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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 20/04/2016 à 13:57:22. (1530 messages postés)

Siegward, il y a plusieurs conditions à remplir :

- le rencontrer à la tour
- battre le démon du feu avec lui
- lui parler dans un puits près du feu de la cathédrale de la pitié (je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle)
- lui récupérer son armure auprès de Pat en la lui achetant (prévoir au moins 15000 âmes). Le bouclier n'est pas obligatoire
- lui parler jusqu'à qu'il s'endorme dans la cuisine
- affronter avec lui Yhorm

s'il meurt dans le combat contre Yhorm ou qu'il survit, il disparait. On récupère alors son set d'armure et un Epée des géants.

Donc, bon, sa linequest est assez simple à faire... Comparé à celle pour avoir la dernière fin :hihi



Elzo : Je n'ai pas dis que ce n'était que de ton processeur. Mais, comme tu avais dis qu'une fois qu'un ennemi était tombé là où il n'y avait AUCUN trou, là, c'est une question de processeur.
Sinon, oui, l'IA des mobs est débile dès qu'on sait la manipuler un peu.
Et ça marche surtout au début du jeu.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 18/04/2016 à 00:13:22. (1530 messages postés)

Heu, pour ton spoil, ça ne marche pas... C'est plus...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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Cantarelle - posté le 17/04/2016 à 20:44:03. (1530 messages postés)

Les souls ne sont pas difficiles, ils sont juste exigents sur pas mal de points.
Et pour la pensée collective... exigence == difficile

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Cantarelle - posté le 17/04/2016 à 19:55:43. (1530 messages postés)

Bon, j'ai terminé Dark Souls 3.

Tous les bosses ont été faits pour ma part. J'en aurai finalement le plus bavé sur un boss optionnel (la zone est très bien cachée, donc, je ne dis pas lequel). C'est bien simple, au moins une bonne trentaine de morts et j'ai eu un mal fou (déjà que l'arène et la caméra, ce n'était pas la joie de voir des trucs) de comprendre et apprendre ses patterns.
Ça m'apprendra à jouer après une mauvaise nuit de sommeil...

Je ne répondrai pas tout de suite aux interrogations ou ne spéculerai tant que, pour l'instant, je suis la seule à l'avoir terminé.
Mais cet opus répond nettement à certaines questions posées, mais en pose aussi des nouvelles.
A voir avec les (deux) DLCs annoncés.

Par contre, je peux vous dire qu'il y a quatre fins en tout (on peut voir ça dans les succès à débloquer) et... J'ai eu la fin la plus compliqué (même si je pouvais en avoir deux autres qui demandent un objet précis. Et ces fins sont de sacrés coups d'oeil à Demon's Souls).

Ah, et pour ceux que ça fait plaisir, quelques images (et promi, j'ai pris des images qui ne spoilent RIEN du TOUT)

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Cantarelle - posté le 16/04/2016 à 22:15:04. (1530 messages postés)

Je n'ai pas spoiler, juste que ce qu'il croit être un clin d'oeil n'est pas un clin d'oeil. Je n'ai pas dis en quoi ou comment :p

Finalement, il ne me reste plus que deux bosses. Je les terminerai demain (j'ai encore la moitié d'une zone à faire, mais je peux déjà accéder au boss et le boss final)

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Cantarelle - posté le 16/04/2016 à 20:36:21. (1530 messages postés)

Le boss de la zone, Aldritch ou l'autre Solyhvann ?

Puis bon, le fameux clin d'oeil, tu verras que ce n'est pas qu'un simple clin d'oeil... :hihi

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Cantarelle - posté le 16/04/2016 à 13:28:28. (1530 messages postés)

Citation:

l'anneau violet qui booste les résistances au feu, foudre, ténebre etc


Jamais trouvé cette saleté d'anneau... Sinon, j'en aurai moins chier T_T

Les bosses des âmes, ça dépend. Mais en général, je les garde avant de les utiliser à la toute fin.
Sauf l'âme du Veilleur des Abysses que j'ai transformer en une des deux armes... Pour Wolnir.

La forêt est un gros fucking clin d'oeil à Dark Souls 1 (Zim doit avoir compris maintenant, vu qu'il est allé dans THE ZONE. Enfin, si c'est bien la zone à laquelle je pense qui commence par un A et fini par un O).

Hier, j'ai fais quatre bosses : Yhorm qui peut être assez simple si on remarque un truc, un boss assez chiant en deuxième forme, un dragon décharné (qui n'est pas Seath) et un automate bien plus chiant que le premier boss.

Sachant qu'il y a 19 bosses en tout, il ne m'en reste que 5...
Peut-être que j'aurai terminé ce week-end.

Edit : plus que 3, dont un trouvé mais laissé à plus tard.

Et des petites images, parce que j'aime les images.
Et sous spoiler, parce qu'elles sont grosses (et ne spoilent rien)


Spoiler (cliquez pour afficher)



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Cantarelle - posté le 15/04/2016 à 22:31:10. (1530 messages postés)

C'est ça quand on a pas de pot (comme moi)... Il ne les tuait jamais, ce débile...

Bon, sinon, j'ai atteint mon quota aujourd'hui et ça vaut bien une petite capture...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et la dernière zone que j'ai visité... Bien que c'est une zone qu'on n'a vu qu'une fois de tout le jeu... Ben, ça fout un peu le blues.
(Mais bon, peut-être aussi parce que c'est une zone que j'ai fais quatre fois, donc plus marquante...)

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Cantarelle - posté le 15/04/2016 à 21:01:14. (1530 messages postés)

Citation:

Difficile de se faire toucher par son balayage du bras tellement t'as le temps d'esquiver. Le seul truc qui m'ait fait mourir une fois, c'est que vu qu'il t'accule sur le mur, j'ai cru qu'il fallait passer derrière lui sauf que tu meurs obligatoirement.


Ses coups physiques sont très simples à éviter. Sauf que, si tu n'es pas allé dessous lui, tu ne sais pas que tu ne peux pas car il y a un sort de ténèbres permanent qui te tue en deux secondes.
Et que 3 fois sur 4, il fout sa main droite juste dans ce sort de ténèbres. Donc, quand tu veux taper, t'es biasé.
Et si tu attends trop, t'as les squelettes qui viennent te faire chier en nombre.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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Cantarelle - posté le 15/04/2016 à 19:23:36. (1530 messages postés)

Bon, aller, histoire de partager mon instant bouche-bée...
Garanti sans spoiler (enfin, si, légèrement une)

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Cantarelle - posté le 15/04/2016 à 15:40:20. (1530 messages postés)

Citation:

J'ai loupé un truc ou toute cette zone ne sert qu'à level up ?


Cette zone te sert aussi à avoir la poupée pour continuer...
Et la cathédrale est après le boss du Sage.

Citation:

Est-ce que vous vous êtes fait envahir trouzemille fois dans les bois avant les marais ?


Je joue en hors-ligne. Ça m'évite qu'on m'emmerde en pleine partie, même si je loupe des trucs.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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Cantarelle - posté le 15/04/2016 à 14:35:29. (1530 messages postés)

Bah, depuis que j'ai fini mon stage et que Dark Souls 3 est sorti pendant ma petite semaine de vacances... Bah, j'y joue au moins 7 heures par jour (de 12h à 23h... Voire un peu plus si mes yeux tiennent). Mais bon, je m'accorde une heure de pause à 16h (s'étirer, faire du rangement etc) et une autre vers 20h (faire la bouffe et autre).
Et comme j'ai du temps, je me fixe comme objectif (et encore... si je ne l'atteinds pas, je m'en fous) de battre entre deux à trois bosses par jour.
Conseil : ne faite pas comme moi :p

Citation:

il n'y avait que Rutsuku et moi qui y jouions ici.


Effet Bloodborne XD

Pour la Cathedral of the Deep, il faut un moment passer à côté d'un géant pour trouver un escalier (aide-toi des lunettes, ça peut t'aider à voir. Perso, j'ai eu le bon angle pour le trouver sans ça... Mais c'était super chaud. Même quand j'y étais allée, je n'étais même pas sûr qu'il y avait un chemin XD).
Bon, je t'aide... Le géant à traverser est celui où il y a les slimes dégueulasses XD


Sinon, Wolnir peut être simple si tu main en arme principale (et améliorer, j'entends) celles qui lui font mal. Sinon, il peut être plus chaud (perso, j'en ai un peu plus baver que Tyroine).
Après, c'est un mélange entre du puzzle et de l'action. En gros, il faut lui casser ses bracelets aux poignets (j'avais trouvé ça lorsque je l'ai affronté la première fois. Et ils sont bien mis en évidence. Par contre, une de ses mains va te souler parce qu'il la met fréquemment sous lui... Où tu te prends des dégâts monstrueux). Dès que ses trois bracelets sont pétés, peu importe la vie qu'il lui reste, il a perdu.
J'ai été sympa, j'ai expliqué comment le battre. Maintenant, pour ses patterns... Apprend à souffrir XD

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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Cantarelle - posté le 15/04/2016 à 12:15:27. (1530 messages postés)

Finalement, le Vieux Roi Démoniaque, je l'ai fait à l'arc au bout du 7eme essai. Et c'est passé tout seul XD

Sinon, le lac incandescent est une zone optionnelle. Elle est utile pour une quête (trouver Horace et je ne vous dis pas où il est). Sinon, pour continuer l'aventure, il faut aller tout droit après le pont suspendu qui a lâché (dont, il faut que tu remontes) et aller battre un boss (un certain squelette).


Citation:

même le Chef Suprême Wolnir qui était, avouons-le, ridiculement facile, avait un super design.


Ça aide de mainer l'arme qui permet de le buter fastoche XD


Sinon, hier soir, j'ai eu Aldrich... Le boss qui m'a forcé à prendre au moins dix niveaux d'un coup. Et je crois qu'il ne fallait pas que je le latte maintenant.
En gros, avant que je prenne les dix niveaux, il enchaînait coup sur coup. Encore au sol et il vous tue.
La caméra devient aussi folle face à ce boss, ce qui n'arrange rien.
Et n'espérez pas vous aider des pilliers (bof, comme pour un "certain" combat) qui a lieu dans la zone, ils ne vous serviront à rien.

Ah, aussi, je me suis mariée à Anri en lui plantant un truc dans la tête. Si ça ce n'est pas charmant :grossourire

Objectif d'aujourd'hui : aller à la capitale profanée pour le troisième.


Elzo : pour que ça te fasse ça, c'est normal. C'est ton process qui rame tellement qu'il fait faire n'importe quoi au jeu. Si je me souviens bien, Mael avait eu ce genre de problème sur DS1 les premières fois (en stream en plus).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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Cantarelle - posté le 14/04/2016 à 17:47:18. (1530 messages postés)

Citation:

Cette haine de DS2 comme toujours sinon ;').


Pas de ma faute si t'as de la merde dans les yeux. :grossourire


Sinon, je suis arrivée à THE ZONE si on a fait DS1. J'ai bien envie de faire durer le plaisir tellement que c'est bon d'être dans THE ZONE !
Latté pour l'instant deux boss aujourd'hui.

Et la zone la plus relou du jeu, sans équivoque, c'est le lac incandescent.
Je ne vous dis pas pourquoi c'est la zone la plus relou... Mais sérieusement, elle dépasse de loin toutes les autres zones relou que vous avez pu faire.
Et même le boss est relou. Pour une fois qu'un boss est raccord avec une zone en terme de challenge (enfin, à ce niveau-là, ce n'est plus du challenge, c'est du cassage de cou*lles)


Edit : sérieux, Aldrich, quelle plaie...

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Cantarelle - posté le 14/04/2016 à 13:59:05. (1530 messages postés)

Citation:

Les Catacombes qui suivent mon Dieu, ma préférée :


La zone où j'ai le plus dit pour l'instant : bande de fdp! XD

Citation:

leurs querelles sans fin et sans but les a réduits à une poignée moribonde.


Dans la description des objet, c'est marqué que c'était leur entraînement (être paré à tout pour affronter les abysses). Mais après, ils sont devenus des carcasses et sont devenus fous. Pas pour rien que, quand ils reviennent, ils attaquent tout le monde (souvenirs de leur entraînement et plaisir de se fighter entre amis... parce que c'est toujours mieux entre amis).

Citation:

La manière dont ils vomissent leurs vers, très bien trouvé.


Heu... il y avait la même chose dans Biohazard 1 (resident evil chez nous). Sauf qu'ils ne vomissaient pas des asticots XD
Par contre, Cathedral of Depp... Oulà, elle était bien relou cette zone. Et le boss aussi est relou (mais ça va, au deuxième coup, on peut l'avoir dès qu'on a compris comment ça marchait).

Par contre, je suis actuellement dans une zone où la torche est un peu un minimum vital (et où ça a une utilité... Ouais, Dark Souls 2, c'est de toi dont je parle)

Sinon, ce qu'on peut retenir de Dark Souls 3... Les flèches taillées comme des lances sont presque la monnaie du jeu XD
(je suis dans une zone où s'être lié d'amitié avec quelqu'un ne marche pas.. Et on se prend des flèches taillées comme des lances géantes) :rit2

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Cantarelle - posté le 14/04/2016 à 11:56:00. (1530 messages postés)

Citation:

Pas compris l'intérêt du bouclier aussi, je passe mon temps à esquiver...


Dans un des boss optionnel, il vaut mieux se protéger un de ses coups qu'esquiver.
Pour résumer, il te balance une gerbe de boue. Et cette gerbe de boue te suit un peu.
J'ai essayé les deux méthodes.
Quand tu es en animation où tu t'es fais destabiliser, le reste de la gerbe de boue ne te touche pas.
Tu esquives, la gerbe te touche et te one-shot.

Mais en même temps, tu as un bouclier un peu pourri. Archète la targe de cuir, ça te protège de 80% des dégâts (au lieu de 50).


Citation:

8 Fiole d'estus +3. Du calme Cantarelle !


Non. Et d'ailleurs, je rattaque dans 30 minutes. :bob
Et d'ailleurs, ce n'est pas 8 fioles d'estus+3...
C'est 9. Une est cendrée :p


Bon, par contre, j'espère que je vais pouvoir monter les armures rapidement. Je suis toujours avec ma tenue d'assassin...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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Cantarelle - posté le 14/04/2016 à 00:40:45. (1530 messages postés)

Bon, la cuvée d'aujourd'hui a été assez bonnes, trois bosses...
Dont notamment une grosse horreur. Cumuler le Bed of Chaos, le God Dragon, du Manus et du Nito... Et je ne l'ai eu qu'avec un coup de chance (il m'a fait de bons patterns dès qu'il est arrivé en deuxième phase)

Et je n'ai pas bougé lorsque je suis arrivée là (garanti sans aucun spoil) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les veilleurs des abysses, je l'ai trouvé d'une simplicité déconcertante. Par contre, c'est le marais qui m'a le plus soulé (j'ai bien passé au moins deux heures à chercher la dernière flamme à éteindre).

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Cantarelle - posté le 13/04/2016 à 10:28:38. (1530 messages postés)

La magie fonctionne avec la stat Intelligence.

Cependant, il faut acheter des sorts (la première marchande en vend). Pour l'instant, je n'en ai pas trouvé (J'ai trouvé un miracle sur un cadavre... Donc, je suppose qu'on trouve des sorts) . Il te faut aussi un catalyseur (la première marchande en vend aussi) à mettre à la main gauche.
Mais, pour utiliser un sort, il faut que tu regardes combien d'intelligence le sort à besoin pour être lancé (comme pour une arme, tu regardes le nombre de points de Force et de Dextérité pour savoir si tu peux t'en équiper).
Pour t'équiper de la magie, il faut aller à un feu, rubrique allouer magie (ou un truc comme ça).


Pour les miracles, c'est à peu près la même chose, sauf que :

- au lieu de l'intelligence, ça demande de la foi
- au lieu d'un catalyseur (ou un bâton), ça demande un talisman
- regarder le nombre de foi qu'il faut pour utiliser le miracle
- pour s'en équiper, aller à un feu, allouer magie


Pour la pyromancie, c'est à peu près la même chose, sauf que :

- au lieu d'un catalyseur (ou un bâton), ça demande une main enflammée
- regarder le nombre de foi et/ou d'intelligence qu'il faut pour utiliser le sort de pyro
- pour s'en équiper, aller à un feu, allouer magie


Edit : 5eme boss rétamé à la deuxième tentative. Si je n'avais pas choppé le truc lors de ma première tentative, je crois que je galérerai encore...
Comme pour le Sage, tient...


Par contre, je sens que c'est comme dans Dark Souls 1 : pour invoquer de l'aide (PNJ et autre pour le quête), faut être sous forme humaine.

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Cantarelle - posté le 13/04/2016 à 00:27:13. (1530 messages postés)

Citation:

Dans le 2 tu pouvais contrer même les boss,


Même dans le 1 (Gwyn, c'est de toi que je parle)... Je ne mettrai pas ma main à couper, mais je crois que même Garl Vinland de Demon's Souls pouvait être paré.
http://demonssouls.wikidot.com/parry

Citation:

Le boss de l'arbre géant maudit.


Actuellement le seul boss qui m'a fait perdre des âmes (en comptant le tout, je pense 10000). Je ne compte pas la fois où j'ai perdu bêtement des âmes en allant affronter un boss (et puis, pour 2000, c'est pas la mer à boire... En 5 minutes, je peux m'en faire autant).

Citation:

Je suis le seul à avoir des problèmes avec le jeu sur PC ?


Je pense que oui. La seule chose que j'ai sur PC, mais je pense que ça vient de la carte graphique qui commence à dater un peu (même le PC, mais il tient plus que correctement la route),, certains ennemis apparaissent comme Jésus faisant un miracle en Terre Sainte...
C'est-à-dire qu'ils sont comme une lumière aveuglante pendant deux secondes avant d'apparaître. Bon, heureusement, pendant ce temps-là, ils ne s'approchent pas ou n'attaque pas.

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Cantarelle - posté le 11/04/2016 à 23:24:19. (1530 messages postés)

La barre bleue, c'est pour la magie (retour de Demon's Souls. Dans les précédent Dark Souls, c'était un nombre d'utilisations de magie)

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Cantarelle - posté le 11/04/2016 à 09:28:17. (1530 messages postés)

Dans DS1, il n'y a que peu de grandes zones inutiles. Les seules qui me vient à l'esprit est celle des Drake et The Great Hollow/ Ash Lake. Et encore, la valée des Drakes, c'est pour débloquer un raccourci dans Blighttown et dans New Londo. Et The Great Hollow/Ash Lake... Si tu connais un peu le jeu, tu ne vas pas vraiment faire un tour de ce côté de Blighttown, parce qu'il n'y a vraiment rien d'intéressant.
Sur DS2, je pourrai dire les deux zones des rats (la partie des rats des Portes de Pharros et la Tombe des Saints), le No-man's Wharf, le Belfroy Sol
Ah oui, sur DS2, un autre truc... Vu l'architecture même du level-design, certains bosses qui deviennent plus que des ennemis placés un peu aléatoirement... Par exemple, les Sentinelles à The Lost Bastille. Bah, si tu as fait le chemin en battant le Poursuivant, elles sont complètement inutiles.
Pareil pour le Fondeur qui est un boss complètement inutile dès qu'on enlève les flammes du fourneau.
Dans DS1, tu as le Gaping Dragon, mais uniquement si tu as le passe-partout (objet de début et/ou objet de base du voleur).

L'IA est risible (d'ailleurs, je n'ai même pas employé ce mot pour l'IA pour DS2 ou DS1), mais nettement moins télégraphée que dans DS2. Elle arrive encore à surprendre et parfois, elle peut faire mal. Exemple : Anor Londo ou Lost Izalith.
C'est bien simple, dans DS2, mis à part dans les DLCs, les ennemis feront tous trois coups avant de reculer comme des glands. Dans les DLCs, les ennemis varient plus leurs coups (même si c'est encore un peu faiblard, il y a de l'idée). Si ça ce n'est pas télégraphé... Et tu peux même, en timant bien, faire tomber la majorité des ennemis lors de leurs attaques... Toujours parce qu'ils donnent trois coups systématiques.
Au moins, je préfère largement les ennemis du style DS1 car moins cons de ce côté-là. Ils varient plus leur moveset.

Petite apparté : Dark Souls 3 est marrant avec un paysan qui se suicide dès qu'il nous voit. :rit2

Et niveau plus d'ennemis... Heu, si tu fonces comme un bourrin, c'est clair que tu te fais rétamer de A jusqu'à Z par le principe de surnombre (et ce, depuis Demon's Souls). T'as jamais appris qu'il fallait se faire les ennemis 1 à 1 et les attirer avec les flèches ? (sauf si t'es speedrunner, tu navigues en mode YOLO, dégagez bande de truffes je passe!) Bon, par contre, on est d'accord que, à partir de là, l'IA n'a pas vraiment évolué depuis Demon's Souls (si, si, même dans DS3, ils sont autant risibles de ce côté là).

Autant j'envie dans la version SoTFS le fait que le Poursuivant nous poursuive plus... Autant l'équilibrage est des plus douteux. Sérieusement, entre un équilibrage comme ça :
image

Et comme ça :
image

Pour des raisons logiques, je préfère la deuxième option. Pourquoi ? Déjà, une des règles de base en game-design est qu'apprendre à jouer à un jeu est déjà un challenge. Si en plus, tu as de telles variations de difficultés entre les différentes étapes, un joueur lambda ne saura pas sur quel pied danser.
Je prends l'exemple même du type qui n'a jamais touché à un DS et qui prend DS2. A la forêt des géants, dès le début de SotFS, il faut qu'il gère le placement, les contrôles, l'environnement, comment se protéger, attaquer, utiliser des soins, tout ça à côté d'une horde d'ennemis qui l'a encerclés pour que le joueur apprenne le sprint et la roulade.
Dans la version vanilla, les trois premiers ennemis de la forêt des géants arrivent par vagues successives (de 2 ou 3). C'est nettement mieux pour apprendre le placement, les contrôles, l'environnement, comment se protéger, attaquer et utiliser des soins. Et après, c'set avec l'archer et l'embuscade qu'il apprendra (petit à petit) le sprint (et optionnellement la roulade).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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Cantarelle - posté le 10/04/2016 à 13:40:13. (1530 messages postés)

Dans les attaques qui tapent vite... Il n'y en a pas tant que ça. Les Souls, c'est plus de la patience (et de l'analyse, voire aussi un peu d'esquive à certains moments) que bourriner à tout va.

Et sérieusement, Dark Souls 3 va vite te mettre une tannée si tu n'as pas ces réflexes.
Du coup, perso, je conseillerai d'abord de faire un des anciens Dark Souls.

Même si je n'aime pas vraiment Dark Souls 2 (sauf les DLC qui enfoncent tout le jeu), je pense que tu peux attaquer sur celui-ci. Tu as plus de style de combat qui sont plus à même susceptibles de te plaire.
Par contre (et je réponds aussi plus en détail à Elzo), son level-design (sauf DLC) est vraiment pourri et ils ont osé rajouter encore plus de stats qui n'ont absolument rien à faire dans un Action-RPG tel que lui (adaptation qui augmente tes frames d'invincibilité de la roulade et te permet de boire plus vite une fiole d'estus... WTF ???? Et Vitalité (pour augmenter les points de vie) ne sert à que dalle car à chaque fois que tu montes une stat, ta vie augmente).
Mais les ennemis sont tellement télégraphés que ce n'est même pas marrant (sérieusement, plus de la majorité ont un enchaînement de trois coups... Et après, tu peux taper sans risque)... Quand ce n'est pas l'IA qui déconne (coucou IA dans le Dépotoir)
Par contre, à éviter absolument l'équilibrage des plus douteux (pour ne pas dire merdique) de Scholar of the First Sin. Il vaut mieux préférer Dark Souls vanilla et prendre les DLC à côté (je suis actuellement les streams de Dqnzer sur SotFS et... jamais vu un équilibrage aussi fini à la pisse des bois).


Sinon, j'aurai plutôt conseillé Dark Souls 1, mais à faire sur PC et avec le patch de Durante. Blighttown fait descendre le framerate d'une force hallucinante. Sinon, le level design est excellent et la courbe de progression est très correcte jusqu'à arriver à THE BOSS qui ont fait chier des centaines de joueurs (puis elle redevient correcte). Sans compter, il y a vraiment ce qu'il faut niveau stat et magie pour ne pas avoir l'impression qu'il en faut plus.
Petit bémol : la pyromancie est un peu trop pétée dans ce jeu.
Et aussi, j'ai l'impression que les situations dans Dark Souls 1 sont plus variées que dans Dark Souls 2. Moins nombreuses, mais plus variées.


Et pour ce qui est rapidité... heu... Jouer avec une rapière, mais je déconseille ça pour un premier run quand on découvre le jeu

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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Cantarelle - posté le 09/04/2016 à 21:25:39. (1530 messages postés)

Pour l'instant, je n'ai pas vu de référence de DS2 dans DS3.

Et sérieusement, DS2, sans ses DLC, c'est un jeu moyen, sans plus. Ses DLC lui sauvent la mise et pourraient même faire un jeu à eux tout seul.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 09/04/2016 à 19:50:19. (1530 messages postés)

J'ai commencé Dark Souls 3 aujourd'hui (mais pas la première fois que je le touche. J'ai eu l'occasion de tester un peu la version jap' il y a deux semaines).
N'espérez pas d'y jouer sur PC, ça se débloque le 12 Avril. Perso, comme j'ai une version PS4 et PC, je suis allée sur la version PS4

J'ai du enchaîner 4 heures non-stop, je pense (plus de trois heures, c'est sûr).

Les seuls trucs que je peux dire :
- si vous aviez peur de vous retrouver avec un Dark Souls 2 Bis, rassurez-vous, c'est bien mieux et on retrouve vraiment la patte Miyazaki (non, pas le studio Ghibli)
- l'ambiance est un mixte entre Demon's Souls et Dark Souls 1, mais se rapproche plus de Demon's Souls
- énormément de clins d'oeil à Dark Souls 1 et à Demon's Souls. Le plus flagrant est de revoir André d'Astora de Dark Souls 1 (en une demi-heure, vous le revoyez... C'est pas un spoil XD)
- des ennemis bien putassiers
- la tradition des souls est respectée. Il y a toujours ce mariage entre les dragons et les ponts (ça va, en une heure de jeu, vous pourrez le voir. Donc, ce n'est pas du spoil XD)
- le gameplay est plus nerveux, mais moins axé offensif comme dans Bloodborne
- l'arc toujours aussi essentiel
- l'IA des ennemis qui peut être parfois risible ou intelligente

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Posté dans Forum - Mes premiers pas

Cantarelle - posté le 09/04/2016 à 19:38:23. (1530 messages postés)

Citation:

Car sur XP le logiciel tourne au ralentie 20 frames par secondes


20 frames pour les animations (qui sont dans la base de données), 40 frames sinon. Il n'y a qu'à appuyer sur F2 pour le voir...

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Posté dans Forum - Mes premiers pas

Cantarelle - posté le 09/04/2016 à 13:21:11. (1530 messages postés)

Citation:

T'façon, il y a personne qui utilise XP pour un projet sérieux :P


Sale troll :p
Sinon, j'utilise XP pour un projet sérieux :p

Pour l'Event Language, demande à Avygeil directement.

Le Database Management, je t'y file en MP.
Tu as une vieille V1 (qui était en version fichier text) : http://www.lepalaiscreatif.net/t3086-xp-database-management-v1

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Posté dans Forum - Mes premiers pas

Cantarelle - posté le 09/04/2016 à 12:25:25. (1530 messages postés)

Ouais, enfin, sur XP, il y avait quand même l'ancêtre de l'Event Extender et de RME qui est l'Event Language.
Puis, il y a aussi un excellent outil qui contourne la base de donnée (aucune idée si RME fait ça) qui s'appelle le Database Management.

Après, oui, il y avait moins de chose que RME et parfois, faut coder soi-même les événements. Mais bon... Vu que vous ne parliez pas de ça sur XP mais plus de RME, je voulais aussi remettre un truc sur XP.

Chaös17 a dit:

XP avait l'avantage de tout mettre sur une 1 seule palette que tu pouvais créer aussi long que ton bras.


Si, il y en a une, mais cachée... En fait, si ton tileset fait plus de 40000 pixels (ou 80000, m'en rappelle plus), tu ne peux pas aller au bout de ton tileset et tu reviens au tout début.
Mais bon, il n'y a que les tarés (comme moi) qui ont pu atteindre un jour cette longueur et remarquer le bug.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 08/04/2016 à 20:07:29. (1530 messages postés)

Je vous dis au revoir...

image

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 06/04/2016 à 10:45:58. (1530 messages postés)

Citation:

Citation:

Et narration à la Dark Souls, c'est à dire cryptique, ou tu comprends rien.


'Tain mais vous êtes vraiment de gros flemmards X). Même moi qui suit nul en analyse et tout le blabla, j'ai tout de suite compris de quoi il ressortait à peu près.



J'ai envie de dire que les puzzles 100 pièces, c'est encore trop compliqué pour eux :grossourire

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Cantarelle - posté le 05/04/2016 à 17:22:48. (1530 messages postés)

Falco : il le dit au début, ça parle de la fin de la saison 2, pour passer de la saison 1 à 3 (parce qu'elles sont liées) et avant de faire la 4 (il n'a pas fait la 5).
Et pour t'éviter le spoil de la saison 4, ça arrive à 10 minutes de la vidéo.

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Cantarelle - posté le 05/04/2016 à 14:29:42. (1530 messages postés)

Le coup des noces pourpres ? Et si je vous dis que c'était un fait réel de l'histoire de l'Angleterre.

D'ailleurs, un gros barbu vous l'expliquera mieux que moi :p



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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Cantarelle - posté le 01/04/2016 à 22:21:41. (1530 messages postés)

A6 = 1/2 A5
A5 = 1/2 A4

A4, ça peut encore aller si tu as l'habitude d'une table lumineuse. Sinon, ça dépend FRANCHEMENT de l'usage que tu veux en faire (si ce n'est que de la colo ou si il y a du dessin avec).
Si c'est pour du dessin, A5 ou A4
Si c'est pour de la colo, A6 ou A5

Et encore, on utilise bien plus une zone que toute la surface.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Cantarelle - posté le 01/04/2016 à 15:58:55. (1530 messages postés)

Heu, dans la livraison, pour Wacom, j'ai eu le cas du chauffeur qui n'arrivait pas à rentrer dans ma résidence (faut dire que c'est un peu chiant), m'a contacté et me l'a laissé à un point relai proche de chez moi en me donnant l'adresse.
Pour LCDC, c'était correct, sans plus. je veux dire, par rapport à Materiel.net, je n'ai pas eu et vu de différence.

Un des trucs que j'ai eu de la part de Wacom ne vient pas de la livraison, mais du service après-vente. J'ai eu un suivi assez régulier chaque mois pendant presque un an pour voir si le matériel était toujours ok (par mail). Bon, être emmerdée pour ça peut rébuter, mais bon... Ils savent que si tu n'as pas de soucis, tu peux ignorer leur mail et il part directement à la corbeille.
Après, leur SAV pur, pas tester. Mais, d'après Laurel dans sa web BD "Comme Convenu", c'est des arnaqueurs.

image

(LCDC l'a fait une fois, et basta... Et encore, ce n'était que pour noter leur livraison)

Ensuite, pour les différents modèles, il faut surtout voir l'usage que tu vas faire de ta tablette.

Déjà, la comic et l'art sont les mêmes. Juste le nom marketing qui est différent. C'est plus dans le domaine du grand public, assez bien pour coloriser. Mais, si je me souviens de ce que m'avais dit d'anciens collègues, la précision pour d'autres domaines n'est vraiment pas top (niveau de pression moins bon que dans la pro).

La version pro est, comme indiquée, principalement conçue pour les pro ou amateurs qui vont beaucoup l'utiliser. La principale différence se trouve niveau pression au stylet. Tu arrives à 2048 niveaux de pressions (contre la moitié pour la plupart des autres gammes). Tu as aussi des boutons pour les raccourcis.


La version Cintiq elle... Elle cumule tous les avantages de la pro et...
C'est ça qui m'a fait changé mon ancienne tablette graphique pour mon... écran graphique. Elle peut te faire un écran supplémentaire. En gros, tu peux ouvrir toshop ou gimp (ou autre logiciel) et travailler au style sur cet écran là). Là, tu as plus la sensation de bosser sur du papier (sans vraiment être encore du papier).

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Cantarelle - posté le 01/04/2016 à 13:11:17. (1530 messages postés)

Parce Wacom sont un peu les seuls sur le marché (et qui tient quand même la route niveau qualité) et qu'ils font ce qu'ils veulent (en général, les "artistes" se fournissent directement chez eux parce qu'il y a des avantages que LDLC ne fait pas) et que LDLC achète en gros (sans les avantages externes de Wacom), ce qui permet d'avoir des réductions.

J'avais commandé chez Wacom un support pour ma Cintiq22HD (la machine avait été achetée ailleurs). Très bon support logistique (mieux que LDLC, il n'y a pas photo) et d'autres trucs.

Après, je ne sais pas du tout comment ça se passe pour le support après-vente. Je n'ai pas eu de pépin avec ma machine et mon support...

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

cantarelle - posté le 31/03/2016 à 13:53:10. (1530 messages postés)

Chrono Trigger...

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 27/03/2016 à 23:13:05. (1530 messages postés)

Kisth : sans doute que c'est moi. Par contre, il faut vraiment s'accrocher avec la partie 2 (celle avec Taiki). Même à moi, elle m'a donné des envies de meurtre XD

TLN : Juuni Kokki a un sentiment inachevé parce qu'ils n'ont pas fini d'adapter la série de romans (qui est aussi sortie en France). De toute manière, même les romans ne "terminent" pas.
Dans les romans, on a la partie où Taiki revient dans le monde de Juuni Kokki (ça va, je ne spoile pas du tout, parce que c'est le déroulement qui spoil). Mais cette partie n'a pas du tout été adapté en animé. On n'a pas non plus (et ça, je crois que c'est aussi dans la série de romans) le déroulement de Taiki qui retrouve son empereur.

Puis, Juuni Kokki, c'est plus de la découverte (et de l'aventure liée à celle-ci au début) d'un monde et de la tranche de vie. En règle générale, dans de la bonne tranche de vie, il n'y a pas vraiment de fin (pense notamment aux manga de Tsukasa Hojo).

Dans le même genre, il y a bien aussi Guin Saga (faut pas trouver les 126 romans chez nous, ils ne sont pas sortis) et où ils n'ont adapté que les 20 premiers volumes, en gros.


Sinon, dans un autre registre et moins casse-tête que Evangelion, ce serait Soukyuu no Fafner. Mais bon, celui-là, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus vu.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Cantarelle - posté le 27/03/2016 à 21:33:49. (1530 messages postés)

Kisth a dit:

Seirei no moribito


On m'avait dit beaucoup de bien de Erin, la charmeuse de bêtes (Kemono no Souja Erin), ainsi que Saiunkoku Monogatari.
Je peux aussi conseiller Les 12 Royaumes (Juuni Kokki), même si la qualité baisse au fur à mesure des épisodes / parties (sérieux, le dernier épisode... Même toi dessine mieux que ce qu'ils ont fait XD)

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Cantarelle - posté le 25/03/2016 à 13:59:15. (1530 messages postés)

Citation:

Les disney par exemple font des adaptations de contes qui sont tres tres bonnes dans l ensemble malgré l histoire qui derive totalement ou un peu de celle de base.


Après la Petite Sirène et la Reine des Neiges de Andersen, j'attends de voir la version disney de la Petite Fille aux Allumettes XD

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Posté dans Forum - [Xp] Mémoriser l'emplacement d'un événement quand on sort de la map

Cantarelle - posté le 25/03/2016 à 08:54:26. (1530 messages postés)

Pourquoi utiliser dans ce cas un interrupteur qui est assez limité pour ce genre de scène alors que vous pouvez utiliser une variable.
Et décomposez l'action, ça vous facilitera nettement la vie.

1 - quand le héros rentre dfans la pièce, la variable est à la valeur 1 et changement de map

1.bis - la porte ouverte doit être un event (traversable de préférence). Pour plus de facilité, je décomposerai le mouvement de la porte en 4 (fermé, mi-fermée 1, mi-fermée 2 et ouverte)

2 à 4 (inclus) - ouverture de la porte

5 - apparition de ton gus et déplacement. Bref, ce qui va faire bouger le nouveau gus

6 - tout ce que tu veux, mais en général, c'est la scène principale (dans mon cas, j'aime beaucoup mettre des étapes intermédiaires pour mieux découper l'action dans mes events de scénario).

7 - mettre une valeur 7 (ou plus) et/ou activer un interrupteur.

8 - mettre des events où ils doivent être après la fin de la scène et mettre les conditions d'apparition (exemple :
event 14 :
- condition : si variable a atteint la valeur x ou + ou interrupteur
- apparence : gus
- etc)


Attention quand même parce qu'on peut l'oublie. La lecture des pages d'event se fait de droite à gauche.
Parce que, admettons dans notre exemple que tu as deux pages dans ton évent :

page 1 : interrupteur de fin de scène activé
page 2 : aucun interrupteur activé

Ça sera toujours la page 2 qui sera jouée.

Mais, si tu fais :

page 1 : aucun interrupteur activé
page 2 : interrupteur de fin de scène activé

Si l'interrupteur de fin de scène est activé, ça sera cette page qui sera joué, car trouvée en premier et la condition est remplie.

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Posté dans Forum - Promo Steam

Cantarelle - posté le 22/03/2016 à 18:37:16. (1530 messages postés)

Désolée de te contredire, même si le titre de l'autre sujet est complètement débile...

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