Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
454 connectés actuellement
30732816 visiteurs depuis l'ouverture
2795 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par yakzawik Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 340 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - Vos OST favoris |
yakzawik -
posté le 29/03/2009 à 23:58:25. (1131 messages postés) |
| Pour en revenir à Uematsu ^^ Puisque c'est tout même pour moi, le meilleur compositeur de musiques de jeux video ^^
Disons que son style est spécial, et que de nombreuses oeuvres sont imparfaites.
Mais lorsque tu dois réaliser 9 OST dont certaines approchant voire dépassant les 100 musiques, il est déja surprenant de voir que le niveau reste toujours élevé.
Prenant par exemple Yasunori Mitsua.
Son travail sur Chrono Cross est dit de "Parfait". A vrai dire non. Certaines musiques sont à chier.
De même que les soit disant "géniales musiques" de Zelda (Lorsque je lis ça je suis à la fois outré et effondré de rire).
Pour avoir écouté plusieurs fois l'OST de The Wind Waker et Ocarina of Time (afin de leur trouver des qualités), je suis revenu presque bredouille (Malgré 1 musique sur 200 dans Wind Waker et quelques musiques ici et là dans Ocarina of time).
Tout ça pour dire que si on regarde dans les compositions d'Uematsu
FF7 => Aerith's Theme ; Main Theme ; Interrupted by Fireworks ; One Winged Angel ; Cid's Theme
FF 8 => Liberi Fatali ; Breezy ; The extrême ; ending Theme
FF 9 => You are not alone ; Breaking Through South Gate ; Kuja Leaving Burmecia ...
Et dans les épisodes d'avant : Kefca, Tina, The Prelude (notamment la version "Voices from Final Fantasy" qui est une merveille pour nos petites esgourdes), Final Fantasy ...
Sinon j'apprécie aussi Koichi Sugiyama ^^ Malgré quelques bouses aussi.
|
Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 29/03/2009 à 22:33:03. (1131 messages postés) |
| Je dirai ...
niveau 15 à peu près (Va récupérer la Massue dans le coffre qu'est apparue quand t'as recruté Xaldot ^^").
La démo finale de ce premier chapitre s'apprête à sortir, elle corrige et améliore tout.
- Une nouvelle et véritable intro
- De nouvelles maps
- Gestion aléatoire du climat dans certains lieux
- Plus de vie dans les textes ^^
- De nouvelles maisons dans les villes
Et quelques nouveautés encore, mais bon je vais pas tout dire ^^"
|
Posté dans Forum - Screenshot Gilgamesh |
yakzawik -
posté le 29/03/2009 à 11:32:55. (1131 messages postés) |
| Citation: Comme toujours, je trouve vraiment que ton point faible vient des arbres : pas assez diversifiés (couleur, type, etc) |
Le souci est là.
J'ai des arbres d'autres couleurs (Un peu grisâtre, rougeâtre, d'autres un peu secs, des palmiers avec plein de noix de coco par terre, des buissons des même couleurs que les arbres, et pareil pour les champignons et tous les petits éléments du TileB).
Je les insère là, et j'actualise les screen.
De toutes façons je ne sors pas la version finale du chapitre 1 de Gilgamesh avant que je ne sois certain qu'il n'y ai pas de problèmes (Bugs ou maps relativement vides ...) J'essaye de la rendre la meilleur possible.
|
Posté dans Forum - Screenshot Gilgamesh |
yakzawik -
posté le 28/03/2009 à 20:27:44. (1131 messages postés) |
| lol Les maps datent d'Octobre. et elles sont laides pour moi désormais (pas toutes, mais une grande partie).
Plus de maisons ... Faudrait que je vois ça.
Je vais actualiser la page. Je mettrai un EDIT lorsque ce sera fait ^^"
|
Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 28/03/2009 à 15:18:46. (1131 messages postés) |
| Voici les nouveautés/corrections/améliorations ajoutées depuis la dernière fois :
- 20 nouvelles maps
- Téléportations du MtDerin remaniées correctement
- Amélioration des dialogues (Notamment celui avec le garde ^^")
- Ajout d'animaux sur les maps pour les rendre plus vivantes et réalistes.
- Nouveaux effets sonores ajoutés ici et là dans les maps
- Enigme égouts corrigée
- Flamme présente sur la map du Grand Sage lors de la discussion retirée
- Téléportation "Tour des Neiges - Carte du monde" remaniée
- PNJ mis en position "stop" et non "mouvement"
- Fautes d'orthographe corrigées
- Apprentissage des sorts plus long
- Tridolus moins puissant
- Frappe entière et frappe lourde apprises bien plus tard
- Les Xylomids du MtKernole sont retirés
- Boss optionnel de la forêt de Praya modifié
- Niveaux plus longs à upper (Ils étaient bien trop rapides ^^")
- Ajout de nouveaux icones
- Script ajouté permettant d'afficher des icones dans le texte, mais aussi de grossir le texte, de changer la police, de mettre le texte en gras, en italique, de jouer des "ME" ou des "SE" ...
- Les coffres contiennent les bons objets
- Le jeu ne fait plus que 28 Mo à la place de 43 Mo ^^"
- Suppression de tous els brouillards sur la carte du monde
- Description armes plus précises / icônes adaptées
- Ajout de l'Epée Sargatanas dans la forêt de Silicate
- Modification des dialogues de certains PNJ
- Le PNJ présent dans le campement de la forêt de Praya est désormais orienté dans le bon sens
- Ajouts d'évènements nouveaux sur certaines maps
- Correction du dernier dialogue
- Les PNJ dans la maison du Druide à Snowef disparaissent lorsqu'on a vaincu le Grand Dragon
- La voyante nous indique désormais réellement l'emplacement de Woody ^^"
- Tous les battlefloor sont intégrés
- Plus d'accessoires
- Les personnages n'ayant pas de faceset ont désormais droit à leur petit nom dans une fenêtre pop up placé sur la partie supérieure du windowskin :P
- Equipements mieux gérés : Lieu d'acquisition, d'achat ... Force ...
- Les doublons de magie supprimés
- Nouveaux dialogues, plus d'histoire et des "bgm" rajoutés dans certaines discussions pour renforcer l'ambiance.
Voila. Je peaufine les derniers points, et après je sors la démo finale du Chapitre 1 de Gilgamesh ! Ce dernier contiendra 3 Chapitres.
|
Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 28/03/2009 à 09:51:05. (1131 messages postés) |
| Je suis, avec Nalerae, en train de fignoler le tout afin de sortir une version complète.
Mais 3 projets en parallèle, c'est assez difficile à gérer.
Celui ci passe en dernière position ^^"
|
Posté dans Forum - Aëdemphia |
yakzawik -
posté le 23/03/2009 à 19:10:49. (1131 messages postés) |
| Arf.
L'animation des créatures est franchement bien réussie ^^
Comment fais-tu celà ?
(Là je vais avoir le droit à tout un discours technique incompréhensible)
|
Posté dans Tutoriels - Caractéristiques d'un grand méchant de RPG |
yakzawik -
posté le 22/03/2009 à 22:50:48. (1131 messages postés) |
| C'est exact.
ben qu'ayant cité les 2 types de "méchants" (que je hais ce terme ^^"), je ne les ai pas pour autant distingués ^^
Après, il faut avouer qu'il ne faut pas chercher trop loin non plus
La Némésis est méchante aussi, après tout.
Le méchant est méchant (sinon je dirai pas le méchant).
Donc comment les deux sont nos ennemis.
Ainsi ce tuto parle de comment créer un mec qui va te faire chier tout le long du jeu, pour finalement mourir bêtement tout à la fin.
Donc il peut s'appliquer au big boss et à la Némésis.
Après, le fait que j'ai ajouté le terme Némésis dans l'intitulé du tuto, c'est surtout parce que, comme 'la bien cité Azerty2006, ça correspond à ma vision des choses sur les méchants en général.
|
Posté dans Tutoriels - Caractéristiques d'un grand méchant de RPG |
yakzawik -
posté le 22/03/2009 à 10:15:39. (1131 messages postés) |
| Y'a pas de soucis ^^
C'est vrai que c'est UNE némésis. Je ne sais pas pourquoi j'ai marqué UN à chaque fois -_-
Après, dans tous les cas, je dois avouer que c'est la petite bête que vous cherchez, puisque j'ai tout de même marqué qu'il existe plusieurs types de "méchants" dans la mesure où "on peut faire croire aux joueurs que tel ennemi est le vrai méchant alors qu'il ne l'est pas", donc qu'il existe plusieurs méchants, et qu'il ne faut pas se restreindre à 1.
Et le titre "un vrai némésis" vous permet de créer un ennemi^^ Mais dans un même jeu, où il peut y avoir jusqu'à 3-4 ennemis, vous pouvez appliquer de tuto.
Citation: créer votre grand méchant comme un héros ayant un peu d'avance sur le joueur, et ce sera bon. |
Le méchant ne peut pas être créé comme un héros, puisque leurs convictions sont différentes, et il leur faut chaque fois une psychologie propre en à part. Ils se doivent d'être différents, voire même très différents, et c'est ce qui fait que l'on repèrera qui est "méchant" et qui ne l'est pas
Citation:
une nemesis est plus un rival chiant qu'un gros méchant du jeu (Seifer de FF8 par exemple) |
Expliqué juste au dessus.
Il existe plusieurs types de méchants. C'est dans le tuto.
Les vrais méchants, et les méchants pas forcément toujours méchants mais aussi d'autres..
|
Posté dans Tutoriels - Caractéristiques d'un grand méchant de RPG |
yakzawik -
posté le 21/03/2009 à 19:19:27. (1131 messages postés) |
| Arf, voila une polémique qui se lance
Si j'ai pris les persos des FF, c'est parce que comme ça, je suis sur que la plupart des gens connaissent, et qu'ls représentent malgré tout des symboles forts ^^"
Citation: Dans le fond peu de PNJ connaissent Kuja dans FF9. Je ne pense que cela soit une condition. |
Je sais, je l'ai écrit au début de tuto entre parenthèses ^^"
Citation:
"Vous voyez les méchants de Final Fantasy ? Bah prenez les mêmes mais changez le nom" |
Ce tuto est là pour évitez que vous tombiez la dedans ^^" Votre but, en créant un némésis, c'est de le rendre "à part" et d'éviter d'en faire un stéréotype ...
Après, Robotnik ... Il n'a pas d'histoire, ni de réel but ^^" Donc ce n'est absolument pas un exemple.
Après Aezerty2006, il est tout à fait normal que tu apprécie FF9, toi qui semble aimer la philosophie et toutes les réflexions Humaines ^^
(Metaphysique ...).
Voila, je pense bientôt refaire un tuto, mais plus exhaustif que celui ci ^^ J'y songe ^^
|
Posté dans Tutoriels - Caractéristiques d'un grand méchant de RPG |
yakzawik -
posté le 20/03/2009 à 20:30:44. (1131 messages postés) |
| Ce n'est pas à proprement parler un tuto, mais plus une façon de construire les choses ^^
C'est comme ça que j'agis.
Après libre à vous de critiquer si vous n'aimez pas ^^"
|
Posté dans Jeux - Kandor : la Frontière Océane |
yakzawik -
posté le 20/03/2009 à 10:19:06. (1131 messages postés) |
| Citation: Il a utilisé les RGS de base, ce jeu, c'était surtout pour voir ce qu'il pouvait faire x) |
Oui oui je sais, je l'ai fait remarquer après.
Gladius Athéna, je l'ai battue c'est bon, j'avais 104 HP. Le boss d'après était plus simple, bien que doté de plus de HP (J'ai du lui porter le coup de la dernière chance : Plus de potions, plus de MP pour me soigner, et un coup ... qui a tué l'ennemi lol).
|
Posté dans Tutoriels - Ecrire le dialogue d'une scène |
yakzawik -
posté le 20/03/2009 à 08:57:45. (1131 messages postés) |
| Moi je l'ai pas trouvé terrible ce dialogue ^^"
Ca fait trop cucul la praline.
Méchant: Bonsoir, miséricordieux "héros". (Le méchant doit être assez distingué et parler dans un registre spécial)
Héros: Qui êtes vous ? que faites vous dans ma chambre (pause) SORTEZ !
(Le héros ne sais pas qu'il est "méchant", puisqu'il ne le connait pas, mais le ton sur lequel le "méchant" lui a parlé l'intrigue ... Il lui demande donc de sortir)
Méchant: Ne sais-tu pas à qui tu t'adresses ? (Le "méchant" est souvent mégalo et pense que tout le monde le connait) Prends au moins le temps de m'écouter ... (Il aime qu'on fasse attention à lui ...)
Héros: Il se fait tard, j'aimerai dormir ... (pause) Et non, je ne sais pas à qui je m'adresse, désolé. Maintenant je vous prie de partir ! (Le héros est souvent associable le soir).
Méchant: Si tu savais qui j'étais, tu ne me dénigrerai pas de la sorte ! (Il commence à s'énerver, on sent qu'il a quelque chose à dire.)
Héros: Et pourquoi aurai-je envie de vous parler ? Je pense ne pas avoir de leçons à recevoir de votre part, vous que je ne connais même pas.
Méchant: (pause) Ce n'est pas une leçon que je vais te faire, mais plutôt une révélation. (Il sourit) Et c'est avec plaisir que je te la confie.
Héros: Savez vous à quel point vous m'ennuyez ... Dites toujours, ça peut être intéressant (N'oublions pas qu'il ne sait toujours pas que l'autre est méchant)
Méchant: Cette révélation est intéressante à mes yeux, mais elle le sera moins aux tiens !
Héros: Que...
Méchant: Ta mère ... est morte de mes mains !
Héros: Hm ... Que ... Tu ...?
Méchant: Je me délecte chaque fois de cette moue ... Pathétique héros ...
(il se dirige vers la porte) Adieu !
Héros: Pourquoi ! Pourquoi l'as-tu tuée ?!! (Tristesse, peine, désarroi). C'était la seule personne qui ... (Il ne peut se faire à l'idée que sa mère soit morte, logique ...).
Méchant: Parce qu'il le fallait ! (Le mystère doit planer, rien ne sert d'être cru ...). Je te remercie, j'ai pu m'amuser un peu, maintenant il est temps pour moi de partir ! (Quel courage, et quel culot ...).
Héros: Il est surtout temps pour toi de mourir !
(le méchant sort et disparait dans la nuit noire, le héros tenta de la rattraper, mais en vain).
Héros: Que vais-je faire désormais ? (Il était désormais seul... Sa mère étant sa seule compagnie).
Et paf une aventure peut commencer pour venger sa mère et toutes les autres personnes auxquelles ce "méchant" aurait fait perdre un proche !
Même si c'est très imparfait (J'ai prit ton modèle en même temps), c'est quand même mieux ^^"
Mais bon, ton tuto montre bien les étapes principales, ce qui est déjà pas mal.
|
Posté dans Jeux - Kandor : la Frontière Océane |
yakzawik -
posté le 18/03/2009 à 17:38:11. (1131 messages postés) |
| Waouh oO
Autant de favoris ^^"
Je vais tester ça. En espérant qu'il soit bon :P (Je suis assez Sceptique, je ne sais pas pourquoi) mais bon, je parle trop vite ...
Voyons voir ^^
un petit test complet :
Pas d'écran titre. La musique de base.
Les chipset de base. (Aucune ressource ni script utilisé je sais ^^)
Répétition des même éléments des décors à outrance.
Pas de faute d'orthographe (en tout cas pas encore ^^").
Ensuite, le premier intérieur est affreux ^^ Trop grand et rempli très ... bizarrement ^^ Les murs de 1 carré de hauteurs surprennent ... Mais il n'y a pas de norme là dessus ^^ Mais bon, rétrécie le et revoit ta manière de construire les intérieurs.
Le pot de fleur devant la bibliothèque
Les dialogues sans fond ... Rien de plus illisible ^^"
Combats de base, monstre de base, musiques de base.
Grotte => Très répétitif au niveau des éléments de décors.
Dommage aussi que l'on ne puisse pas nommer notre héros. C'est plus difficile de s'identifier à lui ^^"
XD au bout du 2nd combat GameOver ... (P****n de squelette allié avec 2 Saigneur !)
Mur invisible vers la droite ^^ (En face du regard de la statue)
Ah dès qu'on s'équipe c'est quand même bien plus simple ^^ Un petit peu trop de combats toutefois.
Waouh, je viens juste de gagner un niveau. C'est très long ...
Diablotin a reçu 2 de dégât ... C'est pas très joli je trouve. Perd 2 HP ou n'importe quoi d'autre serait plus appréciable.
Je déteste les donjons habituellement mais là, il y a un petit quelque chose qui me plait ^^ Mais bon, c'est lourd quand c'est trop long ^^"
Vive les objets cachés ^^"
Gladius Athana ... GameOver oO
Soleil Ardent = 75 Points de dégâts ! Va falloir revoir ça ^^" (3 Fois environ 25 oO)
Le fond de ta caverne, enfin !
J'arrête le test au Col à coté du point de sauvegarde du magasin.
C'est assez positif, malgré la coté longuet du premier donjon et les combats mal gérés :S
Bonne continuation, je continuerai mon test plus tard.
|
Posté dans Articles personnels - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 17/03/2009 à 19:05:07. (1131 messages postés) |
| Je vais me présenter dit donc :P
Mais pas tout de suite.
Je fignole le tout, jke teste et là, je serai prêt, vers Juin je pense ^^"
|
Posté dans Scripts - Simplification des formules de combat |
yakzawik -
posté le 15/03/2009 à 23:03:06. (1131 messages postés) |
| Je veux pas être chiant, mais qu'est ce qui changé réellement dedans ?
Si je mets ce script dans mon projet, il sera modifié quant aux dégâts infligés par rapport à avant où j'avais le script de base ?
|
Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 11/03/2009 à 19:41:05. (1131 messages postés) |
| Ah zut. C'est parce que je dois mettre pour chauqe map le nom du fichier ...
J'ai oublié de mettre "Donjon" aux maps : 123, 124, 125 et 126 ...
Pour pouvoir avancer, faut aller dans le script "FondCombat" vers la fin.
Et faut rajouter ça :
Fait chier. Quand j'avais testé j'avais pas mis de combats ici.
Mais bon, ça devrait marcher si tu mets ça ^^
Je pense ressortir une démo pour éviter que vous aillez ce problème ...
Et y'aura quelques ajouts significatifs quant au scénario.
http://www.mediafire.com/?sharekey=f7ecf2cd53f629114012e8015643d9c89c4d003d2c9c55dd
Nouveaux dialogues, et le bug présenté plus haut corrigé.
|
Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 11/03/2009 à 13:55:22. (1131 messages postés) |
| C'est ce qu'on appelle le bug du crétin qui teste son 15 000 fois sauf lorsqu'il fait le dernier remaniement de la map ^^"
Je crois que je vais remettre un lien, parce que sinon TOUT le monde sera bloqué là ...
|
Posté dans Tutoriels - Création d'un univers cohérent |
yakzawik -
posté le 10/03/2009 à 23:12:44. (1131 messages postés) |
| Citation: Pleure je comprend pas comment on fait pour créer un jeu svp distes moi . ex je sais pas comment créeu une map ni rien expliquez moi !!!!!!!!!TristeTristeTristeTristeTriste |
T'es sur le mauvais tuto crétin ...
Sinon ...
Un autre tuto que je trouve intéressant.
Cependant, la création de l'univers étant la cosmogonie, je ne vois pas trop pourquoi tu as séparé ces 2 points, bref.
Et l'homme est doué de raison, certes.
Mais c'est uniquement le processus d'hominisation qui a fait qu'il s'est servi de ses mains, ce qui lui a permis de faire du feu, et donc de cuire ses aliments. Et c'est ce principe même qui le distingue de ce qu'il est à la base : Un animal.
Mais ce ne sont pas ses mains qui font qu'il a une raison, mais son esprit.
Bref encore une fois ^^"
Sinon, il faut avouer que tout ceci n'est pas forcément exhaustif, mazis je pense que rares sont les jeux -même pros- comprenant tous ces détails ...
Et puis résumer toute l'histoire du monde avec les guerres, les croyances, les grands principes :
Evolutionnisme, Créationnisme...
Epicurisme, Stoïcisme
Découverte de l'Heliocentrisme (Par Galilée pour les incultes :P)
Empirisme, Rationnalisme et Criticisme ... (T'as l'air de bien aimer la philo ^^")
C'est vrai que c'est le genre de tuto critiquable à plus d'un égard dans la mesure où son contenu provient de ta vision des choses ...
Mais avouons toutefois que le travail est bien là, et moi je t'en félicite, rien n'est superfétatoire.
|
Posté dans Tutoriels - Un jeu c'est quoi ? |
yakzawik -
posté le 10/03/2009 à 22:55:54. (1131 messages postés) |
| Citation: Mon dieu j'ai fais une faute à "légalle" j'avais même pas remarqué, même après relecture... En fin bref. |
Des fautes, t'en fais plein [\HS]
Sinon, bon tuto.
Bien que connaissant tout ce qui a été énoncé, je dois avouer que c'est avec joie que j'ai pu redécouvrir ceci. Et je suppose que les autres seront ravis, -s'ils ne connaissaient pas- de découvrir cet univers "merveilleux" ^^"
(Attention à l'acception du terme ^^").
|
Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 09/03/2009 à 20:06:35. (1131 messages postés) |
| Merci bien :P ^^
|
Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 09/03/2009 à 00:43:50. (1131 messages postés) |
| Pas de chance, le lien de la démo merde
l'URL est ici => Celle que tu as pu télécharger est l'ancienne version, j'avais uploadé l'ancienne, quel boulet ...
http://www.mediafire.com/?sharekey=f7ecf2cd53f629114012e8015643d9c89c4d003d2c9c55dd
Les faceset, le sol de sable, 2 fautes d'orthographe, la porte de Frat s'ouvre sur du noir, pareil pour la paroisse ont été corrigés aussi ^^
Le papillon ainsi que les fumée en plein milieu de la maison ont été corrigés.
J'ai retiré les arbres de la forêt au début du jeu pour les remplacer par de véritables rbres.
J'ai mis les "ennuyeux du" à la place du "ennuyant de" ^^"
Voila.
|
Posté dans Forum - Démos |
yakzawik -
posté le 09/03/2009 à 00:01:28. (1131 messages postés) |
| Tenez, l'URL de la dernière démo est ici =>
Le lien a expiré (+ de 10 téléchargements ^^"), je re upload sur media fire, pour que vous puissiez jouer ^^"
Il s'agit de la version finale du chapitre 1 de Gilgamesh.
|
Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1 |
yakzawik -
posté le 08/03/2009 à 23:59:33. (1131 messages postés) |
| Après 1 an et 3 mois de labeur, la voici la voila :
http://rapidshare.com/files/220917352/Gilgamesh_-_chapitre_1.rar.html
La version définitive du chapitre 1 de Gilgamesh, sans bug et sans fautes (du moins pas de "fautes graves" ^^ au vu de la quantité de textes, c'est assez difficile de trouver toutes les fautes.).
Donc c'est limité à 10 téléchargements, alors bon jeu à vous. J'espère que ça va vous plaire ^^"
|
Posté dans Forum - LothFer - Présentation Générale [MORT] |
yakzawik -
posté le 06/03/2009 à 22:56:54. (1131 messages postés) |
| C'est là qu'on vois que je fais tâche dans les hébergés, auprès d'Aedemphia, Sarcia, Cercle d'Ombre, Omega Cerberus, ce projet et les Saigo Densetsu
Très bon projet que je suis depuis longtemps, sans pour autant poster de commentaires ^^"
|
Posté dans Jeux - La Princesse et l'Aventure Chelou |
yakzawik -
posté le 05/03/2009 à 19:41:25. (1131 messages postés) |
| Et y'a pas mal de sous entendus, c'est ça qui est intéressant ^^
Même si parfois c'est pas très subtil ... (DTC ^^" ).
|
Posté dans Tutoriels - Conseils à la création d'un scénario : créer sa feuille de route |
yakzawik -
posté le 05/03/2009 à 19:34:44. (1131 messages postés) |
| Moi je commence toujours par la Base de Données ...
Comme ça j'improvise et puis je vois ce qui me passe apr la tête, je regarde els mosntres, ... les techniques, puis j'élabore la psychologie des personnages, je trouve les némésis.
Ensuite je créé le monde et là je fais le scénario, puis je commence à remplir "Armes" "Armures" et "Monstres" ainsi que "Objets" dans la base de données.
Et à je n'ai plus qu'à mapper et à écrire les dialogues, et dans les magasins ainsi que dans les coffres, il suffit de mettre ce qu'on a complété dans la base de données.
Mais bon, ce tuto est pas mal non plus, juste un peu mis dans le désordre.
|
Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 04/03/2009 à 20:10:49. (1131 messages postés) |
| Citation: salut bien ton, jeu mais ta encore beaucoup de chose a aprendre
ton histoire et (nul) et n'est pas assez expliqué et dans les texte tu ne croie pas qu'il faudrait enlever des truc dans le genre (elle est trop bonne...) ? et c'est bouré de bug a + (c'est pour t'aider pas pour te vexer) Clin d'oeil |
6 jours plus tard la même parsonne :
Citation: bonjour je l'ai tester et je trouve qu'il est super mais je n'ai pas la police donc sa ne me marque pas le texte a + |
L'al zeimher si jeune ...
Sinon, c'est vrai que ça buggue qu'il y a des fautes, que les combats sont lourdingues, mais je trouve que c'est un bon jeu, qui subsiste depuis le début, bien que les derniers messages datent beaucoup ^^"
De plus, si c'était pas un boulet, il aurait remarqué qu'il suffit de copier coller la police dans les "Fonts" de Windows.
|
Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1 |
yakzawik -
posté le 04/03/2009 à 19:01:22. (1131 messages postés) |
| Bon alors :
Citation: Les arbres derrière le relief sont trop cachés, décale les d'un cran vers le haut. |
Si j'avais fait ça, on m'aurait dit de les décaler d'un carré vers le haut ^^" Car il ne faut pas oublier que le mur monte d'un carreau, donc si ils sont près du mur, ils ne dépasseront que d'un carreau.
Citation: Le relief paumé comme ça au milieu ça le fait pas. |
Où comment éviter les maps trop plates ...
Citation: Les deux nénuphars au milieu de la flotte, ça le fait pas non plus : garde les pour des petits étangs. |
Mouais, ça je le fais.
Citation: Les palmiers ne concordent pas avec le style graphique de VX, employé dans tes maps. |
Citation:
Si tu regardais 3 posts plus bas t'aurais vu autre chose.
Citation:
Le sable qui fait office de chemin ne semble pas coupé par l'escalier, or il devrait l'être. |
Je le fais aussi. Même si les marches empiettent sur le sable, et que ça va faire très moche.
C'est vrai, mais après on se plaint que tous les jeux aient les même graphes, donc j'y peux rien, j'essaye de changer.
Citation: Les palmiers et les sapins ne vont pas ensemble, soit c'est un relief montagneux, soit c'est un littoral, faut choisir... |
Les sapins sont restés, les palmiers sont virés.
Citation:
C'est fait pour, et 3 messages plus bas, ça l'était moins.
Citation: Y'a pas d'effets de lumière |
Tu viens de dire "C'est trop clair'", alors je pense qu'il n'y a pas besoin d'effet de lumière : De plus j'ai baissé la luminosité in-game.
Citation: Les ombres ne sont pas concordantes. |
C'est une map sur laquelle tu vas passer 5 secondes, alors les ombres, t'auras pas le temps de les voir ...
Citation: Je suppose que le feu de camp est allumé dans le jeu normal, mais s'il l'est, pourquoi ? Tout le monde semble avoir deserté cet endroit... |
Il y a un dialogue avec un feu de camp ici.
Citation: Que font des rondins de bois posés là ? Il n'y a qu'une seule souche, de plus les rondins sont trop éloignés de cette souche. |
Si on devait se questionner sur toutes les incohérences de toutes les maps présentées, on aurait pas fini.
Mais bon, on va dire que c'est l'entrée des plaines, et que les Fratiens ont besoin de bois, donc ils viennent le chercher ici.
Voila, bien sur je sais que je vais avoir une réponse contredisant surement chacun de mes arguments, tout comme tu savais que j'allais poster un message argumentant sur le pourquoi du comment j'ai mis ça là ...
|
Posté dans Forum - Evolution du projet |
yakzawik -
posté le 22/02/2009 à 15:13:44. (1131 messages postés) |
| Voila, je fais une petite news pendant que j'y suis.
Le premier des 3 chapitres de Gilgamesh est d'ores et déjà terminé !
Au programme : 5 heures de jeu minimum.
- Certains éléments pouvant sembler mal expliqués, peu clairs, voire totalement incohérents auparavant sont maintenant totalement refaits (notamment le garde nous demandant d'aller chercher la griffe d'hyryu, et qui, pour nous demander ceci, nous sortais un pavé incompréhensible ^^").
- Il y a de nouveaux dialogues (Forêt de silicate, Forêt de Praya, Karmini, Frat, ...)
- Le Background et le scénario sont beaucoup mieux exploités.
L'univers que je créé depuis Février dernier ressors enfin pleinement ici
- J'ai grandement amélioré l'interaction avec le décor, tant et si bien que certaines étagères de livres peuvent en apprendre beaucoup sur le background ^^
- De nouvelles maisons à visiter, de nouveaux PNJ à qui parler
- Réécriture complète de nombreux dialogues
- 260 maps en tout (la dernière démo n'en proposait que 209)
- Rééquilibrage des combats
- Derniers scripts ajoutés
- Tous les bugs sont enfin totalement corrigés (Même les plus minimes)
- Une intro rélle a été insérée
Pour les fautes de frappe dans les équipements, je les ai corrigées (tout vérifié ^^" Il y en avait 9).
Les fautes de frappes ont été corrigées (surtout les PNj ^^ aïe aïe aïe).
Les problèmes de téléportation sont corrigés (Karmini, mais aussi Plaines Inondées ... J'avais fait une modification d'un carreau avant d'uploader).
J'ai aussi supprimé une souche et un pied d'arbre à Frat, car ces derniers bloquaient l'accès à une maison ... ^^"
J'ai ensuite corrigé le bug avec le boss optionnel, où le jeu plantait parce qu'il manquait une ressource.
Je suis en train de m'atteler à la tache pour les monstres On va aussi les tourner vers nos personnages. Les Sahagin sont moins forts qu'auparavant.
Pour la triple attaque, j'ai réglé et changé par "Uppercut fatal".
Pour le scénario, j'ai eu un peu de mal, avec les bases de Gilgamesh, à faire quelque chose de bien les 20 premières minutes.
en résulte que la première de jeu se résume à pas grand chose, et que le vrai scénario ne se révèle que par petites parties, ...
Je me suis aussi beaucoup attardé sur le background.
Chaque dialogue a son utilité. Lire les dialogues peut permettre de bien comprendre l'histoire. il suffit de suivre, ce n'est pas trop alambiqué.
Le dialogue du départ est en ancien français avec des termes totalement oubliés, j'ai usé pas mal de neurones pour que ça colle ^^ Mais les phrases ont bel et bien un sens Razz
C'est censé être du Peopyl ... L'excuse bidon. Mais bref.
- 20 nouvelles maps
- Téléportations du MtDerin remaniées correctement
- Amélioration des dialogues (Notamment celui avec le garde ^^")
- Ajout d'animaux sur les maps pour les rendre plus vivantes et réalistes.
- Nouveaux effets sonores ajoutés ici et là dans les maps
- Enigme égouts corrigée
- Flamme présente sur la map du Grand Sage lors de la discussion retirée
- Téléportation "Tour des Neiges - Carte du monde" remaniée
- PNJ mis en position "stop" et non "mouvement"
- Fautes d'orthographe corrigées
- Apprentissage des sorts plus long
- Tridolus moins puissant
- Frappe entière et frappe lourde apprises bien plus tard
- Les Xylomids du MtKernole sont retirés
- Boss optionnel de la forêt de Praya modifié
- Niveaux plus longs à upper (Ils étaient bien trop rapides ^^")
- Ajout de nouveaux icones
- Script ajouté permettant d'afficher des icones dans le texte, mais aussi de grossir le texte, de changer la police, de mettre le texte en gras, en italique, de jouer des "ME" ou des "SE" ...
- Les coffres contiennent les bons objets
- Le jeu ne fait plus que 28 Mo à la place de 43 Mo ^^"
- Suppression de tous els brouillards sur la carte du monde
- Description armes plus précises / icônes adaptées
- Ajout de l'Epée Sargatanas dans la forêt de Silicate
- Modification des dialogues de certains PNJ
- Le PNJ présent dans le campement de la forêt de Praya est désormais orienté dans le bon sens
- Ajouts d'évènements nouveaux sur certaines maps
- Correction du dernier dialogue
- Les PNJ dans la maison du Druide à Snowef disparaissent lorsqu'on a vaincu le Grand Dragon
- La voyante nous indique désormais réellement l'emplacement de Woody ^^"
- Tous les battlefloor sont intégrés
- Plus d'accessoires
- Les personnages n'ayant pas de faceset ont désormais droit à leur petit nom dans une fenêtre pop up placé sur la partie supérieure du windowskin Razz
- Equipements mieux gérés : Lieu d'acquisition, d'achat ... Force ...
- Les doublons de magie supprimés
- Nouveaux dialogues, plus d'histoire et des bgs rajoutés dans certaines discussions pour renforcer l'ambiance.
Après 1 an et 1 mois de travail, la voici qui approche à toute vitesse (en fait très lentement ^^") : La démo complète du premier des 3 chapitres de Gilgamesh !
Pour l'occasion, et afin de faire de ce premier chapitre un certain bonheur pour vous autres joueurs, j'ai, bien évidemment, corrigé tous les détails et autres bugs que vous aviez pu me faire remarquer.
Après lecture et relecture des dialogues et autres écrits ... Correction et amélioration des dialogues ...
Je pense avoir corrigé toutes les fautes du jeu ^^
De plus j'ai amélioré l'interaction héros décor.
Le script permettant de rendre ses dialogues ludique m'a permis de faire plein de petites choses ^^
J'ai rajouté l'intro attitrée de Gilgamesh, qui nous en apprendra un petit peu plus sur l'histoire et les débouchés de celle ci.
De nombreux petits ajouts ici et là :
Jeux de lumière, animaux, remaniement de 70 % des maps, ajouts de changements climatiques aléatoires, correction des descriptions des armes et autre objets ...
De plus le jeu ne plante pas, ne se bloque pas, tout est finissable et visitable sans problème.
La durée de vie de la démo, est d'au moins 4h 30 si on fait tout en ligne droite et en passant la plupart des dialogues.
Elle peut monter jusqu'à 7 heures si on prend le temps de visiter, de parler aux pnj, de s'entrainer, d faire els quêtes annexes ajoutées ...
Donc oui, j'ai ajouté des quêtes annexes ^^ 10 exactement Razz
Mais je ne sors la démo que lorsque je suis sur que tout sois bien calibré (notamment la force des monstres ^^);
Voila pour l'ultime news.
Je pense que vous n'avez plus longtemps à attendre pour enfin pouvoir jouer à Gilgamesh sans bugs ni erreurs ^^
PS :
Je remercie grandement tous ceux qui ont critiqué le projet, ils m'ont permis de grandement avancer, de me faire repérer des bugs et autres éléments incohérents dont je n'avais pas connaissance ...
Voila, merci à vous amis makers.
PS 2 :
J'ai l'honneur de vous annoncer que le chapitre 1 de Gilgamesh est (ENFIN ! ! !) terminé
Après 1 an et 3 mois de travail, le voici le voila.
Tout est corrigé, amélioré. Le scénario est plus creusé, mieux expliqué. Les PNJ plus utiles et intéressants. Toutes les fautes sont corrigées tous les bugs sont supprimés.
Toutes les incohérences sont du passé.
Le mapping a été grandement amélioré. L'ambiance générale (Maps, dialogues) a été revue à la hausse ...
La difficulté est mieux gérée (Puissance des armes, défense des armures, caractéristiques des monstres/boss) ainsi que les caractéristiques de nos hérox (croissance des HP MP Force Défense ...) pour plus de disparités, mais surtout une équipe plus équilibrée.
De plus l'apprentissage des magies a été revu et corrigé (Plus espacés sont les apprentissages des sorts).
Cependant, je ne posterai une démo qu'une fois que j'aurai totalement terminé de tester la démo.
Le château à été totalement refait. Y'a 5 nouvelles maps : Il est plus cohérent, logique, peuplé et mieux mappé.
J'ai aussi rajouté une énigme dans la Tour des Neiges, ainsi que 5 maps dans celle ci ^^
Mais bon, personne n'est jamais allé jusque là je crois, alors c'est pas forcément très utile ^^" Mais bon, au cas où.
Sinon y'a encore de nouveaux dialogues. Ca avance, ça avance Razz
EDIT :
J'ai rajouté une énigme dans la Tour des Neiges, désormais, seul un personnage ne peut y entrer.
Dans les Egouts de Karmini j'ai rajouté un petit élément afin de rendre la visite dans le lieu plus intéressante.
Je suis en train de retravailler le MtDerin (Le Mt enneigé en quelque sorte).
J'ai rajouté une scène après que nos héros ont vaincu le Grand Dragon.
Une autre scène à Snowef.
Corrigé la puissance de l'Hyryu dans le MtKernole, de même pour le Slime Roi dans les Égouts.
Remappé entièrement Woody.
Rajouté des scènes dans Woody.
Retravaillé la Tour Céleste.
Retravaillé la Forteresse Perdue : Une énigme de plus, et surtout un mapping bien supérieur.
Une fois le MtDerin terminé, je m'attèlerai à la tache pour les mines de Sterlioperlioppi. Ça va être rude là par contre, car tout est à refaire
J'ai rajouté des fonds pendant les combats.
La démo ne devrait plus tarder ^^ Mais je préfère tout améliorer avant, car je ne vois pas l'utilité de faire comme je fais d'habitude : Sortir une démo non finie ...
Voila donc la liste des lieux à visiter, dans l'ordre :
Maison de Yakzawik ----- Totalement modifié Structure maps + végétation + dialogues
Plaines Inondées ------- Totalement modifié Nouvelles maps + Structure des maps + dialogues
Frat -------- Légèrement modifiée Intérieurs et extérieur légèrement revu
Château de Frat ------------- Totalement modifié 5 Nouvelles maps + cohérence + mieux mappé
Passage ------- Non modifié Rien à faire ^^
Tour Céleste -------- Modifié Nouvelles maps + Dialogues + énigme
Karmini ----- Légèrement modifié Intérieurs + §Extérieur légèrement revu
MtKernole ---- Modifié Structure des maps + Végétation totalement revue et corrigée
Grotte Frontière ------ Légèrement modifiée Structure des maps
Sterlioperlioppi ------------ Légèrement modifiée Intérieurs
Mines ------- A modifier entièrement Ca va être hot tout ça ^^"
Forêt Silicate --------- Modifiée Pas vraiment différente, juste le tile qui choque.
Demeure de l'ermite ------------- Totalement modifié Vous ne la reconnaitrez pas.
Profondeurs de la Tour Céleste ------------ Non modifié Ajout de dialogues
Karmini - Partie Mystérieuse --------- Non modifié Modification des dialogues
Egouts ----------- Modifié Nouvelles maps et énigmes.
Erykis ---------- Non modifié Rien à modifier ici (Sauf les intérieurs)
Forêt de Praya ------------ A modifier partiellement Végétation + Structure
Limbius ------------ Non modifié (Sauf les intérieurs)
Woody ------------- Modifié (Structure de la ville + intérieurs)
Forteresse Perdue ------------ Totalement modifié Nouvelles maps, nouvelles énigmes + logique plus beau plus cohérent)
Snowef --------------- Totalement modifié Intérieurs + structure map
MtDerin ------------ Totalement modifié Structure des lieux et cohérence de l'ensemble.
Tour des Neiges ---------- Totalement modifié Nouvelles énigmes, structure lieu.
Léos -------------- Modifié
fin de la Démo.
Voila, tout le taf fait ou à faire.
EDIT 2 :
La Démo approche à grands pas !
J'ai fini de modifier les mines, de bien placer les héros en combats ainsi que les ennemis pour qu'il n'y aie pas trop de bugs pendant les combats avec le script "Fond de Combat", j'ai fini de régler la difficulté des monstres : ils sont calibrés en fonction de nos héros et non de mes anticipations ^^
De nombreux coffres ont été ajoutés dans les lieux. 40 Nouvelles maps accessibles, dont 1 donjon optionnel et une mini quête supplémentaire très utile ^^
Meilleur gestion du level-up, des compétences apprises, des armes et armures acquises achetables ainsi que de leurs caractéristiques.
Durée de vie grandement allongée (C'est involontaire, je vous l'accorde) => Plus de 2 heures pour terminer les mines en sachant exactement quoi faire.
Le bestiaire est désormais accessible ^^
Des dialogues pendant certains combats.
De nouveaux dialogues corrigés. Recherche des fautes d'orthographe terminée.
Un petit peu moins de combats qu'avant,mais ceux ci sont désormais plus ardus et longs, mais totalement faisables : Sans gruger, j'ai même réussi à battre Spirit.
Hyryu est désormais un boss digne de ce nom.
Ajout du script "Rapport de combat" ^^
Voila pour l'instant ^^
- Modification totale du mapping du château de Frat : Beaucoup plus logique
- Nouvelle énigme dans les Egoûts de Karmini
- 1 Nouvelle map dans les plaines
- Modification des dialogues du départ, avec la bonne soeur, après la nuit à l'auberge.
- Ajout de PNJ, pour obtenir plus de vie dans les maps
- Script "Effet de Lumière" ajouté
- Modification de l'intensité lumineuse dans les grottes
- Amélioration de la mer sur la carte du monde
- Tous les intérieurs sont remappés
- Ajout de nouveaux petits dialogues ici et là
- Dans les dialogues : ajouts d'animations, d'effets sonores, de déplacements des héros et PNJ
- Réglage du son de certaines musiques (Parfois, elles étaient trop fortes par rapport aux autres)
- Correction des 2-3 bugs restants de l'ancienne version
- Correction de toutes les fautes d'orthographe
- Réglage de la force des adversaires, des gains qu'ils nous permettent d'obtenir
- Plus d'énigme dans le château (Enfin, elle est désormais optionnelle).
La version FINALE du Chapitre 1 de Gilgamesh est sortie.
|
Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1 |
yakzawik -
posté le 20/02/2009 à 11:23:13. (1131 messages postés) |
| Je trouve aussi.
A vrai dire, le chipset d'eau de base (bleu fluo et flashy) était pas terrible terrible ^^"
L'ambiance délivrée au joueur ne correspond pas forcément à ce qu'on veut transmettre ...
Donc je continue mon petit bonhomme de chemin ^^
Je modifie actuellement les dernières maps ... Après je n'aurai plus qu'à les remplir CORRECTEMENT. Puis je rajouterai des fogs.
Tous les intérieurs ont été revus : plus petits pour être moins vides, plus peuplés, tous accessibles.
J'ai corrigé la plupart des dialogues, mais je n'en suis qu'au dialogue avec la sorcière après l'Hyryu, donc j'ai pas fini ...
J'ai rajouté 2-3 maps aussi, histoire de montrer que je fais pas les choses à moitié (et j'en rajouterai surement encore).
Dans les dialogues, en plus de corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe, je modifie les tirades : Plus concises et matures, elles n'en seront que plus appréciables.
De plus les scènes de dialogues seront agrémentées de petits effets et de mouvements des personnages, ce qui était absent précédemment.
donc ça me prendra un certain temps, mais une fois fini, Gilgamesh n'en sera que plus appréciable à jouer.
|
Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1 |
yakzawik -
posté le 19/02/2009 à 18:08:20. (1131 messages postés) |
| Et pourtant si ^^
En fait c'est parce que le Tile du sol est différent ^^"
Le souci, c'est que si je prends le Tile de la première, ma carte du monde sera laide à souhait ! ! !
De plus je ne pourrai plus avoir de hautes herbes.
Mais les couleurs sont plus belles je trouve ^^'"
Donc 3 pour la première ... Serai je le seul à apprécier la nouvelle version ...
Je voudrai savoir ce qui cloche dans la seconde ^^ (Le nom du lieu : Plaines inondées).
Si je prends la même eau que pour la première ça donne ça ^^
|
Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1 |
yakzawik -
posté le 18/02/2009 à 18:43:49. (1131 messages postés) |
| Oki. donc le mieux serait de combiener ces 2 maps.
Je pourrai essayer ^^ Et je montrerai le résultat.
Donc 2 pour la première.
|
Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1 |
yakzawik -
posté le 18/02/2009 à 18:40:14. (1131 messages postés) |
| ok ok ^^
Moi je préfère la nouvelle. elle est moins vide, mieux remplie. Les éléments ne se répètent pas trop.
L'eau était surement plus belle par contre ^^
Les éléments de décor sont plus variés, et il y a du relief, ce qui évite que tout soit plat.
Après c'est question de goût. Mais l'ancienne est ... laide, car trop répétitive et trop vide selon moi .
Donc 1 pour l'ancienne.
Citation: C'est ça, la refonte totale de ton jeu? |
Non, j'ai juste mis une map pour comparer entre avant et après.
Mais toutes les maps seront refaites.
Plus ou moins bien. A vrai dire je suis pas un pro ... donc vous n'aurez jamais ce qu'on peut trouver dans d'autres projets.
Mais je trouve que la nouvelle est bien meilleure que l'ancienne.
|
Posté dans Jeux - Article supprimé |
yakzawik -
posté le 13/02/2009 à 19:33:27. (1131 messages postés) |
| Bah j'ai fait du copier coller d'un scipt trouvé sur un forum et je l'ai collé au dessus du script "main" (Le tout dernier script du menu script.
Pas plus difficile.
Voila, la nouvelle démo est enfin sur le marché :
Une première avec les RTP pour ceux qui n'ont pas VX
http://www.megaupload.com/?d=1ZF18GOF 72. 4 Mo
Et la seconde sans les RTP ^^ 42. 4 Mp
http://www.megaupload.com/?d=DT178Q1S héhé
Voila, bon jeu, en espérant que cela vous plaise.
|
Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1 |
yakzawik -
posté le 13/02/2009 à 19:23:36. (1131 messages postés) |
| oui oui, mais TOUT ça a été corrigé.
Les autres défauts sont surtout les dialogues, l'inertie des scènes, les personnages niais comme des canetons ahuris ...
Mais plus les problèmes tels que les objets gratuits, les bugs qui empêchent la progression du joueur ...
Ce que je demandais (plus précisément), c'est : Quels passages sont vraiment à améliorer, afin d'être plus tripants ^^
EDIT :
Je suis en train de refaire toutes les maps de Gilgamesh.
Je tiens à vous informer que le jeu ne sera plus tout à fait le même la prochaine fois que vous le testerez => TOUTES les maps, villes, intérieurs, plaines ... seront refaites.
Les dialogues réécris, avec des ajouts scénaristiques ici et là. Les dialogues seront plus dynamiques et moins monotones ^^
Je vais revoir les difficulté des combats et la correspondance attaques/animations.
Ainsi, j'espère que toutes ces modifications vous plairons. J'ai déjà commencé, mais je suis loin d'avoir terminé ^^"
voila.
Une comparaison ?
Démo précédente
Démo à venir ^^
Dites moi ce que vous en pensez.
|
Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1 |
yakzawik -
posté le 13/02/2009 à 18:26:13. (1131 messages postés) |
| J'aimerai donc savoir sur quels points en particulier vous voudriez que je travaille réellement, afin que ce que vous trouviez nul soit maintenant d'un niveau acceptable (des détails en particulier).
|
Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1 |
yakzawik -
posté le 13/02/2009 à 07:22:30. (1131 messages postés) |
| Le fainéant s'est remis au boulot
Par contre ça va être long
Mais au moins ce sera mieux (Plus de cohérence, de meilleurs dialogues, new mapping ^^), et franchement, j'attendais que ça, un commentaire qui me fasse prendre du recul.
Sur le coup ç surprend(quand on est habitué aux bons commentaires ^^), mais après on se dit : Lui au moins il a raison
Voila ^^
|
Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1 |
yakzawik -
posté le 12/02/2009 à 20:46:56. (1131 messages postés) |
| Non non, ne t'inquiète pas
J'avais écrit un roman pour m'excuser et dire ce que j'avais à dire, mais j'ai pas pu l'envoyer (Pas plus de 2 messages ^^).
Sinon, je suis un livre ouvert, mais qui peut se refermer par moments ^^"
Allez, bonne soirée et repose toi bien.
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
|
|