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Messages postés par banjo63 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [MMF2] Luor |
banjo63 -
posté le 18/03/2009 à 13:54:11. (19 messages postés) |
| Salut ! Je vais juste donner mon avis sur la vidéo pour le moment , mais je prendrais le temps de télécharger ta démo plus tard : je trouve ça impressionnant ! L'animation reste hyper "fluide" malgré le nombre de sprites affichés à l'écran , le vaisseau a une cadence de tir tout simplement hallucinante , les animations d'explosion et les effets de lumières sont également sublimes , les collisions ont l'air parfaitement gérées (ce qui est hyper important dans ce style de jeu , avec la précision et la réactivité du gameplay )
Au niveau graphique , certains choix de texture (screen du 2ème boss)mériteront peut-être d'être revus , mais c'est pas particulièrement une priorité , j'imagine .
Je suis pas un grand maker , et je suis peut-être impressionné facilement , mais encore bravo , continue comme ça , il y a pas que des fans de rpg !
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Posté dans Tutoriels - Pour pêcher |
banjo63 -
posté le 13/02/2009 à 16:18:34. (19 messages postés) |
| Salut ! Je viens proposer une idée (que j'ai déjà essayée et qui fonctionne sur XP )afin de pouvoir pêcher sur n'importe quel carreau recouvert d'eau . Je m'explique pour ceux qui veulent essayer , ça devrait marcher en suivant les consignes dans l'ordre, restera à juste pour vous inspirer du tuto de BuGGY pour complétez la fin , ou bien faire vous même vos paramètres de pêche)Je vais faire mon possible pour que se soit pas trop mal expliqué , et je m'excuse d'avance si c'est incompréhensible !
D'abord , créez les variables suivantes :
-héros x
-héros y
-direction héros
-ID peche
Et le plus important , allez dans "base de données / puis chipsets ; selectionner le tileset que vous utilisez et dans "TERRAIN"(à droite sur l'écran), mettez votre autotile d'eau en "2" (son numéro de terrain je parle ).
#ETAPE 1 : Créez un évènement dans un coin de la carte , en processus parrallèle , avec pour commande :
*Attendre 3 frames
*Créez une boucle :
*Attendre 6 frames
*Variable" héros x "rendre égale à coordonnée x héros
*Variable "héros y "rendre égale à coordonnée y héros
*Variable "direction héros" rendre égale à direction du héros(si votre héros regarde en bas , cette variable = 2 automatiquement, à droite 6 , à gauche 4, et en haut 8 )
*Fin de boucle
#ETAPE 2 : Créez un autre évènement sur la carte , avec en commandes 3 pages , et l'évènement doit toujours être traversable et invisible)
PAGE 1 :en processus parrallèle
*Attendre 6 frames
*Condition :
*Si la touche C est pressée(mettre la touche que l'on veut bien sûr ):
-Interrupteur local A activé
*Sinon : (ne rien faire )
#ETAPE 3 :
PAGE 2 :en démarrage automatique, si" interrupteur local A activé":
*Attendre 6 frames(par exemple)
*Modifier position d'un évènement :
-Cet évènement
-Position définie par des variables :
=héros x
=héro y
*Attendre 3 frames
*Condition (éxécuter d'autres commanes si ...)
-Si la variable "direction héros "égale 2:
°Déplacer évènement : héros : modifier apparence ( mettre l'apparence du héros avec la canne et regardant en bas )
°Déplacer évènement : cet évènement : un pas vers le bas
°Modifier variable : "ID PECHE "= ID du terrain de cet évènement .
°Aller à l'étiquette A (que l'on a pas encore créee)
(CONTINUER LES CONDITIONS AVEC "SI DIRECTION HEROS = 4 , 6 , OU 8 ET EN MODIFIANT JUSTE LA DIRECTION DE L 'EVENEMENT ET L APPARENCE DU HEROS )
* (Fin des conditions)
* PLACER ETIQUETTE A
* Condition : Si la variable ID pêche = 2
- Interrupteur local C activé
Sinon :
-Interrupteur local A désactivé
-Déplacer évènement : héros : apparence ( le héros n'est plus en train de pêcher)
Stopper tous les évènements
#ETAPE 4 :
PAGE 3 DE L'EVENEMENT si l'interrupteur local C est activé , démarrage automatique )
[A PARTIR DE LA , A VOUS DE PARAMETRER VOTRE PECHE COMME VOUS LE VOULEZ , LE PRINCIPAL C'EST QUE VOTRE PERSO NE RESTERA EN MODE PECHE QUE SI SA CANNE EST DANS L'EAU ,AVEC SEULEMENT 2 EVENEMENTS PAR CARTE ]
N ' HESITEZ PAS A RECTIFIER CE QUI SEMBLE BON A RECTIFIER , JE SUIS ENCORE UN JEUNE MAKER E CE MINI TUTO EST CERTAINEMENT TRES PERFECTIBLE . VOILA !
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