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Semaine n°571 - 25/09/2017 L'horreur continue Par Voximilien | ◂ |
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C'est Nemau qui vous parle parce que Verehn heu... bin je sais pas où il est passé et heu... sans plus tarder les résultats parce que heu... je sais pas trop quoi dire de plus... roleplay/20
1er - Avec ses ressources customisées très réussies Voximilien s'offre une victoire nette. 45 points
2ème - Une scène mignonette en RTP, add-on et retouches persos : HuLijin prend la deuxième place ex aequo. 36 points
2ème - Fini les forêts ! NanakyTim nous montre un nouvel aspect de son projet en cours et s'offre une deuxième place ex aequo. 36 points
3ème - solidboko innove avec un rendu 3D intéressant, les semaines spéciales gifs animés rendront surement davantage honneur à son travail. 31 points
Bravo au vainqueur et merci aux participants ! La semaine qui vient est une semaine normale, vous avez jusqu'à dimanche soir 20h pour nous proposer vos meilleurs screens ! (en n'oubliant pas de respecter le règlement ^^)
Proposez vos screens!
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HuLijin -
posté le 25/09/2017 à 21:56:37 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | GG Voximilien !
Très étonnée d'être au-dessus de Solidboko en revanche. Il y a sacrément plus de travail sur son screen.
Concernant ma question, j'ai oublié de préciser, l'affichage est correct dans l'éditeur. C'est pas explicable si vous ne savez pas ça.
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M.V. |
winterskill -
posté le 25/09/2017 à 23:43:08 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | @Hu : j'ai trouvé! La faute est que dans le commentaire sur ton travail, nemau a mis "Uns scène mignonette" au lieu de "Une scène mignonette"!
Citation: les semaines spéciales gifs animés rendront surement davantage honneur à son travail |
comment dire à quelqu'un qu'il n'est pas dans le thème sans le blesser...
Mais sinon, pareil que hulijin, j'aurais donné une meilleure place à solidboko...
Mais je trouve la victoire de voximilien bien méritée!
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"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
Verehn -
posté le 26/09/2017 à 00:17:51 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Voximilien, ça devient une habitude !
Bravo les gens.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Voximilien -
posté le 26/09/2017 à 01:49:43 (128 messages postés)
| | Yeaaaaaaaaaaah !
HuLijin a dit:
winterskill a dit:
Mais je trouve la victoire de voximilien bien méritée!
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Verehn a dit:
Voximilien, ça devient une habitude !
Bravo les gens.
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Merci, les gars ! ;D
Je veux pas trop perdre cette habitude, c'est gratifiant et j'aime ça. o/
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» Liste de scripts | » XP - Options |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Concernant ma question, j'ai oublié de préciser, l'affichage est correct dans l'éditeur. C'est pas explicable si vous ne savez pas ça. |
Le truc c'est que tu parles "d'une erreur x2" mais moi des erreurs j'en vois plus que ça.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a plusieurs endroits où la jonction entre les falaises et le haut des falaises rend dégueulasse mais je ne les ai pas entourés car ça c'est pas de ta faute c'est le tileset qui est juste raté bien comme il faut. Les ombres auto aussi, une fois encore c'est pas de faute mais c'est un carnage (le mieux du coup c'est de toute les enlever).
Citation: "Uns scène mignonette" au lieu de "Une scène mignonette"! |
Bien vu, je vais corriger.
Citation: comment dire à quelqu'un qu'il n'est pas dans le thème sans le blesser... |
Bin y avait pas de thème cette semaine. Moi j'aime bien le screen de solidboko, je lui ai mis une bonne note car le connaissant je sais que derrière y a de la vraie prog.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
HuLijin -
posté le 26/09/2017 à 13:21:34 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Pour certaines erreurs, tu verras directement avec Lunarea X)
(en gros tout ce qui touche à la maison, c'est un seul bloc, faut vaguement comprendre que les toits n'ont pas tous la même pente...)
Mais ça c'est un soucis classique de la vue top-down, ça force à faire des trucs un peu dicutables. Les escaliers dans les falaises par exemple, les 3/4 des gens font des escaliers verticaux.
Fistan m'a parlé des falaises, et ça 'fectivement, c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous. Quoique pour un de tes carrés rouges, j'y peux pas grand chose à moins d'éditer davantage le tileset :/ Ça fait encore plus moche avec le bas de falaise où on voit l'herbe.
L'erreur x2 c'est effectivement les arbres et le morceau de toit à coté, je me doutais que tu le verrais ^^
La même vue dans l'éditeur sans avoir rien modifié :
La raison c'est un peu space : si tu as déjà ouvert MV tu sais qu'il y a 1 seule couche pour mapper. En vérité il y en a 4 :
- la couche basse (tout le tileset A sauf quelques tiles de la partie A2),
- la couche intermédiaire (les fameux autres tiles A2, ne fonctionne que sur certains autres tiles A2 et en prime ça change en fonction du type du tileset en base de donnée )
- la couche haute subdivisée en deux sous-couches (pour les tilesets B-C-D-E).
Et c'est encore autre chose au niveau de la prog :F
C'est la couche haute qui pose problème. Normalement, si on supperpose un tile B sur un autre tile B (ou C ou D ou E), c'est celui du dessus qui apparait devant celui du dessous, tel qu'écrit dans l'aide officielle. En fait, ça marche comme ça SAUF si celui du dessous est en passabilité ★ et celui du dessus en O ou en X. Si on est dans cette configuration, alors c'est le tile du dessous qui est affiché. Indétectable dans l'éditeur !
Autant pour les arbres c'est ma faute pour avoir mal configuré le tileset, autant pour le toit, j'avais oublié cette règle et j'ai oublié d'effacer le tile du dessous avec le tout premier tile de la couche B avant de poser celui du dessus.
Voilà, je voulais vous partager ce screen pour indiquer aux quelques mappeurs MV qui trainent ici cette subtilité, et le pourquoi du comment, s'ils n'en avaient pas connaissance.
re @Nemau
Plutôt contente de voir si peu d'erreurs en revanche, je craignais un peu de voir une immensité de trucs pas bons après t'avoir lancé pareil défi ! Surtout avec le tonne de shift-paste que j'ai de partout, dans le genre source d'erreurs, ça se pose là.
Merci comme d'hab pour tes retours sur mes maps, t'as vraiment l'oeil !
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M.V. |
solidboko -
posté le 26/09/2017 à 14:02:47 (292 messages postés)
| | Bravo à tous pour vos screens ! Aucune surprise de mon côté et j'ai grande hâte pour la semaine gif car je pense faire un truc sympa qui rendra mieux animé
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Maker un jour, maker toujours. |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Merci comme d'hab pour tes retours sur mes maps, t'as vraiment l'oeil ! |
Quand je fais le même genre de mapping review à Verehn j'ai un autre son de cloche. xD =>[]
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winterskill -
posté le 27/09/2017 à 22:29:00 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | nemau en mode bugtracker...
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