Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
338 connectés actuellement
30732868 visiteurs depuis l'ouverture
2847 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par esziaprez game Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 346 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - [Space]Concours |
esziaprez game -
posté le 09/12/2012 à 19:39:38. (441 messages postés) |
| CeMerci Falco du soutien c est sympa
Ephy a dit: ...le making n'intéresse presque plus personne... |
Ba je m adresse a presque plus personne. C est deja ca
verehn a dit:
Je vais vous montrer que c est pas si enorme
D abord un template avec un perso nu je le fais ce soir et que je vais poster demain sur ce meme post via un edit
ensuite rien ne vous oblige a utiliser les 264 poses
-4 poses pour le Wait et il ne bouge pas quand il ne marche pas
-12 poses pour la marche suffisent
-4 frames avec la gueule ouverte et on peut dire simplement qu il crache de l acide
-les 4 memes poses que Wait avec une goute de sang pour pain
-1 pose pour le cadavre uniquement peut etre suffisante
-4 poses pour defend
-les autre poses sont facultatives (special 1 et 2)
DONC 34 POSES SUFFISENT
themaskedninja a dit:
264 poses, bravo rien que pour avoir compté.
On sait même pas ce qu'il faut faire dans cast par exemple.
|
C est vrai il faut que j explique ca
Wait = pose d attente
Walk = marche
Attack = c est logique
Special 1 et 2 = une action de votre choix facultatif
Defend = pose de defense
Pain = touché par une attaque
Heal = pause recoit des soins
Casting = Sort (competence speciale)
Cast! = peu importe ce ke voous voulez
Dead = cadavre
AlterEgo a dit: C'est decidement vraiment triste que personne ne veuille faire ton jeu a ta place |
C est pas du tout le cas. A titre indicatif j ai deja fait une 50taines de characters sur ce modele (dont les bonhommes qu on voit dans l image de titre du concours et bien d autres)
Citation: mais il revient a la charge une quatrième fois |
Parce au il doit n en rester qu un ! lol
En faite je ne suis pas du tout masochiste ces echecs ne sont pas du tout douloureux !
EDIT1 > D abbord une demo
[img]
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP) |
esziaprez game -
posté le 06/12/2012 à 20:11:06. (441 messages postés) |
| Citation: tout ça n'est pas bien homogène |
Tout a fait d accord
Les personnages sont de couleurs un peu claires et dans un style dessin(avec une bordure pas tres propre de surcroit), les vehicules dans un style 3d jeu video aux couleurs vives, et le batiment dans un style 3d sans texture.
Manque important de coherance ! Il faut choisir un style et t y tenir. Sauf partie prit artistique mais il faut que ca ai un lien avec l histoire ou l univers (exemple : un perso traverse un monde de dessin pour penetrer dans un jeu video), mais je crois pas que ca soit le cas ici,
Moi je prends des ressources quelquonques et je les remplace au fure et a mesure de mes envie de dessiner ou de programmer... donc continus mais penses-y. Bon courage...
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Eel'O |
esziaprez game -
posté le 04/12/2012 à 01:12:13. (441 messages postés) |
| Citation: Raz : Le type boss pas pour eux, d'après ce que j'ai compris, il donne juste son avis x)
Difficilement compréhensible vu le peu d'effort accordé pour adapter son texte avec un clavier qwerty ! |
En faite, mon ordi a plante et je peux plus installer de systeme d exploitation. ???
Je vais prendre un ordi neuf ce mois ci mais en attendant j utilise la version test de kubuntu pour me connecter et qui dit version test dit aucun parametre modifiable.
Donc j ai un clavier fr parametre en us et c est vraiment chiant desole.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Moebius Jodoresky - L'incal |
esziaprez game -
posté le 03/12/2012 à 10:11:45. (441 messages postés) |
| Citation:
ba y faut tester. Sorry je savais pas pour le topic BD
Citation: Le scénario s'annonce très cool mais au fil des volumes s'affadit un peu, on perd en suspense, en mystère. Et je n'ai pas trouvé le dessin extraordinaire. |
Ba moi je trouve pas et la fin est speciale. C est surtout la richesse de l univers qui est interessante. Et Jodorowsky est un plutot bon scenariste.
Citation: j'ai nettement préféré la série des Méta-Barons |
Je trouve pas que le scenario soit bien plus riche mais c est vrai que le dessin est tres joli dans cette serie.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Eel'O |
esziaprez game -
posté le 03/12/2012 à 01:12:27. (441 messages postés) |
| Deja j ecris sur un clavier americain donc sorry pour la ponctuation mais c est dure
Citation: Les gars faut arrêter la fumette, et sortir un peu de de vos rêves.
C'est bien beau d'avoir de l'ambition, mais un peu de réalisme fait pas de mal non plus si on veut quelque chose de crédible, et surtout de concret. |
moi je trouve pas que c est demesure 1an de travail acharne voire moins avec une bonne equipe .
Citation: J'ai beaucoup ris à la lecture de vos propositions d'emploi |
pourquoi
si j avais eu le temps j aurais moi meme monter une equipe salariee.
statut asso 1901, un financement europeen sur un projet balo. mecenat, dons ...
petite piste en ce moment l ue donne pour tout ce qui concerne l education, l ecologie et les <<serious game>>
et le modele du f2p free to play rapporte bien et les jeux n ont pas besoin d etre a la pointe de la technologie.
et il y a la niche LE X
En tout cas pour ce lancer il faut investir un projet bien commercial avant de ce consacrer a des trucs plus personnel
en tout cas j encourage les entrepreuneur c est bien d aller au bout de ses ambitions et parfois ca paye bien
EDIT>Razok, ton book est bien vide...
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [Space]Concours |
esziaprez game -
posté le 01/12/2012 à 19:16:36. (441 messages postés) |
| Un jour je vais abndonner l'idée de faire un concours sur ce fofo lol
J'essaye de faire des trucs sympa désolé si je suis pas toujours sur la même longueur d'onde que tout le monde
Citation: mentalite de ce site blablabla, et moi je suis bien blablabla, et vous vous etes blablabla..." |
J'passe limite pour une diva megalo là lol
Citation: pasque c'est plus marrant que seul. |
Et là pour un mec qui mendie l'amitié. Mais c'est vrai que j'ai pas vraiment des amateurs de jeux dans mon milieu lol.
Vous comprenez pas !!! C'est un cri de detresse
Jouez avec moi ! moi pas famille ! meme pas chien ^^
C'est peux être une deformation professionnelle j'organise des evenement de par mon metier et je veux faire paeil dans tout lol.
BON, après ces 10 minute d'auto therapie revenons à nos moutons.
Si je ne me suis pas trompé cette rubrique et bien faite pour poster des concours (aussi pourrit, nul, voir très naze soit le mien).
Alors j'ai simplement proposé et libre à vous de me saquer, me barrer, flooder...
Concernant les propositions de Rockmik et Tatamonos c'est un plaisir d'observer que vous usez d'un humour cynique mais, helas, moins que vous en usiez pour singer mon "concours".
Il y a quelques critères à respecter donc déjà ce n'est pas bon (mais vous vous en doutiez.
Parcontre je suis mort de rire en imaginantRockmik :
-copier l'image
-copier un petit pois par frame
-enregistrer tout
-remettre l'image en ligne
tout ça pour se moquer de mon concours avec un effet humoristique moyen !
Rien que pour l'effort +1 lol merci
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
esziaprez game -
posté le 01/12/2012 à 18:37:06. (441 messages postés) |
| Ou faire un systeme de recupération progressive du genre
function recupération (chaque jour){
si soin quotidien effectué
...Pv=+2
sinon
...si PV>50%
......Pv=+ alea -1 à +1
...else
......Pv=- alea -1 à 0}
Si bien que, si on effectue pas de soin, la blessure peut de façon aléatoire s’aggraver ou se résorber mais si on se soigne régulièrement on guérit plus vite. Par contre si on est plus gravement blessé ça risque de s’aggraver plus vite.
Enfin c'est qu'une idée comme ça, c'est pas nécessairement génial de compliquer trop les choses pour faire réaliste.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [Space]Concours |
esziaprez game -
posté le 28/11/2012 à 23:49:07. (441 messages postés) |
| ué j'avais pas très bien compris ou tu voulais en venir.
Ba je n'ai pas vraiment un besoin vital de ressources je le fait pour délirer avec un concours.
Concernant l'argent je pense que c’était pas le meilleur cadeau en effet mais je voulais pas me prendre la tête maintenant rien empêche de participer pour le plaisir, la passion ou le cœur...
Citation: Je suis pas certain qu'injecter du fric dans une passion soit un truc très sain au final. |
Je travail tout les jours dans un domaine artistique et culturel qui relève de ma passion (rien à voir avec le making) mais je défends quiconque de ne pas payer mon cachet !!!
On ne peut pas se voiler la face, on vit dans un monde capitaliste où on ne peut pas vivre sans argent. Et si personne n'injectait du fric dans ma passion (celle dans laquelle je taf) je serai surement contraint d'aller bosser dans une supérette ou une usine car j'ai des charges, des enfants, des responsabilités et aucune qualification ^^.
Je pense de la même façon que si il n'y avait eu personne pour injecter de l'argent dans le jeux vidéo, il n'y aurait pas grand chose à ce mettre sous la dent question jeux vidéo.
Maintenant 10€ c'est purement symbolique et ça n'a rien à voir avec "injecter de l'argent". Je trouve ça cool de se dire qu'on a reçu un petit billet en faisant un truc qui nous plait.
Il faut pas penser que l'argent c'est le diable !!!
L'argent, c'est utile, pratique, et on peut faire des trucs sympa avec.
Pour reprendre mon exemple du poker à l'envers, quand on mets de l'argent dans une partie c'est d'abord parce qu'on aime jouer. Alors que les participants jouent pour ce qu'il veulent moi je met cet argent parce que j'aime ce concours.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [RMXP] Gueule de Bois (Hangover) |
esziaprez game -
posté le 28/11/2012 à 22:58:50. (441 messages postés) |
| EDIT> L idee est marrante mais les graphismes aurait put transcender l aspect comique alors que les rm de base rende le jeu un peu brouillon. Surtout que la partie moto correspond pas trop au reste.
Par contre le game play alcool je bois meme si j ai pas teste et la bouteille est exactement ce qu'on attend de voir dans ce genre de jeu : Tres joli custom
En tout cas je le testerai volontier mais pas ce soir
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Solaris (aventure galactique) |
esziaprez game -
posté le 28/11/2012 à 22:55:24. (441 messages postés) |
| Pour les vaisseau je trouve pas que ça gèene c'est une autre partie du Gameplay
Par contre je trouve qu'on devrait pas faire de 3D avec Rm. Pour faire ça il ya UDK qui est parfait et blender et sketshup. on a un rendu 1000X meilleur. Et des possibilité 1000X meilleurs.
Et puis realiser des meshes tout carré avec une texture comme ici ça sort comme mieux.
Après ton RPG peut etre sympa j'attend la demo pour tester. L'impression des screen n'est jamais pareil à celle inGame
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP) |
esziaprez game -
posté le 28/11/2012 à 22:15:39. (441 messages postés) |
| imageshack c'est top jamais de blem
http://imageshack.us/
concernant ton jeu :
J'ai très legerement tester à sa sortie :
-Grphiquement tu as fais des choix barbare sachant que le script TBS demande enorment de frames. Tu vas galérer a mort avec ce style. Bonne chance.
-Par contre ce script je l'ai decouvert dans ton jeu et il est vraiment pas mal la derniere version que j'ai trouvé (la 1.5 si je me rapel bien) a des options encore plus terrible (bruit avant le coup pour les projectil est particulièrement utile et pas mal d'autres options).
-Essaye d'avoir une charte graphique, un style que tu doit respecter pour tout tes graphique. La charte graphique est au graphiste ce que le css est à html (le mec ki ce la joue expert pfff).
-Je deteste avoir le role du donneur de leçon alors j'vais juste te souhaiter bonne chance et beaucoup de reussite.
Je vais telecharger la brain new demo et je posterai mes conclusions après.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [Space]Concours |
esziaprez game -
posté le 28/11/2012 à 21:52:40. (441 messages postés) |
| Pourquoi dégradant? C'est plus dégradant que de participer à un concours gratuit en quoi ? moi c'est histoire de rendre ce travail utile pour le participant parce que j'ai pas le moyen de verser de salaire ^^.
Mais plus je frequente ce milieu du making plus je me rends compte que les maker ont un souvent ego surdimensionné.
Pour moi le making est un loisirs alors si j'etais desespéré j'arreterai.
C'est comme jouer au poker en misant 5 euros. C'est pour le fun mais est-ce dégradant pour le grand champion de world tour ? Peut-etre mais simplement parce qu'il a un ego surdimensionné
A croire que ceux qui font des jeux sont ceux qui s'amuse le moins...
C'est pas une religion lol.
Peut-être que les gens trouveront ça pas suffisement motivant mais j'espere qu'il remarqueront commeme que ce concours (et donc ce jeu) me tient à coeur et que si ils s'investissent ce qu'ils feront me tiendra tout autant à coeur.
EDIT>Je suis pas sure que le coeur soit plus motivant que l'argent dans ce monde...(à mediter)
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [Space]Concours |
esziaprez game -
posté le 28/11/2012 à 21:25:10. (441 messages postés) |
| Oui mais là j'ai mis une recompense donc je vais faire attention et je vous invite tous à me secouer le cocotier si je reponds pas parce qu'il s'agit de votre recompense !!!
Edit> Je voudrait dire que les personnage issue de l'Incal sont bienvenue parce que cette BD fait largement partie de mes source d'inspiration scenaristique
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [Space]Concours |
esziaprez game -
posté le 28/11/2012 à 21:03:32. (441 messages postés) |
| Comme j'ai l'habitude de faire bosser les gens gratos en leur presentant un petit concours que generalement j'oublis de suivre, je ne vais pas deroger à la tradition avec Space Terra III mon dernier Projet.
Tout d'abord, pour respecter la tradition encore une fois, une pub ehonté et à peine dissimulé du Topic du jeu.
CLIK LA
Ensuite ma proposition :
CONCOURS DE CHARAMAKING
Comme vous avez pu le constater si vous êtes allé sur le Topic (incitation à y aller ^^) les characters repondent à certains critères graphiques et d'animation pour le TBS
Je vous invite donc, si vous le voulez bien, à participer à mon jeu en me fournissant de nouvelles unités, alliées ou ennemies.
Si vous le souhaitez, elles peuvent faire partie des principales races presentées dans la "demo"(disons plutot la "presentation du projet"), ou être d'une race extraterrestre totalement nouvelle mais vous devez decrire un peu son histoire si elle en a.
Vous devez decrire l'unité (arme, portée, defense, comportement, technique spéciale, equipement, planète d'origine, points faible...) mais surtout réalisé un charset de l'unité.
Mais j'ai bien compris vu le succès relatif de mon precedent concours que sans recompense peu de monde ne voudra s'investir.
Voilà pourquoi, je vais investir un peu de ma poche :
Les où la personne(s) gagnante(s) auront 3 chèques cadeaux de 10 euros offerts par moi même (c'est pas beaucoup mais c'est déjà pas mal).
REGLEMENT :
Spoiler (cliquez pour afficher)
PREPARATIF DU CONCOURS :
1)Les personnes souhaitant participer en tant que jury sont invitées à me presenter leur candidature par MP
DEROULEMENT DU CONCOURS :
1) Le concours se déroule de la création du post au 10 Janvier 2013.
Etant seul juge de la recevabilité ou non d'une proposition, je me reserve le droit d'accepter ou non un character.
2) Afin que votre character soit éligible, il doit respecter la forme du template. Cependant, l'echelle du template peut être agrandit ou reduite à volonté mais je me reserve le droit d'accepter ou non un character de taille modifié.
3) Envoyez à tout prix vos images avant 20h le 10 Janvier 2013.
4) Le format du fichier du character doit être PNG et la couleur de fond doit etre uni sans transparence.
Critères graphiques
1) Les animations sont réalisées sur six frames
(avec un path adaptable exemple:
frame1=>frame3=>frames1=>frame4...)
sur 4 directions isométriques (bas/gauche, haut/gauche, bas/droite, bas/gauche).
2) Il y a un template dans la demo à telecharger et les autres charset peuvent servir de modèle. (je vais rajouter le template ici dans un edit) et vous pouvez tester les mouvement à partir du test de combat de la BDD (enfin je crois si ce n'est pas le cas faite moi signe je changerais le lien)
3) Le style graphique doit etre respecté et les nouveaux characters doivent s'integrer parfaitement au jeu. (echelle, morphologie, couleur, look, méthode)
Petits conseils : mes characters sont entourés en noire (façon shader ou plus BD), les couleurs ne sont pas lissées et il ya très peu de dégradé (une texture uni = environ 3 couleurs : zone d'ombre, zone eclairée, zone surexposée). Attention un character pourrait être super beau et ne pas correspondre à la charte graphique du jeu et être ainsi tristement éléminé.
4) Les créatures doivent s'intègrer à l'univers du jeu être accompagnées d'un faceset de préference (des artworks et des graphics sont un plus)
Système de vote
1) Le 10 Janvier 2013, entre 20h et minuit, les participants selectionnés par moi même et les personnes souhaitant participer en tant que jury, seront invitées à voter pour leurs images préférées.
2) Chaque votant établi son propre classement d'un maximum de 5 characters parmi ceux proposées, leur attribuant respectivement 5, 4, 3, 2 et 1 point.
3) Mes voix comptent doubles
3) Il est interdit aux participants de voter pour leurs propres oeuvres.
4) Le character qui totalise un plus grand nombre de points est élue "Image gagnante". Ainsi de suite pour le deuxieme et le troisième.
RECOMPENSES :
1) Les auteurs des characters ainsi elus seront invités à ce mettre en relation avec moi et je leur enverrais les cheques à l'adresse de leur choix.
2) Une même personne a le droit de recevoir plusieurs chèques si il possède autant de characters ainsi elus.
Sur l'utilisation des characters
1) Il est bien entendu que tout les participants acceptent, en entrant dans le cadre de ce concours, que leurs images puissent figurer dans mon jeu (contre citation de leur nom biensûre).
TEMPLATE :
PS : les character inspiré d'univers SF existant sont les bienvenus (warhammer, stargate, startrek, starwars, l'incal noir, la caste des meta barons...)
Merci et amusez vous bien en participant surtout
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [RMXP] Du script à l'Event (et inversement) |
esziaprez game -
posté le 28/11/2012 à 17:51:40. (441 messages postés) |
| Domaine concerné: RGSS Logiciel utilisé: RMXP Je voulais vous demander un renseignement,
J'ai un super bloquage avec le Ruby Rgss ! J'assimile pas c'est grave
parcontre je suis super a 'aise en Event
Mais biensure l'aventage de la programation script s'est d'avoir des facilité qui evite la repetition de commandes (les attributs, les fonctions, les For, les Case). Je le sais parce que j'apprends le C# et je connait un peu l'AS3 (et flash) et surtout parce que j'ai de event qui multiplies les conditions et que ça me fait ch%$§r !!!
Cela dit j'ai pas envie de me lancer dans l'apprentissage de fond en comble du Ruby, alors je voudrais pouvoir facilement jongler entre l'Event et le ruby
Pour cela je voudrais connaitre simplement:
-La commande qui appel un event commun a partir d' un script
-Comment recupérer la valeur d'une variable Script dans un Event, ou comment modifier une variable Event directement à partir d'un script. (enfin peut etre simplement comment appeller les variable Event à l'interieur d'un script)
La voix ; c'est tout pour le moment
PS j'apelle variable Event les variable accessible depuis les commandes Event
Merki
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal |
esziaprez game -
posté le 25/11/2012 à 13:43:06. (441 messages postés) |
| Je me souviens, la première fois que je l'ai télécharger et essayé, j'ai très vite abandonné au moment de la survie dans la foret qui m'agaçait au plus haut point !!!! grrr
Mais une frustration necessaire parce qu'elle participe à l’intérêt que le jeu a.
Très beau scenario et une fin delicieuse j'adore le style.
Helas très court mais pour des raison que tu nous as expliqué.
Mais ça serai bien de faire d'autres saison ^^.
Très bien
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Recrutement entraide / Le Monde D'Elyon RPGM VX ACE |
esziaprez game -
posté le 24/11/2012 à 19:25:38. (441 messages postés) |
| Moi je ne participe aux projets tiers que graphiquement et a une vitesse reduite et uniquement pour des ressources types tiles ou charsets. Si tu aimes mon style graphique un peu pixelart en regardant mes topics ou ma galerie (qui contient moins d'images que mes topics) je veux bien m'investir pour toi et t'expliqué pourquoi tes ressources ne rentre pas dans les tiles (version? résolution?...). Maintenant perso j'aime pas trop VX.
Edit>Et je fait aussi des ressources d'interface (menu, fenetre, windows skin)
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - NEOTORI (un projet somnolant) |
esziaprez game -
posté le 24/11/2012 à 16:12:47. (441 messages postés) |
| VIDEO DE PRESENTATION : http://www.esz-game.org/videos/egs/neotori-spot.html
...
BIENVENUE DANS LA GALAXIE....
SORTIE DEMO 2.0 OCTOBRE-DECEMBRE 2014.
DÉMO PROVISOIRE
Le jeu a subit une refonte quasi-totale, plusieurs cartes ont été panoramisées, Le système a été
optimisé mais pour cette mise à jour j'ai repris la programmation depuis le début et je n'y ai pas
ajouté encore le scenario principal.
Cette nouvelle démo se presente donc comme un monde ouvert où sont essentiellement rassemblées des
quètes secondaires.
Mais la principale avancée de cette démo c'est le système de voyages spatiaux paufiné avec une
interface que je trouve plutot réussie.
Le scenario ayant été mis en attente pour l'instant, Je vais axer la presentation sur les aspects
gameplay et graphismes et moindre mesure sur le background
Demo comprenant le debut du scenario
NEWS DU Vendredi 26/07/2013
NEWS DU Vendredi 16/10/2013
NEWS DU 26 Juin 2014
GAME OVERVIEW
Spoiler (cliquez pour afficher)
CONCEPT
Neotori est un jeu vidéo de science-fiction de type RPG/T-RPG/gestion/enygme réalisé par
Esziaprez Game.
Le jeu se déroule dans un futur lointain ou toutes la galaxie est dirigée par un empire de
l'humanité.
Bien au delà de la planète Terra et du système solaris au confins de la voie lactée, le système de
l'étoile Suro est isolé du reste de l'empire par une tempète stellaire de plusieurs siècle.
Dans ce système les règles de l'empire ne s'applique plus et plusieurs races aliens ont même
déclaré l'indépendance en prenant le contrôle de planètes entières.
Dans ce jeu, le joueur va pouvoir explorer librement Le système de Suro immense a bord de son
vaisseau, effectuant des missions pour récolter des précieux crédits qui lui permettrons d'acheter
des équipements, des armes ou divers objets consommables, pour le héros, son équipage ou pour son
vaisseau.
De plus, le joueur aura a gérer son équipage et l'état d'usure de son vaisseau, en plus de devoir
affronter des ordes d'extraterrestres.
Au cours de ses aventures palpitantes, le joueur aura a résoudre de multiples énygmes et a sortir
gagnant de plusieurs mini-jeux pour avancer dans l histoire et accomplir des missions.
Il pourra découvrir un univers riche, autant en cultures, personnages, histoires qu'en décors
époustoufflant et dépaysant.
ENSEMBLE DE FONCTIONNALITES
Les principales fonctionnalites sont :
-Exploration de nombreux décors aussi bien dans l espace qu'à la surface des nombreuses planetes.
Pour la démo 4 planètes seront disponibles :
NEOTORI
Cette planète est recouverte de batiments sur plusieurs kilomètres au dessus de la surface
C'est une planète ambiance cyberpunk Megapole urbanisée. (Référence cyberpunk, La cité puits de
l'Incal, Necromunda, 5ème element...).
Cette planète était la planète mère du système avant la tempète. Elle garde toujours un pouvoir
important dans le système.
HARASS
Cette planète désértique est le repère des criminels et des pirates du système. Les saurions, race
extraterrestre autoctone, bénéficient d'un status de pseudo indépendance, même si la planète
appartient officiellement encore à l'empire.
(Reference tattoine, reserves indienne au USA)
CELIUS
Cette planète à la végétation tropicale luxuriante hébérge la base locale de l'infanterie
impériale. Suite à la coupure de contact avec le reste de l'empire, l'infanterie est devenue une
sorte d'entreprise de mercenanaires à la disposition des gouverneurs de planète les plus offrants.
Ils sont cependant en combat continuel contre l'infestation Keravorite qui menace la planète.
KATAR
Cette planète est recouverte d'une épaisse couche de glace et les températures peuvent descendre
en dessous de -50°. En raison de son climat non propice à la propagation de la Keravorite, cette
planète a été choisie pour acceuillir le laboratoire de recherche Gentech consacré à la lutte
contre les infestations. En dehors de ce laboratoire un puits de divinium pompe plusieurs tonnes
de ce minerai precieux chaque cycle.
(Reference Hoth dans starwars)
-Systeme de combat spatiale type Gunfight systeme
Le système de combat spatial me parraissait insurmontable à programmer mais un jour d'inspiration
débordante j'ai passé plusieurs heures sur mon projet et j'ai pondu ça :
Chaque vaisseau dispose de plusieurs caractèristiques :
- Blindage max (1à10 en fonction du vaisseau) Si il tombe à 0 c'est game over
- depense energetique moteur : la vitesse à laquelle les batterie du vaisseau s'epuise
- batterie du moteur max : (1à6 en fonction du vaisseau) plus elle est chargée plus le vaisseau se
deplace vite
- munition max (1 à 10 missile en fonction du vaisseau)
- cadence de tir : la vitesse à laquelle le vaisseau enchaine les tirs
- puissance des missiles : dégat infligées par le missile
- type de tir : guidé, ligne droite, en croix (un peu facon shootem')
Testé et fonctionnel
-Systeme de combat terrestre style TBS
-Systeme de gestion du vaisseau
La gestion du vaisseau est pas encore totale mais on peut déjà gérer la batterie du
moteur et les améliorations et réparation à partir des station orbitales.
Lorsque les munitions sont à 0 ont peut basculer en vue inner du vaisseau et partir dans le depot
pour ramener des munitions vers les lanceurs.
-Systeme de gestion de l'équipage
Le système de gestion et d'attribution de tache de l'équipage à été tester hors du jeu
mais j'ai choisit de ne pas l'integré à cette version pour l'instant.
-Systeme de commerce avec plusieurs types de marchandises
Le système de commerce est opérationnel les prix fluctue de façon logique. L'offre et la demande
varie en fonction du marché mais aussi des achats du héros. En causant des pénuries il y a moyen
de faire de belles plus-value mais attentionà bien choisir car certains marché s'effondre. De plus
il y a dans la map du système un vaisseau de transport de marchandises. En l'attaquant vous pouvez
causer des consequence sur les marché.
-Systeme de relation avec les principaux personnages et les races
Sachant que la gourmandise est un vilain defaut j'ai revu mes ambitions à la baisse.
Pas de système hypercomplexe à la sims (même si j'ai les base d'un moteur avec l'Ankh). Simplement
un choix de status qui va modifier les interaction. Le héros peut choisir entre pirate,
legionnaire de Neotori ou Soldat Impérial. POur chaque status il y a plus ou moins de grades à
franchir pour débloquer toutes les missions et quètes.
-Systeme de missions principales et secondaires
Un systeme de quete directement accessible depuis le menu permet de suivre la progression du
héros.
-Systemes de mini-jeux
Le nombre de mini jeux present et d'enygme est actuellement de plus de 10.
-Systeme de cartes a collectionner et TCG
Le TCG est fini techniquement mais je ne sais pas encore comment illustrer les images.
Aspect graphique
Je remplace progressivement les ressources rippé et je panoramise de plus en plus de maps.
Aspect sonore
Sachant que les sons sont les elements les plus lourds de mon jeu, j'ai fait un effort particulier
pour reduire leur nombre en regroupant les effets sonores des differnets interface notament.
ETENDUE DU PROJET
CE QUI N'ETAIT PAS REALISTE PREND FORME PETIT A PETIT
Plusieurs mini-jeux
- Reparation des appareil (un jeu enygme basé sur les melange de couleurs)
- Champ de météorite (jeu esquive et tir)
- Le chargement des transporteur (Tetris like)
- La course des bas fond (comme son nom l'indique)
- Le casino et ses jeux (plusieurs jeu de hasard)
- le speedball (genre de blockbreaker sans les block)
7 grandes Races
Les Humains. Les humains ont conçut un empire galactique mais depuis la tempète les autres races
ont prit le pouvoirs sur plusieurs planètes
Les Saurions. Originaire de Harass qui a un status de protectora impérial. Ce sont des personnage
verreux fourbes et cruels. Beaucoup se tourne vers la piraterie ou l'esclavage.
Les Gorks. C'est une race barbare, sous evoluée et servant d'esclave aux Saurions. Cependant
certains souhaitent la libération de leur peuple et forme une force terroriste.
Les Elions est une race amphibie très evoluée technologiquement mais souffrant d'un taux de
natalité infîme. Cependant, bien que les humains aient acquit beaucoup de leur connaissances, ils
ont tout de même déclaré l'indépendance de Aqwa, la colonie locale de cette race. Des accords de
paix avec Neotori ont été signé.
Les Keravores. Ils ont pausé leur ruche spatiale sur Celius et depuis une guerre sans fin contre l'infestation fait rage sur cette planète. En plus d'être vorace et menaçant les Keravore sont porteur d'un virus appelé Keravorite qui transforme toute leurs victime en congénaire.
Les Atrons sont une race robotique. Ils ont été créé par les Elions pour complété leur troupe trop peu nombreuses. Cependant ses robots on develloper leur intelligence artificile au point d'acquerir une conscience et de devenir une race à part entière.
Les Falgars sont apparus en même temps que la tempête et ont immédiatement conquit la planète Kristal rebatisé depuis Falgar pour cette raison. Toutes les tentatives de reconquète se sont soldés par des défaites cuisantes causant des pertes importantes à tout les détracteurs.
On observe de ci de là des apparitions impromptue de soldats Falgars à travers tout le système.
Personne ne sait ce qu'ils veulent vraiment car il n'entre jamais en contact avec les autres races.
Plus d'une dizaine de planetes tres differente a explorer et pour chacune plusieurs grandes Maps
En plus des planètes disponibles dans la démo et dans le système Suro:
- Agros Une planète agricole servant de garde mangé à Neotori et à tout le système
- Aqwa Planète recouverte a 90 % d'ocean sous l'autorité du Conseil Elion d'Aqwa
- Furia Planète volcanique inhabitable
- Falgar Planète des Falgar
- Ari Planète temple du culte du phoenix
Des dizaines de personnages dont une bonne partie peuvent etre recruté
Pour l'instant au nombre de 56 dont une vingtaine rectrutable.
Plusieurs vaisseaux differents avec pour chacun des Maps inner
Pour l'instant au nombre de 2 (dont le premier existe en plusieurs variantes)
Des dizaines d'armes et équipements individuels aux effets differents
Des dizaines d'armes et équipements pour le vaisseau aux effets differents
Des dizaines de cartes a collectionner et de joueurs a affronter.
AU nombre de 56 les cartes sont à gagner dans les combats ou à acheter. Certaines cartes sont accéssible par des quêtes. Il y a aussi des tournois sur trois planètes.
DIVERS
Spoiler (cliquez pour afficher)
¦/spoiler]
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
esziaprez game -
posté le 24/11/2012 à 14:58:52. (441 messages postés) |
| C'est vraiment impressionnant...
impressionnant...
Je trouve aussi que c'est dommage pour rmxp pour le script et aussi pour la résolution graphique.
Pour l'instant, c'est mon jeu préféré sur le fofo avec soldat.
Mais pour tout les deux je suis, hélas, pas vraiment séduit par le coté graphique. qui manque un peu d'originalité.
Mais loin de moi l'idée de te critiquer...
J'aurais été près à payer quelques € pour un tel jeu si il était en vente (et sans bug) sur simple présentation du concept. C'est très intéressant de pouvoir visiter un monde librement comme ça et de pouvoir tout faire.
Je n'ai pas encore vraiment testé le jeu de fond en comble mais j'ai déjà quelques question qui me viennent :
-J'ai vu dans le topic que ça parlait de politique. Le PJ pourrait faire carrière ou jouer un rôle dans l'histoire du monde qui influerait sur l'univers? Organiser une rébellion? Gérer un fief dissident? (j'en demande surement trop mais tu en donnes déjà tellement alors...) Donner des ordres de bataille?...
-Est-il possible d'avoir des enfants? de faire un élevage? (pas d'enfant de bête)
-As-tu un site dédié ?
En tout cas c'est impressionnant...
impressionnant...
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - PROJET A CEDER |
esziaprez game -
posté le 25/09/2012 à 12:29:10. (441 messages postés) |
| Salut je presente un projet que j'ai abandonné mais pour le quel j'ai créé pas mal de ressources et je trouve dommage qu'elles soient perdues. J'en fait donc le dont.
Il s'agissait à l'origine d'un T rgp basé sur l'univers de stargates (SG1).
SYNOPSIS
Ce jeu, inspiré de la serie stargate SG1, met en scène une branche spéciale et très secrete de l'Air Force américaine, le Stargate Genesis (ou S2G), dont les équipes ont été envoyée sur une planète grace à la porte des étoiles.
Un evenement incomprehenssible et inatendu a soudainement propulsé cette planète dans un espace inconnu du cosmos la coupant du raiseau des porte des étoiles.
Mais, bien que la connexion entre la terre est cette planète soit devenu impossible pour une raison inconnue, ce deplacement a donner accés à un autre raiseau de portes des étoiles.
Il vont devoir mener une lutte continue contre une race d'extraterrestres parasites appelés les Goa'uld. Les Goa'uld sont arrivé dans cette galaxie à bord d'un vaisseau mère et se font passer pour les anciens dieux des mythologies terriennes comme à leur habitude pour y asservir les races. Il se sont devellopé de la même façon que dans la voie lactée.
Au cours de ses explorations, les équipes du S2G rencontreront aussi bien des peuples pacifiques tels que les Nox ou les Asgards, que des peuples en mal de puissance tels que les Réplicateurs et les Ori. Le jeu s'inspire aussi bien d'épisodes récents que des plus anciens pour créer des épisodes indépendants ou des arcs entiers de scénarios parrallèle au scenario de stargate SG1. Avec en plus l'apparition d'une autre race belliqueuse (un melange de Tyranide/Alien/Arachnide de starship trooper...) et allié (un melange de eldar/tau/avatar)
RESSOURCES OFFERTES
Cliquez dessus pour telecharger
Spoiler (cliquez pour afficher) J'en ai d'autres (tiles, icons...) demandez moi
PS la porte n'est pas de moi et les face non-plus
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [RMXP]L'Ankh de Kinbra (actuel V1.4 en pause jusque Janvier) |
esziaprez game -
posté le 25/09/2012 à 09:34:54. (441 messages postés) |
| Aymeric35 - Ce sont bien les screen qui sont en JPG les face ce sont des rip parceque je voulait reprendre les personnages d'un abandonware des année 90 : quest of glory 3 (duquel je me suis assez inspiré). pour les graphisme je les améliorent au fure et à mesure en y ajoutant des tons, des dégradé... mais doucement, sans me presser. Quand au couleur j'ai essayer de garder un ton dominant vert/jaune/marron les couleurs sont vachement vive mais c'est pour que la couche d'ombre que j'ajouterais plus tard ne soit pas trop assombrissante.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [RMVX] Soldats |
esziaprez game -
posté le 07/09/2012 à 23:29:07. (441 messages postés) |
| En faite j'ai tester à l'epoque ou les combat était de base et j'ai hate de voir ce que ca donne avec le T rpg !! gg
Je telecharge !
Edit> a après test j'ai un avis plutot positif cependant...
out d'abbord l'intro bien qu'immersive me parrait un peu trop longue (pnse à ceux qui ont des ordi plutot lent comme moi)
Ensuite les couleurs pas assez contrastées, si bien que ca donne ma aux yeux a force et que c'est difficile de distinguer certains details (pense à ceux qui ont des ecran pourrit comme moi ^^).
Sinon j me retrouve bloqué dès le debut donc peux pas en dire plus^^. J'en dirai plus plus tard
Edit> bon le bloquage c'etait un truc à la con c'est reglé. Ce jeu est excellent. Je me sens vraiment nulle en making. Le scenario est prenant et plutot très bien monté. J'ai hate de voirla suite
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
|
|