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Posté dans Forum - [L'ANKH DE KINBRA] Concours de création

esziaprez - posté le 26/10/2011 à 00:15:46. (441 messages postés)

Bas c'est pas à ma place, c'est pas non plus un travail central de mon jeu, mais plus tôt des ajouts peripheriques potentiels qui lui apporteront plus de profondeur.

Je trouve cette demarche plus pratique parce que le nombre d'idées qui peut en ressortir et plus important et que c'est difficile d'embaucher quelqu'un sur un projet long (surtout gratuitement :grossourire).
Quelqu'un qui peut t'abandonner à tout moment, qui na va pas forcement comprendre ce que l'on recherche, qui va peut être vouloir en faire qu'à sa tête et être à cotè.

Alors que là, le gens sont libres de participer une fois ou de suivre le projet. D'apporter une grosse ou une petite contribution. Et si on tape à coté, même moi (un être si humble et pourtant si Gééénial :sriden lol), ba le groupe nous ramene sur la bonne voie.

En plus la critique et immédiate à chaque element, donc on peut donc l'adapté avant de l'integré dans le jeu. Et pour ça le regard de plusieurs est très pratique. (sa ressemble a une annonce echangiste, non ?!?:s)

Biensure, ce concours me permet pas seulement de construire ses details sur la mythologie, importants mais pas fondamentaux, il permet surtout de donner aux gens envie de participer à la réalisation d'un jeu, certe imparfait, mais plein d'ambition.
(L'inverse de son créateur : Parfait mais sans aucune ambition8-) et absoluement pas arogant en prime lol).

Ce concours permet de me trouver une équipe et de les voir à l'oeuvre et eventuellement de faire connaissance et de devenir des amis. Voilà

Le making, pour moi en tout cas est un plaisir. Et comme tout les plaisir il est bon de le partager (exeption faite pour le tiramisu).

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans News - L'ANKH DE KINBRA

esziaprez - posté le 25/10/2011 à 22:40:21. (441 messages postés)

Citation:

assez hétérogènes, je dirais même un peu "cracra"


Oui j'ai honte... :'(

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans News - L'ANKH DE KINBRA

esziaprez - posté le 25/10/2011 à 18:37:13. (441 messages postés)

Merci Val-Kyht

Ma démarche pour se projet va dans ce sens : l'originalité.

Un Gameplay différent, un univers rarement utilisé dans les rpg et dans les jeu en général(l’Afrique antique)...J'ai essayé d'apporter quelque chose de neuf.

Je pense que le but d'un RPG (classic) est de faire voyager le joueur, de le faire rêver en lui racontant des histoires fabuleuses qu'il n'a jamais entendu ni vu.

Je voulais que le joueur en jouant se sente dépaysé qu'il explore un nouveau monde qui soit totalement différent de ceux qu'on a l'habitude de voir dans les RPG.

Ni le sempiternel monde médiéval qu'on revisite à chaque fois, ni le futur post-Apocalyptique, ni un mélange à la Final fantasy, je voulais que mon univers surprenne et c'est pour cela que j'ai essayé de lui apporté une densité en lui inventant une histoire qui n'est pourtant pas l'essence du jeu.

L’Afrique et tellement rarement le théâtre d'aventure fantastique dans les jeu que l'idée m'ait apparue naturellement, mais j’admets que je suis passionné d'histoire et de mythologie Égyptienne et cela m'a aussi beaucoup influencé.

et blablabla et blablabla je parle trop je vous le concède.
:ange

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Forum - [L'ANKH DE KINBRA] Concours de création

esziaprez - posté le 25/10/2011 à 14:41:38. (441 messages postés)

What else;)

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Forum - [L'ANKH DE KINBRA] Concours de création

esziaprez - posté le 25/10/2011 à 14:20:41. (441 messages postés)

image




L’AUBE DES TEMPS



Voici un petit concours pour les gens qui souhaitent participer au développement de mon jeu L’Ankh de Kinbra.

Avant de pouvoir participer, je vous conseil d’aller jeter un coup d’Œil sur le topic du jeu

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POU ACCEDER
image





Il s’agit d’un concours de GRAPHISME et de SCENARIO.

Voici un descriptif de la mythologie qui est dans mon jeu

Citation:

A l’aube des temps, le NEANT était là avant toute chose. Le NEANT est la forme originelle de toutes choses, les dieux eux-mêmes ignorent son origine, il représente l’absence de toute chose, le vide absolu. Il tire son pouvoir de la désintégration des choses et plus il a de pouvoir plus il peut désintégrer des choses.
Sans qu’on sache pourquoi du NEANT est né KAOS le premier des dieux. Dieu du Chaos, de l’anarchie, de la destruction.
Mais le NEANT n’était voué qu’à une chose le NEANT alors il voulut faire disparaitre KAOS.
Dans son combat contre le NEANT, KAOS créa EGAÏA pour l’assister, déesse mère créatrice, épouse de KAOS, elle est la force qui lie et délie toutes choses en ce monde. Elle représente les énergies qui s’attirent et se repoussent.
Ils s’unirent pour créer OGUÜR et MATATA.
MATATA, dieu du feu qui brule et qui forge qui détruit le faible et qui solidifie le fort, forgea une arme, ni matière ni rien, seule capable de détruire le NEANT : L’ANKH.
OGUUR, dieu tigre, symbole à la fois de guérison et de contamination, détruisit le NEANT avec L’ANKH, permettant à son père, le Dieu KAOS, d’installer son trône sur le monde.
Mais KAOS sur son trône pris conscience qu’il avait créé des dieux égaux à lui-même se sentit menacé et complota pour assassiner ses fils maintenant qu’il n’était plus menacé par le NEANT.
MATATA et OGUUR affrontèrent leur père pendant un temps infini, tant et si bien qu’ils furent tous deux si affaiblis que seul le secours de leur mère put les sauver. Elle trahit leur père en forgeant la LAME DU MOLUPWE qu’elle confia à OGUUR.
Elle permit d’assener un coup à KAOS qui l’étourdis ce qui permis à OGUÜR d’enfermer KAOS dans un champ de force.
MATATA, très affaibli, se réfugia dans le gouffre de MINDÔNK. Vexé de ne pouvoir régner aux côtés de son frère sur les créatures de la terre, il demanda à OGUUR de lui confier une responsabilité digne d’un Dieu. Pour le satisfaire, le Dieu OGUUR lui confia la LAME DU MOLUPWE avec laquelle il avait enfermé son père.



Je vous invite à Créer des Images, facesets, Characters, animations…qui y fasse référence.

Exemple des Images des dieux, Un tileset du temple d’Oguür, un faceset d’Egaïa…

Attention l’idée est de travailler dans l’optique d’un jeu, il faut donc il faut faire attention de respecter la charte graphique que vous pouvez voir là bas

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POU ACCEDER
image



Inutile que les gagnants auront le privilège immensément incommensurable (humilitéééé) de voir leurs œuvres intégrées à mon jeu et leur nom figurer aux crédits.

Pour ceux qui veulent je vous invite à partager vos idées pour étoffer cette mythologie :
-des créatures mythologiques
-des divinités secondaires

Attention vous devez raconter leur création et leur lien avec la mythologie.


MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans News - L'ANKH DE KINBRA

esziaprez - posté le 25/10/2011 à 13:11:28. (441 messages postés)

Roi de suisse - Pour les feuilles j'ai corriger sur le jeu mais je referais des screens plus tard.

Ephy - Merci je suis très touché sa fais plaisir qu'on reconnaisse mon travail comme ça

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Galerie - Screen 1

esziaprez - posté le 23/10/2011 à 20:42:30. (441 messages postés)

Je veux bien mais comme je l'ai dit je suis pas expert en script et ce graphisme sort du script de A-rpg du site.

J'aimerai bien trouver quelqu'un pour m'aider à le modifier et à enlever certaines option comme marcher et courir qui me servent pas et l'activation d'interupteur après la mort des enemis dont je me sert pas et qui n'est pas indispensable

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Galerie - Screen 1

esziaprez - posté le 23/10/2011 à 18:26:49. (441 messages postés)

Merci Ephy c'est une remarque très intéressante, je vais essayer d'amélioré ça je prends note pour l'instant.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Galerie - Screen 1

esziaprez - posté le 23/10/2011 à 16:48:14. (441 messages postés)

Merci pour le commentaire ça m'encourage. Merci je vais bientot faire un post dans la rubrique nouveau jeu A ce propos je suis pas très bon en script et si quelqu'un pouvait m'aider à modifier le script A-RPG

EDIT en effet le cornu je viens d'aller voir ta galerie et vu ce que j'ai vu ça me fait d'autant plus plaisir tes compliments. merci

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Galerie - Screen 1

esziaprez - posté le 23/10/2011 à 16:08:22. (441 messages postés)

Pour le tile c'est de la recup et de la modification pour 80% Il n'ya que les perso, la musique et le graphisme du system. qui soit 100% custom dans mon jeu

Que dire...

Le petit scribe qui ecrit par terre c'est un point de sauvegarde

A oui :wouah c'est le crepuscule... Il ya un system jour nuit dans mon jeu

Commentez SVP !

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Galerie - Article supprimé

esziaprez - posté le 23/10/2011 à 16:01:11. (441 messages postés)

QU'est ce qui ya pas ??? c'est koi ce truc bordel !?!?

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Galerie - Article supprimé

esziaprez - posté le 23/10/2011 à 14:56:21. (441 messages postés)

L'image de fond n'est pas de moi c'est un mix entre plusieurs images
c'est quoi ce truc de miau !!!
Pourkoi mon image est bloquée !!!

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Posté dans Tutoriels - Les codes messages pour RM2000/2003

esziaprez - posté le 13/10/2011 à 22:00:08. (441 messages postés)

Et pour XP

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Posté dans Scripts - Déplacement à la souris v2.0

esziaprez - posté le 01/09/2011 à 23:21:40. (441 messages postés)

Moi j'ai une question très technique,... ...enfin j'ai mal à la tête à force de rechercher la solution au problème et une aide extérieur pourrait me sauver d'une explosion cérébrale certaine.

Donc : Le script pourrait servir dans l'un de mes projets mais au delà du déplacement il faudrait que les PNJ (personnage non joueur autrement dit pas le héros) puissent interagir avec certains éléments du décors (sous forme d'event).

Enfaite pour être clair je cherche à réaliser deux choses :

- le contact entre un événement "mobile" et un un événement quelconque du décor de mon choix active un interrupteur

J'ai pensé utiliser simplement la positions des événements avec un processus parallèle qui dit si la position de l'event X = celle de l'event Y alors...mais c'est long et fastidieux quand le nombre d'event augmente. Je ne suis pas feignant mais j'aime la facilité. Mais ça reste envisageable cependant ça ne résout pas mon deuxième problème.

- quand je clic droit sur certains des événements quelconques (donc qui ne sont pas mobile) cela n'engendre aucun déplacement mais plutôt l'activation d'un interrupteur.


De plus si il est possible de résoudre mon deuxième problème, il serait bien de permettre de changer l'icône au survol du curseur sur les événement qui n'engendre pas de déplacement.

Si il est possible à quelqu'un de m'aider.

En tout cas ce script est vraiment chouette et il ouvre de nombreuses possibilités de gameplay, merci Berka.

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Posté dans Forum - Oniromancie en version iphone

esziaprez - posté le 13/07/2011 à 07:04:57. (441 messages postés)

Moi je trouve que la navigation depuis mon acer sous android est chiante mais suffisante pour l usage que j'en fais. Parcontre avoir une app ki permet de visionner les galerie adapté serait pratique. Une app pour gerer son projet sa serai cool. Avec un agenda avec des tableaux de realisation pour bien suivre l'accomplissement des etapes et un gestionnaire d equipe. J ai pas dormi j dit des trucs qui servent à rien. Mais au moins sa servira a ce que vous sachiez qu'on peut utiliser son smartphones pour poster

EDIT>pendant un instant j ai eu peur que ça passe pas et d'avoir taper tout ce roman pour rien avec les mini touches tactil. Je post pa souvent mais se message en vaut 10 vu les crampes aux pouces :wouah

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Galerie - Article supprimé

esziaprez - posté le 14/03/2011 à 15:21:36. (441 messages postés)

Nanakytim t'es un accro aux ombres ? tu poste toujours le meme commentaire ?!?

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Posté dans Galerie - Article supprimé

esziaprez - posté le 26/02/2011 à 10:37:31. (441 messages postés)

Je suis fan

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Posté dans Galerie - Article supprimé

esziaprez - posté le 26/02/2011 à 10:35:11. (441 messages postés)

Moi je kif c'est original et très créatif

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Posté dans Galerie - Article supprimé

esziaprez - posté le 26/02/2011 à 10:33:01. (441 messages postés)

Le style du jeu est très très jolie ça change des graphics hyper pixelisés de rpg maker ça ressemble à une BD j'aime...

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Posté dans Galerie - Système combat à la moto

esziaprez - posté le 26/02/2011 à 10:26:41. (441 messages postés)

on peut mettre des obstacles sous forme d'event qui suivent les mouvement du panorama de la route. En tout cas très sympa.

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Posté dans Galerie - ppss3

esziaprez - posté le 26/02/2011 à 10:21:00. (441 messages postés)

ptdr

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Posté dans Galerie - ppss1

esziaprez - posté le 26/02/2011 à 10:19:38. (441 messages postés)

ca donne envie de voir le jeu mdr!!!

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Posté dans Galerie - Y Canum Venaticorum

esziaprez - posté le 26/02/2011 à 10:17:34. (441 messages postés)

moi je trouve ça original de pas colorer la planète, le réalisme n'est pas une obligation. Ca donne un genre artistique different.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

esziaprez - posté le 28/09/2010 à 13:33:12. (441 messages postés)

L'equipe Alpha 1! Vous reconnaitrez le cariotype parfait de stargate SG1.
En effet la composition est identitique un soldat d'élite, une scientifique, un archeologue et un consultant jaffa.
A cette equipe pourra etre greffé un asgard pour le pilotage de vaisseau, d'autre soldat pour le combat, un officier pour la negociation intergalactique un medecin pour les soins et d'autres alliés encore.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

esziaprez - posté le 28/09/2010 à 13:22:41. (441 messages postés)

Bonjour a tous,
Apres une longue disparition, dut à mon introspection en tant que maker multiresidiviste mais jamais jusqu'au boutiste, je me suis fixé sur un projet sur lequel je bosse depuis pas mal de temps.

Je n'ai pas totallement abandonné eszion II mais helas je me suis rendu compte qu'un tel projet pesait bien trop lourd sur mes frele epaule de maker debutant (3D iso, mouse system, shooting mouse system heros et enemis, gestion des besoin faim fatigue et hygienne et du temps,...).

Je me suis donc decidé de me lancer dans un game plus simple a realisé avec beaucoup moins de customs de programmation et de scenarisation mais juste se qui est faisable à ma petite echelle.

Voila comment l'idée est née Stargate Alpha SGC

En resumé l'aventure commence quand la terre est envahit par une race extraterrestre inconnue. Le site Alpha (une base secondaire des terrien sur une planete secrete) devien le dernier bastion de l'humanité.

De la dois partir la reconquete de la tori.

Un system de coordoné permet au joueur d'explorer librement les differente planete du reseau des porte des etoiles.

Il compose ses equipe d'exploration pour mener à bien ses missions.

Il doit sceller des alliances, combattre les extraterrestres goaoulds orii et replicateur, decouvrir des nouvelles technologies et vaincre la nouvelle race qui menace toute la galaxie.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

Posté dans Scripts - Skip Title

esziaprez - posté le 27/10/2008 à 12:59:40. (441 messages postés)

Ca me dit qu'a la ligne 111 :

NoMethod Error Occured
Un defined Method for "each" for 1:fixnum

???? Mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire????
Je ne suis pas vraiment doué pour la programmation en ruby. A l'aide please

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE

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