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Messages postés par esziaprez game Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 346 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - [RMXP]L'Ankh de Kinbra (actuel V1.4 en pause jusque Janvier) |
esziaprez game -
posté le 07/09/2012 à 23:02:01. (441 messages postés) |
| Merci trotter c'est vraiment super super sympa de recevoir des encouragements.
J'ai mis le projet en suspend mais pas d’inquiétude, ce n'est pas un abandon.
Dantz Evold, membre du fofo, m'a proposé de revoir l'interface en script, pour plus de fluidité et moins de bugs, et de m'aider à ajouter une petite surprise au game play.
En attendant j'ai laissé le jeu de coté pour m'attaquer à grass shopper un GTA-like/Simdate/ARPG.
Et à un projet que je publierai plus tard, reprenant des éléments du game play des deux jeux dans un contexte...disons,...different.
Mais c'est une surprise.
Je te ferait signe quand la demo aura progressé si tu veux.
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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Grass shopper nouvelle démo 1.1 avec installeur |
esziaprez game -
posté le 02/08/2012 à 22:23:03. (441 messages postés) |
| Citation: C'est con quand même, tu le présentais 2 jours plus tôt t'étais dans la news |
Tu peux me faire une news quand la demo digne de ce nom sortira
T'façon cette demo c'est pas ready
EDIT / Je sais pour les BUGS. En faite, j'avait lâché le jeu parce que j'en avait assez de corriger les bugs et je voulais un truc nouveau.
J'ai poster le topic histoire de me remotiver Pour annoncer que la démo arrive. La version bug c'est un avant gout et la plus part des bugs sont déjà corrigés.
Je veux pas sortir une démo qui dévoile une partie du scenar et qui est encore avec des bugs c'est pour ça que je me suis rabattu sur cette vieille version En faite j'en suis déjà à 0.6
EDIT 2/ Il n'ya quà voir les screens du topic. et comparer avec l'ingame. Cette demo ne contient pas les lampadaires, les poubelles, et pas mal d'autre truc.
la demo qui sort, c'est cette idée et sans les bugs ! Imaginez...
EDIT3/Bon la demo est dispo et elle est un peu mieux que les precedentes j'edite comeme pasque je l'ai pas faite depuis.
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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Je ne suis pas réellement egocentrique |
esziaprez game -
posté le 02/08/2012 à 22:21:13. (441 messages postés) |
| Avant ce tutoriel, un mini tutoriel pour ceux qui ne voudrait pas lire ce pavé, bien que bourré de génie humoristique, poétique et littéraire, fait avec l'énorme humilité qu'on me connait (c'est déjà arrogant de dire qu'on me connait lol).
Mini Tutoriel
Spoiler (cliquez pour afficher) Demande à ta petite sœur de te le lire à voix haute
Ça y est j'ai une idée !!!
Un super jeu avec des chiens loups poursuivit par des lapins tueurs d'ogre affamés...(nase comme concept mais c'est pour l'exemple)
Je pourrais sauter directement sur le net piocher deux ou trois tiles, des characters et des script pré-maché et me mettre directement sur mon logiciel de Making préféré !
Erreur ! Non non non ! Faute !
Faute que j'ai moi même commise, je vous le concède, mais qui m'a été très utile pour m'apprendre la vie
Cette méthode est le plus cours chemin vers l'abandon ! (ou pour décider de jeter son écran par terre)
Que faire d'autre ? ! ? Une fois que vous serez lassé de modifier et de changer; recommencer et peaufiner; corriger...
Pire ! Une fois que vous vous rendrez compte que la fabuleuse idée, qui vous a conduite à programmer pendant les 6 derniers mois, doit être reprise depuis le début à cause d'un oubli fatal !
Je ne vais pas vous sortir le medley sur la sempiternelle rengaine écrire son scénario bla-bla-bla !...
Je vais vous proposer une méthode, ma méthode, pour préparer votre making.
NOUS L'APPELLERONS LA MÉTHODE ESZIAPREZ (Parce que je le vaux bien, et d'abord je fais ce que je veux)
LEVEL 1 - OBJECTIF ET TEMPÊTE DE CERVELLE
Tout projet est motivée par un objectif.
Après avoir écrit votre début d'idée, il faut cerner ce que ce projet représente pour vous et ce que vous voulez qu'il représente pour les autres.
Ne me réponds pas un jeu amusant... Erreur ! Zéro ! Makaréna !
Que veux-tu qu'il représente au delà de ça ? ! ? Car si ce n'est que ça tout les jeux peuvent être marrants ! (sauf les )
Trouve lui son originalité qu'est-ce qui va le démarquer des autres.
Quelles sensations ce jeu doit apporter au joueur (par rapport au jeu lui même mais aussi par rapport à son créateur) ?
Qu'elles expériences,nouvelles pour l'étonner, ou retrouvées pour éveiller un sentiment de nostalgie...
Et surtout, quelles émotions ? La tristesse, la joie, la distraction, le rire, et le plaisir, la colère, la curiosité.
EMOTION=>DISTRACTION=>BON JEU
Une fois que vous vous serez posé les bonne question lancez-vous dans un Brainstorming en balançant tout ce qui va se passer dans vos cerveaux malades, possédés par le Making !
Pensez à garder en tête le principe des émotions. Le principes de la distraction c'est de ce détourner de ses préoccupations (plus les émotions sont nombreuses et intenses plus la distraction est forte).
LEVEL 2 GAMEOVER VIEW et RECEUIL DES BESOINS ET DES TACHES
Le premier document essentiel c'est le GAMEOVER VIEW ! Après le brainstorming il faut remettre de l'ordre dans ses idées...(Après la tempête vient le beau temps ...)
Faite une belle présentation de votre projet à partir des idées qui auront émergées de votre esprit maléfique de développement tordu . (Jdis cke je veux aussi)
A partir de ce document, érigez, tel un temple païen en l'honneur de votre futur projet, un recueil des besoins et des taches. (Hyperbole et amplification en une phrase : oui je suis un intello)
TACHE=>BESOIN=>TACHE pour résoudre le BESOIN =>Nouveau besoin ... ce document ne dois jamais arrêter d'évoluer jusqu'à la fin et même après
BUG=>TACHE CORRECTIVE=>BESOIN
C'est la même raison pour laquelle les gens doivent bosser pour vivre (sauf les gatés).
Les besoins peuvent être en ressource, en temps, en matériel, en personnel, en information, en connaissance...en n'importe quoi !
Exemple :
projet de ARPRG=>programme de ARPG=>Script=>scripteur=>
1-trouver bénévole
2- salarié=>financement=> trouver financement=> renseignements sur les financement=>aller voir sur le net ...
3-apprendre les compétences nécessaire en programmation=>besoin de temps
Les taches doivent être classées par ordre de d'urgence et de priorité (moi je met des petites étoiles et des rond)
1/ Urgent et prioritaire
2/ Urgent mais pas prioritaire
3/Prioritaire mais pas urgent
4/ Ni urgent ni prioritaire.
LEVEL 3 THE KITATOR ET L'EQUIPE DE TOUT SEUL
Après ça il ne reste plus qu'à faire les taches dans l'ordre ?
Erreur ! Nul ! Rien à voir ! Ce n'est pas si simple vu le nombre de taches qui se chevauchent (aucune allusion). Et dans quelle ordre les faire ?
Pour cela je vous présente la recette du KITINATOR :
-Trouvez vous une clé USB, une carte mémoire ou un espace sur votre DD.
- Créez un dossier "KIT DE DEVELLOPEMENT"
- Mettez y le fichier actuel du jeu en cours de développement et des dossier nommé comme ceci :
A) CORBEILLE A ANCIENNE VERSION au cas ou il vaudrais revenir avant un bug, une sorte de sauvegarde
B) KIT GRAPHIQUE qui Contient :
DOSSIER RESSOURCE pour toute les images d'inspiration trouvées sur le web ou les fichiers à ripper
DOSSIER TEMPLATE pas de commentaires
DOSSIER ARTWORKS pas plus de commentaires
DOSSIER LOGICIEL les logiciels utilisent ou leurs liens
DOSSIER EN COURS D'EXECUTION les fichiers en cour de réalisation. En général, je les regroupent sur des grandes images PNG.
FICHIER CHARTE GRAPHIQUE (dans un prochain tuto là ça va!)
C) KIT ORGANISATION
Contient le recueil des besoins et des taches un un fichier Post-it ou on note les choses qu'on veut
Eventuellement un planning
D) KIT PROGRAMMATION
Les scripts, les programmes et utilitaires
E) KIT PROMO
Des fichier types de publication de présentation pour les fofo, des screens, des logo quelques artworks, des messages type recrutement...
F)KIT BACKGROUND
FICHIER SCENARIO Le scénario en plusieurs version (courte, longue, story-board)
FICHIER BACKGROUND Des idées illustrés pour le Background
G) KIT SOUND DESIGN
FICHIER CHARTE SONORE
RESSOURCE des sons pour s'inspirer de l'ambiance
AUDACITY
ANVIL
AUTRE LOGICIELS DE SON
H) A TRIER
LE RESTE
L'explication, je pense, est superflue (sauf les du cerveau !), mais une chose est utile :
Même si vous êtes seul, considérez vous comme une équipe. Vous ne pouvez pas être en même temps tout les personnages.
Lorsque vous choisissez d'attaquer la programmation évitez de créer les art-works et le son en même temps c'est nocif pour la concentration et ça cause des oublis.
Si, lorsque vous créez un code, vous vous rendez compte qu'il vous manque des ressources, essayez de trouver toutes les ressources qui vont manquer, et abandonnez le code pour vous occuper uniquement de resources graphique puis sonore. Vous y reviendrez plus tard. Et si vous avez peur d'oublier votre super idée : DOSSIER ORGANISATION/FICHIER POST-IT.
BOSS DE FIN - LE COUTEAU SUISSE
Voici, à mon humble avis omniscient, les accessoires indispensables à tout les makeurs du monde.
- Un bloc note est le premier objet indispensable ! Peut-être est-ce parce-que je me fais vieux ? Mais, pour moi, l'ordinateur ne peux pas remplacer l'usage du stylo et du papier :
Chui pas que ce geek excité sur son clavier
Chui ce mec qui cherche du papier pour y gratter
Pas comme les jeunes les gars mature quand leur idée est forte
ecrivent des lignes, des grosses ratures à l'encre rouge et verte
Après cette trève poétique, il faut l'admettre, d'une beauté passons au deuxième objet...TATATA...Le dictaphone !!!
Peut-être est-ce parce-que je me fais vieux ? Mais, pour moi, le papier et le stylo ne peux pas remplacer l'usage de la langue (aucune allusion).
Il y en a sur la plus part des phones (sauf les !) et, quand on prend l'habitude de s'en servir, ça devient une évidence.
Le dernier c'est un ordi parce que sans ordi, ba tu peux pas !
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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - Grass shopper nouvelle démo 1.1 avec installeur |
esziaprez game -
posté le 02/08/2012 à 18:39:17. (441 messages postés) |
| C ok pour le lien mais c'est qu'une démo vite fais pour tester le deal et le gunfight.
Jvais poster une autre demo dans pas longtemps avec beaucoup beaucoup de modif. Avec la carrière de rappeur , de graffeur, l'hosto, plus de map et de client. Il y a un bug avec le coup a main nu l'anim reste bloké mais j'ai resolu le truc.
Pour les touches regardez dans la présentation, il y a un touche qui masque le menu en haut à gauche mais j'ai zappé laquelle (à force de bosser avec l'Ankh).
l y a un vendeur d'arme et plus on lui achete plus il peux vous proposer des nouvelles armes, pareil pour le dealer.
Si vous êtes recherché ça reste comme ça même après arrestation ou hospitalisation.
Enfin ya plein de bug ke j'ai corrigé dans l'autre version mais je la poste quand j'aurais finit certaine modif
Il ya un client en bas à gauche mais il faut lui demandé souvent pour qu'il achete et defois il c'est civile
Enfin c'est juste une version pour dire que j'ai déjà bossé et saisir l'idée.
L'autre version arrive dans quelque jour mais je suis le spécialiste du retard lol
POUR LE 15 AOUT LA PROCHAINE VERSION AVEC TOUT TOUT ET INDEPENDANTE DES RGSS
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esziaprez game -
posté le 02/08/2012 à 18:12:29. (441 messages postés) |
| Merki c'est sympa
Citation: Un GTA Like sur RM ? Pourquoi pas ! |
Ba j'essai toujours de faire quelque chose de rien a voir avec le RPG traditionnel
Citation: Il m'a l'air de ressembler à San Andreas (et ptete un peu Chinatown War avec le traffic de drogues) |
J'adore GTA San andreas. J'avais modifié toutes les caisses avec des caisse francaise pour tripper mdr
Citation: Après c'est vrai que ça fait très habbo... Je suis pas hyper fan du style, mais c'est un avis personnel |
Ba je voulais que ça soit sérieux mais pas trop et avec un modèle j'ai pas besoin de trouver ma propre charte graphique. Et j'ai commencé a vouloir programmer en voulant faire un jeu type Habbo mais avec des combats.
Citation: Perso j'attends d'avoir tester pour donner mon avis sur la brume, mais j'ai l'impression qu'il y à un certain contraste avec différents éléments (surtout sur le screen qui parle des armes, les caisses et l'espece de corbeille à coté sont dans un style trop différent) |
Bah ça c'est à cause de ma façon de bosser. J'met des ressources piochées un peu partout et je les remplace par des customs au fur et à mesure. C'est moche mais ça me permet d'avancer dans le jeu sans avoir toutes les ressources.
J'aimerai bien faire une version mmo ou on gère sa carrière, son biz... en concurrence avec d'autres joueurs.
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esziaprez game -
posté le 02/08/2012 à 16:41:06. (441 messages postés) |
| Citation: Ca me fait penser à un GTA avec des persos LEGO ^^ |
Ué les persos son très inspiré de Habbo c'est un GTHAB lol
Citation: Graphiquement je trouve ça pas vilain du tout, |
A part le windowskin de discussion kaki tout laid. Faut que je le change de toute urgence !
Citation: qq bêtes fautes à corriger |
C'est une démo technique donc j'ai écrit des trucs vite fait sans relire.
Citation: Y a comme un effet de brume sur pas mal de tes screens, c'est voulu ? |
La brume c'est un effet, il est pas complet sur les screen il affiche aussi une sorte d'ombre de distance. Après faut tester la démo et me dire ce que ça donne pour vous. J'ai peut-être fait une faute de goût ?
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esziaprez game -
posté le 02/08/2012 à 16:19:36. (441 messages postés) |
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Nouvelle démo avec l'evasion en entier et la rue...
CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LA DEMO
V1 Démo premier chapître beta
EQUIPE ACTUELLE
Spoiler (cliquez pour afficher)
PORTEUR DU PROJET ET UN PEU DE TOUT : ESZIAPREZ GAME
Cliquez sur l'image pour accéder au profil.
Oubliez pas que les poulets sont armés.
Un dernier verre avant d'y aller
La prison c'est occasionnel ...
Voilà les flics cours !!!
SYNOPSIS
Spoiler (cliquez pour afficher)
Iban se retrouve en prison après un braquage avorté, il a tout perdu. Il va devoir se refaire à partir de rien.
C'est l'occasion pour lui de prendre de grande décision concernant son avenir mais sans oublier de mettre au clair les raisons pour lesquelles son Brako a mal tourné...
Le joueur va pouvoir découvrir une ville ou la corruption règne et ou le principal projet sera de survivre. Vas-t'il choisir de s'investir à fond dans sa passion pour le graff et le rap ou arrêter de rêver et devenir un dealer près à tout pour s'enrichir ? Ou va-t'il simplement péter les plomb et tuer tout le monde dans les ruelles ? Une chose est certaine, il découvrira des choses inattendues sur les évènements qui ont conduit à son arrestation...
Contrôle de papier ! Quel idée de traîner devant le comico !
GAMEPLAY
Spoiler (cliquez pour afficher)
Système dealer
Avec trois drogue différentes et le risque de se faire pecho ! A toi de fixer tes prix à la tête du client et pour rentrer dans tes marges mais méfies-toi des civils !
Système de GUNFIGHT 2.0 tir et se fait tirer dessus !
Avec 3 armes aux caractéristiques différentes et un système de munitions.
Système de carrière Rappeur ou artiste graffeur
En cours de réalisation
Système de personnalisation du héros en achetant des sapes et des accessoires.
En cours de réalisation
Système de soin, médicament, hôpital...
présent dans la prochaine démo
Système prison
En prison il faut gérer sa relation avec les détenus, les matons et la direction. On peux y faire du trafique, s'y faire des ennemis, offrir des festins pour avoir la cote avec les détenus, corrompre les matons...
Pour sortir, trois solution :
Réussir une évasion spectaculaire, avoir une remise de peine pour bonne conduite, ou attendre patiemment la fin de sa peine. Mais attention, faire du pognon à l'abri des rues sanglantes ne protège pas d'un meurtre sournois des clans de la prison ou des matons qui ont peur de te voir balancer leurs petits trafiques à la direction.
La survie en prison est pire que la politique, la mort en plus !
Avancement
Spoiler (cliquez pour afficher)
5/8/12-
System prison (test & approuved ) :
Relation (détenus, matons, direction); moral (suicide); remise de peine; atelier; infirmerie, blbiothèque; cours et passage à tabac, deal en prison; évasion
>Taches à effectuer : animation d'actions prison (ou image)
faire des petit libre fictif pour la bibliothèque (journal, bouquin)
rendre l’évasion indirect (scène d'action)
mini jeu : distribution livre et atelier (et salaire en conséquence)
animation dollar+/-; dégât, moral+/-; Relation+/-; fatigué (action prison max)
System consommation de drogue :
touche fumer; Animation héros fume; diminution du stock de pilon
>Taches à effectuer, addiction; effet "foncdé"; animation fumée
>>EFFECTUE DEMO 1 READY
30/08/12
System street life :
>Tache à effectuer : Gestion du coup avec la touche Shift à rétablir
Quotidien status sous forme de jauge (plus jolie)
finalisation du mapping du quartier de la prison mission 1 pour la demo 2.
System de deal à rendre plus apte
combat de rue
systeme de customisation du heros en achettant des sap et des bijoux
gestion de la police (poursuite/ feu à vu/ recherche/ tranquil) à evaluer
system arrestation et hospitalisation à évaluer et à finioler.
System consommation de rap (jeu de rythme et de graff) :
Mise au point après élaboration
System de basketball :
à élaboré (déjà quelques idées)
System consommation d'alcool :
Lieu de debauche (le bar de Joke)
System de drague :
à elaboré
SCÉNARIO : 5%
LA VERSION EST RÉGULIÈREMENT MISE A JOUR
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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences |
esziaprez game -
posté le 31/07/2012 à 18:38:32. (441 messages postés) |
| Citation: Non Esziaprez game connaissant un peu le projet (qui soit dit en passant est terrible) et connaissant le tien ( ) tu es loin du plagiat... |
Chui rassuré. J'ai pas encore eu le temps de tester comme y faut le jeu. Et puis c'est pas mon co-scenariste qui dira que c'est du plagiat
Citation: Ah oui c'est l'Ankh de Kinbra, fallait que je teste.
T'as l'air plus orienté action que moi. |
Ba le combat c'est du ARPG basique, Pour la gestion du temps, c'est du temps réél (20 frammes = 2minutes) sauf pendant le sommeil, mais je trouve ta technique de passage de porte bien plus simple et je me dit qu'avec cette idée j'aurait moins galéré.
Les dialogues sont pas seulement des dialogues (un peu comme sims ou les mecs balancent un charabia) même si il ya beaucoup de dialogues aussi.
Et puis il y a un système de charisme et de pts de relation. (la relation avec les PNJ augmentant et diminuant en fonction de la reputation).
Bon j vais pas faire la liste des différences pour me justifier .
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Posté dans Forum - Figurine Warhammer. |
ESZIAPREZ game -
posté le 25/07/2012 à 19:23:50. (441 messages postés) |
| Moi j'avais une ost eldar en 1999 (historique), ma mère les a foutus à la benne en disant que c'était des représentations démoniaques ! MDR !
Elle voulait surtout savoir comment je me les payais parce que je faisait beaucoup de bêtises à l'époque. Bah je peux le dire aujourd'hui, j'allais les piquer à gameworkshop st michel et st lazare.
J'avais un avatar plusieurs escouade de gardiens, des araignées spectrales, deux falcon, un canon sur plateforme antigrav.
J'ai un peu fait les eldars noirs qui sortaient la même époque, les necrons, et la garde impériale, (le film starship trooper était devenue l'attraction des boutiques gameworkshop Garde impériale vs tyranides).
Mais j'ai très vite lâché pour du Jdr pure et dure et, comme par hasard, j'ai craqué sur warhammer le JDR.
Après j'ai fait d'autre trucs, genre pendragon, cyberpunk...
Mais, bien que je n'ai pas joué longtemps, et que je n'ai plus trop envie, je garde une affection particulière pour Warhammer 40000 ! D'ailleurs je suis un grand fan de la série des down of war.
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Posté dans Jeux - Fast Cleaning |
esziaprez game -
posté le 25/07/2012 à 13:48:59. (441 messages postés) |
| Le jeu à l'air sympa mais j'aime pas trop ce genre de jeu.
Ce gameplay est intéressant mais il serait bien dans un jeu plus grand (un genre de simdate ou l'aventure du bonhomme avec plein de mini jeu comme ça). Enfaite j'aime bien les jeux avec une histoire.
Après je l'ai pas encore tester et j'ai toujours des folie de grandeur lol.
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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making |
esziaprez -
posté le 18/07/2012 à 15:46:40. (441 messages postés) |
| Recruteur : Esziaprez (moi même quoi)
Compétences : Graphisme, scripteur, beta-testeurs, scénariste, event
Projet : L'Ankh de Kinbra
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POU ACCEDER
Recherche : Quelques personnes sympas et volontaires pour participer sur mon projet.
-1 graphiste pour réaliser des artworks et des ressources en respectant la charte graphique de Kinbra et des characters (et des animations liés à ses characters) sur un template préétabli.
-1 mec qui peux m'aider à modifier des scripte en ruby (pas trop de boulot)
-1 scénariste qui soit capable de s'adapter à des scénarios variable en fonction des actions des joueurs et qui soit un bon dialoguiste (ça se dit ?) pour donner une âme à mes perso.
-1 mappeur
-SURTOUT un max de beta testeur capable de m'envoyer des rapport de bug et de télécharger la version debuguer à chaque modification. Des gens capable de donner des critiques constructive sur tout les aspect du jeu.
Précisions : Ya un groupe facebook je veux pas que ça prenne l'aspect d'un boulot mais d'un délire entre mec cool qui s'amuse à faire un super jeu. Les mecs qui se prennent trop au sérieux c chiant. Ceux qui ne sont pas sérieux c pas grave, je me charge moi même de ce qui doit l'être.
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Posté dans Forum - [L'ANKH DE KINBRA] Concours de création |
esziaprez -
posté le 18/07/2012 à 15:22:53. (441 messages postés) |
| Les gens du making sont trop solitaire !!!
C trop naze !!!
C'était une façon de bosser avec des gens pasque c'est plus marrant que seul. Je fais d'abord du making pour me marrer!!!
J'ai l'impression que vous vous prenez tous au sérieux et que le making c'est un taf que vous voulez pas faire gratuit pour les autres ???
Cela dit ça n'a pas du tout marché lol ^^
Voilà ! Maintenant je recherche toujours des gens pour participer à ma création pasque je trouve mon projet sympa et que je voudrait bien qu'on m'aide et partager mes délire avec des mecs sympa.
Mon milieu dans la vie c'est pas trop making ! C'est plus bière et p%§!te...
J'ai créé un groupe facebook pour ceux que ça intéresse encore de s'amuser avec le making...
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Posté dans Forum - [RMXP]L'Ankh de Kinbra (actuel V1.4 en pause jusque Janvier) |
esziaprez -
posté le 16/07/2012 à 14:25:21. (441 messages postés) |
| AIDEZ MOI SVP A REPERER LES BUGS
La police c'est Comic sans MS ? ! ? Tu peux modifier dans le fichier Main.
RECTIFICATIF BUG EFFECTUE
Spoiler (cliquez pour afficher)
1- Un petit correctif à apporter, dans les evenements communs, à l'evenement MENU il faut mettre comme condition interupteur anim coup, et enlever la condition qui concerne le meme interupteur dans le programme.
Sinon le menu s'ouvre à chaque fois qu'on appuye echap lorsqu'on est dans le menu tournant de discutions.Bug rectifié
2- Les tutos sont bourrés de fautes d'orthographes (pire que mes post ^^) mais comme c'est des fichier image j'ai eu la flème de les corriger pour l'instant. De toute façon il sont archi-moche je vais pas tarder à les changer.
Concernant les tiles c'est belle et bien fait sur paint (comme un guerrier !) avec un peu de photophiltre. J'ai essayé de donner un style BD.
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Posté dans Galerie - Happy Days(ville) |
esziaprez -
posté le 19/04/2012 à 23:09:05. (441 messages postés) |
| Citation: il y a souvent des évènements catastrophiques pour manipuler l'opignon, ici l'affaire Mahomed Merah... pauvre gars, il s'est fait avoir comme un bleu par le gouvernement, une bougie pour lui |
Peu importe par qui il s'est fait avoir si c'est lui qui a tué j'vois pas pourquoi tu lui allume une bougie ? La bêtise n'est pas une excuse à l'horreur.
Je suis le premier à trouver que les juifs en font trop avec leur licra mais là c'est pas une raison.
Un criminel est un un criminel. Si ça à été récupéré voir convenu par la politique ça n'en fait pas moins un criminel.
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Posté dans Scripts - Dégradés, cadres, jauges... |
ESZIAPREZ -
posté le 28/02/2012 à 14:16:09. (441 messages postés) |
| Bon ce script a l'air très utile mais vu que je ne suis pas un programmeur aguerrit en ruby j'aurais besoin de complement d'information.
Voilà j'aurait besoin de créer une jauge lié à une variable [X], affiché ou masqué à l'acran celon l'etat de l'interrupteur[I].
Je sais parfaitement le programmer en event mais pour plus de fluidité de mon jeu j'aimerai le faire en script.
j'apelle un script dans un evenement commun et qu'est ce que je fous dedans ?:
-sprite.src_rec(0, 0, largeur, hauteur) ????
-tout le script ?????
-draw_jauge.new (type, c1, c2, c3, opacity=50, extra=false, opacity_extra=50) ????
Et puis ou je met la valeur contenu dans le script ????
Ce script a l'air fort utile mais un peu d'explication pour les novices en programmation serait forte utile.
merci
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Posté dans Forum - [RMXP]L'Ankh de Kinbra (actuel V1.4 en pause jusque Janvier) |
esziaprez -
posté le 30/12/2011 à 11:48:18. (441 messages postés) |
| Xwdrffgt
Citation: et me suis arraché les cheveux sur les trouzemilles splash screen que tu avais mis avant
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Presse Entré et il c'est sensé aller a l'ecran titre. Chez moi ca marche ne tout cas
Le seul qu'on peut pas sauter c'est celui de il etait une fois... mais rappeller vous de l'interminable discours de pokemon avant de commencer... Cela dis bien qu'enervant ce splash screen a une fonction aussi pour permettre au joueur de plonger directement dans un monde.
Citation: J'ai suivit le tutoriel, assez inutile dans l'ensemble mais bon, ça peut être nécessaire (note : fais plutôt un fichier Lisez-moi, c'est moins chiant). |
C'est assez chiant en effet d'ailleur c'est une boutade quand au debut du jeu je propose d'activer ou non le tuto en disant qu'il est cool lol
Je le fais pour que le jeu sois accessible meme au novice. le tuto continu au cours du jeu pour expliquer des fonctions plus complexe comme un jeu de gestion de ferme, la gestion de l'equipe...
Citation: A chaque fois qu'on appuie sur les touches de validations ça donne un coup d'épée et le bruit qui va avec. |
En faite ca le fait plus dans ma prochaine demo mais je la met pas encore en ligne.
Citation: le système des jauges à l'air cool (tu l'as tiré d'un script non ? Si c'est de toi, chapeau). |
C'est moi à 5000% j'ai tout fais et j'ai testé pour voir si ca marche bien et si c'est fluide. je pense qu'il est très au point y manque plus que l'effet sonore quand le heros à faim soif ou est fatigué. Merci beaucoup pour le chapeau
Citation: Donc bon, le système d'A-RPG m'a l'air tout bonnement à chier |
En faite il vient d'oniro il ya un bail que je l'utilise. mais ca doit etre lié à un probleme de lag parcequ'il ya pas mal de script qui tourne en permanence. J'aimerai bien resoudre le probleme. L'antilag ne suffit pas.
J'y travail
Citation: Le scénario du mec qui se réveille comme ça m'a fait penser à Flashback sur le coup mais après je me suis dit que bon, en fait pas temps que ça, puis la perte de mémoire m'a fait penser à XIII mais bon, on s'en fout un peu du moment que tu gères le scénario assez bien et tout et tout |
Bon c'est du vue et revus la perte de memoire mais la suite est pleine de rebondissement et il y a plusieurs fins possibles. Je cherche plus a plonger le joueur dans une ambiance que de créé le scenario de la mort!
L'univers est assez riche et je lui apporte des details tout le temps. Il y a une histoire du monde, une mythologie, un ecosysteme que j'ai essayé de rendre cohérent, un systeme politique...
Citation: Dernière chose, c'est bourré de fautes. Et des fautes corrigibles à la relecture en plus, si tu veux qu'on te prenne au sérieux, relis toi quoi, ou fait toi relire par une tierce personne.
Bisoux |
Je sais desolé je tape vite pour avancer vite dans le jeu pasque j'ai ma testeuse est elle me signale les erreur de programmation au fure et a mesure. Et puis je vais utiliser un script pour sortir tout les dialogue du jeu quand il sera assez avancé et les corriger globalement.
En tout cas merci c'est toujours un plaisir d'avoir des critique aussi constructive.
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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Posté dans Forum - [RMXP]L'Ankh de Kinbra (actuel V1.4 en pause jusque Janvier) |
esziaprez -
posté le 30/10/2011 à 11:02:20. (441 messages postés) |
| CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LA DEMO
(Cette version n'a pas été testée entièrement, n’hésitez pas à me dire si il y a des bug merci)
Spoiler (cliquez pour afficher)
IBAN se réveille dans un petit village au cœur de la jungle luxuriante du royaume de KINBRA sans le moindre souvenir
A la poursuite de sa mystérieuse identité, il va découvrir un monde exotique et coloré au fil d’aventures pleines de suspense et de rebondissements.
Au cours de ce périple fabuleux, le héros va jouer un rôle primordial dans cet univers. Chacun de ses choix est déterminant, mais il devra prendre certaines décisions pour assurer sa propre survie et celle de ces amis au risque de laisser le monde basculer au profit de forces maléfiques
Le royaume de KINBRA est dirigé par l’ESZIAPREZ, fils d’une déesse et d’un monstre marin, et à la faveur des dieux ces terres coulent des jours paisibles.
Mais un sombre présage de l’ORACLE du royaume voisin de KRÔM,... un soudain déséquilibre
Le NÉANT est réapparu et des bouleversements vont s’opérer. Et quand les dieux seront occupés à combattre le NÉANT, plus qu’à défendre KINBRA, KRÔM aura les mains libres pour l’envahir
Les héros vont devoir aussi bien affronter les légions de soldats de KRÔM, que l’attraction irrésistible du NÉANT, pour le triomphe du bien.
Spoiler (cliquez pour afficher)
IBAN
Bien qu’il soit à la recherche de son passé et que les bouleversements se multiplient autour de lui, IBAN semble tout prendre à la légère mais avec un empressement sans borne. Il n’hésite pas à faire des traits d’humour même sur les sujets les plus graves. En faite, c’est un vrai boute-en-train mais très courageux.
ARME : DAGUE
POUVOIR : ELEMENTAL, ORIGINE
BELA
La première personne qui va se joindre à cette quête de mémoire est BELA.
BELA est originaire du village de KINBRA où IBAN s’est réveillé. Elle a été confiée très jeune aux ordres Religieux d’OGUÜR le dieu tigre symbole à la foi de guérison et de maladie. L’enseignement dans cet ordre est très strict et être un disciple d’OGUUR est très respecté par le peuple de KINBRA.
Hélas la nature extrêmement lunatique du dieu le pousse parfois à maltraiter ses propres disciples selon son bon vouloir.
C’est ainsi que dans un jour de grande fureur le dieu jeta un sort à BELA la condamnant à devenir la prêtresse prisonnière d’un temple secondaire et lointain au cœur de la forêt de KINBRA alors qu’elle était pressentie pour devenir OGOUE un titre très honorable dans l’ORDRE D’OGUÜR.
Iban va la sortir de ce mauvais pas et elle va devenir son guide. En tant que prêtresse d’OGUÜR elle a appris les rudiments de la magie d’OGUÜR (soin et poison ). Ses pouvoirs de guérison vont s’avérer indispensables aux héros pour accomplir leurs destinées.
Son tempérament en apparence prude et hautain, hérité d’une parfaite éducation dans les ordres d’OGUÜR, déguise en réalité un grand manque de confiance en soi et une terrible solitude. Sa rencontre avec IBAN va la changer au plus profond d’elle-même et des sentiments vont naitre entre les deux héros.
ARME : MAGEKANE
POUVOIR : OGUÜR
ILONGA
ILONGA est un disciple du dieu KAOS un dieu réputé maléfique. Mais la volonté de tout dieu bon comme mauvais est contraire à celle du NÉANT. Les intérêts de KAOS allant dans le même sens que ceux des héros, ils vont être amenés à collaborer.
ILONGA est un personnage énigmatique. Il semble qu’il soit né dans le DÉSERT DE SHIRAZ. Dernier représentant d’une tribu vivant dans les MONTAGNES INFINIES et adorant le dieu KAOS. Sa tribu a été totalement exterminée par des armées de SERVITEURS DU NÉANT.
Il porte cette douleur intense dans son âme et toute sa volonté ne vise plus qu’à une seule chose : la vengeance, voir le sang des SERVITEURS DU NÉANT se rependre sur la terre comme les pluies de la saison des eaux. Malheur à ceux qui font obstacle à lui.
Sa haine décuple sa puissance et sa soif de mort le rend instoppable.
Sa rencontre avec IBAN va l’aider à trouver la paix intérieure.
ARME : LANCE
POUVOIR : KAOS
Spoiler (cliquez pour afficher) L’ANKH DE KINBRA est un SIM/A-RPG (Le mot est de moi)
SIM dans le sens où il faut gérer la faim, fatigue et saleté à la manière des SIMS et que les PNJ (perso non-joueur) interagissent avec le ou les héros selon 1) la relation qu’ils entretiennent avec lui ou eux et 2) les points de charisme divisés en trois catégories : Bravoure, Noblesse et convivialité.
A-RPG dans le sens où les combats se déroulent sur la carte en temps réel.
SIM
Se nourrir
Le héros doit se nourrir sans quoi il meurt lentement mais aussi surement que sous les coups d’un ennemi. Pour cela, il lui suffit d’utiliser la nourriture qui se trouve dans son inventaire.
Cette nourriture peut être récolté dans la nature ou acheté à des vendeurs. Certain repas influent même sur le charisme. Un héros qui a l’habitude de manger des repas gastronomique a forcement plus de Noblesse un qui mange de tout est plus convivial.
Se reposer
La fatigue influe sur le physique et sur le mental dormir régulièrement est indispensables mais parfois pour avoir un lit il faut payer sa chambre.
Se laver
Etre sal est aussi repoussant que dangereux pour la santé. Rien de tel qu’un bon bain dans une rivière ou qu’une toilette au bord d’un puits.
Rencontrer
Le héros va rencontrer et discuter avec de nombreuses personnes dans le jeu ses décisions influeront sur la relation qu’il entretiendra avec les gens et par extension sur le cours des évènements.
A-RPG
Le héros peut se battre en temps réel en donnant des coups avec la touche de validation et utiliser des pouvoirs avec la touche qu’il aura assignée à chaque sort.
BONUS
Sim-Auberge/Farm/home
Au cours de son aventure le héros aura la possibilité d’acheter un restaurant et une ferme et de le gérer.
Sim-Auberge
Pendant un temps impartit une série de plusieurs clients de 3 catégories (pauvres, riches, moyens) défilent dans le restaurant.
Vous pouvez leur servir trois types de repas (Gastronomique, bourratif ou convivial).
En fonction de leur catégorie les clients aiment un certain type de repas plus que les autres et un moins que les autres.
A la fin du temps impartit on obtient un score par catégorie. Ce score définit la fréquentation habituel du lieu (et donc la série de la prochaine partie) ce qui définira les bénéfices engendrés.
Sim-Farm
Vous pouvez planter, récolter faire un élevage de poules qui se reproduiront.
Sim-Home
Le héros peut gérer deux maisons dans le jeu en les équipant en mobiliers et en y organisant des événements.
Chaque mobilier en plus de donner du style a une utilité en plus des classiques dormir, se laver et décoré ils augmenteront votre charisme grâce aux événements que vous organiserez.
Commerce de nourriture
La nourriture a été la première monnaie d’échange et sa valeur fluctuante permet de faire du troc et de s’enrichir. De plus c’est une denrée facile à récolter dans la nature et même cultivable pour les expert en agriculture et en élevage.
Guerre épique
Le héros va pouvoir prendre la tête d’une imposante armée pour envahir KRÔME.
Il va pouvoir guider les troupes lors d’un Gameplay de bataille.
Moyens de transport
Il existe plusieurs moyens de transport :
-Les chevaux
-les bateaux
-les griffons
-les tigres
Un système de pêche avec plusieurs types de cannes à pêche
Et d’autres surprises
LA VERSION EST RÉGULIÈREMENT MISE A JOUR
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Posté dans Forum - [L'ANKH DE KINBRA] Concours de création |
esziaprez -
posté le 28/10/2011 à 00:40:21. (441 messages postés) |
| Citation: Ouais enfin, ça dépend. Perso, je serais pas fier d'avoir fait un travail pour un type sans vraiment savoir ce qu'il compte en faire. |
Ba dejà les mettre dans mon et dans mes ressources
et puis je sais pas vraiment c'est des add ons. Ca depend de ce qui en sortira
Les charset tout le monde sait ca sert à koi, les faceset pareil
et les illustrations c'est dans l'intro, en fond dans les menu ou dans les credit.
Par exemple si quelqu'un dessine une fresque mural je pourrais la faire intervenir à un moment ou le PJ admire les mur d'un temple. Et en regardant ce mur il aurait un resumé de la legende de la création des dieux et du monde fait par son accolyte Bela (qui est une ex-pretresse).
La mythologie fait partie du Background elle intervient par bribes dans le jeu à vous de me dire à quoi l'image pourrait servir.
J'ai le scenar complet pour ceux qui veulent...
Après ca depend...C'est un concours de créativité après tout.
Allez participer Maker frileux et grincheux il n'y a pas de regle particulière c'est un concours libre.
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Posté dans News - L'ANKH DE KINBRA |
esziaprez -
posté le 28/10/2011 à 00:16:03. (441 messages postés) |
| Ba oui je me suis énormement renseigner.
Tout d'abbord, sur les cultes religieux des Baluba du congo (RDC) qui, bien qu'ayant des croyances en de multiples esprits de la nature, ont toujours eu une croyance en une puissance supérieur unique. Ca m'avait intérressé justement sur le principe des religions monotheistes primitives mais tout à fait hors du cadre d'un jeu.
L'histoire de Shaka Zulu que j'ai lu en BD et vu en film.
Je me suis aussi aussi inspiré de la mythologie Egyptienne (et de Stargate lol) l'Ankh, l'ambiance générale.
Mais mon jeu reste une oeuvre fictive (j'ai dis une oeuvre carrément lol), et donc mes inspirations ne sont pas toutes tirées de l'histoires.
Papyrus, Yu-Gi-Ho, Age of Mythologie (et oui même si ca ne saute pas aux yeux)...
Et puis un spécial Bigup à Jacko pour son musée sur les arts primitifs que j'adore.
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Posté dans Scripts - A-RPG amélioré |
esziaprez -
posté le 27/10/2011 à 02:55:05. (441 messages postés) |
| J'utilise ce script dans mon projet et j'aimerai dire qu'il rend très bien.
Moi qui ne touche pas une bille en Ruby ça m'a permis de faire une bonne partie de mon gameplay mais il y a quelques problème.
1- Les créatures mettent des fois un temps super long à engager le combats ce qui fait qu'on est parfois coincé par un ennemi qui ne nous attaque pas et qu'on ne peut pas attaquer non plus
2-Lorsqu'on utilise une animation de coup en évent (lorsque la touche X est pressé...) l'animation est la même quel que soit le personnage leader. Récupérer l'information du héros qui est leader (ID dans une variable par exemple) serai fort utile pour la programmation.
3- Citation: La démos a6V est certe bien mais quand un perso rejoind mon equipe
il arrive parfois dans des changements de map l'autre perso soit tp a l'opposé de mon perso utilisé je trouve sa très bête ^^" |
Notamment dans les grandes maps et quand on vient du bas, c'est chiant à la limite il faut enlever puis rajouté le membre supplémentaire une fois sur la carte mais ça saoule commême...
4-Chez moi les triggers ne marche pas ni l'arc (tout est pourtant bien personnalisé dans le script)
6-Pour mon projet la partie ramper/courir n'est pas indispensable (du coup les détails comme la vu et la capacité entendre des ennemi non-plus) nue portée suffirait. Ca serai bien de ce servir de cette partit du hud pour afficher un resumé des touches de sort assignée.
Comme je l'ai dit je suis pas un as du scripting alors si des gens peuvent m'aider à faire quelques modifs en m'expliquant le principe pour qu'après je puisse me debrouiller tout seul ca serai sympa.
Voili voilou
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Posté dans Forum - [L'ANKH DE KINBRA] Concours de création |
esziaprez -
posté le 26/10/2011 à 18:41:04. (441 messages postés) |
| Citation: Sinon le problème vient surtout du fait que tu donnais l'impression que tu veuille que l'ont fasse ton travail à ta place. |
Mais non pas du tout et si c'était le cas j'aurais demandé des chose bien plus importante que des images sur la mythologie qui n'a qu'une place suggestive dans mon jeu.
Citation: C'est surtout que içi, je sais pas comment exprimer ça mais on a une envie de se sentir fier de son travail ou quelque chose du genre. Après je me plante peut-être mais selon moi on est comme ça. |
Oui ba je pense qu'on peut etre fier du travail qu'on a apporté sur le projet de plusieurs personnes non?
Je pense qu'on peut être autant fier d'avoir fait un super truc à plusieurs qu'un truc moins génial tout seul.
Citation: Mais avec la virgule hein? |
Je me rend compte que j'ai une grosse tendance à oublier de les mettre c'est pas la première fois qu'on me fait la remarque lol.
C'est pas plus mal que t'es eu à relire, du coup tu as eu le temps de medité sur le sens profond de cette phrase (lol);)
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Posté dans Forum - [L'ANKH DE KINBRA] Concours de création |
esziaprez -
posté le 26/10/2011 à 17:47:13. (441 messages postés) |
| Mais comment vous avez fait vous tous qui avaient un jeu ?
Vous vous êtes debrouillé seul de A à Z.
Cette idée de topic je l'ai reprise d'un forum espagnol là bas les gens s'entraide plus que dans les forum francophone j'ai l'impression.
Moi en tout cas ca me ferai très plaisir de bosser sur le projet de quelqu'un d'autre à partir du moment où je le trouve chouette et où ça m'amuse.
Je trouve que parfois les gens se prennent trop au serieux...
Moi, faire tout les aspets de mon jeu m'amuse. D'en faire une promo (plus pour recruter des gens pour m'aider) comme d'en créer les petits detail.
Je pourrait aussi bien continuer tout seul et de revenir sur le fofo pour poster des avancer et d'ecouter le jugement des autres. Mais j'ai envi de partager la création avec d'autres gens.
Pas pour que les gens boss à ma place ni pour les esclavagiser. Pour m'amuser avec eux parce que plus on est de fou plus on rit non ?
Je fais ça vraiment parce que ça m'éclate et, même si j'essai de presenter bien les choses, il n'y a aucune demarche falicieuse ni commerciale (toute façon il n'y a pas d'argent).
Si personne ne veux participer tampis sinon tant mieux.
De toute façon, quoi vous en dites, des gens se sont proposé de m'aider par MP.
Le cotè concours c'est pour que les gens se marre aussi et qu'il y 'est une petite compétition.
J'avais, il y a très longtemps au debut de mon inscription sur le site, posté un proposition de jeu commun ou tout le monde travaillerai ensemble autour d'un même jeu sur le thème Oniro.
Je me suis heurté au même pessimisme decourageant (personne ne voudra, c'est trop compliqué à géré...) mais "si personne ne se lance personne ne fait" ( je vais mettre ça dans ma description).
Alors voilà je propose et que ceux qui s'y interresse participe, que ceux qui ont une remarque constructive participe, et que ceux qui disent juste "ça sert à rien, les gens ne voudront pas..." se contente d'observer au lieu d'envoyer des mauvaises ondes.
J'ai fait un topic pour un concours si vous voullez critiquer ma demarche vous pouvez aller là :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19237&deb=fin#fin
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Posté dans Forum - [L'ANKH DE KINBRA] Concours de création |
esziaprez -
posté le 26/10/2011 à 03:44:58. (441 messages postés) |
| J'aimerai tant avoir un graphiste fixe mais comme c'est dur de trouver des collaborateurs.
J'ai essayé plein de fois, mais c'est dur ! Même si moi je crois en mon projet.
Pas un seul de mes amis ne pourrait m'aider dans ce domaine et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour recruter.
En tout cas je ne pense pas que ce topic sois une movaise idée c'est un peu un test de recrutement.
EDIT : Voilà un debut sur MATATA et OGGUUR c'est image sont tirée de Hero quest (EDIT: non de Quest of Glory 3) comme beaucoup des faceset de mon jeu
OGUUR : Le Dieu felin symbole à la fois de guerrison et de contamination
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