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La Legende d'Agadon - jeu complet
Thery - posté le 12/01/2008 à 16:52:42. (107 messages postés) |
| (Reprise de l'article publié sur le forum)
La Légende d'Agadon
Jeu complet de The.ry et Y20, 2003 - 2008 (version remastérisée)
Bonjour à tous et Bonne année 2008 , je vous présente un jeu déjà ancien, puisqu’il a été fait entre fin 2000 et début 2003 par moi-même, aidée de mon frère.
Il s’agit ici d’une version remastérisée, avec quelques petites retouches graphiques, des améliorations dans les dialogues (correction de fautes d’orthographes restantes notamment), l’enlèvement des derniers bugs qui avaient pu subsister (si j’en ai oublié, vous pouvez me les signaler à à the_ry84@hotmail.com ou sur ce forum, merci !) et le rajout de 10 lieux facultatifs et de quelques quêtes annexes.
LIEN POUR TELECHARGER LE JEU : http://thery84.free.fr/jeux/Agadon2.rar
QUELQUES CHIFFRES POUR COMMENCER :
- Durée du jeu (estimation) : entre 25 et 35 heures de jeu selon que vous effectuiez ou non les nombreuses quêtes annexes
- Nombre de personnages jouables : 9
- Nombre de quêtes annexes : 43 (contre 36 dans l’ancienne version) + 9 nouvelles quêtes pour récupérer les armes ultimes de chaque personnage
- Nombre de lieux secrets ou annexes sur la carte du monde : 31 (contre 17 dans l’ancienne version)
- Nombre total d’objets différents : 417 (contre 376 dans l’ancienne version)
- Nombre de races de monstres : 110 (contre 87 dans l’ancienne version)
- Nombre de maps : 918 (contre 835 dans l’ancienne version)
L’HISTOIRE (début) :
Le jeune Nagisa habite depuis sa naissance à Kamara, petit village du pays d'Hathor. Orphelin de père, il apprend un jour par hasard que celui-ci n'est peut-être pas mort et qu'il a fait partie de la prestigieuse Mandragore, une école de soldats d'élite aux ordres du puissant roi Zaccar d'Yrce, de l'autre côté de l'Océan. Avec l'aide de ses deux meilleurs amis, l'ancien pirate Browny et la magicienne Yana, il décide de quitter Kamara et de se rendre à Yrce pour suivre les traces de son père...
Je n’en dit pas plus, mais sachez que le scénario est plutôt classique (surtout au début), dans le style rpg « old school », avec quand même pas mal de rebondissements et en tout une dizaine de personnages dans votre équipe.
Une image de l'introduction du jeu.
LE MONDE :
Le jeu se passe sur la Terre de Gaïa, composée de plusieurs Etats distincts :
- Le plus important et aussi le plus grand est le Royaume d’Yrce, qui est un royaume possédant de nombreuses colonies dans le monde ; sa capitale se nomme bien sûr Yrce et c’est la plus grande ville du monde.
- Au Sud-Est d’Yrce se trouve le Royaume des Trois-Lacs avec sa capitale Neyjin, c’est un état plus petit et en paix avec le royaume d’Yrce.
- Plus au Sud se trouve une île quasi inexplorée.
- Au Sud-Ouest du royaume d’Yrce s’étend l’immense continent désertique, en grande partie sous l’autorité de l’Empire des Sables (avec sa capitale Bab-Alkevir.
- Au Nord de Gaïa, on trouve le Continent des Neiges, très peu habité (il n’y a qu’une seule ville, Samoa) et placé sous la férule d’Yrce.
- Enfin, à l’Ouest, perdu dans l’Océan se trouve le Pays d’Hathor, lui aussi plus ou moins contrôlé par les Yrciens : c’est dans ce petit pays que vous commencez votre aventure.
- Qu’en est-t-il d’Agadon ? Agadon est une cité mythique dont on ignore l’emplacement exact. Vous en découvrirez plus à son sujet au fur et à mesure de votre quête.
Sur la carte du monde...
LES TROIS PREMIERS PERSONNAGES :
NOM Nagisa Tales
AGE 10 ans au début du jeu puis 18 ans
QUALIFICATION jeune guerrier
ARME épée
CARACTERE réservé et peu sûr de lui mais courageux
NOM Jack Brown, dit Browny
AGE 38 ans au début du jeu, puis 46 ans
QUALIFICATION ancien pirate
ARME gants
CARACTERE emporté mais très fidèle en amitié
NOM Yana Vyss
AGE 9 ans au début du jeu, puis 17 ans
QUALIFICATION magicienne (prêtresse)
ARME lance
CARACTERE volontaire et vive, très psychologue
LES ARMES ET LES MAGIES :
Le système est classique : chaque personnage possède son arme propre et apprend des magies différentes des autres. Les magies s’apprennent dans des Parchemins ; par ailleurs, chaque personnage apprend une Technique de combat particulière au fur et à mesure que son niveau augmente (par exemple, TRANSPERCEUR pour Nagisa).
Les armes et armures s’achètent chez des armuriers, mais il existe aussi 5 forges réparties dans le monde : ces forges permettent de fabriquer des armes nouvelles à partir d’anciennes. Du même genre que les forgerons, on trouve aussi des alchimistes qui fabriquent des potions puissantes à partir d’autres moins bonnes. Enfin, précisons que les armures de corps sont différentes selon que le personnage soit un homme ou une femme.
LE GAMEPLAY :
Les combats (comme le menu d’ailleurs) utilisent le système classique de Rm2k3, mais avec des animations où l’on voit les héros combattre ou exercer leurs magies. La plupart des monstres sont visibles à l’écran (sauf sur l’atlas), ce qui ne rend pas tous les combats obligatoires (exceptés les boss évidemment).
Exemple de combat.
Il y a également de nombreuses quêtes annexes (au moins 1 par lieu du jeu + des endroits secrets sur la carte du monde + de nombreux objets cachés dans des coffres ou autres éléments comme les vases ou les livres). Est fourni avec le jeu un fichier texte qui sert de soluce sur ces quêtes secondaires.
Enfin, vous obtiendrez au cours du jeu un PHS qui vous permettra de choisir quels personnages vous voulez dans votre équipe.
LES + DE CETTE VERSION PAR RAPPORT A CELLE DE 2003 :
- Le jeu fonctionne maintenant avec RPGmaker 2003
- Le gameplay a été revu : ajout de nouveaux monstres et boss optionnels, amélioration des caractéristiques des monstres (qui sont maintenant plus difficiles à battre, afin que le joueur ne passe pas son temps à appuyer sur Entrée), amélioration du système de combat grâce aux possibilités offertes par RPGmaker 2003
- Les bugs mineurs ont été corrigés (fautes d’orthographes, variables, etc.)
- Les erreurs de mapping sont corrigées, certains chipsets ont même été améliorés
- Ont été rajoutés plusieurs lieux annexes permettant de glaner de nouveaux objets ou magies (avec bien sûr de nouvelles quêtes), ce qui allonge de quelques heures la durée de vie.
Exemple de nouveau lieu : le "donjon secret".
QUELQUES SCREENS EN VRAC :
Le style graphique est très varié, il s’agit surtout d’un mélange de rips empruntés à plusieurs jeux commerciaux ou de mac&blue.
Voici quelques exemples de lieux du jeu :
Dans la maison du héros, au début du jeu.
Un village enneigé où vous vous rendrez au cours de votre quête.
Une immense forêt...
Le Quartier des Manants à Yrce, la plus grande ville du monde.
La Ceinture du Désert, un lieu hostile du Continent du Sud.
Le bateau, un des moyens de transports du jeu.
Voilà, j'espère que cette petite présentation vous a plu et vous donnera envie de jouer au jeu ! J'attends vos critiques et commentaires, à bientôt ;).
Télécharger ici! |
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Vous venez de sortir quelque chose? Signalez-le vous aussi!
Liste de toutes les sorties parues
riku38690 -
posté le 13/01/2008 à 10:11:36 (1015 messages postés)
| I ♥ PiXeL® | un pitit bug au debut dans le chateau hanter
jack a cetain endroit foud des coups de poing sans ma permissions
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Thery -
posté le 13/01/2008 à 15:20:08 (107 messages postés)
| | Merci pour ce signalement , j'ai trouvé le bug : pour certains monstres, j'avais mis l'animation du coup de poing au "contact du héros"...
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www.terreslointaines.fr.st |
riku38690 -
posté le 13/01/2008 à 15:58:21 (1015 messages postés)
| I ♥ PiXeL® | oki derien ca ne fera quameliorer le jeu et il est difficile comme jeux
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Oztar (visiteur non enregistré) -
posté le 13/01/2008 à 21:29:07
| Dans la ferme au moment ou le char tombe en panne, pour la 3eme quete que propose le fermier il y a un bug: J'ai trouvé la hache mais l'accès est bloqué par 2 tabouret et une table. On ne peut traverser ces décors
Voilà le bug que j'ai décelé et qui me semble majeur en fait....
Et bravo pour ce jeu, il est beau et bien réalisé.
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Thery -
posté le 14/01/2008 à 21:08:23 (107 messages postés)
| | Oups tu as raison, c'est un bug bien embêtant que celui-là, aussi voici le lien vers un correctif (170 Ko) pour y remédier : http://thery84.free.fr/Correctif_agadon.rar
Voilà, il suffit de recopier les éléments dans le fichier du jeu et ce sera bon , encore désolée pour ce bug.
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Oztar (visiteur non enregistré) -
posté le 14/01/2008 à 21:27:10
| Pas grave tu es pardonnee. Du moins je crois.
Ah aussi, au debut, c'est normal que ce soit si dur de tuer des monstres ?
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Thery -
posté le 14/01/2008 à 21:31:26 (107 messages postés)
| | Pour les monstres, tu n'es pas le seul à me l'avoir signalé , aussi je les ai simplifiés pour la prochaine version du jeu que je sortirai une fois tous les bugs résolus .
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ninimary (visiteur non enregistré) -
posté le 15/01/2008 à 20:31:27
| Bonjour,
je suis une fan de rg,mais complètement nulle en informatique. Voilà mon souci : jesuis au temple d'Arcana (au début), j'ai réussi à passer le labytinthe de pierre mais je n'ai pas touché l'interrupteur. Je suis ressortie. J'ai donc recommencé, mais qun j'arrive au bout duditlabyrint une pierre du hat ne se pousse plus (bizarre ça avaitmarché la 1ère fois). elle recule e même temps ue oi. Comment faire pourarrver à passer ? Merci de tes réponses
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Thery -
posté le 15/01/2008 à 20:51:54 (107 messages postés)
| | Bonjour ninimary, alors pour ce problème au temple d'Acamas, c'est une erreur de programmation de ma part qui fait qu'il faut activer le levier dès la première fois sinon les pierres se bloquent. Mais j'ai fait un correctif pour remédier à ce problème, il suffit que tu télécharges le petit fichier suivant : http://thery84.free.fr/Correctif_agadon.rar et que tu colles les éléments qu'il ciontient dans le fichier du jeu (par-dessus les anciens).
Voilà, j'espère avoir résolu ton problème, sinon n'hésite pas à me prévenir .
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ninimary (visiteur non enregistré) -
posté le 16/01/2008 à 08:20:11
| Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide. Je vais vite essayer ton conseil. J'espère que ca va marcher. Au cas où, je reviendrais te voir...
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Oztar (visiteur non enregistré) -
posté le 17/01/2008 à 21:35:42
| Quand on retrouve Carmo Dillo (à Agadon), on ne peut plus sortir de sa chambre, on est téléporté de nouveau vers sa chambre
Je cherches les bugs les plus génants pour l'instant meme si j'en ai trouvé certains comme dans la caverne d'Ifrit où il y a une sorte de grotte où on peut marcher sur le décor...
Enfin bon, j'ai déjà tenté de créer un jeu et je sais comme c'est long et fatiguant de tout programmer, je te félicites quand même pour ton exellent travail.
Au fait, ce serait possible de rajouter des armures ultimes par personnages ? Et encore dans la mesure du possible, si un personnage rassemble tout un set, pourrais-tu changer son chipset lors des combats?
Enfin bon, sur ce à très bientot.
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Thery -
posté le 18/01/2008 à 13:36:32 (107 messages postés)
| | Merci de tes commentaires Oztar, je vois que tu es bientôt à la fin du jeu .
Pour le problème de téléportation dans la salle avec Carmo Dillo, c'est bizarre car je n'ai pas ce problème sur ma version, je ne comprends pas ce qui a pu clocher...
Pour le Mont Ifrit, mea culpa, j'avais oublié de bloquer certaines zones sur le chipset correspondant ^^'.
Sinon il existe bien des armures ultimes, une pour les hommes et une pour les femmes : pour les obtenir, il faut soit les gagner au Casino Royale (un lieu bonus caché sur la carte du monde), soit finir la quête du docteur Zapas de Nessis, soit finir la quête de l'Hotel des Neige (lieu bonus aussi).
Bonne idée de changer l'apparence des héros avec leur équipement ultime, on verra si j'ai le temps (et le courage !) de le faire .
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Oztar (visiteur non enregistré) -
posté le 18/01/2008 à 17:07:07
| Avec plaisir
Tiens j'ai une question: comment accède-t-on à la salle de combat dans le chateau d'Yrce, je n'ai rien trouvé ...
Sinon je suis toujours bloqué avec Carmo Dillo mais j'ai trouvé une parade: j'appelle le zeppelin et je descend des escaliers
Vu que je suis proche de la fin je vais chercher un peu plus les bugs ou autres...
D'ailleurs j'en ai un. Quand on retourne à Yrce après que Alhora ait été kidnappée, si l'on tente d'obtenir le diplome pour entrer dans la mandragore et bien premièrement on combat avec yana et deuxièmement Alhora rejoindra le groupe après avoir tué les 4 monstres.
Je noterai d'autres bugs et je te les tranmettrai...
Sur ce à bientôt
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Thery -
posté le 18/01/2008 à 17:28:32 (107 messages postés)
| | Merci pour ce rapport de bugs, je vais les corriger
Pour la salle de combat du Palais d'Yrce, elle se trouve en haut à droite à partir du jardin au milieu du palais; sinon je te conseille de regarder sur le plan du palais qui doit être dans ton menu OBJETS, elle est indiquée .
Voilà, bonne chance !
Edit : le correctif a été mis à jour .
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Oztar (visiteur non enregistré) -
posté le 18/01/2008 à 18:27:30
| Voila j'ai fini ton jeu, il est bien réalisé bravo !
J'ai donc pour toi:
-Le Boss de fin est beaucoup trop simple,il m'a enlevé avec les deux combats environ 500 hp !!!!
Moi qui m'attendais à passer mes tours à soigner et à faire revivre
-Ca fait un peu trop old school la fin avec tout le monde qui se marie etc ... tu pourrais pas faire en sorte qu'il y en aie un qui meurt (hormis Vladimir) ou qui finisse mal? ....
Voila j'ai tout dis je crois....
Encore bravo
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Thery -
posté le 18/01/2008 à 19:32:28 (107 messages postés)
| | Merci de tes commentaires Oztar, je suis contente que le jeu t'ai plu . Je vais corriger pour le boss de fin , sinon la fin "old school" tant pis je la laisse telle quelle, je l'avais écrite en 2003 et c'est sûr qu'aujourd'hui j'aurai fait différemment, mais bon à présent je préfère me consacrer à mon autre jeu Terres Lointaines.
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Oztar (visiteur non enregistré) -
posté le 18/01/2008 à 20:19:39
| Voila, j'ai décelé l'ultime bug: Lorsque l'on utilise la magie sacre ou ombre, et bien c'est toujours yana qui lance le sort. je m'explique: Si Alhora lance le sort sacre, et bien ce sera Yana qu'on verra lancer le sort.
Et ce n'est pas un bug mais quand on termine le jeu, au lieu de nous mettre game over envoi nous directement à l'écran titre. C'est plus joli
Je crois que je ne vais plus t'importuner désormais...
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Thery -
posté le 18/01/2008 à 21:04:36 (107 messages postés)
| | Merci beaucoup Oztar, j'ai corrigé le bug sur les magies Ombre et Sacre et j'ai mis retour à l'écran titre à la fin du jeu, c'est vrai que ça fait mieux .
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Oznova -
posté le 27/01/2008 à 21:59:46 (122 messages postés)
| | Salut c Oztar
Je viens de me rappeler un truc: quand on forge, si un des objets nécessaire est équipé sur un héros, et bien on aura l'objet forgé plus l'ingrédient utilisé.
Je m'explique:
Vous avec 1épée et 1 bouclier et vous voullez forger une lance:
Et bien si l'épée est équipée, on aura une lance et une épée dans notre inventaire...
Et sinon tu as rendu le dernier boss plus dur ?
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Thery -
posté le 28/01/2008 à 13:04:38 (107 messages postés)
| | Merci pour ces derniers renseignements, Oztar, normalement j'avais corrigé ce bug des forges, mais il est possible que j'en ai oublié certaines...
Sinon pour le boss de fin, oui je l'ai rendu plus dur, j'ai augmenté toutes ses caractéristiques, j'espère que ça ira maintenant .
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GB9 (visiteur non enregistré) -
posté le 02/02/2008 à 12:04:43
| Bonjour je tiens a vous dire que j'ai adorer votre jeu! seulement...je suis en trin dans créer un avec rpg maker xp mais j'aimerer bien faire des cinématique pouvez vous m'aider car vous en avez fait... pitier aidez moi!!!
et Chapeau pour le jeu!!!
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Thery -
posté le 03/02/2008 à 20:55:24 (107 messages postés)
| | Merci GB9 , je suis contente que mon jeu t'aie plu (tu peux me tutoyer!).
Sinon je ne peux pas t'aider pour les cinématiques sur rmxp car je ne me sers pas de ce logiciel, j'utilise seulement rm2003, aussi je pense que tu devrais demander de l'aide sur le forum . Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'écrire tes textes à l'avance, ça évite de faire des fautes et ça permet de se faire une idée plus précise de ce qu'on veut ^^. Bon courage !
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Oznova -
posté le 04/02/2008 à 18:09:00 (122 messages postés)
| | On pourrait avoir un lien pour dl le combat avec le boss ?
Stp
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Thery -
posté le 05/02/2008 à 19:00:05 (107 messages postés)
| | Pour cela, il te suffit de télécharger le correctif du jeu, je te redonne le lien : http://thery84.free.fr/Correctif_agadon.rar
Tu décompresses ce petit dossier puis tu copies les éléments qu'il contient dans le dossier du jeu (en écrasant). Voilà !
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hirizar (visiteur non enregistré) -
posté le 15/02/2008 à 20:20:36
| Moi aussi, j'ai un bug avec Carmo Dillo.
Sinon, le jeux est tout simplement génial
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marikadavid (visiteur non enregistré) -
posté le 12/03/2008 à 22:03:20
| super jeu mais je n arrive pas a tuer medusse pouvez vous m aider sa fait 2jour que je rame merci;)
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Thery -
posté le 25/03/2008 à 17:47:03 (107 messages postés)
| | Oups j'avais pas vu ton post marikadavid, si tu veux une réponse rapide, il vaut mieux m'envoyer un message privé, ou un mail à the_ry84@hotmail.com .
Sinon, pour Méduse, c'est bizarre que tu n'arrive pas à la tuer, je te conseille d'utiliser la magie Feu de Nagisa contre elle, car elle est très vulnérable à ça (elle craint aussi les attaques de Foudre, dans une moindre mesure). Sinon, c'est le moment d'utiliser les super attaques comme PIRATE chez Browny, etc...
Voilà, bon courage !
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Tom°°5 -
posté le 26/03/2008 à 18:20:51 (52 messages postés)
| | Salut !
Je n'ai pas eu le temps d'essayer ton jeu (Je crois que tu voulais en faire une autre version, non ?) mais c'était juste pour dire que ton écran titre me faisait penser un artwork de Goldensun !
En tout cas, il est bien réussi
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marikadavid (visiteur non enregistré) -
posté le 26/03/2008 à 22:17:59
| merci je suis maintenant dans la ville d'agadon ton jeu est super cool a par quel que bug mes il y a tes correctif donc sa roule est je m eclate malgrer mes 38 ans continue jeu super sympa je le conseil
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Thery -
posté le 30/03/2008 à 21:08:27 (107 messages postés)
| | Tom°°5, il s'agit ici de la version finale du jeu (qui était sorti initialement en 2003), donc non je compte pas en faire de nouvelle car je me consacre à présent à mon autre jeu, Les Terres Lointaines .
Marikadavid, merci beaucoup cela me fait très plaisir que mon jeu te plaise, et il n'y a pas d'âge pour s'amuser !!
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