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Messages postés par kayser
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Posté dans Forum - [RMVX] 128

kayser - posté le 03/06/2010 à 21:27:08. (1112 messages postés)

Bravo c'est impressionnant.
Même en ce qui concerne le début quand tu te fais un nouveau profil avec la récupération du nom d'utilisateur windows en suggestion c'est cool.

C'est vrai que la page est lente à arriver mais ça marche c’est tout ce qui compte.

Si vraiment par la suite y a une super bonne protection anti-triche, ya moyen de faire un export de score même pour un jeu de type rpg, c'est un bonus appréciable ya pas à dire.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - [RMXP] Les Héritiers du Techcatl

kayser - posté le 03/06/2010 à 19:18:32. (1112 messages postés)

Super, je l'attendais celui là, je DL.

Citation:

Durée de vie : 40 minutes


Erf, ce site de download est si lent qu’il m’annonce 1h30 de temps de téléchargement.
Pour le coup ça dépasse la durée de vie du jeu en lui-même, mais jcrois que ça vaux la peine. ;)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 19/05/2010 à 12:00:47. (1112 messages postés)

Ha oui, moi aussi quand j’essais d’être gentil à fond dans AE, rien à faire ça a tendance à basculer, indépendamment des précautions. J’ai cru que c’était voulu.
Par contre moins « immersif » : parfois un perso (genre de l’équipe) me parle super mal, limite menace de mort du style « si tu veux pas finir avec ma hache sur la tronche », et le dialogue d’après il est super gentil.
(j’en ai eu pas mal des comme ça... pas encore terminé la démo, car certains passages essoufflent un peu niveau rythme, mais ça reste vraiment bien y a pas à tergiverser)

Avatar ?
Ce film a un staff de 1000 personnes ayant tous lorgné à droite et à gauche coté SF afin d’en faire un mix donc bon... J’y vois d’avantage du FinalFantasy que du AE, mais en effet comme AE a l’air aussi d’avoir lorgné chez FF bah ça se rejoint un peu.
(AE c’est plutot FF+Tolkien+StarWars qu’Avatar, et en effet y a un coté « déjà vu », mais bon des tas de supers jeux sont comme ça, à commencer par ceux visant le photo-réalisme)

Avatar niveau scénar bah, nous ressortir le blanc conquérant qui se tape la sauvage après avoir été accepté chez la tribu sans pour autant abandonner ses ptits avantages de blanc, c’est très Pocahontas saupoudré de schtroumpferies, sans parler de Dune concernant la bestiole à chevaucher pour se faire respecter de la tribu et j’en passe... Ce film a été chouré de partout, ou alors y a eu tant de monde dessus qu’ils finissent par épuiser toutes les idées dispo. (du moins celles qu’on a bouffé ces 30 dernières années, le coté culpabilisation écolo en bonus)

J'ai fait des fleurs infectées ayant certaines zones phosphorescentes avant de voir le film dont la végétation se tape ce genre de trip, mais maintenant c’est clair que le kévin de base va croire que j’ai chouré l’idée. (et pas la peine de dire que ça date de bien avant le film, ok faire briller une fleur ça date tout comme les cristaux à la con dans les grottes, mais la technologie permettant de faire ça de façon plus subtile et localisé n’est pas dispo depuis si longtemps, surtout >> jparle de la justification scénaristique et l’intégration dans un écosystème, une bonne idée faut aussi la mettre en valeur, sinon ça devient une mauvaise idée... Et ça sent l’immaturité)

Ranafoot, « suffit » de faire un truc moins commercial et bien plus perso qu’un machin pouvant être revendiqué par un millier de personne sans parler des influences préalables (ce qui monte le staff à un sacré chiffre si on compte les « empreints »).

Ca reste un bon film de divertissement, mais pour moi c’était plutôt une expérience de type Space Mountain, qu’autre chose.
Aë ne me fais pas penser à ça.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 10/05/2010 à 13:20:51. (1112 messages postés)

Citation:

Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer

Diplomatie : +1 :F
Ho tu sais, j’suis pas difficile... Les éléments pris individuellement sont bien assez décents pour ne pas avoir à trop se soucier de ces quelques ptits « défauts », et tout le monde y trouvera les siens.
C’est vraiment bien de toute manière. Il fait plaisir à voir et parcourir ton jeu, ça c’est tout ce qui compte.
;)
Et pour le coup, jusqu’alors je jouais avec clavier alors j’étais assez proche de l’écran, il me zoom la taille native à 600% environ, donc ça se comprend ce coté surchargé pas très compréhensible parfois.
Mais là je suis passé à un pad sans fil x360, donc j’ai pu reculer de 2 bons mètres, je retrouve un peu le rendu des screens que tu filais ici, une meilleure appréhension de l’ensemble (tu dvrais filer cette « astuce » dans la prochaine notice).

Citation:

c'est fait sciemment, je trouve ça mieux comme ça. Je voulais un côté brumeux, vraiment

Boh tu sais, jfais aussi des endroits brumeux par moment, et quand tu peux te faire une brume ayant des « trous » d’opacité par endroit, j’t’assure que tu craches pas dessus car ça permet de préserver le boulot, d’autant plus si ça scroll. Et surtout, vla la tronche que ça a quoi... (car ici ça « aplatis »)

Citation:

Si un jour le png 32 bits est supporté, ce n'est pas ça que je changerai

Wé, seul VX gère le png32... Même XP n’a pas le support total. Malheureusement pour avoir intégré ça sous RM2k, je sais que c’est non viable pour plusieurs motifs, le 1er étant l’instabilité du moteur (même si en y consacrant plus de boulot ça pourrait marcher) et le 2ème étant que l’alpha montre son intérêt à partir d’une résolution type XP ou VX, en dessous il devient limite une tare.
Supposons par exemple que tu veuilles anti-aliaser les contours de tes arbres sur map grâce à ça... Bah on aura encore plus de mal à discerner les objets les uns des autres, et le coté « surchargé/brouillon » sera d’autant plus présent.
Par contre pour ton title ça le ferait, vu que les éléments sont assez gros... Et qu’en effet les contours abusent un peu.


Toute chose a ses limites. On voit ça dans les cinématiques, quand ce n’est pas le texte qu’il faut parfois un peu déchiffrer. Mais ça reste OK, disons qu’on flirte parfois avec la limite de lisibilité.

Mais ton jeu s’est largement affranchi de ces considérations... Félicitation encore.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 09/05/2010 à 21:11:45. (1112 messages postés)

Que dire...
Ca fonctionne sur tous les points. L’intro je la trouve superbe, bon ok ensuite ça fait un peu zarb quand on arrive dans le jeu cette différence de qualité (les intérieurs sont justement souvent en deçà des extérieurs, la faute à cette vue pas très avantageuse), mais 10 secondes après on s’en fiche et on est bien dedans impec.
J’ai un peu honte d’avoir secrètement douté de la qualité du rythme et de l’histoire, nan là c’est plutôt à la hauteur, car c’est tout simplement bien amené par la cohérence, malgré la suspension d’incrédulité qui se barre à certains moments.

Je vais continuer ça dés que possible, l’univers est cohérent et on y ressent une passion sans limite.
On déplore à peine ces superbes cinématiques/dessins animés massacrées par le codec (et le coté intrusif des transitions), ou encore la difficulté à retenir tous ces noms compliqués de villes/perso, ce qui entache la compréhension... Mais aussi pas mal de bugs. (graphiques notamment, en terme de layers surtout)
Les combats sont moyens... De ce que j’en ai vu pour le moment, mais rien d’embêtant considérant mes goûts. (et des trucs chelou genre l’anim d’attaque avec le perso qui grimpe sur les ennemis, et la furie avec le FX kikoolol par défaut d’after effect c’est un peu... abusé ^^)

Les graph... Hm que dire ? Que les screenshots panoramesques sous photoshop présentés étaient mieux ? Tu sais déjà...
Que RM2003 a flingué les contrastes (à cause des fogs) que c’est parfois confus, et surchargé pour une résolution aussi faible... (ça donne un coté « poussiéreux » à certaines scènes, surtout en full screen sur un grand écran)
Tu sais déjà tout ça donc inutile de s’attarder là dessus, par contre le coté 256 couleurs affirme d’avantage le style donc n’est pas plus mal (ça arrange même certains trucs, tout comme la rézo), juste trop con pour l’alpha des fog quoi, ça fait grisonner l’ensemble et lui file un coté endeuillé.

Musicalement, c’est vraiment du sur-mesure et de très bon niveau également.
Awi, et quel sacré menu de jeu... Il donne presque le vertige.


Le sentiment de liberté global est très fort, tout en restant pour le moins bien encadré dans le système, donc ya pas à dire... C’est une belle alchimie.

J’allais oublier le bravo... Mais il semble évident je crois.^___^.
Vivement que je fasse la suite.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Vaisseau Dôme de Pilotage

kayser - posté le 05/05/2010 à 10:42:13. (1112 messages postés)

Toujours du bon Imu.

Éclairage un peu banal dans les mauvais points, mais les éléments sont cool et le perso s'y intègre mieux qu'avant, sinon bah c'est bien personnel et travaillé, donc agréable.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 01/04/2010 à 04:38:17. (1112 messages postés)

Et encore, ça ce n'est que la première étape.
Sylvanor m'ayant confessé par MP qu'il est tombé amoureux des RTP (de vx) et qu'il les converti en ce moment en mode RM2003 par redimensionnement à 50% afin de refaire le jeu avec... Bien entendu ce sera parfois customisé pour les besoins scénaristiques.

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Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Exploitation Minière

kayser - posté le 16/03/2010 à 03:33:57. (1112 messages postés)

Hé beh, structure intéressante et textures avec un bon niveau de détail.
Ptit bémol pour le perso définitivement pas assortis aussi bien en échèle globale qu’en rendu, et sans doute qu’il va se déplacer en ligne droite sur les escaliers sans non plus tenir compte des marches, mais bon c’est pas grave ça, c’est juste un bonus d’immersion quand c’est présent mais demande un gros boulot.

En tout cas ça donne envie de scroller pour parcourir le reste, et ça c’est bien trop rare pour être mentionné.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 28/02/2010 à 00:22:37. (1112 messages postés)

Justement j'y pensais... Avoir toutes les ptites séquences bout à bout. (avec quelques belles transitions)
Mais je me demande si la compréhension du scénar serait préservé s’il y a des trous, ça pourrait bien atteindre les 20min d'un épisode de série ordinaire ça se trouve. (voir le temps d’un film si les trous sont comblés avec du in-game allant droit au but... La méthode du DVD bonus de MetalGear3 reprenant toutes les cinématiques mais avec parfois quelques bouts de jeu pour la liaison)

Ceux qui n’aiment pas trop le roleplay à l'occidentale pourraient profiter de ce point qui ne demande pas d'investissement, et qui mérite qu'on s'y attarde surtout pour le coté personnel.
Les imperfections et limites rendent le tout encore plus attachant c'est assez inhabituel. (sans que ça ne soit la nostalgie qui s'en mêle)
Vivement le mouvement.

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Posté dans Forum - Créations de forêtnor Et Base avancée de L'APAAK

kayser - posté le 26/02/2010 à 04:28:36. (1112 messages postés)

Ca claque bien Forênor, dans le genre "speedé mais détaillé quand même assez"... Bravo.

Et le dernier en "vue RM" ça le fait ya tout ce qui faut pour l'ambiance. Resterait qu'à faire des charas comme ça et ne plus prendre du pixel pour voir un peu ce que ça donne, en tout cas c'est viable pour un jeu...

Ca ferait un jeu digne d'intérêt pour son visuel et changerait des habitudes "pro-médiocre-trodlabal" de la scène, car ici le minimalisme est maitrisé. (donc la remarque ne concerne pas que ceux qui continuent de riper des jeux plus vieux qu’eux sans réappropriation)

Encore bravo et lâche pas ton talent.
Tu gères bien la colorimétrie "by the book", maintenant sans doute que tu vas pouvoir passer à du plus original/perso à ce niveau avec le temps... C'est tout le bien que j’te souhaite et c’est sans doute ce qui va se produire.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 08/02/2010 à 10:56:59. (1112 messages postés)

T’en fais pas, tu sais une vidéo que ce soit un visuel type Pong ou type Crysis, tant que le temps la résolution et le frame rate sont les mêmes, les 2 vidéos ont un poids similaire. (seule diffère la tolérance à l’encodage niveau destruction)

S'il avait fait sous le moteur (impossible avec le 2003) en effet ça aurait fait gagner de la place mais bon... C'est rien face au gain d'interactivité avec le joueur qu'on a en restant sur moteur. (des effets similaires à l’écran tout en permettant au joueur de continuer ses déplacements, ça permet également des QTE ou du dialogue TRADUCTIBLE, ici c’est clairement infaisable à cause du texte incrusté sur vidéo !-_-!)

Par ailleurs, la moindre démo PC à l'heure actuelle nous condamne à 800MO en moyenne. AE sera toujours moins lourd et devrait tenir sur un CD. Même en considérant les panoramas, qui sont tout de même en 8bits et de petite taille.
Le poids d’un tel PNG8 est sans commune mesure avec les PNG32, il a bien fait ses choix considérant les outils, y a rien à dire si ce n’est bonne continuation, t’emmerde pas trop avec l’optimisation du poids le temps aide à rendre ça insignifiant.
La dernière démo que j’ai DL était Aliens VS Predator, je l’ai eu en 12 minutes pour 700MO. Et le jeu n’a qu’une seule map pour ce poids... (mais purée quel gameplay !)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 08/02/2010 à 08:10:41. (1112 messages postés)

Vivement Vidéow ;)

Faut vraiment pas se rater pour l'intro t'as raison, prend ton temps un max et peaufine comme il se doit, j'ai cette même optique : une intro de malade over-détaillé en anim et en graph.

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Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année : Asylopole - Brume fantasmagorique

kayser - posté le 12/01/2010 à 06:13:46. (1112 messages postés)

Il n’a pas été incrusté volontairement voyons, le symbole étant correctement calligraphié alors que le "oniro" semble provenir de la main d'un occidental ne connaissant pas l'ordre du tracé ni les proportions.

Bah Roi of the Suisse je sais parler depuis plus de 10 ans couramment et je vis souvent sur place.
Donc la remarque n'a rien à voir avec un défaut d'interprétation mais pour illustrer le fait que ça n'a pas été vu, car un frenchy qui voit ça, dans le doute il a le reflexe d’autocensure pour éviter les embrouilles. J'ai de beaux souvenirs de débiles excités autour des temples avec leurs appareils photos. (« va-y Jean-Luc prend en photo celle là, attend j’me mets dvant, tonton Patrick il va adorer ! »...Inutile de deviner les tendances du tonton)

Oniro n'est pas au Japon mais en France, et effectivement ce manji est encore présent dans certains RPG jap, mais systématiquement retiré lors de l'exportation, ça n’a rien d’étonnant étant donné ce qu’il représente en occident.

Y a qu’à se souvenir du scandale causé par les têtes bien pensantes lors du tout premier épisode de Pokémon sur game-boy, dans lequel ce symbole était présent sur la mappemonde.
Mais hey, dans l'absolu on s'en fou ici, risque pas d'y avoir une association à la con qui passe dans le coin, c'était pas un reproche du tout, je sais bien que c'est juste un manque d'attention, d'ailleurs c'était sur ça que je taquinais, et uniquement sur ça car le reste je m'en tape.^___^.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 10/01/2010 à 12:36:16. (1112 messages postés)

Bonne idée ce teaser vidéo Kenetec, bien foutu avec ça.

Sinon, plein de bonnes news encore !
Tous mes Aëdemvoeux pour 2010, bon courage pour cette nouvelle année de développement, et plus de courage encore pour les bêta-testeurs à ce que j’ai cru comprendre.
J’adore le splash screen du launcher, dommage de ne pas profiter des résolution windows habituellement plutôt fortes de nos jours pour conserver un peu plus le niveau de détail du dessin quand j’y pense (pour une fois que c'est possible niark). Histoire bien voir ce regard limite porn-star assez troublant.

Suffit de se rappeler que c’est un barbu viril qui en est l’auteur pour que le désir éventuel s’évapore en temps réel avant même de se déclarer j’te rassure :p Pas taper ! (remplace ton pseudo par Sylvianor pour les futurs joueurs ne te connaissant pas)

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Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année : Asylopole - Brume fantasmagorique

kayser - posté le 10/01/2010 à 11:16:23. (1112 messages postés)

Je me demande si cette image aurait été postée si ce détail avait été remarqué.
image
De quoi illustrer le sens de l'observation très aiguisé de certains « jugeant » ce qui est censé être de l'ordre du visuel !^___^!

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

kayser - posté le 13/12/2009 à 07:13:09. (1112 messages postés)

Un bravo d'encouragement de passage.

Ca le mérite bien. Un style personnel plutôt développé.
Faudra que j'observe un peu les détails, c'est pas toujours facile d'avoir 16 pages de retard.^^.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 01/12/2009 à 04:57:59. (1112 messages postés)

Plutôt bien écrit et concis, ça remplis son but sans problème et attise la curiosité.

Citation:

L'ancien résumé craignait vraiment

Et personne n'osait te le dire ?^__^? C'est ça d'être un gentil barbu diplomate, t'as surtout des critiques « sympas ». (tiens rajoute cet inconvénient dans ton système de réput’ >> si t’es over-diplomate les PNJ te ménagent trop et tu gagnes ton EXP moins vite :p donc ensuite t’ajoutes une attaque « oresama » qui permet d’annuler :D)

Car pour avoir des commentaires hardcores y a une technique : au lieu de dire « voici un nouveau screenshot », faut dire « voici mon nouveau truc de malade qui repousse les limites de la limitation limité de RM et qui immunise de la grippe A en un regard ». Et là direct t’as : « nan mais c'est même pas vrai regarde moi ces couleurs criardes merdiques en bas de ton sol kipu gros vantard j’ai déjà vu mieux » et 10 autres vont en remettre une couche courageusement... Sans ça il ne se serait rien passé. (ok c'est pas une grosse perte 9 fois sur 10 mais parfois il leur arrive de vraiment mettre le doigt sur une erreur importante), par contre ça ne marche principalement que dans les zones francophones ;p sinon il te reste les sites de JV populaires. Là tu t'en prends plein la tronche si t'es pas un minimum proche du dernier call of duty, donc proche du rendu graphique que t'as en allant faire les courses au LIDL, chose très enthousiasmante !

En tout cas bien-bien. Ca fait toujours autant plaisir à voir. Et le premier screen Tetsuo'esque donne l'ambiance de désolation (déjà ancienne) recherchée.

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Posté dans Screen de la semaine - Ange Bertha

kayser - posté le 05/11/2009 à 23:50:31. (1112 messages postés)

Oui c'est ce que j'appel un rendu graphique qui a de la "conviction", colorimétrie recherché et pas une expérience à l'arrache qui fait "beau" par hasard. Bonne mise en ombre également.

Reste à voir ça animé pour se faire une idée en immersion. Hâte de voir d’autres trucs, genre des extérieurs ou des systèmes.

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Posté dans Screen de la semaine - Ange Bertha

kayser - posté le 05/11/2009 à 11:18:54. (1112 messages postés)

Bon screen, j'encourage le style. Le genre de soucis du détail que j'aimerais voir plus souvent.

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Posté dans Screen de la semaine - Gold Fever

kayser - posté le 13/10/2009 à 13:28:37. (1112 messages postés)

Ha oki merci Gif.

Donc hm, en effet il y a des problèmes importants avec cette tentative de boue, ça donne un aspect à la fois liquide mais aussi par dessus l'herbe.
(sans parler du flou plus excessif que le reste des rtps ce qui sonne tout de suite comme un ajout hétérogène)

Pour changer ça il faut cerner la zone d'une couleur plus contrasté et sombre, et également augmenter la saturation/contraste globale de la boue. C'est une règle de texturing pour que cette zone soit perçue "en dessous" par l'œil, plus sombre = plus bas. (cette règle s’inverse pour les arrières plan par contre)
Pour le reste, quelques connaissances en colorimétrie sont un bon bonus... Mais ne jamais rien ajouter en texturing avec une méthode de peinture flou en comptant sur la couche alpha pour arranger les choses, elle n’arrange rien. En l’absence de limitations techniques il faut soi-même s’en donner de nouvelles. C’est un des challenges des versions XP/VX de RM. Et si on projette d’ajouter des trucs aux RTP de vx, il faut étudier un peu la méthode que la demoiselle a utilisée pour les créer.

L'idéal après ça, est de faire rebiquer quelques brins d'herbe par dessus la zone pour une intégration en totale transparence, les tiles ne sont pas très adaptés à ça mais c'est possible si on est pas trop original dans le « motif » afin d'éviter la redondance lors du tracé.

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Posté dans Screen de la semaine - Gold Fever

kayser - posté le 13/10/2009 à 12:36:00. (1112 messages postés)

Il a un bon style réapproprié des jeux pkmn ce screen, dommage pour le FX qui gâche la vue. On dirait qu'il y a mix entre pixels doubles et simples et que les 2 maisons visibles n'ont pas la même hauteur de perspective. Le rendu est personnel et c'est bien.

Le screen de Fistandantilus dont vous parlez n'a pas de lien URL donc jpeux rien dire.

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Posté dans Screen de la semaine - Asylopole - Brume fantasmagorique

kayser - posté le 08/10/2009 à 01:46:34. (1112 messages postés)

C'est du bon taf, plus détaillé que d'habitude même si ça reste encore assez flou.
A tel point qu'en voyant la miniature sur l'accueil je me suis dit "ça n'a pas l'air mal" et une fois cliqué dessus, c'est presque aussi détaillé que la miniature !^^! Ce qui ne me fait pas changer d'avis pour autant. Bravo.

Citation:

Troma la majorité de mes screens sont des ingames. Et ce ne sont pas des cut scene, artwork ou fake toshop...

Boh les faketoshop tu sais, sous RMXP un panorama save dans PS ou save dans RM ne change pas grand chose au rendu final.
(ça fake surtout pour les jeux ayant des effets à la mode [mal gérés] ou plus généralement avec un rendu pixel et plusieurs couches...)

Enfin, c'est valable pour tout, un screen peut tromper en ce qui concerne l'animation (souvent le cas dans le making), et une vidéo peut tromper en ce qui concerne le gameplay...

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 23/09/2009 à 12:02:11. (1112 messages postés)

Tout le monde ne fait pas son jeu petit à petit à l'arrache en improvisant des privates jokes.^^.

-

PS : awé c'est vrai Tetsuo, j'avais oublié. Lol le making of est mieux encore que le film, le mec explique qu'à la fin il était tout seul, il se filmait au trepied tellement tout le monde l'avait laché en voyant son bordel...

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 15/09/2009 à 17:28:50. (1112 messages postés)

C'est vraiment immersif et plein de passion ! (bien mieux sans les bulles qui empiètent)

Ca donne envie d'en savoir d'avantage sur ce perso hurlant (dont Irzyka n'a pas l'air de se soucier), car ça sent le background assez développé, chépa pourquoi. Un truc jouable avec le design définitif et assez long pour rencontrer ce genre de perso est-il prévu dans quelques temps ?

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 12/08/2009 à 07:01:43. (1112 messages postés)

Elle est terrible cette map tout en haut. (si l'arrière plan bouge en différé avec la map pour simuler la distance, alors là c'est l'extase)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 19/07/2009 à 05:53:11. (1112 messages postés)

Hey t'as linké ma map préféré Falco. (ambiance top, et se détache mieux du reste)

Et en effet t'as vu juste, l'effet dont tu parles est généré par mode de fusion de claque sous tout bon photoshop-like qui se respecte. (ya aussi une méthode "couche alpha" +lourde)

Malheureusement RM2k ne prend pas en charge ces modes.-_-.

image
Ptain ce piti là aussi a une pur ambiance bien concentré, les bougies rendent top avec le halo orange...

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 26/06/2009 à 14:33:54. (1112 messages postés)

Citation:

penser à laisser pisser


On peut aussi penser parfois à tirer la chasse d'eau quand ça commence à sentir.

Vu l'effort que ça demande, quand on y pense c'est plus simple encore que de pisser (surtout vu l'apparente infection urinaire), et plus rapide aussi.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 26/06/2009 à 12:04:07. (1112 messages postés)

Erf... Ya un ™ maintenant ?

Ce qui veut dire que jvais sans doute devoir enfreindre cette "loi" à terme... ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 26/06/2009 à 11:33:31. (1112 messages postés)

Trailer immersif, avec ce style toujours bien présent. (gg la zizik aussi)

Superbe idée ces cinématiques, ça te permet plus de couleurs et de bô fx (même si on reconnait bien la patte du logiciel ayant le même acronyme que ton jeu), ok ça ne change pas la réso mais au moins elle te permet d'être plus productif. (comme si t’en avait besoin enfoiré :p)

Citation:

Assurément le jeu qui aura poussé rm 2003 le plus loin.

*fixé*

Si tu veux voir ce qui pousse loin RM va voir The Ark of Gladoria sur XP, mais ta phrase (t’es pas le seul) étant vague tu parlais sans doute graph, donc c'est un peu hs dans le sens où sous RM2k il s'agit pour AE d'un affichage de panorama statiques PShop, RM2k ne change pas entre AE et une "kète dé kristo" et fait ici office d’afficheur, donc si on suit cette logique on importe un arrière plan 3D de FF9 et on explose la limite.
[et on explose encore plus la praticabilité sur map que ça m’a l’air d’être déjà le cas -_-]
Si tu parlais de la vidéo c'est pareil, RM lit ça tout comme ton win media player... La force de AE n'est pas technique mais dans le style et l'ambiance. (la technique est même son point faible)

Par contre si ça reste vague jsuis d’accord, AE pousse sa motivation très loin et exploite tout ce qu’il a dispo pour s’affranchir des limites de ce jouet vieillissant. (tas de patchs + ingéniosité, et les nombreuses contributions des makers du passé)

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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

kayser - posté le 23/04/2009 à 05:09:31. (1112 messages postés)

Un bon jeu qui se prend pas trop la tête (sauf pour les combats ^^) et qui réussi à tenir en haleine.
Les dialogues sont de qualité, l'écran titre à lui tout seul m'a fait télécharger... Il a de l'allure et annonce le ton.

Bonne continuation.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 10/04/2009 à 15:39:26. (1112 messages postés)

Citation:

C'est plus la mode. Maintenant c'est la perspective.
(Custom=> ombre=>Perspective=>???)


Je penche pour :
Panoramisation => "kyousthom" => ombres/halos => débats perspective => effets spéciaux alakon sous particle illusion mal intégrés => 3D précalculé dégeu à praticabilité immonde, généré en 3 clics sous le prochain "Vu D'esprit like"...

(t’avais oublié la grande mode panoramisation de 2002/2004, une période où tout le monde s’est mis à screenshoter ses maps en RTP/RIP pour ajouter des ombres peinturluré à la souris et des inversions de décors sur pavés miroitant, ce qui faisait très mal aux persos qui eux n’avaient bien entendu pas de reflets, on avait l’impression de parcourir des panoramas avec un vague perso en guise de curseur, et la zone de collision n’en devenait que plus approximative encore… Mais certains arrivent à en tirer un bon résultat)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 10/04/2009 à 15:14:57. (1112 messages postés)

Ombres pas réalistes ? Faut pas pousser c'est pas le but ici, sinon les persos devraient aussi avoir une ombre (dynamique pendant qu'on y est) et il en finirait plus (croyez moi ça craint quand on commence à faire le con avec les ombres, ça bouffe énormément de temps, les bugs de collision ne cessent jamais de vous rappeler qu'il faut mapper en pensant d'avance à la portée max ce qui complique énormément les choses)

La il utilise une méthode très rapide à faire (ombrage automatique d'un calque sous PS sans se prendre la tête) qui provoque une sorte de cohésion entre les éléments (ce qui fait malheureusement d'autant plus ressortir les sprites des persos je suppose) donc on va pas se plaindre car ça rend bien ici et sans perdre trop de temps, jle trouve assez stylé ce panor et c'est bien ce qui compte.

Si la technique périme rapidement, un style ça a une longévité plus forte, il a raison de se concentrer là dessus.

En prime ça a une dominante mauve alors que demander de plus ^___^

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Posté dans Forum - Article en réponse à Néothor: Le making passé/présent, la place du monde amateur...

kayser - posté le 23/02/2009 à 11:18:41. (1112 messages postés)

Je me souviens d'une conversation très longue sur msn où nous avions abordé un peu ça Felwynn...
Rien de neuf, mais toujours bon à rappeler pour ceux qui par nature aiment se trimballer avec un gong, pour annoncer au monde que la fin est proche.

Pour ajouter un ptit gravier, voici un topic où justement j'aborde l'utilisation récente de RMVX dans le secteur académique, ce qui est un bon symbole d'évolution.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=8930

Le jeu vidéo étant devenu un domaine hautement spécialisé, à base de budgets énormes et grandes équipes, je crois qu'on risque d'observer un intérêt progressif pour les productions amateurs, offrant une sorte d'alternative plus modeste dont le « minimum qualité » risque fortement d'augmenter, grâce à l'accessibilité technologique. (ce qui rendra le tout enfin suffisamment attrayant pour qu'on s'intéresse au contenu, car difficile d’accrocher un jeu RM2k en 2009 sauf en faisant un effort de tolérance assez important ou en étant de notre génération, et encore)

Mais je crois que seules quelques productions tireront leurs épingles du jeu afin d'avoir du « succès » (sortir du making).
Etant donné que tout le monde pourra faire "fort", seuls ceux qui feront "encore plus fort" seront visibles du grand public, ce qui n’empêchera pas les autres d’exister au sein de communautés. Ce qui est le cas depuis 8 ans après tout.

On peut également s'attendre à ce que le grand public justement, puisse bientôt s’y mettre d'avantage, car un outil comme Action Game Maker permet de jouer directement en ligne, c’est une dématérialisation qui colle avec les nouvelles habitudes de ceux ayant « découvert » le net il y a peu.

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kayser - posté le 05/02/2009 à 16:01:58. (1112 messages postés)

Lufia, le pavé numérique est présent sur les portables, tu as une touche "Fn" souvent bleu ciel pas loin de "ctrl" et ça te donne accès à toutes les touches avec du bleu ciel, par exemple le "4" est sur le "U", tu maintiens "Fn" pour faire "U" et donc faire un 4 équivalent au pav'num(et pas le 4 d'en haut qui ne marcherait pas avec AE du coup) tu peux aussi faire un verrouillage "fn" pour ne pas avoir à maintenir. (Sylvanor t'auras qu'à inclure cette info dans le manuel de jeu pour ceux qui jouent sur portable, c'est pas évident de le savoir)

Sinon j'ai regardé pour la police comme promis :
Editer en HEX signifie ici remplacer des caractères pour changer le nom, et la police en question ne peut se faire que manuellement car elle a un caractère de trop par rapport à 1 des 2 noms par défaut, après beaucoup d'échecs j'avais trouvé sous RM2000. Faudra que tu te mettes sous l'autre "plage" de nom pour l’autre police car tu es en ce moment sur celle "trop courte" pour mon édition, ce qui est parfait pour proposer un choix donc !!
(tu gardes ta plage actuelle pour ta police RM2003, moi j'édite la 2eme et toi "in-game" tu fabriques un choix tout simple en utilisant la fonction dans l'éditeur d'event, comme ça on limite la casse en cas de problèmes)

Tiens, je te passe l'exe modifié version 2000, ça te permettra de vérifier un peu partout (au cas où) que la police est inaltérable aussi bien par le lissage (peu important) que par l'absence dans windows (très important).
C'est Borderline. Il y a 2 .exe dans le dossier, celui d'origine et une version "kayzedit" qui est l’édit.

A toi de voir, si le jour de ta release ça t'intéresses tu demandes, ainsi tu pourras proposer un choix.

Le truc con qui oblige à éditer manuellement, c'est que l'outil de hack automatique n'édite que l'une des 2 plages de police, et justement ça tombe sur celle avec un nom trop court, ce qui m'empêchait autrefois de charger cette longue police (un truc genre "microsoft sans serif", qui ne marche pas avec l'éditeur du coup), il est par contre possible de charger des polices aux noms moins grands tout en mettant des "points" à la place des lettres en trop (ce que fait l'éditeur)


Belle news, et merci pour le screen avec le texte, en effet il est très plaisant à lire sous cette police, il n'y a pas cet effet de chevauchement qu'on avait avec mes screens et ceux de l'écran titre sous fond bleu.

Je finis sur une bonne nouvelle :
Les erreurs DIRECT DRAW à cause des cartes DX10.1 vont être résolues, un programmeur pro de pilotes me l'a assuré. Il s'agissait d'un "oubli" dans la rétrocompatibilité que la future maj récupérera normalement.

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kayser - posté le 02/02/2009 à 11:44:03. (1112 messages postés)

Curieux en effet... Du coup ça me fait penser que tu as peu (ou pas car je n'ai pas vu, sans doute loupé) présenté de screen "all kyoustom" avec la police que tu souhaites en version finale étouétou !
Au moins ça donnerait une bonne idée de la chose. (curieux ^^) En tout cas j'espère que tu parviendras à tes fins, désolé de n'avoir pu aider +, mais jvais quand même te filer ce truc tu regarderas toi-même, par contre laisse moi un peu de temps je ne l’ai fait que pour 2000 et jdois jeter un œil a 2003 pour localiser l’endroit où c’est stocké. (pour ça que j’ai testé un jeu 2000)

Histoire de faire une ptite vérif je te passerai tout ça et tu verras avec l'option clear, car sérieusement, elle n'affecte pas cette police que ce soit off/on, j’ai testé des tas de fois sous 2000 et je suis au moins formel sur ça. (enfin une bonne news)

T’imagines ce serait le top de prévoir une police substitue en 2e plage ! Et dés le début du jeu faire un test pour le joueur :
« voyez-vous le texte ci-dessous correctement » (écrit en picture) et si non >> op on teste la 2. (le truc que je prévoyais)

Par contre je te l'accorde, c'est pas super beau la police anti-bordel. (mais si ça peut empêcher d’avoir une police substitué complètement indéchiffrable…)
En tout cas bonne continuation, n’hésite pas à me rappeler l’exe si ça me sort de la tête… Y a bien le temps de trouver une soluce. Bon courage encore.

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kayser - posté le 02/02/2009 à 08:42:13. (1112 messages postés)

CarteDX10.1 + installDX10.1 = marche pas. (de 2 lignes on passe à 1, t’aimes mieux ?^^?)
Et la GF9 est encore 10.0 donc ça marche... Mais t'inquiète NVIDIA va pas se laisser devancer par ATI sans broncher.

Sinon pour le reste monos j'espère que je t'ai fais gagné du temps (t'auras pas à tester les polices une par une, par contre sérieux je n'ai pas été technique du tout, ya rien à piger, ces termes on les connait tous -_-)
Jviens de me rendre compte d'un truc avec RM03 (qui differe du 2000), en fait dans le logiciel ok ça te dit de choisir entre 2 polices, mais RM03 avait été hacké à la base en VF (genre yume team je sais plus) et ils avaient remplacé la police par défaut avec LUCIDA ! Au démarrage t'avais un ptit outil qui demandait de choisir mais c’était lucida de base. Donc :
VOILA POURQUOI LE LISSAGE S'APPLIQUE (lucida n'est pas en pixel), et bien entendu ils n'ont pas changé le mot dans l'éditeur, qui écrit toujours "RMgothique" et l'autre (je sais plus) sans pour autant que ce soit ça. (vla pk Sylv disait "RMgoth" et que ça me paraissait louche, j'espère qu'au moins ça répond à toutes vos questions, moi ayant toujours été sous 2000 j'étais pas au parfum au sujet de ce hack d'install)

Jme disais bien que les véritables polices RM faisaient des "boucles" chelou à la base !
C'était pas terrible faut avouer. (l'autre était un peu mieux)

Là ce que je propose, c'est de régler les 2 problèmes à la fois. (absence+gras)


Awé... et Nemau.
T’inquiète ;)

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kayser - posté le 02/02/2009 à 00:33:23. (1112 messages postés)

Patch russe ? Nan ce problème ne touche pas que AE mais tout jeu RM2Kxx.

Citation:

C'est quoi ta carte graphique?


Je note ce problème sur :
Toutes les ATI HD (3mil et les nouvelles 4mil, nativement conçu pour DX10.1)
Et celle que j'ai en ce moment c'est idem > Nvidia Quatro CX.
Ceci uniquement quand directx 10.1 est installé, car la même carte graphique sous le 9 ou même le 10.0 >> Ca passe. Un vrai problème de rétrocompatibilité directx on dirait bien. (des instructions propres à la version que nécessite RM2k qui ont dû sauter -_-)

sylvanor a dit:

Et, oui, si les polices ne sont pas installées, RM va en chercher d'autres, qui sont pourries, c'est vrai.
Et sinon je ne veux pas d'une police système toute moche juste parce qu'elle est là depuis Windows 3.1. Quand le jeu sera complet je ferai un installeur qui met les polices nécessaires directement dans le dossier et puis voilà. En attendant, il y a un dossier "Polices" dans la racine d'Aë, il suffit de faire un copier-coller. Mais, c'est sympa d'avoir proposé.


En effet, l'absence de police apporte une horrible font vector au hasard (prem de liste, donc souvent Arial mais c’est au ptit bonheur la chance, et tu vas voir que tout à l’heure j’ai manqué cruellement de chance) parfois transformé en pixel et toute tassé, une bouillie dont on distingue à peine la différence entre les majuscules, les minuscules font des sortes de pâtés de pixels. (c'était ce point dans mon premier post que j'abordais, le lissage m'en fiche un peu)

Tu vas donc faire un installeur ou encore inviter les mecs à copier coller ?
Bah, oki ^___^
Mais si tu veux, à tout hasard, je vais te faire un screen sous cette fameuse police, car les atouts sont quand même là :
* Pas contraignant pour le joueur. (copier/coller, tu connais les kevin)
* Pas besoin de lui dire de retirer ce truc de lissage qui rend gras, car c'est une font pixel qui ne se fait donc pas affecter que ce soit ON ou OFF. Bref, pratique.

EDIT pour SCREEN :
image
(+1 à ceux qui trouvent le titre de ce vieux jeu ^^)
Donc voila, c’est assez proche (un peu plus détaillé, genre i majuscule), à toi de voir si t’aimes ou pas.
En fait je me rends compte que n’ayant jamais trifouillé RM2003, tout n’est pas similaire au 2000, la police par défaut en question ici n’a pas l’air d’être pixel justement, ce qui répond à ta question plus haut quand tu te demande pourquoi ça se fait affecter par lissage, car quand j’ouvre l’exe de AE ça me dit LUCIDA, et c’est une TrueType elle.
Voilà ce qui arrive sur un PC de test que je viens d’utiliser pour jeter un œil et illustrer le problème de RM qui pioche des fonts au hasard quand celle prévue n’est pas présente :
image
Ok là c’est le cas extrême quand on a pas de bol (et qu’on a des polices alakon instal ^^), mais quand ça te prend une arial écrabouillé c’est pas mieux. Bref avec une bonne modif, tout ça c’est du passé à toi de voir, j’y ai longtemps réfléchi et la soluce que je propose est uniquement pour aider à rendre AE irréprochable s’il sort du making (ce qu’il mérite). Pour info, le lissage n’entre pas en jeu car la police est RASTER (pixel brut conçu spécialement pour la résolution VGA, celle de rm)
Mon idée initiale c’est de ne pas laisser perdre mes recherches si elles peuvent servir, vu que je ne vais pas utiliser si ça te sert tant mieux, et sinon ya pas de problème, c’est comme ça pour aider à tout hasard vu que ça tombe que je m’y suis penché. (pour la connerie direct draw j’ai demandé à des pros DX d’y jeter un œil)
ps : pourquoi ne pas mettre plusieurs .EXE dans le dossier, dont celui ci avec un titre explicite (un peu comme de nos jours quand les jeux ont un exe win32 et win64 ^^) Bref ça couvre les risques et ça coute rien (si...977ko :D)

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kayser - posté le 02/02/2009 à 00:03:39. (1112 messages postés)

Pour les plantages tu veux dire ? Ha bah ça c'est pas un problème vista ou autre (enfin... indirectement) mais de matériel.
C’est une erreur direct draw qui concerne les cartes graph natives en DX10.1 (donc très peu encore sur le marché mais ça arrive) tiens regarde ce que ça me donne pour AE par exemple :
image
Donc qu’importent les réglages de l’os hein... (ma vieille démo étant sous ce moteur, en ce moment j’ai masse de monde qui me font chier avec ce problème… ça commence à arriver le renouvellement de matos -_-)

Sinon Monos, n'oublie pas que je parle du fameux problème d'absence/substitution de police, et pas de ce truc de lissage, qui certes en rajoute une couche, mais n'est pas non plus aussi horrible qu’une absence de police remplacé par une arial convertie en pixel.

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kayser - posté le 01/02/2009 à 23:40:42. (1112 messages postés)

Citation:

Sauf que c'est bien l'option pour bien lire le texte sans le floue.
Tu devrais tester pour voir. Ca fait des miracles.


Merci pour l’info, en effet ya ça sur certaines config (comme mon pc vista ne fait pas tourner les jeux rm2k j’utilise un autre sous un vieux XP qui n’avait même pas l’option)

Donc là on parle d’un double problème si j’ai bien pigé, à la fois une connerie clear-type d’un nouveau genre qui rend en gras (selon le screenshot de l’autre frustré) et n’arrange pas les choses (depuis vista), ET le vieux truc des absences de police.
Le vrai problème reste la convert vector>pix, et le coté "taille trop mini sans anti aliaz" de RM, qui fou la merde, d'ailleurs même en activant l'AA > écrire un truc en police vectoriel en dessous d'une taille 8 sous photoshop provoque une illisibilité variant selon la police... Arial par exemple devient peu lisible en 7, et en 6 ya plus moyen.

Je crois que l'équivalence en taille RM avec le 320x240, c'est justement 6 ou 7, faudrait tester en superposant. Mais c'est ce qui provoque le problème lorsqu'une police vector est prise au hasard comme ça pour palier une absence...


scrapi a dit:


Comme d'hab quoi une fois sorti de pokefion, le relicat d'urine de mangouste du making aka kayser ne dit que de la merde (et en pavé en plus):

Ne pas tenir compte des propos de ce gars qui n'y connait rien de rien et qui continue a tenter de faire croire le contraire depuis belle lurette sur son forum de fanboys sans talents.

Avec Cleartype:
image

Sans cleartype:
image

...



Je trouve ça encore 'déchiffrable' le screenshot en « gras » (d’ailleurs l’autre n’est pas bien mieux avec ses lettres qui se collent aussi parfois erf), DarkMoomba dit ne pas avoir pu progresser plus loin à cause d’une vraie illisibilité jcrois, et pas d’un truc chiant tel que ça. (qui ne m’aurait même pas alarmé à vrai dire, jcrois même avoir été confronté à ça une fois sur un pc pas à moi, et j’avais joué normalement, je crois que je me suis fais tout RQ8 sous ce mode gras, c’est vrai que c’est lourd à un moment ou alors c'était à cause de la partie de saturnome :p)

MAIS LA, moi ce n’est PAS DU TOUT ce que je vois quand je joue à un jeu RM quand la police n’est pas présente, ce serait trop beau ;)

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kayser - posté le 01/02/2009 à 22:11:35. (1112 messages postés)

Ce bug provient de L'absence de la police dans le dossier font de windoz.
RM va directement en substituer une, la première de la liste, qui est donc à coup sûr une police en vectoriel qu'il va convertir en pixel, ce qui donne ce gros merdier. (mais pourquoi le lissage windows aurait une incidence sous le moteur RM… jme souviens étant gamin sous windows98 avoir testé DarkSoul, je n’arrivais pas à lire et ça me faisait le même rendu bousillé que maintenant, et paf en foutant la police RM pixel de l’époque, ayé ! WIN98 n’avait pas le lissage étant donné qu’il n’y avait pas de LCD)

Donc rien à voir avec le lissage ou une option à cocher, "légende makiniènne" ça.

Citation:

Je suis content avec MS Mincho, la police qui était par défaut avec le patch de Cherry.



Vla le problème, MS Mincho n’est pas toujours dans tous les windows… ou après avoir foutu Office je suppose. Mais en effet c’est une bonne police car malgré son type vectoriel, elle a une logique de construction pixel ce qui veut dire qu'elle supporte bien les petites tailles de glyphes. Ca reste cependant un mauvais choix. (quand je test la dernière demo de AE sous mon vieux pc XP je me tape la police qui merde, preuve que je n’ai pas mincho)

Tant que le mec n'a pas la police que vous avez pointé dans son dossier, c'est fichu jamais le jeu n'aura un texte lisible, testez donc votre jeu sous un windows fraichement installé, et admirez vos B qui ressemblent à des 6 et des 8, les lettres qui se chevauchent etc.

UNE SEULE police présente sous windows depuis la v3.1 (et toujours là, même sur SEVEN), permet de lire correctement, cependant c'est une police système avec un nom énorme qu'il convient d'éditer manuellement en HEX dans le player RM (elle fait carrément partie du système, elle sert de police pour la console MS DOS). Cette police offre un rendu lisible, elle est évidement pixel/bitmap.

Je te ferai ça pour ta version finale ou démo9 si tu veux. Car hors making (et même intra making) tu auras toujours un gus qui se pointera pour te dire ça, tout le monde n'a pas ce genre de polices dans son dossier, et injecter celle que tu veux mettre pendant une installation ça risque pas d'être super à long terme, souvent ça ne marche pas s'il n'y a pas les droits admin ou autres conneries du genre sur l’ordi... Et c’est tout simplement pas rassurant. (à supposer que ce problème ne soit que le seul truc non rassurant erf. CF : ce que tu as lu dernièrement au sujet de direct draw, car je suis formel là-dessus, c’est une épé de Damoclès pour RM2k)
Après bon, si la police ne te plais pas j’y peux rien.

J'ai toujours un exe modifié qui pointe vers cette police magique quand je joue à un jeu rm2k, car jamais je n'ai les polices fantaisistes pointé par le jeu (les mecs qui se croient sous flash), souvent c'est fait avec un outil de hack... Mais c'est pas magique, même si tu pointes une time new roman, ok tous les windows l’ont mais la conversion vectoriel en pixels aussi petits bah >> CaCa (équivalence de taille 6 ou 7 RM2k jcrois, teste sous toshop une arial en taille 6 sans mettre l’anti aliasing, et admire la lisibilité). Donc une seule police est encore possible à utiliser. Je sais ça car j’ai tout testé, j’ai passé un temps énorme sur ce problème à l’époque.

VX est le seul à permettre de lire une police tranquillement mise dans le dossier de jeu. Il était temps.
Sinon heuuu dernier recours >> grouille-toi de changer tes textes en pictures mouahaha aller op !!! Tu verras c’est très ludique. :p

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