Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

501 connectés actuellement

30732770 visiteurs
depuis l'ouverture

2749 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Planète Glutko

Kingdom Ultimate

New RPG Maker

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Cantarelle
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1056

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Posté dans Forum - Wip

Cantarelle - posté le 31/07/2012 à 13:32:34. (1530 messages postés)

Ça dépend aussi du style de jeu dans ce cas-là. C'est clair qu'un RPG Offline, en 2D, vous prenez principalement RPG Maker...
Après, pour qu'il soit plus ou moins poussé (avec des systèmes qui ne peuvent pas se coder avec les fonctions en event que vous avez), on se tourne vers un logiciel qui propose une liberté de programmer plus facilement (XP, VX, VX.ace).

C'est pareil pour un jeu de combat. Vous n'allez pas utiliser RM qui n'est absolument pas fait pour ça et qui plantera un moment ou à un autre. Vous allez plus utiliser un logiciel tel que Mugen.
Pour un jeu d'enquête classique, vous utiliserez plus Adventure Game System.
A moins si vous êtes masochistes et qui vous adorez avoir des cheveux en moins...

Pour les "moteurs" multitaches tels que MMF ou autres, là, vous pouvez jouer sur la combinaison de différents types de jeu (par exemple : STR pour les combats et gestion à la Sim City pour développer votre royaume).

Après, je n'ai pas encore tester, mais si c'est de la même démarche que Dark Brain (que j'avais fait et bien aimé pour un jeu d'aventure), normal que Rockmik utilise RPG Maker. Il n'a besoin que des events proposés par RM.
Surtout que, d'après ce que j'ai compris, il y a un boss à la fin. Et ce n'est pas la peine qu'il se casse la tête avec ce système, puisque ce point est mineur dans le développement du jeu. Bref, ce n'est pas le nerf de son projet.

Donc, c'est normal qu'il utilise un logiciel simple d'accès pour faire un jeu simple à conceptualiser.
A votre avis, pourquoi est-ce que, niveau programmation, les RPG (en tour à tour), les jeux de puzzle et les jeux d'enquêtes sont les plus simples ? Bah oui, c'est de la programmation procédurale...
Ce qu'on apprend en tout premier en l'algorithme et en programmation.
Contrairement à des A-RPG, jeux de combat, arcade et action où il faut programmer une IA.

S'il devait utiliser une usine à gaz comme MMF, il perdrait énormément de temps pour rien.
Ce n'est pas pour rien que, pour le développement web, je préfère utiliser notepad++ qu'Eclipse. C'est simplement plus simple à prendre en main, dans ce cas. Eclipse, c'est pour le code avec un vrai langage de programmation (bon, d'accord, PHP est aussi un langage de programmation, mais comparé à Java, Ruby ou Python, il fait moins de choses et est plus enclin à ne pas fonctionner) et avec plusieurs dossiers et fichiers.
Notepad++ a l'avantage d'être portable, donc, plus facilement utilisable lorsque vous programmez, contrairement à Eclipse ou Netbeans (que j'utilise uniquement pour réaliser des interfaces graphiques) qui ne le sont pas.


C'était la minute discours inutile, donc, totalement indispensable.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 28/07/2012 à 12:23:57. (1530 messages postés)

Humoculus est un manga terminé (13 volumes).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Cantarelle - posté le 28/07/2012 à 01:19:24. (1530 messages postés)

Je ne joue pas à Reload, et surtout pas par internet... J'ai parfois une connexion de merde.
Si encore c'était Accent Core, ouais... Mais pas Reload.
Comment ça c'est surtout pour le 8.HS de Millia que je ne joue pas à Reload. Ouais, parfaitement.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Cantarelle - posté le 27/07/2012 à 16:05:07. (1530 messages postés)

Au lieu d'un pianiste, fais-en un musicien itinérant. Pas besoin de maison, on le revoit parfois ailleurs et en plus, il peut servir de raconteur de ragots ou de légendes. :hihi
Ou comment avoir un PNJ utile en virant des éléments hors contextes.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 26/07/2012 à 21:33:09. (1530 messages postés)

Un stream maintenant ?

Edit : Annulé parce que quelqu'un d'autre en fait un (Cygn)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Cantarelle - posté le 26/07/2012 à 19:06:06. (1530 messages postés)

Ou tu as Suikoden 1 sur le PSN américain pour 10$...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Les choix dans le jeu vidéo

Cantarelle - posté le 25/07/2012 à 15:56:29. (1530 messages postés)

Concernant FF8 :
Donc, le T-Rex qu'on rencontrait dans les forêts de Balamb sont... les T-Rex. Et c'est déjà dit au début... Ce sont les plus forts de la zone... Mais bon, il suffisait d'ajouter l'attaque élémentale Feu ou Glace pour le buter.
On ne se battait pas du tout contre Orbital, mais contre la Dernière Arme / Monarch (qui avait d'ailleurs l'arme ultime de Cloud de FF7 comme clin d'oeil).
De toute façon, si déjà, de base, tu n'as pas compris comment se jouait FF8 (par système de combinaison pour augmenter tes statistiques), t'étais vraiment dans la me*** de A jusqu'à Z. Enfin, pas trop au début, mais vers le milieu du deuxième CD, tu commençais à le ressentir, jusqu'à à être punitif dès qu'il y avait les monstres lunaires sur Esthar. J'en ai fait les frais pendant mes deux tout premiers runs :rit2

Je l'ai refais récemment et j'ai tout explosé de A jusqu'à Z... Bon, en même temps, avoir latter le robot-araignée Goliath plus de 5 ou 6 fois pendant la course poursuite a fait monter mes G.F (Quetzacoalt, Shiva, Ifrit et Ondine) à un niveau hallucinant!!! Bref, j'avais déjà Carte, GF+10%, +20% avec d'autres trucs de malades. Et ce, sans prendre un seul point d'exp.
Ce boss est particulier... Quand on le bat, il ne donne pas d'exp pour les persos... Que de l'exp pour les G.F.
Et après, j'en ai profité, non pas pour farmer du monstre, mais farmer des magies pour les associations que j'avais déjà.
Je peux vous dire d'ailleurs que c'était une vraie partie de rigolade.

C'était un système bien pensé et que, pour une fois, le Level-Up ne servait à rien. C'est une autre manière de jouer et l'optique était très intéressante (mais ça n'empêche pas que le jeu soit super dirigiste). Même si on fuyait et qu'on avait quand même frapper un ennemi, les G.F gagnait de l'exp et on gardait les magies volées durant le combat.
Contrairement au Sphérier de FFX qui m'a sérieusement saoulé parce que, pour avancer, t'es obligé de te farcir des combats sans les fuir. Déjà que les combats étaient chiants, de base (mais en fait, c'est tout le jeu)...
Mais bon, il suffit d'avoir Irvine pour violer le jeu, aussi... A lui tout seul, il vous fait plus de 90% des boss (véridique... Vous n'avez qu'à voir les speedruns de ce jeu) :tirlalangue2


Citation:

Les choix, c'est intéressant quand on peut en voir les répercussions. Je pense notamment à FF VIII, qui nous permet de choisir nos phrases lors de certains passages, ou bien de choisir notre équipe lors d'une mission. Aucune influence sur le scénario en soi, mais les répliques varient.


Par contre, le refaire pour changer mon équipe et avoir d'autres répliques... Ça, je m'en contrefous complètement. Ce n'est qu'un accessoire. Par contre, une fois qu'on termine le jeu, on a soit accès à une difficulté accrue pour chopper les trucs qu'on a pas fait lors du premier run (Demon's Souls, Dark Souls) ou avoir carrément des itinéraires qui changent, avec des scènes en plus ou qui ne peuvent que se débloquer de cette manière et en changeant même la fin (Drakengard 1 par exemple), ça c'est plus de la replay value. Pourquoi ? Parce qu'on croit avoir connu sur le bout des doigts le jeu mais que, en fait, non... Tu n'en connais que la surface. :grossourire


Citation:

Le seul à peu près équilibré qui me vient en tête c'est celui où l'XP est calculée sur la différence de niveau entre l'ennemi et le héros. Si l'ennemi est plus fort, on gagne beaucoup, si il est faible, on gagne rien ou quasiment rien (le petit 1XP symbolique pour l'effort fourni on va dire). Alors certes y'a toujours possibilité de farming mais ça devient rapidement inefficace et on est obligé d'aller sur des monstres plus forts. Sauf si on décide de passer 4h à farmer les lapins pour prendre un niveau...


Suikoden, notamment, fait ça. Et tous les 1000 point d'exp acquis, tu montes d'un niveau.
Bon, je n'ai pas fait ça, pour l'instant, sur SHER... Ce n'était pas primordial.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 24/07/2012 à 15:02:25. (1530 messages postés)

Tu vas essayer de nous le faire en speed running, FF7 ? XD

Parce que, pour l'instant, le record est 7h40 sur PC
Donc, environ 10h pour version PS1 XD

Et pour le speedrunning de FF8 que j'ai eu à commenter (que la deuxième partie, c'est-à-dire juste après le concert jusqu'à la fin du jeu), le temps a été de 12h (avec presque toutes les GF, sauf notamment Tomberry Senior... Pour l'avoir, il fallait faire un don).

Pour ceux que ça intéresserait aussi... Le speedrunning de FF6 a été fait... En 7 heures XD

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 22/07/2012 à 16:19:16. (1530 messages postés)

Commencé (mercredi soir) et fini (samedi soir) Dragon View.
Fini en 12 heures, et en prenant mon temps.

A-RPG avec de bonnes idées mais trop simple dès qu'on a trouvé la technique pour torcher facilement le jeu.
Ce qui me conforte toujours dans mon idée que A-RPG avec saut = jeu plus simple.
Et non, je n'ai pas utilisé le Hauza (sauf à deux ou trois exceptions, comme contre les momies dans le désert) pour un peu plus de challenge (et je n'ai même pas pris la peine de le monter au maximum).
Jeu qui a aussi le même défaut de narration que Sword of Vermillion sur Megadrive... Dans la boîte de dialogue, il y a les actions des protagonistes en format littéraire alors que les sprites font déjà les gestes.

Dans un peu le même genre, j'ai préféré Soul Blazer (sans doute parce que le côté infinisation des monstres m'a toujours fait marrer et qu'on ne peut pas sauter).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 22/07/2012 à 12:08:59. (1530 messages postés)

Citation:

Tome 13



Enfin, tome 11 parce que, dans l'animé, il manque la partie avec les Molosses Noirs...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [MULTIMAKEUR] Le Pac-Nor [/MULTIMAKEUR]

Cantarelle - posté le 19/07/2012 à 15:06:25. (1530 messages postés)

Citation:

Et vu que je ne suis pas surdoué en jeux vidéos je pense que les autres y arriveront du premier coup à le finir eux.


C'est le cas... :lol

Je l'ai essayé pour voir s'il fonctionnait avant de faire le live...
Torché du premier coup et bourré de bugs. :grossourire
Et pourtant, je ne suis pas pro-gameuse, juste que j'ai un esprit d'analyse et de réflexe qui fonctionne assez bien (n'est-ce pas Rockmik ? XD).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 19/07/2012 à 10:09:01. (1530 messages postés)

Un stream ce soir à 21 heures 15

Au programme ? Défi Pac-Nor que je torcherai (et qui est bourré de bugs)
Après, on voira... :grossourire

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 18/07/2012 à 16:37:42. (1530 messages postés)

Donne aussi l'heure, sac :p

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 16/07/2012 à 22:55:47. (1530 messages postés)

Un stream maintenant ?

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Cantarelle - posté le 16/07/2012 à 18:35:51. (1530 messages postés)

Etoile = superposition...
Ca te permet de déterminer si un élément va se retrouver au dessus du sprite du héros ou pas.
Et plus la superposition est haute (5), par rapport aux autres, ses attributs de passabilités sont effectifs sur la map.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Cantarelle - posté le 16/07/2012 à 15:07:42. (1530 messages postés)

Comme le dit Ephy, il y a une limite... Mais pour l'atteindre (je ne l'ai atteinte qu'une fois et c'était quand je voulais mettre toute ma ville de la démo sur un seul tileset, soit un peu plus de 127104 pixels de hauteur, soit 3097 carreaux !!!)...
En fait, le moteur importera tranquillement le tileset (même s'il va prendre un certain temps)... Mais lorsque tu vas vouloir mettre les éléments... Au bout de 70 000 pixels de hauteur, il va commencer à ramer pour t'afficher la partie de tileset... Et au bout de 90000, tu reviens au début, sans pouvoir accéder au reste de ton tileset.

Mais d'ici là, pour atteindre cette limite, il faut vraiment le vouloir...
Sans compter que sur les grandes maps, plus tu as d'évent, plus ça va ramer. Et crois moi, ça va être un casse-tête pour que tu réduises ça sans script anti-lag (qui font encore plus laguer ton jeu).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

Cantarelle - posté le 16/07/2012 à 12:55:14. (1530 messages postés)

C'est surtout qu'on ne comprend rien. Vous vous attendez qu'on soit dans votre tête pour comprendre les références, alors que ce n'est pas le cas. On n'est pas les concepteurs de votre projet. C'est pour ça qu'il faut garder un semblant de recul quand on fait ce genre de chose.

De plus, comme l'a dit Zeus et Cornemuse, il y en a trop. Quelques unes pour marquer les différents sujets, oui (et avec une phrase qui fait mouche en relation avec ce qui est dit ou ce qui va être dit, pas sur le jeu).

Pour faire de l'humour, il faut que les personnes puissent comprendre selon leur culture et les connaissances qu'ils ont.

Par exemple, si le film Monty Python Sacré Graal nous fait rire, outre son aspect ridicule et son absurdité, c'est qu'il prend pour base quelque chose qu'on connait : la légende du roi Arthur.


Après, on peut rechercher pas mal d'éléments comiques (comme par exemple les panneaux qui indiquent 3 fois Camelot et 3 fois la destination... Certain Death...
Ou la dernière chanson du ménestrel qui rime alors que celle du début, pas du tout. :lol

Un autre exemple, la théorie des passoires des Shadock...


Dans ce cas-là, ça nous permet de comprendre pourquoi les Shadoks sont idiots... Puisqu'ils suivent leurs premier cours de logique.

C'est également la même chose pour Docteur House qui, lui, enchaîne les réponses cyniques, sarcastiques et désabusées au moment où on s'y attend le moins!

South Park joue, par contre, sur un sujet d'actualité (donc, frais dans nos mémoires... On regarde ou on entend tout le temps les informations). C'est pour ça que, quand on regarde d'anciens épisodes de South Park, on les trouve moins drôle... Ce n'est pas l'effet de l'avoir déjà vu, c'est le fait que le sujet d'actualité sur lequel traite South Park est trop ancien pour notre mémoire.

Bref, ce n'était qu'une aparté.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 13/07/2012 à 08:40:43. (1530 messages postés)

Je veux dire que dans un tournoi comme celui de Ddken, ce n'est pas possible que ce soit un tournoi 2X, parce que ce jeu a quand même plus de 15 ans (bientôt 20, si ma mémoire ne me fait pas défaut) et qu'il n'est pas aussi vendeur qu'un SF4.
Son tournoi, ce n'est que pour les blockbursters du moment, pas des jeux qui ont dépassé les 10 ans d'âge.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 12/07/2012 à 21:46:25. (1530 messages postés)

C'est simple à deviner, c'est SSF4 AE 2012...
Super Street Fighter 4 Arcade Edition Patch 2012.

Parce que des tournois comme ça, c'est pas là-dedans que tu trouveras des jeux comme Super Street Fighter 2X ou Street Fighter 3.3...
C'est un tournoi commercial les gars avec les blockbusters du moment comme l'EVO, pas un tournoi de passionnés (comme l'est le Stunfest par exemple).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Cantarelle - posté le 12/07/2012 à 19:11:27. (1530 messages postés)

leicsirg a dit:

Ha ouais quand même, ça c'est de la niouse!
Je savais pas que le projet était en téléchargement ici.

Donc maintenant j'ai plus qu'une chose à faire!


Si tu es masochiste, essaye...
Mais ne me tiens pas pour responsable si tu perds des neurones ou des cheveux. :rit2

dawn a dit:

Je suis sûr que les problèmes de rythme et de combat n'avaient besoin que d'un bon round de réflexion pour être corrigés. On n'attend plus que la suite!


Disons que, vu la masse de travail qu'il y a (et qu'il y avait), on s'est uniquement attardé sur l'essentiel pour éviter d'avoir des bugs fatals liés au gameplay (pas au manque de ressource).
Mais là, ça va plus être du code qu'on va faire, et moins de choses visuelles.
Mais sinon, merci bien :)

arttroy a dit:

j'espère que ce projet sera bientôt fini (même si ça en est loin) et je me ferais un plaisir d'y jouer.


Tu as toujours la démo buggé si tu es masochiste XD
Sinon, pas avant pas mal d'années, ouais.
Mais bon, ça fait déjà huit ans que le projet est en conception... Alors, des années de plus ou de moins, ça ne nous gène pas.

arttroy a dit:

elle est sympa ton encyclopédie, c'est quoi ton adresse ? :grossourire


Va te faire fou... tre pour que je te la donne! XD
Tu n'as qu'à faire comme moi, écumer tout le net pour l'avoir et avoir des contacts au Japon (parce que oui, elle n'est sortie qu'au Japon). Et encore, ça fait depuis Février que je faisais ça tous les jours et j'ai pu l'avoir que début Juillet (bref, je l'ai eu Lundi).

Mais bon, la première encyclopédie (la blanche avec les têtes de McDohl, Riou et Nash) est facilement trouvable.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 11/07/2012 à 14:08:28. (1530 messages postés)

Citation:

Je vais tester et voir si c'est mieux que Hack//Sign.


Ce qui n'est pas compliqué, de base X)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Cantarelle - posté le 09/07/2012 à 11:29:49. (1530 messages postés)

Les jeux de combat, c'est de la stratégie, hein... Tu as toujours des match-up qu'il faut bosser et que, même si tu les bosses, c'est complètement différent face à quelqu'un.

Par exemple, Eddie dans Guilty Gear XX Accent Core n'a aucun match-up défavorable et pourtant, il peut se faire poutrer par tous les persos.
Pour Slayer, si tu te prends un combo, c'est facile 80% de ta barre de vie qui gicle! Comment ne pas jouer stratégie et réflexe face à ça ?

Un bon jeu de combat, c'est réflexe et stratégie.

Tiens, je cite des phrases du forum mort-né Stand-By Angel (sur Arcana Heart 3)

Yurek face à moi a dit:

Sinon chapeau les reflex de moine chaolin mon principal seul combo au sol passe par ... 5C 236A 6HC ou EFC ... et t'es foutu de me mettre un 2A entre les deux image


ma réponse a dit:

Je joue sur les frames et le 2A de Zenia est un des coups les plus rapides du jeu (avec le 4C de Clarice et le 5A d'Akane)

Citation:

Zenia's 2A is par of the "fast as hell" crew along with Clarice's 4C and Akane's 5A


Alors, si un combo est mal réalisé et que je ne suis plus en hit-stun... Le 2A suffit comme poke.
Et, je pense que tu as du le remarquer, je vois les frames (même si j'ai encore cette fichue manie de bourrer la punition dans les start-up frames, uniquement parce que je me dis que j'ai le temps XD)



Tama a dit:

En fait, quand je jouais contre Gooddreamer avant, je me demandais si il avait juste le chic pour prendre les persos pétés. Je veux dire, Elsa et ses resets Communio, Petra "236C et poum 6000 dans ta face !", Clarice "Je t'ai 4C !", et maintenant Heart...
Mais en fait j'ai compris : c'est Good lui-même qui est pété !



Tama encore a dit:

Ce qui est perturbant dans ce match (Match Zenia contre Dorothy), c'est que ni l'un ni l'autre ne pouvons nous battre en suivant notre plan de départ, on est obligés d'improviser avec des phases et des coups que l'on utilise pas d'habitude. D'un côté, Dorothy est trop petite et je suis obligé de respecter le lancer de cartes et l'okizeme qui va avec (sérieusement, elle a un des meilleurs oki du jeu !) ; d'un autre, Zenia est très rapide, peut foncer sous le lancer et la hitbox des Edin l'aide bien à toucher, sans compter Sin qui l'aide à tempérer les cartes avec les pièges.



Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 07/07/2012 à 16:00:25. (1530 messages postés)

Le Nomade : tiens, tu joue HOS ?

Sinon, tu peux me trouver au Game Center Neo Arcadia à Toulouse ^^

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 07/07/2012 à 13:48:13. (1530 messages postés)

Le Nomade : joue à GG XX Accent Core, tu as d'autres mécanismes comme les FRC que tu n'as pas sur le Reload :p

Et les Game Center, c'est le bien ;)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 07/07/2012 à 00:57:50. (1530 messages postés)

Zeus : je te signale qu'on a le même âge. Je suis née aussi en 87.
Et j'ai des souvenirs de très jeune aussi...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 06/07/2012 à 16:20:07. (1530 messages postés)

Parce qu'ils ont bien compris le public... Si ça s'arrête et, qu'ensuite, ça reprend, il faudra non seulement refaire toute la série avant (ou la rediffuser, ce qui ne sert strictement à rien), mais en plus, une grande partie du public aura déserté la série...
Surtout qu'au Japon, ce ne sont pas les animés qui manquent et qu'il y a l'embarra du choix.

On n'est pas en France, les gars, où finalement, il y a peu d'animés... La mentalité est différente.
D'ailleurs, c'était ce qui s'était passé pour la série animé Berserk... Ils ont arrêté en plein milieu du Sabbath parce que ce n'était pas très suivi (et surtout, diffusé tard le soir à cause de la violence qu'il y a).

D'ailleurs, si on n'a pas eu après la partie Poséïdon la partie Hadès dans Saint Seiya, c'était aussi à cause de la popularité en baisse de la diffusion d'origine (mais aussi parce que le manga chutait en terme de vente... Pour ça aussi que la partie Hadès est un peu WTF par moment et que Hadès est expédié rapidement).
Et puis, des hors série peuvent être bien faits et promouvoir autre chose... Par exemple, la partie Asgard de Saint Seiya était là pour promouvoir le film 2 de Saint Seiya, en plus de laisser à l'auteur de finir la partie Poséïdon. Et ils ont bien fait les choses puisque cette partie s'encastre bien dans l'animé (via le Nibelungenlied qui est donné par Poséïdon et qui, à la fin, capture Athena... Ca évite la prise d'otage par Soreno du manga d'origine et donne un côté bien plus désastreux du genre : "Bordel, on s'est encore cassé le c** à sauver cette princesse à la *** et elle se fait capturer comme une loutre bourrée à la bière. Et c'est repartie sans pouvoir poser les pieds sous la table, histoire de souffler. Non, elle est encore pire que Peach, cette grognasse de déesse à la noix!")

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 05/07/2012 à 21:41:49. (1530 messages postés)

Un stream maintenant ?

Edit 06/07 : ne comptez pas sur moi pour un stream...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 03/07/2012 à 22:02:24. (1530 messages postés)

Un stream maintenant ?

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 03/07/2012 à 21:52:49. (1530 messages postés)

De toute façon, dans les premières images qu'on avait, il y avait avoir après l'Age d'Or...


Notamment : Puck (volume 2), Casca après l'Eclipse (volume 25, pendant qu'ils sont dans le village, juste avant l'attaque des Trolls) et le massacre de quelques soldats des Chaines Sacrées (volume 16).

Ou bien ça :


Griffith sur le Cimetière des Epées, Guts dans la forêt des Elfes (avec Rosine et là, c'est contre les insectes qui barrent la route), scène identiques au premier film, scene du passé de Casca qu'on voit dans le film 2, Skull Knight quand il sauve Rickert (film 3) et la confrontation entre Griffith et Guts dans le film 2...

Donc, oui, ils ont prévu aussi pour après l'Age d'Or. Et ça, on le savait depuis 2010...



Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 03/07/2012 à 18:21:08. (1530 messages postés)

le projet d'adaptation animée devrait couvrir l'intégralité du manga de Kentarou MIURA (三浦建太郎) - encore en cours. Le tout débutera par un film sans doute programmé cette année en attendant la suite qui pourrait s'étaler sur plusieurs années selon l'évolution du manga...

Tulu tutu...

Pour l'instant, sept est le minimum pour couvrir ce qui se passe dans le manga.
3 pour l'Age d'Or
1 pour les trois apôtres et Puck (L'apôtre Serpent, le Comte et Rosine)
1 (ou 2) pour l'Ordre des Chaines Sacrées et pour la renaissance de Griffith
2 (voire 3) pour le Chapter of the Millenium Falcon - Record of the Holy Evil Wars (en gros, jusqu'à la destruction de la maison de Flora...).
1 (voire 2) pour les évènements de Vritanis et ce, jusqu'à l'apparition de Falconia et la fusion des mondes...

Mais bon, avec le nouvel arc sur la genèse de Guts qui se passe actuellement en manga, je me demande comment ils vont inclure ça... Ou s'ils vont l'inclure dans la partie avec Puck comme flashback.
Et ça, il y a intérêt à ce que Miura ne reprenne plus de pauses comme il est l'expert depuis... 2/3 ans.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 03/07/2012 à 15:40:37. (1530 messages postés)

7 films de Berserk sont prévus prévoient de retracer, au moins, jusqu'au Chapter of the Millenium Falcon - Record of the Holy Evil Wars (au moins jusqu'à la destruction de la maison de Flora).
En tout cas, normalement, le deuxième film devrait s'arrêter juste avant la mission de secours de Griffith.
Le troisième film devrait être sur la poursuite de la Meute Noire et le Sabbath.
Chez nous, le deuxième film est prévu au mois de Décembre (voire début Janvier 2013)... Pareil que pour la sortie en DVD au Japon.

Par contre, il y a un truc que je ne pige pas est le fait de critiquer que ce ne soit pas pareil que le manga sur certains détails. Et, je dis heureusement d'ailleurs, parce que sinon, ça ne vaudrait pas la peine de voir la série de film!
Ca m'avait fait la même chose avec l'animé Monster qui est d'une fidélité absolue avec le manga... Bah, à force, j'en avais tellement marre que j'ai arrêté l'animé et que j'ai lu le manga.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 02/07/2012 à 15:40:42. (1530 messages postés)

Merci de tout lire...

IPv4 et IPv6 sont complètement différents et ce n'est pas le nombre de bits uniquement pour référencer une adresse qui change.
Ca change aussi les protocoles de transferts de données et autres protocoles aussi chiants les uns que les autres (pour ça que peu d'individus veulent faire du réseau... C'est tout en protocoles aussi divers que variés).
Tiens, je te cite un truc :

Le déploiement d'IPv6 sur Internet est compliqué en raison de l'incompatibilité des adresses IPv4 et IPv6. Les traducteurs d'adresses automatiques se heurtent à des problèmes pratiques importants (RFC 49661).
Pendant une phase de transition où coexistent IPv6 et IPv4, les hôtes disposent d'une double pile, c'est-à-dire qu'ils disposent à la fois d'adresses IPv6 et IPv4, et des tunnels permettent de traverser les groupes de routeurs qui ne prennent pas encore en charge IPv6.

Et je te file le lien, si tu arrives à comprendre la différence interne entre IPv4 et IPv6...

http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6#Adresse_IPv6

C'est clair que DNS, ISO, OSI, couche MAC et autres... Ca doit être du charabia...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 02/07/2012 à 14:40:30. (1530 messages postés)

Citation:

Donc avec la fibre c'est sûrement mieux.
Mais voila la fibre, ça coute cher, 80 % des gens n'en ont pas besoin, et le déploiement n'avance pas.


LOL!
Va dire ça dans dix ans... Le transfert de données est presque doublé d'année en année et avec le transfert de IPv4 en IPv6, il n'y aura que la fibre optique qui pourra supporter tout ce transport de données. Normal, les machines connectés ne se limitent plus à l'ordinateur...
C'est clair que vous ne voyez que ce qu'il y a devant votre nez. Mais, au niveau global, je peux déjà vous dire qu'on est plus que limité au niveau de transport de données. Et, pour les entreprises liées aux serveurs, que ce soit streaming ou autre, ils leur faut impérativement la fibre optique.
Et, pour ta gouverne, sache que maintenant, les applications et les serveurs se font via Internet. C'est pour ça qu'on passe de l'IPv4 à l'IPv6.

C'est pas avec un pauvre câble en cuivre dans les modems qui va couvrir tous tes besoins dans cinq ans. C'était bon, il y a dix ans... Mais maintenant...

Après, ce qu'il faut savoir, c'est qu'Orange a tout intérêt à faire traîner les travaux de la fibre optique (Free s'étant désengagé). Pourquoi ? Plus on sera en seuil critique, plus on paiera... CQFD, c'est la loi du marché. Quand t'es dos sur le mur, tu prends la première option viable sans regarder ce qu'il y a derrière.
Et Orange est un opérateur privé... Hahaha! Qu'est-ce qu'on se marre.

Et surtout, dans les prochaines années, les serveurs demanderont tellement d'échanges d'information (changement de protocoles pour l'IPv6 et tout le tralala) qu'il faudra un réseau des plus solides... Ce que ne peux pas tenir les connexions actuelles.


Sur ce coup là, Sony a investi sur plus de cinq ans... Franchement, 300 Millions sur quelque chose qui va rapporter des milliards (ouais, le dématérialisé et le jeu en streaming sont l'avenir du JV, qu'on soit pour ou contre) dans cinq ans! Ce n'est pas un coup de poker, c'est un coup stratégique.
Mais bon, l'Europe, c'est le vieux Continent... On est souvent à la ramasse dans ces domaines-là (plus particulièrement en France).

Le Cloud Computing, c'est déjà en train de changer les méthodes de travail dans les SCII et autres boîtes d'informatiques. Et ça va bientôt être le cas dans d'autres secteurs.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Topic musique !

Cantarelle - posté le 02/07/2012 à 12:52:37. (1530 messages postés)

Un vrai groupe français bien de chez nous (et qui, en plus, est de ma ville natale)



Et sinon, le traditionnel Rage (qui, auparavant, se nommait Avengers)



Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 01/07/2012 à 22:20:21. (1530 messages postés)

Bah, en attendant, live Par là...
Dès que d'autres voudront faire des lives, j'arrêterai le mien. C'est histoire de passer du temps ;)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Votre manga PAPIER du moment

Cantarelle - posté le 30/06/2012 à 18:06:24. (1530 messages postés)

Enfin Ikigami terminé avec ce volume 10, avec le héros qui se bouge enfin le derrière pour faire bouger les choses...

Le volume 2 de Wolfsmund qui est sympa, avec la mort d'un personnage récurrent et l'arrivée d'un perso disparu du premier volume. J'attends de vraiment voir le volume 3 qui s'annonce génial... Enfin, j'espère.

Thermae Romae toujours aussi agréable à lire... Ca change (et ignorer l'animé, c'est du flash mal fait).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Cantarelle - posté le 29/06/2012 à 21:42:56. (1530 messages postés)

Sinon, comme d'habitude en ce moment, live Par là...

Et non, je n'en ferai pas le week-end...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 29/06/2012 à 08:37:20. (1530 messages postés)

C'est pas à la fin de l'année, c'est toute la durée du lycée qu'on assiste à Kids of the Slope... C'est-à-dire les trois ans.
En animé qui ressemble, je dirai plus à Kare Kano sans le côté foufou (et l'animé n'a pas dépassé le 8eme volume alors que le manga en fait 21!!!)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Cantarelle - posté le 28/06/2012 à 14:55:02. (1530 messages postés)

SF4 est de la merde en ne voulant pas trop prendre de risque par rapport à 3.3.
Mais bon, ça ne m'empêchera pas d'essayer de monter une Makoto histoire de troller sur l'un des plus gros tournois en France de SF4... Le Kumite.
Et si ce n'est pas cette année, ça sera l'année prochaine...

2 : Normal que UMvC3 (Ultimate Marvel vs Capcom 3) est le plus joué aux USA... Le MvC2 était le jeu le plus joué aux USA jusqu'à la sortie de MvC3...

3 : Mortal Kombat n'a pas été élu jeu de combat de l'année 2011... Ca a été Arcana Heart 3.
http://www.made2game.com/articles/Features/ZEN-United/26400/Made2Games-2011-Video-Game-Awards-Fighters/


PS : et pour le jargon : http://blazbluearena.forumactif.org/t175-glossaire-le-jargon

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 28/06/2012 à 14:48:12. (1530 messages postés)

Ddken : pour le jargon des jeux de combat (qu'on appelle vulgairement maintenant par vs fighting)...

http://blazbluearena.forumactif.org/t175-glossaire-le-jargon

Et encore, tu as de la chance. Quand j'ai commencé mes commentaires de jeux de baston, j'ai du tout apprendre sur le tas...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers