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Messages postés par Shadow Gate Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 73 Aller à la page: 1 2
Posté dans Forum - Ordo Xenos |
Shadow Gate -
posté le 21/02/2008 à 18:17:27. (235 messages postés) |
| Ouarf dis tout de suite que c'est de la merde, ça fera un bon résumé ^^"
Non je ne vais pas aller contre ta vision des choses, seulement un jugement un peu plus modéré aurait pu être... je sais pas moi... plus respectueux? Non parce que bon, toi tu prends "40 secondes " (je te cite) pour lire et juger... au total, on va dire que ça t'aura pris 5 minutes avec le post de réponse précédent... et tu descends en flèche un travail de plus d'un an. Je crois en effet qu'il y a "l'art et la manière" de dire les choses et que ce qui ne te plaît pas à toi peut plaire à d'autres...
La preuve, j'ai beau faire de la "pub", ce n'est pas pour autant que je n'ai pas une petite vingtaine de lecteurs chaque semaines. Ils doivent aimer lire des trucs mal écrits sans doute...
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Posté dans Forum - Ordo Xenos |
shadow gate -
posté le 21/02/2008 à 14:06:22. (235 messages postés) |
| Ben pour l'instant ça dure bien... on a fêté les un ans il y a deux semaines!! Déjà cinq volumes parus, le sixième en cours... je pense qu'on est bien parti pour poursuivre sur la durée... tout ce qui nous manque c'est un lectorat un peu plus conséquent afin d'animer débats-suppositions-critiques sur le forum du projet...
Enfin bon... lire est devenu un calvaire à notre époque, j'ai l'impression ^^"
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ante Hydra |
Shadow Gate -
posté le 21/02/2008 à 12:04:56. (235 messages postés) |
| En ton "ancien", je préfère... je trouve ça original et assez beau, ça aura une utilité, ou c'est juste pour le "style"?
Je me demande toujours pourquoi ce projet, avec le "sérieux" qu'il semble représenter en terme de création (impression qu'il sera mené à terme, celui-là, vu la motivation de son auteur) et son originalité, n'est toujours pas passé dans les "projets en cours"
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Posté dans News - Nouvel Horizon |
Shadow Gate -
posté le 21/02/2008 à 00:31:05. (235 messages postés) |
| Ah je n'étais pas du tout au courant, la surprise est plaisante! J'adore ce nouveau design! Merci et félicitations à tous les intervenants
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Posté dans Forum - Ordo Xenos |
Shadow Gate -
posté le 17/02/2008 à 23:58:28. (235 messages postés) |
| Bah ce serait cool, c'est pour ça que je fais de la pub d'ailleurs ^^
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Posté dans Forum - RPG Maker sur deviantART |
Shadow Gate -
posté le 17/02/2008 à 13:01:57. (235 messages postés) |
| Moi aussi je passe beaucoup de temps sur Deviantart, mais je ne rencontre vraiment pas de succès, alors si ça peut m'aider à avoir un peu plus de monde par chez moi, ça me dérange pas de rejoindre la communauté, même si mes oeuvres n'ont pas un très grand rapport avec RPG maker ^^
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Posté dans Forum - Ordo Xenos |
Shadow Gate -
posté le 16/02/2008 à 15:54:31. (235 messages postés) |
| Toujours dans l'espoir d'attirer votre attention sur la série, voici la couverture du volume 5 :
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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations |
Shadow Gate -
posté le 11/02/2008 à 00:38:11. (235 messages postés) |
| Ecoute j'ai pas encore tout lu, j'ai survolé, regardé les screens, bavé devant les screens, pleuré devant le système, arraché les cheveux de jalousie, trépigné d'impatience à l'idée d'y jouer, mais j'ai pas encore tout lu.
Autant te dire que les éloges ne vont pas tarder à tomber.
(Juste un truc qui m'énerve : un de tes persos a le même faceset qu'un PNJ important d'un de mes jeux et ça me gonfle car je croyais être un minimum original pour une fois)
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Posté dans Forum - Ordo Xenos |
Shadow Gate -
posté le 06/02/2008 à 22:21:59. (235 messages postés) |
| Alors, est ce que finalement quelqu'un a été y faire un tour?
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Posté dans Forum - La Gallerie du Lezard ^^ |
Shadow Gate -
posté le 06/02/2008 à 18:45:20. (235 messages postés) |
| Eh beh mon cochon, tu as de l'or dans les mimines! Ne prends pas mal mon ton famillier, c'est l'admiration qui parle. Moi-même tatant du crayon, je ne peux que mieux reconnaître le talent quand je le vois. Ton style est super, bien à toi, super maîtrisé, bref j'adore et j'en veux plus.
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ante Hydra |
Shadow Gate -
posté le 06/02/2008 à 18:41:28. (235 messages postés) |
| Bon, je m'y attèle enfin... je profite d'un peu de temps libre pour m'ouvrir à tous ces projets qui m'entourent et qui sont bien souvent injustement maltraités.
Je ne m'attarderai pas sur ce que peuvent dire certaines personnes de ton jeu ou de la légitimité réelle de leurs interventions, car ça ne me regarde pas, en quelques sortes. Disons que si des gens sont pas capables d'avoir une discussion un minimum "polie" au sein d'un forum, et plus précisemment d'une communauté, je ne comprends pas pourquoi on prend en compte leurs propos. L'ignorance est parfois la meilleure solution face à l'adversité!
CELA DIT, leurs critiques ne sont pas toutes infondées, et il faut lire au travers de certaines grivoiseries pour comprendre qu'il y a tout de même, quelque part, une volonté de t'aider à avancer (même si ça se voit pas au premier coup d'oeil).
Le jeu en lui-même a un concept assez intéressant qui, s'il est bien traité, pourrait être vraiment génial. Ca se tiendra au niveau de l'ambiance, de la mise en scène et de la cohérence. Alors attention à ces quelques points, oki?
Et justement, peut être que ce ton sépia joue bien sur l'ambiance, mais je le trouve trop appuyé, il saute trop à la gueule. Tu comprends, un élément graphique qui aide à maintenir une certaine ambiance, comme c'est le cas ici, doit être légèrement impalpable, il ne doit pas être uniquement là pour justifier l'ambiance, il doit la créer. Dans ce cas là, c'est un peu trop marqué. De ton jeu, tu veux faire ressortir une ambiance "triste, solitaire, vieille" et on ne retiendra que "une ambiance sépia". Tu vois la nuance? L'idée est bonne, mais le traitement est trop lours. Un peu de finesse et ce sera parfait! Pareillement, tes filtres rouges (sur les derniers screens) sont vraiment trop forts.
Ton curé tout nu ne me dérange pas. J'm'en fous à vrai dire. Sûr que la scène peut paraître "sans intérêt", mais au final pas plus que tant de scènes sans intérêt de milles et uns jeux vidéos et films.
Voilà, je ne dirais pas qu'Ante Evangelia a éveillé en moi une attente insupportable, mais il a piqué ma curiosité, donc je continuerai à suivre ce topic de près. En attendant des nouvelles de ton jeu, je te souhaite une bonne continuation.
A vous les studios!
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Posté dans Forum - [TRADUCTION] The Longing Ribbon - Le ruban du desir |
Shadow Gate -
posté le 06/02/2008 à 18:23:51. (235 messages postés) |
| Ca donne envie, même si la map est... limite décourageante ^_^
Je m'y essayerai dès que j'aurais un peu de temps!
Merci pour la traduction en tout cas, c'est une très bonne initiative! Ca permettrait d'ouvrir vraiment la communauté à l'international si on avait plus de volontaires comme toi. Enfin ce serait surtout bien pour des jeux moins accessibles, genre en Espagnol, Allemand, voir Japonais. Mais ça réduit déjà le champs des traducteurs compétents
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Posté dans Tests - Off |
Shadow Gate -
posté le 05/02/2008 à 20:19:27. (235 messages postés) |
| Je plussoie. J'en avais aussi fais un gros test que j'aurais bien proposé si Saturnome ne m'avait pas devancé. Ce jeu, c'est le bien. C'est bon, c'est original, glauque et drôle, triste et froid! Du bonheur.
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Posté dans Forum - Ordo Xenos |
Shadow Gate -
posté le 01/02/2008 à 20:10:30. (235 messages postés) |
| Ce n'est pas vraiment incohérent, c'est plutôt une très mauvaise utilisation du mot "inexpressif" de ma part, qui était pris dans le sens "ne traduit aucune expression" en terme de neutralité... ça voulait signifier que malgré la situation, ce masque empêchait de discerner la moindre véritable expression de celui qui le porte. Ce masque est toujours "rieur" en effet.
Les premiers chapitres ont été écrit il y a plus d'un an, et sans me vanter, mon style s'est bien amélioré depuis. Quant aux objets sans description, ils deviennent largement plus clairs une fois qu'on a pénétré l'univers. Puis "medipac" est un mot assez connu des joueurs de jeux-videos : c'est, en gros, une trousse de soin futuriste ^^
Merci d'avoir lu. Je dis pas ça pour me vendre, mais ça devient bien mieux par la suite, quand l'univers est établi, les personnages présentés, et que l'histoire commence réellement (en gros aux alentours du chapitre 10).
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Posté dans Forum - Ordo Xenos |
Shadow Gate -
posté le 01/02/2008 à 14:11:45. (235 messages postés) |
| Ouai mais je l'ai pas pris mal hein. Ce que je veux dire c'est que j'attends pas spécialement de réponses ici, mais plutôt de l'intérêt sur le site que je présente (qui a un forum, lui aussi)... je me bas juste pour le faire connaître et attirer du monde!
En l'occurence le contenu étant écrit, je sais pas si ça le ferait de présenter un morceau de chapitre, comme ça, en plein milieu ^^"
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Posté dans Forum - Ordo Xenos |
Shadow Gate -
posté le 01/02/2008 à 12:34:47. (235 messages postés) |
| A pas de première page : ça se lit, ce n'est pas une bande dessinée.
Toujours est-il qu'en sus de ces trois pauvres couvertures et du petit résumé, y a un lien vers un site officiel qui est largement plus plein en informations. ^^"
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Posté dans Forum - Ordo Xenos |
Shadow Gate -
posté le 01/02/2008 à 11:45:05. (235 messages postés) |
| Chouette, déjà deux potentiels lecteurs, c'est déjà plus que la moyenne des forums où je présente ce projet, étant donné qu'en ces lieux, le nombre total de personnes répondant simplement au topic de présentation avoisinne souvent... les zéros -__-"
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Posté dans Forum - Ordo Xenos |
Shadow Gate -
posté le 31/01/2008 à 20:48:31. (235 messages postés) |
| GROS EDIT DE PREMIERE PAGE :
Bonjour à tous.
Cela fait à présent près de cinq ans que le projet Ordo Xenos a débuté, s’ouvrant au public au travers d’une parution en ligne hebdomadaire de ses chapitres. Le tout représente tout de même presque 20 tomes, soit 170 chapitres.
Aujourd’hui, Ordo Xenos fait un pas de plus dans son évolution en passant le cap de la matérialité.
En effet, il est à présent possible d’acquérir le volume 1 d’Ordo Xenos, de le posséder matériellement chez soi, au format livre de poche, de le lire dans le confort de son lit ou de son canapé, de le ranger comme n’importe quel autre manga ou livre au sein de sa mangathèque ou bibliothèque.
C’est une occasion unique de découvrir (ou redécouvrir) ce « manga » atypique et de s’atteler à la découverte de son univers et de ses personnages.
Une vraie fierté et un grand bonheur pour moi, bien entendu, qui vient de passer trois mois à la conception de cette nouvelle mouture du volume 1. Loin de me contenter de replacer les neuf chapitres originaux composant ce tome sans plus de modifications, je me suis promis de fournir une version deluxe de ce tome 1, sorti en ligne sur le site en 2007 (tout ce temps déjà). Ce volume 1 est donc une version remasterisée de l’original, qui vous apportera plein de petites choses agréables pour peu que vous soyez fan d'Ordo Xenos (ou que vous le découvriez pour la première fois) :
-Une nouvelle couverture
-Un nouveau logo
-Un nouveau format
-Une dizaine d'illustrations inédites
-Des chapitres entièrement relus et corrigés
-Une mise en page optimale
-Des rajouts narratifs nombreux dans tous les chapitres, les rallongeant tous en moyenne d'un bon morceau de texte totalement inédit
Bien sûr, pour tous ceux qui n’auraient pas les moyens de s’offrir ce volume, toutes ces modifications et nouveautés seront mises en ligne sur le site d’Ordo Xenos le plus rapidement possible, afin que personne ne soit lésé.
Je vous laisse avec le lien qui vous mènera jusque sur le site de TheBookEdition, l’imprimeur en édition libre qui a permis de rendre tout cela possible. J’aimerais vous témoigner avec plus de force mon émotion, mais les mots me manquent. J’espère que vous partagerez mon enthousiasme pour ce projet, en tout cas. Merci d’avance.
COMMANDER ORDO XENOS VOLUME 1
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ANCIENNE VERSION DU PREMIER MESSAGE :
Bonjour à tous, chers membres du forum d'Oniro!!
Je viens aujourd'hui pour vous parler de l'un de mes plus grands projets abouti... hum... ouai, ça fait assez pompeux, mais rentrons dans le vif du sujet si vous voulez bien.
Ordo Xenos est, à la base, un RolePlay d'une dizaine de membres dont je suis le Game Master et qui a prit des proportions telles, dans le scénario et le background, que je n'ai pu m'empêcher de voir plus grand pour lui.
J'ai donc décidé de me consacrer à une réécriture reprenant l'ensemble de l'histoire sous la forme de courts chapitres (enfin, court, c'est un mot), se succédant au fil d'une trame scénaristique... en gros, je me suis amusé à réécrire cela sous la forme de parution que subit un manga au pays du soleil levant.
Grace à cette réécriture, j'ai approfondi les personnages, le scénario et le background, j'ai corrigé de nombreuses incohérences et rajouté de nombreux passages...
Plutôt fier de ma création, je me suis mis à paraître mes chapitres de façon hebdomadaire sur un forum spécialisé dans des mangas populaires (Naruto, Bleach, One Piece)... et le succès (relatif, tout de même) a été au rendez vous...
A un tel point qu'un site internet a fini par voir le jour.
Je suis donc venu vous présenter ici ce manga scripté (qui n'a de manga que son fonctionnement par chapitres hebdomadaires, bien sûr) dans l'espoir que vous en ferez la lecture, que vous l'apprécierez, que vous le critiquerez (objectivement, bien sûr) et, pourquoi pas, que vous rejoindrez la communauté sans cesse grandissante des fans d'Ordo Xenos.
Voici une brève introduction à Ordo Xenos :
Nous sommes dans un monde nommé Kiren où la magie et la technologie co-existent, ou tentent de co-exister, car leur harmonie est impossible, et de nombreux conflits entourent cette opposition. Dans ce monde, nous suivons le destin de plusieurs individus tous différents, allant de l'inspecteur de police au scientifique en passant par un cartel de criminels, que rien ne semble rapprocher, mais qui vont se retrouver liés par le destin, à la fois en tant qu'alliés et en tant qu'ennemis, pour sauver leur monde d'une fin apocalyptique...
A ce jour, le Role Play n'est pas terminé, une première saison a été finie et nous sommes en plein milieu de la seconde. Action, combats, philosophie et reflexions sur l'avenir sont au coeur de ce script qui fait la part belle aux clins d'oeils à de nombreuses séries/saga/films tout en retirant une certaine originalité.
A l'heure actuelle, une cinquantaine de chapitres sont parus, mais au niveau du RP, la réécriture a atteint le chiffre exponentiel de 374 chapitres...
Voici un lien vers le site officiel : http://ordo-xenos.japflap.com/accueil.html
Si l'univers vous intéresse, n'hésitez pas à vous joindre à la communauté, vous lui apporterez certainement beaucoup rien que par votre présence. Il y a justement un forum consacré aux discussions entre les lecteurs au sujet des chapitres et de l'histoire en général, des personnages, etc.
Une partie du site est même entièrement consacrée à la communauté!
Je vous laisse avec les images des couvertures des volumes déjà parus :
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Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal |
Shadow Gate -
posté le 28/01/2008 à 12:13:34. (235 messages postés) |
| Je dois bien avouer que je ne comprends pas le bug qui habite ta version tel un esprit maléfique et j'en suis vraiment désolé
Sûr que c'est un coup de Yowl...
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Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal |
Shadow Gate -
posté le 25/01/2008 à 15:12:05. (235 messages postés) |
| Salut cher compatiote, comment vas tu?
Deux membres Zanarkandiens sur un topic parlant de making? C'est un jour faste!
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Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal |
Shadow Gate -
posté le 25/01/2008 à 01:33:21. (235 messages postés) |
| HAHAHA!! Ton pseudo!! Le hasard qui tue
Finis le jeu et tu comprendras (c'est dans une des séquences finales).
Complètement involontaire qui plus est.
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Posté dans Forum - (RM03) Valor Adventure: Attack of Santa (Jeu terminé) |
Shadow Gate -
posté le 25/01/2008 à 01:11:25. (235 messages postés) |
| Faudrait que je m'essaye un peu à tes jeux mettant en scène la team Valor, y a l'air d'avoir un background sympa autour de ce petit groupe à l'éclectisme charmant!
Me conseillerais tu de commencer par ce jeu-ci pour m'imerger dans l'univers?
J'ai fort envie de m'y essayer en tout cas (ce qui est une bonne chose).
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Posté dans News - La fin du Grand Trek! |
Shadow Gate -
posté le 25/01/2008 à 01:03:31. (235 messages postés) |
| Ouah les fonds de combat de Nonor défoncent!!
Ses chipsets étaient déjà magnifiques cela dis... hmmm...
Merci d'avoir placé Hivernal dans la news! Le reste à l'air très intéressant aussi, je vais m'y pencher (en essayant de pas tomber).
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Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal |
Shadow Gate -
posté le 25/01/2008 à 00:46:32. (235 messages postés) |
| Merci énormement à vous deux pour ces impressions détaillées, j'éspère ne pas vous décevoir à l'avenir avec mes autres projets.
Je suis vraiment heureux que l'ambiance vous ai plue, et tout et tout...
Et en effet, peut être que j'y ai été un peu fort sur les tournures de phrase soutenues, je voulais vraiment que le jeu se ressente comme une sorte de poème ^^
D'ailleurs, lorsque je créais le jeu, j'avais du Goethe en tête. Je crois que le style est plutôt proche en fait...
Merci beaucoup à vous
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Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal |
Shadow Gate -
posté le 23/01/2008 à 23:14:50. (235 messages postés) |
| Je suis très touché par ce que je viens de lire, autant pour ce que tu dis du gameplay d'Identité que pour le message personnel! J'éspère ne décevoir personne quand tout ça sortira ^^
Spoiler (cliquez pour afficher) Tu nous manque aussi à vrai dire!
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Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal |
Shadow Gate -
posté le 23/01/2008 à 21:02:24. (235 messages postés) |
| Ah merci beaucoup à toi!
En effet il est court... car c'était un concours de mini jeu ^^
S'il se suffit à lui même, ça me convient en tout cas! C'est gentil de l'avoir testé, je t'en suis très reconnaissant.
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Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal |
Shadow Gate -
posté le 23/01/2008 à 20:29:17. (235 messages postés) |
| Je suis vraiment désolé, il faudrait que j'edite la version et que j'enlève ce truc de survie, ou alors que je le remplace par autre chose... je pense que tu peux l'ouvrir sur RM pour jicler la prog de ce passage, c'est pas bien dur à trouver... parce que franchement, c'est pas ça qui fait l'intérêt du jeu.
Merci d'y accorder tant de temps ^^
Rah Sill, vaut mieux s'enfuire et lire le livre dehors merci des commentaires!
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Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal |
Shadow Gate -
posté le 23/01/2008 à 20:21:40. (235 messages postés) |
| Pour allumer un feu, il te faut du bois sec... en as tu ramassé dans les bois? Le mec que tu rencontre avant de rentrer dans la forêt te fais un petit tuto là dessus!
C'est le passage un peu dur du jeu... la barre descend plus ou moins vite selon les utilisateurs du jeu, et je sais pas pourquoi. Chez certain elle est lente, chez d'autres c'est plus corsé
Moi par exemple, j'arrive à traverser toute la forêt sans même utiliser un feu.
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Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal |
Shadow Gate -
posté le 23/01/2008 à 16:15:27. (235 messages postés) |
| Bah le jeu est complet alors plus de screens... je crois que j'en ai même pas à ma disposition.
Scrapi, l'autre gros jeu c'est Identité... c'est vrai que je l'avais abandonné fut un temps, mais je l'ai regroupé dans ma saga Toroku (que je vous présenterai sous peu) donc en fait... bah il est toujours d'actualité.
Mais de là à la comparer à Aedemphia... ^^"
Merci à tous de vos commentaires, cela dit
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Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal |
Shadow Gate -
posté le 22/01/2008 à 23:45:44. (235 messages postés) |
| Oh merci beaucoup pour le passage dans la section "officielle", je suis très touché.
Je ne savais pas que tant de monde y avait déjà joué, j'en suis vraiment ravis et honoré. J'éspère que ceux qui s'y essayeront par la suite ne seront pas déçus!
Salut à toi aussi Scrapi, j'éspère que tu vas bien!
Perspéphone, tu as certainement dû le voir sur IeN, le jeu avait été mis à disposition là bas au moment de sa sortie
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Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal |
Shadow Gate -
posté le 22/01/2008 à 20:01:32. (235 messages postés) |
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Voici un jeu complet fait dans le cadre d'un concours de réalisation de mini-jeux sur le forum de making d'E-magination. Le but est de réaliser un jeu court (de 30 minutes à 2 heures) sur un thème imposé.
Le thème de ce concours était "Les quatre saisons" et j'ai décidé de travailler sur l'Hiver... voilà comment est né Hivernal.
Normalement, il y avait un délai de deux-trois mois entre le début du concours et la remise des jeux, mais comme je n'avais vu le concours que très récemment, je n'ai eu qu'une semaine pour faire le jeu... et il faut croire que l'imposition d'un délais s'est bien opposée à ma fainéantise habituelle, car en plus de finir le jeu (ce qui fut un exploit pour moi), il gagna le concours et fut jugé comme étant une réussite par tous ceux qui s'y sont essayés (les courageux...) ^^"
Hivernal conte l'histoire d'un jeune garçon nommé Ulrik dont le père a trouvé la mort il y a juste quelques mois. Dès le décès de ce-dernier, un hiver glacial et sans fin s'est abattu sur la région où se déroule l'histoire, et les habitants n'ont pas tardé à juger le défunt comme responsable, et se mirent à parler d'une malédiction.
A cause de ces supperstitions, la vie d'Ulrik et de sa mère est rapidement devenue un enfer : Ulrik est détesté par tous, et sa mère, en plus de subir le même traitement, a été renvoyée de son travail. Privé de revenus, le foyer, déjà affaiblit par la mort du père, s'écroule. La faim couplé au froid fait rapidement tomber la mère mortellement malade.
Ulrik, à son chevet nuit et jour, se jure de trouver le moyen de sauver sa mère, tout ce qu'il lui reste, et ce même s'il n'a pas le moindre argent ni le moindre soutient des habitants...
Il ne sait pas encore que cette quête qu'il s'impose le mènera à découvrir la vérité sur la mort de son père et sur l'hiver mortel qui s'est abattu depuis...
Ensuite, je vous ferai noter qu'il n'y a aucun combat dans ce jeu, uniquement des minis-jeux qui prennent diverses formes, ainsi que des énigmes et des actions spéciales à effectuer.
Le travail sur le scénario a été appuyé, afin de donner au jeu un aspect très romancé, comme une sorte de conte un peu sombre. En effet, Hivernal est plutôt tragique, donc ceux qui ont pas le moral feraient peut être mieux de s'abstenir
Voilà deux screens pour vous donner une idée de l'ambiance in game :
Le jeu fonctionne sans RPG Maker et sans les RTP et est hébergé sur le compte free d'un ami maker, Streifer, ce qui permet une stabilité de téléchargement constante.
Le téléchargement normal se fait sur le serveur de free... il peut donc subire les aléas de l'hébergeur et avoir downs et ralentissements... cependant, il reste suffisamment stable pour assurer un bon téléchargement. Ce lien restera actif pour toujours! Yahou.
>> http://streifer.free.fr/RPGM/ShadowGate/Hivernal.zip
Voilà, si vous avez le moindre problème avec le jeu, que ce soit en terme technique ou d'avancée dans le jeu (blocage sur une énigme, etc.), venez en parler ici et donnez votre avis lorsque vous aurez fini le jeu (qui se fait environ en une heure et demi).
Je vous souhaite un bon jeu
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