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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

1mag0 - posté le 06/08/2018 à 19:08:02. (794 messages postés)

Citation:

T’sais pour l’instant j’ai pas d’idée, alors l’ambition


Moi j'ai l'idée, la carte de test entamé depuis longtemps, quelque animation et concept déjà implanté. Une idée bien fixe sur ce qui me manque ou des concepts-art. Mais je me connais :doute5 ... Je suis trop pointilleux pour finir à temps, même avec allongement EXCEPTIONNEL (mon cul!) des dates. Ce sera pour la troisième édition :triste3.

Sur ce je m'en vais "maker" :-p

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Regarde-moi

1mag0 - posté le 06/08/2018 à 17:30:19. (794 messages postés)

Toujours aussi détaillé et pertinent. Motifs étranges et un sens de lecture qui laisse bcp de place à l'imaginaire, j'adore toujours!

Citation:

J'avais envie de faire quelque chose de plus simple, plus épuré, juste une nana.


En manque de câlin? :amour2 Et je pense que, ta définition de "simple" et "épuré" n'ait pas la même que beaucoup de monde :p. Je dis ca surtout au vue du travail que l'image a dût te demander.

Pour les motifs/textures, tu y va toujours à l'improvisation?

Citation:

Y'a plus de nénés qu'à l'accoutumée!


Ca fait 10 ans que je voie les nénés d'oniromancette :bave. La décadence du créateur de se site n'ai plus à prouver. :rit2 Toi aussi tu es un gros pervers si tu a cherché les tétons dans le dessin En vrai, ce n'ai pas du tout ce genre de détail qui m'interpelle en premier! L’œil sur son ventre, par exemple, a bien plus attiré mon regard

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

1mag0 - posté le 05/08/2018 à 00:46:35. (794 messages postés)

Citation:

A quels gros murs exactement fais-tu rérérence ?


à 1:54 et 2:27, je ne suis pas très fan. Un mur oui, 15 mètres de mur identique ... bof. Mais je suis sévère avec les murs.

Citation:

ce n'est pas du Rpg Maker : c'est l'editeur du MMORPG Slayers Online ... ... il y a un artwork qui apparaît à chaque changement de map.


erf :-p Qu'est-ce qu'il a de plus l'éditeur de Slayers Online?

Pour la mise en scène elle est jolie mais un peu petite et la qualité de la vidéo est assez moyenne. J'ai l'impression de voir du jpeg animé :(. Mais la posture des personnages est bien choisie notamment celle à 3:13 et 3:22.
(hum d'ailleurs tu en pense quoi de mon screen?)

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

1mag0 - posté le 04/08/2018 à 16:16:47. (794 messages postés)

C'est chouette à voir!
Coté, chouinnage lvl max:
- Heureusement qu'il y a la touche pause pour lire les dialogues :clindoeil4.
- Quelque soucis au chargement entre les cartes (quelque image qui s'interfère comme à 0:11 et 0:30).
- Je déteste les gros murs, quelque soit le jeu. Je trouve que y'a bien d'autre manière de les suggérer.

Pas grand chose en somme. C'est plaisant à voir, c'est très agréable.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - [MV] Vos amis pour un charset

1mag0 - posté le 02/08/2018 à 19:01:16. (794 messages postés)

Citation:

déformation en trapèze


Ca donnera pas un beau truc.
Pour la caca bah disons qu'on est tous passé par là :surpris3. Et sur une inattention, il peux vite revenir en pleine face!
Utilise le logiciel Gimp: c'est la vie! Tu peux faire des calques, c'est un vrai plus. Bon c'est pas le seul à faire ça. C'est compliqué au début, mais tu va bcp plus loin niveau technique. Rien que niveau pinceau/crayon/calque... Ça te change la vie!

Après soit patient, ça demande du temps pour "bien" dessiner.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Screen de la semaine - Semaine spéciale Screens Pas Tré Supers

1mag0 - posté le 01/08/2018 à 21:00:18. (794 messages postés)

Sapik lè zieu mai jai tro golri :D
Bra veaux à tousse!

(descrip sion dè e-mage tro dark!)

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

1mag0 - posté le 01/08/2018 à 20:51:25. (794 messages postés)

Citation:

il me semble que pour le coup le mot "écriture" soit bien choisi



Je suis le seul à mettre mes éléments de gameplay par écrit à coter de mes personnage? Mince ... :'(

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - [MV] Vos amis pour un charset

1mag0 - posté le 01/08/2018 à 20:45:00. (794 messages postés)

Si tu utilise paint seulement c'est loin d'être évident.
Utilise des formes plus simple au départ: la tête = un cube, les bras/jambes = des cylindres. Rajoute des détails qu'une fois que ça te convient. Comme exemple les personnages minecraft c'est pas mal.
Si tu as du mal avec un personnage humain, prend une forme plus simple.

Le dessin c'est comme toute pratique exigeante. On commence par faire du caca mais ça sent un peu plus la rose à chaque dessin.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

1mag0 - posté le 01/08/2018 à 19:08:33. (794 messages postés)

Citation:

L'écriture d'un jeu se subdivise en :
- Scénario
- Personnages
- Univers



Je ne suis pas d'accord, comment s’insère le gameplay dans tout ça? Ce n'ai ni une subdivision d'un des trois, ni le cumul des trois à mon humble avis. A moins que j'ai mal compris? :leure2

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - [MV] Vos amis pour un charset

1mag0 - posté le 01/08/2018 à 18:52:51. (794 messages postés)

Le jeu escapade ... je l'avais oublié mais oui c'est aussi un bon exemple.

Effectivement autant pour moi, j'ai trop joué à des jeux avec des grosses têtes. C'est vrai que la tête dans Long Gone Days représente encore 1/4 du corps. Mais ça reste plus réaliste, que les ressources de base de MV (tête= 1/2 corps) :F

Citation:

C'est du 80x160, alors que mv fonctionne en tile de 48px


Je te déconseille d'avoir un modèle plus haut que 96 pixels. Sous MV, tu va avoir des problèmes avec les tiles notés "franchissable sous le tile". Ce type de tile va s'afficher devant ton héros si ton héros passe en bas de ce tile. Une largeur supérieur à 48 pixels demande des ressources adaptées.

Citation:

Imagine que ça fait 2 carreaux de haut sous RM.


Grand maitre Verhn la dit autrement, juste avant ^^.

Le modèle de Verehn à une tête qui fait 1/5 du corps, c'est pas réaliste est sympathique mais tu (yop) a encore du boulot pour l'animé :clindoeil4.

Pas évident de dessiné en vue de plongé. La vue de coté est plus facile mais non adaptée à MV (à grand coup de plugin ça peux s'adapter dans la douleur ...).

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - [MV] Vos amis pour un charset

1mag0 - posté le 31/07/2018 à 21:19:40. (794 messages postés)

Je trouve la tête plutôt petite sur ton "charac". Mais bon si tu as respecter la règles des huit... (division du corps humain en 8 parties comme sur ton image de test) ... c'est que ce doit être moi. Autre précision la vue n'ai pas de coté mais en plongé. Pas mal d'élément s'en retrouve changer: comme les épaules.

Citation:

il y a trop peu de place pour les expressions faciales


Il peux tjrs utiliser des images plus grande des héros à la manière d'une BD. Chibi ou réaliste de toute façon l'expression faciale sur la carte du jeu c'est pas vraiment génial (de mon avis personnel).

Citation:

adapter tout un tas d'objet


Les ignorer ou les objets en mode chibi ou trouver un équivalent fantastique ou réel.

Jette un œil sur les images du jeux suivant:
Long Gone Days
Cela te donnera un bon exemple.

=> Mais changer un élément comme l'affichage d'un personnage t’amènera au finale à tout reconstruire.

Une idée en vrac: tu peux aussi modifier les charac de base, pour les rendre un peu moins chibi. Ça prendre peut-être un peu moins de temps.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

1mag0 - posté le 29/07/2018 à 16:50:21. (794 messages postés)

Ça à l'air sympathique. Je testerais en à la fin de la dead-line en même temps que les autres participations.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Le chateau finale de Darckevilius

1mag0 - posté le 29/07/2018 à 16:41:20. (794 messages postés)

C'est à mourir de rire :rit2

Citation:

Le chateau finale de mon projet


Et le seul, vu que tu as qu'une map sur ton "project3". Tu aurais pu troller mieux que ça quand même :ange2

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

1mag0 - posté le 28/07/2018 à 10:30:23. (794 messages postés)

ha d'accord!
C'est en premier plan, mais forcement la perspective est différente que dans l'exemple que tu donne. L'effet rechercher n'ai pas tout à fait le même que dans ton exemple. Là je cherche à rendre une zone visuellement inaccessible mais quelque soit le plan ou elle se situe dans la composition. Dans mon jeu, les zones noires/inaccessible peuvent très bien être en avant ou en arrière plan.

D'ailleurs, je ne voulais pas un fond sombre uni totalement opaque. J'ai laissé apparaitre les zones les plus claires du décor. On doit pouvoir imaginer/supposer quelque "grandes lignes" (peut être de trop dans l'exemple donné?).

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

1mag0 - posté le 27/07/2018 à 21:38:08. (794 messages postés)

Edit de mon précédent post.
Effectivement le contour blanc était trop voyant, mais je ne préfère pas le supprimer pour le moment. Quelque élément du HUD, comme écrit plus haut. Screen pris en jeu cette fois, résolution normal.

Ca va? Tout les éléments s'intègre bien (hormis l'aura jaune)? Ca donne pas envie de gerber?:s

Je pense que non mais c'est tjrs bon de savoir qu'on est sur la bonne ... ou la mauvaise... mais ou moins avoir une direction!

Citation:

On dirait que c'est une partie au premier plan


Je n'ai pas compris. En gros si la première image est un zoom du jeu? Oui X)

Citation:

c'est aux autres d'en juger of course


Mais quand ça te plait et que ça plait à d'autre c'est ... :amour2 Mais pas évident d'attendre ce niveau de béatitude!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - L'écriture de scénario, cet enfer : vos méthodes ?

1mag0 - posté le 27/07/2018 à 18:03:00. (794 messages postés)

Je n'ai pas tout lu, mais les méthodes que tu possède et celles décrites par ceux qui me précède me sont familières et sont correctes.

Citation:

J'ai tendance à écouter de la musique pendant que j'écris, mais je me rends compte que ça capte plus mon attention que le scénario. Je devrais peut-être arrêter mais j'aime pas le silence.


C'était mon cas y'a quelque année. Depuis je me suis fait des playlists notamment sans parole pour être moins "capter" par la musique. J'évite les chansons que j'aime à forte valeur sentimentale, cela doit rester une musique plus neutre. Une ex qui écrivait, écoutait des films et de l'ASMR. Je n'aime pas écouter la même chose pendant des heures: j'ai pris l'habitude de rajoute des chansons très régulièrement. En cumuler, je doit pouvoir écouter 48H de musique sans entendre la même musique.

Citation:

- le temps de l'intrigue
- le temps de la narration



C'est aussi vrai pour:
- ce que le lecteur lit (le contenu équilibré, calibré, compréhensible, dense)
- ce qu'écrit l'auteur (les notes personnelles, les modifications/versions, les idées en cours d'écriture...)


Et parfois le scénario peux tenir sur une feuille A4 (j'exagère un peu). Exemple le scénario de Gravity est simple. Par contre la mise en scène et la justesse du jeux d'acteur rend le film viable/intéressant. C'est aussi le cas dans le jeu vidéo. La série Crash Bandicoot ou Mario ne brillent pas pour leurs scénarios. Mais les décors, le gameplay évolutif sont suffisamment travailler pour accrocher les joueurs.

Citation:

j'ai les grandes lignes sur papier et je peaufine en makant


Je suis comme NanakyTim, j'ai les grandes lignes sur papier (sur mon projet actuel, je doit avoir 20 feuilles A4 dedans traitant de divers aspects). Et ça part absolument dans tout les sens!
En revanche, j'ai un bloc note qui récapitule/réordonne touts les objectifs/travaux à venir/en cours. Pour certain le travail est terminé avant que j'ai eu le temps de le noter sur ce bloc-note. Parfois je met 3-4 mois avant d'obtenir un résultat convenable. Je me conditionne en fonction des travaux mais je force jamais. La motivation et l'envie priment!

Autre chose, connaitre/comprendre ces limites actuelles est important. Surtout sur un projet solo. Ces limites peuvent être surpassés évidemment. Mais la préparation au marathon sera différente entre un habitué aux sports et un asthmatique diplégique avec un IMC de 40.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Template - tileset A1 pour MV

1mag0 - posté le 27/07/2018 à 16:54:39. (794 messages postés)

Citation:

Le must du must c'était XP


Totalement d'accord.

Citation:

Tiles en 48*48, couches alpha... vite fait le bon en avant


pour moi la couche alpha/de transparence, c'est un gros plus niveau esthétique. Taille 48 c'est gros mais c'est beau. Le poids de la beauté en quelque sorte.
Mais imagine, si il avait gardé la même structure que sur XP ... Bon perso, ça m'aurait arrangé. Mais ceux qui ont une petite connexion ou un petit PC (entre autre) ... aïe!

Bon après "osef", le parallaxe c'est mieux :flaco!

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

1mag0 - posté le 26/07/2018 à 18:37:00. (794 messages postés)

Nemau: Tu as l'air très critique envers ton mapping. Méfie-toi ça s'arrange pas avec le temps à ce qui paraît :D. Enfin je dis ça mais je suis comme toi, j'en est fait des tilesets/mapping ... Rare sont ceux qui m'ont plu!
Tyroine: c'est franchement cool ce que tu as présenté. L'ambiance est cohérente!


hum j'ai quelque doute sur la zone noir...:pense Elle sert de visuel pour délimiter une zone inaccessible pour le moment.

Vous ne la trouver pas trop horrible ou bizarre?

Ancienne version:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit: la nouvelle version, quelque modif avec en prime quelque élément du HUD: compteur d'âme (les trucs qu'on ramasse) et le nombre de point d'action (ici deux). Ne faites pas attention à l'aura jaune, c'est une cuillère ... Elle n'existe pas. (ou la flemme de supprimer cette event)
image

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Screen de la semaine - Rocks / Polaris 03 - Énigme des lumières

1mag0 - posté le 17/07/2018 à 16:30:54. (794 messages postés)

Citation:

Ce concours est plus ce qu'il était. On fait gagner des screens vraiment nuls juste par copinage...


Citation:

Faudrait que je gagne un coup comme ça pour me rassurer


Il perd: il n'est pas content. Il gagne: il n'est pas contant non plus. Il est lourd de mec! :clindoeil4
(pour le coup tu n'ai guère rassuré  XD)

Hum d'ailleurs l'énigme de Bocalator estprésente aussi dans le jeu de Rots (Kujira no Hara) ou je me trompe?

Bravo aux participants!

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Liste de scripts externes (ancienne version)

1mag0 - posté le 15/07/2018 à 17:09:22. (794 messages postés)

Liste de speudo ayant créer des plugins pour MV. Le temps me manque pour fournir les liens. Mais certains sont facilement trouvable (Yanfly est sur Youtube par exemple)

Triacontane, Terrax, Tomoaky, Quasi, Yanfly, Tsukihime, Jeremy Cannady, moghunter, SumRndmDde, Victor Engine, Biud436, Hudell, Mr Trivel, Masked, Tomy, Procraftnation

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Recherche Hud et réflexion cryptage carte sur Master System.

1mag0 - posté le 15/07/2018 à 17:08:04. (794 messages postés)

J'admire ton courage à ressusciter des consoles ancestrales. Ceci dit, les limites technologique sont tel que ta motivation doit être primordiale. Concernant la Master Sytème, je n'y ai jamais joué. Je ne pourrais pas te conseiller.

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Posté dans Galerie - Template - tileset A1 pour MV

1mag0 - posté le 14/07/2018 à 20:59:17. (794 messages postés)

Les tilesets sur MV sont plus compliqués que ces précédentes versions. Mais niveau poids des ressources c'est un grand bond en avant.

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Posté dans Galerie - Template - tileset A2 pour MV - mode Area

1mag0 - posté le 14/07/2018 à 20:56:54. (794 messages postés)

Raaa c'est put*** d'autotile sur MV. C'est pas polyvalent comme système. C'est bien pour les ressources de base. Mais pour customiser les ressources, il faut s'accrocher.

J'avais effectué mes propres recherches mais ça date et j'ai abandonné l'idée de me baser sur les autotiles.

Tes recherches seraient la bienvenue pour les nouveaux pratiquants de MV.

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

1mag0 - posté le 10/07/2018 à 14:09:39. (794 messages postés)

Citation:

Donc celui qui à réalisé le plus gros projet à d'office gagné


Ces personnalités ont souvent autre chose à faire que ces concours et ne sont pas si nombreux que ça. De plus c'est sur le thème animation de map. Un gros projet ne met pas forcement l'animation de map en premier plan.
C'est juste un concours sur un forum, organisé par un fou :hihi. Les prix sont symboliques et la gloire c'est pas encore ça. La solidité des votes encore plus contestable et franchement balek total. Tu peux pas plaire à tout le monde, quoi que tu fasse. A rendre le concours trop sélectif = risque de limiter les participations.

De plus les gens y vont pour l'entraînement, d'autre pour la compétition, d'autre pour les avis. Le gros projet qui dure depuis 5 ans peux gagner le concours. Mais le 3ème ou 4ème qui y a passé que 1 mois, c'est surpassé dans la créativité, à appris des commentaires, c'est régalé en testant les autres participations s'en sort nettement plus grandit!
Donc niveau ethique: c'est ouvert à tou(te). Être premier n'a pas vraiment d'importance. Le partage d'une map, même à des niveaux presque honteux d'après l'auteur: c'est le plus important.

Merci d'avance à tout ceux qui tenteront de participer! :popcorn

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°2 [TERMINÉ]

1mag0 - posté le 09/07/2018 à 19:11:15. (794 messages postés)

Je testerais avec joie les participations comme à la première édition!
J'attendrais la prochaine édition pour participer.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Essai de pose

1mag0 - posté le 07/07/2018 à 13:18:50. (794 messages postés)

Citation:

J'ai demandé une autre parti du corps mais elle n'a pas voulu...


mdr X)

Joli que ce soit les mains, l'expression faciale ou les autres parties du corps:F. La coloration et les nombreux petits détails rendent vraiment l'ensemble très réussi.

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Posté dans Screen de la semaine - [Another Dimension] Un autre temps...

1mag0 - posté le 05/07/2018 à 16:07:37. (794 messages postés)

Effectivement semaine bien serrée au niveau des points. Comme quoi! La victoire se joue à quelque chiffreèque.
Petite préférence pour les screens de Terzarok et Galahane.
Je remarque aussi que cette semaine toutes les formes de "mapping" sont représentées (parallaxe custom + tileset custom, full parallaxe custom, tileset rpgmaker, tileset d'un autre jeu) enfin si je ne me trompe pas ...

Bravo aux participants!

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

1mag0 - posté le 05/07/2018 à 15:28:38. (794 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon... J'avais commencer un commentaire pour te répondre (voir spoiler) mais le problème à été réglé et j'avais mal identifier mon problème. Certains de mes évènements sont en condition: variable Y supérieur ou égale à X. C'est se "supérieur ou égale" qui me casse les noisettes. Je voudrais que "égale" mais ce n'ai pas dans les options. Je donc dut les modifier.

Pas si cool que ça, cette option de condition pour que l'évènement s'affiche dans l'onglet de gauche...

Autre détail: ma sauvegarde à disparu pendant mes tests avec les interrupteurs (comme tu m'a mis le doute, j'ai fais des tests, voir résultat dans spoiler). Je pouvais d'ailleurs plus sauvegarder dans le jeu après ça. (génial! :goutte)
Mais en trifouillant/recherchant un peu: apparemment quand tu copie des événements (ou autre surement) provenant d'un projet MV pour le coller sur un autre projet MV, le logiciel peux planter. Je précise qu'entre ces deux projets ils n'y a aucun plugin de différence et les options activées sont les mêmes (les 2 plugins d'installés n'ont rien à voir avec les sauvegardes ou la gestion des interrupteurs: c'est sur l'écran titre et la résolution du jeu).

J'ai supprimer les évents provenant de l'autre projet: l'option sauvegarde fonctionne de nouveau. Mais la sauvegarde du jeu à disparue :leure2. Rester vigilant à ce sujet!

EDIT:
ouch :'(:leure3:sriden Je viens de comprendre d’où proviens le problème: Si vous avez le malheur de modifier votre projet (même un seul évènement à l'autre bout de la carte) et vous chargez une partie (issus donc d'une précédente version) ... Halala... Bon pour faire simple: éviter! Ne le faites pas ou ça va être freestyle dans le jeu  XD.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

1mag0 - posté le 03/07/2018 à 19:34:05. (794 messages postés)

--post du 09/06/2018--

Citation:

Priorité = Personnages en dessous


... ou personnage en dessus, ça marche aussi. Je pensai que cette option était juste la façon dont s'affiche l'évènement. Visiblement c'est aussi un lien avec l'interaction du héros. logique :wouah

merci Husk!

--post du 03/07/2018--
pour éviter le double post j'ai supprimé l'ancien. Encore une question connes auquel je n'ai pas de réponse sur RPGMaker MV: Les valeurs des variables ainsi que d'autre informations sont enregistré dans une sauvegarde. Mais les évènements précédemment validés/effacés (comme ouvrir un coffre) sont réactivés. Comment faire pour que: les évènements déjà activés ne se répète pas au chargement d'une sauvegarde?
=> Les associer à une (ou plusieurs) variable? (ça ne me paraît pas viable)
=> Aux interrupteurs?
=> un plugins?
=> une option que j'ai oublié?

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Screen de la semaine - Village au bord de l'eau

1mag0 - posté le 26/06/2018 à 18:21:59. (794 messages postés)

spécial screen moche: oui pourquoi, on as tous des screens dans ce genre. La notation sera inversé aussi du coup?

Et une semaine spécial: plage-iat (j'adore ton jeux de "maux" Ephy). Le lundi un volontaire désigné d'office poste le screen à recopier par exemple. bonne idée?

J'ai une petit préférence pour le screen à 77 points.

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Posté dans Galerie - Contemplation (v. 2017)

1mag0 - posté le 20/06/2018 à 15:00:16. (794 messages postés)

Citation:

Je suis conscient que ce sont des raisons un peu superficielles.


Pas forcément, bon nombre d'auteur/artiste changent volontairement de pseudo en fonction du travail réalisé. Ils peuvent être tellement différent que l'intérêt d'utiliser le même pseudo est assez limité commercialement parlant. Les pseudos (ou le vrai nom d'ailleurs) agisse comme une marque de fabrique. Cela peu induire en erreur un fan/client sur un produit totalement différent.

Pour faire un parallèle: je vois nos pseudo comme un grand groupe alimentaire. Prenez Nestlé par exemple. Tout de suite vous voyez des céréales, du chocolat et des glaces. Mais si je vous dit Nestlé avec des croquettes et de l'eau en bouteille vous allez me répondre: euh non pas trop non ... Et pourtant Nestlé est propriétaire de Friskies , Felix, Vittel et Perrier. Associé Nestlé avec de la nouriture pour animaux par exemple, cela n'ai pas très vendeur pour les autres marques.

Citation:

j'ai ressenti le besoin de rattacher ces dessins à mon identité réelle


Ton style graphique entre aedemphia et ces dessins sont très différent. Je suis pas trop étonné que tu es eu envie de changer de pseudo. (enfin si ça se trouve tu les à voler ...)

Citation:

Plusieurs dizaines d'heures


Je suis pas étonné, ça prend un temps fou ... Les gens s'en rendent difficilement compte ...

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Galerie - Contemplation (v. 2017)

1mag0 - posté le 18/06/2018 à 19:45:48. (794 messages postés)

J'ai reconnu le style Sylvanor au premier coup d'oeil. Je ne connaissait pas la première version. Elle t'a pris combien de temps cette fois-ci? Toujours autant de détail et original.

Citation:

pinceau taille 2 pixels


pour moi c'est le plus souvent 1.5 pixels
C'est très bien dessiné! <3 *chapeau bas*

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Screen de la semaine - Le Cambrousse-Express

1mag0 - posté le 12/06/2018 à 16:47:57. (794 messages postés)

Longtemps que je n'avais pas posté un commentaire pour le screen de la semaine...

Citation:

Si vous êtes un retraité demandeur d'emploi de moins 15 ans, le billet aller simple non-échangeable non-remboursable est à 192€, les mardis seulement, hors période scolaire


Offre seulement réserver aux porteur de la carte Tiva Oupas?! Limité à un billet par foyer et par semaine. Le retour se faisant obligatoire par Pau (réference humoriste ...), même si c'est Rennes-Brest ou Marseille-Nice)
Et ne pas oublier de composter votre billet. :rit2

Les screens de YuuDan et Terzarok ne sont pas disponible chez moi. Très jolie train d'Ephy! J'espère que c'est bien animé tout ça?

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

Posté dans Guides - Article supprimé

1mag0 - posté le 11/06/2018 à 16:30:52. (794 messages postés)

Le lien vers le site de l'auteur n'ai pas valide. J'accède au site de l'auteur mais pas à la page cgmusic. Ton lien fonctionne parfaitement.
J'ai fait quelque test: faut pas avoir peur de tester différente chose avant de tombé sur quelque chose qui nous plait.
Merci pour la découverte! :flaco

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Posté dans Forum - [ Créas en vrac ] Propositions de service de graphiste

1mag0 - posté le 11/06/2018 à 15:57:05. (794 messages postés)

Citation:

le temps d'une Jam



C'est un évènement organisé ou tu as 24-48h pour pondre un truc qui ressemble vaguement à un jeu vidéo?  XD Je taquine mais en vrai, il y'a des supers projets qui en sortent. C'est très formateur, il parait, surtout si tu es en groupe.

Bon courage pour la suite!

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Posté dans Forum - [ Créas en vrac ] Propositions de service de graphiste

1mag0 - posté le 10/06/2018 à 11:51:23. (794 messages postés)

Citation:

Ici sûrement l'une des membres les plus inconstantes et inexistantes de ce forum c:


Bienvenu au club! :F

La BD est bien barré sans pour autant mettre mal à l'aise par un humour mal dosé. C'est cool (par contre j'ai eu du mal à afficher la première page).

C'est gentil de proposer tes services, mais tu ne va pas avoir assez de temps avec ton entrée dans "une école dédiée au Game Art et Game Design". Les projets de l'année sont très chronophage mais très important. Après cela dépend de tes objectifs extra scolaire, mais reste raisonnable. Le principal défaut d'un créateur c'est de n'avoir que deux bras et un cerveau XD.

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Posté dans Galerie - un combat tendu

1mag0 - posté le 09/06/2018 à 17:54:14. (794 messages postés)

Sympa mais si on en vois trop peu au final pour un combat.
Attention les fan-games sont souvent annulés par le propriétaire du jeu officiel (combien de FF/pokemon fan-game se sont fait fermer les portes ... je ne compte plus!)
Donc attention, l'équipe à plutôt intérêt à se renseigner la dessus avant la douche froide.

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Posté dans Galerie - Labo alchimie - sciences

1mag0 - posté le 09/06/2018 à 17:41:33. (794 messages postés)

Le tapis, les fioles, la plume, les murs: Cela fait très laboratoire de chimie à Poudlard :lol. Plutôt jolie et bien inspiré!

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

1mag0 - posté le 09/06/2018 à 17:33:09. (794 messages postés)

La réponse est peut être simple mais j'arrive pas à trouver la solution: Je suis sur RPG Maker MV.
Mon personnage doit ramasser des objets (youhaaaa quel originalité :surpris). Sauf que le ramassage en question doit être possible que si le héros est sur la même case que l'objet en question et non à coté. Le système par défaut permet de ramasser que en ayant le héros sur la case d'à coté. C'est quand même mieux pour récupérer un coffre plutôt que de passer au travers du coffre et le ramasser ...
Dit autrement cela donne: case joueur(= case objet) + touche action = ramassage. Je n'arrive pas à obtenir cette équation :'(
Dès idées?

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Posté dans Screen de la semaine - Star Wars RPG : Le défilé impérial

1mag0 - posté le 13/02/2018 à 11:23:36. (794 messages postés)

Citation:

ce qui manque c'est un bon mapping


Vu ce que tu as fais sur le thème d'une forêt, je te fait confiance la dessus. Y'a une démo de dispo d'ailleurs?

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