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Messages postés par 1mag0 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 560 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
1mag0 -
posté le 13/02/2019 à 18:38:20. (794 messages postés) |
| Merci verehn, merci karreg,
Citation: tout présenter en une seule colonne de manière uniforme |
Ca ne rentrera pas dans la configuration actuelle du menu. Mais j'ai compris l'idée. Si je divise sur d'autre page, oui, ça serait souhaitable.
Citation: Les gros schémas de manette/clavier et la liste des boutons correspondants demandent leur propre écran je pense. |
Je pense aussi, mais je voulais tester le 2/3 en 1. On verra niveau script, je ne sais pas comment je peux aménager tout ça dans deux menus distinct (je parle niveau script). Je suis encore débutant dans ce domaine. Et non, je ne peux pas prendre le menu originel qui ne correspond pas du tout à mon jeu. Je vais d'abord tenter de rendre le tout le plus lisible possible.
Citation: répartir les couleurs et les formes selon non pas les boutons différents ou les mini-fonctions différentes (ça veut dire qu'à chaque fois que tu trouves un détail différent ça augmente le nombre de formes/couleurs), mais plutôt selon des paquets à thématique/importance proche. Par exemple un paquet Titres, un paquet Détails |
Je ne comprend pas ce que tu entend par le paquet Titres et Détails, désolé. Mon code couleur c'est vert: options modifiable, noir/gris/blanc structure du menu, les autres couleurs c'est une action à chaque fois. Trop surement pour un seul menu, mais afficher des touches sans code couleur (pas trop criarde, j'ai bien compris ) me parait casse gueule. Éventuellement, un code par symbole mais plus grand que mon actuel...
------
Citation: Un menu "contrôles" avec un écran pour le clavier, un écran pour la manette. La souris sert-elle à quelque chose ? Le schéma n'indique rien, mais je m’interroge sur sa présence? |
Je me répète les touches ne sont pas configurables, donc un écran à chaque fois ça ma paraît pas forcement très utile et un peu lourd. Les trois peuvent rentrer sur un seul écran (à mon humble avis). La souris ne sert à rien effectivement, d’où le fil coupé et l'ensemble des touches grises. Ça me semble important de l'indiquer/suggérer à un moment ou un autre.
Citation: Un écran "???" pour les... les touches F, que je ne sais pas exactement ce que c'est. Ce sont des actions réalisables dans ce menu uniquement, ou tout simplement des touches accessibles ingame ? Si c'est la réponse B, je suggère de ne laisser que la touche de screenshot, car les autres sont plus des options que le joueur pourrait modifier dans un menu option justement, et non pas via des touches dédiées. |
La réponse est B, les touches F2 à F5 sont les touches par défaut de RPG Maker MV. C'est vrai qu'elles pourraient avoir leur place dans le menu option. Aucune idée de, comment je pourrais les incorporer dans le menu. Je trouvais justement intéressant de rapprocher les options du menu et les options accessible via les touches F. Effectivement cela pourrait être intéressant.
Citation: Le soucis de ces détails graphiques réside surtout dans le fait qu'ils semblent "connecter" les options entres-elles.
Pour moi, ce n'est pas qu'il faut les retirer, c'est qu'il faut les détacher un peu plus des menus. |
Je vais voir. Je vais tester des idées.
Citation: Je ne sais pas si des icones sont nécessaires pour ces options. |
Non, ce sont des reliquats d'agréments pour rendre le menu plus joli et plus compréhensible pour un non francophone. Je compte les supprimer comme j'ai pu faire pour les autres. Tes remarques 2, 3 et 4 sont liés. J'ai centré les options car la première ligne prenait beaucoup de place. Et la première ligne n'ai pas "Plein écran" mais "Touches ..." justement. D’où le cadrage un peu plus logique mais néanmoins pas forcement pertinent, je te l'accorde.
Je vais retravailler cette première ligne.
Pour ta remarque 5, je ne suis pas d'accord sur ta hiérarchisation des informations. Ajouter une ligne pour mettre paramètres généraux alors qu'elle contient une seule option c'est inutile. Seulement 6 options sont présentes, ça me semble pas vitale. Mais je te l'accord si d'avantage d'options était présente: alors oui, cela serait essentiel.
6- Z = la touche Z = les commandes
la note de musique = les paramètres sonores
Les deux correspondant à 90% du contenus actuel de ce menu.
Pour le 7 voir mon commentaire plus haut sur mon code couleur instauré et le code couleur des touches. Ma palette est très loin du pur, mais genre vraiment ... Je vais tout de même tenter avec un palette plus neutre.
Merci à vous deux
Un laisser passer A38 pour Rots svp
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
1mag0 -
posté le 12/02/2019 à 21:03:40. (794 messages postés) |
| Je doute que Times New Roman ou Arial face leurs effets ... Il faut un minimum de personnalité.
Mais, on s'est compris. Pour moi, c'est lisible mais j'ai vu le texte et les croquis du menu options depuis 2 semaines. Je ne suis plus très objectif. D’où ma demande d'avis.
Citation: Pour les dialogues il faut une police hyper lisible, le joueur ne doit pas fournir le moindre effort pour lire les dialogues, car ici ce moindre effort sera répété à chaque dialogue et gavera vite le joueur. |
Oui oui calme toi, je sais bien! Les dialogues sont en cours de travaux en phase pré alpha . J'ai des plugins, entre autre, à trouver avant de m'attaquer aux dialogues. Mes textes sont encore sur des bloc-notes. J'ai même pas cherché à voir quel gueule ça ferait .
Tu ne m'a pas répondu pour les fioritures . Merci pour tes réponses rapides.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
1mag0 -
posté le 12/02/2019 à 19:12:55. (794 messages postés) |
| Citation: Une police sans empattement |
hum mouais... Ça dérange tant que ça ?
Citation: enlever tout effet de texture dessus |
Elle est naturellement comme ça, je n'ai rien ajouter comme effet.
La changer, oui éventuellement. Le soucis c'est que cela impactera les menus comme les dialogues, puisque MV ne gère qu'une police d'écriture pour l'ensemble du jeu. La police d'écriture n'ai pas de moi. Difficile de trouver une police classe/personnel/particulière mais qui reste lisible/pratique/sans défaut d'affichage et complète. Après plusieurs centaines de police décortiquées, il n'y a que celle là qui m'a modérément plu. Je n'ai pas trouvé d'éditeur de police gratuits vraiment complet. Et partir de rien comme premier exercice ... hum j'hésite.
Le texte est vraiment difficile à lire dans ce menu?
Citation: Il n'en reste plus tant que ça dans ce menu à mon humble avis. Hormis les icônes en bas et les bordures tu pensais à d'autre fioriture en particulier? Genre le cadre vert foncé, je suppose?
Citation: autre petit conseil : éviter les couleurs rouges pur, cyan pur, jaune pur etc., c'est trop criard. |
En prenant criard dans le sens: trop vif, je suis un peu étonné. Il y a 25% minimum de noir dans la majorité des couleurs. On est loin de la couleur primaire sans effet de noir/gris/blanc. Mais je prend note quand même.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
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1mag0 -
posté le 12/02/2019 à 18:18:58. (794 messages postés) |
| La première version était simplette, la deuxième était bien fournie pour ne pas dire bordélique. D’où le: "un poil plus de contenus " entre autre dans ma présentation. Au vue des commentaires, c'est encore pire que ce que je pensais! J'ai bien fait d’arrêter de dessiner en bas du menus ...
Face à la horde en colère... ... cette version me paraît plus souhaitable:
C'est moins pire mieux?
Tiens d'ailleurs la ligne avec "Touches ← → pour modifier" c'est la ligne "command remember" par défaut. Elle est recyclée en ligne d'information pour le menu. Le oui/non ne sert à rien sur cette ligne. Difficile de supprimer cette ligne apparemment .
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
1mag0 -
posté le 11/02/2019 à 21:03:52. (794 messages postés) |
| Citation: Ça demande de la réflexion, plusieurs essais, des questionnements sur la lisibilité, et l'ergonomie. |
Oui c'est pour ça que c'est mon deuxième essai et que je demande l'avis des gens . Bon après tu sais bien que j'aime les stéréogrammes .
Sinon, je n'ai pas réfléchi pour "Annulée", bien vu!
Citation: Mon conseil serait d'essayer de diviser tes options en plusieurs sous-menus connectés par un menu général. |
Il n'y a que 6 options dans le menu et l'affichage des touches. Rien qui faille diviser en 36 sous menus. Par contre 2, oui peut être, mais je tente sur une seul page.
J'ai voulu illustré chaque touche, c'est peut être de trop. Sans compter quelque illustration pas forcement utile. Mais je préfère demander avant!
Citation:
Je suis à jeun, monsieur l'agent, je vous promet!
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
1mag0 -
posté le 11/02/2019 à 20:39:55. (794 messages postés) |
| .
Moretto => Je préfère aussi celle de droite même si elle est plus sobre et plus "réaliste". Après sur des présentoirs/tables/vitrines rien ne t'empêche d'être justement plus démonstratif avec, justement, des pages apparentes.
____
Seconde version du menu "Options".
Bon un poil plus de contenus Ce menu concentre surtout les paramètres modifiable du son et de la musique ainsi que le choix du plein écran. J'ai ajouté l'affichage des touches qui reste non paramétrable. Sur ce screen, le curseur clignote et est sur "Général".
Ça va? Ça reste visible? Compréhensible? Pas de doublon? Rien de moche ?
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Les événements parallèles empêchent d'exécuter des |
1mag0 -
posté le 10/02/2019 à 12:20:10. (794 messages postés) |
| Hum as-tu mis un "attendre 1 frame" avant le lancement du combat? Sinon ça me parait logique que ça s'exécute en boucle sans que l'évènement de combat est le temps de s'annuler. Quelque fois l'ordre d'exécution dans l'event making ne se fait pas correctement. L'option attendre 1 frame peut parfois faire la différence.
Sinon pas forcement d'accord avec Mohat, mieux vaut un bon event making qu'un plugin mal compris/maîtrisé. Je suis sur MV, et j'ai de plus en plus tendance à supprimer des plugins tiers, qui font pas tout à fait ce que je veux. Remplacé par des event making, forcement plus dur à mettre en place au départ, mais ou tu as un contrôle total dessus.
Plutôt que d'utiliser l'option "boucle", tu as aussi l'option "Placer une étiquette" et "Aller à l'étiquette" dans la page 1 dans le sous menu programmation. Ça te débloquera peut-être des choses.
Et dernière chose, mieux vaux mettre tout un système dans le même évènement, pour éviter des problèmes d'ordre d'exécution.
Je repasserai à l'occasion quand j'aurai la tête plus libre à comprendre le système.
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Posté dans Galerie - Maison de Grand-père |
1mag0 -
posté le 08/02/2019 à 14:04:18. (794 messages postés) |
| Ton montage est soigné, homogène et ça fourmille de détail. C'est logique, chaque pièce à un intérêt, pas d'architecture aberrante. C'est vraiment bien.
Les seuls trucs que j'ai un peu de mal ce sont la séparation entre les pièces. Elles sont très grandes. Ce n'ai pas dérangeant au rdc, mais au 1er étage ça manque un peu d'intimité... Ton escalier est très bien sauf quand on compare entre le rdc et le 1er étage: y'a des éléments qui choques. (opter pour une pente plus accentué, par exemple?) Et le meuble du 1er étage tout à gauche est bizarre, je n'arrive pas à comprendre sa forme.
Ca reste vraiment du petit détail, j'aime beaucoup au final .
Pour ton titre "Worlds Dreamers" fait plutôt penser à un nom de site, qu'à un nom de jeu. D'ailleurs, je trouve que le logo et "La quête de la pierre de feu" s'associe bien. Mais, je ne trouve pas de lien entre le logo et "Worlds Dreamers". Après je ne connais pas bien le lore de ton jeu, ça viens peut-être de moi ...
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - Our land - Concept Art |
1mag0 -
posté le 03/02/2019 à 16:16:34. (794 messages postés) |
| Citation: Tu parles d'une description sur les personnages du Inktober ? |
Je pourrais le penser, mais je suppose quand fessant des recherche plus poussé sur Inktober, on obtient des réponses. Pareil pour cette image qui provient de Out Land apparemment. Je trouve ça plus rapide/sympa/concret avec une petite description.
Les commentaires n'en seront que plus pertinent, je pense. Mais pas de soucis si ta la flemme.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
1mag0 -
posté le 01/02/2019 à 18:06:36. (794 messages postés) |
| Merci Nanaki, oui tu as raison. Ça ne sera pas forcement "un filtre noir" mais surement une image sobre en arrière plan, qui isole écran titre de la fenêtre des options.
Merci Nemau, Le fait que ce soit penché était un test. Je trouve que ça rend bien dans le menu général mais vu qu'il est désactivé dans le jeu pour le moment ... Alors les 2 "options" viennent du windowskin de MV. Je ne peux pas rendre les 2 "options" plus grand que ça, au risque sinon de voir un truc tout étirer bien dégueulasse. Structurellement le windowskin est assez limitatif niveau création. Je pense que je vais opter pour un windowskin transparent et une image de fond nette. Reste à savoir quel option il faut encore bidouiller.
Plus j'avance dans mon projet plus je me rend compte que je déteste le système proposer nativement, que ce soit pour le mapping (je préfère de loin via parallaxe que via tileset) que pour l'écran titre et maintenant le système windowskin.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
1mag0 -
posté le 30/01/2019 à 22:20:52. (794 messages postés) |
| Bon j'ai quelque hésitation sur mon windowskin pour les options. Vous en pensez quoi:
La bordure est un peu trop simple. J'ajouterais d'autre détail ultérieurement, mais sinon rien de choquant? C'est compréhensible?
Edit HS: et vous connaissez la ligne de code qui change le flou/la netteté de l'arrière plan quand on lance la fenêtre options sur MV?
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Posté dans Galerie - Article supprimé |
1mag0 -
posté le 29/01/2019 à 17:59:49. (794 messages postés) |
| Je pense que le personnage va nous coller un maron ... (marron <=>Meron ... ok je sors)
Je ne trouve pas que l'effet de brillance du pendentif soit réussi. Je trouve aussi que le plis du pantalon au centre fait un peu braguette ouverte. Mais sinon RAS! L'expression, la pose ou les couleurs: que du bon, bien joué!
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Posté dans Forum - Vos cinématiques préférées |
1mag0 -
posté le 26/01/2019 à 17:48:44. (794 messages postés) |
| Citation: Une question que je me suis toujours posée : on passe le jeu entier dans cette grotte/cave, |
Non, ton but étant de rejoindre LeaMondis/Leà Monde: qui est une île/cité. Donc il y a des décors en extérieur. Tu peux le voir sur google image. Technologie PS1 oblige, tu n'a pas de grande carte. Tout est découpé en petite section. Donc même les extérieurs vont te rendre claustro. Et l'ambiance légèrement oppressante que tu peux ressentir au départ ne s'arrange pas avec le temps. Mais bon je ne vais pas te spoiler non plus ... mais c'est fait exprès.
Les pixels ne m'ont jamais gêné dans ce jeu. Bcp moins que ff7-ff8 par exemple ou certains jeu d'aventure de l'époque. Le fait que les cut-scène soit faite avec le moteur du jeu je trouvais ça vachement cool.
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Posté dans Forum - [sondage] Le ramage d'Oniro s'accorde-t-il à votre plumage ? |
1mag0 -
posté le 21/01/2019 à 18:29:46. (794 messages postés) |
| Pareil que saka. Mais c'est vraiment épisodique/rare/ponctuel. D'ailleurs le dernier "ramouille" c'était hier soir. Les autre page Internet n'avait pas de soucis à ce lancer en revanche ...
- Oniro rame-t-il parfois chez vous ?
=>oui
- Oniro est-il parfois carrément inaccessible ?
=>oui
- Dans un cas comme dans l'autre, à quelle fréquence cela a-t-il lieu ? Et cela est-il récent ?
=> j'ai toujours connu le site comme ça. J'ai même déjà eu une alerte Firefox/IE me disant que se site était peut être dangereux ... Niveau fréquence hum je suis pas l'utilisateur le plus assidue du site, mais je dirais quelquefois/an environ. Ca reviens en général assez vite à la normal. Une ou deux fois ou j'ai du attendre 2-3 jours .
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Posté dans Forum - Topic des rêves |
1mag0 -
posté le 21/01/2019 à 18:09:33. (794 messages postés) |
| Il y a quelque année, j'ai rêvé que j'étais en Antarctique. J'étais en train de marché sur la neige à perte de vue. J'avais froid, mais genre vraiment très froid. Sûr le coup j'étais sûr d'y être: j'en frissonnais, j'avais du mal à marcher. Ça m'a tellement marqué qu'à un moment je me suis dis: JE VAIS CREVER DE FROID!
Forcement je me réveille à ce moment là. Ma copine de l'époque m'avait piquer TOUTE la couette. Elle c'était enroulé dedans, je n'avais même pas assez de couette pour couvrir UNE jambe. De plus, comme je dors à poil ... Le traumatisme ... Sur le coup je rigole pas trop mais après ...
Attention gros pavé en approche avec plein de fotte d'eurteaugraf:
Mon dernier rêve vraiment marquant: je me suis vue à 50 ans en train de réaménager ma maison, pour que ma femme, récemment handicapée physique, puisse profiter de la maison. Tout y était: difficulté à parler du handicap avec ma femme malgré un amour inconditionnel, santé et force déclinante pour moi comme pour elle, difficulté à sortir de la maison entre travaux-boulot-famille. Ajouter à cela que ma femme est devenue muette et le fais que j'avais du mal à regarder ma femme dans les yeux (pas par honte de son handicap mais parce que je m'en voulais de pas pouvoir faire plus à cause de mon age dans le rêve: j'avais honte de moi-même). Je ne vous raconte pas en détail la découvert d'une petite pièce dans ma propre maison, un repas entre plusieurs amis (totalement fictif mais avec leurs propres personnalités) et mon imagination débordant dans mon propre rêve. Par exemple: pendant un bricolage dans ma maison, j'ai un tournevis dans une main et une boite à outil dans l'autre main: je m'imagine soldat dans une armée affrontant une autre armée qui arrive. Epée et bouclier attendant la cavalerie ennemie ... Plusieurs fois je "rêvasse" dans mon rêve ...
Bref je commence à avoir peur quand je me rend compte que je ne connais même plus les circonstances de l’accident de ma femme. Je commence à douter. Ma femme étant muette cette question m’obsède encore plus. Cependant malgré son mutisme, je sens bien que ma femme veux m'aider mais je n'arrive pas à comprendre où elle veux en venir. Elle m'incite à lire dans la fameuse pièce que j'ai découvert dans ma maison. Ce n'ai pas une grand salle à trésor, c'est juste une petite bibliothèque qui fait la surface d'un lit. Je ne comprend pas pourquoi elle se montre si insistante. Mais aimant lire je ne me pose pas trop de question. Elle m'accompagne la première fois dans cette pièce mais au bout de 3-4 fois je commence à plus me sentir bien.
Et puis la dernière fois, elle reste bloqué à la porte. Je sens bien qu'elle voudrait m’accompagné mais que c'est un voyage qui se fait seul ... Dans une torpeur effroyable je finis par calmer et éclaircir mes pensées. Je sens un lit sous moi. L'ambiance est calme et reposante. J'entend seulement une voix familière mais je ne comprend pas les mots. Puis j'ouvre les yeux et je comprend que je suis dans un lit d'hopital. Ma femme pleure de joix à coté de moi. C'était moi l'accidenté.
Le rêve qui m'a fait écrire 30 pages en quelque jour tellement il m'a retourné le cerveau. Et tant de question ... notamment pourquoi ce rêve à été aussi long et prolifique? Comment ce fait-il que ce rêve soit aussi construit? J'en est pas refait d'aussi construit depuis ... Ça part toujours en couille très rapidement sans aucune logique.
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Posté dans Galerie - Article supprimé |
1mag0 -
posté le 21/01/2019 à 16:59:40. (794 messages postés) |
| Citation: Boîte de dialogue... Affichage d'image... Ca chôme pas ! |
Yupah... Ou pas ... Mais quel blague de merde franchement ... Désolé je n'ai pas pu m'en empêché. En vrai tu n'as pas chômé. Windowskin un peu simplet mais clair et efficace. J'apprécie de voir directement la touche dans la boite de dialogue.
bien joué!
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1mag0 -
posté le 15/01/2019 à 13:32:23. (794 messages postés) |
| Au pire tu faite un mode "pixel net" et un autre "pixel floue"/aliasing. Ça reste quelque chose de facile à changer si tes ressources sont bien enregistrées. De plus je trouve rien de super choquant quand on regarde la galerie de Cuddle => ici par exemple <=
M'enfin je n'ai pas bon goût d'après falco, comme si on avait tous les même goûts ptdr.
Par contre je suis d'accord que le jpeg, ça pue du gland! Mieux vaut un bon png + floue bien maîtrisé. Après l'égoût et les couleurs ... *meilleur blague du siècle*
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1mag0 -
posté le 14/01/2019 à 16:59:53. (794 messages postés) |
| Depuis quelque jour, je suis les nouveaux posts de ce topic. Les commentaires parlant de la couleur des yeux des personnages de Cuddle ayant retenu mon attention. Alors je vais peut être mettre de l'huile sur le feu en postant ce message, mais je le fais en toute amitié et sans animosité.
Malgré les changement apportés par NanakiTim, Zam et Nemau (je ne parle pas de celui inspiré de Mack & Blue qui sont plutôt cool, mais du second), je préfère largement le charac original de Cuddle. Après, j'ai bien conscience que ce sont des choses vite fait, rassurez-vous.
Les sourcils blancs ou noirs c'est vraiment moches ^^. Les sourcils avec ces couleurs ne s'intègrent pas du tout dans les couleurs du personnage.
Le blanc de l’œil nécessitera forcement de passé par des yeux de 2 pixels de largueur. Mais le regard s'en trouvera forcement changer. Je ne trouve rien de choquant à vouloir dessiner que l'iris. C'est pas plus choquant que de dessiner des yeux disproportionnés à mince c'est très souvent le cas dans les dessins.
Le noir: sur les émoticônes, cela rend bien parce que le contour "du visage" est noir ou d'une couleur proche du noir et rend le tout homogène. Mais également parce que les sourcils remplacent souvent les pupilles et dépasse donc les 2 pixels de largueur. Dans la BD, le style le plus courant entoure chaque élément du personnage en noir pour laissé plus de choix dans les couleurs. Dans l'exemple de Cuddle ça ne fonctionne pas selon moi: le noir n'est utilisé pas donc pas de pupille ou de sourcil noir.
Cuddle: tu as tout de même un choix atypique pour dessiner pour les yeux: seulement un pixel de largueur, couleur de l'iris très vive comparé à la normal.
Selon moi c'est plus cette impression de "spot lumineux"/"couleur éclatante" dans les yeux qui me gène. J'exagère un peu. Mais je trouve que le personnage le plus à droite est le moins réussi au niveau des yeux. Les couleurs légèrement pastels des personnages tranchent un peu avec les couleurs vives des yeux. Peut-être qu'une couleur tirant un peu plus sur le blanc/gris/noir casserait cette effet?
Rien de super choquant non plus, tes personnages en plus gros plan par exemple rendent très bien. Et autre chose aussi, le nez du lapin le plus à droite est le seul à utiliser le noir. Je n'aime pas trop ce nez. Mais sinon le reste est cool .
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