Toncrawft - posté le 31/01/2023 à 15:28:41. (471 messages postés)
Bravo aux autres, mais Ephy supplante de par son adaptation en jrpg de pub pour le camembert! Ca sent la convivialité, on a envie de se joindre à eux et de pourquoi pas, ramener la baguette et des danettes pour le dessert. Bravo
Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt
Toncrawft - posté le 12/01/2023 à 11:28:47. (471 messages postés)
Ødd Clock a dit:
Toncrawft : En effet le jeu se veut très oldschool mais ce n'est pas pour ça que je ne veux pas essayer d'apporter quelques originalités pour faire le jeu à ma sauce.
"L'habit de fait pas le moine, mais il permet de rentrer au monastère", je m'explique ^^ : C'est super important que dans un premier temps, tu tapisses tout ton jeu des codes qui fonctionnent dans les RPG de la belle époque pour glaner un maximum d'afficionados ! Quitte à taper dans la ribambelle de clichés (personne ne t'en voudra pour ça, sauf les ragoxx)
Mais effectivement, une fois le tapis de la nostalgie posé, j'ai bien vu que t'apportais ta petite pate (enfin je ne connais pas ton travail d'avant, mais ça me semble bien abouti et personnalisé), notamment avec l'utilisation maligne des items d'interaction hors-combats ou encore du système de PA (un peu vaguement ressemblant à celui d'octopath traveler, quoi que pas du tout, mais en revanche le tien est beaucoup mieux adapté pour des combats nerveux et limités aux contraintes de RM) ; et surtout le fameux système de classe que t'as teasé et que j'ai trop hâte de manipuler !!
Sinon je vais checker un peu le début de la nouvelle ver de la démo et je te ferai un retour ; à part ça, en termes de difficulté, j'ai pas vraiment trouvé que c'était la hess, au contraire, ça maintient en haleine, et ça permet d'être bien prêt pour tes combats de boss de la grosse hess (par contre, quelle kiff!!)
Bref, tout ça pour dire : ne lâche pas ce beau projet !!!
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Toncrawft - posté le 11/01/2023 à 16:03:46. (471 messages postés)
Hello!
Alors, j'ai testé la démo 0.12 et je l'ai bouclée en 5h à peu près (bref j'en ai eu pour mon argent lol!)
Ce jeu a un réel potentiel dans la niche "turn-based RPG old-school", et ne doit pas prétendre plus ce qu'il propose : une synthèse de toutes les mécaniques et des ambiances les plus satisfaisantes des RPG japonais des années 90.
La trame très classique n'est pas redondante ni prévisible car on oublie la sensation de "déjà-vu" grâce à des dialogues de qualité et à des personnages vivaces.
Bref, pour ma part j'ai commencé le jeu hier soir et je l'ai retrouvé ce matin pour le petit dèj avec une sensation agréable de refuge douillet aux saveurs familières (sensation catalysée grâce à l'ost).
Alors, un gros soucis est la fréquence des combats aléatoires : en effet, les donjons sont vraiment bien fichus (j'inclus aussi la forêt de Sora dans les donjons) avec des énigmes et pseudo-énigmes à la difficulté croissante et l'alternance "donjon-couloir/donjon/labyrinthe" ; mais les combats systématiques sont ennuyants.
Les combats en eux-même sont très sympas à jouer, et la répétitivité ne se fait pas tant sentir que ça, grace à la gestion des diverses mécaniques dont celle faisant appel aux reflexes (jauge de blocage au timing particulier) ; et puis, les combats de boss, c'est du caviar, surtout quand on a 3 persos dans la team.
Le soucis, c'est que RM2003 n'offre pas une bonne fluidité dans les combats et que ça peut rebutter de trop en avoir, surtout dans des phases de donjons à énigmes. Par exemple, une de tes claires inspirations, c'est Golden Sun, et bien dans GS, les combats aléatoires sont très fréquents même pendant les phases d'énigmes, mais ils s'expédient vite vite vite, en 1-2 tours en général, là ou tes rencontres aléatoires sont plus longues en moyenne.
Voilà, c'était une petite réaction au jeu à chaud. J'ai passé un excellent moment à jouer!
Hypothétiquement, payer 20-30e pour une version complète, bien sûr, avec graphismes customs et légèrement réhaussés en termes de définition et plein de quêtes annexes pour explorer ton système de classes (qui a l'air énorme) , j'aurais pas l'impression que ce serait du vol !
Bref, c'était des retours un peu en vrac!
En gros, c'est un projet ambitieux mais sans la moindre prétention. Le minimalisme à son équilibre de plein-emploi!
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Toncrawft - posté le 06/09/2020 à 05:12:35. (471 messages postés)
Vraiment une belle expérience jusque là où je suis arrivé (précision dans le spoiler), bonne personnalisation des menus et boites de dialogue, bonne difficulté équilibrée dans les combats, mais.......
Alors voilà le hic, je suis dans le chateau des brumes et l'énigme des connecteurs est une tannée ^^' un casse-tête chinois à 3h30 de jeu? Un peu salé quand même!
Edit : my bad, t'as ajouté une soluce avec le jeu! Bon ben c'est reparti alors!!
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Toncrawft - posté le 03/03/2017 à 17:28:19. (471 messages postés)
Salut à tous, je ne suis pas un très grand habitué du forum, bien que je me sois inscrit il y a à peu près 10 ans maintenant, je reviens zoner un petit peu tous les jours sur Oniro depuis que j'ai posté mon projet des "Chroniques de Syrinx", un jrpg classique fait sur rm2k3.
Et donc, j'ai commencé à communiquer dessus sur Facebook et Twitter, bon actuellement ça fait à peu près 2/3 semaines que le projet est diffusé, donc on commence à avoir tout doucement une petite communauté qui commence nous suivre.
Mais le problème est que peut-être qu'en France, la demande pour les J-RPG old-school 2D n'est peut être pas si grande que ça. Et si la masse critique de joueurs que l'on peut cibler ne dépassait pas les 1000 joueurs? C'est du moins ce que l'on peut voir en prenant en compte les personnes qui suivent les pages fb ou twitter qui convergent vers le Retrogaming.
Donc, voilà j'ai lancé ce topic pour savoir si comme moi, d'autres s'étaient déjà heurté à la difficulté de diffuser efficacement son jeu !
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Toncrawft - posté le 19/01/2017 à 16:36:08. (471 messages postés)
Salut, j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne sur ce que signifie en termes de probabilité la commande "Augmente les attaques préventives" dans la database de RM VX.
Et également, quel est le taux de base d'attaques préventives dans VX ? (je crois que dans Rm2k3 c'était du 1/20)
Merci!
@corta von :
Je vois ce que tu essaie de faire, il serait plus simple de contourner le problème en infligeant des dégats fonction de ta quantité de gold, là, si ton compte est à 0, tu infliges 0. Mais la variable gold n'existe pas pour les formule de degats.
Désolé du coup, mon intervention s'avère totalement inutile
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Toncrawft - posté le 27/11/2016 à 19:29:56. (471 messages postés)
Saheyus a dit:
Mais oui, l'auteur peut tout à fait dire : "Je n'ai pas réfléchi à ces questions, j'ai choisi ça avec mon intuition et mon subconscient et ça ne m'intéresse pas de développer".
Dans la manière que l'on a d'écrire, DeeEss (le co-prod du jeu) et moi même, on va à l'essentiel et on essaye de toujours faire en sorte que le monde que l'on crée soit extrêmement compréhensible au premier abord. Pas parce qu'on sous-estime le niveau d’intelligence et de références du joueur, mais parce qu’on a envie que le fond de notre histoire soit limpide. D'où les noms de villages "Forest" pour un village forestier, "Sludge" (boue) pour un village au sol sale, "Bower" (paysan en allemand) pour un village de paysans, etc...
Et par rapport au fait qu'il n'y ait qu'une fille qui soit représentée dans la description, et bien, je peux te répondre par le fait qu'on n'a pas défini de quotas avant d'écrire l'histoire, et ce n'est pas non plus une volonté d'écarter le genre féminin, c'est simplement que l'histoire est écrite comme ça!
Heureusement, les femmes sont bien présentes dans le jeu, et elles occupent des rôles assez similaires que ceux des gars, certes notre jeu s'inscrit dans une époque qui ferait penser au XIXème siècle (un XIXème siècle très pixellisé), mais c'est pas pour autant que l'on garde les mêmes mœurs d'inégalité entre les sexes comme il pouvait y avoir à cette époque là !
Rosemonde a dit:
Puis laissez le choix au créateur du jeu de pouvoir/vouloir exploiter son monde au maximum ou non..
Merci Rosemonde, ça résume très bien!
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Toncrawft - posté le 25/11/2016 à 23:46:05. (471 messages postés)
Saheyus a dit:
La question n'est pas "pourquoi est-ce que ça peut être fait ?" (sinon on peut faire un jeu avec des calamars trapézistes nazis qui jouent du saxophone) mais "pourquoi est-ce cohérent ?"
Là tu tiens un pitch, je te laisse développer ça de ton côté cher ami!
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Toncrawft - posté le 25/11/2016 à 18:46:40. (471 messages postés)
Ravi de constater que notre projet suscite autant d'émois! Cette présentation de jeu, certes succincte est la première que l'ont fait et son but n'est pas de révéler toute l'histoire et le background des protagonistes d'un seul coup, mais bel et bien de mettre en place une intrigue pas à pas et de soulever ce type de questions que par exemple, tu me poses!
Par contre, je peux te répondre sur certains points :
- Certes la présence de Druides peut surprendre dans une République, mais si tu as bien lu dans la présentation de "Aldrinn Laguardian", tu remarqueras que la république de Laphaléosis est très jeune, fondée ce même Laguardian il y'a 20 ans. Le contexte de l'histoire s'inscrit dans une dimension fantastique ce qui autorise les druides mais aussi les persos aux cheveux bleus, au yeux rouges, etc...!
- Pour les noms des villes, des persos, ... notre choix s'est porté sur une multitude d'origines afin de proposer un cocktail ethnique dans lequel le joueur s'immerge sans comparaison possible avec notre monde!
Finalement, pour répondre à nombre de tes questions, notamment
Saheyus a dit:
Qu'est-ce qui les différencie ? Leur idéologie ? Leurs émotions ? Leurs traditions ? Leurs caractères ? Les rapports hiérarchique ?
Ces questions sont bien évidement soulevées et partiellement résolue dans la démo que nous t'invitons à tester et qui sortira sous peu!
Mais merci d'avoir posé ces questions pertinentes!
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Toncrawft - posté le 25/11/2016 à 02:11:49. (471 messages postés)
Verehn a dit:
]Du coup, est-ce que "assiégée" est utilisé sans connotation gerrière, dans le sens de "investie" ?
Yes, assiégée dans le sens guerrier, tout à fait, on aurait aussi pu dire "joug". En effet, le contexte de l'histoire s’inscrit dans un climat d'occupation, et certains des protagonistes tentent de se rebeller contre cette occupation impériale, ça constitue en quelques sorte l'intrigue principale de l'histoire. La deuxième intrigue tourne autour de ce fameux "Sceau de Dualité", et le mystère autour de cet objet est total au début de l'histoire! Je t'invite à essayer la démo (qui sortira courant décembre/janvier) afin d'en savoir plus!
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Toncrawft - posté le 23/11/2016 à 15:26:51. (471 messages postés)
On sent qu'une influence Suikoden est très présente!
La statue géante me rappelle la série Lost^^ Et oui, c'est vrai, elle ressort pas hyper-bien dans le décor, peut-être essayer de la faire vieillir, lui faire des aspérités, faire en sorte qu'il lui manque un bout de bras par exemple...
Sinon j'aime bien le mapping, c'est très propre et les combats de boss ont l'air assez ouf, j'aimerais bien tester ce jeu...
Bonne continuation!
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Toncrawft - posté le 23/11/2016 à 14:06:23. (471 messages postés)
Haha, merci de ton honnêteté! En effet, les facesets de notre projet sont plutôt rudimentaires, cela vient du fait que nous sommes tous deux de piètres dessinateurs! Par contre, facemaker nous aide beaucoup à designer (en prototype) nos persos et les mettre raccord avec notre charte graphique.
A vrai dire, on défend ce projet comme était une "carte de visite" afin de séduire d'éventuels illustrateurs de talent, pour que le jeu évolue et devienne un joli petit Rpg avec des ressources 100% originales! (facesets compris of course!)
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La guerre vient de se terminer. La République de Laphaléosis est maintenant assiégée par l’Empire de Gibraltar et devient le terrain de jeu du froid et calculateur Lord Hartkee, officier impérial de premier plan.
Son but, mettre la main sur Skalds un druide légendaire qui pourrait lui permettre de retrouver un artefact antique et caché, le Sceau de Dualité. Cet objet confère à son possesseur un pouvoir occulte permettant de diriger des nations entières.
Quelles sont les chances pour que deux personnes vivant chacun dans deux pays ennemis se rencontrent ? Nous parlons d'un druide, Léo, vivant dans une contrée reculée de la République de Laphaléosis, et de Martz, un officier impérial aux ordres du Général Hartkee.
Les deux jeunes adultes s’engageront dans un combat où chacun défendra sa propre conception de la liberté, face à un adversaire manipulateur et redoutablement intelligent…
FICHE DU JEU :
Genre : Rpg Old-School (époque s-nes)
Plate-forme : Windows Xp, Vista, 7, 8, 10
Prix : Gratuit
Moteur : Rpg Maker 2003
Langue : Français
Nombre de joueur : 1 joueur
Connectivité : -
PERSONNAGES :
Léo : Jeune druide du village de Forest. Léo a tout ce qu’il faut pour devenir un grand druide, selon son maître Skalds.
Martz : Officier impérial nouvellement promu dans l’armée. Il fait partie de la milice secrète des Lames Noires.
Aldrinn Laguardian : Un des Pères Fondateurs de la République de Laphaléosis, mise en place 20 ans auparavant. Il s’est lui-même contraint à l’exil après sa défaite contre l’Empire de Gibraltar il y a peu.
Général Hartkee : Haut dignitaire de l’Empire de Gibraltar. Hartkee est avant tout un tacticien de génie, ayant réussi à vaincre les armées laphaléosiennes et à y installer un siège en moins de trois mois.
Jerry : Leader et fondateur du mouvement de résistance organisé contre le joug impérial. Il fût bras droit du président Laguardian avant la défaite de la République de Laphaléosis.
Michelson : Bras droit de Jerry. Michelson était le garde du corps personnel du président Laguardian.
Lyne : Jeune résistante qui combat aux côtés de Jerry et Michelson. Travaillant toujours avec son binôme Rudy, Expert Artificier, ils sont spécialisés dans l’attaque de places fortes impériales.
Valrhona : Officiel impérial de haut rang. Il commande une escouade de soldats discrets se faisant appeler « Les Lames Noires ».
Skalds : Un druide vivant au village de Forest, il occupe son temps à enseigner l’Herborisme et d’autres arts druidiques à un jeune garçon nommé Léo. Il semblerait que sa réputation le précède dans de nombreuses contrées…
GAMEPLAY :
Système de combat
Forge
Les Chroniques de Syrinx : Ecorce d’Acier offrent cette petite particularité en ce qui concerne les armes des héros : la Forge. Le principe est simple, chaque héros possède une arme qui nécessitera un coup de marteau du forgeron (moyennant une somme en pièces d’or) pour monter de niveau.
Chaque arme possède 10 niveaux d’évolution, et chaque niveau d’évolution améliore certaines caractéristiques chez son propriétaire.
Compétences
L’Apprentissage des compétences est hybride dans Ecorce d’Acier. Certaines compétences s’apprennent de façon classique en montant le niveau des personnages ; d’autres s’apprennent auprès de mentors ou en lisant des parchemins ; enfin certaines s’acquièrent automatiquement lors de l’aventure car elles font partie de l’histoire des protagonistes et représentent une continuité au background d’un héros.
Tables de Création
Dans les débuts de l’histoire, vous alternerez entre les deux principaux protagonistes, Léo et Martz. Le premier étant Druide, le second étant assassin mais a bénéficié d’une formation d’Artificier.
Pour être plus efficace lors des combats et accroitre vos chances de victoire, vous vous rendrez à votre Table de l’Artificier ainsi qu’à votre Table de l’Alchimiste, afin d’y crafter Explosifs et Potions grâce aux matériaux et ingrédients que vous dénicherez lors de votre voyage.
QUELQUES SCREENSHOTS...
Nous vous mettons à disposition des screens du jeu, évidement en spoiler! Bon visionnage!
Toncrawft - posté le 17/03/2013 à 20:22:43. (471 messages postés)
Je suis également tombé sur les mêmes soucis.
Les - :
Problème de rythme.
Dialogues pas assez clairs.
Indigestion d'informations dès le début (c'est un univers immense que tu as immaginné mais c'est pas une raison pour nous
bombarder d'infos dès le début!;) )
Pas de combats dès les premières minutes. Un combat dès le début du jeu est très important pour amorcer.
Tout ça, ça fait que
------> On essaye de rentrer dans le Jeu, mais on y arrive pas.
Les + :
Graphismes, ombres, mapping -> superbes (mise à part les ombres qui traversent les murs, mais on va pas faire le mesquin)
Menu classe et agréable
Mise en scène de l'ouverture agréable (mise à part la surcharge d'infos)
Ces + font que
------> On a envie de se balader dans les maps et de fouiller (et ça c'est pas rien)
En gros :
-> Pour ta narration, tu devrais refaire complètement ton prologue. On ne comprend rien. On ne sait pas qui est ton héros et ce qu'il fait là dans son village dès le début. De plus les scènes qui s'enchaînent trop rapidement après rendent complètement fou.
-> Ne change rien à ton mapping. Même si chez le duc, les murs et les arches se ressemblent, ça fait en sorte qu'on se perd et du coup qu'on se souvient mieux du niveau (enfin c'est mon avis). Sinon, les maps en extérieur sont très belles. (Attention aux ombres qui bloquent des passages)
-> Rajoute des PNJ qui expliquent en bref et à leur niveau, le background de ton histoire, ça mange pas de pain.
-> Continue à faire tester et surtout ne te laisse pas décourager.
See Ya
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Toncrawft - posté le 12/12/2012 à 02:51:33. (471 messages postés)
D'abbord un petit message pour dire que le projet à l'air bien fait, bien présenté, mapping sympa toussa toussa toussa, et tous les ronds-de jambes d'usage....!
Puis après le test, les critiques. A très bientôt
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Toncrawft - posté le 07/12/2012 à 16:17:20. (471 messages postés)
Je suis déçu, y'a un bug dès l'entrée dans la forêt, ça commençait à être bien !
Ca doit être une animation qui manque pour l'attaque d'un mostre, un genre de harpie.
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Toncrawft - posté le 07/12/2012 à 12:21:54. (471 messages postés)
Pas mal pour un premier jet, tu as de l'immaginnation et de bonnes idées. Rester dans les limites du RTP et te faire la main comme ça, c'est pas mal, ça permet bien de s'entraîner, et le résultat est très correct.
Mais quand même, ne reste pas bloqué dans la facilité pour tes prochains projets.
Bonne continuation!;)
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Toncrawft - posté le 26/12/2011 à 15:25:07. (471 messages postés)
Les temps de chargement sur Xbox pour Skyrim ,sont horribles !! Franchement moi ça ma rebuté ,j'avais l'habbitude des Elder Scroll sur PC .. Et là sur console ,c'est pas aussi agréable ..
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