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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 31/08/2016 à 00:12:04. (1530 messages postés)

Le dernier épisode (le 9), je n'ai absolument rien du tout à lui reprocher.

Sinon, je copie-colle ce que j'avais marqué sur mon facebook (jusqu'à l'épisode 4-5)...

Citation:

L'animé Berserk 2016, c'est l'animé où on ressent tout de suite les choix foireux (niveau scénaristique et mise en scène) dès le début.

Qu'on ne revoit pas l'Age d'Or, j'ai envie de dire, je comprends. L'ancienne série super mal animée et très douteuse était sur ça. On a eu aussi trois films sur cette partie là. Qu'on passe alors à la suite, je comprends...

Mais, pour le spectateur qui n'a jamais lu Berserk, il y a pleins de questions en suspens et qui ne seront jamais abordées :
- Qui est Godo et comment Guts le connaît ?
- Comment, de base, Guts a eu son équipement et sa grosse épée ?
- Qui est ce gamin monstrueux en début d'épisode 4 ?

Parce que, je le rappelle, dans les récents films, on n'a vu NI Godo, NI le gamin, et je ne mettrai pas ma main à couper, mais je crois qu'on ne montre pas comment Rickert était sur le chemin pour rejoindre le lieu de rendez-vous où a eu lieu le Sabbath.
- A quoi sert vraiment l'épisode 1, avec le vieux et la Colette, parce qu'on les a vite oublié ? (ils y sont dans le manga, mais ils avaient un but un peu différent que de présenter superficiellement le monde de Guts. Ce chapitre était là pour vraiment montrer la malédiction de Guts et de présenter son monde plus profondément) Il a aussi fallu attendre l'épisode 3 pour voir un Apôtre, alors qu'ils sont un des fondamentaux de l'univers de Guts (pas pour rien que Miura a commencé par les Apôtres avant de passer à la malédiction)...

Après, ce n'est que de mon point de vue, mais faire l'impasse sur le Cycle des Enfants Disparus (je ne le cache pas, c'est ma partie préférée de Berserk avec celle des Chaînes Sacrées (la suite directe) et celle de la Tour des Châtiments), je ne cautionne pas. Surtout que, bon, les seules victimes du monde de Guts qu'on a vu n'était que le vieux et la fille... Alors que les Chaînes Sacrées le poursuit pour un véritable carnage depuis 2 ans (et dont ils ont suivi Guts en suivant la ligne de cadavres laissées derrière lui... Dont les enfants perdus)... Pas quelques squelettes et deux morts...

Au moins, la Tour des Châtiments a l'air de partir sur de bons rails (ajout : et est très bon, mis à part quelques petits trucs qui traînent en longueur).

Sinon, l'animation est en 3D style Vakyria Chronicles (ce qui, perso, ne me dérange pas). Quelques sons d'effet sont un peu bizarres, mais ça passe. Mais, la musique... Les musiques de métal dans cet animé... J'ai vraiment du mal, surtout que beaucoup de jeux ou d'animé ont prouvé qu'on pouvait retranscrire un univers sombre sans passer par le métal.




Et en préview :



Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Cantarelle - posté le 31/08/2016 à 00:07:43. (1530 messages postés)

Le plus compliqué est de savoir qu'il faut surélever la carte mère parce que, si elle est en contact avec une paroi conductrice d'électricité, elle grille dès la mise en route (même avant).
Rigolez pas, j'ai déjà eu le cas :grossourire

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Cantarelle - posté le 30/08/2016 à 18:14:05. (1530 messages postés)

Déjà, un ordi portable gaming, tu oublies directe. Un portable n'est pas fait pour jouer (ou jouer à des jeux de 5-6 ans d'âge). La seule chose qui soit bonne dans ce genre de portable est que, comme ils sont boostés à la testostérone, c'est bien pour les tests d'applications et autres qui bouffent beaucoup de mémoire.
Donc, il faut une tour.

En terme de tour, je peux te conseiller ASUS Gaming qui rentre vers les 1000 euros.
Ou sinon, tu as ce site : http://www.monpcsurmesure.fr/achat-pc-gamer-avance.html, mais sans OS.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Cantarelle - posté le 27/08/2016 à 12:46:52. (1530 messages postés)

Citation:

"il a pas la même voix que dans les bouquins alors ça va pas"


Comment un bouquin pourrait parler (mis à part si c'est une version audio) ?
Donc, pour commencer, je lis la version papier. Donc, la voix, je l'imagine et je m'en fiche si elle ressemble ou non à ce que j'ai imaginé.

Citation:

Walder Frey aussi on dirait vraiment un vieux croulant.


Cat le dit dans une conversation anodine.

Citation:

Daenerys je vois bien en quoi elle joue pas terrible


Quand on fait la même gueule tout le long, c'est du niveau de celle qui a joué Bella dans Twilight. Même quand on essaye de changer son regard.
Et quand elle essaye de jouer autre chose, c'est beaucoup trop forcé.
Pour Jon, c'est pareil. Même ses moments d'impulsivité (dans le bouquin, il l'est beaucoup plus), c'est du surjeu.
Robb, en réalité, c'est une putain de tête de con qui se prend pour "Dieu" dès qu'on lui met une couronne sur la tête. Le nombre de ses apparitions avec son loup qui gueule ne sont qu'une farce. Le pire, mis à part envoyer Cat à Renly pour des négociations, il n'a jamais eu de bonnes idées, aussi bien militairement que politiquement. Pire encore, il envoie sa mère à Renly parce qu'il en a marre de l'écouter et qu'elle soit constamment là. On a quoi dans la série ? Un jeunôt sage et bienveillant ? "Je veux qui tu ailles voir Renly pour sceller une alliance."
Même si j'aime beaucoup le personnage d'Arya, parfois, elle frise (et fait dans) le surjeu.
Les seuls que je n'ai pas vu de surjeu sont Ned, Cat (à voir lors de l'événement "coup de poignard dans le dos") et Tyrion.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Cantarelle - posté le 27/08/2016 à 00:22:19. (1530 messages postés)

Citation:

la richesse de ses personnages, de ses intrigues, de sa mise en scène (les batailles !), de ses rebondissements (pas toujours positifs pour les protagonistes principaux :F)


Les bouquins sont mieux que la série (pour les points en gras). Comme je l'ai dis, il y a beaucoup de scènes qui ne sont pas adaptées ou mal adaptées par rapport aux bouquins. Des exemples, j'en ai donné à la pelle au-dessus.
Un chapitre pendant le voyage en transport en commun, ça va bien.
Sans compter que la plupart des acteurs joue comme des pieds (Daenerys, Jon, Robb etc)

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Cantarelle - posté le 25/08/2016 à 13:46:33. (1530 messages postés)

Citation:

Après quelques minutes de visionnage il me semble, fellation sur le nain avec les bruits de succion. J'ai explosé de rire.


Pareil, j'ai explosé de rire à tel point que j'ai du mettre pause ma bataille contre la Norvège (sur Mount&Blade) pour éviter de faire des conneries XD

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Cantarelle - posté le 24/08/2016 à 19:45:28. (1530 messages postés)

J'ai continué la saison 2, mais me suis arrêtée à l'épisode 5. Le reste, je ne le continue pas pour l'instant (j'ai rattrapé ma lecture, sauf à quelques endroits). Mais, une fois encore, pleins de différence.

- La plus évidente est celle de Daenerys. Son Khalasar n'est pas assassiné à Qarth (et je ne sais pas s'ils seront assassiné, vu que où je suis, la série a rattrapé ma lecture, mais en tout cas, ils sont partis de Qarth en foutant le feu au Palais des Nonmorts XD). bref, son histoire change pas mal.
D'ailleurs, parce que je ne l'ai pas relevé avant, dans le bouquin, Daenerys N'A PAS tué Drogo. Il est mort de ses blessures.

- le côté voyeurisme HBO. Coucou les scènes de cul et de sang. Ce qui est des mentions de personnages qui tournent autour du cul, vous avez au moins 5 minutes sur l'écran. Jon Snow qui regarde un gamin se faire égorger au-delà du mur qui prend la toute fin de l'épisode 2 et le début de l'épisode 3 ? Une ligne dans le bouquin sur la suggestion  XD
Les scènes de tortures avec sélection des prisonniers ? Non, non, il n'y a pas ça dans le bouquin. Perso, mis à part montrer que les soldats à la botte de Tywin sont des trous de balle et faire du gore/sang, je ne vois pas ce à quoi ça apporte.

- Arya laquais de Tywin Lannister ? Non, non, il n'y a pas ça dans le bouquin. Par contre, les scènes et les dialogues sont très bons. Donc, ça ne me gène pas plus que ça.

- Sansa faillit violée dans une tournante ? Aller, c'est dit dans une phrase par le Limier, mais on fait une scène qui dure 5 minutes  XD
Par contre, c'est arrivée à une autre fille de noble. Et c'est d'ailleurs chez cette autre fille de noble que Shae est la servante (et pas de Sansa)
Et la scène qui fait changer, dans le bouquin, Sansa (et qui est dans la série) ne sert A QUE DALLE. Non, c'est une fois encore une scène pour montrer le sadisme de Joeffrey. Pour vous l'expliquer, la scène est celle où Sansa se fait humilier au milieu de la cour. Sauf que, les seules personnes qui lui viennent en aide sont le fou/bouffon (le chevalier destitué qui était ivre lors du tournoi d'anniversaire de Joeffrey), le Limier et Tyrion. Ce qui lui fait comprendre que les chevaliers ne sont en rien comme dans ses contes et qu'elle commence à détester les chevaliers, comme le Limier.

- Le Limier qui, dans le bouquin, met un point d'honneur à ne pas se faire appeler Ser ou Messire, disant qu'il n'est pas chevalier, même s'il est dans la garde du roi.

- Joeffrey encore plus sadique que dans le bouquin. Je comprends pourquoi tout le monde voulait le tarter

- On sent la grave erreur du manque de présence de Myrcella et Tommen. Dans le bouquin, ils (surtout Tommen) se font maltraiter par Joeffrey publiquement.

- On sent aussi la bourde monumentale qu'ils ont fait sur Selmy Barristan (le chevalier). Dans le bouquin, lorsqu'il jette son épée en disant au merdeux de la fondre et de la mettre avec les autres (ce qu'il dit dans le bouquin), il dit clairement qu'il va rejoindre le roi légitime (même si, en anglais, ce serait plus souverain légitime). Du coup, il y a une bataille mentale pour savoir qui de Stannis, Renly ou Robb a les faveurs de Barristan, puisqu'avec lui, il y a la ferveur du peuple (la population est très dévote à Barristan).
D'ailleurs, la place vacante de la Garde arc-en-ciel de Renly était, à la base, prévue pour Barristan. Mais Brienne de Torth l'a prise parce que c'était bien sa requête, mais aussi parce que Renly a compris que Barristan ne viendrait pas vers lui.

- D'ailleurs, dans le bouquin, Loras et Brienne ont un profond respect l'un pour l'autre. Dans la série, Loras est super jaloux et ça ne lui va pas XD

Bref, côté grand spectacle d'HBO...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Cantarelle - posté le 24/08/2016 à 00:52:55. (1530 messages postés)

Ok, j'ai regardé la saison 1 après avoir lu le bouquin (volume 1 à 4 des éditions poche. Les gros volumes, ce n'est pas évident à transporter) pour pouvoir faire la comparaison (et tout en jouant à Mount&Blade Warband, ce qui est cool quand il y a deux mods gratos sur ce jeu full GOT).

Déjà, pour l'instant, niveau histoire, ça suit assez correctement les bouquins (je sais que ça va bifurquer). Ça sera plus d'ordre cosmétique, niveau jeu des acteurs et autres que l'histoire.

- la relation entre Daenerys et Drogo est VRAIMENT SUPER MALSAINE dans la série. Dans le bouquin, je vous l'assure, elle l'est nettement moins.
Pour vous dire, dans le bouquin, même si la première nuit est au début forcée (il y a bien les non), Daenerys est quand même plus rassurée quand Drogo la touche, parce qu'il y va tendrement et non pas comme une brute. A telle point qu'elle prend la main de son mari et la dirige vers son entre-jambe et elle dit "oui".

- l'actrice qui joue Daenerys ne sait pas jouer, sérieux. Presque du niveau de l'actrice qui joue Bella dans Twilight.

- J'espère aussi que vous aviez eu les traductions des paroles des Dothrakis, parce que dans la version que j'ai regardé, il n'y en avait pas. Perso, je m'en fous, j'ai les paroles dans le bouquin XD

- l'acteur qui joue Walder Frey fait SERIEUSEMENT 60 balais alors que, normalement, il en a 90! Je crois que je préférerai Guy Pearce avec une prothèse dégueulasse XD

- la relation entre Arya et Jon... Mouais, il n'y a pas le côté attachant des deux. Dans le bouquin, les deux personnages finissent la phrase de l'autre en même temps, sans compter qu'il est précisé qu'Arya est la seule qui a les traits des Stark (avec Jon, les autres ont les traits des Tully). Heureusement qu'il est suggéré dans la série qu'Arya est une paria de la famille à cause de ses habitudes.

- La relation entre le Limier (the Hound) et Sansa est complètement occultée dans la série. Dans le bouquin, c'est par la bouche même du Limier que Sansa apprend l'histoire de ses brûlures et de l'ordure qu'est le frangin (la Montagne). Sans compter son aversion pour la chevalerie à cause de la Montagne.
Ce qui aura une importance capitale dans l'évolution du personnage de Sansa.

- Sansa, je ne l'aime déjà pas dans les bouquins... Ce n'est pas la série qui va me la faire apprécier (pour l'instant). D'ailleurs, lorsqu'elle regarde les têtes décapitées, dans le bouquin, elle ne reconnait pas Septa Morgane (la gouvernante). C'est lorsque Joeffrey le lui dit qu'elle se rend compte de l'horreur de la chose.

- Joeffrey est encore plus une tête de con (et un gros connard) que dans le bouquin :p

- Je regrette aussi qu'on n'ait pas plus d'information de l'univers. Mais bon, je sais que ce n'est pas facile de retranscrire ça dans une adaptation

- Plusieurs scènes qui ont été ajoutées et qui font parfois tâche (genre, la catin de Tyrion à Winterfell avec ses scènes supplémentaires avec Theon Greyjoy pour finir sur Baelish/Littlefinger)


Bref, il y a beaucoup de relations entre personnages qui sont étranges, voire forcées parce que pas adaptées dans la série ou mal jouées.


Je ne dis pas qu'il fallait tout caser dans le bouquin. Je sais parfaitement que, dans une adaptation, il faut faire des choix (comme ils l'ont fait pour Selmy Barristan qui, dans le bouquin, assiste aux derniers instants de Robert avec Ned, siège au conseil et est plus furax lorsqu'il est limogé (mais je sais que c'est pour plus tard qu'ils l'ont fait), ou couper la bataille de Tyrion qui se fait assomer d'un coup de massue comme un débile alors que, dans le bouquin, il ne se fait pas assomer (non, il se fait écraser sous un cheval, mais il y participe)).
Ah, et faire dans le spectaculaire... Où comment fidéliser l'audimat avec du cul et du sang. Ah mais oui, c'est HBO :p
Dans le bouquin aussi il y a du cul et du sang, mais plus maîtrisé, moins voyeurisme.


Edit : j'ai commencé la saison 2 et le côté voyeurisme s'accentue de plus en plus. J'ai même cru, lors de l'épisode 2, de mettre trouver sur YouP*rn parce que 5 minutes (au minimum) de cul non-stop.
Et le côté voyeurisme accentué : vous vous souvenez du massacre des bâtards de Robert ? Dans le bouquin, c'est une ligne du dialogue d'un personnage (Tyrion). La scène de cul entre Melisandre et Stannis ? Une ligne de dialogue d'un perso qui sous-entend ça (si je me souviens bien, c'est Davos)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Cantarelle - posté le 15/08/2016 à 14:08:24. (1530 messages postés)

Citation:

mais par contre jamais une occasion de savoir quel goût ça avait, à part que c'était "du pain liquide".



Normal, parce que c'était fait avec... du pain. Du moins, la bière babylonnienne.

https://www.youtube.com/watch?v=SX0vx7X5F_s

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Cantarelle - posté le 15/08/2016 à 13:35:27. (1530 messages postés)

Citation:

Ben c'est ça le problème, c'est pas censé être de la danse :') Et puis les fleurets c'est une blague, ça bouge plus qu'un dildo en jelly. C'est horrible x')


Oulà, tu ne connais alors pas les propriétés des épées du Moyen-Âge (je pense notamment à la Ulfberht)

https://www.youtube.com/watch?v=j-HPryk-tp4

Les épées se devaient d'être souples pour éviter de se bloquer (et, accessoirement, de bloquer le manieur dans ses mouvements si le coup était paré part un bouclier ou autre chose. Ne plus bouger signifie être une cible immobile et donc, mort).
Ensuite, l'escrime telle qu'elle est pratiquée est une évolution des duels du point d'honneur à l'épée.
Actuellement, on ne se bat plus pour un jugement (et pour tuer), mais on se bat pour le sport.

Maintenant, pour beaucoup de sports de combat (sauf les arts martiaux, mais c'est à part), on n'apprend plus à tuer. On apprend pour se dépasser physiquement.
Le cas des arts martiaux est différent car leurs coups même peuvent assomer (voire, dans le pire des cas, tuer) quelqu'un. Si je place un Tuio Mondolyo Tuit Chagui (coup de pied sauté et retourné) au niveau de votre nuque, je peux vous briser les cervicales (bon, vous n'avez rien à craindre, même si je connais les gestes, je ne saute pas assez haut encore :p). Ce n'est pas pour rien qu'avant de commencer, il y a des mises en garde et surtout, un apprentissage pour se contrôler.
Pour les arts martiaux qui impliquent des armes à lames (j'inclus dedans le Kendo et l'escrime)... Bah, mis à part vous trimballer sur vous votre arme et prouver que vous êtes un psychopathe si c'est une vraie arme... Vous n'en trouvez pas aux coins de rue.
(PS : pareil pour le nunchaku, mais c'est facile à cacher. Sérieusement, un bâtonnet n'est que de 30 centimètres et que la corde/chaine en fait 20. Oui, j'ai des nunchakus :p)

Après, pour ceux que ça intéresse, il existe maintenant les arts martiaux historiques. Là, c'est plus violent. Ce n'est pas fait pour les chochottes et en plus, ça coûte une blinde.



Personnellement, même si je regarderai le Taekwondo, je sais que je n'aimerai pas ça. Au Taekwondo de compétition (le Karaté n'est pas encore au JO. Ça y sera en 2020), les règles sont trop spécifiées :
- les coups de poing (oui, il y a des coups de poing) ne sont pas tolérés
- pas mal de coups de pied sont interdits
- tout est fait dans le spectaculaire

Pour faire et préférer le Taekwondo traditionnel (où on a des coups de pied (qui est la majeur partie), mais on a aussi des techniques de coups de poings, des coups de coude et des projections... La seule chose qu'on a pas : les coups de tibia. On laisse ça aux brutes de Muay Thai (ou boxe thailandaise))

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Cantarelle - posté le 10/08/2016 à 11:07:25. (1530 messages postés)

Pas fait XD
Mais de ce que j'ai vu, je l'ai préféré à AC3 (ce qui n'est pas compliqué, en même temps).
Et AC3, je l'ai touché et il est dans ma liste des pires jeux.

Raison : les bugs

PS : pas touché à Unity, ni Syndicate, mais je les connais aussi...

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 09/08/2016 à 23:49:34. (1530 messages postés)

Citation:

Aah ouais mais j'ai pas fait les DLC c'est pour ça. :)


C'est pas un DLC, c'est un épisode à part entière (d'abord sorti sur PSVita, puis sur PC)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 09/08/2016 à 18:55:40. (1530 messages postés)

Citation:

Et puis c'est cool de pouvoir enfin diriger une fille!


Et Aveline de GrandPré (de Liberation), c'est du teflon ? :p

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 27/07/2016 à 12:39:54. (1530 messages postés)

Citation:

C'est vrai que Pompoko m'a un peu déçu, mais d'un autre côté il ne faut pas le comparer aux films de Miyazaki, ce n'est pas du tout le même esprit.


Surtout que ce n'est pas Miyazaki qui l'a fait... C'est l'autre qui avait fait le Tombeau des Lucioles (Isao Takahata) qui l'a réalisé...
Même si, de base, ça part d'un scénar de Miyazaki si je me souviens bien...

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Cantarelle - posté le 16/07/2016 à 16:44:38. (1530 messages postés)

Citation:

Edit: Par contre quand on peut intervenir sur des conflits comme Israelo-palestinien ou Russie-Ukraine on ferme nos gueules.. JE COMPRENDS PAS NOTRE MONDE


Pour une histoire de pognon. Israël est très riche et la Russie est le principal fournisseur de gaz et d'autres ressources stratégiques de l'Europe (voire des US pour certaines ressources). En regardant au niveau économique, on comprend mieux pourquoi certaines conneries du monde.
Par exemple, la Guerre en Afghanistan a été déclenchée uniquement pour commencer (voire finir) un pipeline de gaz entre la Russie et le Pakistan (Farhenheit 9/11 est un bon documentaire sur ça).


Citation:

c'est parce qu'Hollande casse les couilles à l'ISIS (et autres groupuscules extrémistes armés) avec ses opérations en moyen orient.


Perso, je ne trouve pas qu'il fasse de la merde en cassant les couilles à ISIS et autre extrémistes armés (parce qu'il faut se débarrasser de ces mecs, et je détaille un peu après), mais qu'il le fait tellement mal que ISIS ne s'en inquiète pas.

Pourquoi le fait-il tellement mal ?
- Déjà que c'est une couille molle...
- Deux, il ne s'allie même pas avec des états impliqués ou qui ont la véritable volonté de se débarrasser de ça (Syrie parce que depuis que ISIS est là, c'est la merde. La Russie, parce que le Numéro 2 d'ISIS est (était, plutôt... Il a cassé sa pipe en Irak) Tchéchène... Une des régions les plus tendue en Russie)


C'est surtout qu'on voit pourquoi l'intervention un peu musclée de Hafez el-Assad (le père de Bashar el-Hassad) dans les années 80 (vous savez, le massacre de Hama en 1982, qui a fait entre 2000 et 40000 victimes initiée par un groupuscule extrémiste : les Frères Musulmans... Et peu importe s'il ont essayé de changer leur veste, ça reste des extrémistes) a été la bonne. Jusqu'en 2011, la Syrie n'a plus été emmerdé par quelconque extrémistes. (même si, et on ne peut pas le nier, Hafer el-Assad était un dictateur).
Or, qu'est-ce qui s'est passé en 2011... De nouveau une contestation, cette fois soutenue par un autre groupuscule extrémiste : ISIS (ou EI), fondé sur les ruines des groupuscules extrémistes d'Irak (qui s'était bien tenu à l'écart par Saddam Hussein).
Tiens, j'ai aussi voulu voir ce qui s'est passé après la chute de Kadhafi en Libye... Et bah, on peut aussi s'attendre au pire : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/le-desordre-en-libye_965083.html


Maintenant, regardons aussi du côté de Boko Harram... Tiens, Boko Harram a prêté allégeance à ISIS en 2014. Tiens, c'est au Nigeria. Si on regarde les deux organisations (EI et Boko), on voit qu'ils fondent leurs économies sur le... pétrole. Tiens, qu'est-ce qu'il y a en Irak et au Nigeria ? Du pétrole. Qu'est-ce qui permettait à la Libye de se maintenir (même, se développer) à flot pendant les années Khadafi ? Le pétrole. Bravo, vous avez gagné un point d'intelligence.


Et je regarde aussi sur la guerre au Mali actuellement... "La guerre du Mali est un conflit armé qui a lieu au Mali depuis 2012, à la suite d'une insurrection de groupes armés salafistes djihadistes et indépendantistes pro-Azawad.
Le conflit est une des conséquences de la guerre civile libyenne.". Par contre, la principale ressource stratégique du Mali est... l'or. Par contre, en cresant un peu plus, on s'aperçoit que le Mali a aussi... de l'uranium.


Bref, on va encore continuer à voir pas mal de merdes...

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Posté dans Forum - Dis "plaumes" !

Cantarelle - posté le 14/07/2016 à 17:06:28. (1530 messages postés)

Citation:

Oui m'enfin, c'est pas parce que tu utilises le design pattern machin que ton appli va se retrouver sécurisée par magie.


Ce n'est pas par le côté magie, mais déjà par le côté pratique de la structure même de ton programme, c'est déjà un point non négligeable.
Après, il faut aussi réfléchir de ce côté là, ou du moins connaître les algos de sécurité et de cryptage (et si on est passionné par ça, même regarder l'Histoire des messages codés, ce qui est très intéressants), lesquels sont surs, lesquels ont été cracké, sur quels algos ils se sont basés etc.
Après, si tu veux de la théorie pure, il y a certains travaux très intéressants à regarder :

- Organizational Patterns for Security and Dependability: from design to application de Y. Asnar, F. Massacci, A. Saidane, C. Riccucci, M. Felici and A. Tedeschi, P. El Khoury, K. Li and M. Seguran et N. Zannone

- Model-Driven Security based on A Unified System of Security Design Patterns de Phu H. Nguyen, Koen Yskouty, Thomas Heymany, Jacques Klein, Riccardo Scandariatoyz, et Yves Le Traon

- Multi-Level Secure Achitecture for Mobile Web Services using Intelligent Mobile Agents and Intelligent Content Filter de J Ronald Martin et S Albert Rabara

- Les travaux de Jan Jürjens en général


Citation:

Simplement, il ne faut pas négliger les aspects théoriques, qui aident à comprendre ce qui se passe derrière. Sinon, on forme des exécutants, et pas des gens à même de réfléchir et de développer des solutions par eux-même.


Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Je n'ai JAMAIS dis que la théorie était inutile, mais que de la pousser trop loin et de ne pas mettre les main dans le cambouis, c'est le pire que tout. Tu auras peut-être un bon savoir théorique, mais tu seras une quiche pourrie en terme de pratique (et souvent, prennent la grosse tête car croient tout savoir).
Des mecs qui sortent de Fac (ou de filière d'ingé) qui n'ont presque jamais codé, on voit le résultat plus que déplorable dans énormément de projets informatiques professionnels (il y a des exemples à la pelle sur Airbus, Areva et autre qui sont des domaines super sensibles).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Dis "plaumes" !

Cantarelle - posté le 14/07/2016 à 14:52:13. (1530 messages postés)

Citation:

Combien de logiciels informatiques sont des trous de sécurité parce que les développeurs sont des gens incompétents qui n'ont aucune notion de ce qu'impliquent ce qu'ils font ?


Ou alors ils ne savent pas qu'il existe au moins plus de 90 Design Pattern axé sur la sécurité.
Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de mauvais programmeurs (j'en ai vu à la pelle des mauvais programmeurs en Fac), juste qu'il faut réformer certains aspects de certaines formations de Fac qui sont beaucoup trop axé théorie et pas pratique.

Ce n'est pas pour rien que, personnellement qui suit plus pratique que théorique, je me barre de la Fac, je bosse et je fais une VAE ou autre cursus annexe.

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Posté dans Forum - Pokémon

Cantarelle - posté le 12/07/2016 à 22:23:29. (1530 messages postés)

Ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Pour la simple et bonne raison qu'un Dark Souls Go, ce serait du suicide. Ça ne se base pas sur la collectionnite, mais sur d'autre critères que la VR ne touchent pas.

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Posté dans Forum - Pokémon

Cantarelle - posté le 12/07/2016 à 20:23:50. (1530 messages postés)

Citation:

L'appli ou les piétons débiles ?


L'appli, mais ça peut aussi marcher sur les piétons débiles.

Citation:

c'est que ça force un peu plus la sélection naturelle.


Va dire ça dans un TGI, toi :p

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Posté dans Forum - Pokémon

Cantarelle - posté le 12/07/2016 à 17:03:50. (1530 messages postés)

Citation:

Vous jouez pas à Pokemon Go ?


J'ai failli écraser quelqu'un qui jouait à ça hier, après mon stage de Taekwondo. :rit2

Et ce n'est pas le premier que je vois qui fout n'importe quoi sur le trottoir. Impossible de prévoir ce que font les piétons.

Pour moi, qui n'ait plus la pokémania depuis un certain temps, je considère que c'est un danger public. :susp

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Cantarelle - posté le 06/07/2016 à 16:09:05. (1530 messages postés)

De ce que je vois sur le site de la Langue Française des Signes, non...
Même, je crois qu'ils ne s'embarrassent même pas du féminin et du masculin.

Par exemple, lion et lionne est pareille :

Lion : http://www.sematos.eu/lsf-p-lion-5404.html
Lionne : http://www.sematos.eu/lsf-p-lionne-8443.html

Mais, pour homme et femme, c'est différent :

Homme : http://www.sematos.eu/lsf-p-homme-7173.html
Femme : http://www.sematos.eu/lsf-p-femme-7792.html

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Cantarelle - posté le 30/06/2016 à 18:10:27. (1530 messages postés)

Citation:

Elle a donc anéanti ses adversaires (+ quelques civils/innocents mais bon)



http://youtu.be/YNCkYrI4CP4?t=12m29s
"On ne fait pas une guerre sans un minimum de dommage collatéral. Non ?" - Aliénor d'Aquitaine, Confessions d'Histoire

Et regardez en entier cet épisode, il y a deux trois petits clins d'oeil sympa à GoT :p

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 27/06/2016 à 23:07:46. (1530 messages postés)

Citation:

Waouh Cantarelle 143 heures, mais ce jeu est si long que ça?



1/ Non, il n'est pas long. 143 heures (enfin, plutôt 130 heures) l'a été uniquement pour avoir tous les succès.
Une première run, si tu t'y connais un peu dans les Souls, c'est 30 heures (c'est ce que j'avais fais pour mon premier run). Si tu ne connais absolument pas... ça peut aller au double.
Pour avoir tous les succès, il faut faire trois runs minimum (en NG, NG+ et NG++).
De plus, j'ai passé au moins 20 heures à farmer, pour éviter de jouer en ligne. Il n'y a que pour un serment qu'un pote m'a aidé. Sinon, le reste, j'ai farmé comme pas deux.

Je me recite plus haut :

Citation:

- les accords de serments respectés (qui m'a pris 3 f*cking jours)
- les vertelames et les langues pâles (qui m'a pris une journée ensemble... Je les lootais en même temps)
- les restes humains (bon, que 4 heures, ça va)
- les médailles solaires (qui, au total, m'a bien pris deux jours)
- ces fichus vertèbres-carcan où, d'où le faible loot des squelettes, j'ai du demander à un pote de m'aider sur ce point. Sinon, je pense que j'y serai encore...



2/ Enfin, mourir en boucle... Sérieusement, tu as tellement de raccourcis à débloquer que pour aller à ta séquence où tu dois récupérer tes âmes, c'est au maximum 1 minute grand maximum.

3/ Enfin, la croix directionnelle ne sert juste qu'à sélectionner les objets / Armes / Boucliers / Sorts déjà équipés au préalable. Ce n'est pas et absolument pas fait pour jouer à un jeu en 3D. Sur ce point, mieux vaut le joystick. Donc, pas besoin de 214 (quart arrière) dans ce jeu. Ce n'est pas un jeu de combat.
Après, le placement de la croix et sa qualité sont plus que discutable.


Citation:

J'ai commencé la série récemment sur le 3, au début c'était la misère mais après franchement "ca va", c'est pas insurmontable et puis je ne suis pas contre les jeux difficiles, je peux recommencer les séquences plusieurs fois sans casser le PC.


Surtout que tu as eu un petit tuto express et "presque" privé :p


Citation:

Et puis tant qu'à y être, vous conseillerez quoi comme classe pour débuter?


Sur DS1 - Pyromancien ou Chevalier
Sur DS2 - Chevalier ou Bretteur (celui qui a une armure de fauconnier)
Sur DS3 - Chevalier ou Assassin


Citation:

Parce qu'à part sa difficulté et son ambiance, le jeu n'a rien à offrir niveau scénario ou background.
(Là les fans vont hurler, mais vraiment. Pour le profane, c'est totalement cryptique)


Encore un qui n'a rien pigé... Et je fous en spoiler un post où j'ai répondu à KK (un peu modifié avec les dernières trouvailles) parce que...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et encore, avec mes différents runs, j'ai trouvé d'autres trucs... Genre, la tour qui se trouve derrière le Firelink est rempli de cadavres des anciennes Firekeepers. Du coup, que Irina soit là-bas si on a bien accompli sa quête à la fin a du sens, puisqu'elle devient une Firekeeper

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 17/06/2016 à 13:05:33. (1530 messages postés)

Non, c'est juste qu'on n'est pas tombé dans le piège du "c'était mieux avant" quand l'autre (toi, en l'occurrence) a de la merde dans les yeux pour ne pas voir que l'ancienne série était très mal animée, avec des décors plus que très mal dessinés, avec des ajouts et des suppressions plus que douteux.

Et surtout qu'on ne porte pas la première série animée sur un piédestal, tout ça parce qu'on a découvert Berserk avec ça.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 12/06/2016 à 12:39:32. (1530 messages postés)

Heu, non, pas 143 heures, compte plutôt 130 heures... J'ai une partie en cours pour un truc et j'ai essayé par deux fois une run mago (10 heures au total) avant d'abandonner tellement que ce n'est pas du tout penser pour Mago (le nombre de bosses et de mobs résistants à la magie est hallucinant).
Sachant qu'en plus, dans ces 130 heures, il y en a au moins une bonne 20aine qui ne sont que du farm pur et dur pour :

- les accords de serments respectés (qui m'a pris 3 f*cking jours)
- les vertelames et les langues pâles (qui m'a pris une journée ensemble... Je les lootais en même temps)
- les restes humains (bon, que 4 heures, ça va)
- les médailles solaires (qui, au total, m'a bien pris deux jours)
- ces fichus vertèbres-carcan où, d'où le faible loot des squelettes, j'ai du demander à un pote de m'aider sur ce point. Sinon, je pense que j'y serai encore...

Parce que oui, je n'ai (sauf pour les vertèbres) pas invoqué (sauf les PNJ lors du 2eme et 3eme cycle) ou fait de PVP (ce point ne m'intéresse plus et je n'ai plus le temps pour ça).

Et sinon, j'ai déjà joué à King's Field (2 pour les japs, 1 pour les américains, pas terminé puisqu'il m'a soulé, mais j'en étais vers la fin).
Et pour mon avis très succintement : jeu qui avait du potentiel, mais gâché par beaucoup de choses.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 11/06/2016 à 21:39:01. (1530 messages postés)

C'est bon, je peux mourir tranquille...

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Cantarelle - posté le 31/05/2016 à 17:21:55. (1530 messages postés)

Citation:

C'est comme si t'allais voir Notch (créateur de Minecraft) pour lui conseiller de mettre des textures en 32x32 au lieu de 16x16, qu'est ce qu'il va te répondre selon toi ?


Qu'il a vendu Minecraft à Microsoft :p

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 26/05/2016 à 12:18:02. (1530 messages postés)

verehn : merci, mais sérieusement, entre les mecs qui ne savent pas lire et qui jugent un jeu uniquement sur leur ressenti, je crois que je vais abandonner de discuter avec eux. Ça sera une perte de temps à la fois pour eux et pour moi.

Sérieusement, si on part sur le ressenti, là, c'est un débat sans fin. Alors que je donne des points négatifs sur le jeu en lui-même selon les règles du game-design, du gameplay, des 4F et autres, on me réponds par : le ressenti.
Je crois que les deux parties ne vont pas se comprendre du tout...



Donc bon, on peut m'insulter, me dire que je suis salé ou butthurt. J'en ai strictement rien à foutre. Même, ça me passe carrément par dessus le ciboulot car ça montre clairement qu'ils sont tellement à court d'arguments que ça commence à insulter, histoire d'avoir le dernier mot XD
Mais bon, si vous voulez tellement avoir le dernier mot et rester dans la médiocrité, je vous le laisse le dernier mot.

Et ça tombe bien, j'ai Guilty Gear Xrd - Revelator qui est sorti sur le PSN jap' aujourd'hui. J'ai déjà un autre jeu à doser :p

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 26/05/2016 à 01:02:20. (1530 messages postés)

En même temps, quand on n'a pas de chance comme moi où à chaque fois, les bosses enchainent les patterns invincibles et que ce n'est que par coup de chance qu'il ne fait pas de pattern invincible.

Citation:

Non vraiment, Salt And Sanctuary a des défauts mais est un excellent jeu digne d'intérêt là où Lords Of The Fallen accuse un gros manque de personnalité qui n'est pas compensé par des mécaniques de jeu appréciables et des combats intéressants.


D'ailleurs, je me demande où j'ai dis que Lord of the Fallen était digne d'intérêt, parce qu'à aucun moment, je ne l'ai dis. Mais bon, il se peut aussi que j'interprète très mal ta phrase.

Citation:

Désolé Cantarelle, tu t'es fait salé, c'est tout. Je n'ai eu aucun problème avec l'entièreté du jeu (mis à part deux-trois passages cheap). Les boss sont relativement simples, je dis pas. Mais le level design est plutôt sympa, pour le coup, je pense que tu fais un peu part de mauvaise foi. Et c'est toujours plus appréciable que Lords of the Fallen qui est pénible à jouer et clunky à mort...


Mauvaise foi ? Ok, alors, je rappelle les points :


- les ennemis qui n'ont aucune jauge de stamina et qui enchaîne les patterns invincibles sur pattern invincibles.
Mais ok, on va mettre ça sur le compte de la chance du joueur (ce que je n'ai absolument pas dans aucun des jeux)


- la barre de vie et de stamina qui diminuent avec les dégâts qu'on se prend entre deux feux (oups, pardon, ça s'appelle des sanctuaires), alors qu'il n'y a AUCUNE raison, que ce soit gameplay ou scénaristique qui te le dit. Encore pour la stamina, je peux comprendre (la fatigue et tout)... Mais la vie ?
Je le dis bien, ça n'a aucun intérêt, ni pour le gameplay, ni pour le fun, le fond, la forme et le feeling (les 4F d'un jeu vidéo qui, avec le gameplay, sont les nerfs d'un jeu). C'est juste un point pour dire : "Hé, tu te prends des coups! T'es tellement nul qu'on va te punir pour ça."
Et l'apprentissage des lieux et des patterns, c'est pour les chiens ?
Le nombre de fois que je suis arrivée devant un boss avec que la moitié de la barre de vie à cause de ça...


- la visibilité merdique, même avec une torche.
Le crade dégueulasse... Ok, c'est un choix artistique. Comme pour tout ce qui est de l'appréciation au niveau de de la forme, c'est on aime ou on n'aime pas. Donc, je ne critique pas ce point.
Par contre, la visibilité de merde même avec une torche, uniquement pour corriger une ambiance malsaine ratée (coucou la musique electro-métal qui joue pour rien de temps en temps et qui gâche l'ambiance sonore presque inexistante...)
Même Mark of the Ninja a une meilleure visibilité. Même This War of Mine en couleurs monochrome et style pinceau a une meilleur visibilité. Pire encore, même Darkest Dungeon (le pire jeu de la RNG) a une meilleure visibilité que ça!


- Les plateformes YOLO... Parce que bon, même au bord d'une plateforme, j'ai le cas de 3 fois sur 4 que le perso ne s'accroche pas alors que le sprite est dessus (vous avez récupérer le moteur d'Infogramme ?). Et regarder dans une direction si un saut est safe ou non... Laisse-moi rire mais même moi qui suit myope pourrait voir plus loin que la distance que ce que les concepteurs nous laissent voir.
Pas de pierres pour définir si une chute est mortelle ou pas (alors que cette technique est utilisée depuis l'Antiquité, voire depuis plus longtemps), pas d'estimation de distance et même des dégâts aléatoires de chute (si, si, sérieux... Un moment, j'ai fait une chute de 50 mètres, pas eu un dégât. Un autre endroit, sur le même terrain sans piège, je saute de 10 mètre et moitié de barre de vie en l'air. Même armure, même équipement, aucun changement...)


- le sphérier qui demande de monter de niveau pour le complèter. Jusque là, ok. Ce n'est que la forme qui change entre un tableau et un sphérier.
Mais qui te demande aussi de pouvoir manipuler des types d'armes ???? Bon, admettons, si ça ne demande pas d'autres stats...
Et par level ????? Quoi ? Vous ne saviez pas comment remplir le sphérier ? (et ce qui, logiquement, est une abération car, une fois qu'on sait comment utiliser un TYPE d'arme, peu importe la forme de l'arme. La même technique est applicable). Donc, des level 1, 2, 3 et 4 pour des épées simples... Pourquoi est-ce qu'une épée de level 4 demanderaient plus de skills qu'une level 2 ? Plus de force ou de dextérité, ça oui. Mais plus de skills ? Surtout que ces montées de skills ne changent RIEN sur les armes de skill INFERIEURES.
Et avec des stats qui déterminent la vitesse du perso sur un jeu qui se veut action (comme Dark Souls 2). Ça, ça ne passe pas (déjà que ça ne passe pas sur DS2, ça passe encore moins là)


- level-design de chiasse. Entre les plateformes où le perso ne s'accrochent pas, mauvais timing de certaines dalles qui apparaissent et disparaissent, la visibilité plus que douteuses, les sauts YOLO, les ennemis qui one-shot, aucune cohérence entre pièges et décors, aucune cohérence aussi dans le monde pour raconter l'histoire de l'île et/ou ce qui s'est passé avant... Et la liste est longue.
L'idée d'avoir des marques pour progresser est une idée classique depuis Super Metroïd. Donc, je ne relèverai pas ce point comme étant négatif. Et qui a un certain potentiel.
Mais sérieusement, entre S&S et Ghost & Goblins, s'il faut les comparer entre des die & retry (ce qu'ils sont, même si S&S est complètement déguisé et qu'une bonne partie ne le voit pas), S&S n'est même pas plaisant sur ce point-là. Combien de temps tu dois revenir à l'endroit pour récupérer ton stock de sel (si tu peux, parce que perso, depuis que c'est un perso intuable et one-shot, je ne peux pas) pour ensuite crever sur le prochain obstacle ? Sur G&G, c'est 10 secondes. Là, ça peut prendre 5 minutes.


- Tiens, j'ai aussi oublié que j'avais constamment des pertes de focus sans que ce soit Windows10 qui me fasse chier à l'installer. Contrairement à TOUS mes autres jeux. Donc, jeu mal optimisé tout ça...


- Oh, j'oublie aussi l'ergonomie de chiasse... Là, je ne parle pas du mapping de touches (qu'on peut changer et heureusement). Je parle de l'interface et du menu.
Tu peux me dire pourquoi il n'y a pas les infos essentielles dès le départ au niveau des armes et des armures ?
Tu peux me dire pourquoi il faut absolument que j'aille dans l'inventaire pour savoir, après une autre manip', ce que fait un objet, au lieu d'avoir l'information quand je veux l'équiper directement ?
Tu peux me dire pourquoi il faut se reprendre à 4 ou 5 fois pour aller dans les onglets du haut ?
Tu peux me dire pourquoi il n'y a aucun signalement pour naviguer dans ces onglets ?
Tu peux me dire pourquoi il n'y a aucune différence entre le menu de gauche et le menu de droite lorsque je me déplace dans le menu et qu'il faut s'y prendre à 4 reprises pour enfin avoir la distinction ?
Tout ceci ne sont que des questions rhétoriques, je n'attends aucune réponse.


Donc bon, mauvaise foi ? Si j'étais de mauvaise foi, je n'aurai, déjà, même pas répondu à ce message. Je crois plutôt que j'analyse bien plus en profondeur un jeu avec ses points faibles, ses points forts, ses intérêts, où il veut nous mener, ce qu'il a à nous montrer et d'autres trucs.


Je maintiens ce que j'ai dis. Être salé n'est que pour un jeu juste. Celui-ci ne l'est pas. Les choix plus que douteux, maniabilité à changer DE SUITE dès qu'on commence le jeu, le scénario et les personnages plus qu'oubliables, patterns pas du tout réflechit ou autre... Ça montre une chose :
Un bon potentiel gâché par un manque flagrant de travail dans les tests.


Si vous voulez vraiment être salé (et proprement), mettez vous à Guilty Gear Accent Core par exemple. Outre les match-up (le seul jeu de combat que je connais où même les low-tiers peuvent battre les god-tiers), c'est carrément un humain que vous affrontez (en versus).
Ou même les derniers boss des jeux SNK (qui sont très très durs, mais battable). Non, je ne parle pas du dernier boss du Score Attack de Arcana Heart où là, ce n'est pas du sel (sérieux, ce boss renvoit chez leur mère tous les boss des jeux SNK et autres) XD

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Cantarelle - posté le 25/05/2016 à 11:53:08. (1530 messages postés)

Mouais, Salt&Sanctuary, je l'ai désinstallé... Je suis dans une zone où le farm est impossible (en utilisant un guide, je peux retourner dans une zone, mais pas envie de farmer encore et encore), avec des ennemis invincibles et avec des patterns qui te one-shot même quand t'esquives. Et surtout, le pic qui est là pour qu'ensuite, ça soit d'une simplicité déconcertante.
Entre les ennemis qui n'ont pas de jauge de stamina, la barre de vie et de stamina qui diminue avec les dégâts qu'on prend (pas quand on crève, mais avec les dégâts), le sphérier qui est une fausse bonne idée (comme dans FFX, tiens comme par hasard), la visibilité très douteuse sur beaucoup de points, le perso qui ne s'accroche pas sur le bord des plateformes alors qu'il le devrait, le level-design de chiasse et surtout...

Parce que bon, faut pas se leurrer, l'équilibrage et la difficulté est réglée encore pire que Scholar of the First Sin. Je n'ai eu que deux bosses qui m'ont vraiment fait bavé (le Mad Alchimist et le Third Lamb... Le premier parce que dès qu'il empoisonne, vous ne pouvez rien faire. Le deuxième pour l'enchaînement de patterns invicibles plusieurs fois d'affilés).

Perso, j'ai assez donné sur ce jeu (environ 12 heures et je ne peux plus avancer du tout) pour ce qu'il est. Bien à 5 euros, mais c'est le maximum qu'il vaut.


Et si on me sort que je me fais saler, je tiens à vous rappeler que le sel ne s'applique qu'aux jeux équilibrés. Ici, le jeu n'est pas équilibré. Il est trop bancal avec des mécaniques plus que douteux (et fait pour qu'on se sente frustrer injustement) pour qu'on puisse appeler ça "se faire saler".

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Cantarelle - posté le 19/05/2016 à 15:52:41. (1530 messages postés)

Etant donné que c'est un jeu de plateforme avec des éléments d'action-RPG, il est normal que le level-design ne soit pas aussi bon. Ils n'ont pas eu assez de fantasie pour essayer de sortir quelque chose de plus, genre comme dit plus haut :

Citation:

Dommage aussi de ne se cantonner qu'à une seule vue en 2D.


Ou utiliser d'avantage ses alentours pour s'en sortir...

Au moins, on peut envoyer les mobs dans des pièges...

Puis bon, level-design pas cohérent... Disons que c'est du même niveau que DS2 :p


Il ne faut pas s'attendre à un Souls, juste une tentative plus (sur certains aspects) ou moins (level-design, contrôles) réussie d'un Souls en 2D.
En tout cas, mieux qu'un certain Lords of the Fallen...

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Cantarelle - posté le 18/05/2016 à 23:07:44. (1530 messages postés)

Mini review...

Salt & Sanctuary qui est sorti sur Steam hier (ou avant-hier, je ne suis pas trop au courant)

Pour résumé TRES grossièrement, c'est un dark souls like en 2D. On a les mêmes mécaniques (et on peut avoir les mêmes contrôles). Mais niveau ambiance, on est plus proche à un Darkest Dungeon (donc, du Dark dégueulasse, contrairement à Demon's et Dark Souls où, sauf certains environnements très contextualisés (La Tour de Latria et la zone marécageuse (Demon), Blighttown (DS1), le Dépotoire (DS2), le village des morts-vivants et la prison d'Irithill (DS3)) ce n'est pas du Dark dégueulasse). Du gore, il y en a. Donc, âme sensible s'abstenir...

image

Sinon, niveau difficulté... Sur les 6 bosses affrontés et vaincus, 1 seul m'a vraiment posé des problèmes (à tel point que, lors du coup de fil pour pouvoir récupérer le PC du mari en nettoyage, j'ai sorti un : "Je termine ce fichu boss et j'arrive." Sisi, véridique XD). Les autres sont vraiment très (voire trop) simples et la stratégie bouclier levée, je pare et je frappe n'a jamais été aussi efficace... Même dans un véritable Souls XD

Mais, ce qui vous tuera le plus... C'est parfois les contrôles un peu douteux. Si vous avez joué à un Souls récemment (par exemple le 3 :p), mettez directement dans le jeu le mapping des touches d'un Souls. Vous vous emmêlerez moins les pinceaux.
Ah, et aussi les contrôles du personnage. Ça arrive qu'il frappe du mauvais côté et/ou qu'il ne s'accroche pas à un rebord. Là, la mo... heu, le sel (:p) est inévitable...
En gros, il est cool (si on aime un peu le genre), mais beaucoup trop perfectible sur beaucoup d'aspects.

Enfin, respect quand même pour les gars... Je pensais que le gameplay des Souls ne pouvait pas être transposé en 2D. Dommage qu'il n'y ait pas de maps (sérieusement, contrairement à un Souls, vous vous perdez car les tableaux se ressemblent beaucoup).
Dommage aussi de ne se cantonner qu'à une seule vue en 2D. C'est regrettable de ne pas avoir pris le parti de Batman Arkham Origin sur 3DS ou même de Valkyrie Profile Lenneth (PS1/PSP).

Peut-être dans un Salt & Sanctuary 2 ?

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Posté dans Forum - Animalisme

Cantarelle - posté le 07/05/2016 à 16:28:11. (1530 messages postés)

Citation:

Ce genre de propos est assez facile et un peu provoquant.


Dans le sens : tu me fais pas chier à bouffer de la viande, je ne te fais pas chier sur le fait d'être végan/végétarien/végétalien et tous les synonymes possibles et inimaginables.
C'est comme ça que se fait le respect, de base.

Un moment ou un autre, faut arrêter de voir le mal partout.

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Posté dans Forum - Animalisme

Cantarelle - posté le 07/05/2016 à 14:33:20. (1530 messages postés)

Ah non, moi, je ne fais que des points cultures parce que l'Histoire, c'est un peu mon dada (l'Histoire jusqu'à à peu près 1850, après, je maîtrise moins) XD

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Posté dans Forum - Animalisme

Cantarelle - posté le 07/05/2016 à 12:57:24. (1530 messages postés)

Petits points culture :

- A l'époque, les cochons étaient utilisés comme éboueurs. il y a même eu un "roi" de France qui est mort tué par un cochon : Philippe de France.

- Après la 2eme Guerre Mondiale, la famine a touché la France, mais aussi d'autres pays d'Europe, à tel point qu'il y a du avoir des tickets de rationnement (regardez des documentaires, c'est très instructif). Ces tickets ont duré presque 10 ans (et à tel point qu'il y a eu un marché parallèle pour les produits de premières nécessités encouragés par les soldats américains (eux, vendaient leur trop de rations pour se faire un petit pécule en plus)).

D'ailleurs, concernant la 2eme Guerre Mondiale :

- de 1940 à 1948 : Famine au Maroc, à cause du régime de "ravitaillement" instauré par la France
- de 1940 à 1943 : Famine dans le Ghetto de Varsovie
- de 1941 à 1944 : Avec le siège de Léningrad, la famine a été causée par un blocus de 900 jours, environ un million de morts à Leningrad associé aux froid -40 °C et aux bombes
- de 1941 à 1944 : Grande famine de Grèce liée à l'occupation de la Grèce
- en 1944 : Famine aux Pays-Bas en 1944 pendant la seconde guerre mondiale


J'avais juste envie de faire un point culture :p
Je me fous complètement de votre débat stérile.

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Cantarelle - posté le 25/04/2016 à 22:04:15. (1530 messages postés)

C'est clair que dès que c'est plus de deux phrases, tu n'es plus capable de lire quoi que ce soit :p

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Cantarelle - posté le 25/04/2016 à 21:52:40. (1530 messages postés)

Et ce qui ne me donne pas le droit de ne pas donner des conseils ? :grossourire

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Cantarelle - posté le 25/04/2016 à 21:46:50. (1530 messages postés)

Ouais, enfin, pour les jeux de combat, il n'y a pas que le format tournoi. Il y a aussi le format battle royal. En gros, un mec (le plus fort) contre tous. Ces derniers doivent se relayer pour l'affronter, jusqu'à que le plus fort soit battu, ou que l'équipe adverse en ait assez.

Et le plus drôle, c'est les paris sur qui lâchera en premier :p

Il y a aussi le format spécial speed King of Fighters. Vu que dans ce jeu, les combats se font par équipe de 3 personnages... Faites des équipes de 3 personnes, choississez chacun un perso. Celui qui perd laisse tout de suite sa place à la personne suivante.

Sans compter le format Schnaps. Là, c'est le plus drôle à tel point que, lorsque j'étais responsable des sessions Arc Sys sur Toulouse, je gardais ça pour Noel.
En gros, à chaque match, le jeu était tiré au hasard (parmi une liste dans un chapeau. Avec 5-6 jeux, il y a déjà de faire du n'importe nawak).
Avec un peu d'imagination, ça peut se faire sur d'autres trucs que des jeux de baston ou du jeu vidéo.



Et en jeu de société, je vous conseille 7 Wonders et Cold Express.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Cantarelle - posté le 21/04/2016 à 19:45:36. (1530 messages postés)

Sauf que l'auteure ne vit pas en France, mais aux USA et qu'elle avait acheté sa tablette en France, avant de partir au bureau des USA pour sa boîte...

Et qu'en plus, la TVA change selon les états (elle vit près de San Francisco). Donc, toute cette histoire de frais est vrai. Aux US, si tu ne raques pas, tu n'as rien.
Ce n'est pas comme nous où on a un truc un peu garanti, quoi...

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Tiens, voilà le lien de la BD depuis le début : https://bloglaurel.com/studio, ça t'apportera peut-être plus de réponse...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Cantarelle - posté le 21/04/2016 à 12:22:42. (1530 messages postés)

Citation:

un gameplay exigeant et précis


Est-ce que dedans, tu comptes l'input buffer ou non ? :ange

Si je demande ça, c'est que le buffer entre deux jeux de combats n'est pas le même, même venant d'un même studio et d'une même série.

Par exemple, dans les street fighter.

- Le 2X est super carré. Tu te foires dans une seule manip' (par exemple un 236+LP pour faire un hadoken... Si tu fais 2369+LP, ça ne sortira pas et même, tu sautes en avant), t'es mort. Surtout que c'est le jeu de la violence absolue

- Le 3.3 est un peu plus permissif, ce qui permet de garder le 2369+LP en Hadoken

- Le 4 est encore plus permissif, puisque ça te garde les commandes pendant une seconde environ. Je me souviens d'un match de LordDVD qui avait rentré la furie de Honda dans le mauvais sens, parce que le joueur d'en face allait se retrouver derrière lui. Et, avec :
- l'inversement des joueurs
- bon input gardé
Ça a fait que la furie est sortie alors que le joueur n'avait pas encore atterri. Bah, il s'est mangé la furie dans la poire (je rappelle que, dans un street officiel (pas les alpha), on ne peut pas garder quand on saute)

- Le 5, c'est la fête du slip à ce niveau-là. Non seulement ça te garde encore pas mal tes inputs, mais il suffit que tu fasses un petit décallage de touche pour que le buffer le compte comme étant ensemble...
Je vais prendre un exemple avec Karin. Elle a un coup en 236+K (un dash spécial. La distance du dash dépend si tu as appuyé sur L, M ou H (pour light, medium et high)). Sauf que, elle a aussi un dash spécial en faisant 236 + 2 touches kick.
Si, dans ton buffer, tu as bien appuyé sur 236 + (admettons) LP et que, tout de suite après, tu appuies sur (admettons) MK...
Elle va faire le dash spécial en consommant une barre de super :hum


Ah, et j'oubliais, tous les street, depuis le 2, ont un truc qui s'appelle le Negative Edge. En gros, on presse sur un bouton d'attaque (admettons Punch), mais on ne le relâche pas. Puis, on fait la commande (exemple 236). Enfin, on relâche le bouton. oh, votre Hadoken sort comme par miracle X)
Le nombre de fois que je me suis faite avoir dessus dans SF5 :grah1

Surtout que, cette mécanique, il n'y a que street fighter qui l'a. Dans tous les autres jeux de combats, ça n'y est pas.

Avy déteste le côté rythmique du buffer de Guilty Gear (il y a une certaine fenêtre de frame où on peut faire le follow-up de l'enchaînement) et préfère celui de Blazblue, un peu plus permissif.
Moi, c'est l'inverse.. Je trouve celui de Blazblue trop maladroit (se souviens encore du perso qui court et rentrer la manip 236+D pour faire la boule de Ragna... Et qui sort le 263+D (un dragon) :doute5 )


PS : pour les directions en chiffres, utiliser le pavé numérique pour vous faire l'idée de la manip'. 236 est pour : quart avant.


Et ça, c'est de manière général. Perso, le design des persos, je m'en fous complètement (bah ouais, je joue même à Arcana Heart qui est un peu le jeu de combat moe sorti en Occident (parce qu'il y a encore plus moe au Japon XD)).
Par contre, un jeu de combat, ce n'est pas simplement 2 (voire plus) mecs qui se castagnent sur la gueule.

Outre les règles dans le gameplay, il y a les mécaniques générales (ce qu'elles sont, comment elles fonctionnent), le style de jeu (parce que soyons honnête... un Samurai Shodown ne se joue pas du tout de la même manière qu'un King of Fighters), les mécaniques selon les personnages (est-ce que ça va être un perso à zoning ou un rush-down, ou bien un personnage tricky qui a besoin de poser des trucs sur le terrain pour gagner en efficacité etc), la movelist, la frame data, les priorités, l'input buffer, l'équilibrage et pleins d'autres trucs qui ne me reviennent plus en tête actuellement.

Je me souviens encore des fois où Avy me montrait le jeu amateur Saint Seiya Ultimate Cosmos. Le jeu est super beau graphiquement (sérieusement, on n'a pas l'impression, avec les images, que c'est fait sous Mugen). Mais en jeu, on s'est complètement marré entre :
- Siegfried complètement pété qui n'a presque pas de hit recovery et qui se relève instantanément
- Le stage d'Alberich où tu peux faire infini avec 2+LK avec tous les persos
- Sans compter les infinis
Et des trucs que j'oublie. Mais de toute façon, Avy est plus calé sur ce sujet (SSUC) que moi.

En tout cas, à l'état de SSUC, ça me fait penser à Hokuto no Ken version Arc System. Des infinis dans tous les sens et des trucs nawak.
Mais, pour Hokuto no Ken, Arc Sys n'avait pas eu le temps de l'équilibrer (il n'y a que Shin d'équilibré parmi les persos. Tous les autres ont des infinis).
Pire encore, ils n'ont pas eu le temps de le débuguer et de le corriger (certaines actions en jeu font complètement rayer le jeu... Qui le rend injouable après :rit2 )
Et dans les tournois au Japon, selon un pote qui a pu y aller, les règles du tournoi font au moins une bonne dizaine de pages. C'est remplit, remplit, remplit d'interdictions en tout genre :grossourire
Pourtant, on trouve aussi que ça respecte super bien le manga (bah ouais, en général, un coup, t'es mort XD ).


Et ça, ce n'est que pour les jeux de combat 2D... Parce que la 3D, c'est un peu autre chose.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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