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Posté dans News - V... comme Vendetta!

Mikltov - posté le 24/11/2007 à 22:30:01. (1530 messages postés)

Dead152... Newsé des projets avec un titre français... :lol

Kingdom Hearts, Otherland, Mechanical Church, Your Star, Suikoden : The HighEast Rebellion... C'est très français ça :lol

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans News - V... comme Vendetta!

Mikltov - posté le 19/11/2007 à 22:10:37. (1530 messages postés)

Et en allemand, ce serait pas mal ^^ :lol

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans News - V... comme Vendetta!

Mikltov - posté le 12/11/2007 à 21:22:48. (1530 messages postés)

Très bonne news, comme d'habitude. Cependant, comme tu l'as demandé, je vais éclairer ta lanterne de Jack O'Lantern concernant le scénario.

Les royalistes veulent remettre en place la Monarchie, à la place de la démocratie (pas si démocratique que ça parce que c'est le Sénat qui a tous les pouvoirs) qui régit ces lieux depuis douze ans.
Mais, comme Harmonia (pays théocratique), au nord du pays en question, est avide de conquête et de reconquérir une partie du territoire (celui de Higheast) car cette région faisait auparavant partie de ce pays, elle va mettre son grain de sel en déclanchant une guerre dans ce pays déchiré par la rébellion.
Enfin, un individu n'a que faire des bastons entre pays et cherche plus à affronter l'avenir.

Ce sera un jeu beaucoup calqué sur la géopolitique de la Renaissance, mais aussi de d'autres époques ^^ Pas seulement à partir de 1789 ;)

Petit bug ^^ C'est gentil de mettre le lien de mon projet, mais... Tu as mis en lien le topic du Crépuscule des Dieux :lol


Faudrait aussi que je télécharge les démos...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Mikltov - posté le 30/10/2007 à 23:29:30. (1530 messages postés)

Les dessins sont faits main, ainsi que la colorisation. Cependant, la colo n'est pas en crayon, mais en aquarelle. C'est une des seules techniques que je maîtrise à peu près avec un matériel pas cher et de qualité et donnant un effet 'eau' très efficace pour Suikoden (c'est le titre japonais pour dire Water Margin en anglais, Shui-hu Zhuan en chinois et Au bord de l'Eau en français)

Pour voir ça en action, faudra attendre la démo qui sera prête... un jour :p

Cependant, pour l'opening, ce sera en colo spriting fait par ordinateur (mais avec un support papier). J'ai pas envie de me ruiner en papier, encre de chine et aquarelle, même si je peux les avoir à un tiers de leur prix sur le marché...


*** Edit du 24B Novembre 2007 ***

Ca fait longtemps que je n'ai plus newsé et vous m'en voyez regrettée. La perte de vitesse de ce projet est due à plusieurs choses :

- Déprime monumentale à cause de l'Automne
- Travail en IRL accru
- Mission commerciale et rapport d'économie à faire en boucle.

Bref, je n'avais pas un moment à moi... Et ajoutez aussi un grand manque d'inspiration et une énorme flemme de faire les rips. Mais bon, ça va un peu mieux (en attendant de faire une rechute de déprime) et, avant de partir en Irlande, je me devais de vous donner des nouvelles de SHER.

L'équipe s'aggrandit encore. Jejemaker nous a rejoint en tant que spriteur de monstres, xPhantasmus en tant qu'animateur de magie et Lidenvice en tant que charamaker des PNJ. De plus, Yue interviendra en cas de renfort désespéré en tant que artworkeuse et spriteuse.

Ce mois-ci, j'ai bouzillé mon forfait de téléphone avec ma compère Canelle dont en grande partie, c'était pour SHER. Si, si... Mais heureusement, ce n'est pas moi qui paye mes rares débordements de forfait :lol: .
Bref, pour vous dire que le rôle de Canelle s'aggrandit. Elle s'occupe aussi de modifier des tilesets afin que ça colle dans la partie graphique de SHER. Elle s'occupe en ce moment de certaines ressources connus maintenant de tous afin d'en faire une chirurgie esthétique. Si je les ai bientôt, plusieurs maps pourraient voir rapidement le jour.
Avec en plus son secret légendaire de ses 72 heures par jour, elle nous a pondu quelques artworks, une colorisation et un battleset. Et elle s'occupe cette fois à dessiner deux scènes.

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Oui, je sais, il faudra que j'augmente mes pigments pour mes colorisations

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Yuruki et son battlechara... Sans compter de sa tenue civile.

Ensuite, ce que moi, j'ai à vous offrir ? Hmmm... Une map in game, une map complète, un battlechara non fini avec son artwork.

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Voici la map complète, dont j'ai voulu faire un certain effet... Ca fait quatre jours que je bosse dessus et je viens juste de la finir.

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Ici, c'est la map in-game... Il manque encore le fog, mais ça va venir... Un jour.

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Et voici... Luc en version entraînement (il est instructeur). Vous le verrez ainsi dans la démo, et non pas avec ses habits d'évêque masqué, de magicien mercenaire ou de ********. Bien sûr, il aura divers avatars. Même dans un havre de paix comme le Magician's Island, il ne sera pas tranquille...
Bien sûr, son battleset n'est pas fini... Je finirai ça sans doute en Décembre.

Merci d'avoir lu cette news et à une prochaine fois... :)

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Mikltov - posté le 30/10/2007 à 23:10:57. (1530 messages postés)

Non, les dessins ne seront pas animés (t'imagine tout le boulot que ça représente... Déjà que j'ai du mal à faire le story-board de l'opening qui sera en full-animé). Par contre, il y aura parfois des succession de dessins selon les actions que tu fais.
Je vais te donner un exemple. Après le duel, il faudra que tu appuis sur des touches pour continuer le duel (mais pas le classique... un peu à la Farhenheit). Les images alterneront entre les graphismes du jeu et les images classiques. Bien sûr, si tu réussis, tu auras un déroulement qui commencera par une image. Si tu échoues, tu auras un autre déroulement par une image.

Quand je vous disais que c'était un truc de malade que je vous fais ^^

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Mikltov - posté le 30/10/2007 à 19:40:22. (1530 messages postés)

Le remake n'est qu'en japonais... Sinon, tu peux tenter l'émulation avec Suikoden 1 et 2 (ils étaient sorti sur PS1). Mais par contre, il n'y avait pas beaucoup de copies disponibles de Suikoden 5 (il était sorti une semaine avant KH2), donc, il est assez rare. Mais saute sur l'occasion, tu ne regretteras pas... Même si les graphismes, ce n'est pas très poussé.

La démo arrivera... Quand elle arrivera. Je n'aime pas faire des promesses, surtout qu'on est encore loin d'avoir le système CBS et CMS.

Monos : Je ne vais pas l'abandonner. Trois ans que ça dure et une de mes politiques est : "plus c'est ambitieux, plus ça motive" :D

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Mikltov - posté le 30/10/2007 à 19:12:40. (1530 messages postés)

Bah, simplement Mik, Miki, Rukky (Rutsuku Fushin sur RPG Creative), Ruby ou Pizza (Rubedo Piazzola sur RMXP.Xooit) suffit, pas la peine de rajouter mademoiselle et autre termes ^^

Les femmes ne sont pas nunuches, là... C'est une des choses que je veux combattre avec ce projet. Peu de jeux pros font des femmes fortes, qui sont bien plus profondes qu'être protégée à tout bout de champ par un héros moins fort qu'elles.

Si tu veux essayer un Suikoden, je te conseillerai le 5 sur PS2. Il n'est pas très cher (tu dois le trouver à 30 € maximum... Puisqu'à sa sortie, il était à ce prix) et à un bon scénar. La seule chose qui n'est pas très bonne... C'est qu'avec une stratège aussi bonne que Lucretia Merces, tu ne te sens pas en danger... Mais tu as 11 fins possibles, dont certaines sont des morts bien diffrentes qu'un simple game over. Ca te permmetras de connaitre cette série sans débourser beaucoup ^^

Merci pour tes félicitations. Le dessin, c'est mon dada, je dessine tout le temps, partout, si j'ai une feuille et un crayon (voire une plume avec de l'encre)

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Mikltov - posté le 30/10/2007 à 18:16:03. (1530 messages postés)

Avec une flemme légendaire dont je suis frappée (c'est l'Automne, faut pas chercher avec moi... :) ), je n'ai pas encore retouché la map avec l'araignée... Trop de boulot pour une mission commerciale export que je dois réalisé fin Novembre... On verra ça en Décembre.

Sinon, ce que je vous ai cococté ? Heu... Simplement des images de scènes. Il n'y aura pas de map. Non, j'ai fait plus d'une vingtaine de map sur support papier ( :doute2 Secret d'Etat, vous arriverez pas à me lire, avec les gribouillis, les notes, les symboles et autres trucs farfelus que j'y attache)

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Cette image sera dans la démo... Et qui a dit que les femmes, c'était non seulement fragile, mais aussi polie ? Elle va vous balancer une de ces insultes qui feront même fuir Eric Cartman et toute sa bande :)

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Mais, qu'est-ce qu'à bien pu dire ou faire Luc pour se retrouver dans une telle situation ? Splach, dans les égoûts... Il devra prendre une douche après

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Un combat qui devrait rappeler une certaine scène cinématique dans un certain jeu à notre Benben national...

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Que veut-il dire par là ? Vous le saurez en envoyant un SMS surtaxé au 8 12... heu... Dans le jeu

Ce jeu comptera aussi ses cas à part... Vous avez un antisocial de service, un entraîneur shooté à la marijuana et autres drogues, une générale adepte au sadomasochisme, un crétin dont la cervelle est inexistante, une gamine digne des reporters peoples actuel, un chevalier psychopathe dont la phrase "sauver la veuve et l'orphelin" ne veut rien dire, une schizophrène, un stratège ambitieux et un dirigeant sociopathe dans la partie... Et encore, je n'ai pas cité l'écrivain pervers et adepte aux revues érotiques, ni même à un pédophile et un pyromane...
Là, vous avez l'exemple du sociopathe de service, qui s'amuse à torturer un des héros. Notez par d'ailleurs sa grande ressemblance avec ce héros. :)

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Celui qui dit que ça va être comme Star Wars, ils sont à la fois dans le vrai et le faux :lol

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Mikltov - posté le 20/10/2007 à 20:12:16. (1530 messages postés)

Le style de combat sera en side-view et non pas en front-view... Ca permet non seulement de dynamiser plus les combats, mais cela permet aussi d'innover un peu ce vieux.
Justement, mon ancien scripteur qui était Eudliel m'a laché... Du coup, j'ai contacté Avygeil qui a accepté de faire tous les systèmes... Il a commencé par le système de Rune qui est le plus compliqué. Après, ce sera une partie de plaisir pour lui de faire ça. ^^
Sauf qu'il va en baver pour le CBS...

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Mikltov - posté le 20/10/2007 à 18:48:29. (1530 messages postés)

Les Kobold et les Nay-Kobolds sont des races, de même que les Lizards, les Ducks, les filles d'Alma Kinan et les Karayans.
Justement, aussi, dans Suiko 2, les écureuils volants sont aussi des ennemis... Alors, pourquoi pas les mignons lapins ? ^^ Il y en aura dans notre équipe (cinq) mais aussi en tant qu'adversaire (les Killer rabbit, les rabbits tout coup, les butcher rabbits...)

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Posté dans Forum - Pacboy\'s Adventures {Projet Fini -> Noob\'s Industry}

Mikltov - posté le 20/10/2007 à 15:08:37. (1530 messages postés)

Rond comme un ballon, jaune comme un citron, c'est Pac-Man... (pac-man)...

Désolée, ça me tentait trop à l'écrire...

Bon, je télécharge, je dirai après ce que j'en pense...

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Mikltov - posté le 20/10/2007 à 15:03:34. (1530 messages postés)

Kirk : depuis le temps que je voulais m'inscrire... Bah, me voilà maintenant... En espérant vous surprendre avec ce jeu fan-game.

Orel : J'étais obligée de mettre Jeanne, Viki et Leknaat (si j'aurai pu enlever celle-là, je l'aurai fait sans aucun problème, je ne peux pas me la piffrer depuis le troisième opus) qui sont les personnages récurrents de la série.
Mukumuku (et toute sa clique) ne sera qu'en Personnage Non Jouable. Tu n'es pas le seul à être fan de l'écureuil volant... un vieux correspondant aussi l'est et m'a "forcé" de le mettre... Ainsi qu'en statue. Du coup, tu l'auras aussi en statue du colysée...

Merci encore pour ces encouragements...



Sinon, que puis-je vous dire de plus ? Depuis Suikoden 2, il y a des mascottes dans chaque Suikoden... les écureuils volants de Suikoden 2, les chiens de Suikoden 3, les Sirènes de Suikoden 4 et les Castors de Suikoden 5. Celui-là aussi aura sa mascotte...

Non, ce n'est pas des chats... Ni même un lynx, un tigre ou un loup... Quel est l'animal dont rafole le loup ? Les laaapins ^^

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Non seulement il y en a cinq (dont quatre uniquement en Guest Star), mais en plus, ils balancent très bien leur hache et sont d'excellents bouchers ^^
Par contre, ils sont quand même végétariens.

Leur noms ? Kaore, Kaoro, Kaoru, Kaora et Kaori.

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Mikltov - posté le 19/10/2007 à 21:42:13. (1530 messages postés)

Justement, cette map est en complète révision auprès de mes doigts de chirurgienne de pixel... Le fog n'était pas bon, le sol non plus, sans compter qu'il y a tellement d'erreur de mapping que je regrette vraiment maintenant de l'avoir présenté.

Surtout que j'ai maintenant de bonnes ressources rippées par mes soins pour le faire... Hmm... Demain... J'ai tellement de choses et de révisions à faire... T_T

Et je connais Kirk, Dayen... il s'était inscrit sur LOS (abbréviation de Legacy of Suikoden). Pour les maps, par contre, tu attendras. J'ai trouvé le moyen de repousser les limites graphiques de RMXP mais ça prend du temps pour une map.

Draft : Etant une femme n'incarnant pas au mieux la douceur féminine et Canelle qui en avait marre des spéréotypes de la femme, on était obligée de casser le mythe de la femme douce et mage blanc...
Ici, vous avez bien une mage, mais spécialisée dans l'invocation de monstre et des illusions, une terroriste partiellement brûlée qui ne veut que la vengeance et une militaire bornée et qui frappe fort...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Puis, c'est mon bébé ce projet... Il grandit bien, mais je compte encore bien le porter dans mon ventre pour atteindre le poids idéal avant que je puisse l'accoucher en toute tranquillité...

Ou que je fasse une fausse couche par une annonce de Konami sur un opus sur la HighEast Rebellion.

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Mikltov - posté le 19/10/2007 à 19:24:14. (1530 messages postés)

Juste quand j'ai édité mon dernier message. Tu comprendras pourquoi la jeunesse... Sinon, j'aurai fait comme pour Franzesca... j'aurai foutu 25-26 ans... Voir même 29 avec Luc (alors qu'il apparait à en avoir 20 à tout péter, mais ça sera expliquer dans le jeu) ^^

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Mikltov - posté le 19/10/2007 à 19:18:08. (1530 messages postés)

Je dirai ça à Nova, ne t'inquiète pas pour ça, Monos :)

Ensuite, Sire, tous les screens sont in-game... Sauf les artworks. Mais, vous pourrez les voir en version miniature dans le menu, catégorie statut. Avygeil est prévu par un lourd cahier des charges sur chaque systèmes, lorsqu'on ne peut pas le faire en event.

Le CDS, il est fait qu'en event... Mis à part le script de Advanced Message V.4 de Dubalex, simplement pour avoir la namebox. Le fond de l'avatar sera changeant, par contre, avec différentes tintes de bleu ^^

Jeanne... Jeanne... Jeanne... Que dire, si ce n'est qu'une bombe, aussi bien physiquement qu'en combat... Surtout qu'elle sera utile dans les combats stratégiques avec sa capacité 'foudre' et puissance magique.

Le scénario est surtout développé sur la géopolitique et le destin, sans compter sur la psychologie de plus de 130 personnages...

Astaro : j'aime pas poster un projet qui me tient à coeur sans que ce soit du concret. Il faut que ça va dans le détail ^^

Persephone : le cross-over a été choisi pour deux choses. D'une part de rendre hommage à Daria, qui est un excellent animé. D'autre part, la ville universitaire de Greenhill où les étudiants ne sont pas très attachants... je voulais changer la donne, mais aussi rendre que le pays tout entier soit concerné par la guerre et non pas une seule région.
Pour le scénario, d'après ce que j'ai simplement révélé, c'est ça ^^
La jeunesse est faite exprès... Elle me permettra de montrer que selon le caractère, les responsabilités ne seront pas les mêmes. De plus, comme le jeu aura un point d'orgue sur la tristesse et l'horreur de la guerre, j'ai choisi des adolescents de 15/16 ans qui ne comprennent pas encore trop ce qui se passent autour d'eux et le monde en général... Au contraire de Luc qui lui se bat non pas pour le pays, mais pour ses propres convictions.

Merci en tout cas pour vos encouragements.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

Mikltov - posté le 19/10/2007 à 18:19:58. (1530 messages postés)

Oui, je vous vois venir... Encore un fan-game patati patata qui va encore se casser la figure en moins d'une semaine... Raté... Il a déjà trois ans et c'est mon premier projet.
De toute façon, elle va faire que des trucs connus sans innover. Raté, l'innovation est un art qui se doit d'être sur tous les plans, aussi bien visuels qu'au niveau du gameplay.
Et puis, elle n'a pas le courage d'inventer son propre univers. Avec le nombre de possibilité et la longue chronologie de Suikoden, on peut faire pas mal de chose déjà. C'est simplement qu'on a plus de faciliter à voir les limites.

Bref, voilà mon bébé dont je pense le porter encore longtemps... Suikoden : The HighEast Rebellion... Aussi surnommé en SHER (comme la chanteuse ratée)

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Site web : http://novaslash.free.fr/index.php

Chef de projet : Mikltov

Scénariste : Mikltov

Co-scénariste : Novaslash

Character design : Canelle, Mikltov, Sentsu (discution avec une dessinatrice allemande nommée Celine)

Scene Designers : Mikltov, Canelle (et peut-être Celine)

Scripteurs : Åvigeil et tit’eiKo

Mappeuse : Mikltov

Evenementiste : Mikltov, aidée exceptionnellement par Larcange

Rippeurs : Mikltov et Bombeck

Compositeurs : tiré de différentes Bandes Sonores de jeux vidéos, animés, films, et du celtique... en majorité des auteurs pas très connus, histoire de leur faire un peu de pub ^^

Webmaster : Novaslash et Kail (conception d'une partie spéciale sur le projet par ses soins en Flash... Sera disponible un jour)

Critique : tout le monde


Cependant, il est inutile d'avoir joué aux Suikoden officiels (ceux édités par Konami) pour comprendre ce jeu. Nous avons voulu que tout le monde puisse y jouer, sans distinction entre les fans et ceux qui n'ont jamais touché au jeu. Mais certains passages font allusion à des évènements passés ( Suikoden 4, Rhapsodia / Tactics, 5, 1 et 2) ou futur (Suikoden 3) que les fans reconnaîtront.

Tout d'abord, la saga des Suikoden

A l'instar de Final Fantasy, Dragon Quest, Wild Arms ou autre, Konami décide de lancer son RPG phare en 1996 (en même temps que Final Fantasy 7) qui s’avéra être le premier Suikoden. Ce premier épisode annonce une série appartenant à un même monde, où les évènements se passent nous familiarisent avec un bout du monde de Suikoden. Ce jeu permet d'avoir sa propre armée et de recruter 108 personnages (plus un château qu'on peut aggrandir lorsque l'armée devient plus importante).
Or, Suikoden Tactics et les Suikogaiden font exception à la règle. Ils ne sont là que pour apporter plus de précision dans les zones d'ombres des Suikoden, que ce soit au niveau géopolitique (Nash Laktje dans les Suikogaiden) ou au niveau des forces mystiques qui sont les runes ou le million de monde autour d‘un monde principal (avec Yohn de Suikoden Tactics).

Comme les Suikoden se passent dans un même monde, il y a forcément une chronologie. Le calendrier est le système Solaire, crée par Hikusaak et adopté deux ans après la création de Harmonia (pays théocratique du Nord). Voici les évènements des opus officiels dans leur époque

Citation:

IS 304 : le début de Suikoden Tactics (Dans la Nation des Îles)
IS 305 : Suikoden 4 (Dans la Nation des Îles)
IS 307 : la suite et fin de Suikoden Tactics (Dans la Nation des Îles et à l'Empire Kooluk)
IS 449 : Suikoden 5 (Dans la Matriarchie de Falena)
IS 455-458 : Suikoden 1 (Dans l'Empire de la Lune Ecarlate qui deviendra la Démocratie de Toran)
IS 460 : Suikoden 2 (Dans la Ville-Etat de Jowston, à la Démocratie de Toran et au Royaume d'Highland)
IS 460 : Suikogaiden 1 (Dans le Royaume d'Highland et dans la Ville-Etat de Jowston (pendant les évènements de Suikoden 2)
IS 460-461 : Suikogaiden 2 (Dans les Grasslands, à Caleria (Harmonia) et dans la Capitale de Harmonia, Crystal Valley)
IS 475 : Suikoden 3 (Dans les Grasslands, la Fédération de Zexen et le Sud de Harmonia)



Une autre particularité de cette série est que le monde est régit par 27 puissances appelées les Vraies Runes. Chaque Vraies Runes contrôlent une chose dans le monde de Suikoden. Par exemple, la Rune de la Punition régule la 'Rédemption du péché et le Pardon' ou la Vraie Rune de l'Eau le pouvoir de l'eau ou de la glace. Pour l'instant, nous en connaissons qu'une quinzaine.

Chaque héros d'un épisode (sauf ceux de Suikoden Tactics et de Suikogaiden 1 et 2) possède ou possédera une Vraie Rune complète ou une partie. Mais aussi, plusieurs autres personnages parmi les 108 ou parmi les ennemis peuvent les porter (Dans Suikoden 3, il y a 5 porteurs de Vraies Runes dans les étoiles dont on peut utiliser ces Runes).

De plus, dans les épisodes, il y a des personnages qui apparaissent chaque fois ou d'un épisode à l'autre. Les trois personnages récurrents de la série sont Leknaat, Viki et Jeanne. D'autres personnages apparaissent dans plusieurs épisodes (Viktor et Flik apparaissent dans le 1 et le 2 ; Georg Prime dans le 5 et le 2 ; Ted dans le 4 et le 1, Luc, Yuber et Futch dans le 1, 2 et 3...)

Dernière chose de possible dans la série, il est possible de nommer comme on le désire le héros (système dans Suikoden 1, 2, 4 et 5). Sinon, il est possible de nommer un héros ancien (comme dans Suikoden 3 avec le Champion de la Flamme).


Histoire du projet... le commencement

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C'est à partir de ce personnage que tout à commencer

Suikoden 3, à travers du personnage de Ace, a parlé d'une guerre se déroulant trois ans avant les hostilités de cet opus. La guerre s'appelle la High East Rebellion. Plus tard, avec la sortie du Shinshô Gensô Volume 12, il a été confirmé que cette guerre a bien eu lieu.
Cependant, le 13 Septembre 2004, en plein cours d’économie traitant sur les politiques économiques de Smith et de Keynes (essayez de trouver un lien avec le projet, vous serez fort ^^), l’idée a germé dans mon cerveau endormi… Faire mon propre Suikoden. Et justement, à cette période du jeu qui est la Higheast Rebellion.

Début du scénario

En IS 460, après la chute du Royaume d'Highland, la Ville-Etat a annexé cette partie. Highland est dorénavant devenue Higheast et sa capitale, anciennement L'Renouille, a aussi prit ce nom. La Ville-Etat devient alors une démocratie... celle de Dunan.

Citation:

IS 460 - Début et fin de la Guerre de l'Unification de Dunan qui opposait la Ville-Etat de Jowstone et le Royaume de Highland. Elle se termina par la défaite de Highland et ce royaume devint la province de Higheast. Sa capital, L'Renouille, prit aussi le nom de Higheast.
Suite au désaccord entre la Ville-Etat de Tinto et du reste des Villes-Etats, Tinto rompt ses engagements et déclare le début de la République de Tinto.
Le stratége Shu devint le Chancellier en l'absence du Héros Riou Gengaku. Il instaure alors un pouvoir en trois instances : La présidence (à Higheast), le Sénat (à Higheast) et le Parlement (à Two-River)

IS 461 - Suite aux elections présidentielles, Teresa Wisemail, Maire de la Ville universitaire de Greenhill est élue, avec l'apprenti de Shu, Klaus Windamier en tant que Chancelier. Jugeant que sa part est terminé, Shu se retire de la politique où il reprend sa vie de marchant.
Cependant, suite aux tensions de Higheast et à la lenteur des réformes, Teresa et Klaus sont obligés de dissoudre le parlement basé à Two-River, accordant le pouvoir au Sénat instauré à Higheast, mais en accordant à la Ville de Muse (ancienne capitale de la Ville-Etat) un droit privilégié de gouvernance des provinces du Sud.

IS 464 - Le sénateur César propose une rotation du tiers des Sénateurs tous les trois ans, afin d'accélérer les réformes actuelles et de proposer de nouvelles réformes. La présidence accepte, mais uniquement que les sénateur soient élus au scrutin universel. Le Sénat refuse catégoriquement, souhaitant être élu qu'au suffrage indirect par leur pairs. La présidente accepte, sous les conseils de Shu de ne séparer le Sénat en deux. Un siègera à Higheast, l'autre siègera à la ville de South Windows temporairement. Enfin, une juridiction judiciaire se basera à Muse, afin de séparer la justice et le Sénat.

IS 470 - Un groupuscule de rebelle nommé les Royalistes se fait connaître en assassinant divers Sénateurs.

IS 471 - Suite aux scandales pédophiles et bagatelle des hautes instances judiciaires de Muse lancés par les Royalistes (avec preuve à l'appui), le Sénat avale le pouvoir judiciaire. Au même moment, jugeant que Muse, dirigé par le Maire Fitcher, peut toujours mener les provinces du Sud de Dunan, le sénat de South Window rentre à Higheast.




Prédiction de mon Maître, IS 471 sur l’Île du Magicien a dit:

Trois héros, trois combats, trois destinées…
Un pour le prestige du passé.
Un pour le bonheur de l’instant présent
Un pour l’incertitude de l’avenir.
En un même endroit, Les Cent Huit étoiles de la Guerre et du Destin devront de nouveau se réunir,
En lieu connu, avant de se retrouver après trois printemps.




IS 472...

Un groupuscule de rebelle veut remettre en place la monarchie de Highland. Ces derniers sont appelés les 'Royalistes'. Ils affirment avoir trouvé un descendant des Blight, la famille ayant dirigée Highland depuis sa création jusqu'à sa chute, et clament leur droit à posséder la région de Higheast.

Au même moment, le tiers des Sénateurs doit être changer. Le Sénateur César quitte sa fonction de chef des Sénateurs, donnant la place à Mardochée. Au même moment, les attaque des Royalistes se font de plus en plus violente etrevendique à haute voie l'indépendance de Higheast. Certaines villes soutiennent dans l'ombre les rebelles.
Le Saint Royaume de Harmonia devient alors étrangement actif vers la Frontière commune entre Higheast et Harmonia. Et la sélection des nouveaux soldats de Dunan est, pour le moins, étrange.

Sous une nuit étoilée, à Toran, deux mages quittent leur isolement pour affronter l'avenir...


Système de Jeu

Trois systèmes de combats sont prévus.

Les combats normaux en side-view remasterisés
Les combats one-to-one, plus connus sous le nom de duel
Les combats stratégiques à la Suikoden 3 remasterisés

Le Trinity Sight System apparut dans Suikoden 3 fera son come-back. Dans ce projet, il comprendra :
- Trois Points de Vue Principaux
- Six Points de Vue Secondaires

Le système des 108 Etoiles conservé

Un système à la Fahrenheit prévu, qui vous obligera de rester en vigilence constante lors des duels et même pendant certaines phases d'exploration.

Possibilité de jouer temporairement avec des personnages qui ne sont pas des étoiles
Le retour des précédents héros des différents opus (Lazlo, Kyril, le Prince, Tir/Teel McDohl, Riou Gengaku, Hugo, Chris et Geddoe)

Mini-jeux prévus

Système d'enquête
Collectionner les musiques
Le Dance Dance Revolution
Tetris
Ritapon (jeu de mah-jong)
Chichirorin (jeu de dès)
Kabu (Blackjack)
Théâtre
Equitation
La pèche
L'agriculture
Goppu (jeu de bataille)
Loterie
Jeu de dame
Bataille naval
Dragon shoot (comme Drakengard 1 sur Portable)
Et d’autre encore

Sous-quêtes

Tous les personnages combattants devront remplir une sous-quête particulière afin de débloquer leur dernier pouvoir. Vous avez une soixantaine de combattants parmi les 108 et certaines sont longues… très longues…
Par exemple, vous devrez combattre pour un personnage les 72 démons majeurs. Avec un autre, c’est retrouvé 72 anges majeurs. Pour une, c’est les lettres de sa mère. Un autre encore est de poursuivre un enfant afin de le tuer… Vous aurez de tout (et pas du n’importe quoi car cela contribue au développement du personnage)
Cependant, si vous les débloquez toutes, vous aurez la vraie fin du jeu...


Les Points de Vue

Comme je l'ai dit plus haut, il y aura trois points de vue principaux et six secondaires. Cependant, parmi les trois points de vue principaux qui sont que des mecs, il y aura aussi trois autres personnages pour réparer les pots cassés et régler les problèmes que causeront ces personnages…

Les principaux

A ma droite, pour le point de vue de Dunan, nous avons Okami, épaulé par Yuruki (design différent car dessiné par Canelle)
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A ma gauche, pour le point de vue des Royalistes, nous avons Jinrô, épaulé par Franzesca (prononcez Franchesca)
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Enfin, juste devant moi, pour le point de vue 'Je-m'en-foutiste', 'vas-y que tu m'intéresses' et 'j'en ai marre qui m'arrive que des emmer***', voici Luc et Sera...
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Les secondaires

Clemence : Elle est responsable du Fort abandonné de Retto. Elle est à la fois gérante et gardienne du château. Son ami d'enfance est son second. Elle a peu d'importance dans la vie militaire de Dunan, mais elle est la plus jeune responsable d'un fort. Elle a 17 ans.

Teel McDohl : Héros de la Guerre de la Rune Porte (Suikoden 1), il porte la Vraie Rune Mangeuse d'Ame. Depuis, il voyage avec son serviteur Gremio, Riou Gengaku, Nanami Gengaku et Jowy Atreides. Il a 31 ans.

Lilly Pendragon : Fille unique de Gustav, le chef de Tinto. Égoïste, superficielle, hystérique, narcissique mais a un bon fond, elle a 21 ans

Sasarai : Chef des armées terrestres de Harmonia et évêque, il a toujours un sourire sur ses lèvres. Porteur de la Vraie Rune de la Terre, il a 29 ans. Il ressemble étrangement à Luc.

Yun : Voyante du Village caché de Alma Kinan à Grassland, elle est très intéressée par l'âme de 'Celui qui defiera le destin'. Elle a 12 ans.

???????? : Un homme mystérieux vivant dans l'ombre de Harmonia. Il ressemble étrangement à Luc et Sasarai.


Et... concernant les autres personnages ?

Suite au révélation qui venait du magazine Shinshô Genso volume 12 (magasine spécialement dédié à la série Suikoden de Konami, détenant des informations de tout genre et des artworks), nous étions obligés de respecter les personnages mentionnés et de les faire réapparaître, tel Viktor, Flik, Shu, Klaus Windamier, Teresa Wisemail, Tuta et Mio. Cependant, beaucoup de personnages qui n'ont pas été mentionné réapparaissent ou ont été crée uniquement pour ce projet amateur (RPG Maker XP). Ce jeu n'a aucun rapport avec la saga de Konami, mais nous voulons rester aussi fidèle que possible à la série.
Sachez également que les trois personnages récurrents de la série (Leknaat, Viki et Jeanne) seront présents dans cet épisode… Bien sûr, remaniées par nos soins. Comparez les versions de Suikoden 5 et des nôtres :

Jeanne (la bombe sex..)
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Leknaat (la voyante complètement inhumaine)
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Viki (la paumée de service)
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Enfin, voilà ce que je dois annoncer en dernier. La LOS team prévoit d'envoyer une démo pour les Alex d'Or 2008 (si ce n'est pas possible, ce sera pour 2009). Or, nous serons très en retard au niveau des sprites de combats. C'est pourquoi la LOS recrute 2 à 3 spriteurs, chargés de designer les monstres
selon des schémas que je vous donnerai (ou que je laisserai libre court à votre imagination). envoyez-moi vos candidature au 06... heu... en MP, avec un exemple de ce que vous savez faire et si vous êtes disponibles. je dirai dans un autre sujet de recrutement pour ce post comment je travaille et j'organise mon équipe.


Puis, les maps pour ceux que ça intéresse :

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Un warning du jeu avant le commencement

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Une image de l'écran-titre... J'hésite à garder le cadre ou non, pour vous dire la vérité. Je verrai selon vos commentaires.

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Le village de Alma Kinan... un village habitée que par des filles shamanes, très pieuse et spirituelle...

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La bibliothèque de votre QG... Elle m'aura demandé quatre jours entier pour faire les trois couches.

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Un chemin de forêt, avec un début de ruine... La où prendra fin la démo

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Le rivage du Magician's Island... où vous aurez votre tutorial de combat

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Docteur Carter, venez là !!!! Les couleurs de l'arachnée ont été choisies spécialement pour représenter... Une Veuve Noire. Cela aura un rapport direct car un des pouvoirs Power of Will à avoir est justement Veuve Noire (pour le personnage d'Aslan).

Vous aurez dans le jeu Daria et toute la clique, non pas à recruter (encore heureux) mais en tant qu'NPJ assez importants.
Par d'ailleurs, moneyant finance, vous pourrez demander à Daria d'écrire des propagandes ou faire des faux papiers (aidé par Tom dans ce dernier cas), au cas où vous n'avez pas encore recruter votre journaliste Oburô. Jane peut très bien être conseillère artistique... Quinn, enfin... Aura un p'tit rôle. Un moment, vous pourrez changer la tenue de Sera... Et qui de mieux qu'une conseillère de la mode (avec en plus le club de mode) pour faire ça ?

Bon, voilà la première rencontre entre le clan des je m'en foutisme et des cyniques Et écoutez quand même la musique de Daria (http://www.esnips.com/doc/026cb500-21ab-425a-91b2-4bc679ba288f/Youre-Standing-On-My-Neck)

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Bah ça, c'est quand la loi du Petit Nicolas S. nous est tombé dessus... (c'est ironique... c'est voulu ce genre de truc, afin de donner un côté comique)


Image de scène

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Enfin, une image de scène, par moi, colorisé à l'aquarelle


Des sprites
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Et des artworks, dessinés par moi et par Canelle :

http://img99.imageshack.us/img99/4852/numriser0004xe0.jpg
http://img81.imageshack.us/img81/879/illustrationlucseraqr8.jpg
http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/images/projets/SHER/Darkness.jpg
http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/images/projets/SHER/eiskalter%20wind.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/5427/mardochedb6.jpg
http://img111.imageshack.us/img111/133/lucversion2kf5.jpg
http://img241.imageshack.us/img241/9286/seragk0.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/5120/numriser0003bk0.jpg

http://www.chezcanelle.fr/suikodenfan/mikrp/jowy.jpg
[url]http://www.chezcanelle.fr/suikodenfan/mikrp/nally.jpg[url]
http://www.chezcanelle.fr/suikodenfan/mikrp/sierra.jpg
http://www.chezcanelle.fr/suikodenfan/mikrp/arrow.jpg


Bonne lecture ^^

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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