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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 11/11/2020 à 12:47:35. (1530 messages postés)

Une vidéo qui explique bien le problème (et par le gars qui a fait les guides des Souls en Français)



Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

cantarelle - posté le 13/07/2020 à 02:49:02. (1530 messages postés)

Citation:

tu es sur de toi là :P ?


Ça dépend sur quoi.
La syntaxe, j'en suis sûre. Que ce soit au niveau de la doc (exemple de demande sur SO) que dans les résiduels des scripts que j'utilisais (fait par Avy. Par exemple, l'Advanced Input) :

Portion de code : Tout sélectionner

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GetKeyboardState = Win32API.new("user32", "GetKeyboardState",  ['p'], 'i')



De plus l'erreur mentionnée par Gari était sur une erreur syntaxique (par rapport au truc de TLN), ce que je n'ai que corrigé sur ce point.

Par contre, ce que j'ai trouvé étrange, mais que j'ai décidé de m'en abstenir car je ne voulais pas m'en soucier plus que ça (surtout pour un logiciel que je n'utiliserai plus du tout), c'est d'avoir :

Portion de code : Tout sélectionner

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'i target="_blank">'



dans le champ pour l'importation...


Il n'a pas été demandé de corriger cette anomalie. Et d'ailleurs, je ne l'ai même pas fait fonctionner. Je n'ai fait que vérifier qu'il n'y avait plus d'erreur de lancement...
Ce qui était, en soit, demandé par Gari.


...
Cependant, après réflexion, c'est la balise code d'Oniro qui a pourri le code d'origine, car il faut la liste des types des paramètres de la fonction (d'où le []).
p est pour pointeur.
i est pour int ou unsigned int....
Et pour moi, vu comment il est foutu, ce serait i (à vérifier, j'ai la flemme, je n'utilise plus XP et vu l'heure, je devrai aller me coucher)

Du coup, au lieu de :

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GetKeyState = Win32API.new("user32", "GetAsyncKeyState", ['i target="_blank">'],'i')
  GetKeyboardState = Win32API.new("user32", "GetKeyState", ['i target="_blank">'],'i')
  GetSetKeyState = Win32API.new("user32", "SetKeyboardState", ['i target="_blank">'],'i')
 



Ce serait :

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GetKeyState = Win32API.new("user32", "GetAsyncKeyState", ['i'],'i')
  GetKeyboardState = Win32API.new("user32", "GetKeyState", ['i'],'i')
  GetSetKeyState = Win32API.new("user32", "SetKeyboardState", ['i'],'i')
 



Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Cantarelle - posté le 12/07/2020 à 14:03:37. (1530 messages postés)

Ce qui est normal que tu ais l'erreur (je n'ai plus (enfin, n'utilise plus du tout) RM), puisque la fonction que tu appelles demande 4 paramètres. Sauf qu'avec ce que j'ai mis en haut, il n'y a que trois, d'où l'erreur...

Donc, au lieu de ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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GetKeyState = Win32API.new("user32", "GetAsyncKeyState", ['i target="_blank">','i'])
GetKeyboardState = Win32API.new("user32", "GetKeyState", ['i target="_blank">','i'])
GetSetKeyState = Win32API.new("user32", "SetKeyboardState", ['i target="_blank">','i'])
 



C'est ça :

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GetKeyState = Win32API.new("user32", "GetAsyncKeyState", ['i target="_blank">'],'i')
GetKeyboardState = Win32API.new("user32", "GetKeyState", ['i target="_blank">'],'i')
GetSetKeyState = Win32API.new("user32", "SetKeyboardState", ['i target="_blank">'],'i')
 




Sauf erreur de ma part, RM n'est pas sensible aux lignes. Pas contre, il est sensible à la casse (la façon dont tu écris)


Edit : Bon, j'ai réinstallé RM XP et j'ai corrigé directement...

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#==========================================
#
# Keyboard Script v3                                      created by: cybersam
#
# its a small update...
# this have a script in it that allows you to insert a text with the keyboard
# inside the game... scroll down the script lit and you'll see it ^-^
# there is a new event on the map that shows you how it works...
# you can use the variables and command in the event in a script as well 
# since it works with "call script"
# now then... have fun with it ^-^
#
#==============================================
#
# hi guys.... it me again... ^-^
#
# now... this script is for more keys to press...
# anyone you like...
#
# mostly all keys are added...
#
# this version is now as module and easier to add to every script and 
# every event...
#
# here is nothing you need to change...
# only if you want to add more keys...
# add them in separate block below the last block 
# so you wont get confused... ^-^ 
# for the mouse is now only 5 buttons... 
# if you want more buttons couse your mouse have more...
# then you'll have to wait till microsoft update there stuff... ^-^
#
# i'll try to make the mouse-wheel work...
# i cant promess anything... ^-^
#
# till next update you cann add more stuff or just use it as it is atm...
#
# in the next release will be hopefully the mouse-wheel (not sure though)
# and the joy-stick/pad buttons... 
# but before that i'll have to reasearch a little about that... ^-^
#==============================================
 
module Kboard
  
  $RMouse_BUTTON_L = 0x01        # left mouse button
  $RMouse_BUTTON_R = 0x02        # right mouse button
  $RMouse_BUTTON_M = 0x04        # middle mouse button
  $RMouse_BUTTON_4 = 0x05        # 4th mouse button # only tested with win2k with a logitech mouse (MX900)
  $RMouse_BUTTON_5 = 0x06        # 5th mouse button # only tested with win2k with a logitech mouse (MX900)
 
  $R_Key_BACK      = 0x08        # BACKSPACE key
  $R_Key_TAB       = 0x09        # TAB key
  $R_Key_RETURN    = 0x0D        # ENTER key
  $R_Key_SHIFT     = 0x10        # SHIFT key
  $R_Key_PAUSE     = 0x13        # PAUSE key
  $R_Key_CAPITAL   = 0x14        # CAPS LOCK key
  $R_Key_ESCAPE    = 0x1B        # ESC key
  $R_Key_SPACE     = 0x20        # SPACEBAR
  $R_Key_PRIOR     = 0x21        # PAGE UP key
  $R_Key_NEXT      = 0x22        # PAGE DOWN key
  $R_Key_END       = 0x23        # END key
  $R_Key_HOME      = 0x24        # HOME key
  $R_Key_LEFT      = 0x25        # LEFT ARROW key
  $R_Key_UP        = 0x26        # UP ARROW key
  $R_Key_RIGHT     = 0x27        # RIGHT ARROW key
  $R_Key_DOWN      = 0x28        # DOWN ARROW key
  $R_Key_SELECT    = 0x29        # SELECT key
  $R_Key_PRINT     = 0x2A        # PRINT key
  $R_Key_SNAPSHOT  = 0x2C        # PRINT SCREEN key
  $R_Key_INSERT    = 0x2D        # INS key
  $R_Key_DELETE    = 0x2E        # DEL key
  
  $R_Key_0         = 0x30        # 0 key
  $R_Key_1         = 0x31        # 1 key
  $R_Key_2         = 0x32        # 2 key
  $R_Key_3         = 0x33        # 3 key
  $R_Key_4         = 0x34        # 4 key
  $R_Key_5         = 0x35        # 5 key
  $R_Key_6         = 0x36        # 6 key
  $R_Key_7         = 0x37        # 7 key
  $R_Key_8         = 0x38        # 8 key
  $R_Key_9         = 0x39        # 9 key
 
  $R_Key_A         = 0x41        # A key
  $R_Key_B         = 0x42        # B key
  $R_Key_C         = 0x43        # C key
  $R_Key_D         = 0x44        # D key
  $R_Key_E         = 0x45        # E key
  $R_Key_F         = 0x46        # F key
  $R_Key_G         = 0x47        # G key
  $R_Key_H         = 0x48        # H key
  $R_Key_I         = 0x49        # I key
  $R_Key_J         = 0x4A        # J key
  $R_Key_K         = 0x4B        # K key
  $R_Key_L         = 0x4C        # L key
  $R_Key_M         = 0x4D        # M key
  $R_Key_N         = 0x4E        # N key
  $R_Key_O         = 0x4F        # O key
  $R_Key_P         = 0x50        # P key
  $R_Key_Q         = 0x51        # Q key
  $R_Key_R         = 0x52        # R key
  $R_Key_S         = 0x53        # S key
  $R_Key_T         = 0x54        # T key
  $R_Key_U         = 0x55        # U key
  $R_Key_V         = 0x56        # V key
  $R_Key_W         = 0x57        # W key
  $R_Key_X         = 0x58        # X key
  $R_Key_Y         = 0x59        # Y key
  $R_Key_Z         = 0x5A        # Z key
 
  $R_Key_LWIN      = 0x5B        # Left Windows key (Microsoft Natural keyboard) 
  $R_Key_RWIN      = 0x5C        # Right Windows key (Natural keyboard)
  $R_Key_APPS      = 0x5D        # Applications key (Natural keyboard)
 
  $R_Key_NUMPAD0   = 0x60        # Numeric keypad 0 key
  $R_Key_NUMPAD1   = 0x61        # Numeric keypad 1 key
  $R_Key_NUMPAD2   = 0x62        # Numeric keypad 2 key
  $R_Key_NUMPAD3   = 0x63        # Numeric keypad 3 key
  $R_Key_NUMPAD4   = 0x64        # Numeric keypad 4 key
  $R_Key_NUMPAD5   = 0x65        # Numeric keypad 5 key
  $R_Key_NUMPAD6   = 0x66        # Numeric keypad 6 key
  $R_Key_NUMPAD7   = 0x67        # Numeric keypad 7 key
  $R_Key_NUMPAD8   = 0x68        # Numeric keypad 8 key
  $R_Key_NUMPAD9         = 0x69        # Numeric keypad 9 key
  $R_Key_MULTIPLY  = 0x6A        # Multiply key (*)
  $R_Key_ADD       = 0x6B        # Add key (+)
  $R_Key_SEPARATOR = 0x6C        # Separator key
  $R_Key_SUBTRACT  = 0x6D        # Subtract key (-)
  $R_Key_DECIMAL   = 0x6E        # Decimal key
  $R_Key_DIVIDE    = 0x6F        # Divide key (/)
 
  $R_Key_F1        = 0x70        # F1 key
  $R_Key_F2        = 0x71        # F2 key
  $R_Key_F3        = 0x72        # F3 key
  $R_Key_F4        = 0x73        # F4 key
  $R_Key_F5        = 0x74        # F5 key
  $R_Key_F6        = 0x75        # F6 key
  $R_Key_F7        = 0x76        # F7 key
  $R_Key_F8        = 0x77        # F8 key
  $R_Key_F9        = 0x78        # F9 key
  $R_Key_F10       = 0x79        # F10 key
  $R_Key_F11       = 0x7A        # F11 key
  $R_Key_F12       = 0x7B        # F12 key
 
  $R_Key_NUMLOCK   = 0x90        # NUM LOCK key
  $R_Key_SCROLL    = 0x91        # SCROLL LOCK key
 
  $R_Key_LSHIFT    = 0xA0        # Left SHIFT key
  $R_Key_RSHIFT    = 0xA1        # Right SHIFT key
  $R_Key_LCONTROL  = 0xA2        # Left CONTROL key
  $R_Key_RCONTROL  = 0xA3        # Right CONTROL key
  $R_Key_L_ALT     = 0xA4        # Left ALT key
  $R_Key_R_ALT     = 0xA5        # Right ALT key
  
  $R_Key_SEP         = 0xBC        # , key
  $R_Key_DASH        = 0xBD        # - key
  $R_Key_DOTT        = 0xBE        # . key
  
  GetKeyState = Win32API.new("user32", "GetAsyncKeyState", ['i target="_blank">'],'i')
  GetKeyboardState = Win32API.new("user32", "GetKeyState", ['i target="_blank">'],'i')
  GetSetKeyState = Win32API.new("user32", "SetKeyboardState", ['i target="_blank">'],'i')
  
  module_function
  
  def keyboard(rkey)
    GetKeyState.call(rkey) & 0x01 == 1  #
  end
  
  def key(rkey, key = 0)
    GetKeyboardState.call(rkey) & 0x01 == key #
  end
end
 



Ce qu'il y a en bas est bien ma deuxième version. Ça fonctionne dans un projet vierge.
Temps de la correction : 1 minute
Temps de l'installation : Aucune idée...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Cantarelle - posté le 11/07/2020 à 19:02:50. (1530 messages postés)

Bon, j'utilise plus XP, mais l'erreur est une erreur de crochet fermant...
Plus une erreur de quote...

A vérifier

Portion de code : Tout sélectionner

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GetKeyState = Win32API.new("user32", "GetAsyncKeyState", ['i target="_blank">','i'])
GetKeyboardState = Win32API.new("user32", "GetKeyState", ['i target="_blank">','i'])
GetSetKeyState = Win32API.new("user32", "SetKeyboardState", ['i target="_blank">','i'])
 



Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

cantarelle - posté le 09/07/2020 à 10:19:16. (1530 messages postés)

(Je pense que ce sera mon dernier message ici... Trop de boulot bla bla bla)

Azra a dit:

C'est exactement ce que j'appelle de la remise en contexte, que tu es en train de faire là, cantarelle :)


Je me suis énormément documentée sur cette période pour un projet. Je me suis aussi farcie le film de 4h08 russe Philosophy of the Knife (que je ne conseille pas du tout).

Citation:


Je veux dire, le problème semble plutôt être dans la caricature qu'Hergé fait du Congo et où justement les colons (personnifiés par Tintin) sont bienveillants et tentent d'éduquer à la manière de parents et à la lumière de leur civilisation des Congolais infantilisés et arriérés. C'est ça le truc qui fâche et qui doit être pris comme étant well la mentalité de l'époque, avec tout ce qu'elle impliquait d'ignorance quant à l'autre. Historiquement c'est très pur, justement, comme oeuvre : c'est vraiment une dépiction naïve et loin d'imaginer qu'elle serait par la suite critiquée, de la façon dont le Belge lambda de l'époque se représentait la lointaine colonie congolaise où il n'était jamais allé et dont il ne comprennait pas grand chose.

Tintin au pays des Soviets n'est pas mieux à ce niveau, d'ailleurs. Même limite pire. Enfin dans Tintin au pays des Soviets je soupçonne la propagande volontairement anti-communiste et anti-soviétique, je veux dire, alors que pour Tintin au Congo je pense qu'Hergé était plutôt juste naïvement optimiste envers la façon dont ses compatriotes se comportaient au Congo.



Pour tes interrogations, j'ai dit indirectement la réponse (sans pousser aussi loin la remise du contexte que dans le Lotus Bleu, mais elle y est)

moi-même, c'est la classe a dit:

[dans les tomes précédents] Hergé montrait clairement l'esprit bourgeois belge raciste dans lequel il était endoctriné...



Tout les aspects que tu pointes du doigt est à mettre sur l'inconscience de Hergé. Ce dernier ne s'est jamais documenté dans les tomes précédents, pour deux raisons :
- la presse à ce moment-là
- le format des aventures de Tintin

Je me souviens toujours ce que ma mère me disait quand elle était gamine. Cette anecdote se passe dans les années 50. Elle attendait, elle et ses frères, que son père ait terminé de lire le journal le jeudi pour avoir la suite de Tintin. C'était toujours une page qui se terminait en cliffhanger et la suite (qui se terminait toujours en cliffhanger) était la semaine suivante. Par contre, elle m'avait dit que cette diffusion s'était arrêtée juste avant les Cigares du Pharaon (ou avant le Lotus Bleu).
(J'espère retrouver ça dans les archives. Bingo, d'après ce site et la région, ça devait être le journal La Montagne.
Tintin arrive en 1962, tous les jeudis, Spirou et Fantasio en 1963 tous les jours
Donc, c'était que pendant un an (si Spirou et Fantasio était diffusé tous les jours, ils ont supplanté Tintin un an plus tard))


Or, le Lotus Bleu a changé énormément de choses dans la manière de travailler de Hergé. Hergé en avait marre de faire des péripéties à vignette et voulait faire un truc plus proche.
Autant avant, il "pouvait" se baser sur les a-priori de la mentalité bourgeoise : les soviétiques, c'est des monstres. La colonisation est bénéfique pour les peuples colonisés etc. Pour le Lotus Bleu, il s'est affranchi de ça...
Bon, après, peut-être qu'en discutant avec ses amis Chinois, il a clairement compris son erreur (sur les albums déjà dessinés) et qu'il s'est clairement mieux documenté par la suite.
Par contre, étrangement, Hergé n'a jamais fait de réinterprétation des oeuvres précédentes, contrairement à l'Ile Noire et à Tintin au pays de l'Or Noir.


(Je sens qu'on va m'accoler l'étiquette fan d'Hergé... Alors que je me suis juste documentée un peu T_T)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

cantarelle - posté le 08/07/2020 à 22:35:51. (1530 messages postés)

Je fais une simple apparté historique.

Azra a dit:


Il était tendre avec les Chinois quand même, Hergé. Il avait un ami chinois, j'ai entendu dire (personnifié par Chang dans les deux tomes où il apparait). C'est avec les Japonais qu'il est salopard. Il a probablement trop écouté son ami chinois cracher son venin sur les Japonais (à l'époque de la colonisation les Chinois détestaient les Japonais, et d'ailleurs à l'heure actuelle il en reste toujours un peu quelque chose dans la mentalité chinoise et sa perception des Japonais : c'est pas la relation la plus chaleureuse du monde).



Attention tout de même. Autant les précédents tomes de Tintin, Hergé montrait clairement l'esprit bourgeois belge raciste dans lequel il était endoctriné, pour le Lotus Bleu, Hergé s'est énormément documenté. Et, même si le portrait des Japonais est très peu flatteur... Pendant l'empire impérial Japonais, l'armée japonaise n'était clairement pas des enfants de coeur, loin de là. Or, en Chine (et surtout dans l'histoire du Lotus Bleu), il n'y a que des soldats japonais.
Après, on peut me dire que Hergé aurait pu dessiner un Japonais sympa. Je n'ai plus les Tintin chez moi pour vérifier s'il y en a bien un sympa dans le lot...

On pourrait même faire un peu le rapprochement avec le début de Gen d'Hiroshima. La famille de Gen (surtout le père) était contre la guerre et était un pacifiste convaincu. Or, lui (et sa famille) s'en prenne PLEIN la gueule par leur compatriotes, que ce soit financièrement ou moralement. De même, toujours dans Gen d'Hiroshima, on peut mentionner le personnage de Park, un Coréen emmené au Japon dont il se fait traiter comme une sous-merde par tout le monde, sauf par la famille de Gen (et Gen lui-même). Ce point est important car plus tard, lorsque Park a fait fortune avec le marché noir, il aide à plusieurs reprises Gen sans aucune compensation de la part du jeune homme.

Pour continuer avec le Lotus Bleu, cet album est le premier a se focaliser sur des moments historiques. Les moments historiques décrits par Hergé dans l'album sont :
- La voie ferré qui est détruite est l'incident de Mukden
- La manipulation des médias par les Japonais (maintenant, on sait que l'incident de Mukden a été causé par les Japonais... Mais à l'époque, ils pointaient vers les Chinois)
- Le Japon quittant la Société des Nations (l'ancêtre de l'ONU qui devait empêcher une 2eme Guerre Mondiale... Objectif raté). Le Japon a quitté la Société des Nations en 1933
- L'inefficacité de la Société des Nations car elle devait réguler le trafic d'opium (voir le lien ci-dessus)L L'opium venait principalement de Chine à l'époque.

Ces événements ont ensuite été l'escalade vers l'invasion de la Mandchourie par les Japonais (et les drames qu'on connait par la suite (un des plus connu est l'Unité 731). Google it si vous voulez les connaître).

Je crois d'ailleurs (à confirmer) que l'album décrit cet événement historique :
- La formation du gouvernement fantoche de la Mandchourie

Azra a dit:

Les Chinois il les place comme des gentils qui sont maltraités par les différentes puissances coloniales et les Japonais c'est les méga-méchants qui sont toujours là pour les coups fourrés et la maltraitance des gentils Chinois.



Ensuite, avec les divers rapports et autres documents qu'on a... La Chine a énormément morflé de la main des Japonais. Ne serait-ce qu'avec les massacres de Nankin et de Changjiao...
Et encore, ça, ce n'est que la partie émergé de l'iceberg. Si on creuse davantage, on voit encore des trucs pires de la part des Japonais.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

cantarelle - posté le 30/06/2020 à 14:32:28. (1530 messages postés)

(je réponds en coup de vent, pour la partie historique).

Le projet Event Language (uniquement RPG Maker XP) a été créé conjointement par Roys et Avygeil (enfin, dans les faits, les deux ont eu la même idée en même temps et ont publié leur premier travaux en même temps sur le même forum. C'est ensuite qu'ils se sont regroupés pour faire des fonctionnalités un peu plus avancées).
Cependant, il y a eu une scission sur la vision du projet.

Roys est tout d'abord parti sur Event Language v4, avant de faire Geex. Si je me souviens bien, le jeu de Roys (je ne me rappelle plus de mémoire le nom. Si quelqu'un peut l'indiquer...) l'utilise.

Avygeil est parti sur le Database Management. Pour information, seul Suikoden : the HighEast Rebellion l'utilise (ainsi que la dernière version hors scission de l'Event Language entre roys et Avygeil).


Cependant, l'idée d'étendre les commandes des events de l'Event Language a été repris dans l'Event Extender (pour VX et VX.ace) et dans RME (par la team Funkywork).



Du coup, pour répondre à tes interrogations, Gari :

- le projet Event Language a été publié sur le forum Creative... Forum maintenant disparu. Et pas sur que Wayback fasse fonctionner le truc

- attention aux différences de version, comme expliqué au dessus avec la partie historique. Le versioning n'était pas très développé à l'époque (git, subversion etc) et est toujours une galère à faire avec RPG Maker

- l'outil fonctionnait (fonctionne encore)... quand les utilisateurs savaient comment l'utiliser. Ce n'était (et n'est toujours) pas un outil intuitif pour des personnes qui ne veulent pas toucher à du code ou comprendre comment ça fonctionne.

- ce genre d'outil (en tout cas l'event language) est inutile à répertorier pour quatre raisons :
-- XP n'est plus que très peu utilisé (tu dois avoir un irréductible sur mille personnes)
-- l'utilisation qui demande un temps assez conséquent pour le comprendre et l'utiliser, ce qui est contraire de la mentalité d'aujourd'hui
-- les sachants (qui savent utiliser l'outil) n'existent pas (ou plus) pour faire du support
-- La grande majorité des projets dessus n'ont pas besoin de l'event language car soit ces projets sont soit partis sur une autre plateforme (autre RPG Maker ou autre), soit on prit des scripts faits à la l'arrache et dégueulasse.



Donc, avoir un truc historique sur cet outil pour l'"Histoire", si tu veux. Mais le diffuser ne sert à rien et ne fera que frustrer les divers utilisateurs.

(ps : une partie de mes propos viennent aussi d'Avygeil, qui est un des auteurs de l'Event Language)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Cantarelle - posté le 12/06/2020 à 14:29:53. (1530 messages postés)

harusame17 a dit:


Cantarelle a un bon niveau d'anglais :ange2 ==>[]


Arf... It wasn't me. I swear it!

Après, niveau anglais, c'est assez simple de ne pas trop être une quiche à l'écrit, une fois qu'on a compris que la syntaxe linguistique anglaise d'une phrase est quasiment identique à une syntaxe linguistique latine (français, espagnol ou italien pour parler des plus connues). Ensuite, c'est le vocabulaire qui rentre en ligne de compte.
Bon, par contre, l'oral, c'est une autre histoire... Surtout quand vous devez faire des formations ou des ateliers de travail en anglais à des Indiens.


Sérieusement, ce n'était pas moi. Je ne m'étais pas du tout connectée depuis deux semaines (trop de boulot et ça va durer un bon moment)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

cantarelle - posté le 29/05/2020 à 22:50:53. (1530 messages postés)

Je suis toujours aussi surprise de voir à quel point dès qu'un truc ne tourne pas dans le sens du poil, tout le monde se braque alors que, à la base, Sylvanor demande un truc sur le gameplay pour rendre ses prochaines quêtes moins chiantes/mieux intégrés au niveau gameplay. Et que les messages suivants, sauf très rares cas (harusame et gari), personne n'a répondu à sa question.

Et surtout, que je n'ai pas à le dire au niveau du sujet du créateur. Il n'est pas écris en première page : si vous n'aimez pas, vous ne commentez pas. Ici, ce n'est que pour ceux qui ont des goûts comme les miens et qui comprennent mon oeuvre.
Sylvanor n'est pas débile et n'a pas besoin de sa fan-base pour le défendre.

Citation:

a, tu n'en sais rien ma vieille.
Si cela se fait, ce ne sera pas la première fois que j'ajoute des systèmes au jeu tardivement... Sans le tordre dans tous les sens.


Par contre, ça, je t'affirme haut et fort que tu ne fais rien de modulable, principalement parce que RM2K3 ne fait rien de modulable (dans le cas on me demande ce que je veux dire par modulable, c'est dans le sens informatique : ce qui est modifiable une fois pour impacter tous les comportements similaires et qui peut être réutilisé sans risquer d'impacter le reste). Que tu ais à retoucher tous les coffres un par un, selon ton dernier message avant le mien, ce n'est pas du modulable, c'est du travail à la chaine.
Donc, oui, ton jeu n'est pas modulable sans que ça pète de partout. Mais ça, ce n'est pas uniquement toi qui a ce soucis, mais quasiment tous les projets RM.



Mais à force d'ajouter encore et encore des systèmes, ça ne rendra encore pas meilleur ton jeu (surtout niveau gameplay), ça le complexifiera encore davantage.
Même si cette vidéo est vieille, elle est une porte d'entrée à une réflexion plus poussée.




Bon, vous voulez savoir ce que je n'aime pas Aedemphia ?
Bah, tout...

Vous voulez savoir pourquoi je ne l'aime pas ?
Certaines choses viennent d'une appréciation personnelle. Je dirai dès que c'est le cas. Et dans ce cas, vous pouvez l'ignorer car je ne trouve pas pertinent de juger sur un avis subjectif. Certains aiment, d'autres n'aiment pas.

D'autres choses sont d'un point de vue design (game-design, level-design, ui-design et autres). Pareil, je le dirai si c'est le cas. Par contre, ces points sont intéressants à prendre en compte (après, c'est à Sylvanor de faire son choix) car ils précisent là où ça ne va pas d'un point de vue factuel (ou du moins, certains points).



- L'Histoire où on a l'impression de se retrouver en plein milieu (comme le dit Gari Harusame plus haut). Au début, j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi qui pensait ça, mais la parole de Gari Harusame me conforte dans l'idée que, non...
Surtout quand on manipule une amnésique en début de partie...


- Les personnages qui se ressemblent tous dès qu'on met des stats identiques, même dans leur expression
Ceci n'est pas un avis personnel, mais un problème de design. Après, le boulot à faire est monstrueux, surtout à cause de la non-modularité de RM2K3


- Les noms des personnages. Personnellement, je confonds toujours tout le monde avec leur nom. Il n'y a que Ufa que je ne confonds pas car son nom est simple et facile à retenir.
Chaque fois que je vois le nom d'un personnage (sauf Ufa), j'ai l'impression d'être dans une pharmacie. D'ailleurs, anecdote intéressante... Les fabricants de médicaments mettaient toujours des consonnes dures ou peu utilisées pour rendre plus percutants et plus facilement reconnaissables leur nom de médicaments... Sauf que tout le monde a eu la même idée en même temps et, de ce fait, mis à part certains médicaments (et encore, c'est plus dans la famille de médicament), tout le monde les confond.
Outre ça, mais aussi parce que donner un nom de médoc est devenu tellement casse-tête aujourd'hui

Au début, je pensais que c'était un goût personnel, jusqu'à ce que je tombe sur ça (un lien parmi tant d'autres)...


- Le système de combat qui n'est pas intéressant, que ce soit dans les sorts que dans les stratégies utilisées. C'est plus que souvent : "Je vais te taper. A toi. A moi..."
Ce point, c'est un énorme défaut trouvable partout, tout le temps. Et ça, c'est du conditionnement.


- Trop de stats tuent les stats. Avoir moins de stats qui font plus de choses éviterait de perdre le joueur qui ne sait pas (surtout en première partie), dans quoi il doit mettre pour continuer (un exemple : marchandage et persuasion qui peuvent rentrer dans une seule catégorie : discussion). Le soucis avec énormément de stats, c'est que les deux seules solutions du joueur pour s'en sortir, c'est soit le grind à tout va (voir système de combat), soit recommencer une partie... Mais dans les deux cas, tu as 60% de chance que le joueur arrête de jouer et va lancer autre chose pour ne plus revenir.
Cette profusion de stats tue le F de Fun.


- De même avec les stats, c'est l'interface utilisateur qui est trop lourde à prendre en main. Trop d'écrans et trop d'informations en générale (et moi aussi j'"avais" ce soucis dans mon projet). Cette profusion d'information perd davantage encore le joueur (je parle toujours d'un point de vue d'un joueur qui commence le jeu pour la première fois). Couplez ça avec les stats, les objets, les talents. Il y a un risque accru que le joueur parte du jeu car cette surcharge d'informations tue le Fun.
J'aime beaucoup cette maxime des inconnus : Ne prenez pas les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. Mais, pour être plus en phase avec la vidéo au début du post, ce serait la complexité irréductible (4:25)


- Le même syndrome que les CRPG (et maintenant aussi des JRPG)... Avoir le cul entre deux chaises entre le RP et le jeu. Oui, on peut choisir comment sera le personnage, mais toujours avec des actions limitées. Et surtout, des actions limitées avec des conséquences soit mineurs, soit qu'on en a rien à faire parce que pas (ou mal mis) en avant... Et qui sont terminées dès que la quête est résolue.
Perso, dès que la quête est terminée, j'ai toujours le déclic du : "je m'en balance de toi, je ne te verrai plus jamais". Et quand un personnage jouable va mourir (ou meurt), ma réaction première est très souvent : "T'as intérêt à m'avoir lâché ton équipement, salaud!". Pourtant, j'ai la larme facile (oups, je tue une image qu'on me donne), mais impossible de m'investir dans les personnages de CRPG... Parce qu'on m'offre quelque chose avec quoi jouer mais avec trop de contrainte pour que je me sente vraiment investie émotionnellement parlant. Contrairement aux J-RPG qui même avec peu de choix, les choix sont plus logiques selon le caractère du personnage qu'on nous a présenté... Et dont son caractère ne change pas.

Mais sur ce point, c'est un goût personnel. Donc, je n'en tiens pas compte sur le jugement d'un jeu (bah oui, j'arrive à faire la distinction entre ce que je n'aime pas et ce qui ne marche pas. Voir au dessus avant la liste).


- Aucune conséquence mis à part par des choix. Pas de conséquences suite à d'autres choses (exemple : perte d'un combat, ne pas tuer dans le bon ordre, ne pas explorer un lieu, activer des interrupteurs selon un code caché, discussions selon un ordre précis de personnages, échange d'objets (vous savez, le coup d'échanger un brin de paille pour avoir une maison à la fin)

Ce soucis tue le feeling du jeu et surtout, la sensation de ne pas jouer à un jeu... J'ai plus l'impression (pour parler d'un avis) d'être devant Un livre dont vous êtes le héros.


- Le mapping est beau mais... complètement illisible en terme de level-design et sur les éléments importants des maps. C'est beau au niveau maps et détails. Mais, clavier en main, on s'arrête toujours pendant trente secondes la première fois pour se repérer.

La forme est bien exécutée, mais gagnerait à être un peu moins remplie pour moins surcharger le level-design.

Une petite question : te sers-tu d'éléments non-visuel (notamment sonore) pour donner des indices sur des lieux et/ou événements ?




L'expérimentation est bien, peu importe le résultat derrière.
On a réussi. Cool, mais il faut voir pourquoi on a réussi pour répéter derrière, voire même améliorer car on peut toujours améliorer.
On a échoué ? C'est pas grave. Echouer n'est pas une fatalité. Même, échouer est la meilleure des leçons qu'on peut apprendre. Par contre, continuer sans apprendre des erreurs et refaire encore et encore les mêmes choses sont contre-productif.


Vous gueulez parce que les anglo-saxons ont descendu Aedemphia ? Vous vous offusquez parce que j'ose dire que je ne le trouve pas bon ? Et si derrière, il y avait des vérités dures à entendre ? Ou que personne n'a osé le dire ? Que le jeu n'est pas fun malgré son enrobage.
Il est beau, mais pas fun à jouer. Il est beau mais pas clair dans tout ce qu'il entreprend. Il est beau, mais il est compliqué à prendre en main (qui a su le prendre en main dès la première partie ?). Qu'il faut à chaque fois réfléchir pendant 5 minutes sur chaque choix qu'on fait, alors que les jeux dont s'inspirent Sylvanor pour Aedemphia permettent de faire ces choix plus rapidement. Si j'ai envie d'un jeu où je dois réfléchir cinq minutes avant chaque coup, je ressors un de mes jeux d'échecs, c'est plus simple et plus rapide (et en plus, j'ai déjà un joueur d'échecs avec moi).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

cantarelle - posté le 29/05/2020 à 10:57:22. (1530 messages postés)

Citation:

En fait disons que ce dont j'aurais besoin en ce moment c'est plutôt des mécaniques hors combat que en combat, ou des moyens de renouveler, utiliser de manière originale les mécaniques que j'ai déjà.
Je suis en plein dans les quêtes annexes et c'est vraiment difficile de créer de la variété dans le gameplay hors combat, en utilisant les systèmes que j'ai mis en place. Après plus de 250 quêtes je sens que j'ai du mal à me renouveler, à créer de la variété, et autant je pense que je m'en sors pour varier les situations, les histoires, les dilemmes dans les choix ce genre de choses, autant c'est compliqué de sortir du système Persuasion/Menace/Vol et pillage de coffres en Discrétion/Détection avec la magie libre.
Je suis preneur si vous avez des idées de trucs qui demandent pas de revoir tout le jeu.



Le gros souci, c'est que tu n'as pas pensé à cette éventualité ou que ton projet n'est plus trop modulable pour le faire de manière efficace, sans le tordre dans tous les sens. De plus, si je prends l'exemple de moi qui ne suit pas vraiment ton projet (je vais me faire détester par la plupart d'entre vous, mais je n'aime pas Aëdemphia... Mais ce qui ne m'empêche pas de faire un commentaire d'aide pour une question de gameplay, de game-design ou autre si une autre vision permet de donner un déclic sur une problématique donnée... Pardon, digression.), je ne sais pas vraiment qu'il y a comme BUT dans ces quêtes.
- Aider des PNJs (classique)
- Développement de personnage ?
- Développement des lieux ?
- Développement du lore ?

Par contre, un truc qui m'horripile de plus en plus dans les jeux avec des quêtes (j'en avais discuté sur le discord) est le manque d'after de quêtes. Une fois que la quête est terminée, on n'en entend plus parler et il n'y a AUCUNE conséquence sur la vie des PNJs impliqués. En gros, de temps en temps, tu reviens parler au PNJ aidé qui va te donner des informations sur le après... Ou aller dans une taverne qui vont colporter des informations sur certaines quêtes.
Le seul jeu que je connaisse qui a amorcé ça (et j'ai été agréablement surprise quand je l'ai vu) est Horizon Zero Dawn. Dans une des quêtes, après l'avoir clôturé, tu suis le PNJ qui va rejoindre l'autre acteur du PNJ... Et ils discutent des conséquences de la quête en se promettant de changer.
Mais on peut aussi penser à la scène du tribunal de Chrono Trigger, où les actions que tu as fait pendant la fête peuvent se retourner contre toi. Cependant, la conséquence est sur toi, pas sur les PNJs.

Du coup, dans les afters, tu peux utiliser les AUTRES compétences que les éternelles Persuasion/Menace/Vol et pillage de coffres en Discrétion/Détection avec la magie libre (que tu dis toi-même) .
Un exemple : tu as rapproché deux jeunes gens et ils se sont mis à vivre ensemble. Cependant, une de ces personnes a eu un gros pépin (perte de boulot, perte subite de famille, autre) qu'elle est devenue une autre personne (par exemple : alcoolique ou violent). Quand tu l'apprends, tu peux intervenir en utilisant la force pour lui faire entendre raison, ou être plus subtil (par exemple, lui trouver un autre boulot discrètement), ou même finalement indiqué à l'autre personne de la quitter (ou de la soutenir).

Ceci n'est qu'une piste parmi d'autre...

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Posté dans Forum - [RMXP] Nombre de caractères maximal dans un Choix

cantarelle - posté le 20/05/2020 à 14:37:42. (1530 messages postés)

... Je sens que, à force, on va repartir dessus...

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Posté dans Forum - Aëdemphia

cantarelle - posté le 06/05/2020 à 19:37:14. (1530 messages postés)

Citation:

Ça serait bien un fan-wiki qui recense tous les monstres et objets :tirlalangue2
Libre à vous d'en ouvrir un.


Surtout que c'est super simple. dokuwiki en est un excellent exemple (et parce que je l'utilise pour mon projet).

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

cantarelle - posté le 27/04/2020 à 11:19:57. (1530 messages postés)

Je l'avais vu dans toutes mes parties de OOT (depuis la sortie du jeu en 98, quoi...)... Comme quoi, ce que je pensais que c'était naturel ne l'était pas XD

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

cantarelle - posté le 21/04/2020 à 10:59:42. (1530 messages postés)

Azra a dit:

Faire évoluer ses armes ça ne sert presque à rien sauf pour Squall et une seule fois en fin de partie suffit (pour le Lion Heart). Pour les autres c'est secondaire et je dirais à garder pour la fin de partie aussi, pour la dernière arme, qui donne un petit bonus de force par rapport à la première, mais ça change tellement peu que le jeu est finissable presque pareil avec les premières armes de tout le monde.


Et monter l'arme d'Irvine, parce que dès qu'il arrive, il solote le jeu à lui tout seul XD

Mais après, +1 sur le gameplay que, perso, j'ai adoré (en terme de gameplay, je préfère nettement plus celui de FF8 que les autres FF)

Par contre, il y a un petit détail que j'avais adoré, mais que personne ne relève, c'est le TT (Triple Triad, ou le jeu de carte). Ce mini-jeu, bien plus instinctif que la plupart des autres jeux de cartes, sert aussi à avoir une multitude de magie (même les plus fortes du jeu), sans besoin de les voler. Il suffit simplement de faire apprendre à Golgotha/Quetzacoalt la compétence adéquate (et c'est une des compétences qu'il peut apprendre dès le départ)
On peut aussi transformer les cartes en objets de craft ou autre.
En gros, ce mini-jeu rend complètement obsolète les magasins après Timber, au max.

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

cantarelle - posté le 16/04/2020 à 15:20:05. (1530 messages postés)

Pour Ad Astra, malheureusement, c'était ainsi qu'était Hannibal Barça au niveau historique (beaucoup d'historiens pense qu'il était autiste). Et comme c'est ainsi qu'avait commencé la 2eme Guerre Punique, l'auteur ne pouvait pas trop s'en écarté.
Surtout qu'après le 4eme ou 5eme tome (après la bataille de Cannes), l'auteur se focalise sur Scipion.
Mais si ce n'est pas ta came, ce n'est pas ta came :)


Pour Suicide Island, il faut plutôt comprendre au niveau psychologique des personnages qui ont tous un point commun : ils partent tous du fait qu'ils ont essayé de se tuer (et plusieurs fois, ce sont des récidivistes). De ce fait, ils sont plus fragiles émotionnellement et, de ce fait, plus facilement manipulable.

Il y a diverses raisons plus ou moins variées pour en arriver là et c'est ce qui est la pierre angulaire.
Sawada est arrivé là car c'était un drogué. Comme pour la majorité des drogués, ce qui l'a plongé dedans est le. Or, on ne peut en produire que d'une seule manière : l'excitation. C'est un camé qui reste un camé, juste qu'il a un autre moyen pour combler son manque. Et un autre point commun avec les camé, c'est leur contradiction (j'en ai côtoyé et c'est affligeant de voir ça). Ils te disent ou agissent complètement différemment selon les doses pri

Pour les filles, c'est très simple : il s'agit du syndrome de Stockholm. A cause de la pression et de la tension extrême (manque de vivre, l'hiver qui arrive etc), leur psyché est très sensible. Au début, elles ont été traumatisées (voir avec la nouvelle qui est arrivée) mais comme on leur permettait de vivre plus que correctement, elles ont acceptées.

Même pour le groupe de Sawada, il est dit précisément : c'est de l'endoctrinement. Ceux qui n'ont pas été d'accord avec Sawada ont été tué (et bouffé). Pour survivre (ceux qui ont survécu le premier soir de leur arrivée ont un désir de vie plus élevés), ils n'ont pas eu trop le choix. C'était soit essayer de survivre par soi-même (et ils ont la preuve que ça ne marchait pas avec les cadavres retrouvé au tout début), soit accepter les règles de Sawada. Tu peux relier ça à l'endoctrinement religieux ou au culte d'une personnalité.

De ce fait, pour moi, le groupe des autres survivants n'est pas illogique et ne se contredit pas, il est juste différent du groupe de survivant de Sei.

Par contre, le seul ennemi que je trouve un peu tâche, c'est Kai. Même s'il dit lui-même qu'il était vide de toute empathie depuis sa naissance, je trouve qu'il manque un ou deux chapitres pour présenter son mal.

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cantarelle - posté le 16/04/2020 à 11:34:29. (1530 messages postés)

Citation:

J'ai aussi lu quelques trucs de la liste de cantarelle (j'en parlerai dans un autre post)


J'espère que ça t'a plu, parce que j'en ai d'autres en réserve :)

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cantarelle - posté le 05/04/2020 à 20:06:15. (1530 messages postés)

Clamp, c'est genre le groupe de mangaka féminin le plus connu (surtout en France), assez prolifique dans les 90 et 2000. On compte notamment d'elles :

- Magic Knight Rayearth
- Tokyo Babylon
- X1999 (la suite de Tokyo Babylon et on ne verra JAMAIS la fin pour cause de différent avec l'éditeur)
- RG Veda
- Card Captor Sakura
- Chobits
- Angelic Layers
- XXX Holic
- Tsubasa Chronicles

Elles ont aussi été en charge du character design (et je pense aussi de l'histoire) de Code Geass. Par contre, (et c'est mon point de vue), leur histoire a plus que baissé en qualité depuis Card Captor Sakura (inclus dedans).

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Cantarelle - posté le 13/01/2020 à 10:51:14. (1530 messages postés)

C'est précisé dans le post précédent avec ce schéma.

Le/s titres/s avec l'auteur - si c'est en cours de parution ou terminé
lien

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Cantarelle - posté le 13/01/2020 à 10:03:41. (1530 messages postés)

Comme Seinen (manga pour adultes masculin) cohérent aux graphismes pas si dégueu que ça (mais ce point peut dépendre des goûts et des couleurs) que je peux conseiller (et je n'ai presque plus que ça dans ma collection)...

Vinland Saga et Planètes de Makoto Yukimura - en cours pour Vinland Saga, terminé pour Planètes
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Vinland-Saga

Ad Astra de Mihashi Kagano - série terminée
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Ad-Astra-Scipion-lafricain-Hanibal-Barca

Suicide Island de Koji Mori (et du même auteur, mais pas sorti chez nous Holyland et Sousei no Taiga, même si ce dernier ressemble énormément à Suicide Island) - série terminée pour Suicide Island et Holyland, en cours pour Sousei no Taiga
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Suicide-Island

Kingdom de Yasuhisa Hara - en cours
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Kingdom

Cesare de Fuyumi Soryo (ainsi que ES, pour Eternal Sabbath) - en cours
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Cesare

Bride Stories de Kaoru Mori - en cours
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Bride-stories

Baltzar, la guerre dans le sang de Nakaji Michutsune - en cours
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Baltzar-La-guerre-dans-le-sang

Gangsta de Kohske - en cours (par contre, il faut vraiment rentrer dedans)
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Gangsta

Devilman de Go Nagai - terminé (et à lire ne serait-ce que pour sa valeur historique dans l'Histoire du manga)
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Devilman

Rudolf Turkey de Hiroko Nagakura - série terminée
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Rudolf-Turkey

Ouroboros et Change the World de Yûya Kanzaki - série terminée pour Ouroboros et en cours pour Change the World, pas encore parus chez nous

L'Ile infernale de Yusuke Ochiai - saison 1 terminée, saison 2 en cours
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Ile-infernale-l
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Ile-infernale-l-Saison-2

Je ne cite pas les Urasawa, parce qu'ils sont connus et que c'est des auto-includes direct (sauf peut-être pour Billy Bat, parce qu'il faut rentrer dedans)

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Cantarelle - posté le 18/06/2019 à 16:32:46. (1530 messages postés)

Citation:

Le seul avantage c'est de pouvoir me dire que j'allais jouer à Dr Robotnik Mean Bean Machine Remake qui est inclus dedans...


Si c'était le seul avantage, il aurait mieux fallu prendre Puyo Puyo Tetris...

Parce que Dr Robotnik Mean Bean Machine, c'est Puyo Puyo 1 avec un skin Sonic pour mieux le vendre en Occident...

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Cantarelle - posté le 10/06/2019 à 11:54:30. (1530 messages postés)

Citation:

Il a simplement parlé sans réfléchir j'pense.


Ce qui ne change pas à d'habitude...

Personellement, Cyberpunk, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. je n'aime pas CDProject et je n'aime pas leurs jeux. Je m'y emmerde à mourir.
Par contre, de la conf' microsoft, il y a bien eux deux trois projets qui ont l'air sympatique.







Pour l'instant, concernant Elden Ring (le nouveau jeu de Miyazaki (SoulsBorneSekiro) en collaboration avec Martin (l'auteur de A Song of Ice and Fire, ce qui a été librement adapté en Game of Thrones)), on n'a vu que de la cinématique. Rien à se mettre sous la dent. Donc, je ne me prononce pas et j'attends d'en voir plus.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Cantarelle - posté le 22/05/2019 à 00:08:31. (1530 messages postés)

Citation:

Ouais bon, c'est un peu facile d'utiliser ce genre d'image pour illustrer ses propos vu les atouts mis en avant...


Vous n'avez pas vu des p0rn0s avec 2B ? On en trouvait dès l'annonce du jeu XD
Et pas forcément du Hentai...


===============================> []

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cantarelle - posté le 12/05/2019 à 16:08:28. (1530 messages postés)

Si en même temps, tu ne veux que parler de RPG pur (et en plus, ça dépend de ce que tu veux dire pure, parce que tu as les systèmes à l'occidentale et les systèmes à l'asiatique qui ne sont pas du tout identique), il fallait le préciser. Parce que RPG, tu en as des tripotées de sous-genre et la plupart que j'ai cité sont des Action-RPG ou des MMORPG. Dans le terme même, tu as RPG.
Surtout que RPG, dès que tu fous des codes et du principe des jeux de rôle sur table, ne serait-ce que de l'expérience, c'est un RPG. C'est pour ça que vu que c'est le bordel d'avoir des RPG pur (surtout qu'une machine ne pourra JAMAIS reproduire fidèlement l'aspect jeu de rôle sur table), tu as plutôt des sous-genres.
Même The Witcher, considéré comme la majorité du temps comme un RPG pur, pour ma part, c'est de l'Action-RPG. Ce n'est pas avec des niveaux que tu arrives à battre des monstres (enfin, si... quand on est une brèle), c'est par ta préparation et ton observation sur le moment (je me souviendrai toujours du moment d'avoir battu une wyvern niveau 30 alors que j'étais niveau 10... C'était long, éprouvant (je faisais perdre entre 1 et 10 pv à chacun de mes coups), mais possible. Comme finir la première fois sans sacrifier quelqu'un dans Valkyrie Profile : Covenant of the Plume).

Donc, que tu refuses Nier:Automata car tu ne le considères pas comme un RPG (alors que dans les faits, si) ou les MMO non, alors que ce sont des MMORPG, mais que tu considère Hard West comme un Tactical RPG... Faudrait être un peu logique.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cantarelle - posté le 12/05/2019 à 03:01:07. (1530 messages postés)

Citation:

- Guerres mondiales


Shadow Hearts Covenant avec la Première Guerre Mondiale. Sinon, Soldats Inconnus : Mémoires d'une Grande Guerre (pas un RPG, celui-là)

Citation:

- Antiquité, voire fin de préhistoire européenne


Titan Quest ? Ou Hellenica.... Voire même Hades

Citation:

- Hard SF (The Expanse ou The Xeelee Sequence)


Connait pas ce type

Citation:

- Post humain, sale ou aseptisé (toutes les œuvres de Tsutomu Nihei)


Nier:Automata (sans le côté vraiment sale). En tout cas, post-humain, c'est clairement ça.

Citation:

- Fantasy asiatique, hindoue ou africaine


Il y en a pas mal... Ne serait-ce que la plupart des MMO coréens et/ou chinois

Citation:

- Renaissance européenne


On compte Assassin's Creed : Ezio ? Sinon, on a Venetica

Citation:

- Western alternatif


Hard West ou Twelve better than six (je crois que ce denrier n'est pas un RPG).

Citation:

- Russie contemporaine


Il y a eu récemment un jeu à la Fallout (premiers du nom) qui se passe en Russie.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cantarelle - posté le 11/05/2019 à 16:30:09. (1530 messages postés)

Citation:

Si tu prends le trailer dans sa globalité il est de qualité (très bonne qualité même), y'a absolument aucun indice pour te faire douter et ainsi vérifier tes sources.
D'autant que je suis tombé dessus hier, et non le 30 Mars (et même si j'étais tombé dessus le 30 Mars pas sur que j'aurais eu des doutes, le principe de faire un poisson d'avril c'est quand même de montrer qu'on blague.)


Moi aussi, je suis tombée dessus hier (avec ton lien, même), mais je ne suis pas restée sur le forum. Normalement, quand tu survoles la vidéo, tu dois avoir le lien : "regarder sur youtube". Ce n'est pas que sur Oniro, c'est partout pareil. Parce que youtube ramasse plus d'argent si tu regardes la vidéo youtube sur leur plateforme (avec des données, tout ça tout ça).
Là, c'est ce que j'ai fais (et même en globalité, je le fais tout le temps. Je déteste regarder une vidéo hors de sa plateforme car il y a des infos importante qu'on peut louper). Et quand je suis arrivée sur la vidéo, j'ai vu directement la date. Ensuite, vous connaissez l'histoire.

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Cantarelle - posté le 11/05/2019 à 14:34:37. (1530 messages postés)

Bon, je voulais m'éviter de m'incruster temporairement. Mais dès que vous parlez bataille historique, vous me ramenez comme un aimant.

Le plus gros soucis dans cette déroute française, c'est le contexte. Il faut savoir qu'à l'époque, la Chevalerie dominait encore, mais était de plus en plus malmenée par les hommes d'armes (les mercenaires). C'était courant, dans la mentalité de l'époque, qu'un chevalier avait les "faveurs divines" et était "intouchable". Il ne pouvait mourir que de la main d'un autre chevalier.
De ce fait, un chevalier ne connaissait aucunement les notions de retraite et faisait fi des autres armes. Quand les règles commençaient à changer, la Chevalerie complotait pour garder les mêmes règles. Par exemple, l'arbalète, une des armes qui pouvait transpercer une lourde armure et tuer, fut frappée d'anathème et interdite d'utilisation en 1139. Cette interdiction par le Pape a été largement soutenue par la Chevalerie (et à même comploter pour son interdiction)

Donc, pour la bataille d'Azincourt (25 octobre 1415), outre l'avantage du terrain très favorable pour les Anglais, ces derniers ont fait reculer leur chevalerie (avec beaucoup de réticences, voire l'explication plus haut). Le roi Henri V, pour éviter une certaine préparation des Français (ce qui aurait été catastrophique pour les Anglais inférieur en nombre et ne plus profiter du terrain boueux), a provoqué les Français. Or, dans la Chevalerie, quand vous êtes provoqués, vous devez répondre. Ensuite, la désorganisation française et l'archerie anglaise ont fait le taf de la déroute française.

En réalité, les Anglais n'ont fait que la répétition de la bataille de Crécy (26 août 1346). Ils ont usé des mêmes stratagèmes et de la même mécanique. Cependant, les Français n'ont pas apprit leur leçon et ont été nuls aux rattrapages.


Ensuite, pour la fameuse bataille de Winterfell, je vous invite à regarder 2 vidéos (en anglais) sur les problèmes et erreurs stratégiques de la bataille, les positions et ce que la coalition "Armée des Vivants" aurait pu faire.





Et avant qu'on me réponde que l'Armée des Vivants n'a pas eu le temps, j'ai envie de rigoler : ces couillons ont été prévenu bien avant par Bran que le Mur a été détruit. La seule décision que les dirigeants prennent est d'envoyer un gars vérifier... Mais sans se préparer derrière. Sans même utiliser des Dothrakis et des locaux (pour guider les Dothrakis) pour faire des repérages et des petites escarmouches.
Bref, les deux vidéos l'expliquent mieux que moi.

Surtout, où est la logique ? On croit facilement l'Illuminé pour dire qu'un certain bâtard est un Targarien, sans AUCUNE preuve. Par contre, quand on dit que le Mur est défoncé, on envoie un mec vérifier les dires, histoire de... :surpris3

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cantarelle - posté le 11/05/2019 à 10:13:15. (1530 messages postés)

Citation:

c'est tellement bien fait qu'à aucun moment on aurait pu soupçonné un poisson d'Avril


Si... Avec la musique qui repompe allégrement du Final Fantasy (jusque là, ok), mais du Nier:Automata (là non, à moins d'une collab' car les deux sont des licences SE, comme dans le jeu mobile Final Fantasy Brave Exvius), du Ghost in the Shell (et celui qui gère Ghost in the Shell ne fait jamais de collab') et d'autres trucs qui ne viennent pas du tout de SE.

Le disclamer que j'avais dit plus haut n'est là que pour confirmer

Conseil pour plus tard parce que ça peut jouer des mauvais tours (et ça m'en a joué) : regarde toujours avec du recul ce que tu vois. Agir dans l'émotion est très mauvais. Surtout sur Internet et sur un forum, on a plus le temps de réfléchir. Et en regardant toujours avec du recul, c'est à dire faire 5 minutes de recherche en lisant les descriptions et les commentaires (où dans ce cas présent, même les commentaires disaient que c'était un excellent Poisson d'Avril).
Enfin, sans compter que Internet est remplit de Fake News à tout va. Ça peut aller des images disant prises sur le moment mais qui datent d'il y a plusieurs mois/années à la retouche d'image ou même au cadrage volontaire pour omettre des choses.

Sur cette vidéo, mon point de départ, avant même de regarder la vidéo, a été la date. 30 Avril 2019... Vu le décalage horaire, ça pouvait très bien être posté un 1er Avril. Ou que l'auteur de la vidéo avait des obligations le 1er et qu'il a posté ça le 30 Mars.

Citation:

Est-ce que le poisson ne serait donc pas "haha vous attendez un FFXVI mais en fait y en aura pas !!1! (Ouais on va passer direct au XVII comme ça)" ou je sais pas ? Ou bien en fait il fallait trouver ce trailer plus ridicule que ceux de FFXV à cause des explosions ou je sais pas quoi :F ?


Perso, je me suis marrée de A à Z, surtout que ce genre d'univers, autre que dans un FF... Bah, ça aurait de la gueule.
Comme je le dis aussi plus haut, ce qui met vraiment la puce à l'oreille, c'est la musique


Edit par rapport au VDD : qui est aussi exact. C'était également une vidéo test du moteur

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cantarelle - posté le 11/05/2019 à 00:58:28. (1530 messages postés)

Falco : cette vidéo est un poisson d'avril...
C'est même dans la description de la vidéo

Citation:

Disclaimer: April Fool's Day



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Posté dans Forum - Ludum Dare

Cantarelle - posté le 28/04/2019 à 15:59:07. (1530 messages postés)

Au contraire, ce thème m'inspire car il y a pleins de trucs à faire autour. Après, je n'y participe pas, mais pourquoi pas pour un petit jeu pour plus tard.

Si le crédo du monde est "la vie est de l'argent", on peut partir sur pleins de postulats :
- gain de vie en volant celle des gens ou services rendus pour augmenter son capital vie
- achat en vie pour des biens essentiels (bouffe, eau, armes etc)
- achat en vie pour des level-up temporaires
- achats en vie pour enlever temporairement une malédiction/malus
- achat en vie pour faire avancer l'histoire ou donner un indice

Avec au fur et à mesure ta barre de vie qui diminue ou augmente selon les actions entreprises. De ça, on peut aussi avoir :
- Si on est max life, on peut presque être un bébé... Littéralement.
- Si on a (beaucoup) de la vie, plus on bouge vite mais on est moins précis et/ou on fait moins gaffe à son environnement
- Si on a une "moitié" de vie, on bouge moyennement, on est plus précis et on fait gaffe à son environnement
- SI on a une "fin" de vie, on bouge nettement moins vite, on peut avoir parkinson (donc, moins précis) ou d'autre maladie qui joue sur autre chose.

Bref, il y a plein de trucs intéressants à faire

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 17/04/2019 à 09:40:24. (1530 messages postés)

La flèche haut te donne 5 balles d'argent contre un peu de vie...

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Cantarelle - posté le 16/04/2019 à 19:48:24. (1530 messages postés)

Citation:

Mention spéciale au 2, ou tu démarres avec une misérable fiole et c'est une vraie galère.


Sauf que dans le 2, tu n'utilises que très rarement les fioles, tu utilises les pierres de vie car ça va plus vite pour les consommer (et elles sont achetables)...

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Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Héros bloqué après une boucle

Cantarelle - posté le 14/03/2019 à 23:00:23. (1530 messages postés)

Parce que tu ne sors jamais de la boucle... Ta condition, c'est uniquement d'effacer l'image, jamais de sortir de la boucle...

L'algorithme, c'est ça :

image

Même si ça n'a pas d'incidence, j'ai enlevé l'attente et la suppression d'image de la boucle.
La première car il faudrait que le joueur appuie précisement à 8 frames pour que la condition soit prise en compte
La deuxième car ça fait un peu plus propre...

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Posté dans Forum - [Idée Article] 10 Conseils pour les débutants sur RM - Venez partager vos conseils

Cantarelle - posté le 20/02/2019 à 21:14:11. (1530 messages postés)

Le plus important, avant toute chose, c'est des feuilles et des crayons. Il faut que vous ayez une ébauche de ce que vous voulez. Plus de 95% des projets sont abandonnés la première année parce qu'il n'y a pas eu d'étude préalable.
Cette étude préalable est le cahier des charges, le game design document, des ébauches, un fil rouge.
Si au bout d'une année d'étude, vous êtes lassés de ce projet, vous n'auriez rien perdu. Si vous êtes toujours passionné sur ce projet, lancez-vous.

Par cette passion du projet, vous pouvez ainsi plus accepter de faire d'erreurs sur le logiciel ou de tenter des choses, et faciliter par la suite un très long apprentissage.

Faites aussi un prototype sur ce que vous voulez faire avec UNIQUEMENT les ressources de bases, afin de prendre en main le logiciel et ses bases. Un prototype, comme son nom l'indique, n'est qu'une ébauche. En aucun cas (ou sauf les tarés de mon genre), on commence avec les ressources finies. Dans le cas où par ce qu'on commence est déjà le "produit final", il faut supporter le cas qu'on s'améliore avec le temps et que le début n'a pas le même niveau que la fin.

Autre chose : Se poser des limites. Revenir sans cesse sur ce qui a déjà été fait car on a progressé ne fera pas avancer votre projet. Ce point engendrera de la frustration, ce qui amènera à l'abandon pur et simple du projet.

Dès que vous ajoutez une chose (une ressource, une map, etc), TESTEZ IMMEDIATEMENT. Passez à la suite que dès vos critères de passage sont OK ou que vous jetez cette chose car ça ne passe pas.
Et pas besoin d'une personne - Vous suffit. C'est lorsque vous avez une démo que vous pouvez faire tester la chose aux autres. Et même avant, faites une béta, pour corriger les problèmes.

Dernière chose avant le passage à la programmation : ne JAMAIS se dire que ce qu'on apprend lors des différentes phases est inutile. Même indirectement, ce que vous avez appris peut vous servir différemment. Un exemple tout bête : la première phase vous permet de mieux vous organiser et de faire un prévisionnel en dehors du JV. Vous pouvez utiliser ces compétences dans d'autres domaines.

---

Pour les scripts/plug-ins, c'est bien simple. Ils ne sont pas la solution que vous voulez, sauf extrême coup de bol ou que vous faites des concessions.
De plus, la grande majorité ont été faite par des personnes amateurs qui ne connaissent presque rien à la programmation, ce qui accentue le côté incompatible. Enfin, n'attendez pas que quelqu'un vous dépatouille de votre incompatibilité, parce que les programmeurs sont très souvent partis sur autre chose (abandon du JV ou qu'ils sont allés sur un autre moteur).
Plus encore avec MV, Enterbrain met à jour le logiciel, ce qui entraîne par lui-même des incompatibilités. Et là, bonjour les dégâts...

Je ne dis pas d'abandonner les scripts/plug-ins et de ne passer que par les events (surtout que les events ne peuvent pas tout faire et que parfois, ils font mal). Mais qu'un moment ou à un autre, il faudra que vous regardiez, que vous compreniez et que vous vous exerciez à coder.
Et avant de coder, il y a quelque chose à apprendre qui vous aidera grandement par la suite. Cette chose qui vous servira aussi dans les event, ça s'appelle : l'algorithmie.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Cantarelle - posté le 24/01/2019 à 07:32:20. (1530 messages postés)

Citation:

Harry Potter et le livre coupé en deux pour faire plus d'argent, première partie.


C'est surtout que, par rapport au bouquin, il y a beaucoup de trucs à dire... Et encore, la réalisation en a encore jarté. Donc se faire plus d'argent, oui, mais pas seulement. Ce n'est pas comme le cas de Twilight chapitre 4 où, de toute manière, il n'y a rien à raconter et le dernier livre a été séparé en 2 films...
Ça devait aussi être pareil pour le 4eme volume (la coupe de feu), mais Warner a décidé de le découper à la hache.

Et comme dit Tyroine, il faut plus lire les bouquins.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Cantarelle - posté le 20/01/2019 à 21:36:50. (1530 messages postés)

C'est surtout voir les à-côtés qu'il faut voir :

1 - Tu as un meilleur salaire, mais c'est toi qui doit cotiser à côté pour le à-côté (santé, sécurité etc). En France, c'est payé indirectement avant ton salaire net. Donc, en gros, c'est kif-kif.

2 - Si je me souviens bien (j'ai la flemme de chercher), le boulot au Canada est pareil qu'aux Etats-Unis. C'est facile de trouver du travail, mais tu peux aussi être viré (ou partir) du jour au lendemain. Il n'y a pas de préavis. Le plus gros risque est que Montreal te prenne 2 semaines et te vire ensuite parce que tu ne conviens pas.

3 - Tu le dis toi-même. Tu n'as pas/peu d'expérience. Le plus sain et le plus sûr, professionnellement parlant (et même au niveau moral en terme de confiance en soi), c'est de prendre ton expérience dans un environnement que tu connais. Après quelques années, tu peux faire valoir à Ubi Montreal ou un autre studio un certain savoir-faire. Ce n'est pas une perte pour toi, ni même une perte pour eux, car vous aurez tout deux plus d'expérience et plus de bouteille (toi à avoir, eux à gagner en recrutant quelqu'un).
De plus, tu peux demander à Ubi Annecy que, comme ils t'ont déjà eu en CDD avant, de ne pas avoir de période d'essai au niveau de ton CDD. Ils connaissent déjà ton niveau et que ce serait illogique (sauf niveau économique) qu'ils te propose en plus la période d'essai.


Ce n'est pas forcément regardé les avantages et les inconvénients de chaque offre (surtout que c'est presque toujours la même chose), mais voir les difficultés indirectes et ce que tu pourrais gagner indirectement en choisissant une ou l'autre des solutions.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Cantarelle - posté le 06/01/2019 à 15:04:41. (1530 messages postés)

Citation:

Mais si on se retrouve avec un changement de sexe pour Link, là ca va gueuler parce que je suis totalement contre cette nouvelle tendance.


Il y a déjà Linkle dans Hyrule Warrior...

image

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Cantarelle - posté le 20/12/2018 à 00:22:57. (1530 messages postés)

Merci de savoir lire :

nanaki a dit:

Je rappelle que (si on raconte pas des conneries à l'école)...


Je ne l'insulte pas, je reprends son propre terme.

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Cantarelle - posté le 19/12/2018 à 19:43:48. (1530 messages postés)

Citation:

Mais c'est bien aux entreprises de faire gaffe. Je rappelle que (si on raconte pas des conneries à l'école) la crise de 29 c'était en grande partie à cause de la surproduction des entreprises qui étaient trop bêtes pour répondre correctement à la demande.


Tu racontes des conneries. La crise de 1929 (c'est plutôt le krack boursier de 1929, qui a ensuite engendré la Grande Dépression et, par extension, la Seconde Guerre mondiale si on veut être correct sur les termes) a surtout été le rattrapage de la réalité sur la virtualité de la bourse qui était complètement déconnectée de la réalité.
Le krach de 1929 est consécutif à une bulle spéculative, dont la genèse remonte au début des années 1920. La bulle avait été amplifiée par le nouveau système d'achat à crédit d'actions nommé le call loan, qui était permis à Wall Street depuis 1926. Les investisseurs pouvaient ainsi acheter des titres avec une couverture de seulement 10 % : pour dix dollars achetés, ils ne déposaient qu'un dollar. Le taux d'emprunt variait selon le taux d'intérêt à court terme ; la pérennité de ce système dépendait donc, en partie, de la différence entre le taux d'appréciation des actions et ce taux d'emprunt.
De par ce crédit facile et peu cher, il y a eu, bien sûr, un boom de l'activité économique au niveau physique, voire parfois de la surproduction, mais ce n'est pas ça qui a causé le krash. C'est l'économie virtuelle, aka la bourse, qui a crû de manière qu'exponentielle et complètement en déconnexion avec la réalité.

image
Le cours de la bourse de new-york de 1926 à 1939.

Ce n'est en aucun cas la conséquence d'une surproduction de produits. Il s'agit d'une surproduction d'un "bien" fictif qui permettait à tout le monde de s'enrichir très rapidement. Un slogan publicitaire en 1928 était : "Au coin de la rue, des millions de dollars. Investissez en Bourse".
Je conseille d'ailleurs sur ce sujet le documentaire : 1929 de William Karel, qui est en deux parties.

Et je ne déconne pas sur le fait que la Grande Dépression, qui est la conséquence, en plus de mauvaises décisions qui a fait suite au krack boursier de 1929, a provoqué la Deuxième Guerre Mondiale et qui n'a pu se résorber qu'avec la Deuxième Guerre Mondiale... Pour éviter plus de perte de liquidité, les Etats-Unis ont arrêté de financer l'Allemagne qui se servait des "dons" des Etats-Unis pour payer la dette liée au Pacte de Versailles... Le Traité de paix qui a mis fin à la Première Guerre Mondiale en imposant à l'Allemagne (alors qu'elle n'était pas fautive, mais victime comme tous les autres pays du jeu des alliances) un très très lourd tribut... Tribut que l'Allemagne a fini de payer en 2010 (https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20101001trib000554879/l-allemagne-a-rembourse-ses-dernieres-dettes-datant-de-la-1ere-guerre-mondiale.html)

Bref, j'arrête la digression sur l'Histoire de l'économie.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Cantarelle - posté le 08/12/2018 à 22:51:27. (1530 messages postés)

Citation:


Moi j'attends plutôt ça :



Vive l'humour beauf. :F


C'est le même humour que l'animé Nicky Larson... Et je parle de Nicky Larson, c'est-à-dire le doublage français avec les "restaurants végétariens", les "boulettes" et les "grands romans de littératures"... Pas City Hunter.
Et le scénario, bien qu'original, m'a l'air d'être assez inspiré de cette mission : "Tuez-moi, s’il vous plait" (épisode 2). La seule exception pour l'instant que j'ai vu, c'est que dans le dessin animé, c'était une scientifique. La, c'est un mec (d'ailleurs un mec des ex-Inconnus)

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Cantarelle - posté le 24/11/2018 à 12:12:30. (1530 messages postés)

Il y a des tords niveau conducteur qui ne font pas leurs contrôles, qui conduisent n'importe comment (souvent devant leur portable qui est maintenant interdit en conduite, ou parce qu'ils ont fumé un truc illicite, ou encore parce qu'ils ont eu leur permis dans une pochette surprise) ou qui ne mettent même pas leur clignotants (je blague avec une personne avec qui je fais du covoiturage que ceux qui ne mettent pas le clignotant croient que c'est une option avec la voiture), sans compter qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont dans un engin qui peut tuer, voire rendre handicapé dans le """meilleur""" des cas (relativisez le mot meilleur).

Mais niveau vélo, il y en a aussi.
Le nombre de fois que je vois des cyclistes sans gilets jaunes ou réfléchissants pour être visibles et/ou qui ne respectent pas le code de la route auquel ils sont soumis (surtout en hiver)... Ou qui ne roulent même pas sur les pistes cyclables alors qu'elle est juste à côté, en côtoyant la voie pour piéton. Ou alors qu'ils mettent en danger la vie de piétons parce qu'ils roulent alors qu'ils ne le devraient pas sur la voie chaussée (pas de piste cyclable dessus)... Pire encore, qu'ils ont des casques audio (et je parle de casque, pas d'écouteurs), ce qui les isole de leur environnement et donc, d'informations pour mieux conduire (je ne déconne pas en disant que plus de 70% de l'anticipation se fait par l'ouïe)

Tout ça pour dire qu'il faut regarder devant sa porte avant d'accuser une seule caste.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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