Toncrawft - posté le 27/11/2023 à 23:21:38. (471 messages postés)
@Falco : navré de ce qu'il t'arrive.
Le meilleur remède à ça est de reprendre le contrôle de la situation, impose-lui une distance et prends le temps de réfléchir, de prendre soin de toi
si tu t'accroches et que tu essaies de t'expliquer on ne sais quoi par a ou par x ou y, tu vas dévisser
Un peu de temps seul, ça permet de prendre du recul, et ça te permet de garder une certaine estime de toi, car tu ne lui coures pas après en fin de compte.
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 26/11/2023 à 05:51:51. (471 messages postés)
Nemau a dit:
Dans OoT il fallait que ce soit en bois, pour le grappin. ^^ Après, on peut imaginer plein de raisons pour qu'un pont en bois se retrouve au-dessus de la lave.
C'est pas de la lave dans Oot, c'est du minestrone, c'est un peu chaud mais si on souffle dessus ça va. La construction de ponts au dessus est alors possible.
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Toncrawft - posté le 21/11/2023 à 04:06:05. (471 messages postés)
Ca régale! Bravo Roi.
Bravo aussi le PicotAKASebLuca, ton screen me rappelle des après-midi pluvieuses où, sous une belle quantité d'hallucinogènes de type DXM, j'essayais de faire à peu près pareil contre une armada de TIE fighters venus tout droit de l'aéroport International de mes doigts de pied, va savoir pourquoi, je n'en ai abattu aucun. Après, ils se sont transformés en facture de Orange.
Voilà.
Belle semaine en tout cas, bravo aux participants !
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 21/11/2023 à 00:57:06. (471 messages postés)
Ca se passe plutôt au niveau du "script" que de l'onglet "systême"
En général, les makers fabriquent des CBS (custom battle system) pour avoir un total contrôle sur leur système de combat.
Dans les versions de RM inférieures à XP, il fallait programmer le CBS via des events/swicths/variables, c'est la méthode analogique au fait de coder directement via le script, ça nécessite des connaissances en algo néanmoins, et ça nécessite de recopier beaucoup beaucoup de fois (beaucoup beaucoup même) les mêmes commandes, mais en termes logiques, c'est réalisable ; depuis XP, c'est possible de manipuler le script. Faut connaître le langage Ruby.
Perso, je ne suis pas calé en code, mais y'a très certainement quelqu'un qui pourrait t'aider ici!
Ou sinon, la méthode empirique de bidouille peut fonctionner!
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Toncrawft - posté le 21/11/2023 à 00:22:39. (471 messages postés)
Prends ton temps, Anthony, ça avance de toute manière plutôt bien, et t'as une petite commu qui commence à suivre ton taff, c'est pas rien ça! (moi je commence un peu à tomber amoureux de Ily d'ailleurs),
Voilà, y'a pas de pression à avoir, prends le temps de bien bosser chaque détail, ne te rends pas malade.
En tout cas, c'est un beau projet, plein de sincérité (comme beaucoup en proposent ici), et il lui faut le temps pour qu'il voit le jour, ni plus ni moins.
Et surtout, sur tes doutes, dans ta vie perso : t'en as, c'est normal. Et des inquiétudes aussi.
Je ne pourrais pas te donner de meilleur conseil que d'observer un oiseau qui vole dans le ciel. Ca semble impressionnant et vertigineux de le voir faire ça.. mais il a commencé sa trajectoire en décollant d'une petite branche !
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Toncrawft - posté le 27/10/2023 à 01:52:56. (471 messages postés)
Alors, "manger épicé", faut faire attention.
Je vais te raconter.
Y'a un mois, j'étais à Los Angeles pour du boulot, et je suis allé dans un restau mexicain.
Je voulais impressionner ma femme (elle est mexicaine)
Et je suis habitué au bon couscous avec des doses folles de harissa (je suis marocain),
Et j'ai voulu faire le malin avec des jalapenos. Le truc c'est que les piments jalapenos, c'est sympathique en bouche... Mais après tu le paies ! EN gros, ça t'arrache la tronche!
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Toncrawft - posté le 26/10/2023 à 00:58:36. (471 messages postés)
(ça donne envie, Falco, tu le vends bien!)
Pour ma part, je viens de boucler Wind Waker, je l'avais fini y'a 17 ans avec le bouquin de soluce "Nintendo Magazine" sur les genoux (mais c'était pour cocher la case "finir un Zelda sur console de salon") ;
Là, je l'ai ré-attaqué sans soluce et j'ai compris pourquoi j'aimais les jeux-vidéos :
L'EXPLORATION !!!
C'est juste un chef-d'oeuvre ce jeu : bande-originale qui te transporte ; courbe de difficulté parfaite (difficile à prendre en main, mais une fois les mouvements acquis, c'est du régal) ; un régal pour les yeux (le cell-shading à son prime) ; une exploration asymétrique ; peu d'indications sur les objectifs annexes
Je vous invite à le faire ou à le refaire, vous risquez de passer un bon moment.
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Toncrawft - posté le 26/10/2023 à 00:42:35. (471 messages postés)
Je suis sûr que tu pourrais en faire quelque chose de bien.
Je viens de boucler Wind Waker y'a 2-3 jours, et je l'ai attaqué sans soluce, et c'était un vrai bonheur de se perdre dans les mers, c'est l'expérience "explo" ultime.
Réfléchis-y, y'a peut-être un p'tit truc à tenter.
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Toncrawft - posté le 11/10/2023 à 11:11:45. (471 messages postés)
Bravo à Falco et sa princesse Peach.
Les autres, je vais vous prendre individuellement pour des cours particuliers en graphisme, inforgraphisme, peinture et soudure, y'a tout à reprendre depuis le début.
vous pourrez pratiquer le rpg-maker avec bien plus d'aisance par la suite, fabriquer des oeuvres telles que la finale fantastique, hidden and dangerous et les zeldarscrol
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Toncrawft - posté le 05/10/2023 à 10:56:49. (471 messages postés)
Je devais gagner cette semaine, j'ai mis tous les ingrédients qui plaisent aux jeunes : le langage subversif des quartiers, les chocobos, final fantasy 7 remake HD PlayStation 5 rebirth dlc définitive intergrade édition, et le tiercé
Je comprends pas
Bon sinon, bravo les copains, SebLucaLePicot, j'aime bien la scène sur les toits de Seattle, ça sent bon l'action 90' !
Et gilga, t'es assets customs sont très chouettes,
Hâte de tâter vos jeux !
Et bravo Roi, pour la miniature, c'est à ça qu'on voit que c'est toi le patron
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Toncrawft - posté le 26/09/2023 à 18:42:48. (471 messages postés)
Haha, content que ça vous fait marrer, les gens !
Vous avez surement remarqué que j'ai *exceptionnellement délaissé l'aspect mapping et level-deisgn pour laisser place à la galégeade.