Cantarelle - posté le 03/04/2012 à 12:48:45. (1530 messages postés)
Je ne pourrai pas être présente, je termine mon cours à 21 heures
Donc, je ne pourrai pas vous narguer et vous observer, comme hier.
Ca devrait plutôt réjouir certains, en fait
Mais, normalement, je devrai balancer un live demain après-midi.
Au programme ? Programmation et peut-être initiation à l'algorithmique pour ceux qui veulent suivre.
Cantarelle - posté le 19/03/2012 à 21:30:46. (1530 messages postés)
Ils n'ont pas pu pour cause de problème de droits...
Parce que, ce qu'il faut savoir, c'est que les doubleurs sont les vrais doubleurs de la version animé (pourrie)
Et que, à l'époque, les droits de l'Age d'Or étaient encore détenus par le studio d'animation (ou un truc comme ça)
D'ailleurs, il y a un film (ou OAV) Berserk qui sort cette année qui va retracer toute la saga (en comptant l'Age d'Or).
Cantarelle - posté le 19/03/2012 à 19:05:22. (1530 messages postés)
Le jeu (Berserk) est excellent. Il retranscrit fidèlement le manga (sauf la fin où ils ont ajouté un ou deux passages, mais ils sont bons).
C'est d'ailleurs cette AMV qui m'a donné envie de jouer au jeu...
Jeu que j'ai en original
Par contre, les défis après l'aventure... Pouah, ils sont durs!
Cependant, les graphismes sont correctes, mais ne décollent pas la rétine. C'est parfois (souvent) vide, mais l'ambiance est là.
Un peu comme NiER...
Cantarelle - posté le 01/03/2012 à 13:00:18. (1530 messages postés)
Niveau compétition, SCV, il poutre
Il n'y a qu'à voir la finale 5vs5 entre la France et l'Allemagne lors de la World Game Cup, tellement que c'est beau (surtout eLive.pro|Keev qui a balancé un magnifique Stun Mental).
Le 4 était vraiment à chier. Le 5, avec l'ajout des Critical Edge et d'autres fonctionnalités est vachement plus sympa (comme le just guard) que le jeu complètement gratuit et moche du 4.
Mais bon, pour l'instant, Yamato ne l'a pas updaté... Du coup, je peux vous proposer le 3vs3 en équipe
Surtout, un jeu comme Soul Calibur, on s'en fout complètement du design. Ce qui compte le plus, c'est le gameplay et ça, Namco l'a vachement bien amélioré depuis le 3...
D'ailleurs, ça donne envie de s'y mettre sur ce jeu... Mais bon, je suis déjà sur AH3.
Alpha Patroklos et Omega Pyrrha sont des vrais persos, que ça ne te déplaise ou pas. AP se joue "presque" comme Setsuka. OP est complètement différente de la version normale.
Cantarelle - posté le 29/02/2012 à 08:16:34. (1530 messages postés)
Citation:
Il n'existe pas des cartes prés payé pour acheter sur le psn ?
Si, de 20 et 50€...
Pour ma part, j'ai terminé ALTTP et je m'attaque à FE4... Ca faisait tellement longtemps que je ne l'ai plus touché que je suis obligée de refaire une nouvelle partie...
J'ai aussi commencé Vandal Heart 2.
Après FE4, je m'attaque au remake de Shining Force 1.
Sinon, pour passer du temps pour décompresser des révisions, je fais quelques fois des sessions de Metal Slug X, Dodonpachi et Puyo Puyo...
Enfin, je suis toujours sur Arcana Heart 3... J'ai d'ailleurs une session 1st to 10 lundi contre le meilleur (ou le deuxième meilleur, mais ça se dispute) Eko de France.
Avant, je dois limer le plexi de mon stick et brancher ma Xbox...
Cantarelle - posté le 21/02/2012 à 22:05:35. (1530 messages postés)
Ikigami et Pluto butent.
En seinen, tu as aussi Vinland Saga, Monster er Liar Game qui sont plus que très sympa...
Plus calme, mais toujours du Seinen, tu as aussi Victorian Romance Emma et Bride Stories.
Dans les anciens, pas très connus, mais que c'est hyper bien, tu as E.S (Eternal Sabbath) et Parasite.
Enfin, en Mars (ou avril, m'en rappelle plus), il y a Ookami no Kuchi (Wolfsmund) qui sort...
Et autant dire que je l'attends aussi (j'ai lu quelques chapitres et c'est vachement intéressant)
Cantarelle - posté le 21/01/2012 à 23:25:20. (1530 messages postés)
Imperium : pour les fautes d'orthographes, tous les béta-testeurs n'avaient pas le temps de les relever (et je sais qu'il y en a énormément, surtout que c'est ma spécialité avec les erreurs syntaxiques) et d'autres personnes de ma connaissance (hors making) n'avait pas de temps.
Les LISEZ-MOI IMPERATIVEMENT, je les lis dans tous les jeux, même dans ceux professionnels.
Les animations sacadées, c'est ça où vous avez un projet de plus de 4 Go. Entre un poids qui vous empêcherait de downloader la démo (voire le jeu entier) quitte à ce que ça saccade ou un jeu où vous mettrez plusieurs jours à downloader (et surtout, sur rapidshare, je n'ai droit qu'à 1go gratos), je préfère ce confort.
Tout le monde n'a pas des connexions à 10Mo par secondes.
Le requin est un monstre récurrent dans Suikoden II et III. Ils sont aussi sur terre ferme.
Pour la musique, je peux l'augmenter... Dans les béta-test, j'avais eu la reflexion que les musiques étaient trop fortes.
Pour la course, ce n'est pas faute d'avoir prévenu (normalement, dans le fichier LISEZ-MOI IMPERATIVEMENT).
On a défini les impératifs à faire pour la démo et la course dans l'exploration est dans les choses à faire, mais pas urgente.
Mais la course est prévue. Avec Canelle, on avait commencé les charas de course.
De même pour la pression des touches dans les duels, c'est dans les choses à faire, mais pas urgente
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Kisthune : Sur les bugs, s'il y en a, ainsi que sur les fautes d'orthographes
Et aussi sur les feedbacks
Perso, ça ne m'ennuie pas de lire un roman... En ce moment, je me tape des tonnes de pages sur le HTML, le CSS et le javascript... Je vais bientôt passer au jQuery (bordel, je n'aime pas la programmation web)...
Sans compter mes pages de révisions sur les graphes et optimisations.
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Zeus : Avy a répondu pour moi...
Par contre, en quatrième mur, je voudrai bien voir où tu as eu les messages. Parce que tu parles de voix-off, mais où (outre le message de fin qui signale la fin de la démo).
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Edit du 12/07/2012
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Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez ceci.
Normalement, la news était prévue hier… Pourquoi hier ? Bah, en fait, ça pouvait coller PILE pour les 10 ans de la sortie de Suikoden III… Surtout que, pour ceux qui suivent ce projet, cet opus officiel est un des points majeurs de SHER. Mais bon, ça, c’est de ma faute et mea culpa! Je plaide coupable.
Tout d’abord, la démo complètement bugée a été téléchargé 186 fois, ce qui est une agréable surprise. En effet, on s’attendait à un cinquantaine de téléchargement tout au plus au bout de sept mois de diffusion.
On a également eu pas mal de retours. Pour ça, merci!
Mais cette diffusion de la démo nous a permis de voir les points positifs et négatifs du projet.
La chose qui était la plus dure à réaliser a été accompli. Ceux qui connaissent Suikoden ont retrouvé l’ambiance de cette série (ambiance perdue depuis la sortie de Suikoden Tierkreis sur DS).
Cependant, et beaucoup ont raison… Le gameplay peut être ennuyeux. De ce fait, il y a eu quelques petits changements.
Avec Avygeil, on s’est concerté pour une charte graphique et sur ce qui était utile ou pas. Et on s’est rendu compte que le Rush ne servait à rien. Du coup, on l’a supprimé.
Pourquoi ça ne servait à rien ? Parce que le jeu final vous permettra d’apprendre des compétences aux personnages combattants, augmentant leurs caractéristiques physiques et/ou magiques.
On commence aussi à voir pour le système de duel. Beaucoup ont remarqué, et à juste titre, que ce système était bancal. Oui, et c’est faute à la programmation en event. Cependant, je vais refaire tout ce système avec la programmation en script.
D’ailleurs, anecdote intéressante : une personne m’a dit qu’il était compliqué parce qu’il fallait appuyer sur un bouton… Or, si c’est un choix, il faut aussi appuyer sur un bouton.
Cependant, des idées nouvelles pourront donner un nouveau souffle à ce système. Le chronomètre est déjà une certitude… Mais il se peut qu’une action liée au système de combat de base soit aussi ajouté au système de duel.
Beaucoup l’ont demandé (même si c’était prévu, on a estimé que ce n’était pas urgent), j’ai finalement codé le script de course.
Donc, désormais, vous pouvez courir! Et aussi, vous pouvez courir sans appuyer sur un bouton! Bah quoi, dans un RPG, on utilise plus la course que la marche.
Cependant, la marche est possible si vous appuyer sur C/Entrée ou S. Pourquoi ces deux boutons ? Pour ceux qui ont joué à la démo, C/Entrée peut aussi déclencher les dialogues. Donc, on a choisi, pour ce problème, une autre solution.
De plus, la touche C/Entrée sera primordiale pour l’exploration. En effet, ce sera elle qui pourra vous faire réaliser toutes les actions sur la carte… Que ce soit le saut, l’escalade ou vous frayer un chemin…
On voulait une touche pour tout faire, au lieu d’une touche pour chaque action. Question ergonomie, c’est mieux!
Une des autres choses qui m’ont été reproché ont été le rythme bizarre. De ce fait, il va être changer, pour donner davantage au joueur de jouer que de regarder. Mais ça, c’était surtout parce que l’assemblage de la démo a été fait avec la méthode La Rache.
Notamment, pour ceux qui ont fait le cheminement de la caserne (qui plante à cause d’une ressource renommée… Merci Canelle pour ce bug T_T), lors du choix face au Sénateur Cesare… Un moment, Xiang Li évoque le personnage de Yuruki étant celle qui avait causé des soucis à Franzesca lors de leur dernière mission. Vous pourrez jouer cette scène là en tant que Yuruki.
On m’a aussi demandé une encyclopédie… Je suis en train d’y travailler actuellement…
Enfin, la correction orthographique et syntaxique a été réalisée grâce à Canelle. Merci à elle.
Pour raisons de santé (et d‘études aussi), je n’ai pas beaucoup avancé dans le développement de SHER. Cependant, certaines personnes ont pu me voir en train de réaliser des lives de conception (de maps notamment) ces deux-trois dernières semaines.
J’ai annoncé à ce moment-là que j’avais une surprise à annoncer concernant SHER. Bon, bah, la voilà.
Jusqu’à maintenant, SHER ne se basait que sur des informations (parfois erronées) qu’on peut trouver sur le net (wikia, suikosource, suikox, legacy of suikoden etc…).
Or, à la sortie du dernier Suikoden (Tsumugareshi Hyakunen no Toki) au Japon sous PSP, ça fêtait aussi les quinze ans de la série. De ce fait, un article a été tiré à très peu d’exemplaires, à tel point qu’actuellement, on ne peut plus le trouver.
Cet article ? Une encyclopédie sur toute la saga de plus de 1000 pages! La Kiwami Encyclopedia.
Et j’ai pu en avoir un exemplaire!
J’ai aussi pu avoir l’ancienne encyclopédie de Suikoden (sortie avant Suikoden 3), ainsi qu’un autre article qui donne des précisions sur la HighEast Rebellion (bref, la guerre où se déroule SHER), ainsi que sur Luc et Sera… Le Shinso Genso Vol.12.
Donc, du coup, on se base maintenant sur de l’officiel!
Sinon, des trucs en vrac.
Une colo que j’ai fait en live… Certains pourront en témoigner (sur le forum Oniromancie)
Ah oui, j’ai eu la question après la release de la démo pourquoi Luc avait un revolver au lieu d‘un bâton ou son Guardian Eye… La raison sera expliquée dans le jeu (il faudra trouver l‘endroit par contre).
Et là qu’il tient bizarrement son arme est normal. Cette tenue ne sera valable qu’à partir du chapitre 3, après divers évènements qui vont le changer peu à peu.
Un truc fait en février
Pareil, et qui est la tenue principale de ce héros…
Comment ça c’est la même que celle du troisième opus. Parfaitement et alors ? Puis, il l’avait déjà quand Sera était môme, alors...
Ecran titre enfin débarrassé de la fenêtre de sélection. Pour l’écriture suggérée par Antekrist, on va voir avec Canelle au mois d’Août
Nouvel écran de chargement… Mais vous avez toujours les 108 slots de disponibles.
PFFFFFFFFFFFFFFFFF! Et non, ce n’est pas une bouteille qu’on décapsule.
Un sort dans une map… Bah quoi ? Il n’y a rien d’autre à dire.
…………
Il ne faut jamais mettre en colère Sera… C’est un conseil d’ami que je vous donne.
Un head bang, ça n’a pas de prix… Pour tout le reste, il y a…
Quelques arts que j’ai fais lors des soucis de santé (je n‘aime pas rester sans rien faire)…
Sinon, actuellement, je recherche un pixel artiste pour m’aider sur deux ou trois tâches. Ca fait environ deux semaines que je me prends la tête sur une map, alors que je n’ai pas que ça à faire… J’ai encore pas mal de boulot sur le projet pour m’attarder autant sur ce point.
Merci bien…
… D’avoir lu jusqu’au bout.
PS : les dessins de Luc parlant en anglais vient de N.Akimori (et qui viennent, de base, d‘un délire de sa part). J’ai eu l’autorisation de les diffuser pour la news.
Cantarelle - posté le 20/01/2012 à 08:17:07. (1530 messages postés)
J'étais allée me coucher...
Donc, l'explication se trouve dans le LISEZ-MOI IMPERATIVEMENT...
Citation:
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Annonce dans les duel
******
Suite à un bug et, aussi, à une méconnaissance de ma part... Vous êtes obligés d'appuyer sur une des touches directionnelles tout en appuyant sur C / entrée lorsque Luc vous donnera l'indice sur ses intentions. Sinon, il passe à une autre phrase.
Normalement, j'aurai du résoudre ce problème... Mais ma tendance à procastiner des choses déjà faites
me joue encore des tours.
***
Il faut appuyer sur une flèche ET sur entrée.
Oui, ça sera corrigé dans une version ultérieure du jeu et non, si je ne m'en suis pas occupée, c'est que sinon, je n'allais jamais sortir la démo (sans compter que, de base, ce système est organisé en event assez ).
Cantarelle - posté le 19/01/2012 à 08:18:52. (1530 messages postés)
Sur certains ordinateurs qui n'ont pas du tout RPG Maker (j'ai eu trois béta-testeurs qui n'ont pas du tout RPG Maker), il les faut toutes aussi dans le system32.
Cantarelle - posté le 18/01/2012 à 23:30:00. (1530 messages postés)
Est-ce que tu peux réessayer le lien ? Normalement, je l'ai corrigé (un slash de trop et je ne m'en étais pas rendue compte ... Surtout qu'il fallait que je caste tout de suite après du AH3)
Cantarelle - posté le 18/01/2012 à 19:53:52. (1530 messages postés)
Date du 18/01/2012...
Donc, après des années d'attente, voici la toute première démo effective de SHER (cliquez sur l'image).
Sachant que c'est une démo, vous ne pouvez pas courir et il y a encore des bugs (notamment dans le sort Lac Silencieux qui ne rend pas sous silence) et des choses à améliorer.
De plus, il y a encore pas mal de fautes, et ce n'est pas faute (hahaha, le jeu de mot pourri) d'avoir demandé de l'aide. Donc, sur ce point, je m'en occuperai aussi plus tard.
Merci aux béta-testeurs : Canelle, Corti, Dawn, Mukumuku Powaaa, Siegfried et Kirk
Les principaux changements qu'il y a eu sont :
- Correction de bugs
- Baisse de la difficulté globale
- Changement des images de l'introduction
- Des indications sur comment se battre
- Des détails sur les rapports entre certains personnages
- Moins de blablas pour un perso et plus pour d'autres
- Lors de la surprise, si vous allez à la bibliothèque, vous avez quelques souvenirs du personnage principal
- Toujours lors de la surprise, il y a l'annonce d'une surprise prévue plus tard
- Une solution
Cantarelle - posté le 10/01/2012 à 21:02:07. (1530 messages postés)
Citation:
J'ignorais que c'était une série issue d'un roman.
Dynasty Warrior est une adaptation d'un des quatre classique Chinois (qui comprennent notamment Au Bord de l'Eau et le Voyage vers l'Occident)...
Les Trois Royaumes...
J'avais d'ailleurs commencé le bouquin, mais j'ai pas pu le continuer
Dire que je voudrai aussi lire le quatrième classique... Le Pavillon Rouge.
Cantarelle - posté le 05/01/2012 à 13:44:59. (1530 messages postés)
Désolée du retard. Bonne année, bonne santé même si, pour moi, elle a assez mal commencé niveau santé.
Donc, pour rassurer le peu de monde... la démo est dans les mains des béta-testeur. Comme ça, je ne livre pas un truc buggué pour le produit final (par contre, les béta-testeurs, eux... doivent rager).
J'ai notamment réglé un problème de multi-fog (même si je ne comprends pas comment il a pu se déclarer...), ainsi qu'une animation manquante (alors qu'elle n'existait pas, virtuellement). Sans compter ce fichu bug d'installateur T_T...
D'ailleurs, en béta-testeur, j'ai aussi des personnes qui n'ont pas du tout RPG Maker... Donc, niveau compatibilité par la suite, ça devrait être bon.
Alors, un peu de patience encore et je vous livre la démo...
Et pour patienter un peu, et parce que je suis une grosse radine...
mikltov - posté le 14/09/2011 à 18:46:06. (1530 messages postés)
azzurox : combat, je vois mal comment l'utiliser pour une autre situation
Troma : justement, je modifierai ça après la démo (j'étais déjà consciente du défaut ).
Même si une des maps va être dans la démo, mais pas celle avec Clemence (l'autre).
mikltov - posté le 07/08/2011 à 21:12:09. (1530 messages postés)
Deux boss finalement pas si compliqués (surtout si on a compris comment les buter), mais dont leur musique montre bien la déchance qu'est devenue Boletaria...
mikltov - posté le 03/08/2011 à 22:00:47. (1530 messages postés)
Nemau : Les trois persos supports ont des noms inspirés d'artistes musicaux.
Donc, oui, tu as raison en disant que Linstrust est une référence à Lari Linstrust.
(les autres références seront précisées dans le booklet )
Pour la guitare, oui, je me suis trompée et je m'en suis rendue compte lorsque la colorisation était terminée. Je corrigerai cela quand j'aurai sorti la démo début Octobre...
Soit en rajoutant une corde (pour vraiment la rendre guitare), soit en enlevant une (pour la rendre basse)...
Le perso n'apparaît pas du tout dans la démo que je vais proposer pour Octobre, que ce soit dans la version courte ou longue (ne pouvant pas terminer la partie où elle est présente).
Cependant, elle est prévue dans le prologue, que j'avais l'intention de faire en démo et diffuser carrément lorsqu'il aurait été fini.
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Azaki : Non, il n'y a pas de références aux Rolling Stones et si je l'ai fait, c'est bien purement par hasard (et pas un purement par hasard à la Mortal Kombat 2).
Cependant, cela ne change en rien du fait que je vais modifier le nombre de cordes de l'instrument, après la démo.
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Yureka : si tu te crois si malin, fait donc un Suikoden. Je n'ai empêcher personne de le faire et, ça aura trois avantages :
1/ Eviter de me faire perdre du temps à te répondre, vu que tu ne lis absolument rien.
2/ De faire un Suikoden à ta sauce, vu que tout ce que je fais t'embête et que ce n'est jamais à ton goût.
3/ De voir l'ampleur de la tâche de faire un Suikoden, vu que rien n'a été créé pour que tu puisses faire un copier-coller de script.
A aucun moment, je n'ai jouer grande diva. Je n'ai fais que de te répondre et tu es monté sur le cheval de Raho en essayant de prendre sa place.
Et la pire des manières dont tu t'es enfoncé tout seul, c'est de sortir que, ce que j'ai fais pendant six ans, c'est du vent.
Contrairement à un projet (qui n'est pas le tien) que je nommerai pas, qui a "tenu" des années et qui n'avait que deux maps et un chara...
Regarde sur le site tous les artworks, charas, screens et autres choses déjà diffusées. Il y a même aussi un recueil de nouvelles écrite par mes soins (même si très mal écrit), pour le troisième anniversaire de SHER.
Et mes persos principaux sont déjà posés depuis cinq ans, aussi bien visuellement, historiquement que niveau caractère. Et cela, sans forcément piocher dans les persos déjà existants.
Inutile de me répondre, je ne répondrai plus. J'ai suffisament perdu de temps avec un gamin immature.
Déjà que je n'ai pas beaucoup de temps entre mon boulot, les révisions des cours du soirs et des partiels, la démo et un déménagement.
Puis, tu as vu au dessus, avant ma réponse. Quand il y a une erreur, je l'admets ouvertement. Pourquoi ? Parce qu'elle est objective et se base sur du concret, pas sur un avis.
mikltov - posté le 02/08/2011 à 22:06:12. (1530 messages postés)
Zeus : Ce n'est pas du chantage (et il se peut que j'utilise mal mes mots), mais un simple bonus en plus.
Peu importe ce que vous faites, vous aurez une démo et un booklet. Seul la durée de la démo change.
Un chantage, qu'est-ce que c'est vraiment ? Si vous ne faites rien, vous avez des représailles. C'est d'ailleurs la définition du mot chantage :
"Extorsion d'argent ou d'éléments avantageux sous la menace de révéler des informations compromettantes."
En tout cas, c'est comme ça que j'entrevois vraiment la notion de chantage.
Après, comme je l'ai déjà dis, je ne vais pas m'emmerder à courrir derrière tout le monde si personne ne veut participer (et j'ai déjà eu quelques questions, sans compter que je n'ai pas que ça à faire). Si quelqu'un veut le faire, il le fait, point.
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Delta : Georg pourrait faire une petite apparition en PNJ, mais pas en perso jouable, ni même en étoile.
Après, est-ce qu'il va avoir un rôle ou pas ? Pour l'instant, ce n'est absolument pas prévu... Mais ça peut bien changer, sauf le fait qu'il ne sera qu'un PNJ.
Comme RPG récents, je te conseille sans hésiter Demon's Souls. Dark Souls, sa suite spirituelle, sort en Octobre. De plus, tu as NiER, qu'il faut absolument que tu fasses, tellement que c'est un chef d'oeuvre.
Sinon, tu as aussi 3D Dot Game Heroes qui est amusant... Dans le genre on-se-fout-de-la-gueule-des-classiques-et-surtout-de-Zelda.
Enfin, et c'est mon coup de coeur du moment, je te conseille aussi Valkyria Chronicles... Même s'il n'est pas un pur RPG, c'est un pur bonheur à jouer.
Après, il faut attendre...
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Yureka : Le coup du chantage, va voir plus en haut. J'ai pas envie de faire un Ctrl+Shift+flèche directionnelle, avec un crtl+c suivi par un ctrl+v. Tu as des yeux, il me semble et tu peux lire.
Si je te fais rire dans mes argumentations, c'est bien, je vais pouvoir tenter une carrière d'humoriste. Même si je ne te dépasserai absolument pas tellement que tes posts me font plier de rire vu qu'ils n'ont aucun sens, ni même aucun lien et surtout infondé.
Sort moi un seul post de mes posts, dans n'importe quel forum où je suis, où je dis, clairement ou non, d'avoir de la clémence.
Allez, pour te faciliter la tache, je suis aussi sous le pseudo de Rutsuku Fushin.
Une seule démo qui dure 10 minutes en 6 ans, et alors ? Tu veux que je te sorte le ratio de projet qui ne dépasse même pas le stade de démo de 10 minutes et qui ne dure même pas un an ?
Puis, au moins, une fois que je suis dans un projet, je ne le lâche pas, même après des crash de DD, changements d'ordi ou autres.
Des enfantillages, ça fait des années que j'ai arrêté de jouer à ça. Pourquoi ? Parce que j'ai d'autres choses à faire et une vie en dehors d'Internet. Et quand on me sort des trucs complètement obsolètes, c'est le gars qui sort ces trucs qui doit réviser son jugement.
Si tu avais du respect envers moi, je m'en fiche complètement. C'est pas ça qui permettait au projet de continuer, de faire arrêter la terre de tourner ou autre.
Qu'on me dise son avis, oui, mais avec des arguments valables. Pas avec un avis simplement parce que la Windowskin n'est pas de ton goût, que tu n'aurais pas fait de vieilles maps d'une autre façon, que tu n'avais pas suivi le projet ou même visionné le Shite Web, et encore moins qu'on tente de décrébiliser un boulot monstre, parce que même pas un an avant, les sprites de Suikoden II, ça n'existait pas sur le web... Il fallait les ripper soi-même.
Quand Zeus, Sylvanor ou un autre membre, quelqu'il fusse, (et étant satisfaite ou avec un doute) me disent que quelque chose ne va pas et le PROUVE par A et toutes les autres lettres de l'alphabet, je fais les corrections.
Un avis n'est pas une preuve, ce n'est qu'une vision psychologique subjective.
Bon, je ne vais pas répondre plus, j'ai des charas à modifier.
mikltov - posté le 01/08/2011 à 19:01:54. (1530 messages postés)
Et moi, je te sors à chaque fois que les ombres, je te les faits en fogs. Par exemple, pour le premier screen que tu me sors, ça fait déjà depuis trois ans que je te l'ai changé, à tel point que c'était dans la précédente démo.
a changé en...
Puis, ce n'est pas que, chaque fois que je fais du mapping, je fais aussi les fogs. Quand je veux me faire une session de mapping, je me fais une session de mapping sans fog. Quand je veux me faire une session d'event, je fais une session d'event.
Les fogs, je les fais quand j'arrive, durant le développement, à l'endroit où je dois en faire un, après d'avoir tout mis dans les events et les actions (seul la ville de HighEast est la seule exception à la règle, parce que je me suis rendue compte d'un problème dans RM même).
Dans un développement, les maps peuvent changer. A, mais c'est vrai, j'aurai du dire :
"Les maps n'étant pas définitives et le jeu encore en construction, ça peut encore changer." Sauf que c'est un truc récurrent dans tous les projets.
Je diffuse de l'avancée du projet, prouvant qu'il n'est pas mort, tout en sachant pertinement qu'il faut parfois changer (d'autant plus qu'il y a eu des changements d'ordi entre temps).
Des nouvelles de temps en temps évitent surtout les messages inutiles demandant toujours si le projet est mort (même si peu s'en soucie et je n'ai de compte à rendre à personne (et certainement pas à mon banquier - blague de me***)).
Désolée de mon ton froid, mais quand je vois certains de tes arguments, j'étais déjà au courant des problèmes avant même que tu les annonces. Et cela, le plus souvent, simplement en prenant du recul.
Je ne cherche absolument pas la perfection (la perfection n'existe pas de toute manière) et je n'essaye pas de reproduire à l'identique le style Suikoden 2. J'utilise les éléments pour les remanier, leur donner une autre identité puisqu'il y a différentes manières de les utiliser.
mikltov - posté le 31/07/2011 à 22:16:33. (1530 messages postés)
Citation:
En analysant les maps ce qui me pose problème c'est le fog de certaines maps, qui rend la copie de certaines maps pale, le manque d'ombre qui donne une impression de vide, et les maps sont soit trop vide ou trop remplis.
Une map extérieure dans une forêt sauvage ne sera pas pareil qu'un village de ploucs. Il est normal que certaines maps soient remplies, tandis que d'autres, c'est le vide complet. Pareil, tu ne trouveras pas aussi les mêmes éléments, ni même la même ambiance ou atmosphère.
Et, justement, un fog et/ou un ton d'écran différent participe aussi à donner une ambiance. Ne serait-ce que, par exemple, le ton crépusculaire dans Suikoden II quand on attend Jowy à Muse.
Une ambiance, ce n'est pas seulement sonore, mais aussi visuel. Bien évidemment, il est difficile de juger l'un sans l'autre.
Citation:
et pour ce qui et de la box des dialogue, c'est surtout ce blanc métallique qui me gène surtout avec les dialogue eux même en blanc, et le contour en dentelle. à la limite une simple box noir transparent avec un contour lise et sans fioriture serait amplement suffisant, mais bon tu le dit toi même ce sont des détails, mais pour moi ce sont les petit détail qui sont la marque des grand jeu.
1 - Ce n'est pas du blanc métalique, mais du blanc marbre.
2 - Il y a des jeux qui ont une windowskin complètement pourrie et qui sont vachement réussis. Si on jugeait que sur ça, le JV ne volerait pas haut.
Un jeu qui a une windowskin pourrie ? Vandal Hearts 2 qui me vient en premier...
Un jeu qui n'en a pas... Il y en a beaucoup actuellement, comme Valkyria Chronicles, Assassin's Creed.
Puis bon, ce tuto te devrait te donner des conseils...
elm : merci bien (je ne vois pas trop ce que je peux rajouter d'autre)
Même si, certaines pistes des OST de Suiko sont pourries (qui a dit le village de Haud dans Suikoden 5, même si c'était fait exprès ?)
mikltov - posté le 26/07/2011 à 21:01:49. (1530 messages postés)
Citation:
1: les graphisme de ton jeu sont trop pâles, le rip c'est bien mais avoir des rip conforme à suikoden 2 c'est mieux.
Ce sont des rips de Suikoden 2, rippé par mes soins et non modifiés du tout par rapport au jeu d'origine
Les seules choses que j'ai mise, ce n'est que du fog.
Citation:
2: la boite de dialogue me donne envie de vomir à chaque fois que je la vois, elle ne colle absolument pas avec les graphisme du jeu et fait horriblement tache, change là reprend celle du 2 à la limite, mais par pitié change la boite de dialogue c'est juste une torture visuel.
Je m'en chargerai beaucoup plus tard. Ce n'est absolument pas ma priorité actuellement. J'ai d'autres chats à fouetter, avant de me soucier d'un détail "sans" importance.
Sans compter que plusieurs personnes, même qui ne joue pas du tout aux JV, ne sont pas gêner par cette windowskin (testé par mon entourage et des amis et ils n'ont pas la langue dans la poche. Quand ils disent un truc, ils n'y vont par la langue de bois ou à la petite cuillère. Si c'est moche, ils le disent carrément).
Citation:
3: Je ne voit pas pourquoi tu te sens obliger d'avoir des musique personnalité, les musique de la série sont juste divine pourquoi ne pas les reprendre, cela serait bien mieux surtout pour un fan game.
Sauf qu'aucune musique de Suiko ne donne ce que je recherche dans certains évènements.
Des musiques des jeux d'origine, j'en mets. Mais, il faut être lucide. Quand ça ne colle pas, soit tu choisis une autre source, soit tu demandes à composer quelque chose.
Est-ce que toutes les musiques de Suikoden II sont tirées de Suikoden I ? Non, et heureusement, parce que c'est aussi ça qui donne une identité à la suite.
Qu'une scène plaise, ce n'est pas seulement une histoire de dialogues et d'évènements, mais aussi de mise en scène... Or, la musique fait parti de la mise en scène...
Si tu mettais la musique de la danse des canards à un moment tragique, ça bouzillerait tout ce que tu veux construire.
Bah là, c'est la même chose. On ne peut pas juger une musique sur simplement des screens. Chaque lieu a une histoire, une ambiance et c'est sur ça qu'il faut jouer.
mikltov - posté le 24/07/2011 à 23:03:29. (1530 messages postés)
Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez… Cette news !
Oui, exactement, une news, non pas pour vos beaux yeux, mais pour annoncer des nouveautés concernant le projet.
Mais, je vais déjà commencer par le plus important…
En Septembre, le projet aura déjà six ans… Oui, six longues années. Entre les débuts en RTP, puis les rips et le dépassement des possibilités du logiciel (sans le modifier, on est trop fort dans l’équipe ), on a décidé de vous sortir une démo en Octobre de cette année…
Oui, vous avez bien entendu, une démo, jouable et tout… Bien évidemment, il n’y aura pas tout ce que j’ai prévu depuis plusieurs années.
Cependant, et c’est cela le plus « amusant », on va dire… C’est que c’est vous qui pouvez déterminer la durée de la démo. Comment ?
Jusqu’au 9 Septembre, vous pouvez m’envoyer n’importe quoi concernant SHER… Que ce soit des dessins, des retouches d‘images déjà diffusées, des questions concernant le projet ou l‘univers de Suikoden…
Le tout sera réunit dans un booklet, diffusé le 13 Semptembre. Si le booklet a assez de contenance (cela dépendra forcément de la participation à tous), vous aurez la version la plus longue que je peux faire actuellement…
Sinon, si personne ne participe, je vais faire la radine et vous proposer qu’une démo d’une dizaine de minute.
La démo sera diffusée la première semaine d’Octobre, histoire d‘avoir le temps de finir toutes mes affaires chez moi avant mon déménagement en Septembre, sans compromettre à la qualité de la démo.
Pour la diffusion de vos œuvres ou questions, faites-le directement par MP. Cela sera beaucoup plus simple, à la fois pour vous et pour moi, d‘un point de vue organisationnel.
Puisque je ne suis pas venue uniquement avec cet évènements, j’ai aussi des choses à vous montrer et que, pour vous prouvez que, non, le projet n’est pas mort. C’est juste que je suis très vite occupée ces temps-ci…
Donc, on va commencer par les artworks, qui, cette fois, sont tous colorisés…
Ensuite, vous avez des maps en vracs
Fog en cours !
Fog aussi en cours…
Une étrange impression lié à un opus officiel…
A l’attaque !!!!!!!!!
Un équipement d’un personnage… Tout est traduit en français !
Pendant ce temps là, Canelle fait des icônes personnalisées
Et enfin un fog de fait ! Il m’a prit deux jours… T_T
Enfin, un compositeur du nom de MetalRenard a composé quelques musiques pour le projets, dont voici les pistes.
Mais, comme conclurait Florence Foresti dans son sketch « L’Avion de Barbie », les informations principales sont :
- Une démo est en préparation pour la première semaine d’Octobre
- La durée de la démo dépend de vous pour le booklet qui doit paraître en Septembre
- Et je vais radoter, encore une fois, mais c’est pour que le message passe bien…
Jusqu’au 9 Septembre, vous pouvez m’envoyer n’importe quoi concernant SHER… Que ce soit des dessins, des retouches d‘images déjà diffusées, des questions concernant le projet ou l‘univers de Suikoden…
Le tout sera réunit dans un booklet, diffusé le 13 Semptembre. Si le booklet a assez de contenance (cela dépendra forcément de la participation à tous), vous aurez la version la plus longue que je peux faire actuellement…
Sinon, si personne ne participe, je vais faire la radine et vous proposer qu’une démo d’une dizaine de minute.
Pour la diffusion de vos œuvres ou questions, faites-le directement par MP. Cela sera beaucoup plus simple, à la fois pour vous et pour moi, d‘un point de vue organisationnel.
En vous remerciant d’avoir lu jusque là et à bientôt pour une prochaine news.
mikltov - posté le 21/07/2011 à 21:44:29. (1530 messages postés)
Non, tu confonds avec Yokoya...
Fukunaga, c'est le transexuel, qui cause au début des problèmes à Nao et à Akiyama, avant de s'allier vraiment avec eux au troisième round
Puis, surtout, c'est celui de leur équipe qui les rejoint pour le deuxième repéchage, simplement parce qu'il a envie de péter la figure de Yokoya
mikltov - posté le 20/07/2011 à 19:00:27. (1530 messages postés)
Tu vas être surpris dans la 4eme manche
C'est tout ce que je peux dire.
En tout cas, surveille bien Fukunaga, c'est l'un des meilleurs persos du manga ^^
mikltov - posté le 20/07/2011 à 12:02:36. (1530 messages postés)
Depuis le temps que je dis que vous devriez vous mettre à Liar Game...
Sinon, je peux bien aussi vous conseiller...
Luck Stealer, où on suit l'histoire d'un tueur à gages qui a la particularité de voler la chance aux autres. Quand une personne n'a plus de chance, elle meurt dans le premier accident venu.
Valkyria Chronicles (pas Wish your Smile, l'officiel) qui suit l'histoire du jeu... Même si, à cause du non-succès de l'adaptation, la fin est très rapidement bouclée.
En 1935, Le petit pays neutre de Gallia est envahi par l'empire qui compte utiliser les richesse de ce pays afin d'asseoir sa puissance sur le monde, c'est le début de la seconde guerre européenne.
Welkin Gunther, le fils du général Belgen qui s'est illustré lors de la précedente guerre, se retrouve mélé au conflit quand sa ville natale tombe entre les mains de l'ennemi.
Secondé par Alicia Melchiot et sa soeur adoptive, Isara Gunther, il va prendre le commandement de l'unité 7 au sein de l'armée volontaire dans le but de repousser l'envahisseur.
Ikigami, Préavis de Mort
Afin de montrer à la population la valeur de la vie, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui leur informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.
Pluto
Dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leurs ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont a l'école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi… Un code de lois régit la vie des robots comme par exemple le fait qu'il leur est interdit de tuer le moindre être humain.
L'inspecteur Gesicht d'Europol est un robot fatigué et déprimé qui se voit confier une nouvelle enquête : découvrir qui, et pourquoi, assassine l'un après l'autre les robots les plus puissants de la planète… Chaque corps (robots ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier.
Chaque victime a en commun d'être des robots ou des humains vétérans de la 39e guerre d'Asie mais tous ont maintenant une nouvelle vie plus calme et rangée comme Mont Blanc, la première victime, qui était devenu garde forestier.
En dépit du fait qu'il n'est pas le héros, Astro, le personnage principal de l'ancienne version de l'histoire, est présent comme personnage récurrent dans cette adaptation.
mikltov - posté le 01/03/2011 à 10:55:46. (1530 messages postés)
mapache : Guilty Gear Accent Core Plus est sorti en Décembre
Sinon, j'attends Dark Souls, même s'il est clair que j'en achèterai pas mal (je pense notamment à Yakusa 4 qui me fait un peu de l'oeil, ainsi qu'à Hokuto no Ken sur PS2)
mikltov - posté le 04/02/2011 à 00:08:22. (1530 messages postés)
Ulquiorra : t'as de bons goûts, tu sais
Même si, dans GG, je préfère plus KA-TSU-RA-GI, the Midnight Carnival, Existence vs Assassin, Still in the Dark, A Solitude that Asks Nothing in Return, Writhe in Pain et Bloodstain.