Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
357 connectés actuellement
30742561 visiteurs depuis l'ouverture
2934 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par 1mag0 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 560 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Galerie - Beholder eye 1 |
1mag0 -
posté le 28/06/2017 à 18:44:58. (794 messages postés) |
| Les autotiles de MV, j'en ai fait un foultitude de test ... J'ai finis par en conclure que c'est de la merde, si tu veux faire des graphiques "customs".
J'ai repris mon MV pour te répondre. Effectivement de A3 à A5 il n'y a pas de transparence de gérer (pas dans les ressources de base en tout cas, sauf quelque fois dans l'A5). Le truc c'est que ce n'ai pas spécialement conçue pour de l'autotile de cette manière. Pour A4, c'est annoté: (Murs), tu ne peux pas vraiment faire autre chose que des murs.
Il vaut mieux, dans ton cas, avoir l'autotile de la zone rocheuse en A2 et compléter la falaise par du A5 (peut être) sinon B, C, D ou E.
La méthode parallaxe est tout à fait possible avec MV. Je préfère utiliser directement Gimp pour créer la carte, mais tiledmap est surement un bon outil également.
Citation: et ça fait plaisir d'avoir des retours, remarques et avis, merci |
C'est également un plaisir de voir ce que font les autres créateurs . A ce propos, j'ai posté moi aussi un screen. N'hésite pas à me dire ce que tu en pense, pour m'aider.
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - LPDA 01 clairière sans HUD |
1mag0 -
posté le 28/06/2017 à 17:58:50. (794 messages postés) |
| Ha! Une réponse!
Citation: C'est pas beaucoup plus lisible qu'avant je trouve |
Je suis d'accord après je n'ai pas travaillé en ce sens. nemau avait parler d'absence de visibilité, il y a quelque semaine, pour un screen de la semaine. Je suis partie dans une "direction artistique" qui pourrais déranger coté visibilité. Pour le moment je recueille les avis .
Citation: le sol tacheté est ton pire ennemi |
J'en suis conscient. Après "les taches" (je ne parle pas des autre plantes) remplacent l'herbe habituel des jeux. Donc toutes celles que tu vois, sont franchissable. Mais si elles sont trop agaçante, j'ai largement les outils pour les rendre moins voyante/percutante.
Après je n'ai pas présenter le projet en entier mais le gameplay est plus proche d'un puzzle/aventure que d'un RPG. Le cœur de gameplay se situant dans le ramassage des petites lueurs de lumière. Si le décor est trop visible, ça va perdre en difficulté et immersion. Mais pas assez lisible cela risque d'être, comme tu l'a dis, "fatigant". J'en suis conscient.
Citation: mais j'aime bien les éléments de déco (tous les rochers/plantes), et le côté "planète extraterrestre". |
Merci, c'est l'ambiance recherchée. Je suis donc ravis.
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - Beholder eye 1 |
1mag0 -
posté le 27/06/2017 à 12:13:07. (794 messages postés) |
| Pas mal du tout, mais attention au chevauchement des arbres à gauche du chemin. L'autotile des rochers me semble également très ... carré. Y'a moyen d'adoucir cela avec un peu de transparence.
N'oublie pas que, dans MV les calques pour le mapping s'effectue dans le gestion du tileset. (Ce qu'il appel A1 ... A5 B C D et E).
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
1mag0 -
posté le 24/06/2017 à 21:46:35. (794 messages postés) |
| Citation: quelqu'un se rappelle de la pub mercurochrome horrible? |
Oh que oui mais j'avais pris l'habitude de couper le son pendant la durée des pubs, ça rend le truc beaucoup plus supportable.
Avec ma mère c'était encore pire, on parodiais souvent les pubs. Je crois que celui qui a pris le plus chère c'était Bio (de Danone, le produit à changer de nom mais qui est resté dans les mœurs ). C'est dingue ce qu'on peut faire dire aux protagonistes de pubs quand le son est coupé ...
C'était quand même impressionnant le martelage publicitaire ...
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - T. Lohengrin "Free Soundtrack" |
1mag0 -
posté le 24/06/2017 à 15:25:44. (794 messages postés) |
| Tu avais posté il y a quelque mois/années? dans le topic "Compos Musicales/Chansons/Mixs". J'avais posté mon commentaire, mais j'en profite pour le redire proprement sur ton topic. J'aime bcp tes créations comme "A Peaceful Sanctuary, Time or Solitude et The distant star. Très tentant de les rajouter dans un projet maker. Je rajoute que l'ost de "Europa" sont également très agréable à écouter.
Je te souhaite bonne continuation.
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - Rue du village Tomari |
1mag0 -
posté le 17/06/2017 à 17:04:46. (794 messages postés) |
| J'en profite encore pour chipoter mais petit détail qui me reviens: les décors sont classes/jolie mais il manque quelque chose. Je n'ai pas su quoi dire avant maintenant: c'est très épurer, il manque des petits éléments comme des plantes, mauvaises herbes, poteries, paniers n'importe quel outil pour les métiers/occupations des résidents, objet décoratif/d'art, etc. Ce qui rend le marchand de style légèrement différent (dut à ces nombreux articles, très bien rendus ceci dit en passant). Après c'est peut être dans les effets voulus surtout si c'est un monde en guerre...
Mais que cela ne te/vous décourage pas pour autant!
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - Rue du village Tomari |
1mag0 -
posté le 15/06/2017 à 22:06:11. (794 messages postés) |
| On vois rapidement que c'est de l'alpha (animation saccadé/incomplète, début de combat seulement, etc) dans la vidéo de présentation. Mais je comprend tout à fait l'envie d'avoir des retours (à votre place je ferais pareil!).
Hormis ces chipotages, je dois bien avouer que ça donne plein d'espoir pour votre projet. Les graphiques sont jolie et le combat, bien que succinct, donne tout de même envie de vous encouragez et d'en savoir plus! (d'autant plus que vous partez de loin avec VX )
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - Lumina |
1mag0 -
posté le 14/06/2017 à 21:06:59. (794 messages postés) |
| Citation:
Vu ton niveau en mapping je ne pense pas. Tu remplace certains de tes arbres par les nouveaux, ça sera suffisant.
Après trouver un arbre équivalent pour faire des variations, peut être, c'est un poil plus dur, vu que c'est des RTP. Je peux te faire une ou deux exemple de variation si tu veux. Tu peux aussi tenter de rassembler des arbres qui se ressemble et en modifier la couleur, quelque branche et la taille. Le résultat pourrait être surprenant.
Et tant que j'y pense, pour casser ce coté plat (qui est surtout mis en avant par les falaises) tu pourrais rajouter plus "d'escalier" mais le modifier pour le rendre plus joli ... peut être Ou alors rajouter des arbres qui ressort du lac ou qui sont accorché au falaise pour casser ce coté plat.
Bon que des idées mais surement très chronophage.
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - Lumina |
1mag0 -
posté le 13/06/2017 à 19:37:16. (794 messages postés) |
| Citation: l'idéal c'est de n'avoir que deux ou trois variétés d'arbres en effet, mais d'avoir des variations de ces types d'arbres |
Oui exactement. Après à titre d'exemple, j'ai 6-8 arbustes/herbes d'espèce vraiment différente sur ma première carte avec une 100aine de variation à chaque fois. C'est surement bcp (de trop) mais cela me permet avec quelque proportion/règle/ajout d'élément non végétale de créer des ambiances différentes sans effet de doublons. C'est un choix que j'expliquerais en détail ultérieurement.
Sans allez dans cette extrême, il est vrai que 2-3 arbre de la même espèce avec 2-3 variantes sur la taille/couleur permet de rajouter un peu plus de variation/réalisme/ambiance. Mais après la vitesse de making sera forcement ralentie.
A toi de voir finalement!
Le prix du réalisme c'est le temps!
Citation: on ne sait pas si on peut passer entre tel et tel arbre |
Dans le screen de RitoJS cela ne me choque/gène/trompe pas.
Quand je posterais (enfin) mes premiers screenshot de mes travaux en cours (93% finis d'après l'Institut des Pourcentages Makeur), ton avis me sera utile. Dans mon partie pris, je me rapproche du style de RitoJS. Et il est clair que des avis sur la lisibilité m’arrangerais bien.
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - Lumina |
1mag0 -
posté le 12/06/2017 à 18:24:58. (794 messages postés) |
| Quand vous parlez de lisibilité vous parlez de la faculté à comprendre immédiate qu'elle objet bloque et quel zone est traversable? J'avoue ne pas comprendre. Je trouve les 4 participations tout à fait visible.
Citation: mapping pratiquement plat et redondant
motifs qui se répètent de façon pas belle |
Nemau, je trouve que ton mapping a les mêmes défauts . Bon après je ne clash pas hein, j'avais compris que tu chipotais, gentiment, sur la création de RitoJS.
C'est assez dur de faire des maps sur RPG maker avec pas mal de relief. Entre la gestion des ombres et la gestion des tiles de falaise et rendre tout ça cohérent dans une map...
@fleurman: J'aime bcp ton style graphique sur ce screen, à voir ce que ça donne en jeu.
@NanakyTim: Je trouve que c'est trop épuré mais toutes tes créations sont sur le même style, alors...
@nemau: on sent ton empreinte old school, notamment les coffres dans les "impasses" pour forcer le joueur à aller partout. Je trouve tout de même dommage, qu'il y est bcp de noir entre l'autotile de feuille d'arbre et les tiles des troncs. Hormis cela, l'ambiance forêt est bien retransmise.
@RitoJS: alors quelqu'un, qu'on ne citera pas , a dit:
Citation: Pour moi cette map n'a pour elle que le fait qu'elle est en parallax mapping. Et encore, ce n'est qu'un parti pris graphique, on peut préférer le tileset mapping (moins réaliste mais en général plus lisible, de plus il y a le côté nostalgie) |
Nan! Ne l'écoute pas, il dit que des bêtises! Et je ne dis pas ça parce que je map aussi en parallaxe et que je préfère ce style. Non pas du tout ...
Mais je dois quand même avouer, que je suis d'accord sur ce qu'il dit au niveau des nuages et de la gestion des ombres des falaises. Les uns sont un peu cliché et non homogène, les autres ne sont pas clairement établie.
J'ajouterais qu'il n'y a pas bcp de choix entre tes 2 arbres. (Enfin quand tu verras mon prochain screen, tu comprendras... Et se sera peu être de trop pour le coup. )
Mais ton screen est tout de même très plaisant à regarder.
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - gangs |
1mag0 -
posté le 04/06/2017 à 10:56:23. (794 messages postés) |
| Mon préféré dans la fournée de screen que tu as posté récemment. Les graphiques ne sont pas fou. Mais si tu es solo sur ton projet, cela doit être très chronophage et loin d'être évident d'avoir du recul.
La moto en bas du screen est un bonus à ramasser? En bas à gauche, à quoi correspond tes boites/rectangle noir et blanche et vide? Pas d'ombre au niveau des bâtiments?
Une constante dans tes screens, je trouve tes pnj des gangs réussis.
Pas trop galère niveau scirpt pour gérer tout ça?
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - Aux arrêts |
1mag0 -
posté le 01/06/2017 à 18:03:24. (794 messages postés) |
| Citation:
Le 95 E est la taille minimal dans un manga. En dessous tu perd 45,7% de ton public prépubère et adulte. (source ISM Institut des Statistiques de Makeur )
C'est aussi plus dur de dessiner des "petits seins". Faut faire des ombrages bien mesurés ... Je préfère d'avantage des seins de taille plus réaliste. Overdose de nichon plus grand que la tête de la protagoniste peut être ... hum oui ça doit être ça.
Bon je m'éloigne du sujet, Chouette dessin mais les murs me semble vachement clair! Et la poitrine bien que opulente est surtout trop accentué par le trait noir en dessous. Peut être essayer sans le trait?
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Sur les méchants des histoires |
1mag0 -
posté le 19/05/2017 à 00:01:39. (794 messages postés) |
| Pour reprendre l'article et l’additionner de mes commentaires:
=> éviter le stéréotype du grand méchant musclé sans amis et sans passé (ni avenir) c'est tellement revue et archi revu (moi personnellement ça me gave rapidement avec une histoire comme ça)
=> pour le rendre attachant/repoussant son histoire doit être aussi travaillé que le ou les héro(s), cette histoire peut aussi être un moyen pour faire réfléchir le joueur. Car le VRAI méchant dans la vie nous ressemble bien plus que l'on aurait envie ... La faible différence se mesure souvent à un détail: amour, origine, éducation et que sais-je encore. (y'a qu'a voir les témoignages sur un meurtre, ils sont tjrs étonné que ce soit passer avec tel personne. C'est marrant de voir que les clichés de méchant ont la vie dure!)
=> musique de méchant et compagnie, ça me rappel une conversation du film Megamind:
Megamind: Oh tu es un vilain, c'est un faite. Mais tu n'a rien d'un super vilain!
Titan: Ha oui! A quoi on voit la différence?
*Entrée triomphale*
Megamind: A la mise en scène!
Ce petit passage du film résume bien. Le film entier jongle entre les vilains gentils et les méchants super cool. (rappelons aussi que mettre en scène un méchant permet de varier/trancher/éclaircir sur les intentions de ce dernier.)
=> Et comme tout élément dans une histoire, n'hésiter pas à faire rebondir/changer le statut de grand méchant d'un personnage à l'autre. (J'ajoute également que le plus grand des méchants, c'est celui qu'on n'arrive pas à identifier. Et pour parvenir jusqu'à lui, prend garde à ne pas virer du coté du mâle mal)
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - Automne |
1mag0 -
posté le 17/05/2017 à 17:35:53. (794 messages postés) |
| Citation: je ne trouve pas ça choquant dès lors qu'on comprend que certains arbres ont un feuillage épais |
Vus que je travaille dans les plantes, je vois tout à fait de quoi tu parles . Je n'ai rien contre l'Orme et autre feuillage épais. Mais le mélange de port "étalé" avec des ports disons comme le peuplier (voir google image) me gène. Ce serait un autre tronc à la rigueur oui. Je comprendrais que c'est une autre espèce.
M'enfin bon je chipote tu me diras!
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - Automne |
1mag0 -
posté le 16/05/2017 à 21:26:58. (794 messages postés) |
| Je remarque que le gagnant coucou RitoJS ne comporte comme élément de "faune" qu'un valeureux gobelin/lutin/merdouilleRTPquiseressemble ... Honte à toi, le staff est corrompus!!
Spoiler (cliquez pour afficher) Hum bon en vrai c'est très chouette, tes sols sont vraiment très réussi. En revnache j'ai tjrs du mal avec les falaises
J'aurais mis le screen d'Harusame17 en premier bien que ça commence à sentir le réchauffer.
nanakytim: je ne mettrais pas des arbres si près de ton autotile de feuille. Surtout l'arbre qui est le plus près de ton saule pleureur cogneur coté droit.
Bien joué à tous
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - Maraicage |
1mag0 -
posté le 28/04/2017 à 12:21:56. (794 messages postés) |
| Citation: Plus un cimetière qu'un marécage |
L'un n'empêche pas l'autre surtout à la vue de l'ambiance chaleureuse et festive qui en dégage *mode ironie désactivé*. Les effets d'eau sont super, les oiseaux, les pierres tombales sont génial sauf ... La croix en bas à droite, moitié transparente. On dirai une ombre portée...
Mais franchement ambiance très cohérente.
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - L'arbre rouge |
1mag0 -
posté le 25/04/2017 à 16:00:42. (794 messages postés) |
| Charme indéniable. Tes arbres claires tranchent bien entre l'herbe (la zone de déplacement) et les arbres plus sombre. On vois rapidement ce qui est accessible avec le personnage (personnage que je trouve moins réussis d'ailleurs). Mais attention toutefois sur des cartes plus compliquées. Ta méthode risque d'être mis à rude épreuve.
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
|
|