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Messages postés par 1mag0 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 560 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Screen de la semaine - ARCH ULTRA |
1mag0 -
posté le 08/01/2019 à 16:55:37. (794 messages postés) |
| Citation: tu devrais passer par un appel de script te permettant à la fois de faire des effets lumineux additifs et soustractifs. |
Citation: J'ai un script qui permet de coller les images aux parallaxes. |
Sur MV yen a pas besoin, mais p'tet que Arch Ultra n'ai pas sur MV ...
Citation: Blablabla on s'en fout personne ne lit de toute manière. |
C'est pas vraiiiiiiiiiii!
Bravo à tous!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - Geôles - Mythoville |
1mag0 -
posté le 07/01/2019 à 17:57:38. (794 messages postés) |
| Les lampes éclairent bizarrement le couloir . L'ambiance lugubre est bien réussi.
N'hésite pas à jeter un coup d’œil dans les galeries des autres membres. Tu trouvera par ci, par là, des modèles ou des idées. Cette section du forum est plutôt calme, alors ne t'offusque pas par le peu de commentaire.
P'tre qu'un jour tu oseras présenter ton projet
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
1mag0 -
posté le 06/01/2019 à 21:38:11. (794 messages postés) |
| Merci mais le même topic existe déjà sur Oniro. Il explique comment créer une boite de sélection, pas comment supprimer celui de l'écran titre .
Edit: trouver (cliquer en spoiler pour afficher le script)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Scene_Boot.prototype.start = function() {
Scene_Base.prototype.start.call(this);
SoundManager.preloadImportantSounds();
if (DataManager.isBattleTest()) {
DataManager.setupBattleTest();
SceneManager.goto(Scene_Battle);
} else {
this.checkPlayerLocation();
DataManager.setupNewGame();
SceneManager.goto(Scene_Map);
}
this.updateDocumentTitle();
};
Fallait pas ajouter quelque ligne au script, il fallait en enlever ... Je vais enfin pouvoir faire mes curseurs, mes crédits et l'option quitter sans rajouter 15 scripts interdépendant à moitié inutile. Je vais peut être enfin finir cette écran titre un jour!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
1mag0 -
posté le 04/01/2019 à 22:47:52. (794 messages postés) |
| *enlève la poussière sur le topic*
Bon... Pour la version MV. Il existe le plugin de SumRndmDde qui permet d’exécuter l'arrière plan de l'écran titre sur une carte du jeu.
Je voudrais savoir si il existe un plugin qui complète ou remplace celui-ci au niveau de la boite de saisie (Lancer - Charger - Options - etc). Car je voudrais faire mon écran titre sur une carte du jeu et faire moi même ma boite de saisie via des évènements.
Exemple de commande pour remplacer la boite de dialogue en spoiler.
Spoiler (cliquez pour afficher) Charger:
Script: SceneManager.push(Scene_Load);
Options:
Script: SceneManager.push(Scene_Options);
Quitter:
Script: close ();
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année: Doux cauchemar au cœur des bois |
1mag0 -
posté le 31/12/2018 à 08:36:18. (794 messages postés) |
| J'ai veaux-thé trop tard ouinnnnnn, je pensais que c'était 31 décembre inclus. Bon bah tanpis.
Bien joué à Ephy et bonne année pour tout le monde!
Spoiler (cliquez pour afficher) Classement en cumulant les points par participants
Si je ne me suis pas trompé cela donne:
1 er - Ephy (55 points)
2ème - Joke (30 points)
3ème - Sylvanor (25 points)
4ème - RitoJS (22 points)
5èmes - Le Mirudien et NoNodust (17 points chacun)
6ème - Falco (12 points)
7ème - Nemau (11 points)
8ème - Nerem1991 (9 points)
9èmes - Karreg, YuuDan et No0ony (8 points chacun)
10ème - Manpaint (5 points)
11ème - Noein (4 points)
12ème - Ashala (3 points)
13èmes - Moretto, Roi of the Suisse et Ralandel (2 points chacun)
Certains vont préférer ce classement
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2018 |
1mag0 -
posté le 31/12/2018 à 08:27:05. (794 messages postés) |
| Comme d'ab au dernier moment:
1) 39
2) 41
3) 37
4) 13
5) 3
mentions honorables: 5/33/38
Certains screens sont également moins impressionnant graphiquement parlant.
Mais niveau HUD + système/script/modif de gameplay... c'est vraiment très bien (par exemple falco, NanakiTim ou Rots pour n'en cité que trois des plus récurant).
En tout cas bravo à tous et à toutes et bonne année 2019!
Edit: ha bah merd c'est trop tard
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ] |
1mag0 -
posté le 16/12/2018 à 19:46:01. (794 messages postés) |
| Citation:
Moi c'est 1mag0
Citation: C'est un bord de carte qui conduit, comme le dit le panneau, ailleurs. Mais le "jeu" étant composé d'une seule et unique map, sortir de la map revient à sortir du jeu pour aller ailleurs. |
Après coup oui, sur le coup je me suis dis tiens: la participation de Ephy hum.... Je vais allez dans tout le recoin. Le premier que je vois me fait quitter le jeu . Bon sinon c'est pas bien grave hein?!
Dans la participation de Alkanédon y'a une image nommé fin ... J'aime beaucoup. Commande pour quitter sur MV Script: close ();
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ] |
1mag0 -
posté le 16/12/2018 à 13:00:49. (794 messages postés) |
| Citation: C'est clairement la sortie de la map. |
Un bord de carte oui, une sortie de jeu non.
Citation: Ce manque de carreau est quasiment invisible in-game. |
Mon personnage/héros est simplement passé sur ce carreau. Mais sinon invisible in-game effectivement.
Citation: C'est utile dans le sens ou ça retire de l'importance au personnage qu'on joue. Peu importe qui ou quoi on est, la seule chose importante c'est la forêt. |
Je n'avais pas vu la chose sous cette angle, bien vue!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ] |
1mag0 -
posté le 15/12/2018 à 23:55:56. (794 messages postés) |
| Citation: posté le 15/12/2018 à 23:55:56 |
Balek c'est avant le 16 décembre, ca passe!
Nom Note
+ point(s) positif(s)
- point(s) négatif(s)
¤ contenus hors animation, bug, remarque
-----------------------
Clochette (NanakiTim) 14/20
+ Animation des feuilles, papillons, grenouilles, poissons, fées: impeccable. Petit coup de cœur pour le pont et la fée clochette.
- Peu de son, c'est dommage, ça aurait participer au charme. Moins de contenu que la fois précédente et l'option du début ne semble pas changer grand chose (Êtes-vous gentil?). Je me trompe peut-être?
¤ J'aime moins cette participation que celle de ta précédente édition. Petit défaut aux niveaux des ombres des arbres: le personnage s'affiche au dessous sur un des carreaux. Y'a un monsieur qui s'en va au tout début de la démo. Mais oû va t'il? En tous cas, il disparait quelque case plus haut!
-----------------------
Arch Ultra (Manpaint) 12/20
+ Plus de contenu que la dernière fois. J'aime! Tes personnages sont toujours aussi réussi. L'animation de l'homme à la canette est bien. L'orage est bien fait.
- Un peu moins fan de l'animation du feu et du héros.
¤ Je veux descendre les escaliers! Ta participation à l'écran titre est à l’œuvre!
-----------------------
La Ferme du Colibri (Kenetec) 18/20
+ Brouillard, pluie et neige très bien maîtrisé. Animation animaux et personnage classique mais très vivant. Bonne cohérence entre les dialogues, le déplacement et l'aspect du personnage. J'aime énormément la danse/chorégraphie que tu as installé en "zone nuit". (D'ailleurs c'est les mêmes musiciens/chanteur que dans la participation de ephy au concours n°2?) Vraiment du très bon.
- animation des animaux saccadés et pas du tout fluide. Il avance très vite puis s'arrête, puis ré-avance très vite ... C'est dommage.
¤ Bon choix de musique. J'aime l'humour présenter dans cette démo. (et les petit clins d’œil à certains membres ) Un élément dans le "pote agé" bloque le déplacement. Est-ce normal? Bordure de carte bien suggéré et petit passage secret très bien fait. Le bonhomme, qui tourne en rond près du puits en mode nuit, n'a pas son infobulle de dialogue.
-----------------------
Forêt perdue (Ephy) 14/20
+ Jolie animation des personnages (notamment celui qui tu réveil ...). L'halo de lumière, le personnage avec la canne à pêche qui disparait et les sons: l'ambiance est vraiment très bien construite.
- En terme de contenu/animation j'ai préféré la précédente participation. Mais cela reste tout à fait honorable! Premier truc que j'ai fais: prendre le chemin du haut ... Mauvaise pioche! Ce devrait être interdit!
¤ Carré de feuillage oublié près du Ent/Abraknyde, en haut à droite. Au niveau de la grenouille qui s'enfuie, un carreau est traversable, malgré le tronc qui occupe la moitié de la case. J'aime ton mapping, toujours à chercher le petit passage secret (notamment ici sous les arbres ^^), j'aime beaucoup. Générateur aléatoire du sexe du héros avec adaptation grammaticale des dialogues: pas très utile dans cette démo, mais j'apprécie l'effort. En terme d'animation, la note n'ai pas folle mais si ça avait été un concours d'ambiance, la note aurait très vite grimpé.
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Mazzy (Alkanédon) 15/20
+ L'oiseau, les personnages, les flaques d'eau, les lanternes et le chat: c'est bien animé!
- Les animations sur la monté/descente des deux escaliers n'ai pas terrible.
¤ Les sons et la musique complète tout à fait l'ambiance de cette rue. Point and click power! Je n'ai pas compris tout de suite, que l'oiseau était à nos pieds après avoir obtenu les miettes de pain. Il se passe quoi une fois entré dans le bar?
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia |
1mag0 -
posté le 11/12/2018 à 17:35:15. (794 messages postés) |
| Citation: En fait RTP (ou RGSS pour les dernières versions) désigne toutes les ressources graphiques et sonores fournies de base avec le logiciel. Rien à voir avec la façon de les utiliser en fait. |
Ha oki mais d'ailleurs ça veux dire quoi exactement RTP?
Edit: trouvé: RunTime Package
Et RGSS serait une implémentation de l'interpréteur de Ruby en C++ d'après wikiprout ...
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia |
1mag0 -
posté le 11/12/2018 à 16:30:49. (794 messages postés) |
| Citation: mais "RTP" tout court c'est plutôt erronné |
J'ai peut-être une définition erroné du rtp ... Mais pour moi c'est un ensemble de ressource utilisant directement les options de "mapping" inclus dans RPG maker/ou anciennes consoles. C'est à dire l'autotile, le système de couche, le tileset, etc. Contrairement aux ressources utilisable par parallaxe ou équivalent. Le fait que ce soit "fait maison", modifier ou sans retouche n'enlève en rien la maîtrise des ressources, quel que soit le degré de création des ressources. C'est pour cela que j'ai pas préciser "customjesaispasquoimodifierpeutêtreunpeu".
Citation:
cheap dans le sens pauvre: pauvre en richesse. J'exagère mais dans bien des projets/jeux , la salle du trone se résume à une pièce en pierre quasiment vide avec juste un tapis et une chaise. Je n'aime pas trop.
Mais les screens restent cool, hein?!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia |
1mag0 -
posté le 10/12/2018 à 16:14:43. (794 messages postés) |
| Ralala le double post qui fait gagner sylvanor 2 semaine d'affilée avec le même screen ...
Si c'est pas un preuve que le staff est corrompue.
Tellement fort ce Sylvanor
Très classe le trône montré par Nanaki. Contrairement aux rtp très cheap de nemau et ephy . Nanaki: un peu moins fan des fenêtres/rideaux mais le reste est très chouette. Jolie rtp de la part de nemau et ephy. Sylvanor: avoue en faite c'est juste une salle pour capturer Tadmorv sur ton nouveau jeu de la franchise Pokemon. (en vrai c'est très zolie!) modar: un peu dommage que beaucoup d'unité regarde dans la même direction. Je n'ai pas l'impression de regarder 2 armées qui s'affronte. Çà et le fait que la salle soit très vide (sauf en unité militaire).
Bien joué à tous!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - SSFW |
1mag0 -
posté le 26/11/2018 à 19:32:57. (794 messages postés) |
| D'accord d'accord, J'ai trop voulu rendre l'écran titre coloré de manière artificiel, au détriment de l'ambiance donné par le décor.
Elle est si horrible que ça la police d'écriture? Elle n'est pas si différente des autres polices d'écriture utiliser dans certain écran-titre (c'est justement le problème me direz-vous?!).
Merci Ephy et belle participation
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - SSFW |
1mag0 -
posté le 26/11/2018 à 18:24:10. (794 messages postés) |
| Lundi 19, j'étais persuadé d'avoir vu: spécial gif animé. Arrive samedi soir, je regarde les participations et là c'est le drame . Au moins, j'ai pu participé mais sans gif . Me suis surement faire sacqué là-dessus, tant pis pour moi! Ça sera pour la prochaine fois.
Beaucoup de participation ça fait plaisir. Petit coup de cœur au deux participations les mieux classés (ephy et Ashala). Je pense que la participation de nanakiTim à souffert du passage au gif. Pour manpaint: dessin et menu un peu simplet, mais tu reste sur la bonne voie. Pour Le mirudien: tu as manqué d'idée pour l'arrière plan? Je n'aime définitivement pas ta façon de dessiné les seins (je ne pensais pas l'écrire un jour ...) Sinon les personnages et l'animation est cool. Pour simk4: simple mais jolie. Pour Fflo ton windowskin pour l'écran titre est horrible. Mais bon soutenons-nous ensemble en temps que derniers .
Bravo à tou(te?)s!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - LPDA 03 première clairière (HUD WIP) |
1mag0 -
posté le 22/11/2018 à 21:12:14. (794 messages postés) |
| Citation:
On m'a souvent reprocher un manque de visibilité, pas de soucis là dessus. J'ai des idées pour améliorer cela. Et se sera surement plus parlant avec une démo, j'en suis parfaitement conscient.
Citation: Pour la partie sombre le problème c'est qu'on comprends pas ce que c'est exactement et du coup on a tendance à penser que c'est un trou ou autre, si c'est une zone inaccessible peut-être soit faire une map séparée, ou couvrir la zone d'un "brouillard" comme les jeux de stratégie tu vois et si jamais c'est vraiment une zone en profondeur alors marquer par une falaise/mur pour qu'on comprenne bien. |
Comment expliquer ... Bah déjà, j'ai tenter quelque chose avec l'outil de floutage et autre aspect pour masquer ... Certains demandait trop de boulot, d'autre était tout simplement trop moche, d'autre encore générait des bugs graphiques (notamment à cause des nuages).
Ensuite, je ne peux pas mettre ça sur une autre carte: pour des raisons de gameplay et d'ambiance. Trop complexe, trop de boulot, perte d'ambiance.
Ensuite bah, c'est un brouillard de guerre justement. Ce n'ai pas entièrement noir car on voit quelque chose comme 5% de ce que ça cache. D’où cette aspect bizarre surement. Je trouvais que entièrement noir, c'était pas terrible.
Et enfin cette zone noire est destiné à diminuer plusieurs fois, pour dévoiler un peu plus de terrain à chaque fois.
Peut-être enlever la ligne blanche, comme on me l'avais suggérer auparavant?
De toute façon vue l'univers que je veux instaurer, j'ai intérêt à avoir un bon tutoriel pour ne pas saouler les gens!
Merci pour le com.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
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