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Messages postés par 1mag0 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 560 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Galerie - Battleback Donjon |
1mag0 -
posté le 22/11/2018 à 14:16:37. (794 messages postés) |
| Bcp de boulot pour faire des personnages de combat aussi grand!
Ça rend bien et j'adore cette prise de vue plutôt que celle vue de profil (plus immersive) "Dons de base" fait un petit peu tache, dons innés à la rigueur ou simplement dons à la place?
Bonne perspective et décor intéressant. Peut-être un soldat un peu moins près du mur. Mais sinon c'est chouette!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Perte de motivation pour un projet souhaité.. |
1mag0 -
posté le 18/11/2018 à 18:37:24. (794 messages postés) |
| Il existe ici et là des topics traitant de ce sujet. Sylphlorian la très bien dit: c'est arrivé à tout le monde.
Citation:
Au départ on est trop gourmand, trop naïf et peu conscient des ces capacités/compétences. On apprend de nos erreurs, ne t'inquiète pas!
Je te conseil : c'est te demander ce que tu aime faire dans le making. Entre scripts, mapping, création de décor, chara-design, histoire, son, musique, etc. Tu as forcement des forces et des faiblesses qui te pousse à négliger certains aspect que tu ne maitrise pas/n'aime pas et à te focaliser sur d'autre aspect.
Ça influencera forcement le style de ton jeu.
J'ai dut abandonné bcp de projet pour raison technique et/ou trop de contenu le plus souvent. Personnellement j'ai tester différent style et méthode de dessin avant d'arrivé à mon projet actuel. J'ai par exemple arrêter un projet trop ambitieux niveau animation. J'en es pas fait beaucoup du coup, je suis rester bloquer longtemps car j'avais pas le niveau. Un autre j'ai compter le temps que j'avais mis à dessiner une zone. J'ai calculer par rapport au contenu total prévu et je suis arrivé à: 12 ans. Ce n'était pas viable ...
Du coup je me suis dit:
- un jeu sans trop de plugin/script ou je n'ai pas besoin de torturer RM pour ce style de jeu;
- et pas trop d'animation. Donc pas de jeu de course, de A-RPG ou T-RPG ou jeu de combat.
- mais ou les décors sont très important (j'adore dessiné des décors/paysage)
- et un gameplay qui met en valeur ce décor mais suffisamment souple pour le rendre intéressant (j'aime bien me cassé la tête à mettre des endroit secret dans un décor, à mettre des ambiances bien spécifique, etc)
=> Du coup un puzzle-aventure me paraissait être un projet raisonnable. Mine de rien, je suis jamais allez aussi loin dans un projet depuis que je me suis mis ces objectifs. J'ai chercher mon style de prédilection (décor naturel pour ma part). Et d'expérience, j'ai calibré mon jeu: une cinquante de zone max, une seule ville et j'étais repartie plus motivé que jamais. Les grandes épopées à la Tolkien, c'est pas forcement l'idéale comme premier projet de makeur ...
Citation: Comme Cuddle, je fragmente, fais des listes |
Et bien pareil que Cuddle et Ashala, je fais une liste de tout ce que je dois faire pour finir ma première démo (pas pour le jeu en entier ou je vais pleuré ). Ma liste se divise en plusieurs catégories: interface utilisateur, décors, personnages, animation, mapping, plugin, son et musique. En fonction de l’inspiration du moment, je me focalise sur un objectif genre chercher un plugin de saut, puis créer une animation de saut pour le héros puis changer tel élément du décors pour rendre le saut possible, etc. Pas envie?! Je vais dessiner le personnage suivant dans l'histoire. Pas trop motivé? je cherche de la musique ou je joue à d'autre jeu RM. Donne toi du temps, ne va pas croire qu'en vieillissant, tu aura plus de temps ...
Le plus dur, c'est les première zones du jeu, il y a absolument tout à créer. Ensuite tu n'aura plus d'écran titre à dessiner. Les personnages seront déjà en partie créer. Les décors et le gameplay, avec l'expérience, devienne plus facile à construire. Alors qu'au départ, tu te demande quel style va être ton jeu, de quel sexe va être le héros, quel script vais-je utiliser pour lancer le jeu en plein écran ... Bref 36 milliard de choses, que tu ne te pose plus après quelque zone de jeu bien établie.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - LPDA 03 première clairière (HUD WIP) |
1mag0 -
posté le 16/11/2018 à 14:27:30. (794 messages postés) |
| Citation: C'est joli en tant qu'image mais je crois que c'est confus en tant que jeu. Il faudrait probablement accentuer la différence entre ce qui est du sol et ce qui est du décor non-passable, ainsi que faire ressortir les éléments bloquants gris puisqu'ils font partie du gameplay. |
Peut-être en effet, même si je ne trouve pas cela si dérangeant sur ce screen (à tort sûrement) Je me permet de mettre cette image pour mieux expliquer:
En violet: Passabilité directement accessible.
En bleu: Passabilité mais bloqué par un élément bloquant gris, ou hors de portée pour le moment.
Ce parait toujours aussi confus maintenant?
Citation: On dirait vraiment que c'est marqué "ânes" et je me demande pourquoi c'est une écriture de type "manuscrite". L'écriture manuscrite colle aux univers enfantins, au thème de l'école, ce genre de trucs. |
Pas grand monde n'aime ce "âmes", moi y compris mais pour une autre raison. Je pensais écriture ronde, douce et manuscrite dans le sens: de la pureté (les fées, les elfes, tout ça), à la divinité, au soleil, à ces âmes symboliser par des ronds/ovales. Du coup j'ai penser à cette typographie.
Comme je le disais dans la description, j'ai envie: d' --Une animation à la place de "âmes"--. Je trouve qu'une écriture attire trop l'attention. Mais merci pour ta remarque, raison de plus pour la virée.
Citation:
Le cercle vert sur l'image précédente. Il est décentré car on touche un bord de la carte (trait vert)
Merci pour ton com.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - Truc |
1mag0 -
posté le 15/11/2018 à 17:44:58. (794 messages postés) |
| Sympa! ça à un petit coté *ha putin je ne retrouve pas le nom du jeu* que se situe principale dans le désert et le personnage que tu commande possède une grande écharpe rouge qui vogue au vent. Un jeu steam assez connu de puzzle/aventure. Mais pas foutue de m'en souvenir ....
En regardant la miniature, je me suis dis: c'est quoi cette merd'... j'ai bien fait de cliquer ! C'est très bien animé.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - Slayers Online - Intérieurs d'une île du désert |
1mag0 -
posté le 01/11/2018 à 15:22:35. (794 messages postés) |
| Citation: En "perspective RM", pour un mapping d'extérieur, il est difficile de faire une entrée autrement qu'orientée sud. Ce qui donne du coup des intérieurs avec entrées situées en bas.
Dans un mapping d'extérieur on peut suggérer des entrées orientées ouest nord ou est, mais c'est moins évident, et moins pertinent car l'entrée est moins visible. Reste la possibilité de mettre des flèches extradiégétiques, concept que l'on retrouve dans pas mal de jeux RM et que je trouve anti-immersif au possible (en plus d'enlaidir les maps). |
Je suis d'accord, mais je trouve que l'on peux suggérer une entrée avec des élément récurant comme une boite au lettre, un hall d'entrée, un tapis, une porte entre-ouverte ou un mur qui disparait à l'approche de l'entrée ou que sais-je encore. Bref, je sais que ce n'ai pas le plus facile à intégrer dans ces tilesets/univers mais c'est plus agréable.
Mais c'est du détail, y'a pas de soucis c'est déjà très jolie comme ça .
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
1mag0 -
posté le 01/11/2018 à 14:51:20. (794 messages postés) |
| Citation: je tenais à rappeler que sur ce topic vous pouvez proposer vos idées de thèmes pour les semaines spéciales ou simplement demander à ce que l'on refasse un thème déjà fait auparavant.
1mago > si tu veux une spéciale écrans titres n'hésite pas à le demander à Verehn de façon "officielle" dans le topic du concours. :3 |
Cette fois, je suis donc au bon endroit pour poser ma petite question: c'est pour quand la prochaine spéciale écran titre? Merci nemau je n'avais pas pensé à ce topic. C'est pourtant pas faute de le connaître ...
verehn a dit: j'espère que mes petites compos égayent le concours |
J'aime beaucoup tes encarts de règlement. Rien que visuellement, sans lire, je connais déjà le thème.
Citation: chaque juré a sa manière de noter. |
Et c'est ce qui fait la grande force du concours. Y'a pas de recette miracle, un screen peut très bien être dernier une semaine comme premier la semaine suivante. De plus, la différence de point est tellement minime entre les places que ce limiter à la première place, me semble dommage. Enfin c'est plus facile à écrire qu'à le faire, j'en suis conscient.
dans le premier post a dit: 2) Afin que votre screen soit éligible, il doit provenir d'une capture d'écran prise en cours de jeu. Le format de votre screen doit donc correspondre au logiciel utilisé (320*240 ou 640*480 pour Rm2000 et Rm2003, par défaut 640*480 pour RmXP et 544*416 pour RmVX, etc.) |
J'ai bien vu le "etc" mais vous ne rajoutez pas MV dans les exemples? Préciser aussi dans la description en cas de changement de résolution, comme ça été mon cas avec du 960X540p pour du MV?
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ] |
1mag0 -
posté le 31/10/2018 à 17:07:09. (794 messages postés) |
| 1mag0 a dit: a dit: Pour quand la prochaine édition? |
NanakiTim a dit: a dit: Probablement plus de 6 mois, mais tkt j'en lancerai d'autres au concept intéressant dans pas longtemps ! |
Alors là je suis choquer! Tu m'a mentis! Parce que du coup... ça va être juste niveau temps. Oui encore! Bah recherche plugin écran titre + image 940p X 560p + 3-4 animations ça prend du temps . J'ai pris une PLS pendant ma recherche de plugin. 15 jours pour trouver celui qui va pas me faire péter un câble . Je raconte ma vie de makeur: parenthèse finie.
Bon du coup peut être que je participerais avec ma première carte de mon projet. J'y est rajouter quelque animation depuis mais il manque encore 2-3 bricoles. Bah je vais voir si ça passe niveau temps.
Encore un mois !
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - Lumina-Citrouille |
1mag0 -
posté le 31/10/2018 à 16:47:53. (794 messages postés) |
| emz0: Je pense qu'il a travaillé sur cette halo de lumière à droite. Les ressources ont ensuite été agrandie au double de leur résolution originale. Et qu'ensuite, il a utilisé une gomme pour corriger l'effet de lumière qui sortait de la carte. Surement une gomme sans bord dur, ce qui donne cette effet.
Agrandir la résolution et utiliser une gomme, je ne pense pas que ce soit grave. Mais il ne faut pas en abusé comme comme le dit nemau. Mais si ça se trouve je me trompe totalement.
De toute façon le travail sur l'éclairage et l'ambiance est excellent.
Toujours sympathique les screens de nanaki, même si ça sent le réchauffer . Simple mais bonne ambiance pour ashala. Ephy: un petit air de la semaine dernière ^^. Tyroine: déjà donné mon avis dans la galerie =). élise: un peu simpliste. RitoJS: ton screen me disait quelque chose ... *après recherche* bon bah... c'est le même que celui d'halloween 2016
Mais merci à tous les participants c'était bien cool! (on refait +70 commentaires comme la semaine dernière?)
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - Pensive |
1mag0 -
posté le 27/10/2018 à 12:22:39. (794 messages postés) |
| Les traits noirs en bas d'une poitrine reste un outil classique pour la mettre en valeur. Par contre dès qu'on veux suggérer une poitrine plus petite ou plus naturelle cela devient casse gueule. Je te conseil une zone d'ombre sans trait noir.
Petit truc qui me chagrine: sa cuisse droite et les plies du vêtement me font plutôt penser à de la cellulite ... . Et dernière chose, c'est étonnant que sa jambe gauche soit dévêtue aussi haut.
Sinon c'est jolie et l'expression triste est bien faite.
Si tu veux faire plaisir à NanakyTim garde les traits noirs et fait un décolleté plus prononcé.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Animalisme |
1mag0 -
posté le 11/10/2018 à 16:40:41. (794 messages postés) |
| Citation: Au moins pour l'instant on n'entend plus l'argument des végétaux qui souffrent |
Je travail dans la plante ... *petite provoc* Oui, les végétaux souffrent. Mais ça ne crie pas *ouf*.
Citation: on se rend compte suite à sondage Ifop que les gens sont ignorants des conditions d'élevage |
Qui a déjà visiter des élevages tout court? Pas grand monde à mon avis. La filière agricole n'a pas bonne presse de base. Elle communique très mal sur ces techniques de production. D'un autre coté, il y a une majorité de consommateur ignorant pas vraiment curieux. Ainsi naît les élevages en cage.
L'agriculture est une industrie maintenant.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - Forêt |
1mag0 -
posté le 11/10/2018 à 16:06:37. (794 messages postés) |
| J'aime bien le vert de ton herbe, je ne le trouve pas choquant. Par contre je trouve que ton eau est bien "flashy". Je trouve qu'il ressort d'avantage (ou attire l’œil, si tu préfère) par rapport au reste du décor. Bon mapping et hud intéressant.
Tu as mes encouragements pour la suite!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard ! |
1mag0 -
posté le 11/10/2018 à 16:00:59. (794 messages postés) |
| @Kenetec: je suis malheureusement d'accord. Si nous étions aussi nombreux qu'au début du 20ème siècle, cela résoudrait ou ralentirais grandement bcp de problème. L'avenir nous le diras ...
L'écologie n'est pas un problème à cause des méchantes entreprises capitalistes, ou des politiciens corrompues ou des consommateurs idiots. Non c'est un problème à 7 milliards environs. C'est un problème que personne n'a vraiment envie d'imposer, car les solutions ne font pas plaisirs à entendre ...
Citation: Sinon, vous pouvez aussi diminuer l'impact en supprimant a vie vos accès internet |
Exactement, imaginer de repasser à l'ancienne pour la recherche géographique, les numéro de téléphone, les contacts avec vos amis éloignés, l'absence de forum, etc. Ça fait tellement envie...
Citation: Dans mon cas personnel, je ne peux et veux rien faire de plus |
Est-ce que tu fait caca au fond de ton jardin? non ralala tu vois que tu peux faire "plus" je rigole, pas taper
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard ! |
1mag0 -
posté le 11/10/2018 à 06:17:00. (794 messages postés) |
| Notons que c'est avoir un enfant en moins le plus efficace ... vous savez ce qui vous reste à faire ...
Bon sinon le réchauffement climatique on en parle depuis les années 60 au moins... donc comment dire ... tant que c'est pas hyper grave (comme les gaz à effets de serre) il y aura rien de fait concrètement. Les engagements environnementaux sont avant tout économique avant d'être écologique. Y'a qu'a voir ce qu'est proposer par les "énergie renouvelable" pour ce rendre compte qu'il y a un problème.
Il parait que le courrier électronique et la voiture électrique est moins polluant. Qu'elle connerie!
Voila petit coup de gueule du matin,
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
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