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Messages postés par Cantarelle Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1056 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Cantarelle -
posté le 22/04/2014 à 18:45:37. (1530 messages postés) |
| Blazblue Calamity Trigger...
Bon, d'accord, il est clairement mou... Mais, bon, ChronoPhantasma sort cette semaine sur le PSN...
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans. |
Cantarelle -
posté le 21/04/2014 à 10:16:26. (1530 messages postés) |
| Citation: Qui te dit que la version anglais n'est pas aussi bouzillé par rapport à la version original, c'est à dire Japonaise ? |
Pour l'avoir testé aussi, ça n'a pas bouzillé le rythme. Par contre, la version Jap a d'autres bugs que la version américaine. la version américaine les a corrigé, mais en a ajouté d'autres (comme le glitch echo screen = joker doom).
Tiens, exemple de glitch qui a été supprimé dans la version américaine : Equiper n'importe quoi à un perso (le glitch "256th slot"). En gros, tu peux équiper n'importe quel objet à quelqu'un.
Par exemple, si tu parviens à le faire (parce que bon, je ne vais pas donner la façon sur comment le faire... Vous avez google), tu peux équiper Drill à Edgar comme étant un casque... Ça lui donne un bonus de défense physique et de défense magique de 255 (je crois d'ailleurs que c'est le maximum dans FF6).
Et si tu lui fais porter une arme qu'il n'est pas supposé avoir, c'est l'extase au niveau des graphismes
Citation: oui c'est vrai, mais ce sont des cas particuliers (les speedrunners sont rares, et trouver de belles occases sur les jeux qu'on convoite dans les vide-greniers c'est rare aussi). |
Les speedrunners sont moins rares que ce que tu le crois. Beaucoup s'entraînent dans leur coin et même ceux qui s'entraînent beaucoup doivent parfois renouveler leurs machines / accessoires / jeux.
L'exemple le plus parlant est celui de MetaSigma (le recordman sur Secret of Evermore). Son ancienne SNES a cramé lors d'un live et c'est quand il en a racheté une autre qu'il a pété 1 fois le record du monde (une fois en moins de 2h30... L'autre fois, qui est passé sur Speedgame... Bref, je file le lien : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00004222/speed-game-secret-of-evermore-super-nintendo-snes-fini-en-1-19-22-00117997.htm )...
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Cantarelle -
posté le 21/04/2014 à 09:58:56. (1530 messages postés) |
| Citation: Quelle affreuse diminution linguistique... alalla les bordelais |
Les toulousains le disent aussi. Je suis toujours étonnée quand ils disent "poche" pour dire sac, même si ça fait quelques années que j'y habite maintenant.
Mais bon, normalement, c'est pas un topic sur les screens ?
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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans. |
Cantarelle -
posté le 21/04/2014 à 00:58:28. (1530 messages postés) |
| Citation: La reproduction des glitchs, bof... Ca arrive combien de fois dans une vie? |
Demande aux Speedrunners
Actuellement, je me fais FF6 sur émulateur (en version anglaise, hein... Parce que bon, la version française, même si elle est correctement traduite, a bouzillé tout le rythme des déplacements et autres détections des inputs), et j'utilise certaines techniques des speedrunners (pas le temps de faire trop longtemps un jeu). Même si les gars ont bien plus d'expérience que moi, on ne peut pas parfaitement exécuter les glitchs qui nous permettent de gagner du temps.
J'ai essayé de faire le glitch pour ne pas sauver Celes (mais elle nous rejoint de toute manière), pas possible...
Et le glitch de finir rapidement le combat contre Ifrit dans la Magitek Factory s'est soldé par un demi-echec... Sabin et Edgar (les deux plus lents de l'équipe) se sont barrés à temps, mais pas Lock et Celes...
Sans compter le fameux glitch du Joker Doom avec des Echo Screen... J'ai essayé plus d'une cinquantaine de fois, je n'y suis toujours pas arrivée.
En tout cas, il y a un glitch que je veux à tout prix faire, pour le swag... C'est lors de la récupération du Falcon, Setzer fait un slide de roller.
Citation: Acheter des cartouches et des consoles bien chères alors que je peux jouer gratos sur PC ça me donne quand même un peu l'impression d'avoir le rôle du pigeon, non...? |
Tu connais les vide-greniers ? Tu peux même trouver des Game & Watch à 5 euros et les revendre une bonne centaine d'euros sur le net
Alors bon, cher, cher...
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien) |
Cantarelle -
posté le 20/04/2014 à 14:25:24. (1530 messages postés) |
| Citation: J'aime bien les ajouts de cette nouvelle version, notamment le système de crochetage qui est un peut plus complexe qu'avant ^^ . par contre quelqu'un pourrait m'expliquer le nouveau système de pêche ? Parce que à l'académie je foire deux fois sur 3 je ne ramasse que des algues ou un vieux chiffon. L'énigme aussi avec les poids des objets me pose aussi problème car malgré plusieurs tentatives je ne gagne que cent points à cette épreuve. C'est normal ? |
Bah justement, je profite de ton post, non pas pour répondre, mais pour faire mes retours. Je m'en suis arrêtée au duel dans l'académie, tellement que c'était implaisant, au niveau gameplay, à jouer.
Déjà, dans les bons points :
- Contrairement à Sentinelles que j'ai aussi testé, on ne tombe pas dans le revers du flashback dans le flashback. Ce point, je l'avais vraiment détesté dans Sentinelles, à tel point que, lors du live (oui, je l'ai testé en live), on plaisantait que c'était presque comme du Inception (enfin, surtout le chat, je n'ai pas vu le film). Si on a du flash-back dans du flash-back, c'est qu'il y a une grosse erreur dans la narration.
- Le système de crochetage qui est sympa, mais... A voir dans les défauts.
- Le système de combat : classique, très prévisible (avec l'expérience que j'ai), mais ne frustre pas.
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En fait, c'est les seuls bons points...
Mais, je voudrai te demander : est-ce que tu as eu des béta-testeurs ? Et surtout, des béta-testeurs qui ont fouillé dans tous les coins ? Parce que la grande majorité des points est lié à l'absence de béta-testeurs qui auraient pu te dire ces défauts!
- Le mapping : entre souvent des ressources non homogènes qui gêne même un oeil tolérant (mon fiancé a simplement vu les images lorsque je jouais et m'a clairement dit : mais les ressources jurent entre elles! Alors qu'habituellement, il s'en fout des graphismes. Ici, c'est trop visible.), il y a le syndrome du mur invisible.
Les maps ne sont pas fermés et, pour se téléporter sur une autre map, il faut obligatoirement aller sur le chemin en terre. FF6 le faisait pour Narshe, mais c'était justifié, vu qu'il y avait un passage secret près de l'écran de sortie. Cela pouvait frustrer le joueur. Mais là, ce n'est pas le cas.
Tu as aussi beaucoup de bugs de superposition (par exemple, les livres sur les tables).
- Les dialogues : Ton univers est riche, oui. Mais pourquoi est-ce que tous tes persos (et c'était déjà le cas dans Sentinelles), parlent énormément, souvent pour ne rien dire ou des choses qu'ils ont dite il y a deux secondes ?
Fait des phrases courtes et qui ne contiennent qu'une information à la fois. Ça permet au joueur de mieux assimiler ce qu'il vient d'apprendre. Je t'assure, tu y gagneras en visibilité.
Là, j'ai l'impression de jouer à une adaptation d'un bouquin avec ses descriptions (genre : le Seigneur des Anneaux). DragonView (sur SNES) le faisait aussi, mais que sur les réactions des persos... Et encore, j'ai aussi pesté dessus, parce que les sprites étaient suffisamment expressif pour éviter ces phrases.
- Mise en scène : Ce qui suit logiquement. La mise en scène est très souvent minimaliste et... la légende d'intro, elle est utile pour mettre en place ton univers, mais trop détaillée.
Le héros a un précepteur avant d'avoir Bartholomy, hein ? Fait une scène avec lui, où le précepteur lui pose des questions (le héros pourrait même gagner des bonus de stats par réponse correcte. S'il se trompe, il a un peu plus d'information).
Non seulement ça fait agir le joueur, mais ça le récompense s'il se souvient des choses de son univers.
Mettre les légendes au début, c'était bien dans la période 8 bits... Mais parce que la narration était limitée à cause de l'espace de mémoire des cartouches. De plus, elles étaient très souvent courtes ou se déclenchaient après d'être resté trop longtemps sur l'écran titre. Actuellement, on n'a plus de problèmes de mémoire et cette méthode n'a plus lieu d'être.
La légende, je l'ai eu en appuyant sur Commencer... Je suis restée autant de temps que je voulais sur l'écran-titre, sans avoir la légende (comparé à ce que tu as dis dans ton message).
- Le déplacement : Est-ce que tu peux enlever le déplacement en diagonal ? Sérieusement, j'entends. Tu as énormément de bugs de passabilité à cause de ça et j'ai pu accéder à des zones qui, normalement, je n'ai pas le droit.
- Le crochetage : Le système en lui-même est bien... Mais la détection des touches est... énervante (surtout pour quelqu'un qui voit les frames comme moi). En gros, quand on appuie la première fois, on a une demi-seconde de latence (bon, pas trop grave, on s'adapte).
Par contre, là où le bât blesse, c'est quand on reste un dixième de seconde trop appuyé (oui, j'ai chronométré) sur la touche après d'avoir appuyé une première fois que ça te fait utiliser (et casser, bien sûr. Sinon, ce ne serait pas drôle) une clef...
De plus, est-ce que tu as vraiment besoin de TOUJOURS rappeler comment ça fonctionne avant le début du crochetage ? Comme lorsqu'on récupère les objets dans Zelda Ocarina of Time, on nous répétait toujours inutilement (et donc, on en avait marre) qu'il fallait équiper l'objet sur les flèches jaunes.
Quitte à vouloir le mettre, fait que, quand on presse une touche bien spécifique, on a un aide-mémoire.
- Disparition d'event : Lors de la deuxième épreuve avec les pièces d'echec... On ne peut gagner que 100 points parce qu'on ne peut pas valider l'épreuve (contrairement à la précédente). Et franchement, être obligé d'attendre une minute quand on a terminé l'épreuve, c'est... long et chiant.
De plus, trouver un livre avec la solution serait pas si mal (bien caché, quand même). J'ai du aller sur internet pour trouver le poids de chaque chose (mais vu comme on ne peut pas valider l'épreuve, on n'a que 100 points).
Le poids, c'est bien ça, non : or > bronze > cuivre > fer > bois, surtout qu'on nous dit que les pièces ont le même volume et sont creux à l'intérieur.
Le poids de l'or, en unité de poids, est 19300
Le bronze pèse entre 8400 et 9200, donc, assez difficile à le classe avec le cuivre. Surtout que tu as différents types de bronze.
Celui du cuivre est 8920.
Celui du fer est 7600 (ou un truc comme ça)
Celui du bois... Il peut flotter sur l'eau, contrairement aux quatre autres... Donc, normal qu'il soit le plus léger.
- La pêche : Aucun tutoriel et, surtout, c'est vraiment de la chance. Je n'ai rien eu à appuyer et j'attrapais même des poissons assez gros pour revenir un peu dans la course de l'examen.
Dans plusieurs jeux, que ce soit par exemple Breath of Fire 3 ou Suikoden 2, ces mini-jeux interagissent avec le joueur. D'ailleurs, ça a la même logique. Un carré autour du poisson et on peut le ramener, tout en faisant attention à la pression de la touche (donc, on doit plutôt le faire par intermittence) et faire attention qu'il ne sorte pas de la zone. Il y avait aussi la même logique dans Ocarina of Time (même s'il n'y avait pas de barre et qu'il fallait garder le bouton canne appuyer une fois qu'on avait ferré le poisson et jouer avec le joystick).
Ce système est simple et surtout compréhensible.
- Le duel : inspiré de Suikoden mais, même mon ancien système en event (vu que maintenant, je le fais en script pour plus de dynamique et une meilleure pression des touches) est mieux foutu que le tien, sans vouloir me jeter des fleurs.
Déjà, premièrement => pas de tuto... Tu dis juste que c'est comme Papier - Pierre - Ciseau... Mais tu ne dis pas qui gagne contre quoi.
Deuxièmement => même quand tu fais attaque et que l'autre fait défense, tu te prends quand même des dégats (et l'autre non). Et si je récapitule : Attaque se fait casser par Défense ET par attaque féroce, puisqu'à chaque fois, je me prends des dégâts. Donc, question. Dans ce cas-là, à quoi sert l'Attaque ?
Troisièmement => même quand on a sélectionné une action, on ne sait pas ce qu'a fait l'autre. Dans les Suikoden, une fois que tu as sélectionné ton action, tu as un petit temps de latence pour montrer derrière la parole de ton adversaire ce qu'il voulait dire : donc, une information utile pour le joueur, pour éviter de tomber une nouvelle fois dans la même erreur.
Quatrièmement => c'est mou et chiant. Tes persos mettent trois plombes à se déplacer et à faire l'action. C'est comme quand tu te prenais un combo de Litchi dans Blazblue Calamity Trigger. C'était tellement long et tu ne pouvais rien faire que tu pouvais partir de la borne te faire un café et faire tes courses que le combo n'était même pas encore terminé. Là, c'est la même chose.
Cinquièmement => à quoi servent les dialogues en cours de duel ? S'il y a une chose que je déteste, c'est qu'on me casse le rythme à cause de ça. Même les furies dans les jeux de combat ne durent pas longtemps (et surtout, dans plusieurs jeux (surtout Arc System), tu peux les casser si tu as assez de barre de tension et changer l'action). Le rythme est toujours là et tu profites de ce temps où tu ne peux rien faire pour réfléchir sur ce que va faire l'adversaire et sur ce que tu vas faire. Tu fais aussi attention aux diverses barres (notamment dans Guilty Gear, Blazblue et Arcana Heart 3) si tu peux faire une grosse explosion qui arrête le pressing.
Les dialogues, dans ton jeu du genre "Aïe. Tu ne t'en sortiras pas comme ça.", ne servent à rien, si ce n'est qu'à énerver davantage le joueur. Suikoden 3 le fait aussi, mais tu as tout de suite l'action pour sélectionner ton action. Cette parole "Aïe. Tu ne t'en sortiras pas comme ça" est finalement un indice sur ce que va dire ton adversaire (attaque ou attaque féroce). Le rythme n'est pas cassé.
- Les musiques : autre chose que du Final Fantasy. Merci Tu as mis des sons midi pour éviter de prendre de la place, mais finalement, tu t'es trop limité. Je préfère encore passer plus de temps à télécharger (malgré ma connexion qui baisse de régime de temps en temps), mais avoir des musiques de bonne qualité et pas très souvent entendue que plutôt penser à Final Fantasy quand je joue à un jeu vidéo amateur.
Même si le OGG ne joue pas en la faveur de RMXP, puisqu'il y a un temps de latence quand le OGG se joue dans RMXP.
Sans compter que beaucoup de musiques se ressemblent,alors qu'elle ne se joue qu'une seule fois. Tu peux justement en supprimer, pour utiliser plusieurs musiques plusieurs fois et gagner un rapport poids-qualité important!
Tu veux des musiques d'ambiance, teste cette chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/BrunuhVille/videos. Pour l'avoir contacté, l'auteur est d'accord d'utiliser ses musiques, avec simplement un crédit... Et uniquement si on ne vend pas le jeu.
Voilà pour mes retours. Maintenant, je continue mes révisions en réseau (beurkkk).
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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs |
Cantarelle -
posté le 17/04/2014 à 15:22:25. (1530 messages postés) |
| Citation: - Quand tu tape une poule, il ne se passe rien, sauf un effet sonore qui voudrait dire "action impossible dans ce jeu" (Comme le buzzer "action impossible" des jeux Mario, par exemple). |
Ou faire en plus de cette idée, un clin d'oeil à Gauntlet : Remember, don't shoot food.
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Posté dans Forum - [Divers] Faire connaitre son projet ? |
Cantarelle -
posté le 14/04/2014 à 15:58:25. (1530 messages postés) |
| Tu peux aussi faire de la pub sur les forums de JV (jv.con par exemple). Vu que ton jeu ressemble à du Zelda, tu peux leur proposer ça sur les communautés zelda etc...
Et également un site (désolée de le dire, mais ton site fait trop brouillon... Surtout le fond), ainsi qu'un twitter (même si personnellement, je déteste twitter) et une page facebook du projet.
Proposer aussi un RSS, ça peut aussi dépanner.
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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
Cantarelle -
posté le 11/04/2014 à 07:01:10. (1530 messages postés) |
| Citation: Avant c'était chaque fois une mise en scène hors test différentes, là bahh.... c'est du réchauffer auquel on ajoute Bob Lenon. |
C'est un gag de répétition. Ils le disent même au début :
"Attendez, il ne devait pas déjà détruire les trois cristaux dans l'ancien épisode."
Il y a toujours un indice au début sur ce que ça va être.
Après, oui, cet épisode fait beaucoup de référence au volume 1 des RPG. Mais en même temps :
- Même dans les Zelda, c'est le même schéma de narration et "presque" personne s'en plaind.
- C'est aussi un moyen de parodier les jeux qui ont une suite où il faut, de préférence (même très souvent), faire l'épisode précédent pour tout comprendre.
J'ai fait cette expérience (en codant) hier et ça changeait radicalement le point de vue.
Des fois, j'ai vraiment du mal à comprendre... Vous dites qu'il ne se renouvelle pas dans ses gags...
Mais c'est en apparence.
Pour cet épisode là, c'est une grosse référence aux RPG à suite (même si, dans d'autres vidéos, il a fait des blagues qui étaient déjà présentes dans d'autres épisodes. Vous voyez, je l'admets aussi. Mais c'est aussi du gag de répétition (le fait de répéter plusieurs fois les mêmes choses, plus ou loin distinguées)) et le moyen de dire qu'en fait, on vous entube avec les mêmes choses dans les RPG.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Cantarelle -
posté le 10/04/2014 à 14:41:05. (1530 messages postés) |
| Si tu veux l'ultra slim avec 12Go de mémoire : non, à moins de la combiner avec un DDE.
Parce que j'ai eu le cas avec Cosmagame (une association assez particulière) qui a acheté une console 12 Go.
12Go (en réalité, t'en a moins, puisqu'il y a l'OS à prendre en compte), c'est même pas suffisant pour un perso DLC de Jojo's Bizarre Adventure (véridique)...
Donc, à prendre si on combine avec un DDE...
Et en ce moment, c'est les soldes sur le PSN...
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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
cantarelle -
posté le 10/04/2014 à 13:15:11. (1530 messages postés) |
| Personnellement, je n'attends rien du JDG. Quand la vidéo sort, je la prends comme elle est : un très bon divertissement. Les sujets sont divers (même s'il y a une toile de fond). Après, je concède qu'il y a parfois des répétitions dans ses blagues (il en joue aussi parfois, genre le clip de Faudel). Mais, je pense que beaucoup ont oublié ce qu'il y avait déjà dans les tout premiers JDG:
L'exagération des défauts en les transposant dans la vie réelle. Il reprend les mêmes bases et les mêmes principes.
Juste que ça a prit un peu plus d'ampleur et qu'il ne peut pas tourner tout seul avec Seb.
Donc, pas étonnant qu'il y ait ses colocataires qui viennent l'aider.
Après, même si je ne supporte PAS Bob Lennon (je l'ai même snobé quand il a joué à côté de moi lors du TGS 2013), j'ai bien aimé son apparence dans ce volume 2 des RPG.
Personnellement, je me suis bien marrée sur cet épisode (j'avais testé Super Hydlide avant lui et je vous assure qu'il n'a pas cité tous les défauts), qui reprend à sa sauce les incohérences dans les RPG (que ce soit RPG originaux ou les adaptations).
Même si j'ai largement préféré l'épisode de la Saint Valentin.
Donc, qu'il y ait plus de mise en scène, oui... Mais si vous voulez vraiment des tests :
Testez-les vous même.
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Cantarelle -
posté le 10/04/2014 à 06:43:43. (1530 messages postés) |
| Citation: Que d'artistes et de talent dans ce jeu... Je commence à avoir sacrément hâte ! |
Avec Coeur de Pirate en tant que chanteuse pour la chanson dans ce jeu...
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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
Cantarelle -
posté le 30/03/2014 à 17:47:57. (1530 messages postés) |
| Citation: En fait le seul regret, c'est qu'on ne met pas plus souvent les pieds dans l'eau, j'aurais aimé des passages où il faut bien observer le sol inondé pour éviter de tomber et mourir par exemple. |
Tu as ça dans une autre zone (je n'y suis pas, mais j'ai vu exServ aujourd'hui y être. Que j'ai vite quitté le stream). C'est une zone avec des sorcières qui balancent des flèches d'âmes à tête chercheuse.
Oui, j'ai été déçue par Heide's Tower of Flame. Tellement simple que j'en ai pleuré de désolation. Une construction de niveau tellement simple que tout ceux qui font du Making ont fait ça...
Je veux bien qu'il y ait des endroits vides, puisque ça permet de reposer l'esprit et de mieux préparer la mémoire en plusieurs zones (bon, là, il y a quelque chose. Là, cette salle sert à ça. Ah, cette map ne sert à rien d'autre qu'à connecter deux salles qui ont une utilité (ensemble ou pas)). Mais quand il y a rien, que la map suivant n'est qu'un cul de sac qui n'y a rien, il y a rien. Donc, autant la supprimer.
Pour regarder davantage en profondeur, je viens de regarder le profil des deux producteurs :
Un a fait que Another Century et Another Century 3... Des jeux sans niveau imbriqué.
L'autre n'a été qu'en charge du planning dans Armored Core 2.
De plus, en regardant les crédits, 7 personnes étaient en charge du level-design de DS2, tous en interne. Le reste (dans Dark Souls 1 (aucune idée dans Demon's Souls, tout est mélangé)), ils avaient fait appel à des prestataires externes dont c'était leur spécialité (en plus d'en faire une partie en interne).
Que doit-on en conclure ?
Citation: Je me suis acheté le IV. J'espère que je supporterai la lenteur. J'ai acheté aussi le premier sur PSP, même si je sais que ça n'a rien à voir avec le gameplay emblématique de la série (mais j'aime les D-RPG en vue subjective ). |
J'ai joué à King's Field 1 US (King's Field 2 au Japon) et j'en suis arrivée à la fin. Mais, il m'a saoulé, comme Dark Souls 2.
Et heureusement que je l'ai fait en émulateur avec la sauvegarde rapide. Sinon, j'aurai crisé plus d'une fois (tu meurs, tu recommences depuis le début du jeu! L'expérience et les objets que tu as eu... Tu peux te brosser pour les récupérer).
En tout cas, je suis contente. On m'appelle râleuse (oui, je râle beaucoup. Ça, je le reconnais.), limite qu'on m'accuse de mauvaise foi et que je ne fais pas d'effort... Avant qu'on commence à avoir le même avis que moi.
Mais râler ne veut pas dire ne pas prendre du plaisir. Râler, c'est pointer précisément où ça cloche. Et quand beaucoup de choses cloche... On râle plus. C'est normal.
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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
Cantarelle -
posté le 30/03/2014 à 15:38:57. (1530 messages postés) |
| J'avais remarqué ces défauts en... moins de 10 heures de jeu.
D'ailleurs, pour corriger : j'en suis à la bastille perdue (enfin, un peu après), où le boss était vraiment pas mal (mais assez ridicule. J'ai du utiliser une résine de pin doré pour le tuer plus vite (mon arme allait se briser en 6 coups max quand je le tuais... Et bien sûr, pas de poudre réparatrice sur moi)).
J'ai essayé les gargouilles, je me suis vite barrée. Je ne fais pas de dégâts et on sent que cet endroit a été mis là uniquement pour la fibre nostalgique (même lieu, même musique, même pattern... Sauf qu'il y en a 6).
Beaucoup de boss se ressemblent aussi dans leur manière de les appréhender. Je me suis battue de la même façon contre le tout premier boss que contre le boss de la bastille perdue.
Citation: Ce qui fait que même si je m'amuse jusqu'ici (je dois être aux deux-tiers), la lassitude pointe. Ce serait peut-être le Souls auquel je jouerai surtout pour le PvP à l'avenir (où par contre c'est mieux foutu). |
Pas difficile en même temps. Même si il y a des trucs sympa en pvp dans DS1. Par exemple, l'oeil du coupable (le bleu) marche non pas uniquement à Anor Londo, mais partout (je l'ai beaucoup utilisé à Lost Izalith). Et si on veut vraiment du PVP, on va à la forêt de Noiresouche ou pendant qu'on loot des trucs, on porte l'anneau du chat.
Les arènes de PVP ne servaient à rien dans DS1.
Spoiler (cliquez pour afficher) - un peu le lac souterrain où il y a le bateau
Zone super sympa (surtout parce qu'on rencontre Lucatiel pour la première fois), mais qui change aussi d'environnement. J'ai aussi apprécié les monstres sensibles à la lumière. Par contre, l'ambiance, je n'ai pas trouvé ça du Dark Souls / Demon's Souls... Mais du King's Field.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pas encore faite.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sympa, mais un peu casse-tête. Le décor est super chouette (je me suis arrêtée pendant deux minutes devant) et les idées de LD sont bonnes (bien que certaines fois, un peu trop tordue. Ça aurait été bien comme étant un des derniers niveaux, mais pas un des premiers).
Citation: Le reste, c'est correct, mais voilà. |
Le reste, c'est bateau.
Citation: - le fait d'avoir des feux vers lesquels se téléporter un peu partout fait qu'il y a beaucoup moins de raccourcis à débloquer (dans Dark Souls, il y avait moins de feux, du coup il y avait plus de raccourcis à débloquer pour maximiser l'utilité d'un seul feu sans que le joueur ait à se retaper de longs chemins) : il en résulte des niveaux beaucoup plus linéaires (pour l'instant, je n'ai vu que la forêt du dernier géant construit à la manière de Dark Souls). |
Surtout pouvoir se téléporter dès le départ... Quitte à pouvoir se téléporter dès le départ, pour les feux de stage :
- Permettre uniquement de se téléporter à Majula (pourquoi je veux toujours dire Manjula... ?).
Le feu de Majula permet de se téléporter aux feux principaux de la zone, dès qu'on les a activé.
J'ai l'impression qu'ils ont vraiment facilité les choses, en prenant plus sur King's Field que sur Demon / Dark Souls (qui sont les successeurs spirituels de King's Field, mais chacun a son identité propre et emprunte très peu à l'autre (sauf Dark Souls dans sa maniabilité avec Demon's Souls... Mais on a la preuve que le gameplay peut être le même, mais l'ambiance reste unique)).
...
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...
!!!
J'ai trouvé le défaut de ce DS. C'est que son ambiance n'est pas du DS, mais du King's Field. C'est comme, à ce qui paraît (parce que je n'y ais pas joué), Silent Hill Downpour : un bon jeu, mais un mauvais Silent Hill. Tout comme Suikoden Tierkreis (ça, je l'affirme) : un bon jeu, mais un très mauvais Suikoden.
Ceux qui ont fait King's Field sauront de quoi je parle.
Les autres, jouez-y pour comprendre.
J'espère qu'on pourra avoir un jour le moteur (ou du moins, un constructeur de map sur la version PC). Ça donne envie de faire des trucs avec.
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Cantarelle -
posté le 29/03/2014 à 11:43:22. (1530 messages postés) |
| Soit c'est de le prendre directement sur internet (mais ça va coûter une blinde), soit c'est d'installer un magic swap...
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
Cantarelle -
posté le 27/03/2014 à 07:00:30. (1530 messages postés) |
| Après, ça dépend tellement du wiki que vous regardez... Parce que bon, quand je regarde le wiki français ou anglais, je pleure.
Mais quand je regarde le wikidot (attention, ce n'est pas la même chose), c'est le bonheur.
Mais le mieux, c'est d'essayer de se faire une run sans soluce et ensuite la voir, histoire de voir ce qu'on a loupé (et trouver un autre intérêt outre la difficulté augmentée dans le new game +)
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Cantarelle -
posté le 26/03/2014 à 20:15:15. (1530 messages postés) |
| Le Purser est naze (comme la plupart des boss que j'ai affronté. Je suis arrivée à Iron Keep, mais plus le temps de jouer). Si j'ai autant galéré face à lui, c'est que les développeurs ont décidé de brider la vitesse des animations en la foutant dans une statistique (ce qui est une abbération dans un jeu d'action qui demande un peu de dextérité. Et qu'on ne me sorte pas que ce n'est pas vrai, j'ai eu l'occasion de le vérifier, vu que j'arrive à voir les frames).
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Cantarelle -
posté le 26/03/2014 à 18:10:26. (1530 messages postés) |
| Kody : Le Purser de DS2 est optionnel
Mael :
Attention : la lance d'Ornstein demande aussi de la foi pour être efficace.
ayop : Le catalyseur en bois se trouve dans le 1-2 et dans le 3-1.
Le catalyseur en argent se trouve aussi en 3-1.
Le talisman de la bête (qui permet de lancer des miracles et des sorts, mais leur puissance est diminuée)... J'en parle pas. Tu vas criser.
Pour la masse, la marchande du stage 5 te le vend... Pour 3000 âmes
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cantarelle -
posté le 26/03/2014 à 16:10:49. (1530 messages postés) |
| Ne spoile pas tout, Kody
Artorias est très fun comme boss, contrairement au Pursers de DS2 (qui est un calque de Artorias, mais bien plus abordable (et plus pathétique)).
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Cantarelle -
posté le 26/03/2014 à 11:49:01. (1530 messages postés) |
| Ce sont des chevaliers tendant vers la foi. Quand tu vois leur stat, ils ont (presque) tous une forte foi. Par contre, quand tu compares à d'autres chevaliers, tu as d'autres armes (principalement épées (Artorias, Biorr, Lautrec, Yurt, Ostrava, Selen Vinland), mais tu as aussi la lance de Orstein (qui comme par hasard, tire une partie de sa force dans la foi).
Sinon, la masse est aussi l'arme de départ du clerc.
Disons juste que la Masse est aussi une arme comme une autre (comme d'habitude, en fait).
Mais bon, je ne vais pas partir dans un débat à la con parce qu'un, on s'en fout et deux, pas le temps.
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Cantarelle -
posté le 26/03/2014 à 11:20:05. (1530 messages postés) |
| Citation: Ayop, je te conseillerais de faire juste le début du 5-1, sans aller jusqu'au boss, pour y récupérer une masse magique, qu'on trouve assez rapidement. C'est avant le premier brouillard il me semble. |
Le boss est assez simple en soit (davantage encore avec celui du 5-2, mais pour y parvenir)... un arc suffit.
Citation: d'une manière roleplay (la masse va bien à un chevalier) |
Pour moi, ça va plus à un clerc qu'à un chevalier...
Citation: je vais farmer assez pour avoir une main de pyro +20 et une arme assez balaise pour buter laurel et hardy |
Tu ne peux pas avoir une main de pyro+20. Le maximum pour une main pyro normale est +15. Ensuite, tu peux l'upgrader en version ascendante au max +5.
Citation: une arme assez balaise pour buter laurel et hardy |
As-tu buter le chevalier noir se trouvant à la forêt de Noiresouche ? Il peut te filer une arme assez... particulière.
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cantarelle -
posté le 26/03/2014 à 08:19:09. (1530 messages postés) |
| Donc, déjà, Demon's Soul n'est pas linéaire une fois battu le premier boss (Phalanx).
Si tu avais persévéré jusqu'au bout du 1-2 (chaque zone est séparée en 3, sauf le tout premier qui est séparé en 4), tu serais quand même bloquée avec un mur de brouillard que tu n'aurais pas pu franchir.
Alors, pour t'expliquer les niveaux :
Le niveau 2 est une zone caverneuse. Il est conseillé d'y aller avec un arc parce qu'il y a quelques pièges fourbes et de la prudence ne fait jamais de mal.
Le niveau 3 est... labyrinthique et tu as intérêt à avoir une assez bonne défense magique. De plus, les attaques à distances et les soulsuckers sont légion là-bas.
Le niveau 4 est dur, mais qu'est-ce qu'il est gratifiant en âmes! Tu as perdu 2500 âmes ? Dis-toi qu'en trois/quatre monstres butés là-bas, tu les récupères facilement. Par contre, bouclier obligatoire et arc vivement conseillé! De plus, NE JAMAIS ATTAQUER PLUSIEURS ENNEMIS A LA FOIS (c'est la règle partout, mais surtout dans ce niveau). Leurre-les avec une bonne flèche dans les dents.
Le niveau 5 est une saloperie (surtout la zone 2...) parce qu'il y a beaucoup d'altération d'état. Mais, à mon avis, tu peux commencer par-là.
Le Tower Knight est assez chiant quand on ne connaît pas vraiment le jeu. Je te conseille de le laisser tranquille pour l'instant et de commencer d'autres zones.
Personnellement (mais parce que je connais le jeu et comment le perso bouge, contrairement à DS2 où la vitesse d'animation est lié à une stat...), je ferai le 4-1 (au moins jusqu'à récupérer le meilleur arc du jeu : l'arc à poulie). Mais, pour toi, commence par le 5-1 pour commencer. Ça te familiarisera mieux avec les contrôles du jeu.
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Cantarelle -
posté le 20/03/2014 à 22:14:06. (1530 messages postés) |
| Citation: Mais Dark souls 2 arrive quand même pas loin derrière. Et je trouve l'avis de rustukumachin beaucoup trop pinailleur, |
Désolée d'être une râleuse à force de toujours regarder beaucoup plus en profondeur. Cela n'empêche pas que j'apprécie quand même le jeu, mais il a pas mal de défauts suite au changement de directeur qui n'a pas vraiment compris l'essence de la série.
Oui, j'attendais pas mal de ce jeu, du moins dans l'originalité. J'aime la multiplicité des coups de putes qu'ils ont mis, les décors et il y a des idées qui sont pas mal (mais qu'il faut que je pousse un peu plus loin mes recherches). Mais pour que ce soit au détriment du gameplay qui est pour moi l'importance dans un jeu, non...
D'ailleurs, depuis que j'ai monté une statistique (ADP), mon perso fait plus vite ses animations. Personnellement, je trouve que cette idée est complètement idiote et n'est là que pour rajouter une statistique encore plus inutile.
J'ajoute aussi que depuis la mise à jour 1.02, je n'ai plus vraiment de lag sur PS3 (ce qui était un comble, surtout dans les temps de chargement).
Autre point positif que j'ai apprécié : le personnage de Lucatiel a l'air intéressant avec son mélange de Mephistopheles et de Solaire. Enfin un perso qui relève le niveau.
La nouvelle zone où je suis (No-Man's Wharf) a l'air aussi sympa. En tout cas, de ce que j'ai exploré, je me suis bien amusée dedans (même si pas fini, je devais faire la bouffe).
Donc bon, râleuse, oui (on peut même m'appeler comme ça, je m'en fiche). Mais je sais quand même voir les points positifs quand il y en a.
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Cantarelle -
posté le 19/03/2014 à 17:33:45. (1530 messages postés) |
| J'ai jamais eu à me plaindre de la maniabilité de Demon's Souls / Dark Souls (sauf une ou deux fois). Mais vu que je vois toutes les frames (les 60 images par seconde sont maintenant de la rigolade pour moi), j'arrive nettement à voir la grosse différence de latence entre le moment où tu appuies sur le bouton et l'action.
Sur Demon's Souls / Dark Souls : 1,5 seconde max (sauf quand on boit la fiole d'estus : 5 secondes).
Dark Souls 2 : 3 secondes en moyenne pour que le perso commence une roulade (8 secondes pour boire une fiole (oui, chez moi, consommer la fiole dure moins de temps, contrairement aux dires du reste des critiques), 12 secondes pour consommer une pierre).
Donc bon, va prévoir quelque chose avec ça et réagir en conséquence...
Il y a actuellement une pétition en ligne pour régler ces soucis (déjà signé pour ma part).
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Cantarelle -
posté le 19/03/2014 à 15:24:07. (1530 messages postés) |
| Ephy (pour son spoiler) : Spoiler (cliquez pour afficher) Non, elles sont devenues Noir légalement. De plus, elles ont gagné leur indépendance vis à vis des Soldats (Kirika n'étant plus une assassin pantin des Soldats, Mireille acceptant le fait qu'elle soit une enfant des Soldats à cause de ses parents mais n'acceptant pas l'idéologie des Soldats). Elles ne veulent plus rien avoir à faire avec l'organisation, mais garde le nom de code Noir, en référence au passé (où quand Kirika et Mireille ont commencé à travailler ensemble, elles ont pris ce mot).
Leurs idologies à toutes les deux, c'est le pardon (représenté par la mère de Mireille), contrairement à la vengeance (représenté par Althéna).
Après, le coup de feu, pour moi, c'est un symbole. La promesse de départ (qui était aussi sous un coup de feu) était de tuer Kirika dès qu'elle aurait recouvré ses souvenirs. Or, ce nouveau coup de feu est pour sceller un partenariat lié avec l'amitié (voire un peu plus, ça ne m'étonnerait pas...)
Mais ce lien explique bien : http://melancolie-otaku.over-blog.com/article-noir-ce-pelerinage-dans-le-passe-est-aussi-le-tien-68243660.html
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Cantarelle -
posté le 19/03/2014 à 15:00:01. (1530 messages postés) |
| Bon, je fais un copier-coller par rapport à mes posts sur Facebook.
Niveau ambiance, on est bien dans du Dark Souls, mais on a perdu la sensation de solitude qu'on avait dans Demon's Souls et dans Dark Souls 1. Je veux dire, en deux heures de jeu, j'ai quand même vu près d'une dizaine de personnes... Presque plus que le cast entier de Demon's Souls...
J'ai même l'impression qu'on prend plus par la main le joueur... Bon, je n'ai pas encore allumé une torche, mais je pense que ça ne devrait plus tarder...
La physique du jeu est... bizarre et demande un temps d'adaptation. L'enchaînement coup + roulade prend plus de temps. Quand on se prend une flèche nature, on a un gros temps de hitstun où il est impossible de faire une action.
La caméra est horrible (que j'en ai les yeux pétés). Même ralentie, elle est encore trop rapide et demande un énorme temps d'ajustement... De plus, j'ai l'impression qu'elle est plus éloigné de notre personnage, rendant les distances un peu faussées.
Peut-être que c'est le fait de jouer sur un petit écran qui fausse le tout.
Les contrôles, c'est du Dark Souls. Par contre, je n'adhère pas que, pour sauter, il faut courir et appuyer sur L3... Je préfère nettement plus l'ancienne méthode Dark Souls 1 où courir et sauter étaient sur le même bouton (mais on peut changer ça dans les options).
Revenons d'ailleurs au saut... C'est quoi ce saut de mer** qu'on nous a mis. Non seulement ça ne va pas loin, mais en plus, ça saute au ras du sol. Je n'ai pas pu chopper des loots à cause de ça.
Je n'adhère pas non plus que, quand on appuie sur rond sur une échelle, on ne glisse plus sur la dite échelle (histoire d'aller plus vite), mais qu'on saute de l'échelle (et qu'on se mange des dégâts liés à la chute)... On est obligé de faire bas+rond.
En classe de personnage, il y a de quoi faire son petit bonheur mais... Attention, peu de classe commencent avec un bouclier. J'en ai fait les frais avec mon chevalier...
Le peu de musiques que j'ai entendu me donne un arrière goût dans la bouche désagréable. C'est du Motoi Sakuraba (connu pour ses travaux sur les Star Ocean, les Valkyrie Profile, les musiques de l'animé Gensomaiden Saiyuki et... Dark Souls 1)... Donc, il peut alterner le bon et le moins bon... Mais, je ne sais pas. Les musiques me donnent un arrière goût de Valkyrie Profile (jeux que j'adore, surtout le Lenneth et le Covenant of the Plume) qui ne va pas avec Dark Souls... Du moins, le peu qu'on sait de cet opus, ça me laisse une impression bizarre.
Peut-être qu'en apprenant plus sur les lieux et l'univers, ça sera mieux.
Je vais aussi écouter l'OST (dans les deux éditions collector, l'OST y est), pour me faire un meilleur avis, hors jeu.
Cette fois, le système de level-up a été repris de Demon's. Vous êtes obligé de voir une certaine femme vêtue en vert émeraude pour monter de niveau. Niveau charisme, je préfère nettement plus la Demoiselle en noir de Demon's Souls (Un perso avec ses yeux couverts de cire... Super classe et qui, la première fois qu'on la voit, nous fout une claque au niveau charisme). Pour l'instant, je ne la connais pas vraiment. Mais la première impression avec ce personnage est... mitigée.
Attention toutefois... Le farming a outrance n'est plus toléré. Au bout d'un moment, les ennemis ne respawnent plus.
Niveau graphisme, c'est super (voire trop) net. Ça fourmille de détails mais... Pour l'instant, je ne retrouve pas cet aspect ancien qu'il y avait dans les textures. Par exemple, dans une zone, on a une statue en pierre avec des anciennes éclaboussures de sang aux pieds... Mais la statue ne fait pas vieille et le sang est... un peu particulier. Je suis la première à dire que je me fiche des graphismes... Mais pour quelque chose qui se veut ancien et qui tombe en ruine, l'effet des textures est loupé.
J'ai même eu le cas où une branche d'arbre en tout premier plan était... du pixel agrandi sous paint.
Donc, leur nouveau moteur, je n'en suis pas vraiment convaincue pour l'instant. Mais il est vrai que c'est leur premier jeu avec justement ce nouveau moteur... Mais ça n'augure rien de bon...
Par contre, la gestion d'ombre et de lumière est très bien rendue... Mais gâché par cet aspect net.
Le level-design est assez bon, mais il y a beaucoup de passage qui demande des chutes (et donc, dégâts en plus). Je n'ai pas encore tout trouver de la première zone conseillée (une certaine forêt).
Les situations de pu*** ont augmenté... Si si, sérieusement. Exemple : lu coup de la salle remplie de catapultes qui vous canarde dès que vous rentrez dedans...
Juste à côté, ils ont mis une cour remplit de poudre explosive avec, au-dessus... Des morts-vivants lançant des bombes incendiaires. L'explosion est garantie.
Le bestiaire... Pour l'instant, les monstres que j'ai vu sont à 80% pompé de... King's Field 2 (King's Field en Amérique). Oui, vous ne rêvez pas! Ils font même un hommage au père spirituel de Demon's Souls...
J'ai eu l'occasion de tuer un boss (le dernier géant). Celui-ci est... pitoyable (il m'a quand même fait utiliser deux gemmes de vie), que je l'ai battu du premier coup. Vous n'avez pas eu de mal à tuer des géants dans Dark Souls ?Bah là, vous allez rigoler.
Par contre, je galère sur le deuxième (qui est optionnel, il paraît. C'est un clone d'Artorias the Abysswalker en moins classe et en plus prévisible.) parce que TOUTES les animations prennent trop de temps. Entre le temps où vous appuyez sur le bouton et le temps de l'action, vous avez 3 secondes de latence!!!! Pire encore, quand vous vous soignez, vous mettez plus de 10 secondes entre l'action et pouvoir rebouger.
Aussi... C'est quoi ce filtre dégueulasse qu'ils ont mis lors de la vidéo d'intro des boss ? Non seulement c'est moche, mais en plus, on perd en immersion. Les boss deviennent moins charismatiques (Par exemple, entre le Poursuivant et le Penetrator (de Demon's Souls, dont ce premier s'inspire aussi, en plus de Artorias), c'est le jour et la nuit. J'ai bien plus de respect pour le dernier que le premier) et l'action de présentation devient plus brouillonne. L'entrée des boss est raté et on ne s'attache pas à eux (si on peut s'attacher selon ce qu'on découvre au fur et à mesure).
Aussi, j'ai allumé des torches (pas humaines ou de carcasses)... Les torches ont une durée de vie limitée mais...
Je n'arriverai pas à comprendre comment se fait la gestion des torches car, dès qu'on en gagne d'autres (et qu'on commençait à en utiliser une), la durée de celle qu'on utilise augmente.
Vous avez aussi une situation WTFesque dans la zone de tuto (l'Orée). Ça implique un cercueil.
J'ai revu Pat et il m'a l'air moins salaud que les autres versions... Assumez jusqu'au bout, les gars, si vous voulez remettre des persos running gags.
Aussi... Je n'aime vraiment pas le doublage qu'ils ont fait. Les voix sont trop génériques et se ressemblent presque toutes... Il n'y a pas ce côté brin de folie qu'il y avait dans les deux précédents opus. C'est vrai, quoi... Quand on devient une carcasse, on devient de plus en plus fou (et même perdre sa mémoire et ses souvenirs). Là, on dirait une voix émo caricaturale à souhait (ouin, je vais devenir une carcasse)...
Les armes s'usent très très vite. Mais, la jauge de restauration (si votre arme n'est pas cassée) redevient pleine lorsque vous vous reposer à un feu.
Résultat : en 5 heure 30 de jeu, je suis morte plus d'une dizaine de fois , principalement à cause de la physique du jeu et du gros temps de latence entre le moment d'appui du bouton et de l'action.
Pour l'instant, je suis aussi mitigée. A voir plus tard.
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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu ! |
Cantarelle -
posté le 19/03/2014 à 14:42:18. (1530 messages postés) |
| Citation: Pour avoir regardé récemment Rutsuku jouer au jeu de Thanos, je trouve que Mystic Slayer a une saveur assez proche de ça, malgré que la médiatisation n'ait pas été la même. |
Simplement pour dire, le jeu de Thanos est en cours de refonte. Il m'avait demandé de le tester en version pre-pre-pre-pre-alpha en plein live...
Mais Mystic Slayer et SOE se ressemblent pour l'utilisation de sprites assez semblables, mais aussi parce qu'ils puisent tous deux dans la même inspiration.
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Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible] |
Cantarelle -
posté le 10/03/2014 à 18:45:20. (1530 messages postés) |
| Alors que je devrai faire autre chose d'intéressant (genre, taper un dossier de spec pour un projet à faire en toute urgence), je préfère répondre ici.
Déjà, non, pas de bonjour, ni même de bonsoir, parce que je n'en vaux pas la peine. Et de la façon dont on s'adresse à moi, la réciproque n'est pas de mise.
Mais bon, si je réponds, malgré mes débordantes activités très utiles pour me trouver ensuite un boulot, c'est pour m'arrêter de rire jaune.
Oui, vous me lisez bien. Je rie jaune depuis la toute première plainte.
On me sort que je suis immature et que ma voix est énervante. Pour la voix, on aime ou on aime pas, c'est la même chose. On peut faire du travail dessus, pour mieux articuler. Mais tu ne changeras jamais le ton d'une voix.
L'immaturité... J'attends encore de voir ça.
On me sort que la vidéo a commencé avec une demi-heure de retard. Oui, j'ai commencé une demi-heure en retard, parce que mes beau-parents ont appelé pile à ce moment précis. Si on pouvait contrôler les aléas, on ne serait pas enquiquiner par ce genre d'imprévu.
On me sort que je suis vulgaire... Et encore, vous ne m'avez pas vu devant un jeu de baston ou même devant Kalameet à Dark Souls... Parce que là, je le suis encore plus.
Que ce n'est pas un langage venant d'une jeune fille. Je n'ai qu'un mot à vous dire : allez vous faire voir ailleurs. Pourquoi est-ce qu'une fille/femme ne pourrait pas parler comme elle en a envie, lorsqu'elle n'est pas devant des professionnels et toujours parler correctement ? Les étiquettes et les croyances, ça va bien au bout du compte. Je parle comme j'en ai envie et si je choque, j'en ai plus rien à faire. Je me suis suffisamment pourrie la vie à toujours penser que je pouvais blesser les autres, sans me regarder dans un miroir (alors qu'au fond, les autres s'en fichent comme de la première pluie). Maintenant, c'est terminé.
Et je ne me soucis plus de comment je dis les choses. Je les dis franchement, sans tourner autour du pot pendant 140 ans. Je n'ai plus que ça à faire et vous n'avez pas que ça à faire non plus.
Ce qui ne m'empêche pas de vérifier mon vocabulaire et mon expression quand je suis devant des professionnels ou devant des supérieurs.
Que vous pensez de moi que je suis une ado immature, faites-vous votre propre opinion avant de regarder vraiment la réalité des choses. Ouais, on est moins déçu comme ça...
Mais tellement dans le faux.
Au moins, je reconnais mes fautes. Cela s'appelle prendre du recul sur soi.
Qu'on crache sur la personne, sans voir les critiques de son projet, c'est se voiler le regard puissance dix.
Mais bon, puisque vous n'êtes pas disposés à regarder la vidéo (et tous les projets testés ce soir-là (et avant aussi) en ont pris pour leur grade, pour leur plus grand bien (le nombre de fois que j'ai ensuite entendu des remerciements parce que leur projet était meilleur...)... Et si je testais aussi mon propre projet, ça serait pire, encore. Pour vous dire!), voilà les points qui m'ont fait le plus tiquer :
- On ne change pas les conventions collectives lors des choix. Qu'on ait toujours Commencer / Continuer / Autres / Quitter, que ce soit pro ou amateur, ce n'est pas pour les chiens.
- La simple silhouette avant la sélection... Aller, je présume que c'est en event... Mais même en event, vous pouvez mettre un affichage de la description quand le curseur est sur la silhouette. Ergonomiquement, c'est bien mieux et quand on sélectionne, vous pouvez toujours mettre votre Oui/Non...
- L'ordre du choix qui m'a aussi fait criser, parce qu'une fois encore, vous vous foutez des conventions collectives!! Vous avez vu la tournure de votre question également ? Tout confirme que vous devez mettre Oui / Non.
Tous les jeux avec une sélection de personnage font oui / non, avec le Oui en premier. Diablo II, The Elder Scrolls, Seiken Densetsu IV et Sword of Mana...
Même dans le nom des personnages, que ce soit les Suikoden, Final Fantasy Tactics, Vandal Hearts 2, Zelda ou autre.
- Le tuto m'a fait criser avec le 3eme garde. Je sors, il s'éloigne et même le dos tourné, il me détecte.
T'as un système de combat, utilise-le. Par exemple, Shadow Hearts Covenant le fait pendant la phase d'infiltration avec Blanca. Si tu te fais repérer, t'as un combat. Si tu ne te fais pas repérer, t'as un sacré bonus. Pareil dans Xenogears. C'est simple, logique et facile à mettre en place. C'est comme si, quand tu te fais repérer dans Metal Gear Solid, t'as tout de suite un GameOver.
Clairement, le fun n'est pas là.
De plus, qu'on se repère au son est une bonne idée... Sur le papier. Mais avec un sound design raté, cette bonne idée sur le papier tombe à l'eau. Aide le joueur avec une image. Par exemple, dans Xenogears, lors de la phase d'infiltration, tu as la possibilité d'entre-ouvrir les portes pour voir les gardes. Tu peux très bien te lever légèrement du pot pour jeter un rapide coup d'oeil ou te servir d'un trou dans un tonneau (ou des encoches entre les planches des tonneaux) pour voir un peu à l'extérieur.
- Ta configuration des maps, tu l'as regardé ? Le nombre de grandes maps est hallucinante et elles se ressemblent beaucoup (pourtant, j'ai un excellent sens de l'orientation dans les jeux (et très bon dans la vie réelle)). As-tu regardé le dernier Merci Dorian ? Parce que je t'invite à le regarder et te faire une vraie réflexion :
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000512/merci-dorian-le-level-design-00119247.htm
D'ailleurs, c'est mon jour de bonté, je te mets aussi le lien des Forges sur la construction des maps.
http://www.lesforges.org/article/mapping?scroll_to=article
Enfin, question (mais je suis sûre de déjà connaître la réponse) : fais-tu tes maps sur papier ?
Non ? Bah, lis ça et instruit-toi :
http://www.lesforges.org/article/level-design-2?scroll_to=article
- Gameplay bateau, mais normal. C'est un RPG ([url=http://www.youtube.com/watch?v=_XOdU40Zm08]Trololol[url/]). Et ce n'est pas le seul projet sur lequel je dis ça...
- L'histoire, c'est du classique. De toute façon, je m'en fiche un peu de l'histoire. J'attends le tout avant de l'ouvrir sur ce point.
- Je sais que j'ai encore d'autres points, notamment aucune idée sur comment différencier les monstres et les animaux inoffensifs en pleine maps, lieux mal définis etc...
Bref, il y a une belle couverture, mais le beau ne fait pas le bien. Des fois, je me demande même s'il y a de la réflexion en amont.
Je peux encaisser des attaques sur moi, je suis blindée. Avec les Alex d'Or et d'autres trucs, je suis presque devenue une armure draconique légendaire.
Mais ne pas (vouloir) voir ses propres erreurs, quand on les pointe devant soi, je n'ai envie de faire qu'une chose...
Ce que je vais faire maintenant, avec mon rapport à taper
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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic² |
Cantarelle -
posté le 07/03/2014 à 14:24:14. (1530 messages postés) |
| Je fais un live ce soir, à partir de 20h30 (ouais, un prime time. Ça vous évitera de regarder la télé ), sur des jeux RM à tester.
Bien évidemment, à cette adresse :
http://www.livestream.com/rutsukufushin
Bref, si vous voulez que je teste des jeux, merci de me donner un lien de téléchargement PAR MP avant 18h30. Ma connexion est un peu dans les choux en ce moment (après ne plus avoir eu Internet pendant plus d'une semaine).
Les jeux peuvent être en cours de création ou fini.
Ceux que je n'accepte pas, car déjà fait :
- Inexistence
- Secret of the Seals
- SOE (de Thanos)
- LAR
- (d'autres que, peut-être, j'oublie)...
Et pour ceux qui me sortent que je n'ai qu'à les choisir, j'ai deux projets à faire les specs (dont un Bagh Chal), un programme réseau à faire en pseudo-code et d'autres trucs.
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Posté dans Forum - Stunfest 2014 |
Cantarelle -
posté le 05/03/2014 à 17:20:55. (1530 messages postés) |
| 14H00 BlazBlue CP 1VS1 64 / X360
... Genre, ChronoPhantasma est sorti sur 360, alors qu'il n'est sorti QUE sur PS3.
De toute façon, je ne vais pas au Stunfest. Ça tombe en plein dans mes partiels. Sinon, je serai venue en tant que représentante de l'Astral Dojo (avec quelques autres personnes de ma délégation... Mais, une fois encore, ils vont devoir se passer de moi).
Ça serait marrant qu'il y ait du Divekick, d'ailleurs. Le jeu de combat qui se joue à deux boutons
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