Noein - posté le 08/03/2012 à 16:37:42. (155 messages postés)
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez ou avez entendu parler du jeu Metal Gear Solid Os Filhos de Big Boss (MGS The Sons of Big Boss en anglais) réalisé par un certain William Rocha sur RPG maker 2003. Hormis quelques vidéos vu sur youtube je ne trouve aucune information sur ce projet et j'aimerais savoir si il est toujours d'actualité.
Noein - posté le 12/02/2012 à 20:52:10. (155 messages postés)
Bonjour Sylvanor,
Il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette histoire. Tu dis que ce que tu as payé c'était une compensation pour le temps passé et non pour l'achat des musiques. Je vois pas en quoi c'est différent car quand bien même les musiques auraient été achetées, les droits d'auteur restent au compositeur. Je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas le droit d'utiliser ces compositions, tu as payé pour une prestation, prestation dont tu ne peux pas disposer. Il a été rémunéré pour son travail, je ne voit pas pourquoi il peut te refuser de l'utiliser si un autre compositeur travaille sur ton jeu à partir du moment où tu respectes les droits d'auteur.
Noein - posté le 25/04/2011 à 16:23:21. (155 messages postés)
Citation:
Par contre le temps où on reste est déjà prédéfinis dans le jeu, il ne sera pas possible de le modifier en attendant 2 heures pendant le jeu pour augmenter l'âge, ça serrait impossible à gérer!
C'est clair que ça serait difficile à gérer. Déjà ce que tu souhaites faire vas te donner du taf, faire plusieurs arts en fonction de l'age de tes persos, travailler tes dialogues pour bien montrer qu'ils gagnent en maturité... plus tout les graphismes et systèmes. C'est un projet plutôt ambitieux
Je vais continuer à suivre ton projet. Bon courage pour le développement
Noein - posté le 25/04/2011 à 12:33:58. (155 messages postés)
Merci d'avoir répondu à mes questions. Ce que tu expliques au niveau du gameplay par rapport au scénario ça semble tenir la route et ça éveille ma curiosité
Les héros vont grandir du fait d'être resté à l'intérieur des barrières, est ce que c'est lié au fait que dans ces zones les secondes se sont transformées en heures ou ce sera de façon aléatoire ?
Tu veux faire grandir tes héros jusqu'à la vingtaine ; en tenant compte que les héros grandissent à l'intérieur des barrières la notion de temps ne va pas être évidente à gérer
Noein - posté le 24/04/2011 à 12:23:28. (155 messages postés)
J'ai accès mon commentaire en pointant surtout les défauts que je pouvais trouver à ton jeu sachant que dans l'ensemble je le trouve plutôt sympathique
Avec les modifications que tu lui as apporté ça risque d'être vraiment intéressant On pourra voir tout ça dans sa version finale ou tu vas ressortir une démo ?
Je finirai tout de même cette version, ça peut être sympa de comparer l'évolution
Noein - posté le 23/04/2011 à 16:24:41. (155 messages postés)
J'ai testé la démo mais je ne l'ai pas terminé. Je vais donner mes premières impressions. Mon avis est assez partagé, il y a des choses que j'aime et d'autres moins.
Dialogues: Je trouve certains dialogues trop vulgaires et pas assez étoffés. J'adhère pas au style d'humour que tu fais passer via les dialogues. Certaines personnes aimeront mais pour ma part ce style d'humour ce n'est pas ma tasse de thé. C'est un avis très subjectif et ça n'engage que moi.
Personnages: Dans l'ensemble les personnages sont plutôt "neuneu", ce qui n'est pas un défaut pour le coté parodique mais je trouve qu'ils manquent de singularité. Hormis la fille qui se détache des autres persos pour son caractère plus posé et plus réfléchi, les autres n'ont pas de personnalité propre.Tout ça pour dire qu'il aurait fallu différencier davantage tes persos.
Graphismes: J'aime bien les graphismes dans l'ensemble, un peu moins ceux des villes. Certaines maps dégagent une ambiance qui n'est pas pour me déplaire.
Gameplay: Assez basique mais efficace et en adéquation avec le style oldschool. J'aime assez et c'est plutôt plaisant à jouer.
Les classes: Je ne voit que très peu de différence entre le guerrier et le bourrin, dommage qu'ils n'ont pas de techniques d'attaque différentes. Pour ce qui du prêtre il a des attaques physiques peut être un peu trop puissantes surtout en comparaison de la magicienne.
Malgré les défauts que je peux lui trouver je prend tout de même du plaisir à jouer et je compte bien terminer la démo. Mon avis sera peut être différent en ayant tout fait. Les quêtes sont sympathiques et certaines choses me font sourire tel que le nom que tu as donné au nains...
Noein - posté le 23/04/2011 à 01:41:21. (155 messages postés)
Ton projet me semble bien sympathique, j'aime bien les graphismes. De ce que l'on sait de l'histoire, c'est basé sur des arrêts temporels et tu dis aussi qu'il y aura une évolution de l'age des persos au cours du jeu ; le temps a donc une importance. Ma question est donc la suivante ; est ce que la notion de temps sera intégré au travers du gameplay, et si oui dans quel mesure ? Hormis le système de combat que tu as présenté quels sont les autres systèmes faits ou que tu envisages d'intégré ?
Noein - posté le 21/04/2011 à 21:16:09. (155 messages postés)
J'ai testé la démo et j'ai vraiment adoré mais c'est vraiment trop court
Un cristal sacré, possédant des pouvoirs, convoité par d'autres personnes peut paraître une idée d'histoire peu originale. Mais étant donné que la démo est relativement courte c'est difficile de se faire une opinion sur le scénario. Il faut voir la suite mais je ne doute pas qu'il soit sympathique
Le gameplay est vraiment bien. Les combats sont fluides (avec les déplacements suivant 8 directions, la possibilité de cibler son ennemi, les esquives), les raccourcis pour les outils et les objets c'est vraiment pratique et les animations sont très réussies. Les animations hors combat le sont aussi, je pense notamment à la scène où Gald se bat contre Abel.
Les graphismes sont beaux. J'aime beaucoup les chara, les sprites des monstres ainsi que les arts de tes persos. Ces derniers avec leurs diverses expressions font très manga et appuie le contenu de tes dialogues.
Petite question : est ce que l'art du personnage de Zelos t'a été inspiré par un des spectres de Saint Seiya - Hades Chapter Sanctuary ?
J'ai prit beaucoup de plaisir à jouer malgré que ce fût trop court. Je vais continuer à suivre ton projet dans l'attente d'une prochaine démo ou du jeu complet si tu ne fais plus de démo entre temps.
Noein - posté le 07/04/2011 à 11:18:21. (155 messages postés)
J'ai regardé la première saison de FlashForward et j'ai trouvé ça très bien. Dès le premier épisode on est rapidement plongé dans l'intrigue de la série.