartes a collectionner et de joueurs a affronter.
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_________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________
12/06/2013
TO DO LIST
Citation: Graphisme
- Réaliser le tiles interieur de vaisseau
- Réalisé le tiles de neotori surface
- Réalisé le tiles de neotori intérieur
- Refaire le tiles de neotori bas-fond (perdu et refait differement)
- Réalisé le tiles de neotori zone industrielle
- Réalisé le tiles de Terra III surface
- Réalisé le tiles de Terra III souterrain
- Réalisé le tiles de Terra III colonie
- Réalisé le tiles de Terra III intérieur bunker colonie
- Réalisé le tiles de Kristal
- Réalisé le tiles de Harass
- Réalisé le tiles de Celius
- Réalisé le tiles de Aqua cité atlantes des Eszions
- Réalisé le tile Whanghek (= Terra III+ cité des gorks)
- Réalisé le tiles de Whanghek 2 (Harrass+cité des gorks)
- Réalisé le tiles de Orik (melange de furia et de harass et de terra III + cité Gork)
- Réalisé le tiles de Nakem
- Réaliser le tiles de Selnir
- Réalisé le tiles de Oska (Celius+cité minière Eszionne)
- Réalisé le tiles de Zion (mélange de cité atlante Eszion et de Neotori)
- Réalisé les graphics pour le combat spatial
>>>-Les differents vaisseaux allies et ennemis ou créature sidérales
>>>-Les anims de combats
>>>-Les interfaces
- Réaliser les animations, tiles et characters de gestion de vaisseau et de l'équipage
>>>pour l'équipage
>>>pour l’état du vaisseau
>>>pour les interfaces
>>>pour le hangar
- Réaliser les graphics pour le commerces (icons, interface...)
- Réalisé les graphics pour le système de relation/reputation
- Le système TCG
-Réalisation des charsets perso et objets 20%
-Animations des tiles.
Mapping :
- Réalisé la carte de la galaxie
- Réalisé le mapping de Furia (planète volcanique)
- Réaliser le mapping de Neotori (planète mégapole urbanisée)
- Réaliser le mapping de Neotori inérieur
- Réalisé le mapping de Terra III (planète luxuriante + souterrain + colonie humaine)
- Réalisé le mapping de Terra II (planète agriculture massive automatisée)
- Réalisé le mapping de Celius (planète gelée)
- Réalisé le mapping de Kristal (planète des Falgars)
- Réalisé le mapping de Harass (planète désertique rebelle façon Naboo)
- Réalisé le mapping de Aqua (planète immérgée capitale des Eszions)
- Réalisé le mapping de Whanghek
- Réalisé le mapping de Whanghek II
- Réaliser le mapping de Orik
- Réaliser le mapping de Nakem (planète de steppes à l'africaine avec faune)
- Réaliser le mapping de Selnir (planète marécageuse+cité Eszion)
- Réaliser le mapping de Oska (planète gelée et minière exploitée par les Eszions)
- Realiser le mapping de Zion (planète Eszion urbanisée, multiculturelle, multiraciale et commerciale)
Programmation
- Le voyage spatial
- Les rencontre aléatoire dans l'espace
- Système de combat spatiale
- Système de gestion du vaisseau
- Système de commerce avec plusieurs types de marchandises
- Système de relation avec les PNJ, race, factions, planètes...
- Système de quêtes
- Système TCG |
Priorité des prochains jours
Graphismes et integration au jeu :
- Mapping et Tiles
- Characters PNJ
OBJECTIF
FINIR TERRA III, NEOTORI en 3 à 4 mois (disons 6 pour être réaliste mais faut se motiver pour avancer)
Cela comprend tout les tilesets, toutes les maps, tout les PNJ, toutes les quêtes.
Je vous tiendrait au courant quand j'aurais un peu de temps.
SCREENS
Dans les rues de Neotori
Devant la colonie de Terra III
Dans les Niveaux inférieurs de la cité puit de Neotori
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Nouveau projet, cherche collaborateur |
esziaprez game -
posté le 12/06/2013 à 20:16:32. (441 messages postés) |
| C'est trop vague en terme d'ambiance, d'univers, de gameplay... Pour recruter il faut avoir une présentation plus alléchante franchement.
Ta présentation= Ne télécharges pas la démo ! tu va encombrer ton disque pour un jeu dont tu ne connais même pas le contenu.
Fais un effort et fait nous une belle présentation parce que même moi qui suis plutot volontaire j'ai même pas envie d'en savoir plus.
(pourtant je t'aide déjà en te disant ça)
Tu peux te dire que seul les gens vraiment intéressés à participer téléchargeront mais à coté de combien de personnes intéressantes tu vas passé avec cette logique.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
esziaprez game -
posté le 12/06/2013 à 19:25:09. (441 messages postés) |
| J'avais depuis un moment laissé de coté le making pour d'autres activités (en faite j'ai changé de région de Parisien je suis devenu Breton et, en dehors des bonnes excuses que je me trouvé, j'avais perdu ma motivation).
En installant ma nouvelle ligne internet le premier truc que j'ai voulu faire c'est de venir sur Oniro. Puis j'ai revu écris le titre de ce topic...
...Je me suis rappelé de l'admiration que j'ai éprouvé en découvrant ce projet et l'acharnement de son créateur face à la montagne de travaille qu'il représentait.
C'est vraiment bien et je ne sais que trop bien que c'est difficile de poursuivre un projet et qu'il survive au temps. Alors je félicite encore plus trotter en espérent que ca lui donne un peu de motivation supplémentaire.
Pour l'alcool il faut à mon sens qu'il y ai tout de même une motivation positive car dans la réalité c'est le cas. Du moins quand ce n'est pas par simple envie d'autodestruction dépressive.
Le joueur ne peut hélas pas ressentir les effets de l'alcool et il ne voit que les conséquences visuelles dans le jeu. Il ne peux pas être pris de délire euphorique ou de fou rire tout seul devant son écran (enfin...c'est relatif). Il ne se sentira ni plus inhibé ni plus détendu après que le héros se soit bourré la gueule...
C'est cette sensation "positive" que l'on recherche lorsque l'on boit. Alors il faudrait qu'il y ait une autre justification qui pourrait donner (ou non) l'envie au joueur de boire. Sinon cette option n'a pas vraiment de sens en soit et même pour l'aspect roleplay, elle deviendrait très vite lassante.
On peut penser aux incidences sur l'environnement et avec les PNJ comme suggéré plus haut.
En tant que joueur je me suis demandé ce que j'aimerai qu'il se passe...
Sachant que lorsque l'on boit trop on perd parfois conscience de ses actes et on fait n'importe quoi, pourquoi ne pas retranscrire ça dans le jeux.
Ça serait sympa que le joueur perde le contrôle du héros et qu'il se passe des événements aléatoires pendant une période. Lorsque le Joueur reprendrait le contrôle il devra gérer les conséquences...
Revenons à la motivation "positive"...Le joueur pourrait s'amuser de situation loufoques ou de conséquences désastreuses. Lorsque il ne saura plus quoi faire et qu'il commencera à s'ennuyer, une cuite et une nouvelles péripétie débutera.
Ce jeux est basé sur la liberté d'action et bien qu'il y ait des quêtes, faire ce qu'on veut ça peut lasser surtout quand on arrive au terme des objectifs qu'on s'est fixé. Devoir gérer des situations provoquées aléatoirement ça peut représenter un challenge supplémentaire.
Exemple : Le joueur voulais fonder une famille et il y arrive. Ne sachant plus quoi faire il décide d'aller se pinté au bistro. Un événement pourrait par exemple le conduire à flirter en public ou même à tuer quelqu'un et remettrait en cause sa situation actuelle...
Enfin j'en parle comme ca...
Continu je veux voir la suite de ce projet !!! J'adore toujours autant. Tu devrais faire un site dédié et un Facebook.
Si tu veux de l'aide je peux te l'apporter malgré mes médiocres capacités...
EDIT j'ai voullu retelechargé la demo mais j'arrive pas a decompressé l'archive.
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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Micromonde |
esziaprez game -
posté le 29/01/2013 à 14:05:40. (441 messages postés) |
| Micronation de Prya
Archipel du micromonde
Mes projets making sont tous en pause (saturation grr et j'ai pas trop le temps)
Cela dit je trouve commeme le temps de faire d'autres choses.
Qui d'entre vous connait t'il le micromonde et les micronations ?
Citation: On appelle "micronation", "nation virtuelle" ou "pays imaginaire" un ensemble formé par :
* une pluralité de joueurs (il n'y a pas de limitation en nombre, et de nouveaux joueurs peuvent rejoindre la communauté constamment) ;
* une (ou plusieurs) liste(s) de diffusion ou un forum de discussion ;
* un (ou plusieurs) sites Internet ;
tel que :
* Chaque joueur anime dans un imaginaire virtuel un (ou plusieurs) personnages, dont il définit les traits, caractères et position sociale ;
* Cet imaginaire virtuel prend la forme d'un pays (imaginaire), avec des institutions politiques, économiques et sociales et un univers culturel.
Cet univers est décrit sur les sites internets du pays ou des joueurs. Il est vécu par les joueurs à travers un échange quotidien de mails sur la liste de diffusion ou par échanges privés |
En clair c'est un jeu de role par e-mail ayant pour background la simulation de vie politique et economique dans un univers comtemporain.
Je viens d'acceder a la presidence par interim de la Micronation de Prya par une habile manipulation du droit constitutionnel et surtout parceque l'etat subit une crise d'immigration (manque de membres) et une disparition du dernier president (plutot frequent dans le micromonde).
En faite je poste ce message pour savoir si des personnes souhaite jouer a ce jeu avec moi. Les elections etant programmees pour le mois prochain, si je parvient a faire remonter l'activite de Prya, j'ai toute les chances de me faire elire president et meme de faire de Prya la plus grande Micronation du micromonde.
Voila salute
EDIT> A oui j'oubliais. La presence de programmeurs est plutot bienvenue par ce que, comme tout les jeux de roles, le micromonde repond a des regles complexes. Vu que rien n'est informatise les pauvres joueurs font quasiment tout par calcul mental. Mon programme presidentiel est de lancer le devellopement d'une application integree au site qui reprend toutes les regles economiques, politique, sports,...et les nombreuses autres qui regisse la micronation (elle existe depuis 2002).
La plus part des autres micronations ayant le meme probleme, Cette application pourrait etre un outils d'harmonisation des regles dans le micromonde (une vingtaine de micronation pour autant de regles differentes), mais surtout permettre a Prya d'avoir un ascendant sur le micromonde et a moi d'avoir un ascendant sur Prya. mouhahaha
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Posté dans Galerie - Dans la soute |
esziaprez game -
posté le 03/01/2013 à 08:28:55. (441 messages postés) |
| merci du conseil. Tu as raison pour les banc. Je vais essayer de le reprendre en gris avec des reflets plus clairs pour qu'ils aient l'air metalisé et rajouter des fixations sur le sol. Elles auront moins l'apparence de chaises en plastique posées dans un vaisseau du futur j'avoues.
Je vais essayer d'eclaircir les contours de la trousse de soin et y ajouter des petits bouts de metal
EDIT voila
J'ai aussi ajouté des ecritures et de la profondeur sur les ecrans et une armes dans la mains du mec qui regardait le mur. il a l'air moins con. Jai refait la malette facon metal renforce et les banc comme j'ai dit, J'ai ajouter deux conduits electrique aussi mais leur couleur va changer
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
esziaprez game -
posté le 03/01/2013 à 07:41:47. (441 messages postés) |
| Il existe pas mal de moteurs pokemon tout pres a l'usage pour les versions xp et vx de rm.
Tout est deja integré et pres a l'emploi pré-programmé en ruby ya juste a mapper et mettre le scenar.
J'ai pas d'adresse du net sous le bec [is it french???] mais je sais que j ai une version enfouie quelquepqart dans mon disque dure.
EDIT>Je suis le plus grand fournisseur de fautes d'orthographe du fofo et jew compte pas les accents qui ne sont que d'horribles inventions francaises !!!
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Posté dans News - Bonne année |
esziaprez game -
posté le 03/01/2013 à 07:04:57. (441 messages postés) |
| Bonne annee
L'art le plus vivant c'est celui qui est pratiquer par une seule personne l'artiste.
Le making est riche de jeux passionnants, prenants, depaysants originaux, innovants... et je ne peux pas citer le nombre de petites pepites que j'ai put y trouver.
Je m'eclate plus sur les petites trouvailles que sur les grosses prod commerciales des grands editeurs et studios
Je veux citer mes quelques coups de coeur de cette année (pas tous tres recents) :
Soldat qui retranscrit parfaitement l'univers de warhammer 40k
Asylopole qui est une oeuvre d'art [d'une personne qui doit consommer pas mal de produits].
Le projet sur les liberte d'action pour ce travail rigoureux et poussé a l'extreme
Hivernal que j'avais jamais finit en faite et j'apprecit
Hidden world de mon ami artroy semble bien prometteur
Je souhaite des beaux projets a tout les makers et une annee extra a tout le monde
Peace, love, unity and having fun !
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Posté dans Forum - NEOTORI (un projet somnolant) |
esziaprez game -
posté le 27/12/2012 à 07:04:02. (441 messages postés) |
| Merci de vos commentaires voici une petite news. La demo que j' ai posté comme je le precise plus haut, c'est vraiment pour le geste pour montrer qu'il y a quelquechose de serieux et donner une idee de l'ambiance et du genre... De toute facon le scenar n'etait pas encore au point et je n'avais meme pas pris la peine de me relire je dois l'avouer...
J'ai tres bien avancer niveau graphics et je me contente de concevoir sur papier avant de reprendre la programmation.
Mais voila je commence a mettre a jour le topic, doucement je fait pas tout d'un coup et je poste au fure et a mesure.
PS sorry pour les fautes je corrige au fure et a mesure
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Posté dans Galerie - La cite puit de Neotori |
esziaprez game -
posté le 27/12/2012 à 05:12:40. (441 messages postés) |
| lol merki merki
bas c'est tres carre mais en meme temps on est a une echelle tres large Dans le jeu on sera tres proche (c'est plus detaille aussi). J'ai poster une image extraite de cette Map dans ma galerie ca donne une idee de l echelle.
J'ai un peu recycle d'un autre tres vieux projet a moi (ESZION2 dont on peut reconnaitre le logo ca fais plaisir 1magO) et je fais des dedicaces a un peu pres tout mon univers meme l'Ankh et grass shopper.
Ce projet je le suis plus serieusement parceque je veux vraiment qu'il aboutisse a quelque chose de plus parfait que les autres ou j'ai beaucoup plus improvisé.
J'ai decide que je commencerai la programmation quand j'aurais fini la version ecrite et graphique complete jusqu'au plus petit evenement.
et bla bla bla j'raconte ma vie
|
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Posté dans Forum - Test video RPG |
esziaprez game -
posté le 16/12/2012 à 00:22:22. (441 messages postés) |
| merci william tu m'as tout de suite cerné lol
ok si le jeu m intéresse il y aura épisode deux trois voire plus!
le premier que je pense tester c 'est "soldat" qui n'est pas fini et dont j'attends la suite avec impatience !!!!
Faire des vidéo de 10 minutes ça défini pas bien le jeu mais je t'assure que si les dix minutes en valent la peine il y aura une suite que tout le monde voudra regarder.
Bon je vais commencer ce soir
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Posté dans Forum - [RMXP] Est-ce que lq syntaxe est bonne |
esziaprez game -
posté le 13/12/2012 à 10:20:10. (441 messages postés) |
| Domaine concerné: RGSS
Logiciel utilisé: RMXP
COUCHE DE DONNEES STATIQUES
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| class RPG::Equipementvaisseau
def initialize
@id = 0
@type = ""
@name = ""
@description = ""
@solidite = 0
@capacite = 0
@consomationNRJ = 0
end
attr_accessor :id
attr_accessor :name
attr_accessor :description
attr_accessor :solidite
attr_accessor :usure
attr_accessor :capacite
attr_accessor :consomationNRJ
end
class Scene_Title
alias equipementvaisseau_main main
def main
# Au début de l'écran titre
# si le jeu n'est pas crypté
if $DEBUG
# on crée le dossier "lesequipementsvaisseau Data" si il n'existe pas déjà
begin
Dir.mkdir("lesequipementsvaisseau Data")
rescue
end
# on crée le fichier Data/lesequipementsvaisseau.rxdata
create_lesequipementsvaisseau_rxdata
end
# on charge la base de données des quêtes
$data_equipementvaisseau = load_data("Data/lesequipementsvaisseau.rxdata")
# on execute le reste de l'écran titre
equipementvaisseau_main
end
# Méthode de création du fichier Data/lesequipementsvaisseau.rxdata
def create_lesequipementsvaisseau_rxdata
# Le tableau qui contiendra les objets RPG::Equipementvaisseau
lesequipementsvaisseau_data = []
# Pour chaque fichier texte dans le dossier "lesequipementsvaisseau Data"
for file_name in Dir["lesequipementsvaisseau Data/*.txt"]
# on crée un nouvel objet RPG::Equipementvaisseau
equipementvaisseau = RPG::Equipementvaisseau.new
# on ouvre le fichier en mode lecture
File.open(file_name, 'r') do |txt_file|
# on initialise les propriétés de l'equipement
# en lisant le fichier ligne par ligne
equipementvaisseau.id = txt_file.readline.gsub("id : ", "").to_i
equipementvaisseau.name = txt_file.readline.gsub("name : ", "").to_s
equipementvaisseau.description = txt_file.readline.gsub("description : ", "").to_s
equipementvaisseau.solidite = txt_file.readline.gsub("solidite : ", "").to_i
equipementvaisseau.capacite = txt_file.readline.gsub("capacite : ", "").to_i
equipementvaisseau.consomationNRJ = txt_file.readline.gsub("consomationNRJ : ", "").to_i
end
# on stocke l'objet RPG::Equipementvaisseau à son index dans le tableau
equipementsvaisseau_data[equipementvaisseau.id] = equipementvaisseau
end
# On ouvre le fichier Data/equipementsvaisseau.rxdata en mode écriture binaire
File.open("Data/equipementsvaisseau.rxdata", 'wb') do |rxdata_file|
# on stocke le tableau des equipements du vaisseau dans le fichier Data/lesequipementsvaisseau.rxdata
Marshal.dump(lesequipementsvaisseau_data, rxdata_file)
end
end
end
|
COUCHE DE DONNEES DYNAMIQUES
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class Game_Equipementvaisseau
attr_accessor :id
attr_accessor :type
attr_accessor :name
attr_accessor :description
attr_accessor :solidite
attr_accessor :usure
attr_accessor :capacite
attr_accessor :consomationNRJ
def initialize(equipementvaisseau_id)
# On récupère tout d'abord l'objet RPG::equipementvaisseau pour l'initialisation
equipementvaisseau = $data_lesequipementsvaisseau[equipementvaisseau_id]
# et on initialise les données
@id = equipementvaisseau.id
@name = equipementvaisseau.name
@description = equipementvaisseau.descriptioon
@solidite = equipementvaisseau.solidite
@capacite = equipementvaisseau.capacite
@consomationNRJ = equipementvaisseau.consomationNRJ
# L'equipement n'est pas use au départ
@usure = 0
@fonctionne = 3 #0=detruit, 1=panne, 2=avarie, 3=plein regime
end
# Méthode qui renvoie si l'equipement l'etat de fonction de l'equipement
def fonctionne?
return @fonctionne
end
# Méthode qui permet de definir si l equipement fonctionne
def verif_etat
if @solidite<=0
elsif @usure>=@solidite
@usure==@solidite
#ICI il y aura l option d' assignement automatique si un mechanicien est libre
@fonctionne == 0
elsif usure>(solidite/3*2)
#ICI il y aura l option d'assignement automatique si un Mechanicien est libre
@fonctionne == 2
elsif @usure<=0
@usure==0
@fonctionne == 3
elsif @usure<(solidite/3*2)
@fonctionne == 3
end
end
end |
partie2
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| class Game_Party
attr_reader :lesequipementsvaisseau
@prodNRJ =0
@vitesse =0
@Champ =0
@blindage =0
@puissance =0
# On rajoute dans Game_Party un tableau qui contient les equipements recus
# et les caracteritique actuel
alias equipementvaissau_initialize initialize
def initialize
equipementvaissau_initialize
@equipement du vaisseau = [@noyauduvaisseau, @moteurduvaisseau, @generateurchampsduvaisseau, @blindageduvaisseau, @armementduvaisseau]
@caracteristiquesduvaisseau = [@prodNRJ, @consomationNRJ, @vitesse, @blindage, @puissancefeu, @champ]
refresh
end
# Méthode qui pemet de recevoir un equipement
def get_equipementvaisseau(equipementvaisseau_id, equipementvaisseau_type)
if |equipementvaisseau|(equipementvaisseau_type) =="noyaux"
# On ajoute à la liste des equipements un nouvel objet Game_equipementvaisseau
@noyauxduvaisseau << Game_equipementvaisseau.new(equipementvaisseau_id)
elseif |equipementvaisseau|(equipementvaisseau_type) =="moteur"
# On ajoute à la liste des equipements un nouvel objet Game_equipementvaisseau
@moteurduvaisseau << Game_equipementvaisseau.new(equipementvaisseau_id)
elseif |equipementvaisseau|(equipementvaisseau_type) =="generateur de champ"
# On ajoute à la liste des equipements un nouvel objet Game_equipementvaisseau
@generateurchampsduvaisseau << Game_equipementvaisseau.new(equipementvaisseau_id)
elseif |equipementvaisseau|(equipementvaisseau_type) =="blindage"
# On ajoute à la liste des equipements un nouvel objet Game_equipementvaisseau
@blindageduvaisseau << Game_equipementvaisseau.new(equipementvaisseau_id)
elseif |equipementvaisseau|(equipementvaisseau_type) =="armement"
# On ajoute à la liste des equipements un nouvel objet Game_equipementvaisseau
@armementduvaisseau << Game_equipementvaisseau.new(equipementvaisseau_id)
end
# Méthode qui permet modifier l'usure d'un equipement
def usure_equipementvaisseau(equipementvaisseau_id)
# On récupère une equipementvaisseau d'id equipementvaisseau_id
equipementvaisseau = @equipementvaisseau.find { |equipementvaisseau|
equipementvaisseau.id == equipementvaisseau_id}
# Si un tel equipement existe, on lui augmente usure
equipementvaisseau.usure=+1 if equipementvaisseau != nil
end
#Methode qui renvoi de caracteristique refresh
def refresh
#On renvoi le blindage en fonction du typ de blindage et de son etat
@blindage == @blindageduvaisseau(solidite)-|@blindageduvaisseau|(usure)
#on calcul le blindage enfonction de la solidite et de son etat d'usure
#on renvoi la production d'energie du noyau en fonction de l equipement et de son etat
if |@noyauduvaisseau|(fonctionne)=3 #si il fonctionne a plein regime
@prodNRJ == @noyauduvaisseau(capacite) #il renvoi sa capacite de prod d NRJ
elsif @noyauduvaisseau(fonctionne)=2#sinon si il fonctionne en mode avarie
@prodNRJ == @noyauduvaisseau(capacite)/2# il ne renvoi que la moitie
else
@prodNRJ == 0#sinon il ne produit pas d'energie
end
#on renvoi la vitesse en fonction du moteur, de son etat et de son alimentation en NRJ
if @moteurduvaisseau(fonctionne)=3#si il fonctionne a plein regime
if prodNRJ >@moteurduvaisseau(consomationNRJ)#si il y a assez dNRJ pour l'alimenter
vitesse == @moteurduvaisseau(capacite)#il renvoi sa capacite
else
vitesse == 0#si il n' y a pas assez dNRJ pour l'alimenter le vaisseau n'avance pas
end
elsif |@moteurduvaisseau|(fonctionne)=2#sinon si il fonctionne en mode avarie
if prodNRJ >@moteurduvaisseau(consomationNRJ)#si il y a assez dNRJ pour l'alimenter
vitesse == @moteuruduvaisseau(capacite)/2# il ne renvoi aue la moitie de sa capacite
else
vitesse == 0#si il n' y a pas assez dNRJ pour l'alimenter le vaisseau n'avance pas
end
else
vitesse == 0#si le moteur est trop endomage le vaisseau n'avance pas
end
#on renvoi la puissance de l'amement, en fonctionde son etat et de son alimentation en NRJ
if |@armementduvaisseau|(fonctionne)=3#si il fonctionne a plein regime
if @prodNRJ-@moteurduvaisseau(consomationNRJ)>@armementduvaisseau(consomationNRJ)#si il y a assez dNRJ pour l'alimenter en plus du moteur
@puissance == @armementduvaisseau(capacite)#il renvoi sa capacite
else
@puissance == 0#si il n' y a pas assez dNRJ pour l'alimenter le vaisseau ne tir pas
end
elseif @armementduvaisseau|fonctionne)=2#sinon si il fonctionne en mode avarie
if @prodNRJ-@moteurduvaisseau(consomationNRJ)>|@armementduvaisseau|(consomationNRJ)#si il y a assez dNRJ pour l'alimenter en plus du moteur
@puissance == @armementduvaisseau(capacite)/2# il ne renvoi aue la moitie de sa capacite
else
@puissance == 0#si il n' y a pas assez dNRJ pour l'alimenter le vaisseau ne tir pas
end
else
@puissance == 0#si lesarmes sont trop endomagees le vaisseau ne tir pas
end
#on renvoi la puissance du champ de force en fonctionde son etat et de son alimentation en NRJ
if @champduvaisseau(fonctionne)=3#si il fonctionne a plein regime
if @prodNRJ-@moteurduvaisseau(consomationNRJ)>@champduvaisseau(consomationNRJ)#si il y a assez dNRJ pour l'alimenter en plus du reste
@champ == @champduvaisseau(capacite)#il renvoi sa capacite
else
@champ == 0#si il n' y a pas assez dNRJ pour l'alimenter le champ
end
elsif @champduvaisseau(fonctionne)=2#sinon si il fonctionne en mode avarie
if @prodNRJ-@moteurduvaisseau(consomationNRJ)>|@champduvaisseau|(consomationNRJ)#si il y a assez dNRJ pour l'alimenter en plus du reste
@champ == @champduvaisseau(capacite)/2# il ne renvoi aue la moitie de sa capacite
else
@champ == 0#si il n' y a pas assez dNRJ pour l'alimenter le champ
end
else
@champ == 0#si le champest trop endomage
end
end |
Pour modifier l usure d'un equipement
$game_party.usure_equipementvaisseau(equipementvaisseau_id)
Pour recevoir un equipement d'id XXXX, on utilisera le script
Code Ruby
$game_party.get_equipementvaisseau(XXX)")
LA SCENE
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28
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class Window_vitesse < Window_Base
attr_reader = vitesse
attr_reader = champ
attr_reader = blindage
attr_reader = puissance
attr_reader = prodNRJ
def initialize
# Dimension de la fenêtre
super(0, 0, 160, 64)
# Création du Bitmap
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
# Police et taille du texte.
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
# Appelle la méthode "Refresh" pour initialiser le texte
refresh
end
def refresh
# Effacement du contenu de la fenêtre
self.contents.clear
# Affichage du texte
self.contents.draw_text(0, 0, 120, 32, "NRJ : "+ProdNRJ.to_s+" "+"Vtsse : "+vitesse.to_s+" "+"blind. : "+blindage.to_s+" "+"Chp : "+Champ.to_s+" "+"PdF : "+puissance.to_s)
end
end |
¦/spoiler]
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Test video RPG |
esziaprez game -
posté le 10/12/2012 à 21:54:13. (441 messages postés) |
| Je pense faire des petites videos ou je test des Rpg amateurs avec un pote, sur les 5, 10 premieres minutes de jeu pour les mettre en ligne via un site environ deux fois par mois.
Si des gens veulent que je teste leur(s) projet(s) hesitez pas a me faire signe. Je vous laisserez voir les vidéos avant de les publier.
Je pense que ca a deja ete fait mais c'est pour delirer avec mon pote et puis on voulait faire un podcast mais on trouve que faire des tests c'est plus cool.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
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