Les informations commencent à sortir sur ce nouveau logiciel de la franchise.
Les nouvelles infos :
Assez peu de nouveautés concrètement sur le logiciel en lui-même. Cependant, on pourra noter qu'en plus des quatre couches disponibles pour mapper, il y aura désormais une gestion des animations par particules. Pour rappel, les animations de RPG Maker étaient jusque-là seulement en 2D, sans possibilité de variation. Désormais, à partir d'une ressource définie, il sera possible d'influer sur d'autres valeurs (direction, propagation) pour varier les effets ! Un outil bienvenu et souvent réclamé, qui fonctionnera ici à l'aide d'Effekseer, un outil de création des effets, disponible en libre accès ici.
Dans la liste des fonctionnalités appréciables (même si pas totalement novatrices), le choix entre vue de côté et vue de face pour les combats est confirmé. Plus intéressant, il sera avec ce logiciel possible de choisir entre le tour par tour classique et l'ATB en mode attente ou actif.
Galerie :
Du côté des nouvelles ressources, des extraits des BGM ont été publiés, ainsi qu'une vidéo montrant mieux le système de combat, et mettant en action les nouvelles animations.
De nouvelles images du contenu graphique sont également parues.
Des faceset, et un battler visibles ici.
La tête d'affiche de ce nouveau RM est un gamin androgyne aux cheveux blonds du nom de Teo (l'artwork de fond sera sans doute une DLC). Le héros de la database sera plutôt le petit brun montré sur la vidéo au-dessus.
Vous pouvez suivre l'actualité sur les nouvelles fonctionnalités de RPG Maker MZ sur :
Verehn -
posté le 01/07/2020 à 13:20:42 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Je ne m'attendais pas à ce qu'ils proposent des animations par particules. J'espère qu'il y aura suffisamment de possibilités pour faire des choses originales.
Gari -
posté le 01/07/2020 à 13:31:40 (5901 messages postés)
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Quelqu'un a testé, et il sera possible de faire des animations adaptées au PA également. L'intérêt réside également dans le fait que ces animations prennent apparemment peu de place (c'était un post sur RMN, mais je retrouve pas).
pixpig -
posté le 02/07/2020 à 06:40:50 (51 messages postés)
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C'est une bonne nouvelle ! Je suis trop presser !
c'est t'ont déjà qu'elle sera la taille de la grille ? du 48 sur 48 pixel ?
Que je commence a créer un tile set custom.
Parce que chaque pixel compte !
Nemau -
posté le 02/07/2020 à 12:59:48 (53220 messages postés)
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