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Messages postés par 1mag0 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 560 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans News - L'Amstrad CPC |
1mag0 -
posté le 01/10/2018 à 17:05:37. (794 messages postés) |
| ma ps1 tourne tourjours ... bon par contre comme d'habitude y'a 3 positions de la console à tester avant: normal, à l'envers et sur le coté. C'est toujours l'un des trois positions qui fait tourné le jeu sans problème ...
Citation: Au niveau de la cadence du proco ça doit être bien supérieur. |
C'est possible, en revanche je me rappel très bien qu'une clé USB était plus grand niveau stockage que le disque dur de l'ordinateur.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans News - L'Amstrad CPC |
1mag0 -
posté le 26/09/2018 à 19:53:42. (794 messages postés) |
| Citation: une scène en image était proposée au joueur, et celui-ci devait évoluer en écrivant ses actions. |
Un de mes plus ancien souvenir de jeunesse. J'ai du essayer un jeu de se genre qui m'avait paru compliqué à l'époque (je devais avoir 6-10 ans, soyez indulgent). Je me rappel d'un jeu Asterix et Obelix sous forme de mini jeu 2D et un jeu de point and clic qui n'ai nulle autre que "Maniac Mansion: Day of the Tentacle".
Bon cela reste un peu hors sujet car cela date du début des 90'.
En revanche, des années plus tard, j'ai fait mes débuts de dessin informatique sur un pc avec MS-Dos3 et des caractéristiques similaires (16couleurs et 1-2MhZ je crois). J'ai encore un jeu de cette époque que je n'arrive plus à faire tourner. Ralalala que de souvenir.
L'amateurisme à toujours été présent dans les jeux comme tu le dit si bien. Merci père Castor pour se rappel de vieux souvenirs .
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Combat de questions |
1mag0 -
posté le 25/09/2018 à 19:40:13. (794 messages postés) |
| Citation: Penses tu qu'il est possible d'utiliser les phases de combat du jeu ? |
Pas avec sa première méthode qui ne nécessite pas de bidouillage. Il te faudra des plugins pour afficher les messages en plein combat. J'ai déjà vu ça dans la présentation d'un plugin mais je ne sais plus lequel . Regarde du coté de Galv's plugin ou Yanfly's plugin. Tu trouvera surement.
Pour en revenir à la première méthode, sans plugin c'est possible. Alors que tu es encore sur une carte d'exploration: tu peux afficher les animations, ajouter des barres de vie, etc. Donc oui c'est possible de plusieurs manières. Tu peux également afficher une image en arrière plan qui correspond à ceux utiliser en combat.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
1mag0 -
posté le 25/09/2018 à 19:22:33. (794 messages postés) |
| Je suis plutôt discret comme membre. Mais ça doit bien faire plus de 10 ans que je te suis de près ou de loin sur ce forum. Survolant les topics d'Aë, de galerie en screen de la semaine ... N'intervenant que rarement! Mais pour une fois je me suis dit que j'allais t'écrire!
Trop longtemps ... C'est ce que je me suis dit après avoir retrouver une vieille version d'Aë (c'était la 8.51, la plus récente n'ai ce pas... ). Trop longtemps que je ne t'avais pas écrit et remercier, que ce soit pour le site ou pour Aë.
Alors: Merci!
Mes sincères encouragements pour le jeu. Apparemment, tu as quelque angoisse pour la suite.
Citation: Pour être tout à fait franc, l'attaque de ce nouveau chapitre est assez angoissante pour moi, c'est la première fois que je fais la suite de l'histoire, après plus de 10 années de sur-place. J'ai vraiment peur de me rater, surtout que la fin de l'histoire sera imminente après ce chapitre. |
Alors, n'hésite pas à demander conseil à la commu', on sera tjrs là pour te troller conseiller!
Spoiler (cliquez pour afficher) Le problème principal avec ton jeu c'est ... qu'il est tellement bien que je me force à pas y jouer sinon je vais perdre 20-40h. Temps qui aurais pu servir à "makker". C'est vraiment nul!
*viens de dl la version 9.8*
Hein quoi?! Nan j'ai rien dit en faites!
Edit: je viens de voir que tu aime aussi le titre "A Peaceful Sanctuary" de Tristan Lonhengrin. Mince! Je souhaite mettre de morceau dans mes premières zones de mon projet. Espèce de copieur J'apprécie également ce morceau très calme!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - A lost dreamer |
1mag0 -
posté le 25/09/2018 à 18:03:38. (794 messages postés) |
| NoOony: On te reproche une qualité de jpeg dégueulasse mais tu arrive premier... Hum franchement y'a bien pire. *se rappel des photos pris par des téléphone début années 2000 ... ha... Ça c'était dégueulasse! .
Très belle carte, je ne suis juste pas très fan de ces éternelles falaises "mono-motif" malgré des efforts évidents de custom et autre tile pour masquer par endroit ces falaises. Sinon RAS, c'est très plaisant à voir, presque orgasmique! (je suis d'accord avec toi Fflo, y'a pas de terme plus pertinent)
Citation: si Nonor n'avait pas oublié que le dimanche soir à 22h les participations sont bloquées de façon automatique, système qu'il a pourtant lui-même programmé. |
C'est un peu comme quand tu as pas mis les pieds depuis quelque mois dans un projet: ca réserve souvent des surprises .
Je plussoie les commentaires de Fflo, je suis du même avis!
Bon making!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans News - Maker, pitche-nous ton jeu |
1mag0 -
posté le 16/09/2018 à 22:45:50. (794 messages postés) |
| Citation: Je me fiche de savoir que le héros Arkozy est un soldat de l'Union pour le Mouvement Populaire de Droitim ayant appris à se battre à l'épée avec son père à l'age de 4 ans et qu'il a perdu toute sa famille dans un accident de fer à repasser. |
, je suis du même avis! Ça n'a aucun intérêt. Y'a trop de contenu abstrait / non maitriser par le lecteur. (exemple: noms de lieu / noms propre / nom de divinité / lien de parenté). C'est du contenu intéressant qu'avec un minimum de maitrise du jeu / lore.
Y'a pas mal de bon exemple sur steam. Regardez la présentation des jeux. Les vidéos ont généralement obtenu un travail très poussé sur le contenu. Certaines joue sur l'ambiance, d'autre l'histoire, d'autre le gameplay, l'humour, etc. Elles montrent qu'une partie du contenu du jeu. Ni trop peu, ni pas assez. Elles doivent être courtes et efficaces. Elles doivent donner envie!
Le temps est précieux. Si la présentation est foireuse... aucune chance!
Ensuite un autre paramètre à prendre en compte: la majorité silencieuse. C'est encore plus visible sur Youtube. Beaucoup de gens ne prendront pas le temps d'exprimer leurs avis. Faute de temps, d'envie ou parce d'autre avis similaire sont déjà présent sur le topic.
Personnellement, je ne poste pas systématiquement mon avis sur des screenshots ou les jeux que je télécharge. Mais je fais volontiers un effort, quant j'ai déjà dialogué avec le créateur. C'est bien plus facile de répondre quand tu connais (même succinctement) le créateur. Si le créateur est mineur par exemple, y'a des blagues ou des réflexions que t'évite de faire par exemple.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
1mag0 -
posté le 07/09/2018 à 11:17:03. (794 messages postés) |
| Doude: j'ai l'impression de voir un screenshot d'un jeu indé pour une simulation de ville ou un jeu d'infiltration
C'est assez trompe l’œil tout ces traits (grillages-clotures). J'ai eu du mal à situé les "traits noirs" dans l'espace (le réseau des sirènes?). Peut-être dut à l'absence d'ombre pour la clôture rouge et les sirènes? Mais sinon c'est sobre et efficace (parfait pour le boulot!)
Note, pour: (grillages-clotures) la correction me propose (gélatino-chlorures) . Du coup, pas envie de corriger les accents!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
1mag0 -
posté le 03/09/2018 à 17:13:49. (794 messages postés) |
| => NanakyTim: je viens de réaliser que si je t'avais noter 20/20, tu aurais gagner un poème acrostiche en alexandrins offert par toi-même. Le concept me semble étrange . Pour quand la prochaine édition?
=> manpaint: la taille de ta carte me parait "bien plus mieux".
=> à tou(te)s: prochaine édition: on sort tous une carte . Si c'est pour la fin d'année, ça devrait le faire. putin c'est chiant d'être exigeant envers soi-même, et vouloir que toi soit nickel #utopie
Bravos aux participants, bravo à l'organisateur (malgré la défaite, tu vaincras! )
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans News - RPG Maker MV Trinity |
1mag0 -
posté le 03/09/2018 à 16:56:55. (794 messages postés) |
| Énormément de jeux créatif connaissent du succès. Que ce soit le mode créatif de Minecraft, ou la ribambelle de jeux qui peuvent être moddé (skyrim, AoE), ou ceux qui sont issus de ces propres mod (coucou LoL, coucou Garry's Mod). Même SquareEnix avait proposer sont logiciel, il y a quelque année, pour créer des jeux de plate-forme/aventure (RIP maintenant).
Citation: la direction proposée par RM est de plus en plus clairement d'être un jouet |
Ils ont connus un petit succès avec RM. Ils savent que la concurrence est rude dans le logiciel de création de jeu. Ils savent aussi qu'avoir un RPG clé en main à assembler attirera beaucoup plus de monde qu'un logiciel entièrement modulable (et donc avec les fichiers sources + ou - libre d'accès et donc soumis à une possible copie/concurrence).
Pour ma part, je ne pense pas que cette nouvelle monture sera une révolution. Pas intéressé par cette version, et de tout manière j'ai aucune des consoles citées . Mais j'espère qu'il obtiendront de l'expérience de cette aventure multi-plateforme.
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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
1mag0 -
posté le 31/08/2018 à 19:55:08. (794 messages postés) |
| =>NanakiTim
Citation: (t'as vraiment tout vu de fond en comble !) |
Oui . Pour une partie, j'ai souvent des temps de jeu abusé par rapport à la moyenne. Je n'aime pas jouer façon "lance-pierre". J'aime bien "gratter" dans les jeux! Et par défaut j'ai toujours afficher les dossiers cachés sur mes PC. Vieille habitude
Pour le lag, le mieux, c'est de distribuer différentes versions pour tes testeurs. En fonction des retours tu finira bien par trouver. Il suffit de pas grand chose pour que ça bug... Ou alors on a tous des PC toasteurs !
=>manpaint
Citation: lisez-vous les retours des autres avant d'évaluer? Parce que sur la plus part Another Dimension à un score identique sur chaque |
Je lis les commentaires mais mes commentaires sont personnelles. Je cherche toujours à faire table rase et rejouer 2 fois pour être sûr. D'ailleurs je trouve que les notes peuvent (comme dans ton cas d'ailleurs) démoraliser. Alors que ce n'ai pas notre objectif.
Citation: j'ai extrèmement peur que les joueurs ne soient pas satisfait du gameplay et trouve ca vide |
Tout makeur avec un projet au stade de démo, a cette hantise. Tu ne peux pas plaire à tout le monde. Mais il existe des jeux ou le joueur est presque spectateur. Si ta présentation est juste et sérieuse, tu trouvera bien quelque fou qui vont aimer.
Moi aussi j'ai quelque crainte sur le gameplay. Peur qu'il trouve cela brouillon / trop dense. Et je n'ai pas l'intention de faire de système de combat pour le moment. Je suis comme toi: je verrais bien quand cela sortira.
=>HuLijin
Citation:
Je l'ai lu, rassure toi. Mais justement, je trouve que tout n'ai pas homogène (comme dans les animations ou les graphiques). Rien de super choquant. Juste une impression que certains point on reçu plus de "travail" que d'autre. Mais cela reste très impressionnant et tu maitrises. Tu as du bien t'amuser à rendre l'ensemble fonctionnel .
=>nemau
Citation:
Qui peux bien faire une faute pareil...
D’ailleurs ce titre avec un s me fais penser à un autre jeu: Another World, à voir! La bio du créateur est en tout cas très enrichissante en temps que makeur. Il a eu le syndrome de l'overdose, à lire!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ] |
1mag0 -
posté le 30/08/2018 à 19:08:58. (794 messages postés) |
| Citation:
Citation: Sérieux ? J'ai pourtant mis un script anti-lag et y'a même pas 100 events sur la map |
Je doit en avoir 350 events sur ma première zone/carte, ton pc va bruler avec moi .
Citation: Les votes bident totalement |
Les votants font comme les participants, ils attendent le dernier moment pour participer .
A mon tour de voter! N'oublier pas qu'une notation, ce n'est pas le plus important. Et j'ai pris un grand plaisir avec toutes les participations! Un grand merci à tous
Voisins Bruyants - Kaamelot: 12/20
Style graphique original et simpliste (notamment les personnages) mais cohérent et plutôt joli.
Niveau animation c'est un peu léger mais sympathique (électricité et le "héros"). J'ai en revanche moins accroché à tes pierres flottantes. L'idée est bonne, graphiquement c'est bon aussi, mais le niveau de l'eau me parait peu crédible.
Niveau ambiance pareil c'est simple aussi, mais c'est cool. Le niveau de la musique, les dialogues et la cohérence avec l'univers qui nous est présenté, c'est du bon. Ça manque juste de contenu!
Nylu rêve - NanakiTim: 15/20
Style graphique classique mais maîtriser et bien mapper, surtout au vu du système de saut (pas eu de problème de ce coté là, je trouve que c'est cohérent). J'ai eu cette sensation de monté une falaise enneigée. Petit coup de cœur pour le "marais".
Coté animation je trouve que c'est plutôt bien dosée: eau, personnage, animaux, saut, feuilles. Les tilesets de l'eau sont bien animée pour du 3 frames. C'est vraiment cool. Mais 3 frames, ça finit par piquer les yeux. Je sais que le logiciel n'en gère pas plus par défaut, et c'est bien dommage. Ha et sinon, ce n'est pas bien de pouvoir cramer des animaux . Espèce de méchant!
Je n'ai pas fait gaffe au début, mais c'est vrai que le décor ne s'affiche pas fluidement mais le héros est fluide (enfin s'affiche fluidement, vous avez compris! ). La première fois, j'étais concentrer sur mes sauts et le personnage, j'ai pas ressenti de lag. Mais au deuxième test.. Les décors semblent s'afficher avec du retard par bande horizontale, surtout quand le personnage cours. Pas évident à décrire . Je pense que ton problème viens de ton plugin de saut ou à la résolution du jeu! (4/3 je crois non? Je suis en 16/9 ) Je n'ai pas eu ce problème avec les autres jeux. J'ai quand même un processeur ancien modèle mais neuf (-1 an) de 4Mhz, donc normalement ça passe. normalement
Ha et dans un dossier caché du jeu, j'ai un raccourcis "okaou" qui mène vers "Mes VRAIS fichiers". Pas sûr que ce soit normal .
Another Dimention - Manpaint: 10/20
Petite carte toute simple mais j'apprécie l'effort du "custom". D'ailleurs je trouve que ton fichier "character" du héros est plus jolie que celui de l'écran titre. Les graphiques sont jolis mais ça manque un peu de contenu.
Même remarque pour les animations. Il y en a peu mais c'est bien fait.
Au vue des screenshots de ton projet que tu affiche sur le forum, tu as forcement plus de contenu. C'est dommage, j'ai presque l'impression que tu as sortie un WIP (Work In Progress). Alors lâche rien et continue comme ça!
Ankatas Centre - Sylvanor: 18/20
Comme certains, cela fait plusieurs années que je n'ai pas mis le nez dans Aedemphia. Mais je ne suis jamais très loin quand tu sors une new (même si je me fais discret). J’attends peut-être la version finale... (sortie toujours prévu pour 2035, non?)
Connaissant ton niveau, c'est sublime rien de moins. C'est maitriser graphiquement tout comme l'animation. J'ai bien aimer les personnages qui se déplacement dans la ville. En revanche les circuits impliquant des personnages qui rentrent dans une maison (ou autre) en ressors souvent trop rapidement. Mais la plupart des circuits, des personnage fixes comme animés donnent une vie et un charme indéniable! Petit cœur pour les personnages animées avec la charrette et celui sur le "cheval" vert. Ils me font pensé à une participation de la première édition. J'adore quand les rues sont animées de cette façon, malheureusement se système bug souvent à cause des collisions. J'ai d'ailleurs réussi à séparer le monsieur de sa charrette à son repop (chui un sadique) . Pour le "cavalier" (mais je pense que tu le sais déjà) tu peux séparer la selle et le cul du cheval du reste de l'animation. J'aime bien le voir se balader avec la selle à 20 mètres derrière la tête avec le cul encore plus loin . Sinon les papillons, la fumée, les plantes fluos ... Que du bon ça! Petit coup de cœur pour les moulins. Ils ne tournent pas à la même vitesse. Ce n'ai pas compliqué techniquement, mais c'est un détail qui fait plaisir à voir! Les dialogues sont justes et mettent bien dans l'ambiance de la ville, c'est parfait.
Il y a quand même 3 trucs, que je n'ai pas aimé. C'est histoire d'être casse c** comme tout bon testeur chiant . La neige qui tombe trop rapidement, je trouve. Ça casse un peu le coté féérique/tranquille/idyllique. Les oiseaux, l'event qui les accompagne est nickel. Mais les oiseaux se contente de "planer". J'aurais bien aimé un petit battement d'aile de temps en temps. En l'état j'ai plus l'impression qu'ils glissent! Et enfin, certaine lumière, issus des lampadaires, sont sur ton parallaxe. Du coup l’héroïne passe dessus.
Citation: (la première chose que je me suis dit c'est: "je veux voir tous les passants sur cette grande route : au final il n'y en a que deux et ils arrivent en même temps dès le début, ce qui casse rapidement le délire") |
Pareil!
Miasme - HuLijin: 14/20
En dehors des animations habituelles banales, les autres sont une vrai claque. Que ce soit l'animation de protection au début, l'animation du feu et celle de l'épée ... Excellent! J'ai relancé le jeu exprès pour les revoir . La maitrise des plugins est indéniable. Ceci dit, je ressens moins d'homogénéité dans les ressources que sur les autres projets. Entre le cristal de sauvegarde et les émotes d'un coté. Et les animations et le plugin sur les effet lumineux de l'autre coté... Y'a clairement un fossé de style. Ou peut être, que j'ai trop vu les ressources de MV ... J'ajoute que rentrer dans les options fait planté la démo mais ce n'ai pas bien grave. Tu as quand même bien travaillé sur ta démo!
Route de Merile - Ephy: hors concours/20
J'ai eu le même effet qu'en testant la démo de Sylvanor: je sens la maitrise du logiciel! Les ressources de forêt sont courantes mais le mapping est, par contre, génial. Comme l'on dit mes prédécesseurs, les petits coins de vie de la carte qui raconte une petite histoire c'est très bien . Que ce soit le dormeur, la caravane des musiciens ou le pêcheur... Pour ce dernier, je me suis dis dommage de ne pas y avoir accès... Après avoir fait le tour pour lui dire bonjour, je me suis dis que c’était très bien amené/pensé/mappé. D’ailleurs j'ai vu un personnage marché à droite du pécheur (dans le vide donc). C'était, il me semble, une femme en habits bleu. Ton système de texte, les papillons et les oiseaux passent très bien dans le jeu. Je trouve quand même que les oiseux sont un peu redondant mais rien de grave. Je ne suis également pas trop fan du damier/carrelage de la route. Mais rien de grave encore une fois! Bah dommage que tu sois hors concours :'''(
Un grand merci à tous vivement la 3ème édition!
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Posté dans Screen de la semaine - Bomber Dash |
1mag0 -
posté le 22/08/2018 à 11:17:25. (794 messages postés) |
| Preum's! Mais attend on est mercredi et je suis premier... wtf
Bravo à Harusame17 pour sa victoire. C'est minions mais c'est surement mieux avec les animations.
NanakyTim j'adore tes bords d'eau mais l'ensemble est sans surprise.
Terzarok mieux vaux tard que jamais ^^
CuddleFox je ne suis pas très fan de ta patte graphique mais un système d'escalade c'est original et me rend curieux.
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Posté dans Forum - Je sors de l'ombre |
1mag0 -
posté le 21/08/2018 à 12:38:07. (794 messages postés) |
| Citation: Alors j'imagine que cette présentation me donne un aspect enfantin, voire puéril. |
Tu viens de sortir de la majorité... Nan je parle pas de l'age . Je parle de la majorité silencieuse sur les forums ou autre plateforme. Mes compteurs de vue sur certaine image ne trompe pas. Beaucoup regarde en silence .
Si j'aimais tu veux allez plus loin... Si tu veux franchir le cap de la présentation et donnés tes avis/impressions, personne ne t'en voudra.
Sur ce bienvenu =)
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Posté dans Galerie - Auberge |
1mag0 -
posté le 20/08/2018 à 15:51:38. (794 messages postés) |
| NanakiTim:
1mag0 a dit:
NanakiTim a dit: il faudrait le décontraster |
preum's!
Citation: le marron foncé est trop marron et trop foncé |
Il faudrait un pas-marron clair? Que je suis moqueur ... (à charge de revanche NanakiTim) Mais on est d'accord sur ce fameux sol.
Mohat:
C'est pour quand la présentation du jeu et la deuxième version de l'auberge?
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
1mag0 -
posté le 17/08/2018 à 15:58:36. (794 messages postés) |
| Citation: Plus t'as de ram, moins ça ...rame. |
Citation: manipulent des images beaucoup, beaucoup plus grandes |
Citation: j'arrive à aller jusqu'a 3000*3000 |
Citation: j'travaille en 4K en moyenne |
J'ai envie de dire c'est pas la taille qui compte...
Plus sérieusement, en photo je n'en doute pas, c'est tout à fait normal au vu des résolutions actuelles. Mais j'ai manipuler très peu de photo comparer aux dessins. Et en pub j'imagine même pas... Surtout quand tu vois la taille des panneaux publicitaires!
Niveau stockage et ordi c'est bon de se coté là. D'ailleur Sylvanor, lors de tes dessins (comme le dernier dans ta gallerie par exemple), tu obtiens combien de calque avant le rendu final?
Dans cet exemple, c'est une carte de mon projet maker. Entre les différents calques pour le sol, la végétation, les rochers qui sont ensuite modifier pour des raisons de gameplay, d'esthétique et pour le tileset. Ajouter un claque de prise de note, un quadrillage, un calque avec 3-4 charac pour vérifier la collision et la proportion, etc.
Je monte facilement à 30-40 calques. Je préfère conservé en l'état car si jamais quelque chose ne va pas, je peux facilement le modifier. Ca été le cas à ma première soumission sur le site. Le sol ne convenait pas, ça ma pris à peine 5 minutes pour le modifier.
Peut être qu'avec l'expérience, il y en a moins de calque. Peut être aussi que m'a façon de travailler pour un parallaxe est un peu bizarre? En tout cas une fois terminer le parallaxe fait 4mo et le tileset 0.2mo .
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
1mag0 -
posté le 16/08/2018 à 16:46:14. (794 messages postés) |
| Citation: la fille est encore trop à la hache et son pied un place holder |
Franchement ça va. Ce qui me choque davantage c'est que les petits éléments (insectes, fleurs) semble ajouté/copier-coller sur le décor.
Mais tu es en de bonne voie.
Bon sinon moi j'avais une question: C'est grave d'avoir un dessin (2000 X 1500 pixels environ) avec 61 calques? Tous les calques servent, aucun est inutile mais 90mo le bouzin . J'espère que chaque carte de mon jeu ne va pas me faire le même effet ...
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Posté dans Galerie - Auberge |
1mag0 -
posté le 12/08/2018 à 00:05:49. (794 messages postés) |
| J'aime bcp ta décoration sur le mur du fond, c'est bien inspiré. Le motif du carrelage est bien, mais une couleur clair interposé entre une couleur foncé fait un peu mal aux yeux effectivement. Je ne verrais pas forcement le carrelage plus clair (lumineux), mais un motif moins contrasté (les foncés plus clair et les clairs plus foncés).
Mais c'est du bon boulot
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Posté dans Screen de la semaine - Ruins of Secret Crab |
1mag0 -
posté le 09/08/2018 à 22:42:18. (794 messages postés) |
| Très belle semaine.
SecretCrab: ils en pince pour toi (faut regarder son avatar pour comprendre la blague ). Je ne suis pas fan de tes perspectives (les dalles et les herbes par exemple en vue du dessus et coté). Mais très bonne ambiance
Coup de cœur pour Khamelot. J'ai hâte de tester ta démo (je regarde ça fin aout pour le concours).
Les autres screens sont jolies également. Vraiment un grand bravos à tous!
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