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Messages postés par 1mag0 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 560 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés) |
1mag0 -
posté le 11/05/2019 à 23:05:31. (794 messages postés) |
| Pour l'épisode 3, je ne pense pas qu'il est eu assez de temps pour la préparation de la bataille. Mais c'est vrai qu'elle pue stratégiquement parlant. Par contre, niveau émotion, atmosphère, visuelle j'ai beaucoup aimé.
La charge de cavalerie seule face à l'armée des morts est une pure bêtise. Scénaristiquement, cette charge permet de prendre conscience de l'ampleur de l'armée des morts et d'amener une atmosphère pesante.
De mémoire les trébuchets pouvait largement être amener dans un château (contrairement aux catapultes qui doivent être placer en hauteur pour pas abimer les murs ... bref une misère). Pas de place dans Winter'fail' peut être ... Mais en tous cas pas aussi proche des lignes de front. Ces engins nécessitent un travail de titan alors les sacrifier de la sorte après quelque tir ... Les placer derrière les barricades au moins ... Ils perdent 100m de porté mais auraient duré plus longtemps.
La charge sur les murs est assez ridicule. Ces marcheurs blancs montent dessus avec une facilité déconcertante.
Mais bon j'ai tout de même apprécier l'épisode.
Falco: je ne me suis même pas posé la question. Pour moi c'était une forteresse et non la ville royale. Par contre clairement des balistes à ce niveau là... (niveau quantité et efficacité) Va pas falloir faire une charge à la marcheur blanc...
wait and see ...
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - From The Stars |
1mag0 -
posté le 09/05/2019 à 15:57:12. (794 messages postés) |
| *jette de l'huile sur le feu*
*jette le clocher de Notre-Dame de Paris sur le feu*
De toute façon ça n'a pas d’importance: le staff est corrompu!
Plus sérieusement, un grand bravo à tous c'est chouette ce que vous avez présenté cette semaine.
Citation: il y a un screen clairement sous évalué ici c'est celui de Zorga qui méritait clairement une 3ème place |
Disproportionné entre les éléments, trop de zone morte/injouable/perte de place/mur, pas mal de répétition dans les éléments.
Je pense que cette dernière place est justifier. Mais il est clair que l'ambiance est correcte, que le thème est originale. L'auteur devrait se détacher un peu plus de l'original (la photo) à mon humble avis. Mais au final peu importe: l'auteur a tous mes encouragements pour son projet.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
1mag0 -
posté le 02/04/2019 à 20:10:34. (794 messages postés) |
| J'ai eu l'occasion de tester le jeu, c'est sympa. Quelque soucis cependant avec la version 7: le système de sauvegarde semble planter à chaque fois que j'enregistre, 3 sauvegardes de partie sont présentes avant même de commencer le jeu, les cheveux de l'héroïne dépasse de la fusée quand on se tiens derrière la fusée.
Je n'ai pas eu le courage de finir la partie avec les interrupteurs bleu, jaune, vert, rouge mais cela reste cool tout comme le reste des cartes/participations.
Le jeu étant sur rm 2k3, je ne pourrais qu'être joueur/contemplateur. Bon courage aux makers/makeuses qui continuerons le jeu.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - Pokémon Renaissance |
1mag0 -
posté le 26/03/2019 à 14:41:52. (794 messages postés) |
| Encore first!
Je m'attendais bien à être dans les dernières places, c'est juste histoire de participer avec un WIP.
Ralandel, pixel-art de qualité, j'imagine aisément les catégories à la vue de ce qui est présenté. La seul chose que je lui reproche c'est sa petite résolution .
Ephy, impressionnant niveau script, niveau graphique (même si ce n'ai pas de toi) j'accroche beaucoup moins. C'est beau mais je trouve que ça manque d'unité et certains motifs utilisé ne me font pas penser à un jeu... Mais après je ne connais pas l'univers du jeu et cela reste du travail de qualité.
Un programmeur, joli custom et le menu augure de bonne base pour la suite. Par contre un pseudo pareil sans aucun commentaire c'est illégal . Un double post par un des membres du staff peut-être?
Bien joué aux autres participants et bonne chance pour la prochaine fois! 7 participations c'est cool!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Où sont stockés les échantillons de cartes ? |
1mag0 -
posté le 25/03/2019 à 14:34:43. (794 messages postés) |
| J'avoue ne pas trop savoir de quoi tu parles, malgré le fait que je sois aussi un utilisateur de MV. Je peux tout de même te donner quelque piste, échantillon de carte, cela me fait penser
=> aux tilesets , ils se trouve dans le dossier de ton jeu puis \img\tilesets
=> aux dlc, ils se trouve sur le disque où tu as installé steam puis \Steam\steamapps\common\RPG Maker MV\dlc, tu trouvera pas mal de contenu compatible avec MV mais non installé par défaut.
=> aux cartes que tu génère, dans le dossier de ton jeu puis /data, ils sont sous la forme map001.json, map002.json, etc (ce n'est pas trop conseillé de copier-coller dans un autre jeu)
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Galerie - mem û zîn |
1mag0 -
posté le 20/03/2019 à 22:16:53. (794 messages postés) |
| Simpliste et sympa. La pose des personnages (loin d'être facile) est excellente, bonne palette de couleur, les animaux bien mieux réussi dans cette version.
Le seul petit reproche: c'est les bords de l'eau (avant plan comme arrière plan) parfaitement droit.
Mais je préfère et j'aime beaucoup cette version!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Screen de la semaine - Muma Rope - Lamp World |
1mag0 -
posté le 19/03/2019 à 22:59:51. (794 messages postés) |
| Dhamma Metta: c'est plus esthétique, qu'autre chose. Je ne pense pas non plus que tu est perdu 10 points à cause de ça. Après imagine-toi dans l'autre sens: une capture d'écran du dernier jeu professionnel de la firme UbiSquareTruc avec la fenêtre Windows ... Ce n'est pas terrible.
Je te conseil le logiciel de capture Greenshot, sur demande, il ne garde que l'intérieur de la fenêtre. Un logiciel parmi tant d'autre, tu me diras .
Citation: une semaine spéciale Menus |
Je vais pouvoir ressortir mon menu options. Vous allez pouvoir lui latter sa race! Oui j'ai changer la police d'écriture, poser ces flingues messieurs, s'il vous plait !
Bravo aux participants de cette semaine!
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
1mag0 -
posté le 28/02/2019 à 18:36:12. (794 messages postés) |
| =>Xude: Etonnant ton bug avec le pixel blanc.
Citation: Je vais faire pâle figure en passant après Mr Smith |
Personnellement, par respect pour une passion commune, le niveau importe peu. Je ne suis pas le seul à penser comme cela dans ce forum.
J'aime bien les couleurs choisies. Seules les rajouts sur les cheveux, me paraissent plus lumineuses et pas idéalement placés. Les jambes/bras sont un peu rigides. Mais c'est déjà bien niveau proportion/couleurs!
Si tu cherches un plugin qui permet plus de frame dans ce genre d'animation, je te conseil: GALV_CharacterFrames.js, autonome et pour MV forcement.
=>Mr Smith: c'est bien animé, mais reste à avoir ce que ça peut donner avec des vêtement toussa toussa.
Citation: Damn mais par contre ca prend un temps fou a faire oO |
Je confirme vu que je fais du "character" en ce moment. J'y passe aussi un temps fou. Mais c'est en forgeant qu'on deviens chomeur qu'on deviens forgeron. C'est comme la première fois que tu joues sur un jeu 3X, c'est clairement pas la meilleur partie ...
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - [RM MV] Tir de flèche |
1mag0 -
posté le 24/02/2019 à 15:27:21. (794 messages postés) |
| Citation: Bah tu fais un event avec un soin de flèche qui part du bord droit de l'écran et qui se déplace jusqu'au lapin. Et une fois qu'il arrive à côté côté du lapin tu l'effaces tu changes le skin du lapin en lapin mort. |
Je plussoie ce que dit Kno. Dit autrement:
Donne l’apparence d'une flèche à un événement. Tu ordonne à cette événement de se déplacer vers la gauche. Il disparait au contact de l'évent/lapin. Ce dernier change d'apparence.
Tu peux faire via une animation (de combat) comme tu l'a suggéré. Tu aura plus de précision sur l'angle, la vitesse, etc. Mais ça sera aussi plus long à faire.
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
1mag0 -
posté le 22/02/2019 à 20:29:45. (794 messages postés) |
| Falco c'est tjrs l'ancienne version... Ma question se porte sur le texte. Sur les graphiques, j'avais déjà eu ma réponse depuis longtemps .
Citation: Pourquoi tu fais pas deux pages options ? |
Déjà proposer, déjà répondu: je ne me ferme pas à cette idée. Mais d'une part, je ne sais pas comment le faire au niveau script (j'ai d'autre priorité de se coté-ci) et d'autre part j'avais d'autre idée pour rendre ce menu plus lisible. C'est au passé car j'ai déjà effectué les modifications, je n'ai pas posté pour le moment.
Citation: si tu dois encore rajouter 4-5 options |
J'ai de la place pour 3 options si besoin, avec peu d'impact sur la structure. Pour 4-5, la proposition sur 2 pages me semblera nécessaire. Y'a plus de structure que tu semble l'imaginer ... Enfin c'est mon impression .
Citation: le clavier en haut semble montrer les touches, mais le tuto qui explique à quoi elles servent se trouve en bas à coté des options générales, pourquoi ?
Et les autres touches "F1 F2 etc..." lui se trouve à droite sur le coté, y'a absolument aucune logique. |
Hum... déjà répondu encore une fois. La disposition te semble peu familière mais y'a rien à comprendre d'autre que ce que tu as écris. Si j'avais disposer les "options générales" ailleurs qu'au centre, ça aurai été encore plus bizarre/illisible.
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Les questions d'un petit débutant |
1mag0 -
posté le 22/02/2019 à 19:37:53. (794 messages postés) |
| *après vérification, oui effectivement que 2 carreaux pour un lit. C'est bizarre sur XP c'était pas comme ça de mémoire ... Je n'utilise plus les RTP, ça n'aide pas trop .
Citation: Est-il possible de mettre au dessus qu'une seule partie d'un carreaux ? |
Une partie non, Mais modifier un carreau avec un logiciel de dessin et modifier un tileset en conséquence c'est faisable.
Tu ne devrais pas t'arrêter à ce genre de détail au départ. Continue ton projet, garde tes problèmes sous le coude mais sans te bloquer. Parce que des petits soucis comme ça, tu va en avoir plein au départ. Y'a tjrs une solution mais loin d'être évidente quand ta maîtrise du logiciel n'ai qu'a ces balbutiements.
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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Les questions d'un petit débutant |
1mag0 -
posté le 21/02/2019 à 22:48:24. (794 messages postés) |
| Pour ton lit cohérent le mieux, c'est une capture d'écran pour t'aider. En général, il y a 3 carreaux (48 par 48pixels de base pour MV) pour un lit dans rpg maker. Un carreau sous le héros: généralement l'oreiller, et deux carreaux à mettre au dessus du héros: composés des couvertures, sommier, etc.
Maîtrisé toutes les arcanes des tilesets de base, demande pas mal d'erreur et d'entrainement au départ. N'hésite pas à persévérer.
Ici et là, tu trouvera pas mal de projet avec des ressources de base plus ou moins modifier. Je t'encourage à y jeter un œil pour trouver des idées.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
1mag0 -
posté le 21/02/2019 à 22:29:05. (794 messages postés) |
| Hum par rapport à ma dernière image posté quelque message plus haut, que je remet à titre de rappel uniquement
Spoiler (cliquez pour afficher)
Y'a t'il selon-vous une option importante qui manque (dans le cadre d'un jeu amateur évidement )? Le V-synch est-il vraiment indispensable? L'option langue me parait inutile à ce stade de développement, l'option couleur de la fenêtre totalement inutile. Bref, rien qui vous viens à l'esprit, malgré le peu d'info donné?
(j'ai déjà regardé du coté de yanfly Options Core et autre joyeuseté)
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
1mag0 -
posté le 16/02/2019 à 14:15:29. (794 messages postés) |
| Cactus: l'eau s'arrête sur la moitié d'une marche à chaque fois dans l'escalier, c'est bizarre. Ensuite passé 2-3 mètres d'eau dans la cale ça me paraît irréaliste: ton bateau est déjà perdu à ce stade.
Quelque objet qui flotte ca rendrait super bien non? Bon je suis parfaitement conscient que c'est 100 fois plus facile à dire qu'à faire .
Mais en l'état c'est déjà chouette.
Est ce que on peux dire que Cactus est le seul, à nous proposer un jeu où le capitaine tire son coup et aime bien se mouiller? ... blague lvl1000 /
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
1mag0 -
posté le 14/02/2019 à 22:37:11. (794 messages postés) |
| Manpaint: c'est plutot cool, j'aime ton idée de suggérer les portes en premier plan. Je trouve que c'est bien dosé.
Cactus: graphiquement y'a des idées, niveau script par contre, aucune idée de comment obtenir ces curseurs . Et puis tu triche avec la résolution . J'avais compris l'idée, mais merci pour ta proposition.
Sinon même remarque, j'avais crus à un bug graphique avec ce trait bleu. Cependant avec un peaufinement graphique comme tu le prévois: ça peut rendre super bien.
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