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Semaine n°608 - 18/06/2018
| Narrer l'autocatégorème | Bravo Hellper ! (on pourrait presque renommer ces semaines-là "spéciale Hellper" tellement elles semblent faites pour ton style ^^)
Ephy > j'aime beaucoup ton screen (le coup de tout mettre sur le HUD, j'adhère). Quelle est la palette que tu utilises ? (je suis en train de chercher une nouvelle palette pour mes graphs custom...)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
HuLijin -
posté le 18/06/2018 à 18:34:07 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Screen du "Kappa" \o/
Bon, il s'est fait battre par un de tes propres projets, mais bon...
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M.V. |
Verehn -
posté le 18/06/2018 à 18:46:25 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | La semaine minimaliste va devoir être renommée "semaine François Berhn".
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
| Narrer l'autocatégorème | Ephy pourquoi cette photo ? Et tu n'as point répondu à ma question !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ephy -
posté le 19/06/2018 à 21:29:30 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Parce que le niveau de sel de cette semaine est relativement haut. Je pense que c'était plutôt explicite.
Pour ta question je sais plus. J'ai perdu le nom de l'auteur malheureusement à force de bouger la palette à droite à gauche. Me souviens juste qu'elle m'avait été conseillée par Kisth il y a longtemps. Pas très précis comme info :/
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| Narrer l'autocatégorème | (et heu... c'est quoi le "niveau de sel" ? )
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
HuLijin -
posté le 20/06/2018 à 11:24:02 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Nemau, c'est la DB32 un peu étendue (44 couleurs contre les 32 originales).
Du coup tu la connais déjà, non ? T'auras sans doute le même soucis qu'avec la DB16.
Un peu bizarrement étendue d'ailleurs, certaines couleurs sont super proches.
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M.V. |
| Narrer l'autocatégorème | C'est... celle... que... j'utilise pour mon projet. x'D
Conclusion : autant j'ai l'œil pour le placement de pixel, autant niveau palette je suis une chèvre. xD Encore que, oui, il y a des couleurs en plus. ^^
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Monos -
posté le 20/06/2018 à 21:04:29 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Je sais pas trop où tu en as trouvé 44. |
Ba peut être que ton image à belle et bien 44 couleurs, tu as du faire des variances de teintes même minime !
Voici la palette de couleur de cette image !
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Signer du nez ? |
Ephy -
posté le 20/06/2018 à 21:13:51 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je vois ce que tu veux dire... et c'est pas normal. En fait il y a bien 32 couleurs mais j'ai du rater une indexation sur le tileset ou un truc du genre parce qu'il y a de petites variations de teintes là où il ne devrait pas.
Mais défaut technique à part, j'utilise bien seulement la palette 32 couleurs (qui est de toute façon dénaturée par RM. Merci RM).
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Monos -
posté le 20/06/2018 à 21:33:57 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: (qui est de toute façon dénaturée par RM. Merci RM) |
Rm c'est pas du 4096 couleurs ?
(Némau tu avais fait une thèse sur ça)
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Signer du nez ? |
| Narrer l'autocatégorème | Plein de palettes (dont celle dont on parle)
La 22 couleurs de DawnBringer me plaît, elle est moins flashy que sa 32 couleurs :
Citation: Rm c'est pas du 4096 couleurs ?
(Némau tu avais fait une thèse sur ça) |
Initié par moi mais terminé par RotS :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-533-comment-preserver-son-pixel-art-de-la-degradation-de-couleurs-de-rpg-maker-2003.html
65536 couleurs
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Monos -
posté le 21/06/2018 à 06:15:25 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation:
Oué logique finalement xd. Un nombre magique aussi en programmation.
C'est tous simplement la plage de valeur sur 2 octets soit 8 bits.
C'est aussi l'adresse maximum de mémoire en même temps que 99% des machines 8 bits car ils utilises 2 octets pour pointer une case mémoire !
Merci du re lien némau.
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Signer du nez ? |
HuLijin -
posté le 21/06/2018 à 12:18:25 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | J'avoue, elle est cool la 22 couleurs.
Et elle a un vrai violet dedans, qui fait défaut dans la 16 couleurs.
Après, j'ai tellement l'habitude de bosser avec la 16 couleurs que je sais pas si je vais arriver à bosser avec une autre palette...
16 couleurs avec teintes intermédiaires selon sa propre interprétation de la palette.
Les couleurs avec un point noir au centre sont les 16 couleurs de base.
Les couleurs avec un point blanc au centre sont des couleurs tampon qui rendent pas trop mal en dithering.
Alpha et Shade, faites pas gaffe, c'est pour l'indexation pour mon logiciel.
J'aimerais bien tenter la 22 couleurs en essayant de refaire ces petits triangles de couleurs. Me faut vraiment ce fichu violet.
LA 32 couleurs est un peu trop flashy pour mon projet. Par contre elle est géniale pour la peinture !
Ce type, un de ces jours, je vais créer une religion à sa gloire ! Rots me fait de l'ombre avec un autre très bon créateur de palettes, mais je me laisserai pas faire !
La description de sa palette DB-ISO22 :
Citation: A well balanced palette aimed at isometrics. The backbone is a sequence of alternating brownish and bluish grays.
Many good platform (ground) colors and functional triple-shades. |
Donc à nouveau un truc très équilibré. Le coté spécialisé isométrique je m'en balance vu que je bosse sur RM, mais ça veut dire que ses couleurs vont par triplets (ou quadruplets avec la lumière des arêtes), et ça c'est cool. Et plein de teintes pour les sols, la végétation et l'eau/ciel \o/
Par rapport à la DB16, les teintes foncées tirent beaucoup plus vers le noir bleuté que vers le noir rougeâtre. Faut voir ce que ça donne pour les projets qui ont beaucoup de textures bois.
Des exemples fournis avec sa palette.
Bon ben c'est cool, il a fait les triangles pour moi !
Source (faut scroller un peu, c'est assez bas sur la page).
À quand le topic partage de palettes ?
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M.V. |
| Narrer l'autocatégorème | Le blème avec NoeL c'est qu'à ma connaissance il n'a pas réalisé de palette.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
HuLijin -
posté le 21/06/2018 à 15:05:12 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Ça c'est pas le plus dur, tu prends ses images, tu fais une réduction de couleurs et paf, t'as ta palette. Ou plutôt tes palettes. Il a des variations de teintes qui contiennent pas mal de couleurs.
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M.V. |
Ephy -
posté le 21/06/2018 à 18:44:40 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Merci pour la 22 couleur Nemaux. Je la connaissais pas et elle m'a l'air vraiment très cool. Faudra que je la teste sur autre chose.
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Monos -
posté le 22/06/2018 à 05:15:22 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: À quand le topic partage de palettes ? |
Va y ma grande, tu peux ouvrir le bal (oh hé oh hé). Je te suivrais quand j'aurais le temps avec des palettes officiel !
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Signer du nez ? |
HuLijin -
posté le 22/06/2018 à 13:59:49 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | C'est que je pense que je le tiendrai pas à jour en toute honnêteté ce topic
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M.V. |
| Narrer l'autocatégorème | Ephy dans la semaine en cours a dit:
J'ai voulu tester la palette de DawnBringer 22 couleurs (merci Nemaux et Kisth) en recolorisant un vieux machin. C'est pas concluant. Les ressources sont nulles et je préfère quand même la palette de 32 couleurs. |
Pas d'accord, je les trouve cool là les couleurs, avec la 32 couleurs tu aurais eu quelque de davantage (trop) flashy imho. Là, la légère désaturation donne du cachet au screen.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ephy -
posté le 23/06/2018 à 23:12:41 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Les couleurs sont bien mais comme j'ai dit dans le topic screenshot, passer de ressources mono teintes à des ressources en couleur ça passe mal. Le ressources n'ont pas été pensées avec une couleur précise du coup j'ai mis des couleurs un peu au hasard sur les différents éléments et c'est assez peu harmonieux. Ce screen là est de loin bien meilleur coloriquement parlant.
Et bien que les couleurs soient bonnes, ça manque trop de rouge et de jaune et le peu qu'on a est un peu trop fade à mon goût.
Je préfère la palette de 32 couleurs (qui n'aurait pas mieux donné sur ce screen de toute façon) bien que j'ai le même souci avec le jaune (même pas de quoi faire une teinte or).
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| Narrer l'autocatégorème | L'or n'est pas une teinte mais un ensemble de teintes. Il me semble que la palette 32 permet de donner un aspect or à un objet.
Essai viteuf :
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ephy -
posté le 24/06/2018 à 17:32:14 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je sais que l'or est un ensemble de teinte. Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas assez de couleurs pour faire des objets en or suffisamment détaillés sans que ça fasse trop fade ou trop flashy-saturé avec des couleurs trop éloignées. Et j'ai pris l'or comme exemple mais en faire ça concerne toutes les teintes de jaune. Les deux couleurs les plus proches sont le orange, le vert comme tu as utilisé ou le beige sable. Mais ça reste assez éloignée et ça limite un peu l'utilisation du jaune. Je trouve.
Après ce n'est qu'un léger inconvénient. Ça n'empêche pas que ça soit une excellente palette, très équilibrée et très agréable à utiliser.
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| Narrer l'autocatégorème | C'est vrai que maintenant que j'y repense le orange de la palette m'a posé problème également. Enfin disons que je le trouve trop flashy pour lui trouver une utilité, à part tout ce qui est lié au feu.
Citation: Ça n'empêche pas que ça soit une excellente palette, très équilibrée et très agréable à utiliser. |
Yep. Ce que je lui reproche c'est de donner aux graphismes un côté trop "Earthbound" mais autrement c'est du beau boulot. Chaque couleur ou presque fonctionne avec d'autres couleurs (genre tel bleu va fonctionner avec d'autres bleus mais aussi avec tel vert). Il faut juste penser à bien respecter la "règle" du glissement de teinte.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ephy -
posté le 24/06/2018 à 19:18:12 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Personnellement le orange ne me pose aucun problème. Mais ça aide d'avoir un chipset automnal. Il se marie bien avec les marrons clairs et le rouge foncé. Ça donne un coté chaud très plaisant aux maps.
La règle du glissement de teinte? C'est à dire?
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| Narrer l'autocatégorème | Exemple :
L'arbre est vert, mais plus on se dirige vers ses couleurs claires plus ces dernières partent vers le jaune, et inversement pour les couleurs foncées (bleu-violet).
Comparaison :
A gauche l'arbre sans glissement de teinte (hue shifting), à droite la bonne version.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ephy -
posté le 24/06/2018 à 22:32:51 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ok merci. C'est bon à savoir. J'ai plus ou moins tendance à le faire naturellement quand c'est possible mais ça reste une info très intéressante.
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| Narrer l'autocatégorème | Si tu veux en savoir plus le cours de pixel-art de Fil sur les Forges en parle, c'est d'ailleurs de là que vient la première image.
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