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Messages postés par yakzawik Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 340 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Jeux - Gilgamesh |
yakzawik -
posté le 06/06/2009 à 13:44:01. (1131 messages postés) |
| Il faut lire les dialogues, ça aiderait un peu ...
Tu dois retourner voir Ektari dans le pub de Frat.
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Posté dans Jeux - Gilgamesh |
yakzawik -
posté le 04/06/2009 à 19:52:37. (1131 messages postés) |
| Il est déjà en cours et dans les "bribes de projet".
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Posté dans Jeux - Gilgamesh |
yakzawik -
posté le 03/06/2009 à 23:50:37. (1131 messages postés) |
| lol C'est un passage compliqué ^^"
Je me suis inspiré de FF 7, lorsqu'il faut qu'on se déguise en fille;
Là, il faut que tu ailles parler au gros dans une maison au nord est.
Puis tu devras aller parler à un mec dans une maison au sud ouest.
ensuite, tu vas voir la fillette au nord est et tu retournes parler au mec dans la maison du sud ouest.
Là il te donnera la carte signée
Et tu pourras aller dans la maison au milieu de la ville.
Légèrement complexe, mais tu peux y arriver ^^
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Posté dans Jeux - Gilgamesh |
yakzawik -
posté le 03/06/2009 à 17:56:05. (1131 messages postés) |
| Ah, t'en es que là ^^"T'en es au passage.
Pour avancer, il te suffit d'aller à gauche, là où l'escalier te permet d'arriver à un mur sur lequel une faille est visible.
Là tu appuies sur la touche entrée et hop !
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Posté dans Jeux - Gilgamesh |
yakzawik -
posté le 03/06/2009 à 13:04:58. (1131 messages postés) |
| Merci, ça fait plaisir ^^
C'est énormément de travail.
Quand on part de rien et qu'on est seul ^^"
normalement y'a une faute de frappe au début du jeu ... 2 mots sont collés.
sinon, le jeu est censé être exempt de bugs et autres fautes ^^"
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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
yakzawik -
posté le 03/06/2009 à 12:46:03. (1131 messages postés) |
| jojo84450 a dit: cool c'est super bien fait
on reconnait bien les personnages |
Normal que tu aimes, c'est plus de ton niveau
Sinon je trouve le montage réussi, même si les pokémon ... Très peu pour moi.
Sinon, je dois avouer que c'est vrai que c'est bien fait.
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Posté dans Jeux - Gilgamesh |
yakzawik -
posté le 02/06/2009 à 21:43:09. (1131 messages postés) |
| Bah à partir de là, tu n'as qu'à sélectionner l'archive qui te plait ... Avec ou sans les RTP.
Tu cliques dessus et c'est bon.
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Posté dans Jeux - Gilgamesh |
yakzawik -
posté le 02/06/2009 à 19:08:16. (1131 messages postés) |
| Je sais, mais je ne peux pas éditer la présentation.
après, c'est vrai que ça doit être trop cérébral pour toi : Philosophie, thème sur l'amitié la mort, la démagogie (Kriege (qui signifie guerre en allemand) dirige par le bout du nez tous les montons du monde).
Après, tu devrais retourner regarder les épisodes de Winnie l'Ourson ça à l'air d'être plus de ton niveau. Tu risques pas de te heurter à la barrière nommée "réflexion".
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Posté dans Jeux - Gilgamesh |
yakzawik -
posté le 24/05/2009 à 22:05:27. (1131 messages postés) |
| Oui, tu viens de découvrir un bug, tu es d'ailleurs le premier.
Il faut regarder vers la haut, le perso dos à la caméra ^^"
Désolé, personne avait jamais eu de problème là ^^"
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Posté dans Sorties de jeux - Cactus Palace |
yakzawik -
posté le 24/05/2009 à 20:19:50. (1131 messages postés) |
| Sauf que là, Alkanédon, tu parles du projet BUG.
Ce jeu est aà la discposition de tous les boulets qui testent The truc machin bidule chouette qui représente le bug Megaupload.
C'est une véritable usine à bugs, je pense que tu sais lire un titre, non ?
M'enfin bon. Même quand on voit la présentation ça donne pas envie, alors si ça se trouve, mieux vaut tomber sur l'autre jeu ^^"
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Posté dans Jeux - La Kèt des Kristo |
yakzawik -
posté le 14/05/2009 à 23:50:54. (1131 messages postés) |
| Citation: Il suffit de les acheter en magasin (magasin de magie, comme en peut en voir sur le screen de présentaion) |
Ah, merci j'avais pas vu. Ca va bien m'aider
Citation:
Ca représente une masse de travail beaucoup trop importante, étant donné que j'ai presque fini. |
Tu m'étonnes pas
Citation: merci. tes commentaires sont toujours bien construits |
Disons que je suis le cours du jeu, donc ça te permets de savoir de quoi je parle ^^"
Sinon je continue le projet, mon test n'est pas terminé.
Alors je me suis rendu compte d'une sacrée erreur => Super potion, "rend 150 HP à un personnage" c'est aussi vrai que de dire que les Fitness et autres SpecialK font maigrir.
Je l'utilise sur un perso qui a 1 HP, et il se retrouve avec ... 161 HP (le maximum). Bref corrige ce détail.
Pour la fuite tu devrais faire une compétence, parce qu'à partir des mines, c'est impossible de fuir ^^"
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Posté dans Jeux - La Kèt des Kristo |
yakzawik -
posté le 14/05/2009 à 10:35:09. (1131 messages postés) |
| Bon je continue -après avoir lu tes réponses.
Je traverse la forêt et j'arrive dans une ville.
Nostalgie et amertume une nouvelle fois
La ville est structué à 90 % comme le second village de FF1 -Je m'attendais même à trouver le corsaire à un autre endroit et ... à devoir le combattre pour avoir son bateau.
On achète donc tout naturellemenent le bateau pour 500 -J'ai du retourner dans la forêt pour l'acheter, car je m'étais acheté les meilleurs équipements. La fille aux cheveux rouge reste avec son vieux couteau à beurre, puisqu'il n'y a pas de meilleur équipement pour cette dernière.
Le MtDuruga. Le "Nain portant" Pas mal trouvé "Nain passable" "Nain pitoyable" ^^" Il manquait plus que le "Nain Telligent" ... Ah, tiens, y'a le "Nain Bécile" ^^"
Sinon, bah c'est que je me doutais bien qu'il y aurait une mine à visiter pour aller chercher un nain. Tout l'art d'éviter de faire un simple ersatz ^^
J'aime bien le mapping de ta mine. J'ai jamais été capable d'en faire une correcte.
Une couleuvre dans une mine oO Première fois que je voix ça
Vive "LIGHT MAX" les démons en groupe de 8 meurent en une attaque ...
Souci : Le mec brun et le mec aux cheveux violets sont invincibles. Soit ils perdent 1 ou 2 soit ils ne perdent rien. Faudrait revoir ça. Même si dans FF1 ça faisait pareil ^^" (Tout du moins le 1 sur Game Boy car l'original était d'une difficulté déconcertante ^^").
Même le géant de terre ne les frappe qu'à 10-15 ^^"
Après peut être que le fait que je sois au niveau 10 change quelque chose ^^"
Autre détail, les persos montent tous EXACTEMENT en même temps de niveau. Je trouve ça un peu chiant. Les plus faibles devraient monter soit plus vite, soit plus lentement ^^"
En plus les monstres les plus forts sont tués en 2 coups par les barbares que sont le brun et le mec aux cheveux violets. Ce qui fait qu'ils ne représentent absolument pas un danger, car ces monstres "plus puissants" sont toujours plus lents et se font donc tuer au premier tour avant même d'avoir pu agir.
Bestiaire => Un bouquin où SONT répertoriés tous les monstres vaincus.
Arf, je suis empoisonné et j'ai pas d'antidote.
Les personnages n'apprennent jamais de magie ou quoi oO
Xaldot aurait pu avoir des magies pour guérir ou réstaurer, parce que là ses points de magie ne lui servent à rien, et il est au niveau 11 ... (Les Ether sont donc inutiles ^^").
Bref, là je dois aller au lycée, je m'arrête donc là pour le compte rendu, je continuerai après.
Ce que je peux en retenir, c'est que la mine est bien mappé, mais que les combats sont assez lourds, et c'est bien dommage.
Après on sent l'inspiration FF 1 et 2, ce n'est pour me déplaire, mais fait attention à ne pas trop plagier (La même musique pour le bateau que FF1 ^^).
tu devrais d'ailleurs penser à varier les musiques parce que là ...
Carte du monde : Main theme FF4
Combats : Hurry Faster FF7
Forêt : Find your way FF8
Village : Town FF1
Chateau du début : Prologue (final Fantasy) Tous les FF
Le premier donjon : Donjon FF1
Bateau : Ship FF1
Magasins/Auberge : Shop FF1
Bref, à part la musique de la première ville ... Voila quoi.
quand je disais que c'était important dans un RPG old school de tout visiter, je parlais surtout des DragonQuest.
Sinon, met une arme supplémentaire pour la fille aux cheveux rouge, car elle est grandement inutile sinon ^^" (Même si Light Max ... ^^").
Après ton projet est plutôt pas mal, juste que ces gros défauts alourdissent le tout. après c'est ton projet, et ton choix. Mais bon.
Je ferai donc la suite de mon compte rendu ce soir je pense ^^"
PS => J'ai bien aimé le lien entre l'objet Bestiaire et le script.
Pour l'instant (même si je pense n'être qu'au commencement de la quête ^^"), je donnerai ces notes aux critères suivants :
Mapping => 4/5
Très jolies maps, ambiances maitrisées, le tout est assez bien construit, bien que parfois un peu lourdingue, car certaines maps nécessitent de grands allers et retours inutiles (comme dans tout bon vieux RPG ^^").
Petit bémol pour le premier château, vraiment mal agencé, de même que pour le premier donjon, dans lequel ondevait fouilelr partout pour trouver des clefs qui permettaient d'ouvrir des portes au 4 coins de la map ... Bref, bien prise de tête ^^
Scénario => 2/5
On sent que ce n'est pas le point le plus important de ton jeu, mais il est là, alors autant le noter.
Le début, puis la suite, c'est du FF1 tout craché (Les guerriers de la lumière, aller sauver la fille du roi aux prises avec un sale type, la gotte des nains, un trou dans la carte du monde ...), donc on ne peut pas dire que tu aies été vraiment inspiré, bienque tout soit bien mis en oeuvre ^^"
Les personnages parlent contrairement à ce qu'on avait droit dans FF1 DragonQuest ... ils ont donc une psychologie plus poussée, cependant, on s'y attache moins facilement, car leur vulgarité est un ostacle.
Système de jeu => 3.5/5
Ville, donjon, ville, carte du monde, ville, donjon, carte du monde ... Voila la bonne recette pour un bon RPG.Ensuite, les mecanismes sont simples mais bien trouvés : Trouver des petites clés, résoudre une petite énigme pour arriver face au gros boss. Simple, efficace intuitif, mais terriblement prenant.
Je regrette juste que pour augmenter "artificiellement" la durée de vie de ton jeu, tu aies mis des obstables INUTILES à droite et à gauche qui obligent à faire des détours et autres, ça c'est relou, franchement.
Ensuite, les achats d'armes se font comme si de rien n'était, ce qui est une bonne chose. Cependant, la fille aux cheveux rouge se trouve bien démunie. Et les coffres de la forêt nous font gagner de l'argent -utile. Mais aussi des équipements inutiles ^^"
Les magies ... Bon, à part Light max, y'a rien, c'est clair.
Les coffres ne nous font pas gagner d'objets intéressants tels que des antidotes, lasiks et autres. Faut tout acheter. Un bon point et un mauvais point à la fois, c'est selon. Bref, c'est pas trop mal, mais revois l'apprentissage des magies ^^ (Notamment de magie soin et Esuna).
Intérêt => 3/5
Autant on se lance avec plaisir dans cette aventure, autant de nombreux petits détails nous chagrinent et rendent plus "complexe" et surtout "fastidieuse" la progression dans l'aventure.
Alors, oui, c'est bien amené, les lieux s'enchainent comme il faut ... Mais elles sont assez mal agencées -les maps. Ne cherche pas à y aller par 4 chemins. Va droit au but dans tes maps, et ça sera un petit plus. Au pire, tu fais une seconde map à droite qui mène vers un coffre, mais évite ces allés-retours inutiles qui gâchent le plaisir de jeu.
Sinon c'est pas trop mal, car lorsqu'on a fermé le jeu, on veut bien continuer, ce qui prouve qu'il y a quelque chose ^^
Finalement ... => 13/20
Je ne peux pas mettre moins, car je n'ai pas terminé le jeu, mais je ne peux pas mettre plus, car je sais bien que ces points sont là, et ils y resteront et que donc ils me prendront la tête jusqu'au bout.
Mais on passe d'agréables moments à jouer à ton jeu.
Et qu'on se le dise ... Un jeu n'est jamais totalement amusant, il y a toujours son quota de bugs ^^
Voila, en espérant ne pas trop te déconcerter avec cette critique entièrement subjective ^^"
bonne continuation à toi.
PS : J'ai rajouté de la couleur et des soulignements et autres histoire de rendre le texte plus attrayant ^^" Parce que sinon ...
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Posté dans Jeux - La Kèt des Kristo |
yakzawik -
posté le 13/05/2009 à 15:28:25. (1131 messages postés) |
| Un pont en bois dans une rivière de lave, très logique
Sinon j'adore l'ambiance de la dernière map ^^
Après y avoir joué.
Ce que je remarque :
On ne peut pas visiter les maisons avec une porte ... C'est pourtant ce qu'il y a le plus représentatif d'un RPG old School ! ! fouiller les armoires et tout. là l'interaction est très limitée, voire absente. Dommage, c'est un élément de raté, dès les premières minutes de jeu.
Je m'achète dès le départ de bons équipements (tout du moins les meilleurs). Je fais quelques combats sur la carte du monde pour me payer le reste.
Le mapping de ta ville est très bon, cependant ^^
Quand les monstres n'agissent pas mais se défendent le message qui s'affiche est "Guards" et non "Se protège" ou quelque chose dans le genre. Pour remédier à ça, tu vas dans tes scripts, tu cherches le "Sideview2".
Puis tu cherches aux lignes 580 et 592 ... Puis tu traduits ^^"
Cependant c'est surement volontaire de ta part, car tes maps ressemblent énormément à celles de FF1 sur GameBoy advance ^^" D'ailleurs le jeu commence de la même manière.
Les dialogues sont pas très drôles ^^" En plus ils sont plus vulgaires qu'autre chose. Il n'y a pas de chute ni de lien réel.
Mais bon, après l'humour dépend des gens.
Ca rame dans le château et dans le donjon, et j'ai un on ordi ... Je sais pas ce que t'as foutu ^^'
Combats trop longs, car ennemis trop nombreux.
Je parle à une ombre, et je me retrouve à affronter 2 loups, étrange, non ?
LightMax dès le début oO On aura tout vu. Il est où le "Light" et le "Light+" ?
en plus j'ai jamais aimé "Hurry faster" de FF7 comme musique ^^"
A chaque combat je gagne un niveau. Étrange ^^""
Vous gagnez un(e) Plume Phénix. Tu devrais revoir ça, parce qu'il y a des limites ^^"
Aucune interaction avec le décor, c'est bien dommage.
Le "donjon" est assez chiant : Les combats sont un petit peu trop nombreux et c'est plus labyrinthique qu'autre chose avec des passages bloqués par petites pierres. Je déteste ça.
Les avantages principaux sont la présence de battlefloor. Tu as aussi retiré les AutoOmbre sous les monstres , ce qui est une bonne chose.
Les fantômes reviennent à chaque fois que tu sors d'un combat. Tu n'aurais pas fait "Effacer l'évènement" par hasard ?
A vrai dire, tu aurais du mettre les combats en "contact avec le héros" pour les fantômes et ne pas mettre de combats aléatoires. Puis mettre un interrupteur local A activé une fois le monstre défait, parce que là, ça devient relou, même si les combats sont de plus en plus vite expédiés ^^"
Là tu te dis ... Je veux bouger s'il vous plait ...
L'énigme des statues, pas mal ... Sauf que mettre les statues aux 4 coins de la pièce, c'est plus chiant qu'autre chose.
Encore un dialogue plein d'injures. au temps des princesses, ils s'insultaient de vils manants, de maroufles, de sycophantes ... Pas de connard, on va t'péter le gueule ...
Le boss me frappe à 5. Sa magie "fournaise" à 55 ^^"
"Les héros de la lumière" Ca me rappelle étrangement quelque chose ...
Bref, là j'en suis à la forêt, c'est à dire à peine au début du jeu, et voila tout ce que j'ai pu remarquer.
Tu sembles avoir une nouvelle fois mélangé combats aléatoires et monstres visibles sur la carte, et j'aime pas ça. Mais bon, je continuerai quand même.
sinon le mapping est pas trop mal et les diverses ambiances sont maitrisées.
finalement, le constat est assez salé, et l'amertume de la déception est en moi, mais ça ne fait pas de ton projet un mauvais projet, d'autant plus que je n'en suis qu'à 50 minutes 00 de jeu. Je fouille partout, et j'apprécie grandement le côté old school maitrisé sur certains points (notamment les coffres disséminés de ci de là et contenant des objets utiles).
Bref, je continuerai plus tard car là je dois y aller.
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Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1 |
yakzawik -
posté le 10/05/2009 à 08:48:55. (1131 messages postés) |
| Citation:
Ard En gros, ça veut dire "il est évident".
Sinon, évidemment que je mettrai un récapitulatif dans le jeu, mais ce ne sera pas forcément suffisant ^^"
Jeu complet Gilgamesh - Chapitre par Yakzawik
Bref, le jeu complet, terminé et tout avec les dernières corrections des erreurs qu'on a pu répertorier (je remercie d'ailleurs les personnes qui m'ont aidé ^^ et qui m'ont critiqué (Notamment Felwynn et Urban Gamer)).
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Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1 |
yakzawik -
posté le 09/05/2009 à 19:34:25. (1131 messages postés) |
| Etant donné que ce dernier reprendra comme base le chapitre 1 ... Je suppose que je vais garder la même section.
Je l'avais placé dans les bribes juste histoire que vous preniez conscience que j'en avais fini avec le chapitre1.
En gros gilgamesh est monté comme un livre. Le chapitre 2 n'est rien d'autre que la simple continuation du chapitre1. On reprend au même endroit avec les même persos.
Cependant, l'ambiance se verra modifiée.
Le scénario, lui, se verra plus sombre et plus présent.
Je vais tout donner sur ce chapitre maintenant que je maitrise plus que les bases de RPG Maker.
Mais il appert que jouer au premier épisode (et le terminer ^^) est nécessaire pour tout comprendre.
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Posté dans Forum - Screenshot Gilgamesh |
yakzawik -
posté le 08/05/2009 à 19:15:36. (1131 messages postés) |
| Merci à toi, Ephy.
Mais franchement, c'est à s'en donner des cheveux blancs tout ça
quand on sqait que depuis Novembre je n'ai rien fait d'autre que de la retourche de maps
Mais je suis satisfait du résultat.
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Posté dans Forum - Quest Legend Episode 2 {jeu complet} |
yakzawik -
posté le 07/05/2009 à 20:14:25. (1131 messages postés) |
| Citation: Et non je ne suis pas nu escargot |
La petite coquille est ... bizarre
L'escargot, lorsqu'il veut aller quelque part -s'il à la désir tout du moins- ira ... Mais il mettra du temps
Bref, impatient de finir le premier épisode pour commencer ce second.
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Posté dans Forum - Quest Legend Episode 2 {jeu complet} |
yakzawik -
posté le 05/05/2009 à 00:15:02. (1131 messages postés) |
| Dit donc, t'es pas un escargot toi.
elle durera combien de temps cette démo ?
Mis à part ça, c'est excellent, rien à redire, même la présentation est travaillée.
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Posté dans Jeux - Les chroniques de leon |
yakzawik -
posté le 25/04/2009 à 15:14:11. (1131 messages postés) |
| Citation: faut biens que je rentre mes 500 pages de scénario quelque part!Rire grinçant ) |
Un scénario trop long n'est pas forcément un bon scénario.
Et parfois les gens ne comprennent pas tout, alors ...
(Moi j'en un certain nombre de pages (plus de 200)) mais certains disent le scénario de Gilgamesh est très simple, alors qu'il es assez alambiqué finalement. Cependant il ne faut pas aller trop loin.
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Posté dans Jeux - Gilgamesh |
yakzawik -
posté le 24/04/2009 à 23:27:52. (1131 messages postés) |
| Je crois qu'il y a un lien mort
Je re-upload pour voir demain ^^ (Il y a eu un problème avec MediaFire, et j'ai ajouté des nouveautés et corrigé les toutes pities fautes d'orthographe dans quelques dialogues ^^)
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Posté dans Forum - Quêtes annexe - Aide |
yakzawik -
posté le 22/04/2009 à 10:11:30. (1131 messages postés) |
| Pour ceux qui désirent terminer Gilgamesh dans les moindres détails voici un petit récapitulatif des quêtes annexes ^^
Celles ci sont accessibles tout au long du jeu, et certaines sont très bien cachées, alors ne vous étonnez pas si vous ne les trouviez pas ^^"
Dans un premier temps, je vous conseille de parler à tous les PNJ, certains peuvent avoir des discours intéressants qui vous en apprennent un petit peu plus sur l'univers, et qui étoffent le background.
Ensuite, n'hésitez pas à visiter tous les intérieurs, dans ces derniers, en plus de quelques PNJ, vous pourrez trouver, en fouillant les étagères, des Médailles, des Grandes médailles et quelques objets de collection.
La première quête que je peux vous conseiller de faire est la suivante, elle est une sorte de fil rouge cependant :
Quête Fil Rouge :
Une fois que le roi nous propose d'aller chercher son fils, rendez vous dans la maison de Yakzawik et parlez à sa mère. Elle vous remettra un Glaive de Platine, une arme très intéressante à ce moment du jeu.
Lors de votre discussion, Yakzawik révèlera brièvement sa mission à sa mère (aller chercher Xaldot, le fils adoptif d'Edmund, le Roi de Frat).
retournez lui parler une fois Xaldot dans vos rangs.
2 choix vous sont proposés :
Si vous êtes venu parlé à la mère de Yakzawik comme il l'a été dit précédemment : elle vous remettra une figurine d'Edmund.
Si vous n'étiez pas allé la voir : Elle vous remettra une figurine d'Edmund, mais vous aurez droit à une petite scène supplémentaire en dehors de la maison.
Retournez la voir une dernière fois une fois Kali tué. Elle vous remettra une Hallebarde, mais ne sera pas très bavarde. Bien que Kali soit le dernier boss de la démo, cette arme vous sera très utile pour vaincre les 2 boss optionnels que comptent le jeu.
Maintenant passons aux choses sérieuses.
1ère quête :
Une fois votre première venue à Frat faite, vous remarquerez qu'un Bandit quitte le village en courant. Vous trouverez son repère caché dans les montagnes à quelques pas au nord du château. Vous y rendre vous permettra d'obtenir énormément d'argent (Et on appelle ça de la charité). Mais ce n'est pas tout, vous constaterez par la même occasion que ce dernier s'enfuit.
Il a en fait rejoint son second repère mieux caché cependant.
Pour le trouver, il vous suffira de scruter les moindres petits détails au ... MtDerin. Ce petit fou n'a pas froid aux yeux n'est-ce pas ^^"
Il mourra de peur (XD) et vous trouverez sur sa dépouille une Gungnir, la meilleure lance du jeu.
2ème quête :
Allez parler à l'homme à la cape verte dans la Salle de Conférence du château de Frat. Ce dernier vous proposera une énigme relativement simple. La réponse est "invincible", pour ceux qui ne l'aurait pas trouvée.
Une fois la bonne réponse donnée, il vous remet une Clef Mystérieuse. Servez vous de celle ci pour ouvrir la porte de la maison des Plaines Aquatiques. Dans cette dernière, vous trouverez un boss. Une fois vaincu il laissera derrière lui un Mouchoir Maculé de Sang.
DRAGON ZOMBIE 28200 HP 50 MP IMMUNISE contre MORT CRAINT poison
FORCE 200
DEFENSE 100 ATTAQUES Attaque (Et c'est tout en fait lol)
INTELLIGENCE 150
AGILETE 70
EXP. 2000
KLIMBIZIONYTES 4000
GAIN Grande Katana
Pas de game over possible.
Allez voir la Femme anxieuse dans la première maison que vous trouverez à Woody. Celle-ci apprenant la mort de son mari vous remettra alors un Ruban, très utile contre les Altérations d'Etat.
3ème quête :
Allez parler à Lyndria dans une des maisons d'Erykis. Cette dernière vous apprendra que son mari n'est autre qu'Haxor, le garde nous ayant intercepté lors de notre visite au Château de Frat. Elle nous remettra suite à cette explication une Lettre Parfumée.
allez remettre cette dernière à Haxor qui se trouve à l'Entrée du Château de Frat. Après une lecture de la Lettre Parfumée, il nous remettra une Bague Amoureuse. Allez la donner à Lyndria, toujours au même endroit qui nous remettra un symbole de la justice.
Cette objet a une utilité toute particulière. Pour l'apprendre, allez dans la bibliothèque du château de Frat, et faites un petit peu de lecture. Ou bien lisez ce qui suit : Forêt de Praya, la tombe.
Vous tomberez dans ce lieu sur un boss optionnel :
DEMONIA 35 000 HP 1000 MP
FORCE 220 Coups critiques 10 % ATTAQUES Attaquer Priorité 5 IMMUNISE contre MORT POISON
DEFENSE 80 Frappe cinglante
INTELLIGENCE 110 Soin + PV entre 0 et 20 %
AGILETE 95 Choc Après le tour 1 puis tous les 3 tours
Vague d'Energie Priorité 7
EXP. 5500
KLIMBIZIONYTES 6000
GAIN Lionheart 100 % de chances
Si vous mourrez, il n'y aura pas de Game Over.
4ème quête :
Allez à l'Auberge Chalereuse de Snowef et fouillez l'armoire du haut, vous y trouverez un Insigne de Haut Chevalier Dignitaire. Retournez ensuite au château de Frat, à "l'Etage pour Dormir" (celui avec la bonne sœur).
Parlez au Grand soldat Dépité (l'homme dos à nous avec la cape rouge). Il vous demandera si vous désirez lui passer l'insigne. Vous n'avez pas vraiment le choix en fait ^^ Il vous remet en échange un Bouclier Miroir, le meilleur bouclier du chapitre.
5ème quête :
Allez à Limbius et parlez au pirate se baladant sur la partie Ouest du village. Il vous proposera de libérer la reine des Pirates retenue prisonnière par les Fratiens. Et pour vous aider, il vous remet un Orbe Rougeoyant.
Direction (un nouvelle fois ... encore) au château de Frat. Rendez vous dans les Cachots à partir desquels vous converserez avec la charmante pirate. Elle fuira donc grâce à l'orbe rougeoyant. Le garde qui n'a que trop faire de cela ignorera totalement cette scène et retournera roupiller tranquillement.
Retournez ensuite parler au Pirate. Ce dernier nous donnera alors ... Un second Orbe Rougeoyant !
Une fois celui ci en main, direction la Forêt de silicate. Partez vers l'EST dans celle ci (La map Forêt silicate - Grand chemin), c'est assez peu visible, mais vous devriez vous en sortir, c'est à peu près au milieu de la map, activez l'interrupteur de la grotte, puis faites le tour pour pénétrer dans la grotte en elle même, après une petite traversée vous serez à l'extérieur, une fois ici, vous vous retrouverez sur la carte du monde. Entrez là où vous voyez l'entrée avec les volcan. Là vous pourrez exploser le rocher qui vous fait face. Dans la grotte vous trouverez alors le boss optionnel le plus puissant :
ALLOSAURE 30000 HP 8000 MP
FORCE 175 ATTAQUES
Attaque Priorité 5
Choc Priorité 4
DEFENSE 95 Blizzard Après le tour puis tous les 3 tours
AGILITE 50 Atomnium Après le tour 3 puis tous les 3 tours
INTELLIGENCE 90 Lumière d'étoiles Priorité 6
EXP. 7500
KLIMBIZIONYTES 4800
GAIN Brassard du Tout puissant (Cf. 7ème quête)
Ici, le Game Over est possible.
6ème quête :
Dans le forêt Silicate, vous avez surement pu constater que l'on pouvait se diriger vers le Nord. eh bien c'est un petit donjon optionnel que je me suis permis de rajouter ^^ rien de compliqué. Juste quelques équipements à y récupérer et un boss optionnel (Et oui, encore 1 ^^").
Mais où se trouve ce lieu ? Eh bien il vous suffit de chercher un accès au nord, assez visible car il y a un espacement entre les arbres à cet endroit ^^
Ce boss nous permettait d'obtenir une Clef. Et cette clef nous permet d'ouvrir la porte de la maison de la Forêt silicate (on passe devant quand on se dirige vers le Dragon Zombie). De plus, dans cette maison, il y a plein de très bons objets ainsi que de bons équipements ^^"
7ème quête :
Dans la forêt de silicate se trouve une Epée plantée dans un rocher. Cette dernière ne peut être ôté que si l'objet Brassard du Tout-Puissant est possédé. Pour obtenir ce brassard, c'est très simple. Vainquez le boss Allosaure (Le boss optionnel situé près de la forêt Silicate, dans la montagne avec le "volcan", que vous ne pourrez réellement atteindre qu'une fois la quête de la reine des voleur faite ^^"). L'épée sera à vous dès que vous reviendrez avec cet objet en votre possession.
8ème quête :
Vous aurez surement remarqué, en allant au MtDerin, qu'à la map "Cascade" se trouve une pierre tombale "Du grand Souverain" ... Et derrière celle-ci (inaccessible) se trouve l'entrée d'une grotte. De même si vous êtes allé au Nord après la seconde map, vous aurez surement vu un passage en hauteur.
Pour y accéder -et dénicher un autre boss optionnel très puissant- il vous suffira tout simplement d'obtenir la Grande Médaille du Courageux. Pour l'obtenir, vous devrez donner la figurine d'Edmund donnée par la mère de Yakzawik (Cf. Quête Fil Rouge) à la Poète Mélancolique vous attendant dans une des maison de la ville de Frat. Elle vous proposera un troc entre la figurine et cette Médaille du Souverain. Acceptez et approchez vous de la pierre tombale. là vous vous servirez de la médaille que vous incrusterez dans la pierre tombale pour ouvrir le passage vers la grotte. vous y trouverez un boss très puissant.
BOSS RYKTUS 28500 HP 8000 MP
FORCE 230
DEFENSE 81
INTELLIGENCE 120 GAIN ARMET CROIX ATTAQUES Uppercut Fatal PS : Attention à ses coups critiques. Il ne craint ni la mort, ni le poison ni aucun autre état anormal sauf embrouillé (D)
AGILETE 45 Sang de l'Hérétique
Sombre péché
EXPERIENCE 6500
KLIMBIZIONYTE 8430
Voila, les quêtes annexes sont terminées.
Ensuite, pensez à fouillez pour lire quelques petites œuvres et tout et tout, et je pense que ce sera suffisant.
Ces quêtes rallongent la durée de vie de 1 à 3 heures ^^
Donc, la durée de vie du chapitre est évaluée à 5-10 heures.
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Posté dans Jeux - La Kèt des Kristo |
yakzawik -
posté le 21/04/2009 à 12:01:42. (1131 messages postés) |
| Je suis ton vingt-quatrième téléchargement :P
Je vais pouvoir tester là ^^ J'éditerai surement mon message une fois ton jeu terminé.
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 19/04/2009 à 14:39:32. (1131 messages postés) |
| Avec le screen on pourrait croire à un GRPG (Gay RPG).
Mais bon, là je viens seulement de commencer et ça me plait déjà. Je te ferai un pitit compte rendu de rien du tout que tu devras lire en un quart d'heure.
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Posté dans Jeux - Gilgamesh |
yakzawik -
posté le 19/04/2009 à 10:53:09. (1131 messages postés) |
| Citation: J'avoue avoir cru un moment que le projet était down. |
Pourtant je donnais beaucoup de nouvelles ^^ (Je suis en hébergé en dessous des projets en cours ... C'est peut être pour ça que tu l'avais pas vu ^^").
Citation: edit : Agreil est un chara XP coupé en deux. |
C'est un perso de base de VX. A vrai dire les persos sous VX sont moches et écrasés, mais on s'y fait. Si tu as déjà joué à Final Fantasy 1 et 2 (et 5 aussi) sur Game Boy Advance, tu devrais retrouver ce style.
Citation: re-edit : mais quel vocabulaire nom de dieu c'est pas possible je comprend pas la moitié de ce que dit Agreil... |
C'est du vieux français. Et c'est en réalité du Péopyl (Même Enex ne comprend rien Après ça se calme, même si j'ai pour habitude de placer quelques termes peu connus, mauvaise manie ou coup de génie ?). Et c'était volontaire d'ailleurs
PS : Le jeu dure de 5 à 8 heures environ et c'est le premier des 3 chapitres.
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Posté dans Jeux - La Kèt des Kristo |
yakzawik -
posté le 18/04/2009 à 15:29:56. (1131 messages postés) |
| ok ok ^^
Le second screen de ton jardin est bien beau. Et tu devrais dire à ton jardinier de prendre des vacances
Il devrait plutôt chasser les bêbêtes noires
Sinon c'est très beau, et tes explications sont claires, j'aime bien. Je pense tester ton projet, il semble plaisant.
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Posté dans Jeux - La Quête du Pénis Doré |
yakzawik -
posté le 18/04/2009 à 10:49:42. (1131 messages postés) |
| Arf ... c'est pas u jeu ça ... C'est un "merde rar" ...
Pour voir des photos pornos tu tapes une adresse sur internet et c'est bon, pas besoin de nous sortir ça ...
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 17/04/2009 à 23:15:41. (1131 messages postés) |
| Sauf qu'après, nous on pleure ...
Franchement, le ridicule ne tue pas ... Mais il y a des moments où ça devrait être le cas, car il y a des limites à l'acceptable.
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Posté dans Jeux - La Kèt des Kristo |
yakzawik -
posté le 17/04/2009 à 23:14:35. (1131 messages postés) |
| A vrai dire tes maps sont plus belles sans l'effet "trou" sous les arbres.
Mais la répétition de ces arbres "finger" vert clair ainsi que les "boules de fleur" multicolores gâchent l'ensemble;
Sinon c'est joli. Juste que tu devrais en enlever pour les remplacer par quelque chose d'autre ^^
Après le jardin entouré d'une muraille ... C'est peut être fait exprès, mais ça gâche la magie et la poésie de l'ensemble.
Le tout est assez symétrique d'ailleurs.
Un arbre, une boule de fleurs, un arbre ...
Et ça fait aussi très "cubique" ^^'
Tu devrais mettre plus de fleurs, d'herbes hautes ... à la place de toutes ces boules -que tu sembles fortement apprécier- et des ces arbres mis en groupe. Ca accroitrait le réalisme.
Excepté tout ça, il y a un manque d'ambiance relatif, dû à l'absence de jeux de lumière. Mais l'effort effectué avec le fog est appréciable.
Au final, je suis dur et je crache mon venin :P Mais je trouve ça beau, et je sais qu'il s'agit d'un jeu comique. Mais le tout n'est pas de se restreindre à un jeu comique et laid,comme certains le font.
Donc, bonne continuation à toi.
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 15/04/2009 à 13:54:57. (1131 messages postés) |
| J'ai révisé le projet : Corrigé les fautes d'orthographe et raccourci le dialogue du début.
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 14/04/2009 à 23:03:40. (1131 messages postés) |
| Il n'est pas dit que c'est inutile de mettre un screen de l'écran titre ou du game over ... Et si tel n'est pas le cas, il faut un screen représentatif du jeu. Là ça n'a pas l'air d'être le cas ^^"
sinon, question scénario, encore une fois très bref.
9 samouraïs ? C'est une bonne idée. En espérant qu'ils auront chacun leurs traits de personnalité.
"Cahucun" bref ^^"
1 heure 30, pas mal pas mal ^^
il y a pas mal de projets qui arrivent ces derniers jours. Mais pas beaucoup de concurrence finalement ^^"
là ça semble au dessus de la moyenne.
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Posté dans Jeux - The Holy Drake |
yakzawik -
posté le 14/04/2009 à 23:00:57. (1131 messages postés) |
| Arf. Le screen est ultra répétitif. Faire avec le moyens du bord nécessite de prendre quelques précautions ^^"
Sinon le scénario c'est très bref ^^"
Après je verrai lorsque j'aurai testé.
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Posté dans Jeux - Les chroniques de leon |
yakzawik -
posté le 14/04/2009 à 22:59:16. (1131 messages postés) |
| Citation: On était que 4 milliards en 1975 et on est presque 7 milliards aujourd'hui. |
Ils ont pas chômé les parents
A vrai dire ce jeu a souvent eu un accueil correct, mais parfois aussi un accueil mitigé, tout dépend du point de vue. Moi je le trouve intéressant, à quelques détails près. Le scénario notamment en deçà de mes attentes.
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 13/04/2009 à 23:15:40. (1131 messages postés) |
| Citation: Gaia est en danger! Metens, le mage demoniac venus de on ne sais out veux a tous pris recuperer les 5 crystaux des dereves, monstres que un summoner peu appeler, pour entrer dans le monde de Terra est causer ça destruction.
12 ans sont passer depuis la guerre entre Fabulis et les summoners. Tous les summoners perrissent moins un petit bébe... Reina... que devenas la princesse de Fabulis. En essaien de s'enfuir du chateau ele vois un jeune garçon, Peter, quis essaille de voler des chose dans le chateau, sans aucune chance Peter etas forcer de la suivre dans ça quête...
Cette 1er demo a un peux pres 3 heurs de jeux ou vous pourer decovrir le monde de Kingdom Fantasy VI et sont histoire. Ceci est le 1er et dernier jeux de Luxinero sûr RMVX, l'equipe espere sincerment que vous aprecier. |
C'est en quelle langue ?
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 13/04/2009 à 20:33:06. (1131 messages postés) |
| Teste ça ! ! !
Lien expiré : + de 10 téléchargements éffectués. Je re uploade plus tard ^^"
C'est la version finale du chapitre 1 de Gilgamesh.
sans bugs et sans soucis.
Voila. Enfin terminé ^^
Citation:
La chance est avec moi
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Posté dans Jeux - Kandor : la Frontière Océane |
yakzawik -
posté le 01/04/2009 à 14:07:45. (1131 messages postés) |
| A croire que le niveau d'expression reflète réellement la culture et l'intelligence de l'être humain ...
Le premier donjon est simplissime ...
Les enigmes sont intéressantes, mais loin d'être insurmontables,
et tout est logique.
Seuls les 2 boss sont relativement compliqués. Mais en t'entrainant convenablement (C'est à dire en ne fuyant pas les combats ...), tu y arriveras sans problème.
PS : "Dites moi" ... Dès le CE2 on est censé le savoir.
Voila, en espérant t'avoir aidé. Et soigne ton orthographe, on est pas sur un forum de bouseux.
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 30/03/2009 à 18:30:42. (1131 messages postés) |
| Citation: ok mais ton jeu il bloque lorsque l'on fait la quête dans les égouts quand je rend la boule de cristal. |
Euh ... il n'est pas censé bloquer, j'avais testé avant de la poster la démo, et normalement il ne bloque pas à cet endroit
A moins que tu n'aies téléchargé une vieille démo qui elle bugguait à cet endroit, sinon réessaye, mais ça marche je te le jure.
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Posté dans Forum - Vos OST favoris |
yakzawik -
posté le 30/03/2009 à 17:26:10. (1131 messages postés) |
| Citation:
A vrai dire, tout un chacun à son idée de musique plate.
C'est pour cela que je n'ai pas saisi la nuance ^^"
C'est vrai que certaines compositions manquent de profondeurs ... Un simple air de 30 seconde aggrémenté d'une montée chromatique, ou d'un crescendo du plus bel effet ... Mais qsui reste finalement l'air simple qu'il a été à ses débuts.
notamment dans FF10, épisode où je n'ai pas apprécié les musiques, excepté certaines ... (toujours le même air repris avec des variations sans montée, sans puissance et sans émotions ...).
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Posté dans Forum - Vos OST favoris |
yakzawik -
posté le 30/03/2009 à 17:18:41. (1131 messages postés) |
| Citation: comme si il n'y avait pas moments forts dans la musique. |
Les FF étant souvent TRES lents (excepté quelques passages) il est normal qu'il n'y ai pas de rythme dans les musiques.
Mais ce qui marque le plus chez Uematsu, c'est son maitrise (parfois très relative avouons le ^^) d'à peu près tous les styles.
Par contre : Dancing Mad est déçevante, ar il n'a fait que de reprendre des parties d'airs de musique classqie, alors il s'est pas fait chier, il a rajouté en plus quelques parties à lui ^^
Mais je lui préfère finalement Koichi sugiyama, l'incroyable lenteur dans ses compostions ^^"
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