Un petit gif pour montrer les anims de base de mon boss ultra-foule-koustome, ici en taille x2 car bien sûr il s'agit d'un charset RM2003.
Comme je l'ai déjà dit précédemment, je travaille un peu au pif en zoom x10000 sur Photofiltre en rajoutant chaque pixel ici ou là au feeling et en plissant les yeux pour voir si ça donne un bon rendu.
(Pour faire un charset comme ça avec cette méthode et autant de poses, comptez environ 32 ans de travail acharné et d'explosage de yeux intensif. )
Une des difficultés majeures est de réussir à caser un perso aussi grand en train de faire des mouvements de sabre etc. dans des cases de 24x32. Autant dire qu'on est très limité [...]
Aussi, il y a pas trouze-mille dégradés : 2 pour la peau, 2 pour la tenue verte, etc.
Et, oui j'ai bien vu que la démarche quand il se déplace vers le haut est trop zarb, le sabre se balance trop toussa... Je reverrai peut-être tout ça quand j'aurai fini le reste.
moi-même a dit:
Le perso peut se déplacer en diagonale, parer et contre-attaquer, d'où les poses..
Détail qu'on s'en fout :
Par contre, comme j'ai bidouillé le gif après-coup pour changer les poses d'attaque, le format 256 couleurs ayant déjà été fixé il m'a éclairci les "slashs" là où au départ ils sont plus grisés :
Mais c'est qu'un problème de gif, in-game on aura la version ci-dessus. Voilà.
sriden -
posté le 11/04/2010 à 13:23:59 (16646 messages postés)
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