yakzawik - posté le 19/10/2014 à 17:57:57. (1131 messages postés)
Tout dépend effectivement les attentes du sélecteur. S'il attend un résultat final ou une procédure particulière.
S'il attend un résultat, l'oiseau a gagné ; s'il attend une procédure, c'est l'éléphant qui gagne.
yakzawik - posté le 19/10/2014 à 14:12:25. (1131 messages postés)
De toute façon, quelle valeur (et validité) attribuer aux systèmes de notation (quels qu'ils soient : / 10 ; / 20 ; en pourcentage ; à partir de points de couleurs ; d'appréciation en termes d'acquisition...) ?
Mais malheureusement, tributaires de ce système jusqu'à l'issue de nos études, nous subissons... D'un enseignant à l'autre, suivant ses humeurs et lubies, nous pouvons être considérés comme des génies ou de misérables vauriens. Surtout en classe préparatoire (parfois, c'est du tout ou rien !).
Moi, je ne note pas
yakzawik - posté le 19/10/2014 à 11:54:22. (1131 messages postés)
C'est volontiers craignos, Roi of the (ice) Suisse.
Je trouve ce nouvel avatar bien plus dérangeant que la fameuse seringue ensanglantant en la transperçant la langue d'une damoiselle vouée au silence.
yakzawik - posté le 19/10/2014 à 11:23:32. (1131 messages postés)
Réduis au silence quelques mois (qui apposés bout à bout formèrent des années), je me suis dit en ouvrant les yeux "pourquoi ne pas retourner enquiquiner gentiment quelques Oniromanciens ?!".
Ayant le choix entre préparer ma classe pour la rentrée prochaine (comment ça les vacances viennent tout juste de débuter ?? ), jouer à "The Evil Within" ou venir ici de bon matin, mon choix fut vite fait -et en adéquation avec ma matinale réflexion.
Donc "bonjour à tous"...
(Pas très raccord avec la discussion lancée, m'enfin, faut bien commencer quelque part, ...)
Pour rattraper le coup : je suis bien heureux de n'avoir jamais intégré une classe préparatoire ; l'université et la préparation du concours d'enseignant m'ont tout à fait convenu.
yakzawik - posté le 09/01/2012 à 01:01:43. (1131 messages postés)
Un groupe québequois des années 70 bien sympa ayant 3 albums à leur compteur et n'ayant pas fait long feu, je pense que certains d'entre vous doivent connaître.
Une musique de leur deuxième album dont le titre n'est pas anodin (le dixieland ou jazz de nouvelle Orléans) qui groove un max !
Une musique dont le titre éponyme est issu de leur premier album éponyme.
Un musique instrumentale de 17 minutes. C'est juste ce qu'il faut pour apprécier la splendeur de la composition, se nourrir de sa substantifique moelle.
yakzawik - posté le 04/07/2011 à 12:08:08. (1131 messages postés)
Hm. Sur ton screen, je trouve que les TileSet ne vont pas forcément ensemble... L'arbre orange a une ombre beaucoup trop sombre et l'autre arbre, plus grand, n'en a pas. Celui du dessous est trop près du rebord et n'a toujours pas d'ombre.
Sur ta vidéo, appuie sur Shift en même temps que tu mets l'eau afin d'enlever la bordure ensablée sur le haut des maisons
Sinon le rendu général est plutôt agréable ; je testerai dès que j'aurais le temps
yakzawik - posté le 02/07/2011 à 22:12:16. (1131 messages postés)
La valeur est aléatoire Il te suffit de trouver les 4 chiffres dans la forteresse (sur des bouts de papier) et de les additionner. N'oublie pas les fenêtres
yakzawik - posté le 08/01/2011 à 10:55:20. (1131 messages postés)
Il faut rejoindre le château de Frat : pour ce faire, tu pars vers le nord ouest en longeant comme tu le peux le continent et tu devrais trouver un lopin de terre où t'arrêter.
Une fois arrivé au château de Frat, dirige-toi vers l'est, tu y trouveras un pont que tu pourras traverser... Il ne te restera plus qu'à continuer encore et encore vers l'est !
yakzawik - posté le 16/12/2010 à 19:33:46. (1131 messages postés)
Disons que malgré leur fréquence assez importante et aussi étonnant que cela puisse te paraître, les combats dans ce jeu ne sont guère l'aspect principalement développé et approfondi.
Concernant la gestion de l'inventaire, je dois bien avouer que tu es la première personne venant, presque indignée et écœurée, me reprocher le mauvais calibrage total.J'en tiens compte, même si je dois avouer ne plus maker depuis fort longtemps (avouons ce qui est avouable). Disons que je me concentre davantage sur mes études
Concernant le mapping, effectivement "les goûts et les couleurs". On dirait plus d'une map qu'elle serait agréable que belle, car cela n'engage que nous, non le consentement d'autrui.
Tant qu'il ne réside pas sur chaque map une abomination ou autres incohérences, je pense que l'on peut satisfaire un nombre plus ou moins important de personnes... même si cela ne peut aucunement plaire à tout le monde.
yakzawik - posté le 14/12/2010 à 12:36:19. (1131 messages postés)
Citation:
On ne peut plus ressortir du "village avec un mot de passe" vu que le type à l'entrée nous empêche de retourner vers la sortie...
Il suffit de lui parler et, Ô miracle, il se pousse et l'on peut sortir.
Concernant les boules de neige, j'aurais dû y réfléchir lorsque je les ai ajoutées précipitamment avant d'uploader la version du jeu.
Citation:
Déjà, au moment ou on récupère Xaldot, lorsqu'on va dans sa maison, mon jeu a bugué après avoir lu le livre. ça faisait 1h que j'avais pas sauvegardé, du coup j'ai trop la flemme de recommencé.
Déjà, je vois où tu t'es arrêté.
Tu as simplement passé la zone la plus podoclaste du jeu (Sterliopperlippi et sa mine).
Concernant les conseils que tu m'as donnés, il y par la suite des donjons avec des énigmes comme celle-ci. Je préférais faire des donjons soft au départ.
Au niveau de l'inventaire, effectivement, j'aurais dû supprimer ces clefs ^^"
Ensuite, au niveau des objets, j'ai tenté le réalisme au détriment de l'ergonomie.
A vrai dire, chaque plante a ses vertus, qu'on se le dise. Donc une plante aura des propriétés curatives sur une partie du corps, une autre sur une partie du corps différentes...
Après, il faut éviter de voir le jeu comme un ersatz de Final. Il n'y a, dans ce jeu, de classe que le nom. Personne n'a dès la naissance des capacités ou une propension à usiter tel ou tel type de magie ou de technique.
Le guerrier pourra aussi bien utiliser des magies de sorts (s'il peut ressusciter, pourquoi ne peut-il pas soigner ?) ; après, les techniques offensives sont davantage liées à leur équipement, ce qui est ici logique
Le guerrier avec sa flamberge ne va pas donner de coups de bâton
Concernant le mapping, je l'ai fait tel que je l'aime : car la nature hait le vide, il est préférable de remplir correctement les maps. et encore, contrairement à la réalité, elles sont très vides (il t suffit de voir quelques photos de forêts en Dordogne ou en Alsace).
Concernant la quantité de combats, j'en conviens... ils sont trop nombreux, d'autant plus que je n'aime guère les batailles où nos héros ont quelque algarade avec des créatures pour des raisons somme tout obscures.
yakzawik - posté le 19/09/2010 à 09:49:57. (1131 messages postés)
Quelle idée de parler au papillon aussi
Je n'avais jamais vu ce problème
Faut dire qu'à l'origine, il n'y avait que deux animaux sur cette carte : deux chiens, que j'ai remplacés par d'autres (sans modifier le texte).
yakzawik - posté le 02/09/2010 à 11:38:03. (1131 messages postés)
Cette version est, comme indiqué juste au-dessus pour les personnes souffrant de cécité, erronée.
Concernant le véritable jeu final, je l'ai commencé en Février 2008 (en tant que jeu humoristique) et je l'ai terminé en Novembre 2009 (après une pause de 4 mois). Soit 1 an et 9 mois, dont 1 an et 5 mois ouvrés.
yakzawik - posté le 01/06/2010 à 12:34:35. (1131 messages postés)
Disons que vous tester ici une version erronée et surannée du projet. Sachant que ce dernier est terminé et va être uploadé dans quelques heures, je vous invite à vous rendre dans le projet juste au-dessus de celui-ci.
yakzawik - posté le 29/04/2010 à 10:38:58. (1131 messages postés)
Citation:
Sympa !!!!!!!
Mais encore ?
Bref, j'ai désormais terminé les corrections... Je n'ai plus qu'à uploader et à proposer la correction.
J'ai ainsi corrigé plus d'une centaine de fautes d'orthographe diverses (qui l'eût cru...), des erreurs de terminologie, des incohérences scénaristiques.
J'ai aussi corrigé les bugs cités au-dessus.
Je remercie toutes les personnes ayant contribué à l'amélioration et à la finition de ce projet.
yakzawik - posté le 22/04/2010 à 11:07:14. (1131 messages postés)
Pour ce qui est du problème que as décelé, j'ai bien l'impression qu'il n'est pas... ou plus.
J'ai par tous les moyens de passer à travers ce charmant soldat... en vain.
J'ai corrigé le 8 erreurs dans les descriptions de sort. J'aurais mieux fait de me relire.
J'ai aussi corrigé l'erreur dans le faceset (c'est bel et bien Mina qui parle, et non yakzawik).
Voilà. J'uploaderai bientôt avec toutes ces erreurs corrigées, maintenant que j'ai le temps.
yakzawik - posté le 12/04/2010 à 11:05:57. (1131 messages postés)
Citation:
Par contre ton jeu est un peu trop linéaire , Il n'y a pas beaucoup de quête annexe
Il y a pourtant près de 10 quêtes annexes assez longues.
Elles ne sont pas montrées explicitement, cependant.
Il faut parler aux PNJ, par exemple.
Retourner voir la mère du héros de temps en temps.
Sa réaction sera différente selon que tu aies tel ou tel personnage à tes côtés. Elles ajoutent un plus en terme de scénario. Tu peux aussi en apprendre plus sur les héros et leur psychologie, tu peux acquérir des armes surpuissantes, atteindre des boss optionnels (5 si je ne m'abuse).
Mais il faut un petit peu chercher pour ça (notamment dans la Forêt de Praya, qui regorge de secrets).
Citation:
Sinon il y a aussi le fait que la galiléenne ai beaucoup de sort inutile ! Je doute que les joueurs utilisent toutes ses attaques !
Comme dans n'importe quel autre RPG
J'ai d'ailleurs tenté de réduire au maximum la quantité de sorts inutiles.
Citation:
sinon je trouve aussi que le jeu est trop simple rien qu'à voir le dernier boss que j'ai battu ( le slime roi )
A vrai dire, je ne pense pas modifier cela...
Certains membres sont assez idiots pour trouver le jeu difficile...
Etant donné qu'il faut se calquer sur la plèbe pour plaire, je me vois contraint de réduire la difficulté.
J
Citation:
'ai aussi remarqué quelque fautes au niveau de la description des sorts ! Pas grand chose , des fautes du style :
"Attaque touchant tous les ennemis"
Tu es bien le premier à s'être attardé sur ce point.
Cela va me permettre de le corriger.
Je te remercie.
Citation:
Les musiques sont génial ( j'aime bien celle de la première partie de la tour céleste )
Le mapping lui est excellent !
Je te remercie pour le mapping, qui en a laissé plus d'un perplexe... a vrai dire je ne vois pas comment je pourrais faire mieux avec VX (on peut, c'est certain, j'ai déjà pu le voir, mais ça reste toujours bancal à souhait) ^^" Tout se ressemble toujours, varier les "plaisirs" n'est pas aisé.
Concernant la BO, disons que je n'ai pas composé les musiques, donc je n'ai aucun mérite. Il suffit juste de savoir placer les bonnes musiques au bon endroit, selon les circonstances...
Comme toujours, c'est un point qui a divisé les troupes. D'aucuns critiquaient la disharmonie générale. M'enfin bon, ça me plaît, c'est l'essentiel. Je fais aussi ce jeu pour moi, c'est un plaisir. Je ne vais pas non plus subir les contraintes de la plèbe constamment...
Déjà que je me suis réglé sur cette dernière pour la difficulté, alors je pense être en droit de régler les musiques comme je le désire. Tant que ça plait un minimum.
Quoi qu'il en soit, je te remercie d'avoir testé mon jeu et d'être arrivé aussi loin (rares sont les personnes qui ont dépassé les Egoûts... peut-être lassés !).
yakzawik - posté le 19/03/2010 à 08:12:29. (1131 messages postés)
Qu'en est-il de ton projet Ephy ?
Ça fait bien quelques mois que je ne t'ai pas vu poster ici ^^
J'avais apprécié lors de mon test, et j'aimerais savoir si tu aurais terminé ton projet (j'ai pu voir qu'il n'y a pas de nouvelle démo postée depuis Juillet 2009, ça date quand même ^^").
yakzawik - posté le 18/03/2010 à 21:55:46. (1131 messages postés)
Une allusion à Pynx dans Gilgamesh ?
A vrai dire tout étant déjà écrit, je peux au pire te mettre dans les PNJ ^^"
La version 2 arrivera dans beaucoup de temps (elle est déjà commencée, mais je 'lai mise en stand-by, car elle n'est pas ma priorité).
Je suis déjà sur CrétinLand (bientôt terminé) et sur Ouroboros (à peine commencé).
Encore faut-il attendre le 1er Avril pour que je puisse toucher RPG Maker.
Mon projet ton idole ?
Quand même "^^"
Avouons tout de même que ce jeu est bourré d'erreurs diverses .
yakzawik - posté le 18/03/2010 à 09:58:45. (1131 messages postés)
Citation:
De deux : Vers le début, ( dans la première heure de jeu ) tu oublies un moment de dialogue où le nom du personnage yakzawik est écris yakzawik X_X et non le pseudo donné au personnage par le joueur ( En gros : "Bonjour yakzawik" au lieu de : "bonjour Pynx" dans mon cas )
Tiens, ça fait partie des éléments que je n'ai pas corrigés...
Dans quel lieu trouve-t-on cette erreur (flemme de chercher).
Citation:
De un : Quand on doit contrôler la petite fille rouge ( selon le nom que vous lui avez donnez ) et que l'on parle aux portes ( à activer avec les interrupteurs dans l'ordre ) hé bien c'est la tête de Yakzawik qui dit : "on ne sais pas passer" ou je ne sais plus quoi ^^
Corrigé.
Je te remercie pour ton commentaire.
Sache qu'une version ultime sortira, lorsque j'aurais eu le temps de tout corriger de d'uploader une version.
Ce n'est pas demain la veille donc.
yakzawik - posté le 15/03/2010 à 23:38:30. (1131 messages postés)
Je te remercie (en retard).
Bientôt l'update final (je sais, c'est bien la troisième fois que je le dis, mais là c'est la vraie... lorsque j'aurais retouché RM).
yakzawik - posté le 15/03/2010 à 23:27:48. (1131 messages postés)
Citation:
J'ai décidé de créer un article sur l'inspiration pour un scénario rpg maker car je suis certain que plein de personnes se sont mis en tête de créer un rpg mais n'ont pas d'histoire , ce qui les gêne beaucoup , j'ai des idées pour vous mais , a vous de créer la suite
-une histoire avec une personne a sauver
-une histoire ou tu dois trouver certains objets pour sauver le monde
-une histoire avec des éléments (feu,terre,eau,nature ect..)
-une histoire en rapport avec une invasion d'une armée et qui a un chef
-une histoire avec la magie
-une histoire genre Zelda ( A-rpg)
-une histoire ou tu dois vaincre une bête feroce qui est sur le point de tout ravager avec plein de quêtes avant
Voila quelques idées pour vous , j'espère que cela vous aidera
Bon making a tous et j'espère vous avoir aidé
PS: c'est mon tout 1er post donc soyez indulgents svp ^^
Ce qui est bien, c'est que tu viens de donner la liste des plus gros clichés à éviter.
Ils ne pourront que te remercier.
Malgré tout, c'est bien de vouloir aider les autres.
yakzawik - posté le 24/02/2010 à 08:44:52. (1131 messages postés)
Surtout que l'humour est assez ras les pâquerettes, avouons-le.
La suite ne sera pas mieux à vrai dire.
J'aime jouer sur les non-sens et les jeux de mots, et je pense que l'évolution se fera ressentir (cela fait plus d'un an et demi qu'aucune démo n'a été postée...).
D'ailleurs, le screen comporte une faute...
Et c'est encore une fois une sorte d'ironie ("hyper méga" est une tournure hyperbolique et emphatique... cela renforce le caractère et la personnalité de notre personnage en montrant qu'il est assez expressif et qu'un rien le surprend).
Un jeu humoristique se doit d'avoir des personnages un minimum travaillés. Nous nous devons aussi de fournir un minimum de travail littéraire sans quoi rien n'aurait d'intérêt !
Contrairement à ce que l'on croit, c'est par diverses figures de styles, l'implicite ou autres connotations que l'on permet aux gens de rire, pas par des insultes placées çà et là.
yakzawik - posté le 10/02/2010 à 08:31:45. (1131 messages postés)
Pour lire les textes, il te suffit de prendre la police d'écriture et de la copier dans un dossier que tu nommeras "Front"... ou directement dans la section appropriée (police).