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Pour pêcher

Un système assez complet pour débuter : gestion de la canne à pêche, chance que ça morde, vente du poisson dépendant de la taille de celui-ci et relâche.

Ecrit par Buggy


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Voila un système de pêche que je mettrai dans mon projet, notez que tout est modifiable du moment qu'il y a le "squellette" de l'event, par exemple avec "[peche] = 1" vous pouvez mettre un brochet, "[peche] = 2" une truite etc...

Dans ce système, le joueur a 4 chances sur 5 d'avoir une prise, et la taille du poisson est "divisée" dans 4 valeu de variables, d'une pour eviter un lag car a un moment, le jeu devra choisir un nombre entre 100 et 200.
Et de deux car je trouve ça plus "clair" dans l'event.

-----------------------------
Tout d'abord, faites deux events communs avec condition de declenchement "appel"

Nommez le premier "Peche" et le deuxième "Vendre le poisson"

Prenez l'event "Peche" et mettez ce code :

image

puis prenez l'event "Vendre le poisson"
et collez ceci :

image



Death Navi - posté le 04/07/2008 à 15:54:32 (22 messages postés)

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Je veux sa coupe... Ou l'intégral de Dj TSX

Enorme le tuto!!!!!!!!!!!!!!! C'est pile ce que je voulais pour mon jeu en plus! Ya pas a dire, celui qui a fait ça, c'est un pro!:sonic:noel

-Quel es ton nom, étrangé? _Mon nom importe peu, appeller moi Hikaru Sasori...


orel-b (visiteur non enregistré) - posté le 10/08/2008 à 18:06:43

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On peut aussi ajouter une commande qui demande si on veut reutiliser un appat (ou canne a pêche) si on a rien peché. Par exemple :


¤ Etiquette : Peche_etape1
¤ Tirer au sort entre 1 et 5 [26: Peche]

¤condition [26 : Peche] est égale a 1
¤ Message : Vous n'avez rien pêché ! Et un poisson a pris votre appat.
¤ Proposer choix :
¤ Si "Réessayer" :
¤ Aller a l'étiquette : Peche_etape1
¤ FIN

C'est ce que j'ai fait dans mon projet. Que vous verrez bientot j'espère !
A plus et pas de quoi pour ce petit add-on :D


guimove31 - posté le 26/09/2008 à 20:14:58 (9 messages postés)

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comment faire pour pêcher juste la ou il y a de l'eau parsque j'ai des map de 500 carreaux alors bon... j'ai pas tro envie de cadriller tout sa !!:help:help

Faire de son mieux ne suffit pas.


Lolow - posté le 27/10/2008 à 00:14:35 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

Tres bon tuto !


ilx (visiteur non enregistré) - posté le 30/11/2008 à 20:31:19

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:ombre:ombre:ombre
super tuto


benjicreator - posté le 08/12/2008 à 21:57:54 (62 messages postés)

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ceci est un montage de mon chien et il est trés gentil

ce tuto est super mais il pourai etre bocoup mieux en effet :
-les poisson pécher n'apparraitrons jamais dans l'iventaire et on est obligé de les vendre alors qu'on pourait bien les garder pour faire des autres ressetes
-il faut mettre un temp d'attente une fois qu'on a accepter de pecher 10 frames quand on fait un poisson et 20 quand on le rate ainssi de suite
-ce n'est pas logique de perdre sa canne apres avoir pécher , parcontre perdre son apat oui ou casser sa ligne ....
-on pourait introduire un charset du hero avec la canne en main

en fait avec cette base on peut faire quelque chose de super gegnal pour la pécher et je dit respect a celui qui l'a créer:biere:noel:sfrog


maximus - posté le 02/01/2009 à 22:42:31 (511 messages postés)

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attack of the fork option

Ce tuto est super chouette et comme a l'accoutumée je regarde un peu le travail et si tenté que çà me plaise je m'inspire d'un bout de code ici et là ... Après je n'apprécie pas les gens qui critiquent !!!
On vous met un moteur tout cuit tout rôti dans le bec et encore vous voulez des options en plus ! Quel toupet !!
moi je pense que l'on n'est jamais mieux servit que par soi même !!!

Twin world performing ...


benjicreator - posté le 29/01/2009 à 23:57:38 (62 messages postés)

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ceci est un montage de mon chien et il est trés gentil

c'est ce que je dit faudrait lire plusieurs fois avent de parler ,j'ai juste dit que c'était une base et qu'on pouvait ajouter plein d'autre chose et j'ai fait sa pour inspirer ceux qui veulent améliorer cet évent . quand j'ai dit ce tuto pourrai être beaucoup mieux je voulait dire que ce qu'il y avait la c'était une base maintenant si tu veux je te montre le resultat sur mon projet et tu verras que sa vaut le coup donc je critique pas négativement pas du tout au contraire même puis sincèrement cet évent on peut pas le mettre dans un projet tel qu'il est présenté


banjo63 - posté le 13/02/2009 à 16:18:34 (19 messages postés)

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Salut ! Je viens proposer une idée (que j'ai déjà essayée et qui fonctionne sur XP )afin de pouvoir pêcher sur n'importe quel carreau recouvert d'eau . Je m'explique :(pour ceux qui veulent essayer , ça devrait marcher en suivant les consignes dans l'ordre, restera à juste pour vous inspirer du tuto de BuGGY pour complétez la fin , ou bien faire vous même vos paramètres de pêche)Je vais faire mon possible pour que se soit pas trop mal expliqué , et je m'excuse d'avance si c'est incompréhensible !

D'abord , créez les variables suivantes :
-héros x
-héros y
-direction héros
-ID peche

Et le plus important , allez dans "base de données / puis chipsets ; selectionner le tileset que vous utilisez et dans "TERRAIN"(à droite sur l'écran), mettez votre autotile d'eau en "2" (son numéro de terrain je parle ).

#ETAPE 1 : Créez un évènement dans un coin de la carte , en processus parrallèle , avec pour commande :
*Attendre 3 frames
*Créez une boucle :
*Attendre 6 frames
*Variable" héros x "rendre égale à coordonnée x héros
*Variable "héros y "rendre égale à coordonnée y héros
*Variable "direction héros" rendre égale à direction du héros(si votre héros regarde en bas , cette variable = 2 automatiquement, à droite 6 , à gauche 4, et en haut 8 )
*Fin de boucle


#ETAPE 2 : Créez un autre évènement sur la carte , avec en commandes :(3 pages , et l'évènement doit toujours être traversable et invisible)

PAGE 1 :en processus parrallèle
*Attendre 6 frames
*Condition :
*Si la touche C est pressée(mettre la touche que l'on veut bien sûr ):
-Interrupteur local A activé
*Sinon : (ne rien faire )

#ETAPE 3 :
PAGE 2 :en démarrage automatique, si" interrupteur local A activé":
*Attendre 6 frames(par exemple)
*Modifier position d'un évènement :
-Cet évènement
-Position définie par des variables :
=héros x
=héro y
*Attendre 3 frames
*Condition (éxécuter d'autres commanes si ...)
-Si la variable "direction héros "égale 2:
°Déplacer évènement : héros : modifier apparence ( mettre l'apparence du héros avec la canne et regardant en bas )
°Déplacer évènement : cet évènement : un pas vers le bas
°Modifier variable : "ID PECHE "= ID du terrain de cet évènement .
°Aller à l'étiquette A (que l'on a pas encore créee)
(CONTINUER LES CONDITIONS AVEC "SI DIRECTION HEROS = 4 , 6 , OU 8 ET EN MODIFIANT JUSTE LA DIRECTION DE L 'EVENEMENT ET L APPARENCE DU HEROS )
* (Fin des conditions)
* PLACER ETIQUETTE A

* Condition : Si la variable ID pêche = 2
- Interrupteur local C activé
Sinon :
-Interrupteur local A désactivé
-Déplacer évènement : héros : apparence ( le héros n'est plus en train de pêcher)
Stopper tous les évènements


#ETAPE 4 :
PAGE 3 DE L'EVENEMENT :(si l'interrupteur local C est activé , démarrage automatique )
[A PARTIR DE LA , A VOUS DE PARAMETRER VOTRE PECHE COMME VOUS LE VOULEZ , LE PRINCIPAL C'EST QUE VOTRE PERSO NE RESTERA EN MODE PECHE QUE SI SA CANNE EST DANS L'EAU ,AVEC SEULEMENT 2 EVENEMENTS PAR CARTE ]

N ' HESITEZ PAS A RECTIFIER CE QUI SEMBLE BON A RECTIFIER , JE SUIS ENCORE UN JEUNE MAKER E CE MINI TUTO EST CERTAINEMENT TRES PERFECTIBLE . VOILA !:)


Buggy - posté le 28/05/2009 à 09:12:06 (3 messages postés)

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Salut tout le monde, ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici ^^

D'abord, merci pour vos gentils commentaires, ça me touche beaucoup :'( (je parle au sens figuré, bande de pervers)
Et quant aux méchants commentaires, je vous emmerde (ah ben ça tombe bien yen a pas)

Pour tout ceux qui proposent des idées comme l'histoire du numéro de terrain, de la canne à pêche dans l'inventaire etc...
Pourquoi ne pas créer d'autres tutos ? Je suis pas un hystérique des droits d'auteurs et je suis conscient que ce tuto n'est pas parfait et partiellement incomplet ;)


Yellow_flash - posté le 28/07/2009 à 00:19:44 (1 messages postés)

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Jadore ce tuto il est super:sonic


Cheucheu65 - posté le 31/07/2009 à 11:49:55 (9 messages postés)

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http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=322

J'ai amélioré ton tuto :p ....


lucashalo - posté le 21/12/2009 à 03:25:48 (1 messages postés)

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Je galère a tout mettre pendant une demi-heure et je clique sur
annuler :'(

Contol Z !!! :sriden Rah ! Marche pas !! Rah NAAAN !!!:feu:bave


chyro - posté le 01/01/2010 à 17:52:20 (93 messages postés)

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la légende revient

très bon tuto qui fonctionne de manière universel:ange
j entend par la qu'il est modifiable a souhait si on veut remplacer ca par de l herbosime par exemple il suffit de modifier les nom
et on remplace la canne par une faucille et au lieu de vendre on pourrait aussi garder l objet pour en faire de la cuisine plus tard grâce a un script ou un event:p
enfin bref tous ca pour dire que je te remercie pour se tuto
GG a toi :ange


dramar - posté le 27/01/2010 à 18:28:07 (42 messages postés)

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Très bon tuto, Je te remercie, et j'ajoute quelque Chose: Il Vaut mieux créer un objet poisson pour le cuisiner ;)

Un maker qui revient du passé


oskidoki - posté le 26/03/2010 à 21:58:56 (1 messages postés)

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Boujour, même si je suis arrivé un peu en retard, je trouve que ton tuto est trop cool!!(Même si j'aurais préféré le trouver moi même)Félicitations!!:fou


Ben553 - posté le 21/11/2010 à 15:00:15 (63 messages postés)

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J'ait un petit problème on peut pêcher même sur la terre ferme c'est normal?

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