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Semaine n°543 - 13/03/2017 Vahela Par RitoJS | ◂ |
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Semaine spéciale Maps Entières ! Les participants de cette semaine avaient le droit de nous faire charger d'énormes images pour nous montrer toute l'étendue de leur savoir-faire. Quels sont les makers sans peurs et sans reproches qui ont répondu présent ? Nanaky va-t-il enfin gagner son second screen de la semaine ? La réponse ici:
1er - Les jolis espaces de nature n'ont aucun secret pour lui. RitoJS se taille la part du lion cette semaine. 30 points
2ème - À un point près, le custom de grande qualité de Skeletor se serait hissé lui aussi en première place. 29 points
3ème - Je suis sûr que sous ses airs innocents, cette map de Roi of the Suisse comporte encore une énigme à s'en arracher les cheveux. 20 points
4ème - Il est né sous une mauvaise étoile et son accession au staff n'y change rien. NanakyTim finit dernier avec une map pourtant bien travaillée. 17 points
Bravo à tous ! La semaine prochaine étant une semaine normale, vous devrez limiter vos screens à la taille de votre écran de jeu, et les capturer pendant que le jeu tourne. N'hésitez pas, on ne mord pas. ^^
Proposez vos screens!
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Monos -
posté le 13/03/2017 à 04:44:41 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Bravos Rijo ta de la chance que je suis passé hier dans la journée toi xd
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Signer du nez ? |
| Chanter l'hyperchleuasme | Bravo aux trois premiers, c'est très bien !
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | xD
Rito > toujours ce souci avec les cascades qui débordent sur les côtés. Autrement c'est très bien.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps ! | Bravo aux participants ! NanakyTim j'adore ta map.
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Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot ! |
RitoJS -
posté le 13/03/2017 à 19:22:42 (801 messages postés)
| FalcomFan | Ouais heureusement qu'on m'a prévenu lol
j'avais pas remarqué pour les cascade.
En revanche pour les escalier étant donné l'inclinaisons des falaises je trouve ça correct moi.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Selhan -
posté le 13/03/2017 à 20:34:16 (127 messages postés)
| | Superbe screen gagnant.
@RitoJs
Je t'ai toujours trouvé super bon mappeur, mais n'était pas fan des ressources que tu utilisais.
Du coup j'adore te voir utiliser Ancient Dungeons .
J'espère que tu posteras beaucoup de map, c'est une super source d'inspiration.
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RitoJS -
posté le 13/03/2017 à 21:36:34 (801 messages postés)
| FalcomFan | Hum...Pour être franc je ne suis toujours pas convaincu.
M'enfin, si ça porte a confusion a ce point alors ok, je vais modifier. Merci pour vos ton feedback.
@Selhan
Alors ça c'est dommage, d'autant plus que je tente de modifier la plupart des ressources que j'utilise habituellement.
Mais ça fait plaisir a entendre, j’essaierai de pousser un peu plus avec ces ressources.
Merci à toi.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Selhan -
posté le 13/03/2017 à 22:35:38 (127 messages postés)
| | @ RitoJs
La joie des goûts et des couleurs
By the way, je rejoins Nemau et Nanki: tes escaliers devraient faire au moins un tile de long de plus que tes murs.
Voire plus encore lorsque tes murs sont particulièrement hauts.
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Skeletor -
posté le 13/03/2017 à 23:51:58 (88 messages postés)
| | Aucun soucis avec ses escaliers moi, ils font deux cases de hauteurs tout comme les falaises, c'est juste que comme ils sont vu de face, si le cerveau décide de voir un pont ou un mur tissé, c'est fichu pour y voir autre chose.
Bref, chouettes cartes, ca m’étonne qu'il n'y en est pas eu plus, il faut peut être faire une spécial "écran titre" (ironie).
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: ils font deux cases de hauteurs tout comme les falaises |
Représente-toi le truc en 3D. Si les falaises sont verticales et que l'escalier fais le même nombre de carreaux, ou bien il est vertical (les traits blancs représentent les carreaux), ou bien il s'arrête à mi-hauteur (si chaque marche est aussi large que haute).
En fait la règle c'est que la hauteur des marches additionnés doit être égale à celle de la falaise. Dans le cas des escaliers de Rito on voit que ça colle pô. :3
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Karreg -
posté le 14/03/2017 à 15:55:04 (1250 messages postés)
| | Même si la géométrie nous dit de rallonger les escaliers, je ne suis pas sûr que ce soit systématiquement ce qu'il faille faire.
Déjà parce que suivant les graphs, l'illusion peut fonctionner, mais aussi parce que bon sang c'est casse pied de faire dépasser les escalier d'un petit peu d'un point de vue mapping et/ou déplacement au case par case.
Je tiens pour exemple mes propres ressources dans lesquelles on ne m'a jamais rien dit pour mes escaliers :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(ou alors vous avez toujours compris mes escaliers comme des échelles, à ce moment là mon argumentaire en prend un coup...).
Dans mon cas, rallonger mes escaliers d'une case jurerai complètement avec la géométrie globale des graphs, il faudrait en fait que je les rallonge d'un quart (ou quelque chose comme ça hein) de case. Mais là du coup, c'est le déplacement en case par case de mon héro qui dérange parce la case devient ambiguë sur sa praticabilité / sens de passage.
Et puis c'est pas tout carré.
Sur cette map, Rito a peut être effectivement intérêt à rallonger ses escalier d'une case pour mettre tout le monde d'accord, mais le problème c'est qu'il y a peut être d'autres map sur lesquelles ce sera casse pied (comme dans mon exemple). Du coup pour la cohérence ça risque d'être moyen.
(aucune idée de si ce débat a été fait et refait avec les mêmes arguments, auquel cas désolé )
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Mon projet, Mes bricolages |
NanakyTim -
posté le 14/03/2017 à 16:16:49 (23817 messages postés)
| | Dans ton exemple Karreg c'est tout à fait possible de modifier les graphs sans toucher au gameplay
Spoiler (cliquez pour afficher)
Après tout dépend du style graphique. Le tien est très carré, donc ça peut être une mauvaise idée. Mais dans le cas des ressources de RitoJS, je pense sincèrement qu'ajouter un carreau rendrait mieux, et puis ça n'altère pas le level design.
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Skeletor -
posté le 14/03/2017 à 18:23:06 (88 messages postés)
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Personnellement , la je trouverais ça choquant, a la limite rajouter une marche comme sur le tilset je dis pas, mais c'est tout et je comprends le point de vue même si ca ne me choque pas sur celui de Rito.
Sur celui de Karreg c'est en revanche clairement sans appel, ça a beau avoir son propre style, un escalier qui ne dépasse pas sur ce genre de graphisme c'est une échelle murale!
Le comble c'est que les échelles, elles ont leurs pieds qui dépassent, ce qui rends donc la perspective des escaliers carrément foireuse a l’œil du coups, si c'est un style particulier tout doit être dans le même style.
Bref, c'est du chipotage quand même, pas sur qu'en jouant ont ce dise "putain, je comprends pas , c'est une échelle ou pas, je suis perturbé, j’arrête"
Surtout venant de fans de "Fucking naive" si ça ce trouve
Edit : tu n'as fait que le reculer d'une case, si l'auteur veux faire son escalier au bord ou a une case comme sur mon exemple sur le sien, pour trois cases il dépassera et feras con.
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NanakyTim -
posté le 14/03/2017 à 18:38:05 (23817 messages postés)
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Sachant que là c'est un mauvais exemple (3 cases d'escalier pour 1 de mur, alors que j'aurais tendance à mettre 2 pour 1, et 3 pour 2).
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| Narrer l'autocatégorème | Karreg > avec des graphs old school on peut souvent tricher sur ce genre de chose, en effet c'est l'ensemble des graphismes qui sont limités et donc une perspective hasardeuse ne détonnera pas avec le reste.
En revanche pour des graphismes avec des carreaux de 32*32 (et donc fatalement pas très old school) on peut beaucoup moins tricher. Chaque case comporte quatre fois plus de pixels, et l'image est donc bien plus nette. Aussi une erreur de perspective, voulue ou non, jure beaucoup plus.
Dans les cas de tes graphismes la version de Nanaky est limite mais passe, ta version originale en revanche pour moi c'est trop flagrant (à part ça j'adore tes graphismes hein - mais tu le sais déjà). D'autant que tes graphismes suggèrent que le haut de tes plateformes avance un peu par rapport aux murs, du coup ton escalier n'est même plus juste vertical il est carrément incliné (un peu) dans le mauvais sens !
Citation: tu n'as fait que le reculer d'une case, si l'auteur veux faire son escalier au bord ou a une case comme sur mon exemple sur le sien, pour trois cases il dépassera et feras con. |
Bin dans ces cas-là il met une échelle. Si un mapping n'est pas un minimum réaliste ça ne va pas, même s'il rend bien d'un point de vue pratique ou esthétique.
Citation: 3 cases d'escalier pour 1 de mur |
J'ai ouvert le fichier et en fait le mur fait 1,5 de haut (il doit s'agir de RTP modifiés, ou bien mes souvenirs des tilesets des RTP d'XP sont faux).
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Karreg -
posté le 17/03/2017 à 14:17:08 (1250 messages postés)
| | Merde... Bon ben faut que j'entraîne mes yeux alors.
Parce que je n'arrive pas à ne pas (double négation attention !) trouver disgracieux les escaliers trop longs, ni à trouver la géométrie étrange dans ma version des escaliers (je ne saurais pas en expliquer la cause...)
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frenchouf -
posté le 18/03/2017 à 00:10:31 (141 messages postés)
| | Le soucis c'est surtout que contrairement aux exemples donnés, il reste toujours le rebord de la falaise en haut des escaliers.
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