Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

437 connectés actuellement

30732752 visiteurs
depuis l'ouverture

2731 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Le Comptoir Du clickeur

Planète Glutko

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Un Windowskin par fenêtre

Permet d'avoir un windowskin par fenêtre plutôt qu'un windowskin global.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par Tonyryu (site de l'auteur)
Publié par tonyryu (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Tonyryu
Logiciel : RPG Maker XP
Nombre de scripts : 1
Source : https://web.archive.org/web/20190701084644/http://www.tonyryudev.com/joomla3/index.php/menu-mes-developpements/menu-script-rpgmaker/16-xp-un-windowskin-par-fenetre
Script ajouté avec l'accord de son auteur.

Principe
Le principe est très simple, le petit bout de script permet de modifier le comportement de la classe Window_Base pour permettre d'avoir un windowskin différent par fenêtre, c'est à dire de pouvoir forcer un windowskin différent autre que celui défini dans l'onglet système de la base de données.

Installation
Ajoutez ce script au dessus de Main.

Utilisation
Il suffit d'utiliser la méthode force_windowskin(pWindowskin), soit dans la méthode initialize d'une classe Window_ après l'appel du constructeur de la classe parente (super), soit de l'appeler via l'instance d'une fenêtre.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
# Surcharge de la classe Window_Base
class Window_Base
 
  # Surcharge méthode update
  def update
    super
    # Créer la variable @force_wsk si elle n'existe pas
    @force_wsk = false if @force_wsk.nil?
 
    # Si la variable @force_wsk est fausse
    if !@force_wsk
      # Si le windowskin systeme est diférent du windowskin de la fenêtre
      if $game_system.windowskin_name != @windowskin_name
        # Alors remettre le windowskin systeme
        @windowskin_name = $game_system.windowskin_name
        self.windowskin = RPG::Cache.windowskin(@windowskin_name)
      end
    end
  end
 
  # Méthode de forçage de windowskin, prend en paramètre une chaine
  # contenant le nom du windowskin a appliquer à la fenêtre
  def force_windowskin(pWindowskin)
    self.windowskin = RPG::Cache.windowskin(pWindowskin)
    @force_wsk = true
  end
end





Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers