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Messages postés par kayser
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 389

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 18/01/2009 à 11:14:42. (1112 messages postés)

Encore cette histoire de résolution ? (couleurs on s'en fiche grace aux couches ça monte vers 3000)

D’après ce que je vois depuis quelques temps au sujet des systèmes, des trucs comme les dégénérescents et compagnie je finis par ne même plus m'occuper du pov vieux 320x240 tant ce jeu me semble dépasser largement cette broutille. Comme s'il s'était affranchi de la technique.

Que des joueurs ne s'y collent pas pour cette raison importe peu... Il y aura toujours quelqu'un pour s'y plonger quelque part à un moment donné. Même 3 ou 4 ans après la sortie du jeu.

C'est ce qui différencie les jeux qui avaient une âme d'un projet private joke communautaire (un exemple) à la longévité ne dépassant pas les 2 ou 3 mois de DL (intra-comu) après la sortie. Aedemphia sera encore là dans 2 décennies...[horoscope2029] Les mecs y joueront sur ému windows avec filtrage (le truc qui recréera du détail qui n’existait pas, comme dans les experts quand ils te lisent une plaque d’immatriculation flou à partir d’une caméra de surveillance merdique) le tout sur une xbozz1080... ;) [/horoscope2029] (2029 n'est pas que la date de l'apocalypse selon terminator2, c'est aussi la release de mon jeu !)

[certaines tv hd ont des puces de filtrage auto, et le rendu 320x240 est superbe, même si c’est d’autant mieux en partant d’une réso plus forte]
Avec 3 mètres de distance en plein écran sur une TV 40pouces, AE reste stylé et rien à battre d'avoir joué à FarCry2 relou juste avant... Ou d'avoir zieuté pour la 3eme fois le trailer de resident evil 5 sortie avant-hier avec un Wesker surpuissant >_<)


C’est pas mal de bosser dans une telle résolution, ça va bien plus vite pour créer les gfx. Faut toujours voir le bon coté avant le mauvais. (vla c’était le message anti déprime, qui n’est pas super utile quand je vois ta détermination et ta passion ! Et bravo pour cette news motivante)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

kayser - posté le 12/01/2009 à 05:07:18. (1112 messages postés)

Citation:

c'est gimpé pas eviltoshopé


Ya pas que ces 2 là non plus... Painter est l'outil anti-geek qui calme les 2 autres [size=9](l'original et son clone qui fait la même chose sous ergonomie merdique) dans leurs futiles conflits éthiques, en se basant sur une approche papier/toile/PQ. Tu passes de geek à bon vieux snobinarrr, ça vaut le coup de varier les plaisirs du contre courant.[/size]

Sinon, ton système est très plaisant à jouer, j'ai pas testé meilleur sous rm, les diagonales et le pixel par pixel ça change tout et les combats sont vraiment bon en potentiel, par contre c'est dommage pour l'histoire, mieux tourné on pourrait d'avantage avoir envie d'en découdre. Là... Buter du slime sans trop savoir pourquoi, ça limite.

Vivement une mise en valeur de tout ça avec du bon graph perso etc. (l'autotiles ça s'arrange)

(en effet je ne voyais aucun texte et j'ai dû copier coller les fonts... Nanmé, faire ce grand effort de nos jours ! ;))

Bonne continuation.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

kayser - posté le 12/01/2009 à 03:48:18. (1112 messages postés)

Hé bien, l'évolution se fait sentir ça devient très personnel visuellement. Et cette map me convient, bien que perfectible.
(les reliefs très géo... et manque un peu de détails dans les textures mais c'est ça... c'est un détail)

Sinon je reviens sur le problème de police. XP n'a pas l'option de lecture de police automatique si elle est dans le dossier du jeu ? (le choc !-_-!)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem

kayser - posté le 10/01/2009 à 22:38:54. (1112 messages postés)

C'est même une bonne chose de l'encourager à vite sortir du neuf en le mettant ici. C'était moins pour illustrer mon cas perso (qui ne "mérite" déjà pas la section bribe car ne sert que pour aider au développement) que pour souligner tout de même le fait qu'il ne s'agit ici que de 3 screens et une prez légère. (avec tout mon respect et sans chercher à dire mal, mais au moins l'aspect court a le mérite d'être clair et rapide à lire ça j'avoue)

Soutenant ce projet depuis le début je ne peux qu'être content pour eux et encourager.
Je regrette également d’avoir dû avorter notre collab Wiz -_-

TLN giargr médisant :demon j'ai 6 screens in-game (+vidéow), pas 1. (et en faire 12 autres en bougeant les persos d'une case à chaque fois, c'est pas le but... Mais super si tu penses à moi quand je repasserai avec un truc clair… Et ces fameux 12 autres ^^, c'est noté :p)

Wizard, tu devrais mettre les vidéos de Trebor quand même pour ceux qui n'ont pas vu, même si c'est peu avancé ça restait impressionnant.
J’ai remarqué que ton synopsis reprend un mix Order of ecclesia pour l’ordre + l’éclipse (Aria of Sorrow), je me demande si tu comptes quand même développer d’avantage l’histoire que dans les épisodes commerciaux qui s’en dispensent, vu que l'intêret reste dans le gameplay. (OOE a poussé un peu + qu'ordinairement grace au village)

EDIT : Ton dernier screen arrashhh, on s'est croisé. J'adore le parallax. (nuages un peu baclés)
Ca reste fidèle aux castle pro mais ya une touche perso dessus (les lumières diffuses surtout) et on sent bien que ce n'est pas du clonage (du moins visuellement) Bravow.
(pourquoi la résolution est carré now ? T'as coupé ou...)

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Posté dans Forum - [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem

kayser - posté le 10/01/2009 à 20:32:36. (1112 messages postés)

Content de voir que le développement n'est pas stoppé.
Dommage qu'il n'y ai pas de nouveaux visuels. image

Lachez pas, bon courage !
:vampire


Citation:

Allez hop, passé dans "Projets en cours".


image

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Posté dans Forum - [RMXP] Nivalis (jeu complet)

kayser - posté le 29/12/2008 à 04:42:04. (1112 messages postés)

Le point fort est sans doute la bande son, mais la présentation également !

Les premières minutes sont très soignées en animation (beaucoup de frames, bien faites...) bien que la suite soit plus rapidement expédié (mieux vaux ça que le jeu dans un an je comprends le dilemme et le choix retenu) d’ailleurs les environnements suivent ce même constat.

Le style reste plaisant bien que parfois très simple et peu détaillé, mais l'intérêt est dans l'ambiance, et l'histoire bien que classique, voit sa recette prendre toujours aussi bien.

Mais c'est là un peu le problème, comme faisais remarquer Trotter, j'étais bien dedans et l'aspect "non interactif/ludique" ne me gênait pas, donc tranquille je m'ouvre un paquet de chips et là paf on doit bouger le perso ^____^, (pareil pour passer les dialogues)

Alors ma suggestion :
Pourquoi ne pas en faire une ptite vidéo à regarder en streaming ou divx à télécharger ? Comme ça tous les goûts seront ciblés.
(comme metalgear3 avec le dvd "existence")
En faisant une bonne dynamique dans le montage et avec une ptite mise en valeur type "post production" ça pourrait clairement donner.

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Posté dans Forum - Jackal fout des pouces

kayser - posté le 22/12/2008 à 03:36:25. (1112 messages postés)

C'est énorme. T'as un super style et un niveau qui n'a rien à lui envier. La liste était interminable mais à aucun moment on a envie qu'elle ne se termine en fait.

Fan de Silent Hill 2, ça me touche encore plus. T'as l'air d'avoir aimé Bioshock également.

Un grand bravo.

image

Citation:

"Why so serious ?!" ;)


Celui là... mon préféré quoi.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 19/12/2008 à 12:48:57. (1112 messages postés)

Bah donne moi surtout ta config comme ça on verra si c'est pas simplement ça qui cloche.
Mais dis moi aussi ta résolution totale, jveux dire toute la surface de travail si t'as plusieurs écrans (print screen et colle pour savoir ce que ça donne au total)

Selon le truc bah jte fais simplement un screen de mes réglages ça coute rien de tester en recopiant.
(jfrai ça quand j'aurai un peu dormis, pas maintenant)

Awé le lag sérieux il revient dés fois mais c'est uniquement à cause de l'historique qui se rafraichis à chacun de tes traits, mon truc c'est de rabattre sa fenetre dédié et la rouvrir puis il se calme pour quelques jours lol. (c'est meme pire qu'un lag, ça transforme ton curseur cible en truc vista de chargement merdique pendant quelques miliseconde, super chiant quand tu griffouilles en masse)

La grille pixel... La virer ?

EDITION>>PREFERENCES>>PERFORMANCES

décocher la case "activer dessin open gl"
(ou avancé et décocher "dessin avancé")

Tiens tant que t'es là dis moi ce que toshop te détecte comme GPU. Ca se trouve ta carte n'est pas listé ou elle fonctionne pas en opengl.

C'est simple, la disparition de cette fameuse grille pixel voudra dire que t'as bel et bien désactivé l'acceleration, sinon elle est encore là.

(ps : cette grille m'a fait criser comme toi au début, et là franchement je la trouve utile... perso j'aurais réglé son apparition à 800%, dommage qu'on puisse pas changer grrrg ou surtout activer/desact par raccourci comme CTRL+" avec la vraie grille)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 19/12/2008 à 11:48:49. (1112 messages postés)

Gyarrr ça donne le vertige tous ces systèmes et ptits objets (qui se prennent pas la tête avec la logique pour certains haha ^^)

Et des environnements toujours aussi soigné et stylé.

Je me disais que je ne toucherai jamais à plus de 2 ou 3h de démo, mais avec la prochaine sous un tel visuel ça va pas être évident d'attendre le jeu complet.


Photoshop CS4 = Caca ? nanmé t'es fou :ange
Si je te dis >> refonte de l'outil densité +/- devenu non destructeur, tu dis quoi ?^^? (case à cocher pour préserver les teintes !!! AMEN !)
(dommage d'ailleurs car pour certains de tes visuels l'outils ressort pas mal [image de monos tiens], mais après tout ça donne le style et je l’aime bien comme ça... change rien :p)

Par contre tu peux retourner à une équivalence CS3 sans l'accélération. Mais cette dernière est la seule justification de cs4 si t'as le matos de rigueur. En fait c'est le problème, faut du bon matos pour activer ça.
Du coup tu actives l'outil de rotation du plan de travail, un truc dont je n’me passe plus, l'essayer c'est l'adopter (et pour le pixel art il arrache ce truc !)... Mais idem, son intérêt se trouve dans une utilisation avec écran tactile (ou au moins tablette) sinon c’est plus limité je crois.
Et pour les pixels artistes encore >>> Zoomer à plus de 500% amène automatiquement une grille des pixels, un vrai plus !
Du pixel art au stylet ? Et comment !!! Je ne fais plus que ça, la souris est au chomdu.

Ton problème de trait qui lag peut provenir de l'activation de l'historique temps réel. Il convient de bien régler le cache que tu donnes à CS4, et bien param les options d'accélération. Tu crois quoi j’ai réussi à faire laguer avec une double quatroFX en SLI, c’était juste les pilotes+setting quoi. Y a des trucs à ne pas activer avec telle gamme etc…

Donnes lui sa chance à ce pov cs4, adobe ne dépense pas des millions pour pondre une version inférieur à la précédante. Même si j’avoue que ce coup ci les nouveautés sont réservés aux pros+matos de pro, en général tu te payes pas une quatro et une cintix de ta poche quoi, mais en même temps... Photoshop aussi normalement c'est... un peu cher hein ;)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 03/12/2008 à 22:28:59. (1112 messages postés)

² ? Fôtes ? (moi qui en fais si peu -_- t'as des anti-dépresseurs brand k3vin ?)
Hug ?... serrage de main ça ira ;)

Citation:

Faire sa pute en passant du pokemon c'est pas un crime quand même Kayser, tu va pas nous dire le contraire hein !?



Enfin du bon level ! A la bonne heure !!
Jcritique pas le PDG de TF1, un ptit malin le mec. Mais le publique assez gnangnan pour se gaver avec. (lui même avoue empêcher ses mioches de regarder lol)
Alors l'intention la plus louable à la rigueur c'est de tenter d'améliorer le merdier.
Tiens d'ailleurs par TF1 j'entendais surtout les trucs de la chaine, pas ce qu'ils achètent. Car si je me souviens bien ils ont chopé le droit de diffuser lord of the ring y a peu... C'est pas devenu un navet pour autant.

Citation:

Sinon oui laissez-nous rêver sans toujours jouer les faire valoir à coup de termes techniques et de fausse modestie bidon à la "regarde je t'ai mis un exemple avec un dessin vite fait"


Jpige pas trop, c'était innocent et pour aider (jconnais bien Falco faut pas voir le mal partout). C'est pas super technique mais sans savoir ça t'encodes comme un porc quoi (dess1 avec colo 2type tramé ça aide a voir), alors ok la technique c'est le mal si tu veux, mais sans ce minimum tu vas nul part. Ca pourrait même t'être utile va savoir, Sylvanor n'a pas fait de tuto sur son encodage (ça se résume en 2 mots ou un screen donc bon)
Et ça reste dans le sujet graphique de Sylv, vu qu'il news beaucoup coté graph ces derniers temps (kenetec, n'en rajoute pas non plus)
Bref ça parle screen ici ce serait tout de même un monde si on pouvait pas en parler plus en détail. 110pages, à mon avis si c'est juste à base de "c bô" ça risque d'être chiant.

Citation:

avec des zones plus étroites on va en profiter beaucoup moins


Dés fois... avec des zones plus étroites... T'en profite beaucoup plus !

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 03/12/2008 à 21:10:23. (1112 messages postés)

Intervention toujours aussi indispensables².
C’est juste de la chasse-kayser foireuse, méthode très basse et facile comme toujours. (de toi à moi par contre heuuu, jt’ai fais quoi ? Jt’ai tué dans une autre vie ?^^? Ou ça t’emmerdes juste d’en être à ton niveau à ton âge ?)

Prendre ça comme une peinture numérique uniquement c’est aussi oublier qu’on est en face d’un jeu (chose que j’ai très bien dissocié dans mon intervention et Sylvanor l’aura très bien compris avant ton intervention futile d’autant plus que je dis aprécier, apprend à lire avec neutralité et pas en te disant d’entrée de jeu « tiens encore un message de ce jeune con, aller vite faut que je trouve une image marrante ça va l’énerver c’est rigoulo hoho, après j’irai me taper du TF1 » ! En gros tu lis même pas tu « cherches une faille » pour m’attaquer.

Et comme tous les coups sont permis pour tenter de me casser avec une pertinence au rabais, te gène pas ça ne changera rien.
Maintenant merci, mais n’oublie pas de tirer la chasse d’eau avant de partir la prochaine fois.

Franchement on a mieux à faire nan ? On peut pas s’entendre ? Ou du moins faire semblant par respect du topic de Sylvanor.
On se connait bien et il sait de toute évidence que mon but n’est pas de le rabaisser, on peut pas en dire autant de toi envers moi.

Citation:

Est-ce que l'exportation pour le web de Toshop est le meilleur moyen pour garder le plus de couleurs possibles, ou il existe mieux ?


Non Falco, je donne le réglage optimal pour RM dans mon message d'avant, donc surtout pas mode web, la palette sera moins riche. Je te fais une capture optimale pour RM2k basé sur un ptit griffonage coloré à l'arrache donc je fou un nuancier pour enrichir :

http://koruldia.info/koru-hub/files/encod8bits.jpg
Selon les outils les termes changent mais le plus commun est "octree optimisée", et le tramage en mode "sans diffusion" ou alors parfois "trames adjacentes" selon l'outil (ceci pour bien voir les trames, très adapté à RM ça). Avec ce mode tu sauveras un max tes halos car c'est super sensible wi -_-, tests aussi les autres modes de diffusion selon tes situations, il peut être utile de cumuler selon les zones, mais tout à la fin il faut tout de même appliquer le mode que jte donne afin de ne rien détruire sur tes modifs (sauf un peu niveau teintes parfois)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 02/12/2008 à 18:06:44. (1112 messages postés)

Wi ça reste aussi bon ;) (et bravo pour Mülinel)

Citation:

Et juste pour info c'est quoi cette méthode ?



De la cumulation pano/pict comme dit Monos ok mais aussi un encodage pas fait à la légère.

(mode octree optimisée, par trames adjacentes... Afin de ne pas avoir des dégradés par nuage de pixel mais tramage, et évidement faire ça sous un toshop récent, paintshop pro par exemple convertis beaucoup moins bien car optimise mal la palette)

Là du coup on a un résultat très proche. Du moins en vu 100%, car en X2,X3,X4... Bref en mode fullscreen sur un écran assez grand >> On a un gros plan sur le tramage 256couleurs, et il se fait beaucoup moins oublier. (un 24 pouces représente environ un zoom X5 sur du 320x240 !)
[menfin moi j'aime l'effet 256couleurs alors m'enfou]

Mon conseil ?... Reculez votre chaise ! (c'est con lol, mais ça redonne un peu le rendu 1X, par contre il vous faudra de la place)
Comme quoi ya solution à (presque) tout. Du moment qu'on a un clavier/pad sans fil :p héhé.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 01/12/2008 à 20:28:56. (1112 messages postés)

Citation:

Je crois me rappeler que les screens sont toutes prises non in-game donc sans les effets de brouillards associés, je me trompe Sylvanor ?



Citation:

Immudelki: Oui, et en plus elles ne sont pas en 256 couleurs.



image

Un peu dommage oui mais... pas dramatique. Selon les goûts... (ok kan mem 227mil color odsu ^^)
La taille écran maximal joue beaucoup aussi, toutes ces « vues d'ensemble », ne seront malheureusement plus là in-game car recentrées sur un très petit espace de vu et nécessitant scrolling afin de recomposer mentalement la map, ce qui donne un résultat de perception différent et moins impressionnant. (moins de trucs à traiter par l’oeil)

Mais l'avantage de ce jeu est de nous proposer aussi un mode « making of » qui fait tout autant partie de la découverte, même si au final ce sera dénaturé. Bref on en profite ici en tant que peintures numériques. Comme si c'était d'une pierre 2 coups. (et ça déchire :p)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 29/11/2008 à 00:46:05. (1112 messages postés)

Ha ok, bah là non pas moyen le moteur est en mode 8bits donc c'est ce codage pour chaque élément séparé.

Entre nous inutile d'avoir + de couleurs dans cette résolution et surtout pour un panor, car d'autres couches en pictures viendront agrémenter la map. Le panor c'est surtout le sol voir une partie des murs comme c'est souvent le cas dans AE (aprés le reste du panor passe en picture pour être au-dessus des persos), le jeu est parfait comme ça... Le passage en 256couleurs donne même un petit avantage d'homogénéité/normalisation entre les éléments parfois. Voir un certain style.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 28/11/2008 à 14:11:38. (1112 messages postés)

Des grands arbres !!!!
J'adore d'autant plus tes environnements en milieu sauvage.
Une merveille de style et de passion.
Ca va très loin, c'est plein de fantaisies ouvrant la porte à énormément d'originalité (héhé l'eau qui coule perpétuellement, l'arbre qui flotte ^^)

Je vois que tu utilises toujours autant ce cher outil densité+/-
Tu lui fais sortir des merveilles, lui à la base si peu adapté pour le graphisme. (sans doute une raison de la "fadeur" des couleurs à certains moments, ce que reprochent certains gars, mais je crois que les lightmaps ne sont pas innocentes non plus)

Nemaü, RM2003 n'est pas limité à 256couleurs pour toute une scène mais 256couleurs par éléments.
Donc 2 pictures de 256couleurs uniques affiché à l'écran côte à côte donnent un screenshot de 512couleurs (théoriques)
Il en va de même pour panorama et chara, en gros tu montes facilement vers les 4000 couleurs avec un "fog" et quelques trucs un peu flous. (même sur des rtp)

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

kayser - posté le 14/06/2008 à 01:13:19. (1112 messages postés)

Citation:

Pourquoi le moteur de Xp serait pas stable ? j'ai jamais eu a m'en plaindre



Tu dois faire partie des chanceux... Sur 5 PC un seul s'en est bien tiré avec moi.
Et tout comme RPG maker 2000 et 2003 ne fonctionnent plus sur les nouvelles cartes graphique, le mode plein écran de XP semble poser de gros problèmes lui aussi (mosaïque illisible) évidement ceci n'arrive que sur du matériel dernier cri. (les GFORCE9 ou ATI Sapphire doublé de vista SP1, incompatibilité directx)

Citation:

kayser: ouip biensur, enfin ça m'interresserais aussi d'avoir la lisence pour à peu près le même problème, avec Noradrénaline et un autre projet XP... enfin erf, oui redis moi. ^^


Ha c'est toi qui fais Noradrénaline ? On s'est déjà vu alors... Tu t'en souviens pas c'est pour ça, on s'est vu au FJV, t'avais une lentille rouge à un seul œil je crois. Moi baaah, le gars qu'est venu te voir et qui a dit : "hey c'est marrant ton noooeil" (histoire de dire quelque chose lol) Wé c'est super évocateur je sais !
Oki je te MP une fois sur place et tout pour te redire.

Citation:

Ahah Kayzer, avec tes talents tu pourrais crée un VX parfait ?



VX est déjà pas mal "parfait" (enfin relativement)
Après tout dépend de ce qu'on en fait, on peut écrire une superbe histoire avec un simple "bic cristal", pas besoin d'un waterman plume or... Mais j'aime dire "tant qu'à faire si c'est notre passion principale, on aurait tord de pas investir dans le waterman" ;)
C'est un peu ça le débat du "custom/rip" car tout est une question d'investissement, si on pousse les efforts le plus loin possible, il en résulte quelque chose plus ou moins à la hauteur des efforts fournis.

VX, moyennant quelques petits ajouts peut devenir à la fois plus flexible et plus efficace dans la création, mais il se suffit déjà pas mal à lui même, ceci également sans utiliser RGSS2 (y compris en ce qui concerne un système de combat, car il y a la prog événementielle comme jadis sur 2000/2003 toujours utilisable bien qu’un peu minimaliste, ce qui nous pousse à être encore plus ingénieux qu’autrefois, mais croyez moi tout est encore faisable sans toucher à RGSS2 j’ai testé)
En définitif, VX est loin d'être le "bic cristal" de mon exemple, ces satanés stylos qui "s'enrayent" sans arrêt, et qui donnent une écriture dégeux même si on s'applique. (Nan ça c'est plutôt XP :p:D:p) Tout dépend donc de ce qu'on a l'intention d'en faire.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Guides - Article supprimé

KAYSER - posté le 13/06/2008 à 21:39:53. (1112 messages postés)

ben euh voila comment on fait pour definir les touches qui dans le jeux vont etre celle pour se deplacer valider etc

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

kayser - posté le 12/06/2008 à 01:15:58. (1112 messages postés)

Citation:

kayser tu n'as pas créer un logiciel identique a rpgmaker pour pokémon koruldia avec des capacités acrues?
Tu penses la laisser libre d'accès?


Oui sans doute une fois koruldia terminé (j'en entends ricaner au fond là... :doute2 si vous connaissiez les raisons de ma « lenteur » les rires s'estomperaient ^__^’’)
Oui "jiritsu editor" (ou koruldia maker) est basé sur rm2000 pour le moteur, mais avec support du 32bits (au lieu de 8bits normalement) avec couche alpha, un moteur de particule et des bonus comme le plein d'images à utiliser simultanément (et aucune limites dans base de donnée) ou des fonctions de panorama étendues. (et traficotage du menu hard directement pour qu’il ressemble à n’importe quoi)
Par contre on ne peut pas ouvrir un ancien projet avec, faut manip un tas de choses dont le RPG_RT.exe (très modif lui aussi et le format de codage des maps)
Dorénavant j'ai continué son amélioration, cette fois RPG maker VX en est le noyau au niveau du moteur de jeu (donc mes améliorations d'autrefois pour couche alpha et 32bits ça devient aussi utile que du pipi de chat :hum mais bon j'ai l'habitude)

Par contre j'y gagne beaucoup car VX dispose d'une résolution plus profonde (et réglable en plus ! Donc je l’ai orienté 16/9 et j’en vois suivre cette voie depuis, content d’être un bon exemple :p) + une foule de petites améliorations par défaut. (pour faire très court car il y a bien plus que tout ça, surtout avec mes ajouts en hard, pouvant être fait par RGSS2 mais en moins speed, considérant la lourdeur de certains trucs ça vaut mieux pour koruldia, ayant l'intention de gérer l'éclairage final de façon très lourde, et nécessitant des maps énormes en précalculées (ayant couche alpha + taille imposante + quantité de "pixel différents" fort, à cause du type de shading non basé sur du pixel par pixel... [poids en MO des fichiers vraiment très haut] M'enfin c'est un beau bordel mais VIVE VX car le moteur gère ! N'en demandons pas tant à XP ça crash direct je l'ai appris à mes dépends)

Citation:

kayser: je serai interressé aussi par un rpg maker, je t'ai envoyé un mp...


Arrrf >___<
Jvais mfaire arrêter à la douane pour trafic de RM lol. Bah jte dirai si c’est ok par MP plus tard, pour Sylvanor je sais que c'est ok car on s'est déjà vu et tout... L'ennui c'est de prévoir de convertir + de fric en yens pour ça. Donc sans doute que c'est bon mais que ça devienne pas une habitude -_- (j’aime pas partir avec trop de liquidité). Dans la limite de disponibilité car l'an dernier en boutique je l'ai pas vu en quantité énorme (le 2000 en version value est dispo pas mal mais super cher car collector, le tout toujours dokaz hein, sauf XP et VX trouvable neuf hors boutique de rétro-gaming… L’okaz jap c’est pas l’okaz d’ici je précise, là-bas on dirait du neuf ici c’est limite détritus)

Bref jte répond plus tard... Tu demandes XP aussi mais c'est pas utile XP en version jap vu qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le CD, suffit d'avoir la licence version US (tant qu'à faire) et c'est bon nan ? Comme VX. Ok moi jvais me prendre VX jap en version boite mais c'est vraiment pour jouer le GEEK irréductible quoi vu l'utilité de la chose, (vu qu’avoir la licence ne me donne pas pour autant le droit de traficoter le log tel que je fais ^__^ mais c’est toujours mieux que ne pas l’avoir du tout wep) et puis quand même 60e quoi... Environ 40 dokaz pour RM2003 je viens de checker des photos que j'avais pris en boutique ya 2 ans (si ça intéresse…) et on y voit clairement le prix, c'est un peu vu comme une rareté ce qui explique le prix un peu "hors de propos" car c'est le prix d'un jeu PS3 neuf -_- mais bon c'est pas non plus exorbitant, et c'est surtout que Nonor en a besoin pour légitimer Aedemphia, histoire qu'on ne l'embête jamais, il aura le CD officiel et vala tranquille, juste la "galette physique" est nécessaire pour être ok, il la met dans un cadre dans sa chambre et puis…

…Prières 3 fois par jour en direction de la Mecque du jeu vidéo.

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

kayser - posté le 11/06/2008 à 20:41:16. (1112 messages postés)

Citation:

J'ai envie de dire tous de même que vous avez de la merde dans les yeux. ^^ désolé de l'expression.


C'est que je l'ai parcouru très rapidement donc je n'ai pas fait gaffe à l'inversion [tu peux faire un screenshot pour bien faire voir à tout le monde le problème car c'est sans doute pas évident pour tout le monde, tu fais une double flèche ils comprendront, ce screen dans la news serait parfait]
J'ai pas vu car... Ne l'utilisant pas sous la forme "enterbrainesque" (pour faire simple)
Aprés les utilisateurs sachant éditer des exe/dll n'auront qu'à faire la modif du texte.

Et... Ton avatar est bien plus jolie que l'ancien :D. lol.
Nan sérieux c'est bien mieux pour ma concentration de ne pas avoir cette chère Natalie sous les yeux sans arrêt.
(mais là c'est ptétre encore + destabilisant)

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

kayser - posté le 11/06/2008 à 20:13:54. (1112 messages postés)

Même si ce n'est pas le topic pour ça, je dois avouer qu'étant fan de castle :vampire je trouve une telle initiative exellente.

Le screen est prometteur pour la suite.
Hey ne serait-ce pas Janoa ? Comment tu as rippé ce jeu alors qu'il n'est pas encore dispo ? (rip des screenshots ? ^___^, nan jpense à ça car on m'a fait ce coup là moi aussi :quoi?)
EDIT : Ok je viens de lire le texte lié au screen ;)

Ton programmeur à l'air d'être très doué, la vidéo du système de collision le prouve, j'espère que ça ira loin. (70% du temps sur l'écran titre à switcher dans le menu par contre :doute3)
Quelques graphismes créés pour le jeu ce serait super pour "justifier" le fait de s'y plonger, surtout un bestiaire original (avec le lot d'anciens ^^) etc... Et de nouveau lieux >__<"

Faudra que je suive ça, j'ai hâte de voir ce que le moteur de VX peut donner au meilleur de sa forme pour un jeu réclamant autant de rigueur de programmation qu'un castlevania. (le fouet c'est très complexe à gérer surtout quand il s'agit de la "nebula chain" dans l'épisode "portrait of ruin" mon arme préféré :D)
Bref créez un "topic officiel" ce sera mieux ;)

(à terme j'aurai même une ptite proposition à faire si le projet donne du concret)

En ce qui concerne cette trad de VX, comme je l'ai déjà dis : NIQUEL !... et très humble.

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

kayser - posté le 10/06/2008 à 00:10:22. (1112 messages postés)

Ok donc en fait pour RPG maker 2000/3 à cette époque il n'y avait pas de licences à proprement parler, c'est un peu la « politique console » en gros « t'as le CD t'as la licence et le droit de l'utiliser » (un peu comme le truc qu'on nous rabâchait à l'époque PS1 pour le droit à la copie backup des jeux, fallait toujours avoir l'original même archi rayé et inutilisable, pour prétendre avoir le droit d'utiliser le backup, un peu comme nous avec RM sauf qu'on a que le backup ^___^)
Les licences c’est plus moderne et plus « sérieux » (monde PC) ce qui prouve qu’autrefois les RM étaient d’avantage mis au niveau de « jeux » et aujourd’hui considérés comme des outils à part entière (enfin c’est l’impression que j’en ai)

Voilà pourquoi il suffit d'aller dans une boutique se prendre le disque et voilà. Je l'ai rarement vu neuf (et ça date), il est très souvent d'occasion (et en quantité limité aussi sous cette forme)
Donc directement sur place dés que je tombe dessus je te contact (j'aurai le net de façon raisonnable) avec le prix et tout (dokaz c'est anecdotique le prix, surtout un yen aussi bas)

Ensuite si tu passes sur Paris comme l'autre fois bah c'est encore mieux :p:) Je te le file directement.
[voilou, suffit d'attendre... ce sera dans le mois d'aout que je te dirai]

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

kayser - posté le 09/06/2008 à 23:53:57. (1112 messages postés)

Ha oki, je me suis basé sur le fait que ce serait la même image donc j'y ai même pas prêté attention.
(d'ailleur entre temps aprés avoir vu j'ai édité mon texte mais t'as eu le temps d'y répondre avant mon édition :p:p:p)

Hey au fait tant que je t'ai sous la main : je pars dans un mois, si t'es toujours interessé par "licence" RM2003 (ou autre chose pk pas) confirme moi. Je t'expliquerai 2 ou 3 trucs à ce propos.

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Posté dans News - Traduction française de RPG Maker VX par Oniromancie

kayser - posté le 09/06/2008 à 23:40:08. (1112 messages postés)

Excellent boulot !
J'espère (et suppose) que ça va apporter de nouveaux adeptes sur la scène.

RMVX le mérite amplement, ayant décortiqué tous les RM depuis leurs sorties VX est bien le meilleur à mes yeux, ensuite vient le 2000 puis le 2003 (une légère différence d'optimisation du moteur) le XP en bas de la liste (instable, poussif et austère) mais il a au moins le mérite d'être le moteur de base de VX ^____^"

Par contre vous auriez dû préciser dans la news le N° de version et la langue d'origine avant traduction (histoire d'être exhaustif même si j'étais certain à 99% que c'était la 1.02 usa, question de logique mais on sait jamais c’est mieux de le dire, j'ai eu la surprise donc)
J'ai pas trop saisis le problème du bug des variables ne l'ayant pas rencontré, c'est un bug officiel carrément ? (hébé c'est du propre ! :hurle)

Et bravo pour le splash, ça fait très classe le logo oniro discret.

Enfin une bonne traduction pour le meilleur RPG MAKER de l’histoire ;-) elle sera sans doute d’une grande utilité aux plus jeunes, qui seront justement les principaux utilisateurs dans un premier temps, les vieux ronchons n’aimant pas trop le changement (ya une raison biologique sisi !) ^___^ Mais ces jeunes là plus tard perpétuerons la tradition en vieillissant, « RPG MAKER SEVEN ? Wouarf c’est nul ya même plus de chipsets du tout là ! Vive VX ! »
(plus de chipsets = évolution !)

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Posté dans News - La fin des temps !

kayser - posté le 31/05/2008 à 05:24:15. (1112 messages postés)

En tout cas certains commentaires m'ont été très profitables.
Particulièrement les interventions de SillValt, Yunie ou encore Rockmik.
Ce qui signifie que le débat n'est pas si stérile que ça, l'utilité est partout où on la cherche.
Et puis la rengaine du "making qui meurt" je l'entendais déjà en 2002 voir au "commencement".
(même moi je m'y suis mis dés fois :doute1, quand on est gamin on aime bien les climats d'apocalypse, surtout quand on est fan d'hokuto no ken XD)

Tout ce qui risque de se passer, c'est une transformation. Pour certains ça signifie la mort, car ils n'arrivent pas à concevoir qu'une chose peut rester en vie sous son évolution. Pour eux : "si ce n'est plus comme avant alors ça n'existe plus"...


PS : Belle news ! Et elle nous apprend qu’on peut faire une news géante sans qu'elle soit totalement exhaustive de ce qui s'est passé dernièrement dans le making :p ! Francophone qui plus est ;) (j’rigoleuuu, c'est cool ! On a parfois du mal à voir ce qui se passe sous nos yeux... - :avert2 humour inside :avert2 Hmm jvais de suite me remettre sur mon projet alternatif "Ze Kristol Koueste" en mac and blue+rtp et écrit exclusivement en latin... avec ça on me loupera pas !^__^! A moi la gloire et la bière cerise gratuite :bave, en prime d'ici 3 semaines ce sera bouclé ! J’pourrai faire le 2... J’en connais une qui crierait "FastGame", et pour moi "MegaSlowGame" ce qui n'est pas mieux [sauf quand c’est enfin finit ^_^], mais j'ai passé une vitesse depuis quelques smaines c'est toujours ça :()

Je ne connaissais pas Jack Kane, ça m'a l'air marrant, il ressemble au Duke Nukem sur game boy color.


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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Decouverte...

kayser - posté le 30/05/2008 à 10:05:05. (1112 messages postés)

C'est sympas ton histoire.
Souvent je me dis qu'on a à peu prés tous la même, seul le nom du "site de départ" change un peu, ceci dépend des époques. (oniro n'existait pas à la mienne)
Par contre j’avoue que ce doit être rare ceux qui vont jusqu'à oublier le nom de leur logiciel fétiche ;), après tout, faut vraiment le vouloir. RPG + FAIRE/CONSTRUIRE (en anglais) et voilà, si ça c'est pas du mot clef super intuitif !^__^!". A part RPG-Creator je ne vois pas mieux.

Espérons que l'histoire se prolongera encore très longtemps pour tous ceux qui prennent du plaisir à la faire durer...

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Ambition

kayser - posté le 21/05/2008 à 01:15:45. (1112 messages postés)

Citation:

Monaco = principauté

Belgique = monarchie



Jvais reprendre les cours là :goutte

(principauté/monarchie c'est assez similaire)

1 mot par jour ? :hurle
La tâche noire dans St seiya ça le rendait pas plus fort mais ça l'affaiblissait jcrois.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Ambition

kayser - posté le 20/05/2008 à 20:45:24. (1112 messages postés)

Citation:

Kayser: Les royaumes/monarchies sont possibles dans un monde moderne, quand même.



Oui comme Monaco (si jme souviens bien), mais je sous entendais une "époque" type moyen âge. Une exploitation de pétrole en pleine terre du milieu ^^ par exemple, au lieu de ça en général ils ont la magie (c'est plus efficace :) et en prime c'est une énergie renouvelable, très écolo tout ça !)
Donc un monde "entièrement" moderne, et pas quelques fortunés qui se marginalisent en "mini-royaumes" au crochet du reste du monde, car seul ça ne serait pas viable, on a toujours besoin du progrès des autres.
Mais t’as raison quand même, ça peut exister dans un monde moderne (mais si c’est devenu moderne c’est pas vraiment grâce à eux)
J’avoue que j’avais surtout le vieux "cliché" en tête.
Jme demande si un Monaco ça peut vivre en autarcie...

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Ambition

kayser - posté le 20/05/2008 à 15:56:31. (1112 messages postés)

Citation:

une maladie qui développe les pouvoir mystiques mais en contrepartie développe sur le corps une sorte de tache noire qui envahit le corps peu a peu jusqu'à la domination totale.



C'est la maladie de Michael Jackson inversé :D

Sinon bon courage pour la suite, c'est un peu confus au milieu j'ai un perdu le fil (ça m'apprendra à écouter du Cradle en lisant un texte :fou) mais j'ai retenu un truc bizarre, pourquoi une civilisation encore au niveau des "royaumes/monarchies etc" utiliserait des ressources de type pétrole sans avoir fait évoluer leur système politique vers un truc de type plus moderne.
Même si j’avoue que ça peut donner un résultat originale, une sorte d'anachronisme intéressant.

Bon courage 'white guy' ;) pour la suite du dev.

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Posté dans Forum - Pokemon Koruldia Demo

kayser - posté le 17/05/2008 à 23:50:40. (1112 messages postés)

Il faut un objet tranchant pour libérer Deka wep, tu vas voir le mec aux chveux mauves (makoto, au nord ouest) il a un couteau...
Il te le file contre le champignon rare qu'il cherche (un bleu, environ au milieu de la map) et une fois que tu l'as... passe l'aiguiser au passage sur les grosses pierres lisses qui bloquent le chemin (nord est).

Dans le teaser du jeu (sortis peu aprés cette démo) un court passage de la vidéo montre la localisation de ce champignon et son apparence :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/koruldia/video/x1nglg_pkmnkoruldia-teaser-xvid-200606_videogames (lien streaming lecture direct)


Citation:

j'ai essayé Pokemon "80% Cinematique" Koruldia.



Pire que Metal Gear 2 t'as vu :p
Sinon c'est surtout une démo technique (c'est pour ça), qui n'a plus grand chose à voir avec le niveau actuel de développement*. Wait'n see...
-
-

* Maintenant ça ressemble à ceci...
image
Et que ce soit les cinématiques, la dynamique ou le gameplay, la barre se place bien plus haut (même si cette vieille démo avait bénéficié d'un soin très important également). Le tout servis par un scénario... qui demande à être vécu ;):sourit

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