Cantarelle - posté le 18/03/2013 à 13:26:11. (1530 messages postés)
Bon, je n'y vais pas. Je suis à Grenoble
Après, moi, ça aurait dépendu si il y avait des tournois de vs fighting, comme Guilty Gear (non, je ne joue pas à Street 4, même s'il faudrait que je monte une Makoto).
Cantarelle - posté le 14/03/2013 à 12:31:06. (1530 messages postés)
Et il y aura un problème concernant la sélection des écritures.
Et après le problème des écritures, il y aura encore un problème de taille de fenêtre (très probable).
Là, je t'énonce les problèmes que tu vas avoir après. J'ai pas le temps de me pencher sur ton problème
Cantarelle - posté le 02/03/2013 à 13:22:58. (1530 messages postés)
Bah moi, je fais un live à 15h, sur la suite du cahier des charges. Mais aussi parce qu'on m'a demandé en MP, je pourrai également parler de la pré-production d'un JV avant de vraiment s'attaquer à la conception.
En tout cas, à partir de 16h, il y aura de la vidéo à côté... Des matchs de la WGC sur KOF13 et ensuite de Soul Calibur 5.
Mais bon, je m'arrêterai à 19h-19h30. Donc Ephy n'a rien à craindre.
Au programme ? Rédaction d'un cahier des charges ainsi que la diffusion d'animés.
Il y aura peut-être aussi du PA et de la colo.
Rigolez pas. Le cahier des charges est essentiel pour la conception, que ce soit d'un JV ou autre. Donc, si ça peut apprendre à certains d'en concevoir un.
Cantarelle - posté le 25/02/2013 à 21:48:34. (1530 messages postés)
Il faut savoir que veille et veille prolongée sont différentes dans leurs paramètres.
Normalement, jusqu'à seven inclu, la veille et la veille prolongée ne sont pas séparées. Et il n'est pas étonnant que la veille normale devienne une veille prolongée.
Au programme ? La suite ET FIN du let's play de Suikoden 2, avec les derniers évènements du jeu, la VRAIE FIN, et une GROSSE SURPRISE A LA FIN!!!!!!!
Venez nombreux, il y aura de la bouffe à volonté!
Edit : Ca commence!
PS : Si la bouffe ne vous convient pas, vous ne pourrez porter aucune plainte.
La surprise dépendra de la connexion possible et du serveur de livestream qui est à la ramasse en ce moment.
Cantarelle - posté le 18/02/2013 à 00:55:17. (1530 messages postés)
Ce mec, Kusoru, est connu pour être un troll depuis qu'il joue à Guilty Gear. D'ailleurs, son (ancien) pseudo, Kusoru, vient de Kuso qui veut dire merde, et Soru (bref, Sol) qui est un personnage de Guilty Gear... Bref, Sol de Merde.
Sa philosophie : "why so serious ?"
Ce mec, c'est bien simple. Dès qu'il est là, il donne la Hype.
Par exemple, quand tout le public américain, en final, scande à toute voix USA pour soutenir le finaliste américain... Il les soutient en se retournant et en donnant le rythme.
Ou comme quand un gars champion donne des conseils à un autre gars champion des conseils, il tend l'oreille tout en nous faisant clairement comprendre qu'il ne comprend pas l'anglais!
Dans un match, il cancel intentionnellement la furie d'un perso (Frank West), sachant qu'il va crever avec la furie en cours de Viewtiful Joe pour que Frank photographie la défaite.
Sinon, il gagne un match au timeover et alors que la furie qui l'atteint ne lui fait pas de dégât (normal, gameover), il se tourne vers le public en levant les bras
Ou boire du coca dans une bouteille de sauce soja...
Ou imiter un homerun lorsque Frank finit l'équipe adverse avec sa batte de baseball.
Ou faire le signe de Sailor Moon quand il gagne, en accompagnant Mihe...
Ou encore soulager un gars qu'il vient de dégommer en lui faisant : "C'est bon, mec. Ce n'est qu'un jeu."
Lors des premiers mois de dose de Guilty Gear Accent Core Plus R, il a trouvé un bug avec Justice (le bug en question était une victory pose qui n'arrêtait pas de se répéter en boucle). Et il n'a pas arrêté de troller les gars avec.
Mais surtout, il est balèze. Il a une philosophie différente de la grande majorité des joueurs. Lui, même s'il joue à très haut niveau, il prend du plaisir à jouer et tente vraiment des choses. De plus, il adore faire des coups prévisibles à 100km MAIS QUI MARCHENT parce que tout le monde se dit qu'il ne va pas le faire... Mais si, il le fait!
Sans compter qu'il sait utiliser tous les systèmes que le jeu propose. Par exemple, dans la final qu'à proposer Avy, il a utilisé une propriété qui est le backdash. Il faut savoir que le backdash a des frames d'invicibilités (déterminée selon le perso). Ce geste lui a permis d'esquiver une furie pour contre-attaquer avec une autre! Et ça, personne ne l'a utilisé dans le tournoi de UMvC3.
Qu'il joue en balançant les shuriken de ViewtifulJoe est normal. C'est le jeu de ce perso. C'est comme si on disait que Ghost Rider est un zoneur à la Dhalsim. Ghost Rider est un gros zoneur.
Mais, ce qu'il a fait (et démontrer) dans ce tournoi américain, était de prendre une équipe vraiment homogène. Racoon que TOUT le monde mettait en low-tier absolu est un excellent support (avec son log trap et ses pièges). ViewtifulJoe est un bon zoneur et qui peut encaisser, sans compter qu'il a des propriétés intéressantes. Et Frank West inflige énormément de dégâts sans vraiment de difficultés.
Ce qu'il faut savoir, sur UMvC3 (et c'est le même défaut sur MvC2), seul quelques personnages sont dits "jouables". C'est pour ça qu'on a toujours des Dante, des Virgil, des Wolverines, des Dormammu, des Phoenix etc... DANS TOUTE LES EQUIPES!!! Lui, il est venu avec une équipe non conventionnelle, composée de deux gros low-tiers sur trois et il a tout gagné. Il a envoyé Justin Wong directement dans les Losers Brackets, ainsi que Mihe, Filipino Balrog et d'autres champions américains.
Alors que la communauté des spectateurs américains, en grande majorité, l'ont insulté de toute part (franchement, ce n'est pas beau à voir. Et je le dis sérieusement)... Bah, les Champions américains ont ouvert les yeux pour donner une chance à des persos low-tiers. Ils ont compris qu'avec de la créativité, même les low-tiers pouvaient gagner.
Cependant, on ne verra plus Kusoru pendant un très long moment dans des grands championnats. Bien qu'il ait gagné ce tournoi (et donc empocher de l'argent), ce voyage lui a fait perdre de l'argent (le prix du voyage était le même que le prix du tournoi) et qu'il est étudiant. Sauf si quelqu'un (par exemple, MadCatz) décide de le sponsoriser.
Ddken : TU NE PEUX PAS COMBOTER AVEC L'EQUIPE QU'IL A!!! Il l'a pris pour la synergie de l'équipe selon leurs rôles, pas pour faire des gros combos à la con comme on voit tout le temps! Chaque perso qu'il a dans son équipe a un rôle spécifique et se complémente, contrairement aux autres équipes où chaque perso est seul. Ils peuvent comboter, oui... Mais c'est tout. Ils ne peuvent pas sortir le perso en cours d'une situation critique.
Si tu n'arrives pas à voir ça, c'est bien simple : tu as de la merde dans les yeux.
Cantarelle - posté le 15/02/2013 à 08:55:09. (1530 messages postés)
Flaco : au lieu de te plaindre, estime-toi déjà heureux d'avoir un jeu de combat Arc Sys, parce que mis à part Guilty Gear et Blazblue, on n'a pas arrêté de se faire enfler.
Hokuto no Ken, Sengoku Basara X et Persona 4 Ultimate, on les attend toujours.
De plus, le scénario est complètement inutile dans un jeu de baston. Ca, c'est surtout depuis que KOF (quatre lignes) en a un peu mis que tout le monde. Perso, je m'en fous que le scénar est bon ou pas, parce que ce n'est pas l'intérêt du jeu.
Sans compter que c'est un JV basé sur le gameplay, pas un livre ouvert comme un RPG...
Et franchement, les tutos en anglais ne sont pas d'une difficulté remarquable. Déjà, BB n'est pas vraiment difficile...
Allez, je suis vachement sympa, je te file le tuto de référence de Guilty Gear qui repose sur les mêmes principes en vachement plus dur.
Cantarelle - posté le 14/02/2013 à 21:09:28. (1530 messages postés)
Citation:
En plus le jeu est full anglais, ça suxe.
Et tu peux arrêter de faire ton kéké ? Les jeux de combat Arc Sys qui sont sorti chez nous, ça a toujours été en anglais.
Et en même temps, qu'est-ce qu'il y a de si important que ça à lire ? C'est un jeu de combat, pas un RPG. L'histoire, on s'en fout. L'important, c'est le système de jeu.
Au programme ? J'ai une colo à faire de mon dernier dessin (même si je l'ai déjà entammé) et voire aussi commencer le chara correspondant (JE VAIS M'ECLATER DESSUS, JE NE VOUS RACONTE PAS!!!)
Il y aura peut-être le micro. Après, on verra
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Je fais un live à 14h30, même s'il commencera peut-être plus tard...
Au programme ? La suite du live d'hier. Finition de la colo de mon dernier dessin (même si je l'ai déjà entammé) et voire aussi commencer le chara correspondant (JE VAIS M'ECLATER DESSUS, JE NE VOUS RACONTE PAS!!!)
Il y aura peut-être le micro. Après, on verra
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Je fais un live à 14h, même s'il commencera peut-être plus tard...
Cantarelle - posté le 08/02/2013 à 09:06:04. (1530 messages postés)
Pour moi, la réponse est presque évidente : RPG Maker XP. Pourquoi ? Parce que une des choses que tu demandes est une modification profonde des statistiques. Dans n'importe quel RPG Maker, tu ne peux pas changer le code source du logiciel (ce qui est, à un moment, assez pénible).
Cependant, Avygeil a codé un excellent outil appelé le Database Management, qui permet justement de contourner la Base de Donnée imposée par RM pour mettre de nouvelles données.
Après, je sais que Grim a codé quelque chose de similaire pour VX et VX.Ace. Cependant, comme je n'utilise pas ces logiciels, je ne peux pas en dire grand chose.
De plus, XP et VX (ou VX.Ace, je ne suis pas trop au courant et je confonds toujours ces deux logs, même si je sais que VX.Ace est nettement plus intéressant que V, peuvent être géré à la souris. Il y a des scripts déjà créés pour ça.
Par contre, je vais te répondre point par point :
Citation:
1° Je ne sais pas si vous avez joué à Avadon — mais je vous y invite, la démo est gratuite et dure une vingtaine d'heure — mais dans ce jeu, à chaque fois qu'un PJ rentre dans une salle, il y a une fenêtre de dialogue qui s'ouvre pour décrire l'environnement. Réutiliser ce principe pour palier aux détails graphiques me parait une excellente idée.
Autrement dit, des ouvertures de boites de dialogue mais dès la réalisation d'une action spécifique et sans PNJ (et qui n’apparaîtra plus une fois utilisées).
C'est possible dans tous les RPG Maker. Il suffit de mettre l'écran en noir quand le personnage rentre dans le bâtiment, écran noir. Tu affiches ton texte. Puis, après, tu remets ton écran normal avant d'activer un interrupteur. Celui-ci empêchera que le texte se réaffiche à chaque fois que le joueur rentre dans la baraque de Obama, par exemple.
Citation:
2° J'aimerai éviter l'utilisation de l'exp. Mais créer une nouvelle façon de monter en puissance à base de perk (c'est à dire qu'en faisant une certaine action, on gagnera des bonus et malus qui influeront sur les stat du PJ). Soit des perks posés à la "main". Soit des perk qui apparaîtront tous seuls (au bout de X crochetage de coffre, +X% dans la compétence de crochetage).
Voir plus haut ce que j'ai dis : Database Management.
Citation:
3° Préalablement rajouter des compétences autre que combattre, parler.
Dans quoi ? Les combats ? Là, ce n'est pas clair. Mais si c'est dans le combat, une gestion devra se faire en DBM (Database Management) et une modification des scripts de base.
Pour 2° et 3° : Il ne sera pas gênant si ces compétences sont cachées aux joueurs. Ex: Machin est maître de la guilde des voleurs, il est évident qu'il s'infiltrera mieux que le premier péquin venu. Ensuite, il ne sera pas gênant si ces compétences soient utilisables de manière ponctuelle et prévue en avance (ça me fera juste plus de boulot d'écriture...)
Citation:
4° Dialogue à choix. Avec plus de choix que "oui"/"non", et pas mal de texte. Et surtout, un assez haut niveau d'élément conditionnel (si j'ai fait l'action X, alors je débloquerais des nouvelles réponses pour le PNJ-Y qui ne seront pas les mêmes si j'avais fait l'action X' ).
En bref et en plus clairs, des dialogues comme dans les RPG occidentaux.
C'est le point le plus important... Le reste, je pourrais à la rigueur m'en passer, mais ce point me parait crucial. J'ai déjà commencé l'écriture, et je vous le promets: c'est le bordel.
Utilisation abusive de conditions et d'interrupteurs. Tu as intérêt à être organisé puisque ça peut facilement être le bordel.
Citation:
5° qui va avec la 4° Création d'évènement conditionnel (si je fais les actions X+Y+Z dans le désordre on s'en fout, alors il se passe A. Si je fais les actions Z+L+G alors il se passera B. A et B peuvent être une boite de dialogue, disparition d'un PNJ, apparition d'un PNJ, apparition d'une rencontre belliqueuse...
Rejoint la réponse 4.
Citation:
6° Gestion de la mort autre que mourir Par exemple, utilisation des perks pour perdre un bras.
Si, dans la perte d'un bras, ça entraîne des conséquences sur les combats (par exemple, moins d'adresse dans les combats), DBM. Sinon, si ce n'est qu'une mort banale, une simple commande de ligne gameover suffit.
Citation:
7° Fast Travel, à pied avec rencontre aléatoire ou par des moyens de transports (Zeppelin/Train).
Changement d'apparence et de vitesse avec activation ou pas des combats aléatoires.
J'espère avoir répondu à la plupart de tes questions.
Cantarelle - posté le 06/02/2013 à 11:39:55. (1530 messages postés)
C'est pas pareil du tout. Les personnages, surtout, ne sont pas les mêmes.
Et si tu veux les lire, sans débourser un rond, mais en anglais, essaye Mangafox.
Sinon, tu les feuilettes à la Fnac ou autre librairie.
Cantarelle - posté le 05/02/2013 à 10:04:55. (1530 messages postés)
Faut lire le manga de Planêtes...
Le même auteur fait aussi en ce moment Vinland Saga, que j'ai recommandé (et que je recommande toujours) plus que chaudement et bien plus d'une fois.
Au programme ? Je diffuse la suite de Noir (et peut-être aussi avant la suite de l'OAV 1 de Kenshin). Pendant ce temps, je révise mes cours. Donc, vous pourrez aussi voir ce que j'étudie en ce moment
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Edit du 04/02
Je fais un live maintenant, parce que je n'ai que ça à faire...
Cantarelle - posté le 24/01/2013 à 12:46:14. (1530 messages postés)
1 - Tu crées un compte livestream
2 - Tu configures un channel
3 - Tu télécharges procaster
4 - Tu fais des réglages vidéos et audio avec procaster
5 - Tu testes
Cantarelle - posté le 18/01/2013 à 10:24:58. (1530 messages postés)
Mon voyage vers la sécurité sociale devra attendre... J'ai (enfin) de la neige chez moi et, même si c'est qu'un seul centimètre, je n'ai pas envie de risquer ma vie dehors. Les Toulousains ne savent pas conduire.
Donc, suite du live d'hier (avec encore du Daria mais je pense que ce sera terminé), peut-être du Dark Souls, mais surtout du Making.
Et une grosse partie sans micro, parce que je n'ai pas envie que vous m'entendiez pousser des souffles de douleurs.
N'empêche, je vous dégomme tous en terme de durée. Le dernier cast a duré 12 heures
Je suis bien partie pour faire 24 heures, moi
Cantarelle - posté le 10/01/2013 à 22:11:29. (1530 messages postés)
Arttroy : En tout cas, la prochaine démo (où il y aura toute l'intro), je ne donne pas de date. Ca va être long de tout terminer, surtout que la vie est imprévisible.
En tout cas, je suis contente que ce projet te motive. Après, c'est à toi de te servir correctement de cette motivation pour t'aider dans ton projet.
Zeus : Non, Fist n'a pas aidé à écrire ça.
L'écriture sindare est basée sur l'anglais (en écriture latine), mais se prononce autrement (aucune idée pour l'instant comment ça se prononce). Ca, merci les infos que j'avais récolté avant et qui ont été confirmée dans la fucking grosse encyclopédie qui m'a coûté plus qu'un bras au mois d'Aout.
Et je te corrige le script que tu as intégralement traduit (il se peut que j'ai laissé des fautes et/ou que j'ai mal écrit)
Why do you look for answers in the extremes?
Forget the radical cause the truth is mostly somewhere in between.Nevermind the simple minded as long as their heart beats in the right place,
But for heaven's sake if they forgot their aims... And tell it to their kids! Now they are trapped and they don't even care.Still they don't understand what it means. To Dimborn they never have learned anything They are trapped in a world in fear. Who dares... to stop these fools? We need a revolution! Someone has to change the crusted rites. But we need heads that can think before they act. 'Cause it has to happen in a way that changes...The conditions for the better
There is no time for old mistakes
Now they are trapped...
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# Edit du 25/07/2013
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Bonjour ou bonsoir.
Et voilà, sous une chaleur torride, la nouvelle news de SHER arrive. Et remerciez principalement Canelle pour en avoir une. Puisqu'avec le boulot monstre qu'elle a fait, on a enfin des visuels.
Hein, moi, qu'est-ce que j'ai fais ? C'est sur quelque chose qui ne peut pas vraiment être montré, mais essentiel. Pour être plus clair, j'ai énormément bossé sur du code.
D'ailleurs, je n'étais pas seule. Avygeil aussi (de toute façon, il ne fait que ça ) qui a continué la mise en conformité de la charte graphique.
J'avoue qu'on a bien avancé quand je suis allée en vacances chez Canelle. Vous avez un projet ? Vous le faites en équipe ? Vous voulez avancer ? Squattez pendant une semaine chez un de vos collègue, je vous assure que vous faites un mois (voire plus, selon l'occupation IRL) de boulot.
Tout d'abord, la première nouvelle :
SHER a enfin un compositeur. Du pseudo de Valefor (non, ce n'est pas en référence à l'oiseau qu'on peut invoquer dans FFX, c'est de base un démon mentionné dans l'Ars Goetia), celui-ci travaille sur la bande-sonore (haha... Non, sans rire, on n'aurait pas deviné)... D'ailleurs, voici une de ses pistes :
Deuxième nouvelle :
La nouvelle intro est dorénavant jouable! On a compté avec Canelle (oui, parce que j'ai tout codé chez elle cette partie-là). 2 minutes avant que vous puissiez manipuler votre perso. 1 minute si vous rushez les dialogues. Hé, ça le fait!
Mais vous la verrez dans la prochaine démo. Ouais, on est des sadiques.
Cependant, on est quand même sympa... On vous donne des images de la nouvelle intro.
Elle a passé un sale quart d'heure, elle...
Ouais, le personnage que vous manipulez a carrément son épée dégainée.
ATTENTION : RIEN QUE POUR CETTE IMAGE, SI CE JEU ETAIT UN JEU PRO, IL SERAIT CLASSE 18+. MÊME SI JE SAIS QUE C'EST INUTILE DE LE FAIRE, JE VOUS CONSEILLE QUAND MÊME D'AVOIR L'AGE LEGAL POUR LA VOIR!
Il ne manque plus qu'une chose à faire... Mais bon, il faut d'abord que je termine ce qu'il y a derrière avant de m'attaquer à cette chose manquante.
Troisième nouvelle :
Vous voulez voir des persos ? Bah, en voilà!
Le retour d'un perso de Suikoden 3
Canelle s'est éclatée à le faire, lui
Un type ressemblant à un Egyptien... Dans les Suikoden, ça veut dire : Je n'ai pas le sens de l'orientation!
Rends-moi mon porte-feuille, toi!
Hmmmmmmmm... Je ne le sens pas, lui...
Allô ? Tu me réponds ?
Quatrième nouvelle :
Quelques (verres de) sprites, ça vous dit ?
Cinquième nouvelle :
Une des choses qu'on m'a demandé dans les retours de la démo, c'est une encyclopédie... Bah, vous savez quoi ?
Elle est là maintenant. J'ai plus qu'à mettre des données dedans.
Merci à Criket (membre d'Oniromancie) pour m'avoir fait les arts des objets consommables. Le bandana est de ma conception.
La colo est de mon cru aussi...
Sixième nouvelles :
Des maps en vrac...
Rien à dire... Si, la blonde est dans les emmer***.
Merci à Canelle pour la cascade. Par contre, le fog attendra!
Salop**ie de mur de glace qui m'a demandé une semaine de boulot!!!!
Je dois encore corriger le fog, mais sinon, l'ambiance est là.
Dernière chose :
Voilà ce qui est en cours. Ce n'est pas sur le site, parce que c'est toujours en développement.
Comme dans Suikoden 3, au lieu d'avoir une écriture à la ***, on a des icônes pour les parties de l'équipement... Nettement plus parlant.
Le duel qui est toujours en WIP.
1 - Maintenant, on n'a plus à appuyer sur Entrée ET une touche directionnelle. Appuyer sur une simple touche directionnelle suffit à valider votre choix.
2 - Installation d'un chrono. Selon certains duels, vous aurez entre 2 à 5 secondes pour agir. Si vous n'agissez pas à temps... Vous subissez deux points de dégâts.
Comme dans Suikoden 2... Quand vous parlez à des PNJ assis, ceux-ci tournent la tête vers vous! Il faut simplement que je j'améliore le placement.
J'espère que vous avez apprécié cette news. Et n'hésitez pas à commenter et/ou suggérer des choses.
PS :
Parce qu'on n'a pas envie de tout dévoiler, voici deux teasers de scènes...
A ce qui paraît, le lien de la vieille démo ne marchait plus... Ca a été réparé.
Au cas où, vous avez une autre démo sous dropbox. Celle-ci change des choses (par exemples, dans les égouts, vous avez un PNJ qui vous soigne. Vous pouvez aussi courir...
Mais la mise en scène est complètement loupée maintenant à cause du script de course.
Bien sûr, dans la prochaine vraie démo, il n'y aura plus ce soucis (et croyez moi, je me bouffe au moins plus de 100 fois chaque scène pour vraiment les parfaire (selon mon goût) et essayer de corriger tous les bugs.)
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# Edit du 26/04/2014
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Bonjour ou bonsoir
Oui, vous ne rêvez pas. Après presque dix mois d'absence, vous avez enfin des nouvelles du projet.
Non, je ne l'ai pas abandonné. Juste que j'ai été très occupée (et je le suis toujours). Mais bon, j'ai de quoi faire une news, donc, j'en profite pour la faire.
[U]ARTS[/U]
La première chose est que j'ai continué des artworks, même si on ne les verra pas (ou peut-être pour un) dans la prochaine démo :
Je sais que celui-là est bizarre... Mais non, je ne le referai plus : ça fait cinq fois qu'il a le droit à un ravalement de façade.
Hé oui, c'est un personnage apparu dans Suikoden 3.
Vous devriez au moins reconnaître le métier de ce personnage...
Ouais, un personnage ombré Vous ne verrez l'artwork que quand le jeu sera sorti (et vous pourrez attendre longtemps) ou si Konami annonce un Suikoden lors de la HighEast Rebellion...
[U]SYSTEME[/U]
La deuxième chose est au niveau système :
J'avais parlé d'une charte graphique ? Bah, voilà un autre exemple de ce qu'on a fait, Avy et moi.
Au lieu d'une simple instruction pour le niveau des magies, vous voyez maintenant précisément le niveau des magies.
Bien sûr, le système ne change pas. Vous ne pouvez lancer qu'un certain nombre de niveau de magie, sans possibilité de les restaurer avec des objets. La seule façon de regagner ces points de magie : reposez-vous dans une auberge !
J'avais aussi parlé du duel, qui était en cours de refonte. Vous savez quoi ?
Il a été fait à 99 % (seul un petit détail est encore à faire), mais tout est là.
Mon ancien code de duel était moche et ne respectait en rien la convention RGSS. Avy a corrigé ça (et ça m'a permis de mieux en apprendre sur le code).
Avec Avygeil, on a aussi revu les conditions d'obtentions des points avantages (qui maintenant s'appellent des points Rage et non, ce n'est pas une référence à Samurai Showdown 5 Special), ainsi que les dégâts.
On a testé tous les deux avec l'ancienne version du duel (bancal que vous aviez eu dans la démo) et la nouvelle version...
C'est le jour et la nuit. Tout est fluide et naturel et ça s'enchaîne parfaitement.
Bref, sur ce point, je pense faire une vidéo montrant les différences.
[U]HISTOIRE[/U]
Troisièmement, au niveau de l'histoire... Ça avance.
- La zone de tuto est presque terminée. Il ne manque plus que deux maps (et des fogs). Il manque aussi des événements (récolter des herbes médicinales, fouiller un cadavre, détruire des troncs d'arbre), mais le déroulement est presque terminé. Il faudra que je fasse corriger les dialogues par Canelle.
De plus, le tutoriel est optionnel. Vous n'êtes plus obligé de le faire.
- Après l'endroit où se termine la démo, ça continue d'avancer. Mais cette partie est longue. Pourquoi ? …... Je préfère garder secret cette information.
La seule chose que je puis dire est que, pour tout faire et comprendre les événements de la démo, vous en aurez au moins pour 3 heures. Même, lors de mes tests, tout en rushant (je connais quand même par cœur mon projet), j'ai mis 45 minutes pour arriver à l'endroit de la fin de la démo en comptant la nouvelle intro et d'autres petites choses (le tuto n'est pas encore fini, mais ça ira jusqu'à une heure si je compte bien).
Sur papier, les trois quart sont terminés (il faudrait que j'attaque le dernier quart). En jeu, un peu moins de la moitié a été implémenté. Il faut que je termine ces fichus égouts (qui sont longs et c'est normal... parce qu'on les parcourt de nouveau à la fin du jeu).... Mais plus que 4 maps et c'est terminé (ouais, je pourrai enfin passer à un endroit qui me tente de faire, mentionné dans la démo).
- Cependant, je me suis rendue compte d'une chose, c'est sur l'organisation de mes maps... Non pas que mes maps sont mal organisées, mais je fonctionne par : une map par endroit. Or, si je veux tout mettre, j'ai intérêt à condenser au maximum... Déjà, en réunissant des maps de taille minimale d'un même endroit (genre, des bâtisses de Higheast), je devrai facilement gagner de l'espace supplémentaire. Mine de rien, je suis déjà à 75 maps alors que ce n'est pas terminé (sur RM, on est limité à 999 maps) !
Donc, après mes examens, je me concentrerai plutôt sur ce point-là.
[U]WORK IN PROGRESS[/U]
Maintenant, dans du Work in Progress :
Ça parle joyeusement...
Autant la zone est terminée (ça m'a pris une semaine et demi pour la faire, tellement j'étais inspirée), autant il manque un script de lumière dynamique. Avy devrait s'en charger (je n'ai pas encore les connaissances pour le faire).
[U]SCREENS[/U]
Enfin, la partie que vous voulez... Les screens (avec les commentaires débiles qui vont dessous, bien sûr)
On commence soft, hein...
La peinture, hein ?
Ce personnage n'a toujours pas changé dans ses sarcasmes... Et c'est tant mieux !
Le fog en Work in Progress, mais bon... Comment rendre chèvre quelqu'un ?
Une cht'ite référence à Suikoden 3 (même s'il manque le fog)...
Ou un coup des Sindars ?
Surprise ! Câlin gratuit !
Quelqu'un (Bédouine) avait fait la juste remarque qu'on ne voyait pas avant le héros à nommer... C'est fait maintenant.
On peut voir le point de sauvegarde un peu gelé... Mais il fonctionne toujours, par on ne sait quel miracle.
On court sur la glace... Attention aux gamelles
Ce choix est très important... Mais je ne vous dis pas pourquoi
Des COFFRES !!!! DES TRESORS !!! DU POGNON !!!!
Les émotes, c'est la vie.
Quelque fois, la police d'écriture changera. C'est normal.
Les belles dormants... Elles nous ont toujours fait ch*** et c'est encore le cas maintenant.
Rencontre avec un personnage...
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
Oups... Je n'aime pas ce sang.
Et pour ceux qui ont râler de la windowskin... Regardez les images
Oui, vous ne rêvez pas, elle a changé... De fond.
Voilà. J'espère que cette news vous a plu et n'hésitez pas à commenter (même sèchement, hein).