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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Mikltov -
posté le 30/07/2008 à 18:09:26. (1530 messages postés) |
| Désolée du retard de réponse, j'ai eu une coupure d'électricité qui a duré toute la journée, sans compter que l'ordi plante royalement depuis deux mois.
Je n'ai pas été volé personnellement, mais Benben, Scythe Darklight et Kimono notamment ont vu leurs ressources volées par un allemand (je n'ai rien contre eux, d'ailleurs, il y a une allemande dans l'équipe). Donc, je préfère prévenir.
Le coup de la sign... faudrait que je voye ça.
Si tu veux jouer à Suiko I et II, tourne-toi vers l'émulation. Sinon, tu dépenseras environ 100 € rien que pour un seul opus, tellement qu'ils sont rares.
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Mikltov -
posté le 29/07/2008 à 23:33:05. (1530 messages postés) |
| Knouge : la plupart des ressources étant créées et suite à l'affaire du vol de ressource par un allemand, je préfère enregistrer en JPG. Sinon, j'enregistre en PNG et BMP (surtou BMP lorsque je créé et rippe mes ressources, maps ect...)
C'est pas bien de se spoiler la figure Moi, j'ai fait Suiko III et c'est de loin mon préféré, car c'est le plus réaliste ^^
Sire : On verra pour l'interface plus tard de ce mini-jeu. Mais déjà, rien qu'à regarder les vidéos, ça m'éclate. Surtout, Pop'n music, c'est une licence Konami... Donc, référence obligatoire pour SHER
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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Mikltov -
posté le 29/07/2008 à 22:45:31. (1530 messages postés) |
| Voilà comme promis différents screens du même lieu, mais avec une tonalité différente
Original, fog obscure, opacité 110
Nouvelle capture, fog obscure, opacité 100
Autre capture, fog obscure, opacité 95
Enfin, une petite parole de scène. J'en ai bavé pour faire le fog incomplet. Je n'ai pas encore fait la face surprise, ni même le chara de la personne qui normalement doit être présente. J'ai utilisé un de mes PNJ en attendant.
Pour ceux qui dise que c'est vide... Je répondrai qu'il est vers les huit heures du matin et que le soleil pointe juste son nez.
Mais, je n'allais pas partir en répondant ^^
Sire : pop'n music, c'est le nom de la série de jeu, mais il n'y a pas que de la pop là-dedans. Exemple...
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=WysBYpMK0pw[/youtube]
Autant rester dans du Suiko jusqu’au bout.
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=BnmXyZc3GQc&feature=related[/youtube]
City Hunter (ou Nicky Larson chez les francophones)
Lloyd : la colo numérique est privilégiée uniquement pour les artworks et les faces. Pour les scènes, afin d’éviter de réveiller ma tendinite, j’utilise l’aquarelle, afin de donner l’aspect eau propre à Suikoden (du chinois Shui-hu Zhuan qui veut dire au bord de l’eau).
Sinon, oui, on me l’a dit, mais j’ai préféré garder.
Merci pour tes encouragements
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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Mikltov -
posté le 28/07/2008 à 23:12:55. (1530 messages postés) |
| Sire : L'idée du DDR-like, ça fait trois ans que je l'ai, mais j'essaye d'innover un peu. Mais encore, le DDR et Guitar Hero (qu'il n'y a pas dans le projet), c'est de la rigolade comparé au pop'n music (qu'il y aura dans le projet)
Luc n'est pas du genre à défendre la veuve et l'orphelin, ni vraiment aussi à les laisser se faire tuer (quoique, ça dépend des fois)
Puis, Sera non plus n'est pas très tendre avec lui parfois... Elle le jette même dans les égoûts, alors...
Sans compter d'autres coups vaches qu'ils vont se faire l'un et l'autre.
Demain, screens pour changer la luminosité (et après, faire un sondage), ainsi que peut-être un nouveau screen d'un tileset que je finalise.
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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Mikltov -
posté le 27/07/2008 à 20:12:13. (1530 messages postés) |
| Une référence de trouver. L'autre ?
Zumy : Voici un quote pour l'obscurité (même si je la trouve pas si obscure que ça... j'ai testé avec un écran plat d'ordi portable et un écran plat PC)
Citation: De plus, pour un qui n’a pas prit un seul moyen pour allumer le chemin et ne voulant pas utiliser un seul sort pour s‘orienter, ce sera obscure… |
Mais bon, je pourrai la mettre plus claire... Ou j'organise un sondage...
La luminosité va t-elle ou non ?
1 - Oui, c'est bon
2 - Eclaircit là un chouilla
3 - On aime les challenge, que tout soit noir
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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Mikltov -
posté le 27/07/2008 à 16:00:09. (1530 messages postés) |
| Pour une fois que j'ai pas à upper, youhou !
Bien le bonjour ou le bonsoir.
Non, je n’ai pas abandonné le projet et il avance encore et encore, avec assez de discrétion pour faire un travail long, mais donnant l’effet que je veux, que ce soit aux graphismes, au scénario ou même à la programmation.
En ce moment, Larcange prépare un DDR-like en event… Mais ce n’est pas un DDR ordinaire. Non, non, non, vous aurez pleins d’innovations dans ce mini-jeu et de très mauvaises surprises si vous échouez trop… Et même si vous dansez trop. Je suis également en négociation avec un animateur de magie nommé 87hdprod pour qu’il réalise les magies restantes des runes, ainsi que les Power of Will, étant donné que je ne maîtrise pas le dessin vectoriel.
Canelle a aussi fait certains éléments sur les images que vous allez voir dessous et elle va prendre un repos bien mériter aux USA pendant un mois complet.
Sinon, passons aux maps.
L‘Evêque Masqué a dit:
Les Sindars sont un peuple en perpétuelle recherche de leur terre promise depuis qu‘ils ont la Rune Change, une des 27 Vraies Runes. Leur passage en un lieu est visible que par les ruines qu’ils laissent derrière eux. Leur migration est dans le sens du nord au sud d’après nos connaissances sur eux à l’heure actuelle.
Cependant, les ruines qu’ils ont laissé referment toutes de vastes connaissances et même des armes. On n’y dénombre de nombreux explorateurs sindar. Même, les manuscrits sindar rapporté par ces explorateurs sont maintenant un objet de commerce très lucratif. Mais, le Temple à Crystal Valley a le plus de connaissances sirdars de tout le continent nord.
Les Sindar n’utilisaient pas notre alphabet. En fait, il utilisait un alphabet précoce, qui comporte 26 lettres. Cependant, leur connaissance était telle qu’ils ont pu créer divers art, dont l’art de l’alchimie, la machinerie, la forge et la poudre à canon notamment. Mais, certaines ruines contiennent des informations intéressantes sur les Runes, ainsi que sur les êtres vivants.
A l’heure actuelle, peu de personnes peuvent décoder parfaitement le langage Sindar, ainsi que leurs énigmes. Et d’autant plus, seules quelques rares personnes savent parler la langue Sindar. On dit que seul les personnes qui ont les Gènes sindar en eux peuvent comprendre au premier coup d’œil les significations des écritures et même… sentir leur présences.
Serait-elle en une ? Ce… Ce serait impossible… |
Dans le jeu, vous aurez à visiter trois ruines obligatoirement… De plus, d’autres sont également à prévoir selon les choix que vous faites, et si vous avez tout lorsque vous terminez le jeu.
Ici, vous êtes dans les deuxièmes ruines obligatoires, dont vous devrez faire au moins deux fois le parcours avec deux héros différents. Bien sûr, la balade sera plus corsée et les énigmes différentes. Faut bien en avoir pour son argent. De plus, pour un qui n’a pas prit un seul moyen pour allumer le chemin et ne voulant pas utiliser un seul sort pour s‘orienter, ce sera obscure…
Oui, il y a beaucoup de mousse… Mais attention, elle n’est pas à raser, celle-là
Un chemin condamné, vous n’avez qu’un seul passage.
Oh, on n’arrive pas à traduire quelque chose ?
Heureusement qu’il y a un dictionnaire vivant dans le coin.
C’est quoi ce truc ?
Voici en plus un dessin qui aura une importance capitale pour l’évolution de la relation entre deux héros dans le jeu.
Défendre la veuve et l’orphelin, ce n’est pas le genre du papier Luc
Enfin, un autre map du jardin de cristal dans le Circle Palace. Dans cette map, je n’ai pas réalisé encore le fog. Je viens juste de la finir.
Non, il n’y aura pas de marchants. C’est un jardin dans un bâtiment politique et juridique, où aucun commerçant est toléré.
Ouah, ça grouille de monde !!! Et il y a même une statue en cristal rare !
Voilà, en espérant que cette petite news vous aura plus et à très bientôt.
PS : non Kimono, je n’ai pas pu mettre les trois images en un seul GIF… Ca m’aurait fait plus de 7,6 Mo à charger…
J’ai aussi mis deux références dans les screens à Konami, autre que Suikoden. Arriverez-vous à les trouver ?
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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Mikltov -
posté le 10/07/2008 à 18:50:49. (1530 messages postés) |
| Et c'est pas possible de supprimer ce genre de message complètement futile et dénué d'intérêt ?
Kikoolol : J'ai pris le logo de la communauté pour la présentation du studio parce qu'il y a deux images disant...
Legacy of Suikoden présente
D'après une idée originale de Konami
Et à la fin de la démo, il y aura le logo du jeu.
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Mikltov -
posté le 07/07/2008 à 21:05:11. (1530 messages postés) |
| Le font des menus va être changer... Custom, non custom... On verra plus tard, lorsqu'il sera fini. Mais, en tout cas, le menu est directement inspiré de Suikoden V (au grand malheur d'Antékrist (de la communauté LOS) dont ça va le faire ch*** )
Valout : La colorisation est faite main et est de l'aquarelle. Cela me prend beaucoup moins de temps à faire et en plus, l'eau est en rapport avec le titre.
Teh (qui est-il ? Là, franchement, je ne vois pas...) : Le logo est celui de Legacy of Suikoden... Je peux toujours changer l'écriture (ou en faire une par Kail, c'est lui qui a fait le logo du jeu). Le font a été prit d'un épisode de .hack://sign. Mais, comme je l'ai dis autre part, je reverrai ces fonts là, voire même les créér si j'ai la motivation ET le courage de le faire.
La démo sera là quand elle sera là. En ce moment, je m'occupe de certaines animations, ainsi que de certains charas.
En tout cas, à TOUS, merci de vos critiques qui me font chaud au coeur
N'hésitez pas aussi à continuer, ceux qui ne l'ont pas fait.
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Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2) |
Mikltov -
posté le 06/06/2008 à 15:26:03. (1530 messages postés) |
| Jalal : On me surnomme l'encyclopédie francophone de Suikoden...
aura : sauf que ça dépend vraiment si un détective est nécessaire. Dans le premier Suiko, il n'y en avait pas et sans une soluce, tu ne pouvais pas y arriver. Dans le troisième opus, ils sont tellement simple à recruter (plus de la moitié te rejoint automatiquement et en plus, les meilleurs) que Kidd ne sert à rien. Par contre, le fait qu'Obôro soit présent dans Suikoden V est vraiment obligatoire avec le nombre de personnage loupable (le pire... Nakula et Sagiri) après certains évènements (Couronnement de la Reine, Campagne de la Reine, Prise de Stormfist...)
Suikoden IV, m'en rappelle plus si il y avait un détective... En fait, j'ai eu les 108 sans soluce, sans voir le détective (si il y en avait un) et en le faisant la première fois... Bon, j'avoue, cet opus m'a laissé de marbre, je ne l'ai pas essayé une seconde fois...
Mais bon, avec le massacre qu'a fait Junko Kawano . Bon, en tout cas, j'ai mieux préféré Suiko IV à FFX...
Pour le système des visages... Le pire a été dans Suikoden Tactics (Rhapsodia pour les puristes). TOUS les PNJs avaient un visage, en plus des personnages jouables. Bon, on pouvait aussi deviner qui était recrutable et qui ne l'était pas avec un peu d'observation...
Sans compter qu'il y a plus des trois quarts des personnages jouables qui viennent de Suiko IV...
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Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2) |
Mikltov -
posté le 05/06/2008 à 12:05:14. (1530 messages postés) |
| J'en utilise trois par différentes attaque, mais elle sont tellement tordues que les répliques sont plus plus compliquées à trouver ^^ Ce serait pas mal de faire ça, justement ^^
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Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2) |
Mikltov -
posté le 04/06/2008 à 08:29:49. (1530 messages postés) |
| Pas mal, pas mal, avec les sons des premiers Suiko (j'utilise les sons des derniers Suiko, de meilleure qualité je trouve). Par contre, c'est quand même dommage qu'on a du mal à dicerner les personnages recrutables aux non recrutable (plus communément appelé PNJ), et qu'en plus, on ne sait pas par où entrer dans les maisons de côté. Sinon, c'est pas mal du tout ^^
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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Mikltov -
posté le 04/06/2008 à 08:16:15. (1530 messages postés) |
| Bah, Avygeil prépare en ce moment le menu (avec l'optimisation du système de rune). Normalement, si j'ai bien compris, ça devrait être prêt ce mois-ci ou le prochain mois (s'il met un peu plus de temps, cela ne me gène pas) et après, il s'occupe du système de combat.
Finalement, la map du jardin de cristal devait faire à l'origine une map... Là, j'hésite d'en faire deux ou trois (dont une très grosse).
Sinon, j'ai fait un banc en cristal de côté... Faudrait que je le fasse aussi de face et de dos. Trop de choses à faire
Kirk : ce n'est pas la patience qu'il faut avoir (et je le sais, je ne suis pas patiente du tout), mais de la passion avec une certaine volonté de ne pas abandonner le projet, ainsi qu'une certaine organisation. Après, ça coule tout seul.
***
Bien le bonjour ou le bonsoir, peu importe quand vous lirez ce message.
Pour que j'écrive ici, il faut que ce soit grave, n'est-ce pas ? Non, rassurez-vous, malgré mon rhume, je n'arrête pas le making. Non, malgré que je sois maintenant chômeuse, je ne quitte pas l'ordinateur (flûte diront certains). Non, malgré cet air solennel et dénué de bon sens, je n'abandonne pas ce merveilleux petit projet qui m'est très SHER.
Alors pourquoi tous ces mots pour rien ? Vous savez ce qu'il faut faire pour remplir un quotas de mots dans une news pour être mieux payé ? Non ? Moi non plus. Je voulais simplement m'amuser à donner ce ton en début de cette news, parce que oui, malgré le peu de succès que rencontre ce projet, il continue et je continue de m'amuser dessus.
***
1 – Avancée du système
2 – Avancée des graphismes
3 – Avancée des artworks
4 – Informations nécessaires à la compréhension du sujet
4.1 – République de Dunan
4.2 – Higheast
4.3 – Théocratie de Harmonia (Saint Royaume de Harmonia)
***
1 – Avancée du système
J'ai remarqué, dans mes news, que je ne faisais pas vraiment part de l'avancée de ceux qui sont responsable du gameplay et de manière visuelle... Åvygeil et tit'Eiko ont commencé par le Menu et voilà certaines parties qui le composeront.
La windowskin est celle de base dans ces screens, mais lorsque le menu sera complètement fini d'être programmé, vous aurez la windowskin blanche propre au projet.
Pour casser un peu la monotonie des menus habituels, le font sera aléatoire parmi 14 de disponible.
La fenêtre des objets. Et oui, il faudra vous organisez
Les sorts qui sont disponibles uniquement si vous avez équipé les runes
2 – Avancée des graphismes
Pour ma part, je continue encore sur la création des graphismes personnalisés avec Canelle. Pendant qu'elle croule sous la correction des copies des Bac+3, je m'amuse au pixel-art en créant des ressources pour compléter différents tilesets. J'ai quasiment terminé le Circle Palace. Il me manque plus qu'à créer des petites statues de cristal et une fontaine de cristal.
Mais, j'ai aussi complété un tileset de cimetière, où la diversité est mise à rude épreuve. Sans fog et PNJ, je m'en occuperai à la fin (comme d'habitude).
De plus, pour les besoins d'une petite richesse dans le scénario, il existera différentes tavernes réservées qu'à certaines classes sociales à Harmonia. Selon le héros que vous prenez, vous ne pourrez pas aller n'importe où.
Pour compléter ce tileset, je suis en train de créer divers clients assis (donc, pas de chaises sur ce screen), debout ect... Sans fog et PNJ, je m'en occuperai à la fin (comme d'habitude)
Enfin, voilà un screen du jeu, surprenant, mais dont l'effet me donne, pour la première fois, une satisfaction très particulière.
Et le fait de ne pas avoir d'avatar à ce moment-là est voulu... Son visage est suffisamment clair pour montrer son état d'esprit.
3 – Avancée des artworks
Oui, j'ai aussi continué les artworks, aussi bien les avatars que les scènes dans le jeu, comme vous pouvez le voir à la suite.
4 – Informations nécessaires à la compréhension du sujet
Pour ceux qui suivent ce projet, vous savez qu'il y aura une grande partie de géopolitique. Ici, vous ne sauverez pas le monde car il est déjà difficile de sauver un pays. De plus, les petits soldats n'ont pas de pouvoirs particuliers. Ce sont les ELITES qui gouvernent, même si certains évènements changeront ce fait.
Comme la géopolitique est en lien étroit avec l'histoire des pays, vous avez donc droit à un cours d'histoire.
Citation: 4.1 – République de Dunan
Ce pays est un des plus vieux du continent. A l’origine, le Roi Bertrand déclara le Royaume de Dunan avec comme capitale South Windows en IS 110. Le pays comprenait les régions de South Window, Muse, Matilda et Two-River. Cependant, après différentes divergences, Two-River et Muse se détachèrent de la Royauté pour devenir des Villes-Etats. La Monarchie de South Window se termina en IS 252.
En IS 362, la principauté de Muse ouvrit une école dans la région de Greenhill. Cependant, en IS 373, prônant l’indépendance du savoir, Greenhill obtient le statue de Ville-Etat.
Le pays était régit par six Villes-Etats : Muse, Greenhill, Matilda, South Windows, Two-River et Tinto.
Cependant, en IS 460, suite à une « trahison d’un accord de paix » des Etats de Dunan, le Royaume de Highland tenta d’envahir Dunan. En premier lieu, les Etats offraient que peu de résistances, suite à ce que chaque Ville-Etat se préoccupait que de leur intérêt. Cependant, suite à l’avancée de l’armée de Highland sur les terres de Dunan, une armée connue sous le nom de l’Armée Orange réunit tout le pays et conquit Highland.
La République de Dunan a été officiellement créé en IS 460, après la fin de la Guerre de l’Unification de Dunan. Six régions forment ce paix : Higheast, Matilda, Greenhill, Muse, South Window et Two-River.
Tinto s’est retiré en déclarant sa propre République, car ne trouvant aucun intérêt à se retrouver dans la même république que Dunan. |
Citation: 4.2 – Higheast
La région de HighEast est celle que formait auparavant le Royaume de Highland. Ce royaume fut fondé en IS 237, suite à l’écrasement de la rébellion au Royaume de Harmonia. Maroux Blight, l’inquisiteur de ce succès, fut autorisé de créer son pays au sud de la Théocratie. Depuis l’année de la fondation, il y eu diverses guerres entre Highland et Dunan.
Les Blight devinrent les gardiens du Sud de Harmonia, ainsi que du trésor national harmonian « Lance de Platine » et de la Rune Bête.
En IS 460, suite à une « trahison d’un accord de paix » des Etats de Dunan, Highland a tenté d’envahir son ennemi de toujours. Cependant, au cours de cette guerre, le Roi Agares Blight fut assassiné par son fils Luca. Celui-ci, devenu Roi, mourut lors d’une embuscade tendue par les forces de l’armée Orange. Le dernier roi, Jowy Blight, prit la fuite lors de la prise de la capitale de Highland, L’Renouille.
Depuis, le royaume de Highland est devenu une province de la République de Dunan. |
Citation: 4.3 – Théocratie de Harmonia (Saint Royaume de Harmonia)
Le Saint Royaume de Harmonia est le pays le plus étendu des pays du Continent Nord. On estime à plus d’un quart du continent son territoire, qu’il soit officiel ou que les petits pays limitrophes payent un tribut. C’est également le plus vieux pays, basé sur les ruines du Royaume d’Aronia et fondé en IS - 2 par le Héros Absolu, Hikusaak. Celui-ci détenait par ailleurs la Vraie Rune Cercle.
Selon les archives officielles, les pays de l’Empire de la Lune Écarlate (ancienne République de Toran) et le Royaume de Highland ont été bâtis sur des territoires de Harmonia lors de la décennie IS 230.
Militairement parlant, il s’agit aussi de la plus puissante armée du continent. On dénombre à plus d’un million le nombre de soldats et mercenaires engagés par la Théocratie, avec un système de caste.
Depuis toujours, Harmonia cherche à s’emparer des Vraies Runes. Le pays a dévasté plusieurs régions lors de leur recherches quarto centenaires. Ils auraient détruits en IS 70 le Clan de la Rune Porte afin d’en récupérer une. Le pays avait aussi la Rune Souveraine, détenue actuellement par la République de Toran, la Rune Bête, qui avait été confié à la famille des Blight lors de la création du Royaume de Highland. Lors de la Guerre des Porteurs du Feu, le Champion de la Flamme a pu voler à la capitale, Crystal Valley, la Vraie Rune du Feu. Il est aussi dit qu’en IS 451, la Sorcière Leknaat ait volé la Vraie Rune du Vent.
Autant qu’il existe un système de caste militaire, c’est la même chose au niveau civil. Les races qui ne sont pas humaines, tels que les Kobolds, les Nains, les Elfes etc.. sont appelée la Race Sous Humaine. Ensuite viennent les citoyens de Troisième Classe, qui sont les habitants des pays conquis par la force et dont le statut est celui d’esclave. Ensuite, les Citoyens de Seconde Classe comprennent tous ceux qui ne sont ni de la Première Classe, ni même de la Troisième Classe, mais ont d’importants privilèges. Enfin, les Citoyens de Première Classe sont les nobles qui ont tous les cheveux dorés et les yeux bleus, avec des privilèges quasiment absolus. Cependant, on compte aussi au dessus la classe Clérique, qui n’a aucun distinctif particuliers, mais qui détiennent tous les pouvoirs dans le pays, ainsi que les membres de la Guilde des Hurlements, qui est spécialement une guilde d’assassin à la solde des Evêques.
L’emblème principal du pays est la Rune Cercle, symbole de l‘Absolu. |
Merci d'avoir lu cette news et n'hésitez pas à commenter pour améliorer ce projet.
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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Mikltov -
posté le 03/06/2008 à 17:38:00. (1530 messages postés) |
| La map du jardin de cristal est composé à 90 % de ressources Custom et le reste de rip (l'herbe est du rip dont seulement j'ai retouché la colo avec Charamaker)
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Posté dans Forum - [RM2K]Ayask (Version 1.2) |
Mikltov -
posté le 03/06/2008 à 16:29:30. (1530 messages postés) |
| Jalal : sauf que le III est complètement différent.
Sinon, c'est vrai que ça me fait penser à Suikoden, Kirk, mais, avec ces derniers screens, j'ai plus l'impression que c'est du Shining Force en ce moment... Mais bon, vu comme ils partent un peu de la même base.
Et on ne dit pas d'où vient le nom de Leknat *lol*
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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Mikltov -
posté le 03/06/2008 à 11:52:09. (1530 messages postés) |
| J'ai enfin terminé ce satané mur à la con en cristal (avec des motifs vraiment complexes), ainsi que le couloir en perspective pour les sorties !
Pour vous dire la vérité, Pieta devait être plus grosse que ça (elle devait avoir deux personnages, dont un mort ou quasi-mort et la femme qui tenait l'autre personnage). J'en avais marre et je l'ai limité à un personnage qui prie de tristesse.
Prochaine étape... Créer des statues de nues en cristal toujours. Ensuite, créer des plantes... Argh, dire que je n'ai pas fini mon tileset extérieur de cathédrales !!!
Ca valait vraiment le coup de travailler pendant deux jours entiers sur cette statue Maintenant, ça sera un peu plus rapide.
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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Mikltov -
posté le 01/06/2008 à 10:54:29. (1530 messages postés) |
| Pour les maps en noir et blanc, le morne est fait exprès. C'est une des charactéristiques de ce monde.
Bon, pour les autres végétations, je m'en occuperai dès que j'aurai fini ce satané mur à la...
Merci pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur ^^ Même les critiques les plus dures.
Moi, SM, pas du tout
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Mikltov -
posté le 09/05/2008 à 15:56:39. (1530 messages postés) |
| Sauf le monocle du dessin qui est trop bas.
Sinon, c'est beau, c'est propre, mais j'espère que le rythme va vraiment s'accélerer au début de jeu, car j'avais essayé une vieille démo et j'ai dormi... Je crois que je n'avais jamais autant dormi que devant Kingdom Heart et FFX...
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Posté dans News - Monos is watching you ! |
Mikltov -
posté le 09/05/2008 à 09:43:16. (1530 messages postés) |
| Surtout, pour avoir une chance dans ce genre de concours, c'est qu'il faut paufiner le tout.
Bonne news sinon ^^
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
Mikltov -
posté le 20/04/2008 à 10:22:41. (1530 messages postés) |
| L'erreur de perspective est surtout liée aux tissus sur les planches rouges... Elles sont droites alors qu'elles doivent être plus vers le tronc...
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Posté dans Forum - Vos OST favoris |
Mikltov -
posté le 18/04/2008 à 10:56:23. (1530 messages postés) |
| En terme d'OST de jeux vidéo, il y a plusieurs noms qui me viennent à l'esprit :
Motoi Sakuraba, notamment pour son travail sur les Valkyrie Profiles, Baten Kaitos et Star Ocean.
Michiru Yamane, pour ses pistes depuis Symphony of the Night.
Yasunori Mitsuda, pour Xenogears et Xenosaga.
Yuki Kajiura pour Xenosaga Episode III qui est une vraie beauté.
Akira Yamaoka, le chef de projet de Silent Hill qui créé à partir des sons. La bande sonore est vraiment excellente.
Le Trio Yasunori Mitsuda, Kenji Ito et Yoshitaka Hirota pour leur prestance dans Shadow Hearts Covenant.
Miki Igashino parce que fan de Suikoden jusqu'au bout.
Nobuo Uematsu qui a pu composer quelques bonnes oeuvres.
Et d'autres, dont le compositeur de Drakengard II, Guilty Gear...
Ensuite, en terme d'animé, il y a aussi plusieurs noms.
Yuki Kajiura, pour la bande-sonore de Noir, .Hack//:Sign entre autres.
Susumu Hirasawa, pour Berserk entre autre. Forces !
Le compositeur d'Hikaru no Go dont j'oublie toujours son nom.
Motoi Sakuraba, pour Gensomaiden Saiyuki
Et d'autres, dont le compositeur de X1999, Hoshin Engi, Saint Seiya (la partie Asgard)...
Enfin, en terme de B.O de films. Ah, je ne regarde pas trop de films...
Le Lord of The Rings qui est excellent.
Quelques pistes de Van Helsing sont aussi bonnes.
The Nightmare before Christmas et The Corpse Bride de Danny Elfman
Akira Yamaoka pour le film de Silent Hill.
Bref, je ne vais pas souvent au cinéma...
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Mikltov -
posté le 10/04/2008 à 22:12:36. (1530 messages postés) |
| Valkyr : les deux. Vu que le trois se passe en IS 475 et qe le fan-game se passe en IS 472, ce sera un croisement entre les deux premiers Suikoden et les trois derniers (en comptant le tactic). Mais surtout, je m'inspire de mon Suiko préféré (le troisième opus est mon préféré de toute la saga) qui avait bien mélé l'ancien des Suikoden (on sent vraiment que les Harmonians et les Destroyers sont une vraie menace, au contraire de Kooluk et des Godwin). Mais aussi un peu anachronisme avec les tenues (même si je ne vois pas vraiment pourquoi les vêtements sont en contradiction avec l'univers, puisque la saga est plus axée Renaissance dans l'architecture et XIXeme siècle pour les vêtements)
A oui, aussi pour ta demande en mariage, je refuse ^^ Je suis déjà casée
Walida : La plupart des anciens dessins, je comptais les reprendre, mais pas les nouveaux, surtout ceux qui sont colorisés... J'espère que tu me comprendras car je ne veux pas me rechopper une tendinite au poignet (que je me trimballe depuis au moins quatre ans).
Sinon, pour le reste, on va voir ce qu'on peut faire avec Canelle.
De plus, la plupart des dessins de mon dernier post ne sont PAS de moi, mais de Celine, une dessinatrice allemande. Mais, je ferai attention la prochaine fois.
Benben : l'assombrir sera un jeu d'enfant avec GIMP. Il faut simplement avoir un peu la motivation de le faire Mais bon, vu que je vais être en vacances (malgré les révisions intensives que je vais devoir faire... J'ai pas envie de me plonger dans de la douane et le droit national et international...)
Edit du 1 / 6 / 2008
Enfin, NEWS, NEWS, NEWS !!!!!!
Vous ne l'espériez plus du tout ! Vous croyez que Mik était morte ou qu'elle avait abandonné le projet ! Que neni ! Deux projets de jeu vidéo en cours, avec en plus des responsabilités IRL ont fait que SHER a avancé moins vite. De plus, grâce à la bonté de Canelle qui a fait un tuto spécial pour que je puisse faire les ressources de Suikoden d'une meilleure façon, ça a prit un peu de temps... Sans compter qu'il faut maintenant que je m'occupe des animations, aussi bien de magie que celles des Power of Will, car Phantasmus s'est retiré de son rôle. Enfin, il faudrait aussi que je commence les battlecharas de certains monstres dans la démo.
Sans compter qu'Avygeil a commencé à attaquer le Système de Menu Personnalisé (ou dans le jargon, CMS, ou Custom Menu System, même si je me demande pourquoi on fait appelle aux Douaniers pour ça...). Un grand merci à lui.
Pour ceux qui veulent participer à ce projet, nous cherchons un animateur de magie.
Vous z'aurez droit qu'à trois maps, dont deux qui sont à peu près les mêmes...
Seuls ceux qui ont joué à Suikoden III savent de quoi il s'agit. Oui, les écureuils du premier screen seront dans le deuxième screen. Quand j'ai pris le deuxième screen, je n'avais pas fait les charas des écureuils...
Non, ils ne sont pas volants, cette fois...
Et voici une map qui sort des sentiers battus. Il s'agit d'un jardin tout en cristal. Où le sol est en cristal, où la statue est en cristal (elle m'a demandé deux jours entiers pour la faire ), où l'herbe est en cristal, où les arbres sont en cristaux, où les soldats sont en armure et où les femmes sont bien vêtues !
Ceux aussi qui ont fait Suikoden III peuvent voir un sacré clin d'oeil à une certaine architecture. La statue est full custom et on ne la voit dans aucun opus. Par contre, faites attention au personnage sculpté.
Vous avez aussi un battlechara, qui m'aura demandé au moins trois à quatre jours de travail complet. Dire qu'elle aura une vingtaine de tenues, j'enrage
Donc, une vingtaine de chara à faire, avec son bâton aussi énervant à faire que possible !
Ces derniers temps aussi, j'écoute beaucoup de musiques (Pop principalement tirées d'Initial D) à mettre dans le DDR et le pop'n music like... Certains ont des idées ? Qu'on me les fasse parvenir ! Je suis tout ouïe à toutes propositions et à tout genre !
J'espère que celà vous a plu et à une prochaine News ^^
N'hésitez pas à commenter, bien entendu.
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Mikltov -
posté le 08/04/2008 à 17:02:24. (1530 messages postés) |
| Lokh : si tu savais le nombre de fois que j'ai du retoucher à MES charas (pas ceux de Canelle), ça exploserait le compteur de vitesse d'une voiture classe A.
Donc, retoucher n'est pas mon problème. De toute façon, il y a tant à faire que je ne peux que rarement m'ennuyer.
Puis, avec une équipe aussi soudée, c'est dur de tout arrêter
Non, je plaisante sur ce point, abandonner ne fait pas parti de mon vocabulaire.
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Mikltov -
posté le 08/04/2008 à 13:26:21. (1530 messages postés) |
| Bon, d'accord, je vais essayer d'y remedier... Que le carosse
Non, tout. Après tout, c'est ça le boulot de makeuse. Il faut toujours retoucher les ressources.
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Mikltov -
posté le 07/04/2008 à 22:33:06. (1530 messages postés) |
| Désolée Scrapi, non, je ne changerai pas la couleur, rien que pour t'embêter
Non, sérieusement, le blanc et le bleu ont de très bonnes raisons d'être là. Les couleurs symboles de Harmonia (dont la capitale est Crystal Valley et Terpsichore est un des neuf districts de Crystal Valley (vous arrivez à suivre ?)) sont justement le bleu et le blanc. Chaque haut gradé de la théocratie (et en plus, c'est une théocratie) sont donc vêtu de blanc et de bleu, passant par les militaires, aux prêtres et aux politiciens... Même les nobles (en plus d'être des Ariens, ce qui veut dire cheveux blonds et yeux bleus) sont souvent vêtus de blanc et de bleus... du moins, leur intérieur).
La preuve avec le drapeau et le blason du Saint Royaume de Harmonia.
Et justement, on a décidé de décorer un peu plus le sol en le craquant un peu plus et en foutant un peu de saleté.
Et pour ceux que ça intéresse, voilà des informations tirées sur Suikox de Crystal Valley (en anglais)
Citation: Crystal Valley
Crystal Valley is the capital of Harmonia. It is where the "One Temple" is located and where the bulk of Harmonian politics take place. The city is said to be extremely huge--one person described that it would take a horse-drawn wagon two days to get from one side of Crystal Valley to the other side. Crystal Valley is also the location of many academies, including the Soledt Academy of Military Science and schools on rune mastery and phonology.
The city is well protected by the elite Temple Guards, but it was once penetrated by the "Flame Champion," who raided Harmonia. It is said that he sneaked into the "One Temple" and stole the True Fire Rune, but whether that is fact or fiction is in the realm of speculation.
Trad : Crystal Valley est la capitale de Harmonia. C'est là où se trouve le "Temple" et où les décisions politiques de Harmonia sont prises. La ville semble être extrèmement grande -- une personne a décrit que cela prendrait deux jours en calèche pour aller d'un côté à un autre de Crystal Valley. Il y a aussi de nombreuses académies, dont l'Académie des Sciences Militaire de Soledt et des écoles de maîtres en runologie et en phonologie.
La ville est bien protégée par l'élite des Templiers, mais elle fut une fois infiltrée par le "Champion de la Flamme", qui envahi Harmonia. Il est dit qu'il s'infiltra dans le "Temple" et vola la Vraie Rune du Feu, mais personne ne sait si cela est véridict ou une histoire.
Circle Palace
The palace where the Bishops reside and conduct political matters within Harmonia. The palace features exquisite architecture, seemingly made of crystal. It is said that High Priest Hikusaak resides here.
Trad : Le palais où les Evêques résident et prennent les décisions politiques dans Harmonia. Le palais présente une architecture extraordinaire, semblant être faite en cristal. Il est dit que le Grand Prêtre Hikusaak réside ici.
The One Temple
The "One Temple" is a huge library, where it is said most all of the knowledge and wisdom of mankind is stored for all to see. Many scholars dream to visit this megalithic library in search of knowledge. Those who come here typically spend days, weeks, months, and even years to glean through the millions of books and other archived materials stored in its depths.
Trad : Le "Temple" est une librairie immense, où il est dit que toute la connaissance et la sagesse se trouverait en ce lieu. De nombreux chercheurs rêvent de visiter cette librairie mégalithique dans leur recherche de connaissance. Ceux qui viennent là passent généralement des jours, des semaines, des mois et même des années pour fouiller à travers des millions d'ouvrages et d'autres matériaux archivés stockés dans les profondeurs du bâtiment.
Soledt Academy of Military Science
A school for military strategists created by Soledt the legendary "blind strategist." Soledt was a Harmonian general who lost his sight due to treachery by a rival. Since then he had to live as a nobody, but one day he heard that the village he grew up in was suffering from the tyranny of his rival. He collected a handful of his servants and traveled to his home village, which was protected by the soldiers of his rival. He used his knowledge of terrain and climate to devise a series of strategies to defeat his rival's forces with a handful of his men and succeeded in defeating him. Since then, Soledt became known as a military strategist, and created an academy to teach military science.
The academy is known as the best institution to study military science, and many students come from abroad to hone their skill. Apple, Klaus Windamier, and Albert Silverberg are among the students who have graduated from this academy and later participated in wars as strategists.
Trad : Une école de stratèges militaires créée par le légendaire "stratège aveugle" Soledt. Soledt était un général Harmonia qui perdit sa vue à cause d'une tricherie par un rival. Depuis, il devait vivre ensuite comme un moins que rien. Cependant, un jour, il entendit que le village où il avait grandit souffrait de la tyrannie de son rival. Il rassembla une précieuse aide de ses servants et voyagea jusqu'à son village natal, qui était protégé par les soldats de son rival. Il utilisa sa connaissance du terrain et du climat pour mettre au point une série de stratagème pour vaincre les forces de son rivales avec ses hommes. Et il y arriva. Depuis, Soledt devint connu comme étant un stratège militaire, et créa une académie pour enseigner la science militaire.
L'académie est connue comme la meilleure institution pour étudier l'art de la guerre, et beaucoup d'étudiants viennent de l'étranger pour parfaire leur talent. Apple, Klaus Windamier et Albert Silverberg sont parmi les étudiants qui furent diplômés dans cette académie et qui ont participé plus tard dans des guerres en tant que stratèges. |
Elm6 : si encore il n'y avais que ça comme conneries à dire...
Valkyr : plus c'est difficile à faire, plus ça me motive... La prochaine fois, ce sera... *se tire en courant*
Thery : Il manque énormément de PNJ... On commence tout juste à les faire avec Canelle...
Bon, pour vous dire, je continue encore à faire Terpsichore (j'en suis au parc), tandis qu'Avigeil et tit'eiKo travaillent sur les différents systèmes. Le système de guerre propre à la saga sera un mélange de Suikoden III pour les déplacements et les placements et de Suikoden V pour les avantages des différentes unités. De plus, vous aurez un système de moral, ainsi que de renfort et de manipulations d'informations... Erk erk erk...
De plus, il se pourrait que je puisse voir Canelle, puisqu'elle a un déménagement à réaliser dans ma région. Cela nous permettra de parler davantage de SHER et la route à prendre après.
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Mikltov -
posté le 12/01/2008 à 17:41:25. (1530 messages postés) |
| Tata : non, ça, c'est Suiko II. Suiko I, tu commences dans une sorte de château.
Sinon, Nonor, continue comme ça... Je vois mal ce que je peux dire après que tout le monde ait dit le fond de ma pensée.
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Mikltov -
posté le 01/01/2008 à 15:45:20. (1530 messages postés) |
| Mais si, tu comptes beaucoup, mon p'tit Sire ^^
Daria est bourrée de blanc, mais je la corrige. Après, les les colorise. Vous aurez droit la prochaine fois une map avec Daria et Jane ^^
Heu, non, je n'apprends pas l'allemand, mais la plupart de mes camarades de classe apprennent l'allemand. De plus, mon père connaît l'allemand. Enfin, j'utilise Reverso pour certains mots... Et comme l'allemand est l'ancien Harmonia, j'en utilise à abondance.
Non, mes langues sont l'anglais et l'espagnol, en plus du français.
Pour la remise, il manque un autre fog pour que le personnage soit sombre. Ne t'inquiète pas, cela sera fait ^^
La tenue de Sera a été importé d'Irlande... Sinon, elle est typique des scandinaviennes.
Bonne année à tous !
*** Edit du 26 Mars 2008
PS : Attention, toutes les images sont au fur et à mesure du message.
Ah, ça fait longtemps que je n'ai plus newsé. Alors, qu'est-ce que vous allez avoir aujourd'hui ?
Tout d'abord, un remerciement spécial à Juns qui m'a permis d'apprendre assez rapidement les bases du tileset art.
Ensuite, voilà les principales nouveautés du jeu.
Des colos…
Voilà les avatars en couleurs de deux PNJs
Une colo complète qui est Franzesca (j’en aurai bavé pour elle)
Deux avatar assez ressemblants de Sera (avec un clin d’oeil à City Hunter), ainsi qu’une seule frame de son animation en combat (j’en ai ch** pour son bâton)
Ce que ça donne en jeu, sur une map déjà présentée
Et un extrait de dialogue, sur cette même map
Enfin, en exclusivité, je vous donne le nom de celle qui se fait passer pour Arshtat Falenas avec cynisme, avec une de ses phrases cultes…
Voici maintenant des informations sur Crystal Valley. Crystal Valley fera à elle seule entre 40 à 60 Maps, et pas des petites maps... Des très très grosses maps du genre 4000*5000 pixels...
Par contre, je peux vous donner des informations sur Crystal Valley qui seront dans le jeu...
Crystal Valley est la ville la plus importante du continent du Nord, si ce n'est la plus importante dans ce monde. On établit à plus d'un million le nombre de ses habitants, soit le nombre approximatif de soldat de l'armée Harmonianne. La ville s'est tellement développée depuis sa création qu'il faut maintenant deux jours en calèche pour aller d'un bout à l'autre.
De ce fait, pour mieux régir la ville, les Evêques et la Chambre des Lords ont décidé de scinder la capitale en neuf, en leur donnant à chacun un nom de district.
Les noms sont Calliope, Clio, Erato, Euterpe, Melpomene, Polymnie, Terpsichore, Thalie et Uranie.
Citation: Le district de Terpsichore est depuis environ onze ans sous la direction de l'Evêque Orobas. Celui-ci a obtenu ce haut poste dès sa nomination en tant qu'évêque. Bien sûr, je connais la vérité sur comment il a obtenu ce grade...
Par ailleurs, il garde sous sa protection une noble. Il est sûr que dès qu'Orobas ne sera plus là, cette noble perdra de son influence.
Elle le sait et elle a essayé de me contacter... Mais je ne lui donnerais pas ce plaisir. |
Une seule map de Crystal Valley, d'une légère partie Nord Est de Terpsichore, avec des éléments full custom. La plupart des ombres ne sont pas terminées et il manque le fog. Mais, en gros, on a fait du bon boulot avec Canelle. Plus de deux mois qu'on fignole ça, à vrai dire...
La map entière avec le parc, l'extérieur de la cathédrale, l'extérieur de la demeure d'Orobas (qui fait aussi office de Mairie), ainsi que la batisse exterieure de la Noble Inconnue, fait plus de 4500 pixels de largeur pour plus de 5000 pixels de longueur...
Ensuite, j'ai eu la confirmation que Celine allait participer au projet en tant qu'artworkeuse. Voici quelques uns de ses travaux (avec des erreurs, mais elle les améliorera)
Hix, bien sûr... Pas de Tengaar sans Hix, malgré ce que voudrait Foudre Bleue.
Futch, qui va être remanié, car il se battra uniquement avec la Murasame d'Humphrey... Quoique j'hésite encore un peu... :P
Yun, la dernière des héros à ne pas avoir d'artworks. Et contrairement à Suikoden III? elle a trois ans de mois. Donc, normal qu'elle soit si petite.
Mercedes, qui s'occupera de la loterie (oui, je lui ai déjà fait la remarque concernant l'équilibre)
Et le petit tout mignon Templeton, qui a un peu grandit.
Et moi aussi, j'ai continué un peu les artworks quand je n'étais pas dans le pixel art... Vous en aurez que deux, dont un que j'ai eu la flemme de gommer.
Définitif, il faudra que je le mette en couleur... Un jour.
Quasi définitif, j'ai la flemme de le gommer pour l'instant.
Enfin, celui-là, c'est un brouillon pour une future scène, même si les orteils sont trop longs (on m'en a fait la remarque). Je laisse ouvert les paris sur pourquoi la scène, sur quoi ça portera et quelle conséquence cela aura :P .
(Bien sûr, 10 % des gains seront reversés à l'équipe de SHER)
Voilà, bonne soirée ^^
Tous commentaires sont les bienvenus ^^
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Mikltov -
posté le 01/01/2008 à 11:02:18. (1530 messages postés) |
| Ce sont peut-être pour vous des arbres de RM2k3, mais en fait, ils sont rippés du jeu Suikoden II (par mes soins). Beaucoup d'éléments que vous utilisez sont en fait des ressources rippées de divers jeux (mal/heureusement que toutes les ressources de Suiko II n'ont pas été rippées) et peuvent s'intégrer bien ou mal aux ressources.
Par exemple, Nonor, tes lampadaires que tu avais utilisé pour ta première ville (m'en rappelle plus du nom) avant ton passage au custom était des lampadaires de Suikoden II, et plus précisément de la ville de Greenhill. Certains personnages aussi que tu avais utilisé pour des PNJ étaient des rips de Illusion of Gaïa. Cela choque quand on voit des screens, mais on s'en fiche une fois qu'on est dans le jeu ^^
Enfin, d'autres arbres sont des adaptations de ceux de Benben avec une retouche graphique... On peut parler de semi-custom ^^
En tout cas, merci Nonor de tes encouragements (j'y crois pas, Sylvanor a posté deux fois dans mon modeste projet ^^)
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Posté dans News - Meilleurs voeux à tous! |
Mikltov -
posté le 01/01/2008 à 00:09:50. (1530 messages postés) |
| Bonne année et bonne santé et que vous soyez remplit de bonnes résolutions.
*Va se coucher*
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Mikltov -
posté le 31/12/2007 à 22:34:24. (1530 messages postés) |
| Bonne année à tous. J’espère que cette nouvelle année vous apportera mieux que ce qu’elle vous a apporté en cette fin d’année. J’espère que vous serez sages et qu’on tiendra certains de nos engagements. Enfin, on vous promet pour cette nouvelle année une motivation plus que nécessaire pour continuer SHER… La seule chose qui peut ralentir le développement du projet, c’est simplement une part importante de devoir en IRL.
Alors, qu’est-ce que le chef vous a préparé pour ce repas de fin d’année ? Comme pour le Réveillon de Noël, il vous propose ses amuse-gueules dont ont aimé la plupart des clients. Cependant, rupture de stock oblige, vous devrez vous contenter que d’un seul petit four.
Sasarai en Chibi… Oui Canelle, je te l’avais promis ^^
En entrée le chef vous suggéra de continuer sur un feuilleté, garni avec une salade.
Deux avatars de deux PNJ… Est-ce que vous arriverez à les reconnaître ? Bien sûr, il s'agit de Daria Morgendorffer et Jane Lane, redessinées par mes soins.
Comme plat de résistance le chef vous suggère une délicieuse pintade rôtie au four, avec en accompagnement des haricots verts relevés au beurre et des pommes dauphines.
Voici Meer Grüner Bäume.
Comme son nom l’indique, Meer Grüner Bäume (mer d‘arbres verts) est en fait une vaste forêt se trouvant sur territoire de Harmonia, séparant la province de la capitale, Crystal Valley, et la région de Bavier, où se trouve les villes de Glänzende (éclatant) et de Frühlings (Printemps). Ses différentes teintes d’arbres différents font que toute l’année, Meer Grüner Bäume est toujours fleuri. Seules une patrouille de quatre templiers surveillent les environs de cette large forêt.
Cependant, cette forêt cache derrière ses belles couleurs des monstres redoutables et divers bêtes féroces. Même les templiers n’osent pas s’aventurer très loin du chemin principal de la forêt pour faire leur patrouille. De ce fait, beaucoup d’aventuriers ont tenté de passer entre les mailles du filet des soldats du Clergé en empruntant d’autres chemins… Mais beaucoup ont perdu leur vie. A certains passages, on trouve encore des restes de cadavres. Sans doute qu’on pourra prendre leur richesse, on a besoin de matériel.
Enfin, certains médicaments sont très efficaces pour soigner les blessures et se développe rapidement. Je vais essayer de traverser la forêt sans prendre de médicaments, espérant de tomber sur ces plantes miraculeuses pour faire ma réserve.
En fromage, le chef vous propose un munster fermier, suivit d’une étoile du Vercors..
Docteur Carteur !!! Il y a quelqu’un qui n’aime pas le fromage !!!
Enfin, comme dessert, le chef vous propose une douce pâtisserie au citron léger, avec une légère couche de crème chantilly.
Bon appétit ^^
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Posté dans News - Editorial hivernal! |
Mikltov -
posté le 26/12/2007 à 23:15:45. (1530 messages postés) |
| Au contraire, ce serait intéressant de rivaliser avec Ben² (et non pour une certaine taulée à recevoir)
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Posté dans News - Editorial hivernal! |
Mikltov -
posté le 24/12/2007 à 16:05:32. (1530 messages postés) |
| Très bonne news ^^ Je ne vois pas quoi dire de plus.
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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion |
Mikltov -
posté le 17/12/2007 à 19:00:29. (1530 messages postés) |
| Lünn : Promi, la prochaine fois, j'en mettrais moins (quoique... Non, ça ira)... Mais bon, une forêt a toujours plein d'arbres... J'abuserai moins du copier (control+c) coller (control+v).
Les arbres, je ne peux rien faire de mieux, étant donné que ce sont des rips de Suikoden... Sauf les derniers qui sont des adaptations de ceux de Benben (faut bien rendre à César ce qui appartient à César) . Mais, la prochaine fois, ces arbres, je les ferais moins flashy, si cela te gène.
Pour la map que tu aimes bien, il ne manque plus que le fog... C'est lors d'un crépuscule. L'ombrage et les nuages seront là un jour (peut-être pendant les vacances). Je m'étais plus inspiré de la signification du crépuscule (la chute en général).
Oui, même pour des p'tits trucs comme ça, je pense à ça
Merci pour le commentaire sur les artworks.
Sire : Je ne sais pas s'il va devenir bon, mais je fais du mieux que je peux... surtout avec énormément de recherches et un trésor qui doit devenir un indispensable dans le making (à mon avis...) Le dictionnaire des symboles et/ou des superstitions (beaucoup de choses qui se trouvent dans le dictionnaires des superstitions se trouvent dans le dictionnaire des symboles).
Pour les héros, de même pour les PNJ ou les autres étoiles, je préfère miser sur le caractère de chacun, qui soit unique. Chaque être humain est unique, alors pourquoi pas les personnages de jeux vidéos ?
Mais bon, je t'avoue quand même qu'il va avoir un héros classique : crétin et joyeux... Mais ses raisons pour devenir comme ça sont vraiment surprenantes. Lui aussi aura ses propres peurs et ses doutes. Un Homme n'est qu'un Homme que lorsqu'il ressent des émotions et des sentiments.
Deux des phrases qui caractèrisent parfaitement Luc est dite vers la fin de Suikoden III (le jeu)... Et comme je vais retranscrire certaines scènes de Suikoden III (dont vous pourrez y jouer que si vous avez été méritoire (toutes les sous-quêtes de faite pour avoir tous les Power of Will, ainsi que toutes les enquêtes de Sherlock et la vision de Yun)... Là, vous aurez je pense la claque qui vous bouleversera votre vision du jeu vidéo (comme j'avais été bouleversée quand j'avais joué à Suikoden III).
Sire a dit: Au point qu'elle serait prête à se sacrifier pour lui ? |
Haha... Motus et bouche cousue.
Le side-view a été choisi pour différentes raisons...
- Le système de formation ne se voyait pas tellement (j'ai repris l'idée de Suikoden 5, avec des formations d'attaque (Circle, True Men, Cross...))
- Pour les gros boss comme le boss ultime (qui n'est pas le dernier boss), je fais comment ?
- D'autres ennemis pourront intervenir en renfort aux adversaires.
- J'avais surtout pas envie de ripper toutes les pauses de combat de Suikoden I et II. C'est plus marrant de créer soi-même.
- Des magies vraiment spectaculaires.
- Les Power of Will et les attaques combinées qui sont vraiment utiles.
Par contre, je garde quand même l'esprit de Suikoden... Son sytème de magie particulier, ses runes, ses attaques combinés et ses skills (à partir de Suikoden III, reprit par le Tactics et le V). Mais, j'ajoute une nouveauté particulière... Le power of Will.
Il s'agit d'une sorte de Limit Break, mais pas vraiment... Ca sera vraiment vicieux. Si vous attaquer, votre barre monte. Si vous vous faites toucher, elle diminue. Lorsque la barre est remplie, une roue (comme dans Shadow Hearts) apparait et vous devez toucher les parties pour l'activer. Si vous loupez, vous vous recevez tout dans la gue***. Enfin, la vitesse de l'aiguille est variable. Cela peut aller du très lent au très rapide.
Mais bon, je vous rassure... Certains objets pourront vous aider à avoir au moins une vitesse moyenne.
Moi, sadique ? J'avoue
***
Merci en tout cas pour la petite news de cette semaine, ça me touche droit au coeur ^^
News, news, news !!!!!!!
Pas de screens in-game aujourd'hui (vous en aurez pour le jour de l'An, je pense), mais un petit cadeau de Noël SHER pour ce que ça intéresse...
Joyeux Nowel à tous. Pour fêter ça, je vous ais concocter quelques choses depuis une semaine... J'ai du réapprendre à dessiner d'une certaine façon et je viens de les terminer maintenant. par contre, je ne vais pas déclancher une fois encore la polémique. Non, ils ne seront pas dans le projet, mais qu'un simple cadeau de Noël.
Alors, qu'est-ce que je vous ai concocté ? Des Chibis !! Cependant, certains manquent du noir et je n'avais plus de temps à les retoucher...
(Aslan)
(Frazesca)
(Jinrô)
(Okami)
(Yuruki)
(Sera)
(Et papier Luc)
J'espère qu'ils vous plairont.
Ensuite, pour être un peu plus sérieuse, j'ai appris plus en détail la colorisation... Et je voudrai en fait avoir votre avis avec cette première colo :
Aussi, j'ai fini le battlechara de cette colorisation. Par contre, je n'arrive pas à l'animer correctement car j'ai un logiciel pourri... Donc, vous n'aurez qu'une image de l'animation 4 frames en fixe ;P
Enfin, le battlechara détaillé de Brunhilde, fait par Canelle. Par contre, je n'arrive pas à l'animer correctement car j'ai un logiciel pourri... Donc, vous n'aurez qu'une image de l'animation 4 frames en fixe ;P
Mais le plus intéressant, (si certains sont allés voir le site vitrine de RMXP Studio 2, ce n'est plus trop une surprise) est que le site de SHER est en ligne... Vous pourrez avoir tous les artworks, certaines informations et tout... Le site a été réalisé par Novaslash, le webmaster de Legacy of Suikoden, ainsi que par Kail, un professionnel passionné de ce jeu (et qui a fait le logo du projet).
http://novaslash.free.fr/sher/index.php
Joyeux Nowel ^^
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Mikltov -
posté le 17/12/2007 à 17:35:59. (1530 messages postés) |
| Disons qu'il n'avait pas le choix. Et non, ils ne le feront pas... Déjà que leur relation ne sera que... Secret !!!! Mais, ce que je peux dire, c'est que ces deux-là ont apprit à affronter la vie ensemble et à la rendre légèrement meilleure pour eux.
Luc n'est pas du genre héros crétin et joyeux. Il est au contraire d'une intelligence rare et d'une froideur sans précédent. Il parle nonchalamment et parfois avec grandiloquence, et ses mots sont blessants. Il ne se retient pas de dire ce qu'il pense et même ce qu'il pense de lui. Il déteste la race humaine mais d'autant plus, lui. La seule personne en qui il a confiance, c'est en Sera.
Sera est un peu différente, même si elle a été éduquée par Luc. Elle est un peu plus ouverte au monde que Luc, mais au fond, elle est froide. Elle parle au langage soutenu, signe de sa grande éducation. Mais, elle tentera toujours d'appaiser les esprits avant de se battre. Sa plus grande force au niveau caratère, c'est sans aucun doute son esprit orthodoxe. Il n'y a ni de bien, ni de mal pour elle. Elle tente de comprendre l'esprit humain et ses pensées, comme pour rattraper un retard. Mais, elle est extrèmement loyale à son maître, au point que... Non, je ne dis rien non plus ^^
Pour des idées, j'en ai tellement que cela en est effrayant... Et si je te disais que la majorité des attaques à un rapport avec le personnage, que ce soit le nom, son caractère ou un symbole ?
Par exemple, les power of will de Luc sont des références directes à Nietzsche. Ceux de Sera sont des références à Voltaire. Et leur attaque combinée est Zarathustra... Nietzsche est particulièrement connu pour son oeuvre : Ainsi parlait Zarathustra. Voltaire a aussi fait des études sur Zarathustra.
Les power of Will de Jinrô, eux, sont des références aux loups (Jinrô est un des moyen de dire loup en japonais)... Plutôt, à l'étymologie des loups. Franzesca, c'est plus par rapport à son surnom : "Vajra".
Ceux de Okami (qui veut aussi dire loup en japonais), il s'agit de références directes non pas à des loups, mais à la Bête du Grévaudan (dont c'était un loup). Enfin, ceux de Yuruki sont celles de différentes épopées du Moyen-Âge car les trois noms de son arme (elle change de nom lorsqu'elle est forgée) sont des noms d'armes célébres du Moyen-Âge.
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Mikltov -
posté le 17/12/2007 à 14:51:29. (1530 messages postés) |
| Pour vous répondre à tous concernant les mains, étant donné que je viens d'étudier cela dans un livre de perspective, c'est un effet de raccourci. Voici une explication et ensuite le resultat.
Admettez qu'un multi-milliardaire a comme fortune 5 milliards de dollars et il trouve un billet de 5 dollars... Cela n'augmente que de 0.0000005 sa fortune.
Ensuite, pensez qu'un clochar qui ne gagne que 0.50 cents par jour trouve ce fameux billet. Cela multiplie par 10 sa fortune.
Maintenant, voyons dans le dessin. Le point de fuite est très proche et la "caméra" aussi. Les mains du personnage stratège/sénateur (que j'appellerai Klaus dorénavant) ne change donc pas des masses. C'est ce qu'on appelle en dessin un effet de raccourci.
Mais, l'effet de raccourci concerne aussi d'autres points en dessin, comme un membre qui se trouve devant tout, évitant de dessiner tous les membres qu'on ne voit pas.
Sire : Pour la couleur, il faudra patienter un peu... Vivement les vancances de Nowel. Mais là, ça va être autement stratégique (vive Clausewitz pour cette partie)
- Les flèches... j'hésite... Comme je mettrais moins d'ennemi, ceserait pas drôle comme challenge... Surtout, ça sera plus simple si vous trouverez la carte.
- Les fleurs de cerisier, vive le wheather script amélioré ^^ Il ne manque plus qu'un petit fog pour les ombre et quelques lumières du soleil pour vraiment parfaire le coup.
- Encore, j'ai mis lui parce que le Chara d'Okami est en révision... Il flashe trop. Il y que Luc, Okami, McDohl et Sasarai qui pourront y aller pour une raison scénaristique.
- Le font des cadres des avatars change, mais n'est pas animé... On a voulu jouer dessus avec Canelle, histoire de rigoler un peu
- Le nouveau perosnnage, c'est Sera... Elle a racketté le pantalon de Luc pour pouvoir le mettre (voit l'artwork avant ma dernière new). Le reste de sa tenue... Ca vient tout droit d'Irlande. Tout comme certains décors pour Crystal Valley (les églises ect...)
- 95 % pour le site web, je viens d'avoir l'information (enfin, depuis 2 heures du mat).... Si ça continue comme ça, vous l'aurez avant Nowel... Dire que... Bah... Vous verrez bien lorsque ça sortira ^^
Elm06 : Les héros de Suikoden sont respectivement : Tir/ Teel McDohl (Suikoden I), Riou Gengaku (Suikoden II), Inconnu (pour Suikoden III, mais on a l'habitude de le nommer Eijyû qui veut dire héros en japonais), Lazlo (Suikoden IV) et Freyjadour Falenas (pour Suikoden V, bien que le manga sur l'adaptation du cinquième volet a changé le nom officiel en Adil).
PS : je dessine tout d'abord au crayon (3mm et 5 millimètre principalement). puis, je passe soit au stylo typique dessin ou à l'encre de chine pure (Nan-king ([ura]http://www.geant-beaux-arts.fr/EncredeChinenoireNanKing-encres-calligraphie.htm[/ura]), parce que non suelement c'est une encre de bonne qualité et qu'en plus, elle sèche hyper vite). Mais, pour le dessin brouillon, je me suis aussi servi d'un quelconque stylo bille (que j'ai piqué à l'auto-école) ^^
Et en ces moments, j'apprends la colorisation sur ordinateur, via Paint Shop Pro 6. Il faut bien que je l'utilise un peu, ce log
Merci pour vos encouragements, ça me va droit au coeur.
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Mikltov -
posté le 16/12/2007 à 22:14:17. (1530 messages postés) |
| Pourtant... C'est des rips de Suikoden II. Sauf les arbres qui sont les créations de Benben réadaptés.
Pour les charas aussi, j'ai réutilisé le style de Suikoden II. En jouant sur émulateur, les personnages contrastent aussi. Au bbout d'un moment, tu n'y fais plus attention. Par contre, je peux toujours les retoucher encore un peu.
Je ne pense pas faire une injure à Suikoden, mais je le fais, je compte bien sur toute l'équipe de me le faire signaler, ainsi que sur vous tous.
Merci à toi, elm6 (d'ailleur, tu as un bel avatar de Freyjadour (le prince de Suikoden 5)).
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Mikltov -
posté le 16/12/2007 à 21:47:40. (1530 messages postés) |
| Et c'est là que je jouis de mon droit de double-poster... Même si ce n'est pas bien... Vous pouvez le mettre sur le compte de la feignantise.
News, news, news !!!
De nouveau un recrutement. Sham a rejoint l'équipe et s'occupera des animations du Power of Will (3*60), ainsi que les animations des attaques combinées. Souhaitez lui bonne chance, car ça ne sera pas de la tarte (surtout s'il fait l'attaque combinée Zarathustra...)
Canelle a continué son boulot et elle nous a cococté une nouvelle scène :
On parlera beaucoup de straègies, complots et tout. Ce jeu est très complexe au niveau géopolitique et économique. Pour moi, un scénario doit être aussi réel que la réalité...
(et vive les revues d'Alternative économique que je lis en ce moment...)
Et dans peu de temps, elle vous sortira une autre scène qu'on penserait qu'elle sort tout droit du roman de Lewis Caroll... Alice aux Pays des Merveilles.
Moi, depuis une semaine, j'ai fais une lourde map... Une très lourde map... En relief, et tout...
Remerciement à Benben pour m'avoir prété ses arbres et de m'avoir donné la permission de les modifier sans que je les lui redonne, ainsi qu'à Canelle pour avoir modifié la texture des arbres (par contre, c'est moi qui ait changé le feuillage en rose léger).
Ce lieu se nomme le Sakura Path...
Le Sakura Path, comme son nom l'indique, est un chemin bordé de cerisier. Au printemps, leur couleur rosé donne un spectacle manifique. Situé près du Village Sajah, les habitants profitent de ces cerisiers pour cueillir les fruits et ensuite le transformer en alcool, qu'ils ont nommé Kirschwasser.
Mais, le Sakura Path est aussi à la frontière de Harmonia et est un des points de passages les plus prisés, malgré que la route est difficile. En effet, beaucoup de marchants prennent ce chemin au risque de retarder le transit de la marchandise car les cerisiers forment un labyrinthe et d'excellentes cachettes contre les pillards.
De plus, peu de monstre y ont été élu domicile... Ce qui n'empèche pas certains marchants de se faire attaquer. Mais, depuis peu, plus aucun fret ne peut s'effectuer. Un monstre coupe en effet tout passage... Même les mercenaires les plus expérimentés se sont fait avoir.
Le Sakura Path peut aussi, en cas de floraison, couvrir un établissement de camp près de la frontière...
Et voici des images du Sakura Path... Attention, c'est un vrai labyrinthe :
(je sais que sur celle-là, il y a un problème. Je l'arrangerai dès que je serai sur mon autre ordi)
C'est fait exprès qu'elle soit hyper remplit. Il y aura une mini-map, qu'il faudra faire un lourd truc pour l'avoir... Genre, la voler dans une caserne militaire pour éviter de payer... Dire que Luc est du genre : "moins je fais d'effort, mieux je me porte"... Là, il va bien courir.
Mais bon, vous n'êtes pas obligé de l'avoir pour continuer... Ca évite ce genre de casse-pied lorsqu'on refait une partie... Et puis, ça fait un certain challenge.
Non, sérieusement, c'est une des maps les plus remplies du jeu, dont le but était de moins voir possible, pour corser un peu le jeu. Je vous rassure, il y aura moins de monstres que dans la moyenne... Mais ils seront plus coriaces. Bah oui, faut bien divertir un peu comme on peut.
Enfin, pour la vraie explication du pourquoi de cette vision vraiment touffue, le Sakura Path est un vrai labyrinthe. C'est une partie difficile à franchir, donc, pas la peine de la protéger et que les habitants de Sajah ne s'occupe pas des cerisiers mais que des cerises pour leur fameux Kirshwasser.
De plus, en Irlande, j'ai ramené pas mal d'idée, notamment pour une certaine fille aux cheveux blonds à l'apparence de poupée. De plus, la force de cette fille n'est pas son look, mais son potentiel magique monstrueux. Un moment, cette jeune fille devra changer de vêtement pour pouvoir échapper à ses ennemis... Or, à cause de la débilité d'un individu nommé Aslan, elle devra se débrouiller en couture pour avoir une tenue adéquate... ainsi que racketter son être le plus cher.
Vous avez le croquis de départ avec l'artwork.
Enfin, Novaslash s'occupe du site web de SHER, qui sera une annexe du déjà existant site Legacy Of Suikoden. 80 % ont été réalisé et il ne s'agit qu'une question de jours ou d'une semaine avant qu'il ne soit opérationnel. Vous aurez diverses informations sur le commencement du projet, ainsi que les premiers croquis et plus d'informations sur le jeu en lui-même.
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Mikltov -
posté le 25/11/2007 à 17:03:35. (1530 messages postés) |
| Sur quel point devrais-je revoir mon mapping pour que tout soit parfait à tes yeux ? Ce n'est pas une critique, mais une envie de le savoir, afin que je puisse m'améliorer.
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